Marbrume


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 

 Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eumond BellegueuleAssassin
Eumond Bellegueule



Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé Empty
MessageSujet: Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé   Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé EmptyVen 27 Mai 2022 - 14:02
Le Port, 25 mai 1167

« Une vraie boule de nerfs depuis que’ques temps, ce p’tiot, pas vrai ma grande ? »

J’ai un p’tit sourire goguenard, adossé à un mur, au coin d’la rue. On aperçoit encore un peu la masure au loin, avec le gamin qui bidouille, assis l’cul par terre. Puis s’lève, va ramasser un autre truc, et s’rassoit. Ça fait un moment que j’suis sur sa trace, à la grognasse, mais ça a fini par payer. J’ai dû graisser quelques pattes, mais entre son nom, son minois, et un bagou pareil ça court pas les rues non plus. Mais j’lui ai pas sauté sur l’râble tout d’suite, ça non. Je sentais bien qu’elle serait pas franchement amène en m’revoyant, vu l’sale tour qu’elle m’avait joué la dernière fois. Tout ça parce que les Marbrumiens sont pas foutu d’régler leurs comptes avec la mort et son patron, et en ont une frousse terrible.

« Dommage qu’il soit né avec un sourire d’Etiol sur la tronche, ça fait mauvais genre. En espérant qu’il soit pas aussi assoiffé qu’son père plus tard. Faudrait pas qu’il perde sa caboche vivace au passage. Ou qu’il fasse une mauvaise rencontre. »

J’pose ma main sur une des roues d’la chariote à bras. Pas d’menace directe pour l’instant. Non, pas la peine. Déjà, lui faire comprendre que ça fait d’jà quelques temps que j’ai observé les allées et venues dans la baraque. Pas sûr qu’elle s’démonte pour autant, mais au moins, qu’elle soit un peu attentive. Parce que ça va vite me gonfler si elle se remet à brailler à l’hérétique à tout bout d’champ, comme une prude vierge effarouchée. Et maint’nant qu’j’ai vaguement entendu jacter au sujet des tarés fanatiques d’Etiol, ça m’plaît encore moins d’avoir été associé à des crétins pareils.

« J’ai moyen apprécié le cirque de l’aut’ fois. Tout c’raffut pour que pouic, après t’avoir sauvé les miches, c’était pas terrible. Et ta secte à la con d’tarés consanguins tu peux t’la carrer au cul, pour c’que j’en pense. Vous aut’ marbrumiens vous êtes tous tarés, au final, soit vous occultez l’dernier d’la Quatoria, vous l’reniez, comme si pas en parler faisait qu’il existait pas et que plus personne mourrait, soit vous l’vénérez aveuglément en oubliant les autres dieux, avec un côté morbide stupide. Y’a pas d’entre deux, chez vous, et c’est vite usant. »

C’était quand même plus simple à Allange, la religion. Mais la cité n’est plus, tout Hendoire n’est plus, et me v’là échoué dans un bled puant peuplé d’types qui savent pas correctement prier les Dieux, mais tombent sur le râble des autres pour un oui pour un non sur le sujet. Enfin, à mal vénérer les Quatre, ce sont eux qui finiront chez l’mauvais Patron dans l’au-delà… Mais il est temps de revenir à nos affaires, plutôt que m’égarer en réflexion religieuse aussi tôt le matin.

« Mais c’est pas l’sujet. Quoi qu’t’en dises, tu m’en dois une, pour l’aut’ fois. Et ça tombe bien, parce que j’ai justement un contrat à remplir au Port c’matin. Et j’ai b’soin d’une petite diversion. Trois fois rien, mais ça devrait être dans tes cordes, pour sûr. Alors tu vas m’rendre ce service, ou j’devrais collecter les intérêts, par un moyen ou un autre. Quitte à faire appel à un ami créancier. »

Je fais un signe de tête évocateur en direction d’l’autre bout d’la ruelle. En direction du mioche. J’suis pas sûr de c’que j’en ferais si vraiment fallait en arriver là, mais avec le retour du Dverg dans ma vie, j’crois bien qu’à défaut d’avoir des idées précises de mon côté j’pourrais tout aussi bien lui refourguer l’chiard, et qu’j’en entendrais plus parler. Mais si j’peux éviter d’en arriver là, j’préférerais autant, parce qu’ils sont bizarres, les gosses qui taffent pour lui. Ils m’mettent mal à l’aise.


« Si t’as bien compris, on va pouvoir passer à l’étape suivante, et j’t’explique un peu plus. Mais d’abord, j’veux pas qu’tu m’la fasses à l’envers, comme la dernière fois. Alors tu vas jurer, qu’ce soit par tes Trois, sur la tête de ton mioche, ou tout ça, qu’est-ce que j’en sais. Mais tu vas jurer, ma belle, que tu marches réglo dans la combine. Sinon y'a pas qu'ta poiscaille qui s'ra limite fraiche, bientôt.»


Dernière édition par Eumond Bellegueule le Mar 2 Aoû 2022 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariotte
Mariotte



Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé   Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé EmptyLun 6 Juin 2022 - 15:32
D'accord, d'accord, tranquille. J'ai pas pu l'éviter, j'l'ai aperçu au dernier moment au détour de la contre-allée et là, il m'bloque la route, l'air sûr de lui, pas vraiment en fait, mais ça s'comprend plus que bien dans sa posture. Mais pas question d'lui montrer que j'tremblote. Non, ça, ça marche pas avec ce genre de gars-là. La pitié, c'est pas dans leur nature, puis, ces étrangers, impossible de compter sur eux, avec leurs croyances maléfiques et pis tout l'malheur qu'ils nous ont apporté en débarquant aussi, ça non, on peut pas leur faire confiance.

Tout ça pour dire que j'en mène pas large, mais je l'fixe droit dans les yeux, et ma main qui tremble à peine vient se placer sur ma pochette à couteaux. S'il tente quoi que ce soit, il le sentira passer ! Mais en fait non. Il continue son baratin, il essaie d'se faire passer pour un parfait gentilhomme, mais j'suis pas dupe, ça r'ssemble bien à des menaces tout ça ! C'est lui qu'est usant, nom d'un poisson !

J'me retourne vers mon Jeannot. M'a tout l'air d'avoir bien observé c'te raclure de canaille. J'vois pas trop comment m'sortir de c'pétrin. Les passants baissent la tête autour de nous, rien à espérer par là non plus. Non, dans cette ville c'est marche ou crève, chacun pour sa pomme. C'est comme ça, et c'est aussi pour ça que j'l'aime, ya pas d'foutus hypocrites, quand c'est l'heure de sauver sa peau, on pense qu'à la sienne. Même moi, surtout moi en fait. Pas que j'm'inquiète spécialement pour Jeannot, c'est qu'un gamin parmi tant d'autres hein ? Yen a des milliers dans les rues. Mais bon, quand même, ça m'ferait bien un p'tit quequ'chose de l'laisser se faire attraper par des brutes comme ça, j'sais pas trop pourquoi. Ptêt parce que s'il part yaura plus personne pour s'occuper d'moi quand je serai vieille ? Allez savoir.

Je hoche la tête, mal à l'aise. J'aime pas trop quand j'sais pas quoi répondre, mais là j'suis bien embêtée, faut s'l'avouer. Alors j'le laisse jacter tout son saoûl. J'finis par poser les mains sur les hanches et je crache dans la poussière, aux pieds d'l'abruti.

- Là. J'te l'jure par les trois vrais dieux que j'vais t'aider dans ta diversion. Mais crois-moi : si c'est toi qui m'la fait à l'envers, j'saurais te l'faire payer. Bon, où qu'on va ?

J'reprends les bras d'ma charette : tout c'qu'il veut, mais qu'ça se finisse vite, c'est tout c'que j'demande !
Revenir en haut Aller en bas
Eumond BellegueuleAssassin
Eumond Bellegueule



Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé   Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé EmptyMar 7 Juin 2022 - 23:44
Je hoche la tête en prenant un air satisfait quand la Mariotte se décide à m’rendre ce service longuement dû. Bien. Ça va m’permettre d’avancer dans mon affaire, c’qui m’arrange bien. Par contre, c’est presque un peu décevant comme réaction au vu d’son tempérament d’feu. Faut croire que j’ai touché une corde sensible, en prenant mon temps pour cerner son environnement. J’peux pas m’empêcher de pousser un peu plus loin pendant qu’on s’met en marche, alors qu’elle reprend sa chariote.

« J’t’ai connue plus causante, faut croire que tout ça t’a coupé la chique ? T’inquiète, en tout cas, on va pas aller bien loin. J’ai à faire sur le port, au jour d’hui. T’auras pas à courir en plein Goulot, et pas loin à décaniller au besoin. Et puis fais pas la tronche, j’vais avoir besoin d’tes talents dans pas longtemps ».

J’la guide dans les ruelles, même si y’a d’bonnes chances qu’elle connaisse mieux le coin qu’moi, le soleil commence à pas mal éclairer l’port, même si y’a encore un peu d’brouillard avec ce temps de chiottes, mais ça devrait plus durer. Faut plus trop tarder, en somme. Arrivés un peu plus loin, j’lui fais signe d’attendre. Dernière ruelle avant d’déboucher sur les quais, reste quelques détails à régler. J’lui montre une barque, où l’pêcheur est en train d’embarquer ses filets. Il doit s’préparer à partir, pile le bon moment. Un peu plus tard et j’l’aurais loupé, et la Mahaud aurait tiré la tronche, parce qu’elle aurait dû rendre des comptes à mon commanditaire pour un retard.

« Bon, tu vois c’type, là-bas, sur son raffiot ? J’crois qu’il s’appelle Roland, mais on s’en fout, en vrai. C’est pas son blase le problème. Non, son problème, c’est qu’pour une raison ou une autre, sa tronche revient pas à un autre. Et qu’l’autre a allongé l’oseille pour que j’lui r’fasse le portrait. Le pourquoi ça m’regarde pas, j’gère juste le comment. Et tu vas m’aider sur l’comment. »


J’avise la face de trois pieds d’long qu’elle tire, alors j’précise en vitesse.


« Mais non ma belle, évidemment que j’vais pas te d’mander d’le rosser avec moi. Ce s’rait aussi stupide que contre-productif. Et puis faut pas croire, faire mal à quelqu’un sans l’esquinter durablement, c’est tout un art. Faut savoir où frapper et comment. ‘fin bref. »

Je m’rapproche de la poissonnière, et je la repousse un peu rudement contre un mur, histoire de pas rester à la vue du moindre passant matinal qui aurait l’idée d’regarder par là.


« Va falloir l’attirer par-là, que j’puisse me mettre au turbin. Mais… Non, ça va pas aller, comme ça. Ça f’rait pas crédible. »

Je sors ma dague, et commence à l’agiter doucement, pensif. Puis j’ai une idée. Saisissant l’une des manches de sa robe, j’fais glisser la lame à hauteur d’épaule pour créer un bel accroc.

« Bouge pas, j’voudrais pas faire de connerie et t’esquinter, toi, tu vois ? »

Sans écouter d’éventuelles râleries, j’déchire un bout du jupon.

« Voilà, ça commence à faire plus crédible. Mais… »

Pour affiner l’tableau, j’viens poser la pointe de la lame contre la gorge de la Mariotte, juste assez pour faire perler l’sang, mais sans vraiment couper. Faudrait pas esquinter la marchandise pour de vrai. Et pendant que j'fais ça, d'mon autre pogne j'viens lui enserrer l'poignet, d'une pour pas qu'elle bouge trop, d'deux pour créer une belle marque rouge qui mettra un peu d'temps à partir.

« Bon, avec ça, si tu viens lui conter qu’un crevard vient d’te bastonner pour choper ta charrette, il pourrait tomber dans l’panneau. Et j’m’en contrefous qu’tu l’connaisses ou pas, au passage. On va juste tourner ta cariole dans c’sens-là, et l’avancer jusqu’à cette intersection, un peu après, qu’il s’arrête à peu près là. J’pourrais lui tomber sur l’râble proprement comme ça. »


Je hoche la tête, satisfait d'la mise en scène, puis avise la petiote.

« Tire pas la tronche pour tes fripes. Si ça s’passe bien, et qu’y’a pas d’entourloupe, j’allongerais quelques piécettes pour qu’tu les remplaces sans frais. C’est pas d’un bout d’tissu filoché qu’tu d’vrais t’soucier, pour l’instant. Plutôt du chiard. Maint’nant, va. »

Et sur ce j’me mets en place dans un renfoncement d’la ruelle perpendiculaire, en espérant qu’elle joue bien son rôle, et qu’je puisse rapidement rentrer ensuite une fois l’pêcheur rétamé. Les affaires, c’est les affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mariotte
Mariotte



Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé   Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé EmptyMar 14 Juin 2022 - 20:24
Et le v'la qui s'remet à causer. Pas bavard pour un sou, la dernière fois, et puis, d'un coup c'est comme s'il se découvrait une âme... "tu causes pas", "t'inquiète pas", comme si on avait gardé les ânes ensemble. Il peut bien mettre autant d'vernis qu'il veut, moi, oui oui, moi ! je sais ce qu'il en est ! Une pourriture, une raclure des bas-fonds, une engeance de cet Etiol puant !

Les ruelles s'enchaînent, il m'entraîne vers les quais, l'air un peu pressé de quelqu'un qui a pas de temps à perdre. Maint'nant qu'j'ai compris qu'il a besoin d'un service et qu'on sera quitte après ça, j'me sens mieux, et j'sens même la curiosité m'titiller derrière les oreilles. Et puis, il a beau être un vrai salopard, il a quand même dit que j'avais des talents. C'est pas tous les quat' matins que quelqu'un le reconnaît devant moi, alors c'est la tête un peu plus haute que je pousse ma chariote en le suivant. On finit par arriver près des quais. C'est encore tôt, ça sent bien plus les algues et l'air frais qu'le poisson crevé et la vase pourrie. Quand c'est comme ça, j'dis pas, les quais c'est pas désag...

Il me montre du doigt un pêcheur qui est sur le point d'larguer les amarres. Roland ? J'vois pas bien d'ici, mais j'aperçois son éternel morceau de tissu rouge drapé sur la tête, ya pas d'doute, c'est bien lui ! Une sacrée histoire, ya quelques semaines il l'avait perdu et...

Nom d'une pipe voilà maintenant que l'soudard veut que j'casse le nez d'quelqu'un ? J'suis pas bien sûre de savoir comment faire moi ! Encore, que, ça pourrait s'arranger, mais ma réputation au port va être ruinée, qu'est-ce... Bon, rien, c'était une fausse alerte.

- Ça oui, Gro... Bellegueule, casser des trognes c'est un métier, j'te le laisse sans râler...

Et puis, d'un coup, oui, encore d'un coup, ce type est lunatique au possible, il s'fait menaçant, sort sa lame... Et là...

- Non mais ça va pas la tête ! Ma robe ! Ça fait que quelque jours que j'ai terminé d'réparer cette manche !

Ah, ça, j'bouillonne. Avec une dague qu'elle me l'avait tranchée, la Gisèle ! Tout ça à cause de c'maudit chevalier au cœur aussi tendre qu'une pétoncle et à la gueule aussi amène qu'une foutue pince de crabe. J'commence à m'agiter mais le v'là qui fait encore plus de menaces, toujours des menaces, un foutu psychopathe, j'vous l'dis, ma robe est foutue, alors oui, j'ai bien la belle robe en lin récupérée l'autre jour, mais enfin, elle était là pour les grands jours, pas pour réparer ma robe de travail, voyez l'tableau, à vendre du poisson comme une grande dame ?

Et puis là, sans prévenir, encore, il m'pique le cou avec sa dague, me serre le poignet. J'fais soudain moins la maligne. J'sens les larmes qui me montent aux yeux, mais j'les retiens, là, je lui ferai pas ce plaisir. Ça va pas être bien difficile de berner l'Roland, mais j'ai une envie furieuse que ce soit pas lui, mais c'te sale tronche en face de moi qui s'fasse amocher. Il est déjà pas bien beau à voir, mais j'aimerais tellement qu'il se prenne un poing bien senti, qu'il lui pousse quelques bosses d'un bleu bien dégueulasse, ptêt aussi un nez en zigzag. J'imagine tout ça dans ma tête en gardant les yeux baissés, les dents serrées, et c'est à peine si j'entends c'qu'il me raconte.

J'repousse la charrette comme il a dit, et puis sans un regard, je pars vers Roland, en courant, il a déjà commencé à dérouler la corde d'amarrage, il va pas tarder à partir. Ça y est, les larmes elles coulent, et j'ai la morve au nez. J'dois pas être bien plus belle que Jeannot la fois où il s'était ramassé sur les rochers de l'estran.

- Roland ! Bordel, Roland, ya un sale type qui vient d'me pointer un couteau sous la gorge, là dans la ruelle juste ici, steuplaît, faut qu'tu m'aides à récupérer ma charrette !

Il interrompt son geste, tourne la tête vers moi, l'air bizarre, mais bouge pas plus.

- Roland ! J't'en prie, c'est d'la solidarité entre nous aut', les gens d'la mer, si on se serre pas les coudes, qui c'est qui nous défendra, hein ? Personne ! Mais on est pas du genre à s'laisser abattre, hein ?

J'ai jamais trop su d'où il venait exactement ce gars-là, mais il est comme moi, il a débarqué à Marbrume en se sauvant d'la Fange. Un réfugié, mais bon, on va pas faire ami-ami avec tous les réfugiés hein ? Chacun pour sa pomme, mais ya quand même assez d'poiscaille dans la mer pour que chacun y trouve son compte sans déranger les autres, alors on vit côte-côte sans trop s'gêner.

Un dernier sanglot sort de ma gorge, je renifle, j'essuie ma joue avec ma manche déchirée, et puis le v'là qui a l'air d'avoir pris une décision : il ré-enroule la corde, sort de son bateau, et s'dirige vers l'endroit que j'lui ai indiqué. Je le suis en continuant à renifler, il se presse pas, il a l'air de réfléchir un peu.

- Doit pas être bien costaud ton gars, si t'as réussi à t'échapper. Il était tout seul ? Juste un couteau hein ?

Je hoche la tête en trottinant derrière lui. Il y a bien une idée qui m' vient... Non, c'est même une envie... Son couteau de pêcheur à sa ceinture, il est bien petit... Mais je continue à le suivre silencieusement, et quelques enjambées plus tard, on arrive en vue de la charrette.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Eumond BellegueuleAssassin
Eumond Bellegueule



Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé   Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé EmptyLun 20 Juin 2022 - 17:47
J’regarde la Mariotte s’éloigner à grandes foulées - enfin aussi grandes que ses p’tites gambettes lui permettent -, et filer en direction du type en question. J’sais pas bien c’qu’il a fait ç’ui là d’ailleurs, pour qu’un contrat tombe sur sa trogne, mais ça m’est bien égal au final. Qu’il ait culbuté la drôlesse d’un autre zigue, doublé un concurrent un peu revanchard, ou vendu d’la poiscaille avariée au cuistot d’un noble qu’aura moyen goûté la blague après avoir passé une nuit à rendre tripes et boyaux, j’en tamponne le coquillard au final. C’qui compte, c’est l’contrat, et la thune au bout, parce que j’turbine pas pour que dalle, à la fin faut bien qu’je graille comme tout l’monde. Alors le faire aux dépens de biges qu’en ont contrariés d’autres, ben… c’est comme ça qu’ça fonctionne ici-bas, n’en déplaisent aux curetons ventripotents et autres vierges effarouchées coincés du cul qui pensent tout savoir en vénérant la Trinité et en s’voilant la face en face du Quatrième comme si n’pas parler d’la mort et d’la maladie les rendaient moins tangibles dans ce monde de merde.

Bref, après une envolée lyrique mentale de quelques secondes qui m’ressemble pas trop, j’me reconcentre sur le coup du jour, parce que l’zigue devrait plus trop tarder, si la p’tiote le rabat dans la bonne direction. Et puis si j’peux éviter d’m’éterniser en dehors de mon habituel Goulot ça m’arrangera bien, faut dire. Le port, c’est pas mal de zones à découvert, et même si on est d’bon matin, dans l’coin ça commence à s’agiter un peu, avec tous les gars qui partent avec leurs coquilles d’noix. Trouver une enfilade de ruelles aussi proche du quai c’est une vraie bénédiction des Quatre, pour sûr, mais le pâté d’maisons est quand même sacrément restreint, donc après une p’tite bastonnade en règle faudra décaniller en vitesse.

Bien planqué dans l’encadrement d’une porte, j’attends bien sagement, prêt à bondir, entendant bientôt des pas dans la ruelle, et quelques échanges de propos indistincts. Bon, va pas falloir se louper, parce que sinon ça pourrait tourner coton. Mais l’avantage de la surprise a toujours fait des miracles, couplé à un bel uppercut, j’ai quelques recettes comme ça qui m’réussissent plutôt bien en général. Le tout c’est d’avoir un plan B pour les fois où ça merde. Parce qu’il faut pas s’mentir, parfois ça merde.

Entendant les bruits d’pas se rapprocher, et le type faire un commentaire sur la charrette, j’attends l’dernier moment pour m’élancer, avec la ferme intention d’cueillir le bougre par surprise d’un magistral uppercut en pleine mâchoire histoire de bien sonner les mâtines dans son crâne. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’la poissonnière a bien embobiné not’ joyeux luron, qui s’attend pas, mais alors pas du tout, à c’que j’lui tombe sur le râble. Le coup que j’décoche à ma cible est plutôt vicieux, venant le cueillir juste à l’angle de la mâchoire, et j’entends un beau craquement qui m’indique que ça laissera des traces, mais ça s’arrête pas là.

J’ai la désagréable surprise de voir que l’bige est pas plus sonné qu’ça, il reste bien campé sur ses appuis et m’fait face. Une vraie force de la nature au visage buriné, et j’regrette presque de pas avoir tiré ma lame. Mais c’est pas dans l’contrat à la base, donc si j’peux éviter quelques emmerdes, bon…

J’essaie d’enchaîner rapidement, avant qu’il comprenne bien c’qu’y lui arrive, mais le bougre se reprend bien vite, et repousse le poing qui partait à nouveau vers sa tronche. Avant d’m’en retourner un bien gratuit, d’sa grosse paluche caleuse de pêcheur, que j’esquive en pivotant. Je souffle un coup avant d’essayer d’reprendre le dessus, mais ce salaud n’est pas en reste, et on commence à échanger coup sur coup. Si j’suis plus vif et plus expérimenté, le Roland a sa carrure pour lui, et une endurance de taureau qui m’fait bien suer sur l’moment. J’peux pas m’empêcher d’jurer entre deux ahanements et esquives.


« Bordel à cul d’foutranür ! Tu fais durer l’plaisir mon salaud, mais t’y couperas pas !

- Hein ? Quoi ? Mais d’quoi tu causes ? »

Le type a l’air surpris, et peut pas s’empêcher d’répondre, c’qui m’arrange bien. Le distraire, c’est m’créer une ouverture, un déséquilibre dans son rythme dans l’quel m’engouffrer. Et faudrait pas qu’ça s’éternise, parce que j’vais finir à bout d’souffle avant lui, si ça continue, alors j’tente de poursuivre dans cette veine en répondant, tant pour l’distraire que dans un appel du pied à notre spectatrice, sait-on jamais si elle s’révélait plus volontaire à participer qu’au début.

« La chariotte, crénom ! Plus proche !»

Et en disant ça j’lance ma jambe pour essayer d’lui faucher la sienne, et l’faire trébucher. Si en plus il partait en direction du véhicule, et qu’ce dernier était déplacé au bon endroit, ce s’rait tout bon. Enfin, ça c’est dans un monde idéal. Au pire, ça pourrait toujours attirer l’attention d’mon adversaire en direction d’la Mariotte, et soit m’créer une nouvelle ouverture, soit la mêler un peu plus à tout ça. L’un comme l’autre j’suis gagnant, au bout du compte…
Revenir en haut Aller en bas
Mariotte
Mariotte



Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé   Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé EmptySam 25 Juin 2022 - 11:53
Le Bellegueule, il perd pas son temps en parlote inutile, faut bien lui accorder ça. Une bonne mandale en pleine gueule ouvre bien l'histoire, mais l'Roland ça a pas l'air de lui faire grand chose. Faut dire qu'il est plutôt costaud, et que l'autre escroc, là, il est pas si grand après tout. Par contre, les visages, ça, ouais, ya comme un air de famille, c'est l'genre de visage que vous avez pas envie d'apercevoir en pleine nuit, voyez ? Ça oui, on est loin des traits fins et élégants d'un prince charmant, oh, comme le troubadour d'il y a quelqu'temps, Henri, qu'est-ce qu'il était beau !

Pendant que j'suis encore toute pensive, les deux hommes disent plus trop rien pendant un petit instant, trop occupés à souffler et à frapper. Les mains sur les hanches, je les observe : j'ai du mal à détacher mon regard du spectacle, malgré la frayeur que ça m'cause. Une sorte de fascination étrange. On pourrait trouver ça bien, d'avoir le physique et l'habitude de s'battre, de dépendre que de ses poings pour survivre... Mais moi, j'aime pas ça. Quand on en arrive aux mains, on est sûr de s'prendre un coup perdu, une trace de morsure quelque part, alors j'préfère éviter, et laisser quelqu'un les prendre pour moi, les coups. J'trouve ça bien plus malin ! Si seulement j'trouvais un moyen d'éviter ceux du Jean, oh, je serais prête à tout !

Et puis, Bellegueule finit par parler, un beau juron, digne du quartier où on s'trouve, l'est bien acclimaté à la ville finalement semble-t-il. Et puis, là tout bascule quand il me mêle à c't'histoire. C'était pas prévu, non, pas prévu du tout qu'il m'implique là-dedans, le Roland aurait rien dû savoir, là il va deviner, c'est sûr, qu'Anür ait pitié de moi ! Je roule des yeux affolés d'un côté et de l'autre de la ruelle, rien, personne, juste nous trois, et la charrette... Si j'aide Bellegueule et qu'il perd, ma réputation au Port est ruinée ; mais si j'aide Roland et qu'il perd, j'suis en danger de mort. Je fais quoi je fais quoi je fais quoi... J'ai pas envie d'mourir, et Bellegueule me fait trop peur.

J'pousse un cri en déplaçant la chariotte sous la trajectoire où Roland recule pour se rétablir. Mais j'ai mis beaucoup trop d'temps à me décider, et je ne fais que le heurter avec la charrette au moment où il se rétablit, à quelques pas du brigand. Il me regarde surpris... Enfin, la surprise dure pas longtemps. C'est d'la hargne que je lis bien vite au fond de ses yeux qui me fixent. Oh, oui, j'les vois très bien, ses yeux, parce que ma chariotte est pas si grande, même pas la longueur de deux bras...

J'vois soudain le Roland tendre le sien, moitié contournant, moitié se jetant sur ma charrette, j'écarquille les yeux, c'est mon tour d'être surprise. Qu'il s'en prenne à moi après tout ça, soit, mais là, pourquoi qu'il tourne le dos au plus dangereux des deux... Mes pauvres paniers pleins de poissons frais se renversent et je sens un étau qui se referme sur mon bras, qui m'entraîne en arrière, mes pauvres poissons ! J'tâtonne de l'autre main pour essayer d'attraper mes couteaux, mais tout est sens dessus dessous, j'y arrive pas.

Tout s'emmêle, et une mèche de cheveux me tombe devant les yeux : j'ai juste le temps d'apercevoir une main qui passe devant mon visage. Sans aucune hésitation, je referme les dents dessus. Les hommes, c'est vraiment tous des salauds !
Revenir en haut Aller en bas
Eumond BellegueuleAssassin
Eumond Bellegueule



Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé   Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé EmptyVen 1 Juil 2022 - 23:37
La rixe continue encore quelques instants, entre lourds coups échangés et esquives au dernier moment, avant qu'la poissonnière se décide à agir. Mon but en la hélant était clairement de déséquilibrer le combat, ret’nir l'attention du corniaud, voire le bousculer un peu si la donzelle maniait sa carriole avec assez d’adresse. Mais l'fait d’gamberger comme ça avant d'agir nous aide pas, ni elle ni moi. Lorsqu'elle se décide, le pêcheur est en train d'faire un pas en arrière pour éviter un uppercut vicieux que j'viens d’décocher – on s’refait pas ouais. D'habitude enchaîner une esquive avec une feinte de crochet puis un uppercut c’est la touche assurée, mais là faut croire que l’gusse l'a déjà expérimenté et s'en méfiait – du coup ça l'déséquilibre à peine, et il capte en vitesse le loup. Et là il a une des réactions les plus connes que j'ai jamais vues : il m'oublie et s’jette sur la Mariotte, en s’étalant sur sa charrette, le goglu ! Erreur de débutant !

J'le vois bousculer la p'tiote avec son gabarit massif, et la faire cabaner avec lui sur la chariote, puis au sol, éparpillant plein d’poiscaille partout au passage. Mais l'bige me montre son dos. Et ça, lame ou pas, c’est débile. Une occasion en or que j’s’rais bien con d’laisser passer, alors j’rejoins dare-dare le duo au sol, j’avise ma cible, et j’lui décoche une bonne tatane des familles dans les roubignoles en lâchant un laconique :


« Qu'Rikni t’les bénisse ! »

Une fois les clochettes du zigue bien sonnées, et qu’il commence à couiner, j’me penche et j’tends l’bras pour empogner la Mariotte et la sortie d’dessous l’Roland, qu’elle puisse respirer un peu. Mais j’pousse bien vite un cri d’douleur en r’tirant ma main. La bougresse ! Elle m’a chiqué !

« Range tes dents toi où j’te les casse ! Bordel ça m’apprendra tiens ! Et toi reste bien au sol si tu veux pas qu’j’en rajoute mon salopard !»

Et pour faire bonne mesure j’adresse un nouveau coup d’pied rageur au pêcheur en plein dans les côtes, et j’entends un bruit mat. Le bige bascule sur l’côté, libérant la poissonnière. Mais j’sens la colère qui bout en moi, et j’ai b’soin d’me défouler. « Pas trop l’esquinter » qu’elle m’a dit Mahaut. Mais là y’ pas d’surinage, pas d’fracture, donc j’crois qu’on est pas trop mal. Alors un p’tit coup en plus au passage, ça m’f’ra du bien et lui, bah… il m’rendra service.


« Allez, fais dodo maint’nant bige. Et fâche-le plus. » j’dis, alors que mon poing vient s’écraser sur sa tempe, lui f’sant tourner d’l’œil. J’tourne la tête vers la p’tiote, et j’réponds à la question qu’elle manquera pas d’poser.

« C’est bon, il est pas cané, hé. J’l’ai juste rossé, comme le d’mandait l’contrat. Un contrat, ça s’respecte toujours. »

Et sur ce, j’crache au sol. J’avise la tenue débraillée d’la Mariotte, les accrocs, certains d’mon fait, d’autres causés par ses chahuteries avec le Roland. J’siffle un bref coup d’vant l’étendue des dégâts.

« Et ben, j’suis même pas sûr qu’tu vas pouvoir en tirer des torchons d’tout ça. Plus qu’à t’trouver du tissu et t’en coudre une, non ? »

Un sourire goguenard s’épanouit alors sur ma face. Mais je zyeute un peu autour, pour m’assurer qu’la ruelle se retrouve pas animée un peu trop tôt par rapport à d’habitude. Ce s’rait pas l’moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mariotte
Mariotte



Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé   Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé EmptyDim 17 Juil 2022 - 21:58
Ah ça, pour mordre, j'm'y connais ! Un cri retentit, qui me fait du bien au moral, parce que ça prouve que j'ai fait mouche. Sauf que juste après, c'est la voix de Gros-Pif qui s'met à gueuler encore une fois, pour changer, et c'est vrai qu'après tout j'sens plus trop l'Roland bouger, j'l'entends même qui gémit tout bas... Semble bien qu'j'me sois trompée d'cible. Mais j'ai aucun regret... Sauf peut-être un, qui m'arrive quand j'arrive à m'dégager et que j'vois Bellegueule continuer à bourrer d'coups sa victime. J''ai un frisson qui m'remonte dans l'dos à voir ça, mais j'essaie d'l'ignorer et je commence à ouvrir la bouche pour poser la question qui m'taraude.

Sauf que ce gars-là, il est ptêt plus intelligent que j'le croyais. Ou pas. Il répond en avance à ma question, mais j'crois bien qu'il s'est mépris sur c'que j'attendais. J'aimerais bien le lui dire, mais bizarrement ma bouche veut plus s'ouvrir. Je crois qu'j'ai la trouille. Même plus que la trouille. Plutôt la bonne grosse peur, celle qui vous saisit les tripes et vous broie le coeur, qui vous paralyse et vous dit "essaie même pas d'crier". Comme si ça m'mettait déjà pas assez mal à l'aise de savoir que l'Roland va se réveiller, et qu'ça peut très mal tourner pour mes affaires.

J'commence à ramasser mes poissons en tremblant toujours, histoire de filer au plus vite. Hors de question d'rester un instant de plus ici, avec le corps inanimé du Roland et l'espèce de brute avec qui j'aurais jamais dû m'accointer. Sans prévenir, il se met à siffler et à m'parler d'ma robe, et, sous le coup d'la surprise, ma langue se r'met en marche toute seule pendant que j'le fixe d'un oeil noir.

- Qu'est-ce t'as à zyeuter comme ça ? Dégage, ya rien à voir ! Des torchons, oui, pas mieux, pour sûr que ça fait cher le service rendu !

J'me mords soudain les lèvres. Qu'est-ce que j'raconte moi ? Et ma pauv' mère qui arrêtait pas d'me répéter Tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler ! C'est ptêt maintenant que j'comprends ce qu'elle voulait dire : même dans les moments difficiles, faut pas perdre de vue c'qu'on sait faire. Alors, même si j'ai toujours l'impression d'avoir la tête vide et les jambes qui flageolent, j'essaie de m'en sortir à ma manière.

- Contrat, contrat, tu parles toujours que d'ça ! Vraiment, tu toucherais pas quelqu'un si ya pas d'contrat sur sa tête ?

J'essaie de m'rassurer comme je peux. J'essaie d'pas penser qu'il a quand même menacé mon gosse, pas que ça m'travaille plus que ça, mais tout de même, c'est pas courant. C'est souvent les pires salopards sans foi ni loi qui font ça. J'suis pas sûre que je vais aimer la réponse qu'il va me fournir quand même, au point que j'en regretterais presque d'avoir posé la question.

- Mais pour la question d'ma robe... C'était pas dans l'contrat ça. J't'ai rendu un service, mais l'tissu tu sais bien qu'c'est pas donné ! Non, c'était pas prévu du tout... Cette fois c'est toi qui m'dois quelqu'chose ! T'as quelqu'pièces sur toi j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Eumond BellegueuleAssassin
Eumond Bellegueule



Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé   Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé EmptyDim 24 Juil 2022 - 23:32
D’un coup v’là qu’la gueuse r’prend du poil de la bête et commence à gueuler comme un putois à nouveau. C’est qu’elle a plus l’air si choquée la ribaude, elle s’est r’mise vite ! Un peu trop d’ailleurs, alors j’gronde en répondant, histoire d’lui rapp’ler d’pas dépasser les bornes.

« Dis donc, tu vas voir à baisser d’un ton, là, si tu veux pas l’rejoindre au sol, hein. J’t’ai parlé d’une compensation au début, tu t’rappelles ? »


D’un coup, sans trop savoir pourquoi, v’là qu’elle change de sujet, d’un coup, et r’part sur aut’ chose, en l’occurrence les contrats. J’entrave que dalle à sa façon d’penser, honnêtement, ça a l’air d’partir dans tous les sens dans son ciboulot, d’passer d’un truc à l’autre, sans s’arrêter plus d’deux secondes sur la même chose. Difficile à suivre, la drôlesse. J’jette un œil rapide au bige étendu au sol avant d’lui répondre, histoire d’m’assurer qu’les derniers coups d’savate que j’lui ai envoyé sur l’moment ont pas fait trop d’dégâts. Il respire encore, et il a pas l’air d’cracher ses poumons, donc ça d’vrait aller. J’me r’centre sur la poissonnnière, un p’tit sourire en coin pour lui répondre.


« J’ai jamais dit ça. J’ai dit qu’j’respecte les termes d’un contrat. J’déborde pas quand on m’a dit « vif » ou « en forme », j’vais pas m’amuser à trifouiller les entrailles d’un type quand on m’a juste dit « raide », mais sinon j’vais pas m’laisser marcher sur les bottes sans moufter, hein. Un crevard qui sait pas s’tenir j’lui r’f’rai l’portrait, avec ou sans lame selon l’humeur du moment. Une un peu trop curieuse, pourrait lui arriver des bricoles, aussi… »

Elle râle à nouveau à propos d’ses frusques, mais plus calmement. Bien, autant éviter d’ameuter les mat’lots qui doivent commencer à affluer sur l’port, ça s’rait bien ma veine. J’l’écoute déblatérer sur l’prix du tissu, et sans mot dire j’me rapproche du Roland qu’est encore dans les vapes pour un moment. J’commence à l’fouiller, r’gardant d’un œil appréciateur la lame qu’il avait gardée à la ceinture, puis j’le jette un peu plus loin. On n’est jamais trop prudent. Et j’pousse un p’tit « ah » d’satisfaction quand j’trouve c’que j’cherchais. J’l’ouvre rapidement pour vérifier qu’elle est pas trop vide, puis j’resserre le lien et j’lance la bourse à la p’tiote. Une coquette somme, y’a pas à dire. Mais j’vais pas jouer les fines bouches, j’ai d’jà la prime du contrat qui m’attend à la boutique.


« V’là pour changer tes nippes, ma grande. Comme j’t’avais dit au départ. En tout cas, un sacré gaillard, ce larron ! Aussi vaillant qu’la bite à Serus ! »


Bon, l’service est rendu, ouaip. On va dire ça. Mais j’ai bien compris qu’elle connaissait l’bougre. Et qu’ça risque de pas s’arrêter là. Et… y’a toujours ce p’tit détail, là, qui m’perturbe, même si j’essaie d’laisser pisser. Mais ça r’vient, encore et toujours dans ma caboche. Alors j’lui propose que’que chose de plus.

« Du coup, tu l’connais bien, c’type ? tu vas lui raconter quoi, pour l’coup d’la chariotte ? La vérité, genre que j’t’ai menacée toi et ton mioche ? Si ça suffit pas, j’sais où cogner pour qu’ça s’voit bien sans trop gêner dans les mouvements… »
Revenir en haut Aller en bas
Mariotte
Mariotte



Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé   Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé EmptyLun 25 Juil 2022 - 20:56
Une trop curieuse ? Est-ce qu'il parlait d'moi là ? Raide hein ? R'faire le portrait à coup d'lame hein ? J'me rends compte que j'ai rentré les épaules et baissé la tête tout doucement. Mais bon, l'commerce, c'est l'commerce, et j'regrette pas d'avoir ouvert ma grande bouche, faut qu'les choses soient dites. Mais ensuite, j'reste silencieuse pendant qu'il fouille Roland, qu'est tout par terre comme un vieux tapis. J'dois bien avouer que quand j'vois c'te crapule r'garder dans la bourse qu'il a fini par dénicher, je crois qu'il va se garder les sous pour lui. Et c'est pas moi qui l'en empêcherais, ça non ! C'est pour ça que j'suis surprise quand il me la lance, au point que j'manque de la louper. J'prends même pas le temps de l'ouvrir et je la planque rapidement sous mon tablier en jetant des regards de droite et de gauche. Ya d'plus en plus de monde, j'suis pas à l'aise. Hors de question qu'on me voit discuter normalement avec un type pareil. Oh, l'avantage c'est qu'l'un d'entre eux pourrait venir m'aider, mais avec des si, on pêcherait des dorades tous les jours et moi j'serais allongée dans des soieries au milieu d'un château à causer avec un chevalier très beau et bien aimable.

J'en suis là d'ma réflexion, quand, sorti d'nulle part, il m'propose de m'cogner encore. Il veut pas l'dire, mais il aime ça, faire mal, j'en suis sûre, comme tous les hommes. J'recule instinctivement, encore plus ramassée. J'ai envie d'm'accroupir là et d'me mettre à pleurer, mais l'envie de partir est la plus forte, alors j'reste debout vaille que vaille.

- N-Non... J'crois qu'ça va, qu'ça va aller, tout ça, vérité, t'as menacé, ouais, c'est bien la vérité, ça sonne bien, t'as raison, pas la peine d'en rajouter hein, on est quittes maintenant, c'est bien, alors j'vais... J'sais pas trop, j'vais rester ici pour lui dire que j'y suis pour rien, qu'on s'connaît pas, et on s'recroisera jamais hein ? J't'ai jamais vu par ici et j'te connais pas d'ailleurs.

Faites qu'il s'en aille vite, faites qu'il s'en aille vite...
Revenir en haut Aller en bas
Eumond BellegueuleAssassin
Eumond Bellegueule



Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé   Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé EmptyJeu 28 Juil 2022 - 22:04
J’ai la bonne surprise de voir qu’la poissonnière pipe mot quand elle récupère la bourse. Et qu’elle tire une gueule de trois pieds d’long, parce qu’elle en revient pas. Rien qu’pour voir ça ça valait l’coup d’allonger que’ques piécettes que j’aurais pu empocher. Bon, faut dire aussi qu’j’ai dû lui rabattre un peu son caquet en répondant à sa question sur la violence gratuite. Mais elle l’avait bien cherché aussi, avec sa question à la con. Comme si j’avais l’air d’un béni oui-oui qui lève la main sur personne et s’aplatit au sol au moindre blème !

Elle r’trouve une langue quand j’lui propose de parfaire son alibi, genre c’est pas la peine, elle saura l’embobiner. Tant pis pour elle, moi j’disais ça juste pour arranger, après si elle veut juste convaincre le mat’lot tel quel, ça la r’garde, au final. Par contre, j’tique sur un point qu’elle glisse dans sa jactance, ni vu ni connu, mais que j’peux pas laisser passer. Même si va falloir que j’décanille dare-dare, avec le monde qui commence à zoner dans l’coin. Alors J’m’approche tranquillement, et j’commence à lui tapoter les épaules, avant d’la saisir bien fermement, pour planter mon r’gard bien droit dans ses yeux.

« Mariotte, ma p’tite Mariotte, j’voudrais pas qu’on s’quitte sur un malentendu. Ça m’rendrait chagrin. Si tu veux pas que j’t’aide à convaincre c’te bige, pas d’souci, hein ? J’vais pas t’cogner comme ça sans raison, te fais pas d'mouron pour ça, j’propose ,tu disposes. Y’a pas d’lézard. Enfin j’trouve quand même qu’on a bien turbiné ensemble, tu trouves pas ? Y’a un que’que chose qui rend ça facile, j’dirais. Tu piges vite. »

Je r’serre bien mes pognes sur ses épaules avant d’enchaîner, un p’tit sourire goguenard sur la trogne. Que j’arrête bien vite, pour lui lancer un regard bien plus dur, dans l’idée d’montrer que j’rigole pas.

« D’ailleurs, tu piges si vite que t’auras compris qu’y’a plus qu’un dédommagement pour des nippes dans c’te bourse. C’est un paiement pour un travail effectué. Le fruit d’une belle collaboration. Du coup on n’est pas encore quitte, tu captes ? De toute façon on le s’ra quand j’te l’dirai, pas avant, te prends pas l'chou avec ça. »

J’la lâche, en tapotant à nouveau ses épaules, avant d’filer vers l’angle de la ruelle la plus proche. Et juste avant d’tourner pour me carapater du port, j’lui lâche un p’tit salut bien à moi, fort à propos.

« A la r’voyure ma screi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé   Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrer la proie avec le bon appât [Mariotte] - Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Port-
Sauter vers: