Marbrume


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

 

 L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
RosalieMilicienne
Rosalie



L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] Empty
MessageSujet: L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques]   L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] EmptyMar 11 Oct 2022 - 20:48
Sur le chemin, vers Marbrume…


Le convoi se dirigeant vers Marbrume était accompagné de quelques miliciens. En renfort pour quelques petites missions, il n’était pas rare pour les externes de rentrer en ville de temps à autre lorsqu’il y avait besoin. 

Rosalie n’avait eu presque aucun écho sur les raisons qui poussaient quelques camarades et elle à revenir entre les murs. En réalité, elle n’avait de toute évidence pas chercher à en savoir plus non plus, se disant qu’elle obtiendrait les informations en temps voulu. La jeune milicienne avait simplement eu l’ordre de retrouver un certain Gaël De Conques, dans l’optique de perfectionner certaines techniques de combat en cohésion avec une escouade de l’externe et une escouade de l’interne. Les camarades qui accompagnaient la brunette avaient également un nom de milicien désigné, avec qui ils devaient s’entrainer et partager leurs expériences durant leur séjour à Marbrume. 

L’intérêt n’était pas rediscuté : profiter de l’expérience des différents miliciens pour approfondir ses propres techniques était en soit une bonne idée. Rosalie n’avait rien contre cela, cherchant d’autant plus à devenir plus forte pour combler ses faiblesses physiques et mentales. Mais quelque chose la dérangeait, quelque chose dont elle ne pourrait faire l’impasse quoiqu’elle fasse : l’aspect social. 

Elle ne savait combien de temps elle resterait à Marbrume et craignait de devoir subir toute sorte de tentatives de sociabilisation durant les entraînements réguliers. Si l’idée de ne pas adresser un mot en dehors des combats pouvait en rebuter plus d’un, celle-ci était idéalisé par l’insociable milicienne. 

Et cela, Siméon s’en doutait fortement. Le collègue de la jeune brunette est un jeune milicien de la même escouade que celle-ci. S’étant rencontré à leur arrivée à Genevrey, Siméon n’a jamais réellement lâcher la petite brunette, bien qu’elle ne semblait pas vouloir s’en faire un ami. Au tout début, il forçait la communication, imposant sa présence lorsque Rosalie s’isolait. Finalement, au fur et à mesure, la jeune milicienne finit par l’accepter, se rendant bien compte qu’il était l’une des rares personnes biens à s’intéresser à elle. Elle ne s’est jamais réellement confiée à lui, peut-être même qu’il n’en sait que très peu sur elle, mais lui n’hésita pas à venir discuter de ses problèmes, sans s’attendre à des retours bien développés. Il était l’extravertie, elle l’introvertie. Il était le grand bavard, elle l’insoutenable silence. En beaucoup de points ils s’opposaient, mais la bienveillance du garçon, son soutien indirect et sa présence amenait Rosalie à le considérer réellement. Il devint, sans qu’elle s’en rende réellement compte, un de ses premiers amis depuis la tragédie mondiale. 

Alors que le convoi s’était arrêté quelques instants, le temps d’une brève pause, Siméon en profita pour s’approcher de Rosalie, occupée à surveiller les alentours.

- On est bientôt arrivé. Alors, prête ? dit-il avec un grand sourire, accompagné d’un petit coup de coude amical.

Allez allez…

Un soupir de la brunette en guise de réponse, ce qui ne manqua pas de faire rire son camarade.

- Rhaaaaa, ça va bien se passer, soit pas stressée ! Si ce n’est pas le cas, tu sais que je suis là, hein ? Au pire, tu n’es pas obligée de lui parler vraiment. Explique lui les bases, tes exercices, pose des ques…. 
- …
- … tu ne poseras pas de questions. Écoute, peut-être que ce sera lui qui fera la conversation. Ou peut-être pas ! Et puis…
- Siméon.
- Oui Rosalie?
- Qu’est-ce qui te fait dire que cette mission me rend nerveuse ?
- ...Ah. Euh… Ouais. T’as raison. C’est peut-être moi qui stresse à ta place, en fait.

En réalité, bien que l’aspect social n’arrange pas la soldate, elle n’en est pas moins inquiète. Sous un haussement des épaules, le milicien ria nerveusement. La milicienne quant à elle lui offrit un petit sourire avant l’annonce de la fin de pause. Elle secoua doucement la tête, engageant son pas pour se replacer.

- Arrête de t’inquiéter.
- Tu ne me facilites pas la tâche…, murmura-t-il pour lui-même.


~•~



Marbrume, caserne de la Milice
02 février 1667
8h40



Cela faisait déjà deux bonnes heures que la jeune milicienne était réveillée. Elle s’était préparée à son rythme avant de sortir dans la cour afin de commencer son entraînement personnel avant d’entamer celui avec l’interne. 

Peu de personnes étaient présentes, ce qui offrait à la brunette la tranquillité qu’elle appréciait tant. Elle ignora les quelques regards sur elle, concentrant toute son attention sur ses propres mouvements et ses exercices sportifs. C’est au bout d’une demie-heure qu’elle allégea ses efforts, principalement pour observer l’environnement qui l’entoure. La cour étant le point de rendez-vous donné pour l’entraînement spécialisé. Alors, elle prit quelques instants pour se rappeler de la brève description qu’on lui avait donné de celui qu’elle attendait. Et idiotement, elle se rendit compte qu’elle ne se souvenait de plus grand chose concernant la description physique de son futur partenaire de combat. Et il était hors de question pour elle d’aller voir chaque milicien qui arrivait au compte goutte pour leur demander leur identité. 

Alors simplement, elle reprit quelques petits exercices pour patienter. Si elle n’était pas en capacité d’identifier le milicien, sans doute que lui réussira à l’identifier elle. Après tout, il n’y avait pas énormément de femmes dans la Milice… encore moins au point de rendez-vous actuel. 

Solution de facilité? Peut-être…


Petite légende:
Blanc : chronologie
Violet clair : pensées de Rosalie
Violet : Rosalie
Vert : Siméon [PNJ]


Dernière édition par Rosalie le Sam 14 Jan 2023 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Conques
Gaël de Conques



L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques]   L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] EmptyMar 11 Oct 2022 - 23:30
Terminant d’enfiler sa deuxième botte, Gaël se leva enfin du bord de son lit pour mettre son gambison. Il vérifia une dernière fois sa dégaine avant de commencer à vouloir sortir du dortoir.

«-Tu vas rejoindre ton partenaire d’entraînement ?» Demanda un milicien à peine réveillé.

Gaël s’arrêta un instant sur place, réalisant qu’effectivement aujourd’hui il devrait se coltiner quelqu’un d’autre. Il grommela quelque chose à son comparse qui ne l’écoutait déjà plus.
On l’avait mit de pair avec une femme dans ses souvenirs, voilà qui serait bien embêtant, il allait sûrement devoir mesurer sa force pour éviter de la mettre dans l’embarras.

La cour n’était pas pleine à craquer, ce qui l’arrangeait, la plupart du temps il préférait venir s’y entraîner aux heures où la fréquentation y était la plus basse.
Il regarda autour de lui, Gaël n’était pas du genre à arriver en retard, et cette fois-ci la chose lui avait peut être fait défaut, parmi les hommes de l’extérieur ne se cachait non pas une, mais plusieurs femmes.
Il se massa l’arrière de la nuque essayant de se remémorer la description de cette certaine Rosalie, étaient-ce ses yeux qui étaient bruns ? Non ils étaient verts, enfin peut-être.
Le milicien préféra attendre que quelques uns de ses camarades arrivent d’ores et déjà pour réduir le nombre de ses possibilités, il alla donc chercher une épée d’entraînement en attendant, tout en guettant la seule femme qui resterait potentiellement, il commença quelques gestes simples pour s’échauffer un peu.

Après un instant, alors que les camarades externes et internes faisaient connaissance, il remarqua enfin une jeune fille qui s’était isolée pour effectuer quelques exercices.
Elle était brune, c’était donc peut être elle.

Il se planta à côté d’elle, arme à la main, un air un peu austère sur le visage, si la jeune fille était capable de voir plus loin que cette expression, elle aurait compris qu’il s’agissait en fait d’embarras. Sociabiliser n’était pas le fort de Gaël, et depuis ses déboires, il avait perdu toute aisance avec les femmes, elles l'intimidaient un peu à vrai dire.
Malgré son anxiété, il se tenait toujours aussi droit, un peu de fatigue dans les yeux. Il observa un peu plus la jeune fille avant de se raviser, prenant conscience que le geste avait pu paraître déplacé, bien qu’il essayait simplement de l’identifier.

«Hm… Rosalie ?» Le nom flottait un peu dans l’air, il essayait de ne pas avoir l’air trop hésitant pourtant. «Je cherche une Rosalie, de la milice externe ?»
Revenir en haut Aller en bas
RosalieMilicienne
Rosalie



L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques]   L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] EmptyDim 16 Oct 2022 - 11:13
La jeune milicienne observait les internes arriver petit à petit. En attendant celui avec qui elle était censée s’entrainer, elle continuait quelques mouvements sans grand intérêt.

En réalité, ses pensées étaient vite devenues nostalgiques de l’époque où elle exerçait à Marbrume. Elle se rappelait de ses premiers pas entre les murs, des différentes balades avec son frère disparu… mais aussi de son harcèlement, de sa rencontre avec son coutillier actuel et des nombreuses patrouilles réalisées en ville. Cette cour lui offrait les souvenirs d’un combat contre un de ses harceleurs, encouragé et organisé par son supérieur, qu’elle avait malheureusement perdu au dernier point. Si la tranquillité de Genevrey était un aspect qu’elle appréciait, elle ne pouvait nier les sentiments que lui procurait Marbrume lorsqu’elle refoulait ces terres.

- Hm… Rosalie ? Je cherche une Rosalie, de la milice externe ?

Une présence vint soudainement la sortir de ses pensées. Son regard quitta son épée pour se tourner vers le son de la voix, se déposant sur le visage du milicien. Elle se permit de l’observer quelques instants, essayant de se remémorer la description qu’on lui avait faite avant son départ.

- C’est moi. Tu es Gaël ?

Si l’air du jeune homme pouvait sembler mal à l’aise, celui de la milicienne était quelque peu méfiante. S’il connaissait son identité, c’était soit l’individu qu’elle attendait… soit une des personnes qu’elle n’avait plus envie de voir.

Elle finit par simplement s’avancer pour se positionner, jetant un coup d’oeil à son arme d’entraînement.

- Tu t’es échauffé ? Si oui, commençons.

Un petit silence de réflexion s’imposa, offrant à la jeune femme le temps de réfléchir à l’exercice qu’ils pourraient réaliser pour commencer.

- Faisons un échange pour le moment.

Quoi de mieux qu’un échange pour voir ce que chacun vaut tout en s'échauffant un peu plus ? Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle laissa quelques brèves secondes au milicien pour comprendre la consigne et répondre s’il le souhaitait mais quelle que soit celle-ci, Rosalie l’engagea. Un simple revers, à première vue plutôt faible, lasse et sans grand danger… mais piégeux. Son coup était en réalité correctement calculé, jouant sur cette sous-estimation pour faire un dégât important si l’adversaire ne s’en souciait pas davantage. L’angle de la lame lui offrait une première difficulté, la vitesse de son coup augmentant sur la fin de son geste une seconde. (d100 : 98)

Réussira-t-il à parer ce premier coup?



Petite légende:
Bleu : Gaël
Violet : Rosalie
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Conques
Gaël de Conques



L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques]   L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] EmptyDim 16 Oct 2022 - 22:47
Se sentant observé, le jeune homme préféra recentrer son attention sur un cailloux un peu plus loin. Les coups des autres miliciens résonnaient déjà dans la cour, il se demandait s’ils avaient pris du retard par sa faute.

«-Lui-même…»

Il avait commencé à tendre sa main vers elle pour la saluer mais elle lui coupa l’herbe sous le pied déjà prête à commencer. Sûrement n’avait-elle pas vu son intention, et il espérait que ce soit le cas pour que la chose soit moins gênante.
Au moins elle ne rechignait pas pour s’y mettre et cela lui éviterait en plus de faire la conversation.
Gaël hocha la tête reprenant la grippe sur l’épée pour lui indiquer qu’il était déjà prêt il commença à entrouvrir la bouche pour lui signaler qu’il essaierait de ne pas y aller trop fort mais une fois encore la jeune femme ne lui laissa pas beaucoup de temps.

Rapidement l’épée de son adversaire lui arrivait déjà dessus, il eut à peine le temps de monter sa garde, malheureusement c’est juste avant que les lames ne s'entrechoquent qu’il remarqua la force dissimulée de la lame.
Instinctivement son pied arrière changea d’appuis pour essayer de l’encaisser mais en vain, malgré le plus fort du choc absorbé par son réflexe final, la jeune fille venait de le toucher au bras.
(d100:92)

Elle avait déjà pris l’ascendant en quelques instants, ce premier coup fit oublier à Gaël toute envie de galanterie, déjà exalté par la promesse d’un bon combat.
Avant tout il essaya de rétablir son équilibre au plus vite pour redonner un coup presque l’épaule au devant, celui-ci était brouillon mais ne manquait pas en force, de toute façon il était donné pour simplement permettre à Gaël de reprendre un peu de terrain et une position où il serait beaucoup moins désavantagé. Vu le mouvement précédent de la jeune femme, cela aurait-été difficile de percer sa garde, il préférait économiser ses bottes et sa précision pour la surprendre au moment venu.
(d100:63)
Revenir en haut Aller en bas
RosalieMilicienne
Rosalie



L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques]   L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] EmptyVen 9 Déc 2022 - 19:49
Comme attendu, son coup traître fonctionna, passant au travers de sa parade pour toucher son bras. Bon, avouons-le, elle n’avait pas réellement laissé le temps à son partenaire de se mettre en garde.

Mais alors qu’elle l’avait surpris par la roublardise de son coup, celui-ci renversa la tendance en s’adaptant plus rapidement que prévu à la situation. Rosalie l’avait sûrement sous-estimé, pensant profiter de sa déstabilisation pour l’étouffer sous un second coup.

Elle n’eut cependant le temps d’ajuster son propre équilibre pour engager à nouveau. La réponse inattendue de son adversaire s’accueilla difficilement. Bien que brouillon, celle-ci réussit à passer l’une des brèches de sa garde et à venir, à son tour, toucher son bras.(1d100 : 30)

Remarquant son erreur, la brunette se mit à reculer de quelques pas. La jeune milicienne soupira par la suite. Elle s’était fait avoir à son propre jeu, ayant sous estimé la réactivité de son partenaire. Les traits fin de son visage se refermèrent un peu plus, ses sourcils se fronçant davantage. Elle exprimait inconsciemment sa frustration par ces gestes non-verbaux, considérant cette inattention comme une erreur de débutante qu’elle n’aurait jamais dû faire au vu de ses nombreuses heures d’entraînements.

Evidemment, si elle-même l’avait remarqué, d’autres aussi. La milicienne sentait comme à son habitude des regards sur elle : certains se questionnaient sur la présence d’une femme dans leurs rangs, d’autres observaient ses capacités comme si elle avait quelque chose à leur prouver. Éternellement remise en question, constamment jugée, parfois considérée comme un parasite qu’il faut supprimer, ou bien un objet qu’il faut tenter d’obtenir.

- Hey, t'as vu...
- Qu'est-ce qu'elle fou encore là ?
- C'pas la soeur Lowens ? Celle qui s'était battu avec ...
- Pas mal pour une femme...
- ...



Ce sentiment de malaise se dissipa quelque peu lorsqu’elle reprit un contact visuel avec le milicien face à elle. Elle se devait de se concentrer sur cet entraînement, là où son adversaire ne semblait pas réagir comme certains de ses collègues. Du moins, pas pour le moment.

Alors, à la suite de ce bref répit, la jeune milicienne se remit en garde. Cette fois-ci, son appui était fixé, sa posture indiquant une intention plutôt défensive. Cette fois-ci, elle semblait vouloir laisser le temps à Gaël d’attaquer convenablement, afin d’aviser de ses mouvements et d’observer ce dont il était capable. Après tout, sa contre-attaque ne lui avait pas déplu.

- A toi.

Si l’objectif était d’offrir de meilleures conditions à son adversaire pour attaquer comme bon lui semblait, il était temps pour Rosalie de continuer à perfectionner sa propre défense, avec, peut-être, la possibilité d’offrir également une contre-attaque digne de celle encaissée précédemment.
Petite légende:
Violet : Rosalie

Vert : PNJ milicien
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Conques
Gaël de Conques



L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques]   L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] EmptyJeu 15 Déc 2022 - 16:32
Egalité. Son coup brusque avait fonctionné mieux qu’il ne l’avait prévu, la milicienne n’avait pas dû le voir venir à son tour. Maintenant il n’y avait plus aucun doute pour les deux combattants, ils s’étaient jaugés, chacun leur tour et dans une compréhension mutuelle c’était accordé le fait d'être un défi intéressant.

Le vrai affrontement pouvait commencer, Gaël avait le regard plus sérieux qu’à l’habitude, accoutumé aux entraînements avec des jeunes gens qui n’avaient souvent jamais tenu une épée, Rosalie était une opportunité bienvenue.

Lisant dans ses gestes une remise en place, il recula de quelques pas sans lui tourner le dos, agitant l’épée courte des miliciens sur le côté, il essayait de se familiariser avec sa légèreté par rapport aux épées longues auxquelles il avait été habitué durant sa jeunesse.
Une goutte de sueur glissa le long de sa tempe, il remua ses épaules pour essayer d’en dissiper la tension, les regards qui s’étaient ajoutés sur eux n’aidaient pas.
Il avait oublié le public avant que celui-ci ne se mette à parler, les remarques sur le sexe de son adversaire ne manquaient pas, il entendit même certaine moquerie pour le provoquer lui.
Il jeta un regard froid sur la foule, vers là d’où le dernier commentaire semblait venir, il n’aimait pas l’attention mais la voix de Rosalie redirigea ses pensées sur ce qui comptait vraiment à cet instant.

«-A toi» avait-elle dit. Sa voix avait tranché le brouillard de murmures, l’épéiste attendait de pouvoir se prouver à son tour, et Gaël se devait de lui rendre cet honneur.

Un combat d’entraînement c’est beau, loin de la vulgarité de la guerre, de la nécessité. Il n’y a pas à chercher à verser le sang, c’est une chorégraphie, une danse, avant de repartir pour un nouveau mouvement l’on peut prendre le temps de réfléchir.

Il l’avait sous-estimé une première fois, il s'agissait de ne pas reproduire la même erreur, la foule l’incitait à se précipiter mais il ne les entendait plus, un bref hochement de tête à Rosalie suffit à lui indiquer qu’il allait se lancer.

Une feinte, c’était ce qu’il fallait, tout son corps indiquait un angle, il espérait pouvoir la berner à protéger son flanc droit seulement il en avait trop fait, c’était trop tard pour feinter.
Non seulement le coup manquait de force car il s’attendait à le rediriger, mais de plus Rosalie pouvait voir exactement où celui-ci frapperait. (1d100 : 23)
Revenir en haut Aller en bas
RosalieMilicienne
Rosalie



L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques]   L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] EmptyVen 16 Déc 2022 - 23:13
Les deux miliciens, bien que chacun renfermés sur eux-mêmes, semblaient s'assembler le temps d'une danse. Une chorégraphie particulière, chaque geste réfléchit pour rencontrer son partenaire. Les pas des deux forces d'armes reflètent sévérité et rigueur, cherchant à maintenir leur centre de gravité. L'esprit quant à lui se focalisait sur l'attention soutenu nécessaire, encodant toutes informations environnementales, physiques et somatiques, de sorte à adapter les pas à venir.

A la suite d'une première valse, ils reprenaient de plus belle. Rosalie rassembla son énergie sur son adversaire, sa garde défensive prête à accueillir son attaque. Les yeux bleus de la jeune femme observait la posture du corps qui s'approchait, analysant rapidement la situation. L'angle corporel semblait lui indiquer une direction précise, l'amenant par réflexe à diriger sa garde d'une certaine façon, afin de parer ce potentiel coup. Mais l'analyse continua.

"Observe le regard. Le regard t'offrira toujours un indice."

La jeune milicienne avait retenu les dires de Siméon. Ce milicien de sa coutellerie s'était mis en tête d'aider Rosalie à s'améliorer en combat rapproché. Il était un des rares à ne pas agir différemment à cause de son genre. Grand sociable, il avait rapidement entrepris des conversations, persévérant malgré le mutisme et le mauvais accueil de la brunette beaucoup trop sur ses gardes. Elle a cessé de le repousser le jour où elle percevait le fait qu'il comprenait sa situation. Une rare main tendue, qu'elle a hésité à accepter et qui maintenant est source d'amitié.

Le regard de Rosalie se plongea dans celui de Gaël. Et elle l'aperçut. Ce bref indice qui pourtant changea la donne : la direction de ses yeux. Elle voyait où il comptait frapper. Ainsi, elle adapta sa garde pour venir parer la fausse feinte du milicien. (1d100 : 52)

La milicienne ne se permit aucune pause. Elle brisa rapidement l'impasse dans laquelle les deux épées se trouvaient en se glissant aux côtés de son adversaire. Elle abandonna sa position de face à face avec agilité, tournant sur elle-même rapidement. Elle finalisa sa figure lorsqu'elle se retrouva dans le dos de son adversaire. (1d100 : 79)

"Ne perd pas ton temps, vise les points vitaux. Si la différence physique est conséquente, tu te fatigueras beaucoup plus vite que ton adversaire. Ton pire ennemi, c'est le temps."

La seconde qui suivit, la lame de l'épée d'entraînement se dirigea vers le côté du cou du milicien dos à elle, à proximité de la jugulaire.

Autour d'eux, la curiosité s'intensifia. Miliciens de l'interne, collègues de de Conques ou de Lowens, quelques duos n'hésitèrent pas à cesser leurs entraînements quelques minutes pour les observer. Les spectateurs continuaient leurs murmures, chacun imposait leurs avis sur ce duo ainsi que leur pronostic pour le combat.

Mais Rosalie ne semblait pas être perturbée. (1d100 : 65)

Au contraire, toute son attention était portée sur son adversaire ainsi que sur ses propres pensées. Son regard ne reflétait aucune émotion spécifique, signe d'un sang-froid sans doute régulièrement travaillé. Elle était comme dans un automatisme, laissant son esprit s'occuper du traitement des informations et ses muscles s'occuper du reste.

Elle se l'avouera peut-être, mais au fond d'elle, elle appréciait de plus en plus leurs échanges. Il était rare pour elle de ne pas être bombardée de remarques lors d'un entraînement avec un inconnu, quelles qu'elles soient. Il arrivait régulièrement qu'elle ne puisse être complètement sérieuse, étant sous-estimée à longueur de journée.

C'était l'une des raisons pour lesquelles elle avait abandonné les entraînements collectifs. Elle se contentait de son propre programme, considérant les échanges à plusieurs comme une perte de temps puisqu'elle ne peut les faire sans variables indésirables. De plus, son dernier combat avec un milicien de l'interne, avant de quitter Marbrume, n'avait pas aidé à sa réputation déjà complexe. Elle avait le malheur d'être une femme... qui plus est, la sœur d'Eden Lowens, détesté des plus bruyants de l'Interne.

Elle avait retrouvé goût aux échanges grâce à Siméon. Et cette brève sensation d'amusement et de satisfaction de réussir à respecter une certaine rigueur avec une personne inconnue ne la laissa pas indifférente.

Petite légende:
Vert : Siméon (passé)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Conques
Gaël de Conques



L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques]   L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] EmptyJeu 22 Déc 2022 - 0:06
Un arrêt brusque, il reprit sa respiration alors que la lame de son adversaire était encore tout juste sur sa gorge. Il avait essayé de se retourner mais le mouvement fluide de Rosalie et son mauvais engagement l’avait mené à cette situation. S' il avait s'agit d’un vrai combat, il serait mort.
Il déglutit, reprenant place, un hochement de tête à nouveau vers la jeune femme, approuvant son efficacité. Il passa sa manche sur son front, il suait, non pas par épuisement, mais pas la concentration qu’il mettait dans le combat.

«-Pardon. C’était un engagement médiocre de ma part.»

Pour beaucoup des miliciens présents il était incompréhensible de s’excuser pour cela, mais pour quelqu’un qui affectionnait l’escrime comme Gaël c’était important et au risque de s'y méprendre c’était le cas aussi pour Rosalie. Une simple notion de respect envers son adversaire, qui différencie le duel chevaleresque de la simple barbarie que l’on avait tendance à pratiquer dans les rangs de la milice.

Il allait reprendre l’offensive, hors de question de rester sur cet échec, il irait avec de la force cette fois-ci. Les observateurs y allaient toujours bon train de leurs commentaires, cela l’énervait au plus haut point, hors de question que l’on déconcentre son adversaire. Étonnement il se rendit compte qu’il n’était pas loin de gueuler sur eux, ce qui aurait été étonnant de sa part.

«-Ne faites pas attention à eux je vous prie. Donnez tout ce que vous avez. Je ne vais pas me retenir sur le prochain coup.»

L’épée prit de l'élan, se préparant à se heurter à celle de la milicienne si il le fallait, préférant passer sa garde avec brutalité qu'avec adresse, mais les jambes n’étaient pas en reste, dès qu’il le pourrait, il profiterait de la force de son coup pour frapper une des jambes de Rosalie avec la sienne et ainsi la renverser. La seule chance de Rosalie était probablement d’esquiver si elle le pouvait encore. (1d100 : 93)
Revenir en haut Aller en bas
RosalieMilicienne
Rosalie



L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques]   L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] EmptyMer 28 Déc 2022 - 23:19
Son coup réussit, la jeune milicienne se recula de quelques pas. Elle hocha doucement la tête lorsqu'elle entendit les excuses de son adversaire, avant de la laisser doucement se secouer de droite à gauche.

- Ce n'est rien. C'est un entraînement.

Rosalie acquiesça la suite de ses paroles. Elle avait, de toute évidence, tristement l'habitude des commentaires qui ne cessaient de jaillir depuis le début de leur combat. Au lieu de diriger son attention vers ses idioties, elle l'a plaça entièrement sur son partenaire de rang.

Evitant de le sous-estimer, elle essaya d'adapter comme elle le pouvait sa garde. Elle adopta une certaine posture défensive, inspirant longuement pour tenter d'apaiser les battements de son cœur qui s'agite face à l'imprévu.

Quelques secondes plus tard, les deux lames se rencontrèrent. Avec étonnement, un très court instant de résistance se fit ressentir (1d100 : 79). Mais rapidement, la force du milicien dépassa largement celle de la milicienne. Pour couronner la parade brisée, elle ne remarqua pas la jambe de son adversaire se diriger vers la sienne, découvrant la surprise au moment où elle sentit son équilibre soudainement la quitter.

Un bruit sourd retentit par la suite. Le corps de la milicienne avait rencontré le sol, complètement désarmée et déstabilisée. Une pointe de frustration s'afficha sur son visage, consciente qu'une telle charge pouvait se réaliser facilement dans un véritable combat et que visiblement, elle n'aurait pas réussi à y réchapper.

Finalement, la jeune femme se redressa doucement avec un rare et timide sourire aux lèvres. Elle l'offrit à son partenaire, ravie d'avoir pu échanger avec lui un aussi beau combat. Il faut dire que celui-ci fut loin de tout ce qu'elle s'était imaginée, pensant faire à nouveau affaire à un frère d'arme misogyne et pathétique.

Alors que la milicienne pensait faire cesser l'entraînement ici, une voix vint brisée toute tentative de communication.

- Lowens ?

Merde.

Le léger sourire de la brunette disparut à la seconde où elle réalisa de qui la voix provenait. Un grand homme blond, visiblement également milicien de l'Interne. Pour elle, il était l'ancien collègue de son frère. Egalement la dernière personne qu'elle a combattu lors d'un combat arrangé par leurs deux coutiliers respectifs pour tenter de régler leurs différends, en vain. En d'autres termes, il fait partie de ses nombreux ennemis et harceleurs à l'occasion.

- Je ne savais pas que tu étais revenue à Marbrume. A peine arrivée que tu te fais déjà remarquée, hein ?

La jeune milicienne rata un battement le temps d'un instant. La peau déjà pâle de celle-ci semblait s'intensifier à l'écoute du ton de la dernière phrase de son interlocuteur. Il n'était pas ravie de la revoir, et visiblement elle non plus.

L'échange de regard silencieux dura quelques secondes. Ces secondes semblèrent devenir une éternité, amplifiant l'atmosphère soudainement tendu autour d'eux. Cette atmosphère fit même cesser les nombreux commérages qu'il y avait précédemment, laissant les plus curieux observer sans commenter. C'est Rosalie qui détourna le regard en première, pour le diriger vers son partenaire d'entraînement qui assistait à la scène.

- Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Merci pou...
- Vraiment ? Tu ne t'es pourtant pas entraînée beaucoup. Laisse moi prendre la relève, indiqua-t-il, le sourire aux lèvres.

Un soupir sortit de la bouche de la milicienne. Elle n'eut pas le temps de faire le moindre pas qu'il s'approcha davantage d'elle, la figeant subitement. Elle-même s'étonna de son comportement : son corps réagissait automatiquement. Elle aurait voulu simplement l'ignorer, lui manquer de respect en le laissant planter là comme un idiot, fuyant loin de la caserne. C'était le type de réponses qu'elle offrait à ses harceleurs lorsqu'elle habitait encore entre les murs. Mais elle finissait toujours - ou presque - à en payer le prix.

Aujourd'hui, son corps fut sa mémoire. Et il se tétanisa, comme si ne rien faire était à présent sa meilleure option de défense.

Le milicien finit par enfin considérer la présence de de Conques... simplement pour lui tendre la main. Ce geste n'était pas un signe de salutation mais bel et bien une demande. Il lui demanda son épée, signifiant par ce geste qu'il prendrait à présent sa place pour la suite de l'entraînement.

- Pour nos retrouvailles, murmura-t-il en s'adressant à l'immobile Rosalie.

La brunette se renferma dans son silence, se préparant mentalement, comme elle le pouvait, à la suite des événements.

Petite légende:
Violet : Rosalie
Violet clair : Pensées de Rosalie
Vert : PNJ Milicien Interne
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Conques
Gaël de Conques



L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques]   L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] EmptyLun 2 Jan 2023 - 2:51
La jeune femme avait cédé sous la force et était tombée à terre comme il l’avait prévu. Presque immédiatement il sentit la culpabilité s’installer, il y avait peut être été un peu fort pour un entraînement. Rapidement il posa un genoux à terre pour s’assurer que la milicienne avait encaisser le coup correctement et pour potentiellement l’aider à se relever si elle avait en besoin.

En premier lieu, son visage n’exprimait rien de très amical, il sentit la culpabilité doubler, elle lui en voulait sûrement puis au final il y eut un sourire, un petit, pas facilement discernable mais sincère.
Il ne put s’empêcher de le lui rendre, rare était les bons affrontements à la milice et encore plus rare les bons duellistes qui possédaient aussi un bon mental. Il ne s’était pas attendu à ce que ce duelliste soit une femme, mais ce n’était pas une mauvaise surprise.

Il proposa une poignée de main en bonne et due forme, prêt à la relever en même temps, lui aussi sentait bien que l’entraînement avait déjà été éprouvant.
La milicienne n’eut pas le temps de la saisir si elle le souhaitait qu'un autre camarade la connaissant avait fait irruption.

Au vu de la réaction de la jeune fille, une chose était sûre, ce n’était pas une connaissance amicale, au contraire. Il s’était relevé, sur la défensive prêt s’il le fallait à prendre parti pour Rosalie. Il lui avait fallu une grande volonté pour se retenir d’intervenir immédiatement, par respect pour sa partenaire d’entraînement, il ne pouvait pas se permettre de lui faire l’affront de s’occuper de la situation pour elle. Pourtant le chevalier en lui bouillonnait à l’idée de faire ravaler son petit sourire suffisant au grand blond.

Quand il tendit la main pour récupérer l’épée, Gaël jeta un regard à Rosalie, inquiet de ne toujours pas avoir de réaction de sa part, et c’était bien ce qu’il craignait, la jeune femme avait l’air incapable de bouger. C’était trop, il ne savait pas ce qu’il en était exactement mais c’était à lui d’envoyer balader le malotru. Il éloigna l’épée du blond, lui retirant enfin son sourire insupportable et il posa une main sur son torse. C’était peut être l’adrénaline du combat qui parlait encore, ou l’envie de protéger une demoiselle en détresse, en tout cas il avait eu un sursaut de confiance en lui.

«-L’entraînement est terminé. Si vous tenez tant que ça à vous exercer, je vois un grand nombre de miliciens autour de nous qui n’ont pas encore versé une seule goutte de sueur.» Il proposa enfin l’épée pour appuyer son propos.

Son visage sérieux avait suffit à intimider le blond, pendant un instant il s’était attendu à un peu de résistance de sa part, pourtant celui-ci se contenta de reculer d’un pas, foudroyant Rosalie du regard.

«-La prochaine fois alors. Tu n’auras pas toujours un garde du corps à tes côtés Lowens.» Il regarda Gaël de haut en bas, le jaugeant une dernière fois avant de repartir.

Enfin la tension était retombée, Gaël sentait bien qu’il n’était pas passé loin des problèmes, heureusement le blond avait été plus sage que prévu.

«-Allons ranger ça et nous occuper de l’équipement. Nous pourrons nous permettre un peu de repos ensuite.» Il ajouta un peu de douceur dans un sourire, espérant que cela suffirait à faire sortir Rosalie de sa torpeur.
Revenir en haut Aller en bas
RosalieMilicienne
Rosalie



L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques]   L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] EmptySam 14 Jan 2023 - 0:07
Le murmure teinté de menaces servit de rappel pour la jeune milicienne. Sa condition n'était pas effacée malgré son départ en dehors des murs. Tout autant qu'elle persistait à poursuivre son passé, à la recherche désespérée de son frère aîné disparu, son genre et les différends liés à son nom en feraient de même.

Un instant d'absence s'ensuit. Son esprit brouillé par les innombrables pensées, elle temporisait inconsciemment sa réactivation corporelle. Elle souhaitait réagir. Mais elle ne semblait pas considérer ses propres limites. Alors, soumise aux réactions de son corps qui, lui, se souvient, elle se retrouvait tétanisée contre son gré, laissant place à une grande frustration.

Elle s'était promise de ne plus être faible.

- ...-core versé une seule goutte de sueur.

Elle ne doit plus être faible.

La voix de son binôme vint progressivement brisée le brouillard dans lequel elle s'était involontairement réfugiée. Son regard fixait toujours sa connaissance agressive, remarquant à nouveau ses traits du visage tirés, visiblement marqué par une certaine colère... ou frustration. Cette observation évoqua une rapide pensée automatique : elle ne s'en tirera pas comme ça.

Mais elle enregistra les informations que son environnement lui offrait les quelques secondes qui suivèrent. Gaël semblait tenir tête à son collègue, tandis qu'elle entendit cracher de loin une énième menace à son égard.

- Tu n'auras pas toujours un garde du corps à tes côtés Lowens !

Je sais.

La jeune femme l'observa silencieusement rebrousser chemin, complètement passive jusqu'à la fin de cette situation. Il est parti ? Finalement, une grande inspiration laissa place à un lent soupir. Elle s'ancra à nouveau à la réalité, balayant rapidement la cour de son regard, vérifiant au passage qu'il se soit bien éloigné d'eux. D'elle.

La tension retombée, son corps semblait reprendre ses fonctions. Elle récupéra son épée d'entraînement laissé au sol, dans l'optique d'aller la ranger et simplement retourner à ses occupations.

Pars d'ici.

- Allons ranger ça et nous occuper de l’équipement. Nous pourrons nous permettre un peu de repos ensuite.

Fuis cet endroit.

A nouveau quelques instants de silence et d'immobilité. De brève seconde, le regard déposé sur l'épée qu'elle tenait mollement, vide. La jeune femme se perdait dans son volcan cognitif et elle le savait.

Lentement, elle redressa sa tête, acquiesçant enfin aux dires du milicien. Elle ne semblait pas remarquer son sourire, évitant de croiser son regard, de peur d'y voir tout ce qu'elle ne souhaitait pas : de la pitié. Rosalie tenta maladroitement de se sortir de cette situation, envahie par la honte d'avoir eu un témoin... et de ne pas avoir su réagir. Alors, d'une voix plus faible que précédemment, la milicienne coupa court à l'interaction, s'abritant sous sa carapace quelque peu fragilisée.

- Demain... à la même heure.

Elle engagea le pas par la suite, laissant à peine le temps de répondre au concerné. Sa réponse l'importait peu, en réalité. Ce n'était actuellement pas sa priorité.
Petite légende:
Violet : Rosalie
Violet clair : Pensées de Rosalie
Vert : Gaël de Conques
Vert foncé: PNJ Milicien Interne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques]   L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrainement des insociables [Feat. Gael de Conques]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Quartier de la milice :: Caserne-
Sauter vers: