Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 

 Un parfum de garance | Pv Margaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Léonice de RaisonBaronne
Léonice de Raison



Un parfum de garance | Pv Margaux  Empty
MessageSujet: Un parfum de garance | Pv Margaux    Un parfum de garance | Pv Margaux  EmptyVen 23 Sep 2022 - 4:21
Leurs bottes foulaient le pavé qui sonnait lugubre des bas quartiers. Théodore et Avide, deux hommes issus de milieux différents mais qui connaissaient Marbrume pour des raisons différentes ; l’un était un enfant ayant grandit au sein de la guilde des voleurs, tandis que l’autre était un noble déchu devenu milicien. Leur seul point commun résidant en l’allure d’une fleur d’automne et au nom de Baronne qui en plus de leur avoir offert son aide en des temps moins avantageux, savait comment payer ses gens et les rendre à l’écoute de quelques perspectives au goût de mission.

Théodore, l’enfant des bas quartiers, avait des épaules trop larges pour un gabarit plus petit que la plupart de ses confrères. Devenu maître serrurier, l’homme battit comme une porte de en bois doublé de fer avait le regard perçant, mais souriait facilement. Il était à l’aise, malgré sa démarche d’ours au poil hérissé, mais moins remarquable que le milicien qui n’en n’avait absolument pas la tenu. Avide était plus grand que Théodore, plus léger, peut-être moins gras. A son côté pendait une épée non gravée, offerte par Léonice lorsqu’il devait ainsi s’éloigner en douce des sentiers battus. Les deux hommes étaient au courant de l’enfant dont ils devaient prouver l’existence ; une gamine aux cheveux roux, probablement très jeune et malingre, certainement exploitée par quelques voyous dont les deux hommes devaient rapporter l’existence.

Théodore fut celui qui avait le plus d’idées en tête ; une enfant, même en bas âge, pouvait être utilisée par la guilde des voleurs, par des proxénètes peu scupuleux ; dans tous les cas, il leur fallait trouver la présence de ces gens là quelque part dans les basses-villes, aussi Théodore commença par faire errer son camarade dans les ruelles, à la recherche de passants bavares pour quelques pièces, non loin des bordels mal famés et des regroupements de malfrats en tout genre.





Revenir en haut Aller en bas
Margaux de Piana
Margaux de Piana



Un parfum de garance | Pv Margaux  Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de garance | Pv Margaux    Un parfum de garance | Pv Margaux  EmptyVen 23 Sep 2022 - 13:44


Les marchands des rues, dans leurs étals, voyaient quotidiennement passer l'entièreté de la faune des bas-Quartiers. Derrière leur carriole de bois, où ils vendaient soupe à la morue et coquillages bouillies, brochettes de tripes ou simplement gruau au millet selon les bourses déjà modestes, ils assistaient en témoins parfois directs à la violence qui régnait dans les ruelles sombres et empuantis qui menaient au port.

Parmi eux, un brave homme du nom du Pierrot le Borgne, autrefois ferronier dans le bourg de Piana, avait été contraint de revoir son orientation professionnelle et surtout sa manière de gagner sa pitance, alors qu'un gang, celui des Rabatteurs à ce qu'il avait appris plusieurs jours plus tard, lui avait saisit ses outils lorsqu'il avait refusé de payer pour leur protection.
Il avait même été, par la suite, contraint de leur emprunter de l'argent ; ce qui l'avait amené ici, à vendre de la bouffe qu'il faisait passer pour du bœuf et du cochon frais alors qu'il ne s'agissait que de rats et de viande avarié dont il retirait les vers chaque jour, pour les rendre plus présentable.

De fait, même sa famille l'avait surnommé l'Avare. Avec le temps, il était devenu amer et rancunier, et ne manquait pas d'économiser pour pouvoir rembourser ses dettes. Il avait le rêve de s'en sortir mieux que son seigneur, par exemple, qui avait été tué dans l'incendie de sa maison ; et était parfaitement ignorant que sa fille, toujours en vie, était passée plusieurs fois devant lui en boitant, sans prêter, elle aussi, attention à son médiocre achalandage.

Et c'était ainsi qu'il avait été fort réceptif à la vue des piécettes qui brillaient dans la main dudit Théodore. Rendu fort loquace par l'appât du gain, il leur offrit un sourire édenté avant de leur répondre d'une voix un peu pressée :

- "Ben, y'a deux-trois gamines rousses dans l'quartier, de c't'âge mais y'a toujours les mères qui leur filent le train. J'en ai vu une bien mignonnette, dans une taverne du Goulot, chuis sûr qu'vous pouvez vous la faire, contre quelques écus. Moi chuis pas là pour juger, hein, bon, l'est boiteuse. Mais l'a l'âge qu'vous voulez. C'est la servante d'la taverne. Le Cochon qui Pète. M'faut rentrer avec d'quoi payer, mais tout est accessible, hein, s'vous cherchez d'la viande tendre."

Il ricana, un peu sombrement, secoua la tête, avant d'empocher l'argent. Et recommença à héler la foule pour vendre sa médiocre pitance.

- "Et maint'nant dégagez, les pervers. Pas qu'ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un parfum de garance | Pv Margaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers-
Sauter vers: