Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 

 Une lettre à poster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyDim 23 Jan 2022 - 23:20
3 mai 1167:

Parfois, j’ai l’impression que je me fais avoir, pourtant, je suis pourtant un homme, intelligent, fort, chef d’une guide renommé, alors pourquoi quand Lilas, une de mes employés m’a demandé un service, je n’ai pas su lui dire non ? C’est vrai que lorsque cette dernière m’a chargé d’apporter une lettre à Clarence, je me suis dit que c’était une bonne opportunité de revoir la jeune femme.

Je suis donc de retour devant la maison au rideau « rouge », habillé avec ma veste et mon pantalon noir, brodé d’argent et cela me rappelle bien des souvenirs. Je frappe à la porte et je suis accueilli comme la dernière fois par un jeune homme, qui me regarde avec des grands yeux. Je suis sûr qu’il me reconnaît et avec son accord, j’entre dans la bâtisse.

La femme, gérante et propriétaire des lieux, me reçoit fort civilement et après m’être brièvement incliné, je lui indique :

Bien le bonjour, Madame Rose, je suis venu pour rencontrer Iris.


Elle me sourit aimablement et m’indique :

Vous avez beaucoup de chance, son dernier client a annulé, elle est donc disponible.

Je suis là juste pour lui remettre une lettre, alors je lui précise :

Je n’en ai pour guère de temps.

Mon interlocutrice hoche la tête, d’un air entendu, me confirmant :

Je comprends, n’ayez pas d’inquiétude, les secrets de nos clients sont bien gardés avec nous.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu’elle veut dire, mais elle se lève et me dit :

Je vais la prévenir que vous êtes là, vous pourrez monter dans une dizaine de minutes. En attendant, je vais vous faire apporter à boire.


Là, je ne dis plus rien, car j’ai très soif et je sais que leur liqueur est excellente. Je savoure donc mon verre et dix minutes plus tard, je monte à l’étage et frappe à la porte. Dès que j’y serais autorisé, je pourrais entrer.


Dernière édition par Desmond de Rochemont le Mer 9 Fév 2022 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Clarence SarravilliersProstituée
Clarence Sarravilliers



Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyMar 25 Jan 2022 - 21:23
Elle est de retour.

Un peu plus riche.

Un peu moins naïve.

Fidèle à son cœur tendre qui espère en secret alors que la vie à Marbrume ne lui permet guère ce luxe.

Debout dans la chambre qu’elle occupe au Jardin, elle observe la vie de la cité fourmiller en tous sens, bien à l’abri derrière un lourd rideau de vieux velours tombant sur le plancher propre de sa petite chambre.

Oui, elle est de retour après avoir vécu son rêve, ce qu’elle avait attendu toute sa vie : quelques heures sous les traits d’une princesse, parée des plus riches bijoux, de la plus jolie robe, au bras d’un prince de conte de fées, avenant, séduisant. Hors de sa portée. Roland est le filleul de l’homme dont elle a terni la réputation. Il est fort peu probable qu’elle puisse le revoir un jour et même si c’était possible, que pourrait-elle lui dire, lui avouer ? Curieusement, elle comprend Madame Rose qui a aimé un homme inaccessible, elle aussi. Et l’évocation silencieuse de cet homme lui fait baisser la tête sur son ventre.

La crainte est devenue certitude.

L’appréhension…un avenir.

Clarence attend l’enfant d’un homme qui ne pourra jamais l’aimer, ni l’épouser, ni lui apporter ce dont elle a besoin. Cet enfançon n’aura pas de père, il n’aura qu’une mère, une mère qui lui donnera tout l’amour qu’elle pourrait donner à d’autres. Tout cet amour qu’elle a au cœur et que personne ne veut, elle le donnera à cet enfant dont elle ignore tout.

Clémence ne sait rien.

Elle ne pourra pourtant dissimuler cette vérité bien longtemps. La sage-femme connait sa sœur sur le bout des doigts…Comment lui avouer qu’elle attend l’enfant d’un noble ? De Victor de Rougelac ? Un enfant conçu ici même, dans une chambre de passe, sans aucun sentiment, sans absolument rien de beau à lui raconter un jour ? Les larmes lui viennent aux yeux, des larmes qu’elle essuie d’un revers de la main.

Elle sera forte pour cet enfant. Elle trouvera des solutions, Clarence trouve toujours des solutions, c’est ce qui fait sa force.

Le bruit de pas dans l’escalier la tire de sa mélancolie, la forçant à se recomposer un visage souriant et gai, alors qu’elle permet à la personne qui vient de s’annoncer en heurtant la porte d’entrer. Un large sourire content accueille le sieur de Rochemont, ainsi qu’une très belle révérence de cour.

- Messire de Rochemont ! Je suis bien contente de vous revoir !

Elle n’a pas oublié toutes les aventures vécues en sa compagnie et l’accompagne jusqu’à la table à laquelle elle reçoit toujours ses clients.

- Que me vaut le plaisir de votre visite ? Avez-vous de nouvelles aventures à me conter, Monseigneur ?

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyMar 25 Jan 2022 - 23:03
Je suis impressionné par la révérence de Clarence et son sourire. J’aimerais beaucoup, un jour, avoir une femme qui m’accueille de cette façon. Je la salut bien bas à mon tour avant de me laisser guider à une table. Comme d’habitude, la chaise grince un peu sous mon poids, mais elle tient. Quand elle me demande la raison de ma venue, je sors la lettre de Lilas et la pose sur la table, mais sans lui donner tout de suite, lui précisant juste :

Je suis le porteur de cette missive.

Mais avant cela, je lui demande en souriant :

Avez-vous pris des cours de maintien récemment ? En arrivant, j’ai eu l’impression de voir une de ses femmes de la cour, tellement vous avez fait votre révérence avec grâce.

Un compliment ne fait jamais de mal, j’attends donc sa réponse, avant de continuer ;

J’ai énormément de chose à raconter, saviez-vous que j’ai occis mon premier fangeux dans une auberge en ruine?

Bon, je n’étais pas tout seul, en plus il était aveuglé, brûlé par du sel, pris par surprise et je me suis pris pas mal de coup, mais ce n’est que du détail ! J’espère que bientôt, il y aura des chansons sur ma personne et que ma Guilde va prendre de l’importance. Pourtant, je lui dit, d’un ton faussement modeste :

Mais je ne suis pas là pour parler de moi, je n’ai guère été à Marbrume ces temps-ci, trop occupé à protéger les convois à l’aide de ma Guilde. Est-ce que la cité et vous même aller bien ?

Il s’agit quand même de la dernière capitale de l’humanité, il doit forcément s’y passer des choses intéressantes et qui d’autre qu’une jolie jeune femme pour être au courant de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Clarence SarravilliersProstituée
Clarence Sarravilliers



Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyVen 28 Jan 2022 - 9:50
- Un courrier ? demande Clarence d’une voix douce en avisant le petit pli posé sur la table.

Elle pâlit un peu. Qui voudrait lui écrire…ici ? Personne ne sait qui elle est, à part deux ou trois personnes dont elle sait qu’ils garderont le secret, le seigneur ici présent y compris. Quoiqu’il en soit, elle se reprend assez vite et demeure parfaitement courtoise vis-à-vis du Seigneur de Rochemont.

- L’on ne peut rien vous cacher Messire, j’ai en effet eu la chance de rencontrer une dame qui a bien voulu m’enseigner ce qu’elle sait du maintien et des révérences.

Elle s’éloigne un peu pour se glisser derrière le paravent et laver ses mains. Elle en revient quelques instants plus tard, les doigts encombrés d’un petit plateau supportant une cruche d’eau et deux jolis verres à fond plat qu’elle dépose sur la table avant de s’asseoir à son tour, étalant sa robe avec grâce afin de ne pas la froisser.

- Vous avez réussi à abattre un de ces monstres ? dit la jolie rousse en versant l’eau dans chaque verre, un sourire aux lèvres. Je ne suis guère surprise, pour être honnête. S’il y a un homme en cette cité qui est capable d’un tel exploit c’est bien vous.

Elle pousse un verre vers lui et conserve l’autre, impatiente d’en apprendre davantage.

- Vous n‘avez pas eu peur ? Ces créatures me terrifient…

Quand il pose des questions sur les dernières nouvelles de la cité, Clarence prend une gorgée d’eau, pensive. Elle n’a guère eu le temps de songer à cela, elle était toute occupée à réussir une mission secrète, et elle a désormais bien d’autres soucis à régler. Quoiqu’il en soit, elle répond, toujours polie, à Desmond, reposant son verre avec une lenteur toute calculée sur la table.

- Il se passe toujours des choses à Marbrume, mais bien trop pour que je sois au courant de tout, Monseigneur. Notre voisin a perdu son chien…Les clients sont toujours fidèles…Les Trois veillent sur nous tous…Après il y a quantité d’endroits auxquels je n’ai pas accès, peut-être s’est-il passé des choses plus intéressantes sur l’Esplanade, je n’en sais pas plus.

Elle sourit toujours et a un regard pour le courrier.

- Puis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyVen 28 Jan 2022 - 19:08
La jeune femme me confirme qu’elle a bien reçu des cours et revient avec des verres d’eau ! Je regarde le mien, espérant qu’il va se transformer en vin, mais ce n’est malheureusement pas le cas, alors je le laisse sur la table, un miracle peut toujours arriver. Le sujet dévie ensuite sur les fangeux et à sa question sur mon état d’esprit, je lui dis à voix basse, comme si c’était un secret :

Je peux vous le dire, car nous nous connaissons bien, mais j’étais terrifié, non pas de mourir, mais de perdre mon âme. Je savais qu’une simple griffure ou morsure pouvait faire de moi un monstre. J’ai bien sûr pris le maximum de précaution, mais même avec cela, j’ai eu peur.


Je la regarde ensuite droit dans les yeux, pour lui dire :

Bien sûr, je ne peux raconter cela à quiconque. La plupart des gens me considèrent comme une brute sans cervelle et je ne fais rien pour les détromper.

C’est la triste vérité, quand j’aurais récupéré mon titre et si les affaires de ma Guilde fonctionnent, je pourrais sûrement commencer une nouvelle carrière, mais on verra plus tard. Le reste de la discussion est vite expédié, il n’y a pas eu de nouveau désastre à Marbrume et rien que cela, c’est déjà une bonne nouvelle. En tout cas, elle est vraiment très souriante, elle paraît sincèrement heureuse de me voir et quand elle me parle du courrier, je lui donne, en souriant également.

Missive :

Clarence,

J’utilise ton véritable prénom, car nous étions amies avant. Jusqu’à ce que j’essaye de te faire du mal. Je sais que je n’ai aucune excuse pour mes actes et les Trois me jugeront. Je voulais te faire mes excuses les plus sincères, et même si je sais que tu ne pourras jamais me pardonner, je voulais que tu saches à quel point je regrette mon geste.

Alix
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Clarence SarravilliersProstituée
Clarence Sarravilliers



Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyMar 1 Fév 2022 - 12:08
A la porte, quelqu’un se présente et entre pour déposer une carafe de bon vin ainsi que deux jolis verres à pied. Clarence remercie et verse gracieusement un peu de vin dans chaque verre avant d’en tendre un à Desmond, écoutant attentivement les propos du chevalier.

- Par les Trois…Quel courage. Je pense que je m’évanouirais dans la seconde face à un monstre pareil. Je suis heureuse que vous ayez consenti à me faire part de votre aventure. Je n’en dirai mot à quiconque soyez sans crainte.

Elle sourit toujours, réellement heureuse qu’il soit sain et sauf. Desmond est ce qui s’approche le plus d’un ami même si d’infranchissables écarts de rang social les séparent.

Lorsqu’elle s’empare de la lettre, elle a un regard tout à fait curieux pour la signature, un peu brouillonne et maladroite et lève ensuite un regard troublé sur Desmond.

- Alix ? Alix sait écrire maintenant ?

Clarence reprend sa lecture et dépose ensuite le courrier sur la table, sans dire un mot. Lilas était effectivement son amie avant qu’elle ne lui fasse du mal dans cette horrible auberge des quartiers mal famés. Les deux femmes ont eu de très beaux moments de complicité et Clarence, comme d’habitude, a donné tout son cœur pour une amie, sans nécessairement voir que cette même amie jouait un atroce double-jeu.

Pourtant, Clarence a un sourire. Elle lui a pardonné parce qu’elle a compris, elle a compati à la vie difficile et aux circonstances terribles. Et elle est heureuse de savoir que cette femme est désormais assez heureuse pour apprendre à lire et à écrire, en plus d’être, selon toutes vraisemblances, sous la protection du seigneur de Rochemont.

- Je lui ai pardonné il y a déjà bien longtemps mais c’est une jolie et douce démarche. Vous la remercierez pour moi, je lui souhaite d’être heureuse.

Et c’est dit le plus sincèrement du monde.

- Comment se porte-t-elle ? Je vois qu’elle a appris beaucoup de choses en peu de temps, c’est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyMer 2 Fév 2022 - 13:38
Les miracles existent ! Une bouteille de vin apparaît comme par magie ! Je prends le verre que Clarence me tend et j’en bois une bonne gorgée avant de le poser pratiquement vide sur la table. Certains pourraient dire que je suis alcoolique, mais je leur préciserai, avant de leurs casser les bras, que je suis un simple amateur de boisson forte.

La lettre que je viens de lui donner, lui a fait plaisir et elle me charge d’un message très gentil pour Alix. J’ai vraiment devant moi une bonne personne ! Elle me demande ensuite de ses nouvelles et je lui raconte ce qu’il s’est passé :

Après que tu aies reçu ta blessure, je l’ai traqué et retrouvé. Elle était dans une auberge miteuse, avec son frère handicapé, je ne sais pas si tu le connais. Elle a pris peur en me voyant et à tenter de se suicider ! Comme si j’étais quelqu’un de méchant !

Bon, je lui ai dit que j’allais lui briser les bras et les jambes, mais c’était plus une manière de parler qu’autre chose. Quoique, j’étais bien énervé à ce moment-là, alors je l’aurais peut-être fait. Je continue ensuite mon histoire :

Je l’ai donc récupéré dans mon Quartier Général elle et son frère, soigné, et j’ai vu que ce dernier savait lire, écrire et compter. Je l’ai embauché en tant que gérant et sa sœur comme hôtesse d’accueil, à condition qu’elle ne fasse plus jamais de passe et qu’elle apprenne à écrire, ayant beaucoup d’administratif à faire. Depuis les deux travaillent pour ma guilde et semblent satisfait de leurs sorts.

Voilà, je pense avoir tout dit et je peux lui demander à mon tour :

Comment va ta sœur ?


Puis, à voix basse, sur le ton de la confidence :

As-tu trouvé ton chevalier servant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Clarence SarravilliersProstituée
Clarence Sarravilliers



Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:28
Le sourire de Clarence s’illumine en une fraction de seconde.

- He bien, en plus de la sauver de la misère, tu l’as sauvée une seconde fois en lui donnant les quelques armes qui la sauveront à jamais. De quoi subvenir à ses besoins…à ceux de son frère, c’est très noble de ta part, d’avoir bien voulu les aider.

Elle n’en attendait pas moins d’un chevalier tel que lui, après tout.

- Je suis heureuse de savoir qu’elle a pu trouver son chemin et sortir…de cette vie.

Clarence a un regard vers ce lit dans lequel elle reçoit les clients riches puis vers la fenêtre, sans rien répliquer de plus. Les questions que posent Desmond, coup sur coup, sont précisément les objets de tous ses soucis. La jolie rousse inspire longuement avant de secouer la tête :

- Je pense qu’elle se porte bien oui, même si je n’ai pas eu l’occasion de la voir ces derniers temps. Elle travaille beaucoup.

Peut-être que Clémence n’a pas pardonné son absence, il lui semble que sa sœur est fuyante. Peut-être se fait-elle des idées, peut-être que tout ceci n’est qu’une impression mais quoiqu’il en soit, elle n’a pas eu de vraie conversation avec Clémence depuis un très long moment. Cela n’a pas empêché Clarence d’acheter des jolies choses pour elle, un nouvel oreiller, une jolie robe, et même quelques denrées rares pour lui faire plaisir. La jeune femme ne sait même pas si elle les a vu…Clémence part dès le matin avant son lever et revint tard, après son coucher…

- Quant au chevalier servant…

Le visage de ce jeune homme rencontré là-haut la hante. Un visage auquel elle ne doit plus penser. Clarence baisse la tête et regarde son ventre encore plat en murmurant :

- Non.

Et à priori, il y a de fortes chances pour que cela n’arrive plus jamais maintenant qu’elle porte l’enfant d’un homme qui ne sera jamais son époux et qui ne doit jamais rien savoir de tout cela.

- Je ne cherche plus, à dire vrai. Ces choses-là…c’est juste de la souffrance sous un sourire et des rêves brisés par des chimères inaccessibles.

Clarence prend une gorgée de vin et ajoute :

- Et les rêves, parfois…ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:01
Clarence me complimente sur mon comportement et il est vrai que je suis quelqu’un de généreux. Je suis même quelqu’un de noble, dans le bon sens terme et je le serais très prochainement complètement, puisque je vais récupérer mon titre.

Elle n’a pas beaucoup de nouvelles de sa sœur et je trouve cela bizarre, elles étaient fusionnelles avant, à tel point que j’ai failli me faire couper en deux lorsque cette dernière a cru que j’avais blessé la prunelle de ses yeux.

Mais ce n’est pas fini, car elle semble être devenue soudainement dépressive, indiquant ne plus croire en ses rêves. Je la regarde quelques secondes stupéfait par son comportement, puis sans un mot, je me lève, lui enlève délicatement le verre de ses mains, le posant sur la table et je la prends dans mes bras.

Je lui fais un gros câlin, la jeune femme disparaissant presque contre ma poitrine et je la serre fort, mais sans lui faire mal, lui disant simplement à voix basse :

Ces paroles ne te ressemblent pas. Tu es un rayon de lumière et une des rares personnes qui me font penser qu’il existe des femmes innocentes dans ce monde.

Je lui caresse très doucement les cheveux, d’une main, car c’est l’unique geste d’affection que j’ai appris et je lui dis à voix basse :

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais s’il y a quelque chose qui ne va pas, tu peux m’en parler.

Je la lâche, ne voulant pas la presser et la rendre mal à l’aise, et je plie les genoux pour être au niveau de son visage, la regardant droit dans les yeux :

Je n’ai pas encore récupéré mon titre, mais je suis à la tête d’une guilde puissante et l’argent n’est pas un gros souci. Je peux t’aider.

Je suis sincère dans mes paroles et j’espère que la jolie rousse va se confier.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Clarence SarravilliersProstituée
Clarence Sarravilliers



Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:28
Clarence observe le géant se lever et prendre son verre des mains pour le poser sur la table. Certains clients, un peu brutaux, ont ce genre d’attitude parfois aussi pâlit-elle légèrement quand il se penche vers elle. Desmond est immense et elle, pas plus épaisse qu’une jolie brindille. L’espace d’un instant, le petit cœur de Clarence palpite un peu plus vite, paniqué, et c’est pire encore quand il la prend dans ses bras sans prévenir. Elle aurait même tenté de refuser qu’elle n’aurait pas pu le faire, serrée contre le torse du chevalier, les yeux grands ouverts de surprise, immobilisée par deux étaux puissants.

Innocente ? Elle ? Les yeux se plissent un peu, plein de larmes, avant de se fermer totalement pour ne pas laisser s’échapper les pleurs.

- Je ne suis pas l’innocente que tu crois, Desmond. Non…Très loin de là.

Le geste délicat dans sa chevelure lui serre la gorge. En réalité…A part Clémence, personne n’a jamais eu ce geste-là envers elle, un geste désintéressé, simple et doux. Jamais sans contrepartie en tout cas. Elle cherche pourtant à se dégager de là, sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce que Desmond est le seul innocent en cette pièce, finalement. N’a-t-elle pas œuvré à la chute honteuse d’un homme puissant grâce à ses charmes ? En échange d’argent ? Et de la promesse vague de pouvoir se rendre en la résidence de Néra, là haut, sur l’Esplanade ? Non, elle n’est pas innocente, elle en est même très loin.

- Tu ne peux pas m’aider. Personne ne le peut. Pas même ma sœur. C’est quelque chose que je dois gérer seule.

Elle lui sourit, un pauvre sourire qui ne convaincrait personne, et s’empare de la large main de Desmond qu’elle serre en douceur.

- Mais merci pour ton offre.

Elle lui rend sa main et ajoute, émue :

- Par contre, si tu connais des hommes de métier qui peuvent réparer notre maison, à ma sœur et à moi…Notre toit, nos murs, nos volets, tout cela doit être réparé. J’ai ce qu’il faut pour payer mais les artisans de notre quartier…Ils refuseront de nous aider…Nous avons déjà demandé, Clémence et moi, mais les hommes n’apprécient guère que deux femmes seules puissent se débrouiller seules sans un époux à leur bras.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptyJeu 3 Fév 2022 - 22:57
La jeune femme ne se débat pas, mais elle m’indique qu’elle n’est pas innocente. De plus, elle refuse mon aide, me donnant comme seule et unique information qu’elle doit gérer cela seule. Elle change complètement de sujet, me parlant de ces problèmes de maison ! Je vois bien qu’elle ne veut pas parler de ses angoisses.
Je lui dis donc en lui souriant, un peu triste moi aussi qu’elle rejette ce que je peux lui apporter :

Très bien, je n’insiste pas, mais sache que je reste là pour toi. Il n’y a absolument aucune raison que tu restes seule. Pour moi, tu es une bonne personne, car tu ne souhaites le malheur d’aucun être vivant.

Je réfléchis quelques secondes à son problème, je pourrais facilement « persuader » les artisans de l’aider, en les menaçants avec ma grosse épée, mais à long terme, cela risque de se retourner contre la petite famille. Le mieux est de faire appel à mes propres ressources, je lui réponds donc :

J’ai deux mercenaires, un homme et une femme qui étaient avant menuisier et maçon, je les accompagnerai demain à ta bâtisse. Le prochain convoi qu’ils doivent escorter est dans une semaine, cela leur permettra de faire une bonne partie des travaux. Ils reviendront finir, si besoin, à leurs retours.

C’est le meilleur plan qui me vient à l'esprit et je lui précise en lui souriant :

Les hommes du peuple sont tous des idiots.

Bien sûr, je ne me mets pas dans le même sac, je suis un noble chevalier, donc bien plus qu’un simple manant. Je peux donc conclure, toujours en souriant :

La prochaine fois que je viendrais prendre de tes nouvelles, je t’apporterai un gros paquet de pâtes de fruit, je sais que tu aimes cela.

J’espère lui avoir remonté le moral, en tout cas, la nourriture a toujours cet effet-là sur moi
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Clarence SarravilliersProstituée
Clarence Sarravilliers



Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptySam 5 Fév 2022 - 17:15
Un innocent.

Clarence a un regard plutôt lourd de sens pour Desmond avant de regarder ailleurs, gênée.

- Je te remercie, Desmond. Cette maison est tout ce que nous avons, ma sœur et moi, et nous devons en prendre soin.

Elle s’éloigne un peu de l’immense chevalier pour reprendre sa place, assise bien droite sur la petite chaise, avec un joli sourire.

- Tous les hommes ne sont pas comme cela, c’est une chance, mais l’essentiel…oui. C’est d’une tristesse, parfois, de ne voir les gens qu’en fonction de leur sexe ou de leur rang, sans jamais voir ce qu’ils cachent…Parfois on découvre des pépites. Parfois on trouve des perles dans la boue. J’essaye de me dire que ces hommes qui refusent notre argent parce que nous sommes des femmes seules se raccrochent à des idées et des principes qui n’ont pas lieu d’être dans une ville qui a déjà bien du mal à demeurer florissante…L’argent n’a pas de saveur, ni d’odeur…Qu’est-ce que cela peut bien leur faire, qu’il provienne d’une femme seule ou d’une femme mariée ? J’avoue que j’ai parfois bien du mal à comprendre…

Un soupir.

- Cela n’a plus d’importance, tu veux bien nous aider, c’est tout ce qui compte. Être en sécurité n’a pas de prix. La sécurité de Clémence n’a pas de prix.

Un bref sourire égaye un instant le joli visage de Clarence, alors qu’elle pense à sa grande sœur. Tout ira bien, elle en a la certitude. La maison réparée, des habits neufs, une ambiance chaleureuse, elles vont pouvoir ouvrir leur maison aux bonnes gens qui voudront séjourner chez l’habitant à moindre frais et dans une ambiance familiale. Faire vivre la demeure…Lui apporter un peu de vie.

- Des pâtes de fruits ? …ha oui des pâtes de fruits ! C’est vrai que c’est très bon ça ! Je ne refuse pas, j’aime beaucoup les sucreries !

Un petit rire lui échappe.

- Donc ne tarde pas à revenir me voir Desmond…Avec une telle promesse, je vais t’attendre avec impatience !

Un autre petit rire du nez lui échappe.

- Je plaisante, tu peux venir quand tu le souhaites, même sans pâtes de fruits ou de courrier. C’est toujours un plaisir de te voir.


Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster EmptySam 5 Fév 2022 - 23:00
Clarence est vraiment déprimé, je vois bien qu’elle ne croit plus en rien. Il n’y a que ma promesse de lui apporter des douceurs qui semblent lui redonner un peu le sourire. J’ai, de nouveau, envie de la serrer dans mes bras, mais je me retiens, la dernière fois, ça n’a pas eu l’air de lui plaire. Je lui réponds donc :

Tu sais que tu peux toujours compter sur moi, je souhaite que tu sois heureuse, avec ou sans prince charmant.

Quand elle me propose de revenir, je lui annonce en souriant :

Je viens toujours ici avec grand plaisir, le vin est bon, la pièce agréable et tu es de bonne compagnie. Maintenant, je vais devoir te laisser, il me reste encore de nombreuses affaires à faire et je dois préparer les futurs travaux.

C’est vrai que je vais devoir me fournir chez des grossistes pour les matériaux et en ce temps de pénurie, ce n’est guère facile. Heureusement que j’escorte régulièrement des caravanes pour la reconstruction de Balazuc. Les marchands préfèrent me payer en nature et je vais donc simplement les solliciter à payer leurs dettes.
Après un dernier salut, je quitte la pièce, payant à dame responsable de l’endroit, ce que je lui dois pour la dizaine de minutes que j’ai passées entre ses murs et le vin. Elle accepte, en souriant, mon argent, m’annonçant à voix basse :

Ce qu’il se passe au Jardin, reste au Jardin.


Encore une fois, je ne comprends pas vraiment où elle veut en venir. Toutefois, je ne me formalise pas, je n’ai jamais compris les représentantes du sexe faible, Rosen en étant un très bon exemple. Je n’ai plus qu’à rejoindre rapidement mon Quartier Général, j’ai tant de chose à voir et si peu de temps.

Je rejoint donc mon rendez-vous de la journée, il s'agit de Delphine Vitre, une jolie femme qui a en plus un talent certain au tir à l'arc. Après m'avoir démontrer ses prouesses, je décide de l'engager.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Contenu sponsorisé



Une lettre à poster Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à poster   Une lettre à poster Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre à poster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse :: Bordels et maisons closes-
Sauter vers: