Alderic, Une amnésie romancée prend la place des occasions perdues.
◈ Identité ◈
Nom : (de) Bertillac
Prénom : Alderic
Age : 38 ans
Sexe : Masculin
Situation : Veuf, qui possède encore la fleur de sa virginité, à contre cœur. Marié à Colette Chatellois en 1146, décédée d'avoir trop festoyé le jour de son mariage.
Rang : Homme du peuple, bourgeois excentrique et mélomane possédant et exploitant un grand vignoble situé sur le plateau du Labret, ami de tous mais surtout des insensé.e.s, natif de Marbrume.
Lieu de vie : Il jouit du confort d'une coquette petite résidence à Bourg-Levant, héritage de sa famille qu'il occupe pour affaire ou pour profiter des commodités de la ville, mais passe la majorité de son temps dans le Labret, où se trouve son exploitation, à la sortie de Usson, en direction de Najac.
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
Carrière envisagée du commerçant ou du charlatan (à voir)
+2 CHAR +1 INT +1 INI
Compétences et objets choisis :
Compétences :
- Princesse en détresse - Niveau 1
- Comédie - Niveau 1
- Musique - Niveau 1
- Alphabétisation - Niveau 1
- Fuite - Niveau 1
Objets :
- une caisse de son meilleur vin
- un tire-bouchon en vieux chêne
- une longue cape tachée mais discrète
◈ Apparence ◈
Alderic ne veut que vous plaire, il pense soigner son apparence avec ses larges chausses et ses longues poches à pègues qu'il a l'habitude de remonter jusqu'à ses genoux, mais il est forcé de constater qu'une certaine prestance se dégage de son accoutrement, certains le trouvent ringard, d'autres avant-gardiste, mais il ne laisse personne indifférent. Vous le croiserez dans les rues de Marbrume affublé de sa chemise ouverte, torse bal, dévoilant une poitrine musclée et poilue.
◈ Personnalité ◈
Le vigneron est bon vivant, un brin alcoolique et mythomane, il sait faire rire aussi bien que s'attirer des ennuis, passionné de musique, il retrouve réconfort et aisance dans le dialogue avec les poètes, autres ivrognes et philosophes. Pour faire simple, Alderic est un brave homme qui défend ses terres comme ses opinions courageusement, gare à celui ou celle qui se mettra sur son chemin ou tentera de nuire à sa quête. Un matin de printemps, il surprit un homme en train de voler allégrement le raisin de son exploitation, vert de rage, verre de rouge à la main, dans une cabriole inspirée des plus grands félins de son époque, il distribua un double coup de ses grands panards en plein dans le foie du malheureux voleur, sans même faire tomber une goute de son breuvage, et ajouta "le combat peut être une fête, ramasse tes tripes et vient donc boire un coup pauvre homme"
◈ Histoire ◈
Alderic souffre d'amnésie suite a un incident récent dans lequel il a bien faillit laisser sa vie aux mains des fangeux, lors d'une bataille épique, comme il aime le raconter, faute de souvenirs exacts. Mais la vérité est tout autre : il a en effet échappé de justesse à ses détracteurs maléfiques, mais ivre mort se cogna violemment à un arbre dans sa fuite effrénée. Le laissant pour mort dans le marais recouvert de boue et presque invisible dans sa longue cape qu'il ne quitte jamais, son tire-bouchon à la main. Il se réveillera deux jours plus tard, assoiffé et presque mort, ignorant jusqu'à son propre prénom.
Crédule et à la recherche de réponses, c'est dans les tavernes que poètes et amis lui rafraichiront la mémoire, goutte à goutte, avec des informations tantôt romancées, tantôt véridiques. En parlant d'ami et de poète, Alderic peut se confier et se reposer sur Ancelin, ce lanternier au physique ingrat qui a toujours un mot pour rire, depuis son tragique coup du sort dans le marécage, le brave poète, d'une compassion sans précédent, est (sans mauvais jeu de mot) la lanterne qui éclaire furtivement son passé sombre et morcelé.
Oui, les éléments de son histoire sont pour la plupart méconnus de lui-même, mais au fil du temps il a su recoller les morceaux et des bribes de souvenirs (réels ou inventés, personne ne peut le savoir) lui dictent désormais ses actes et lui apportent aujourd'hui une quête comme il n'en a jamais entrepris.
D'ailleurs tout le monde dans le duché connaissait son père et son effroyable histoire, grand vigneron reconnu, adulé et riche, il périt empoisonné par une putain et fut retrouvé dans une chambre d'auberge le jour des 18 ans d'Alderic. Apprenant à nouveau cette triste histoire dans une taverne suite à sont accident, celui ci a juré depuis de se venger et de redorer le blason de sa famille, en se mettant à la poursuite d'une vieille fille des rues afin de découvrir les secrets qui ont valu la mort de son père et accessoirement en produisant la meilleure vinasse de la contrée.
◈ Derrière l'écran ◈
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