Marbrume


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

 

 L'emmerdeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Gaël de Conques
Gaël de Conques



L'emmerdeuse Empty
MessageSujet: L'emmerdeuse   L'emmerdeuse EmptyJeu 22 Déc 2022 - 1:17
Janvier 1166
La Bonne Fortune
Début de soirée

La bonne fortune, c’était le nom de l’établissement devant lequel on l’avait traîné. Par le froid de janvier nombreux étaient ses collègues à vouloir se réchauffer avec l’alcool et un feu entretenu.
Gaël n’avait pas vraiment dit oui, mais il n’avait pas dit non non plus et cela avait suffit pour ses acolytes.

«-Allez ! Détend-toi un peu Gaël !»

«-J’pense qu’on devrait lui trouver une fille à l’intérieur… C’est ça qu’il lui faut.»

Les rires gras et complices ainsi que les gestes tendancieux lui échappaient totalement alors que les grosses mains de Gaston, un collègue de deux têtes de plus que lui, le poussait à l’intérieur pendant que le reste des complices tenait la porte.

Ils n’étaient pas les seuls verts à l'intérieur l'endroit était déjà bien fréquenté, à croire que vu comment certains étaient déjà avinés, ils avaient certainement commencé à boire avant la fin du travail.

Heureusement que Gaston continuait à le diriger, pour se simplifier la vie il aurait certainement pu soulever Gaël d’une main pour l’asseoir, mais il se contenta de faire plier les genoux du milicien en appuyant sur ses épaules pour l'asseoir sur une chaise.

«-Bon moi j’dis que c’est toi qui paye ta tournée c’te fois !» S’écria Gaston à l’attention d’un collègue.

«-Pourquoi moi?!» S’indigna celui-ci.

Gaël ne suivit pas très longtemps la conversation, le bruit, l’odeur de l’alcool, cet environnement festif… Cela lui rappelait une partie de sa vie qu’il aurait préféré oublier. Quand il réussit enfin à sortir de ses pensées c’était pour se rendre compte qu’on l’avait totalement oublié.

Il chercha de loin l’imposante stature de Gaston mais celui-ci avait comme disparu, peut être était-il temps pour lui de prendre la décision sage de s’éclipser temps que personne ne le remarquait, mais il faisait soif.

Sa tête faisait des allers retour entre la porte de l’entrée et le bar où s'accumulaient les poivrots désespérés de s’abreuver, et aussi les plus libidineux qui tentaient de s’attribuer les faveurs d’une serveuse.

Au final, avec le temps qu’il mettait à prendre une décision, il s’était attiré l’attention de quelques personnes. Déjà un client sans verre, c’est un client qui ne rapporte rien et ça, ça n’allait pas bien longtemps plaire à l’établissement mais surtout, parmi les miliciens présents, il y avait Simon.

La carrure de Simon n'était pas celle de Gaston, mais il n'avait pas grand chose à lui envier, les quelques mois passer à la milice lui avait permit de prendre en muscle, le rendant encore plus impressionnant qu'avant. Sa barbe et ses cheveux ne formait presque qu'une seule et même tignasse désormait, faisant de lui un être d'autant plus intimidant.
Pouvant se montrer comme un chouette copain de beuverie, il ne vallait mieux pas l'énerver, Simon avait cette colère froide et presque sadique qui ressortissait envers ceux qu'il n'appréciait pas et Gaël en faisait parti.
Certes, il avait réussi à le faire plier une fois, mais ce n'était pas suffisant, les petits peigne-culs dans son genre il ne fallait pas perdre une occasion de les remettre à leur place. Heureusement, Gaël avait un peu de répit, Simon allait d'abord finir sa choppe, et pourquoi pas proposer à son partenaire de ce soir de venir s'amuser avec lui ?

«-Hey... Maurice ? Eu... Nan... Gerald ? Merde. C'quoi ton nom déjà ? Bah... Enfin.» Il se gratta le ventre, peu déterminé à faire un effort pour se souvenir, il aurait fallut pour cela déjà déssaouler un peu. «T'vois l'brun là bas ? L'aut' vert.» Il fit un geste de tête peu clair vers Gaël. «Mais non pas c'lui là, couillon... L'aut'..» Cette fois-ci il pointa du doigt pour être sûr de se faire comprendre. «Vient on fini not' bière et on va s'marrer.»

Gaston s'exprime en #578251
Simon s'exprime en #D1963E


Dernière édition par Gaël de Conques le Lun 23 Jan 2023 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



L'emmerdeuse Empty
MessageSujet: Re: L'emmerdeuse   L'emmerdeuse EmptyJeu 22 Déc 2022 - 2:53


L'emmerdeuse
Rosen feat Gaël



Une nuit froide comme l’eau gelée d’un puits l’hiver. Quoi de plus normal me direz-vous en plein mois de janvier ? Ce soir, comme bien souvent en cette saison, c’est soupe brûlante au menu. C’est qu’il faut bien ça pour réchauffer… Bon, bien sûr, l’alcool aide. Mais il ne nourrit pas, n’est-ce pas ? Et même s’il procure une douce chaleur, il n’est pas bien chaud en lui même.

Aussi, l’ambiance habituellement agitée de l’établissement est par moment un peu tendue lorsque certains infortunés n’ont plus la possibilité de se sustenter suite à une rupture des stocks. Malheureusement, en ces temps difficiles et malgré la bonne gestion de la marchandise, il arrive bien souvent que l’on en manque, entre les attaques que subissent les fournisseurs pendant les livraisons et les mauvaises récoltes. Le lot de toutes les auberges et tavernes…

Bien sûr, les champignons ne manquent pas avec l’humidité et à chaque fois que je pars à la chasse, je peux en cueillir quelques-uns. Et en hiver, autant le dire, je ramène plus souvent des champignons que du gibier. Cela dit, alors que Marie explique à un client que malheureusement, il n’y a plus de potage pour ce soir, je me fais alpaguer par un client visiblement déjà bien beurré.

« Eh ! Ben moi j’suis sûr que c’est bien plus chaud entre tes jambes que dans cette assiette ! T’veux pas me laisser vérifier ? » 

Un lourdaud qui n’a toujours pas compris qu’il ne réussirait à rien avec moi…

« Tu veux vérifier ? » lui réponds-je avec un sourire malicieux suivi d’un blanc et d’un regard sulfureux.

Je me rapproche légèrement de lui, le type semble alors décontenancé un instant, sans trop savoir si j’étais en train de répondre favorablement à ses avances ou pas. Depuis le temps, il devrait avoir l’habitude de ce petit jeu… mais j’ai l’impression que ça a toujours le même effet. L’alcool, j’imagine…

« Bah… ouais ? répond-il alors empreint d’espoir comme je fais mine de regarder alentour dans un semblant de réflexion.
- Bon… »

Il me regarde fixement comme un bambin devant une sucrerie.

« C’est vrai que c’est chaud, alors… navrée. C’est bien trop chaud, tu te brûlerais. »


La désillusion tombe et je me détourne de lui avec un sourire satisfait comme il me semble l’entendre marmonner dans sa barbe. Je remarque alors que des clients - des miliciens à en juger par leur tenue - commencent à s'agiter à leur table. Alors que j’ai à peine fais quelques pas en leur direction pour aller les voir, ils se lèvent subitement pour rejoindre un autre milicien seul qui vient également d’arriver il y a peu.

« Gérard, du con », a répondu un milicien à son collègue en finissant sa pinte.

Une chance qu’il reste encore de la bière, à défaut de soupe…

« Ouais, allons lui faire s’fendre la gueule un peu, rajoute-t-il. Il est comme un fangeux qu’a un balai dans l’cul. »

Bien curieuse de voir ça, je m’approche discrètement sans trop me faire repérer, prenant mon temps avant de demander la commande.

« Camarade ! s’exclame donc le Gérard en dirigeant sa pinte à ses lèvres pour boire, mais il a un mouvement de recul, surpris. Putain, elle est vide, merde.
- Je peux la remplir, si jamais… m’immiscé-je finalement dans la conversation, mais l’homme ne semble pas me remarquer car il reprend la parole envers le milicien au yeux bleus.
- Et toi, tu bois pas, mec ?
- Je peux toujours lui remplir une pinte à lui aussi...  proposé-je encore.
- Bah quoi, c’est trop fort pour toi ? T’voudrais p'têtre une boisson pour fillette ? »

il se marre alors tout fier de lui.

« J’ai du petit lait si ça lui tente... », tenté-je une fois de plus, quelque peu moqueusement.

Le bougre ne semble pas bien sauvage, et le crétin qui l’emmerde semble enfin me remarquer. Il me regarde, ayant soudain comme une révélation.

« Ouais, du lait ! V’là une bigre idée ! Mais pas trop chaud, faudrait pas qu’il se brûle ! »

Et le voilà parti dans un rire bien gras.

Voilà un sacré trio…

« Donc une bière, du lait et ? Une autre bière, peut-être ? », demandé-je en regardant le troisième milicien.

Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Conques
Gaël de Conques



L'emmerdeuse Empty
MessageSujet: Re: L'emmerdeuse   L'emmerdeuse EmptyJeu 22 Déc 2022 - 3:45
«-S’tu savais… C’plus un balais c’t’une échelle.»

Le bougre semblait presque plus enthousiaste que Simon à l’idée d’emmerder Gaël, il pouvait donc bien lui laisser le plaisir de commencer et puis après tout, c’était amusant de surprendre l’asticot avec sa présence, il espérait bien voir un peu de peur sur son visage.

Gaël avait commencé un mouvement, prêt à partir mais une voix l’interrompit, malgré l'appellation de nature amicale, le ton avait paru trop agressif pour ne pas le tendre. Certainement un soulard qui cherchait une raison de s’engueuler avec le premier venu.
Il n’avait pas tort, par contre il ne s’attendait pas en se retournant à voir Simon lui aussi présent, les bras croisés et le sourire narquois.

Gaël ne savait que trop dire, décontenancé par la soudaine agression, par chance la serveuse attira l’attention des deux hommes pour un petit temps, lui laissant le temps de se remettre.
Alors que Simon laissait son regard sans gêne se balader sur la blonde devant lui, des pensées peu pudiques plein la tête, Gaël eut enfin l’occasion de s’exprimer, essayant de passer au dessus du rire de Gérard.

«-A vrai dire...» Ce n’était pas assez fort, il fit donc sa voix un peu plus ferme. «A vrai dire, un lait chaud ne me paraît pas être une si mauvaise idée.» Il était un peu embarrassé de l’admettre.

L'aveu déclencha un éclat de rire chez Simon qui en profita pour passer son bras autour des épaules de la serveuse, s’appuyant légèrement sur elle.

«-Putain… Quelle sacrée p’tite merde celui là. V’trouvez pas ?» Il resserra un peu plus sa prise, cherchant la confirmation de ses dires dans le regard de leur nouvelle complice. «V’croyez qu’c’est les seins d’sa mère qui lui manque ?»

Visiblement ce n’était pas un sujet à aborder pour Gaël, plutôt passif jusque là, son regard était devenu immédiatement froid à la mention de sa maternelle, son visage s’était refermé immédiatement. Si les hommes face à lui n’avaient pas été en capacité de se défendre à leur tour, il y aurait eu de quoi le trouver intimidant, à la place cela arracha un nouveau rire, à gorge déployée de Simon.

La montagne de muscle hirsute récupéra son bras pour frapper le derrière de la demoiselle sans ménagement. «-Allons. Va nous chercher l’bières et l’lait. On doit parler entre hommes. Mais f’fait vite, l’gueuse.»
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



L'emmerdeuse Empty
MessageSujet: Re: L'emmerdeuse   L'emmerdeuse EmptyJeu 22 Déc 2022 - 5:33


L'emmerdeuse
Rosen feat Gaël



Le milicien aux yeux bleus reste d’un calme soumis, ne répliquant rien ni refusant la commande imposée. Mieux encore, il confirme qu’elle lui convient. Son collègue s’enjaille d’avantage encore, à juste titre je dois dire, puis continue sur sa lancée en traitant son camarade de petite merde.

Ce cruel manque de finesse… voilà qui est bien affligeant. Un homme que voulez-vous… La seconde d’après, voilà que ce crétin rond comme une barrique se montre des plus familiers avec moi en commençant à passer son bras par dessus mes épaules.

Alors que cette fois sa victime semble ne plus trop apprécier de se faire rabaisser, cela ne freine nullement cet idiot qui se permet même de me claquer le cul vigoureusement la seconde d’après, avant même que je n’ai eu le temps de m’extraire de son étreinte.

Au moins m’a-t-il lâchée… l’ombre d’une seconde, je reste coi, regardant l’homme qui prend un peu trop ses aises à mon goût. J’arbore un sourire… pincé ? Voyons… je me demande bien ce que devient Kalam ? J’aurais bien un autre contrat pour lui...

A côté du bougre, le Gérard s’égosille, bondit presque vers moi, visiblement excité par le geste de son collègue :

« Waaaaah ! Moi aussi, j’veux lui toucher le cul ! »



Mais ils me prennent vraiment pour une catin ces imbéciles ?! Ils veulent vraiment crever ma parole…

« Je... »

… n’ai pas le temps d’en placer davantage que Claudin intervient déjà, probablement à l’affût suite au tapage des deux énergumènes.

« Touche la un peu pour voir. »

Manquerait plus que la situation ne dégénère maintenant… c’est le bouquet !

« Je…
- Ya d’la vaisselle à faire dans la cuisine, vas-y. J’m’occupe de leur commande.
- Mais je…
- Ouais, les femmes à la cuisine ! » me coupe cette fois le crétin qui voulait sa part.

Chiabrena ! J’vais y arriver à en placer une oui ?!

« J’aimerais juste... »

Claudin me foudroie du regard.

« Bien... bien. J’y vais. »


Nom d’un chien. Je détourne donc les talons, me jurant de faire payer leur connerie à ces deux débiles d’une façon ou d’une autre. D’habitude, c’est moi qui suis sensée apaiser les conflits. C’est bien un comble…

En cuisine, je trouve une table particulièrement propre. Évidemment, il n’y a plus de plat du jour, alors… les assiettes et autres couverts ont été nettoyés depuis un moment. Seuls traînent là quelques godets fraîchement déposés. Je les prends pour les mettre dans la bassine et les laver rapidement avant de les essuyer avec un chiffon. L’opération ne prend pas plus de quelques secondes.

Une fois fait, je ressors pour me diriger vers le comptoir où Marie est en train d’encaisser un client tout en gardant un œil sur la table où a régné la précédente agitation. Pour l’instant, point de bagarre. C’est déjà ça… faut-il encore que ça dure.

Prenant un godet de lait de chèvre et une pinte de bière, je me dirige vers les miliciens.

« Voilà les boissons... »

Et comme Claudin me gratifie d’un nouveau regard noir, je lui signale simplement que la cuisine était propre… Je dépose ensuite bien délicatement le lait devant le milicien aux yeux bleus puis au moment de déposer la bière en face de l’homme qui s’est amusé à me tripoter, étrangement, cette dernière m’échappe et lui finit dessus…

« Oh, je suis confuse... que je suis maladroite !

- Rosen bordel ! s’exaspère Claudin qui n’est pas assez con pour croire que cela pouvait-être réellement un accident. Retourne dans la cuisine ! »

Oh, s’ils étaient sur le point de se taper dessus, je ne veux pas manquer ça ! Quand même !

« Je vais chercher une autre bière avant et je file... »

J’ignore sur qui Claudin a le plus envie de frapper en ce moment, mais cela ne m’étonnerait pas que ça soit sur moi. Au moins, le visage dégoulinant de bière du milicien m'aura apportée entière satisfaction !


Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Conques
Gaël de Conques



L'emmerdeuse Empty
MessageSujet: Re: L'emmerdeuse   L'emmerdeuse EmptyJeu 22 Déc 2022 - 13:38
Gaël s’était presque levé devant l’attitude des deux idiots face à la serveuse mais un autre homme avait pris les devants pour calmer la situation, envoyant la jeune femme en cuisine.

La présence du nouvel homme était clairement là pour inciter les deux lourdeaux à ne pas faire plus de grabuge, malheureusement c’était le genre de chose qui motivait encore plus Simon. Ce qu’il pouvait haïr quand un gars se prenait pour un caïd. Malgré tout il força un sourire, essayant d’abord de calmer les choses de façon diplomatique.

«-Allons allons mon gars… On est juste en train de s’amuser… Pas vrai Gaël ?»

Décidément d’humeur à passer son bras autour de toutes les épaules, Simon se pencha pour le passer cette fois sur Gaël, resserrant son emprise sur le cou de celui-ci pour l’inciter à répondre positivement. Quand il vit que cela n'eut pour effet que de se reprendre un nouveau regard noir de la part de son souffre-douleur il changea de sujet en continuant à parler.

«-Roh.. C’est bon. P’tain… Elle demandait que ça t’serveuse là… F’pas mettre des miches comme ça en salle s’tu veux pas qu’on en profite.»

Il ricana, relâchant Gaël, il allait surenchérir mais l’arrivée de la bière prit toute son attention. Gaël observait son petit godet de lait, le prenant précieusement entre ses mains, savourant d’abord l’idée de la douceur qui allait enfin apaiser sa gorge sèche.

«-Ah en voilà une fille, qu’elle est eff…»

La bière tout juste renversée sur sa face, n’était certainement pas assez fraîche pour calmer la colère qui montait en Simon face à cette maladresse.
Alors que son lent cerveau aviné essayait de procéder à l’analyse de la situation, la petite gourgandine commençait déjà à repartir, ça n’allait pas se passer comme ça.

«-T’vas où putain ?!»

Il fît un pas en avant et sa grosse main velue aurait saisit la jeune femme si quelqu’un d’autre ne s’était pas interposé. Gaël s’était levé, reposant son petit lait sur la table sans avoir encore eu le temps d’en boire une goutte, par les Trois, c’était sûr qu’il détestait les tavernes maintenant.

«-J’peux savoir c’que t’fous toi ? Tu veux encore que j’t’apprenne la vie ?»

«-Laisse-la tranquille Simon.»

«-Gaël… Le défenseur de la vertue d’femmes. M’fait pas rire.» Mais il riait déjà, éclaboussant au passage Gaël de la mousse encore présente dans sa barbe. «Tu crois qu’y a encore une vertue à protéger dans c’te catin ?»

Pas de réponse de la part de sa victime, ce qui l’énervait d’autant plus, il savait très bien que Gaël ne répondait pas, non pas parce qu’il avait peur, mais parce qu’il se sentait bien supérieur à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



L'emmerdeuse Empty
MessageSujet: Re: L'emmerdeuse   L'emmerdeuse EmptyJeu 22 Déc 2022 - 15:39


L'emmerdeuse
Rosen feat Gaël


Et voilà, j’ai pas eu le temps de quoi que ce soit de plus que ça commence à s’échauffer davantage. Le crétin qui n’a de cesse de mon considérer comme une vulgaire coureuse de rempart ne veut même pas me laisser partir.

« Ben… chercher une autre bière ? » réponds-je à sa grande question. 

Mais il n’a même pas entendu, trop occupé à s’engueuler à présent avec le milicien au petit lait qui cherche à s’interposer. Si l’idiot embierré ne se calme pas rapidement, ça risque très probablement de dégénérer. Je sens déjà Claudin prêt à lui cogner dessus…

« Ouais bonne idée, lance Gérard. Va nous chercher un truc à bouffer. Et une autre bière pour Simon ! »  

Jürgen et Gilles se rapprochent déjà de la table. De mieux en mieux…

« Il se passe quoi ici ? demande ce dernier à Claudin.
- Semblerait que ces nigauds ont un peu trop bu.
- On peut faire quelque chose pour vous ? demande Jürgen dans une tentative de calmer les choses.
- J’veux juste lui toucher le cul moi aussi ! s’écrit Gérard.
- D’accord… ça va Goss, tu t’amuses bien ? me demande Jürgen en me regardant amusé. Si tu cherches à te faire tripoter, faut pas hésiter à deman...
- Putain t’y mets pas toi aussi ! commence à perdre patience Claudin.

Moi je hausse les épaules, paumes des mains vers le haut totalement désinvolte. C’est pas comme si je l’avais demandé, hein…

« Ramène la plutôt dans la cuisine », rajoute-t-il.
- Pas avant que j’ai pu la tripoter moi aussi ! »

Gérard se dirige vers moi mais avant qu’il n’ait pu m’approcher le trio du personnel s’interpose.

« On va devoir vous demander de partir tout de suite », signale Gilles, essayant de tempérer les choses avant que ça ne tourne réellement mal. Selon moi, une question de secondes…
- Ca va, ça va ! J’lui touche le cul et je me casse ! s’entête le milicien.

Dans la salle, tout le monde nous regarde bien évidemment et Marie, derrière son comptoir, n’est pas tellement ravie.

Claudin s’avance pour lui envoyer un coup de poing mais Jürgen l’arrête de justesse.

« Toi… je… tu vas finir au cachot ! gueule Gérard. On va t’embarquer tu vas voir mon gars ça va être vite fait ! »

Il se retourne pour chercher l’approbation de son camarade Simon qui pue l’alcool de très loin à présent.

« On l’embarque, allez ! »


Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Conques
Gaël de Conques



L'emmerdeuse Empty
MessageSujet: Re: L'emmerdeuse   L'emmerdeuse EmptyJeu 22 Déc 2022 - 16:23
Des tas de regards sur eux, Gaël s’en sentait nauséeux, l’idée d’abuser un peu de son pouvoir amusait Simon, la proposition de son comparse le tentait bien. En temps normal il aurait évité de prendre un tel risque, on ne savait jamais, si des supérieurs s’en mêlaient ils risquaient vite tous deux la sanction disciplinaire.
Pourtant, c’était sûrement la bière qui parlait, l’idée ne paraissait pas si mauvaise tout de suite.

«-T’as entendu mon collègue ? T’vas faire un tour au trou ! Ou alors on peut s’arranger et tu laisses Maurice… Eu… Gérald ? ‘Fin bref tu l’laisses tâter d’la miche»

«-Je pense que même toi, Simon, tu sais à quel point tu fais une grosse connerie.»

Le prévint Gaël qui ne s’était toujours pas écarté, Simon tenta un pas en avant, déterminé avec Gerard à arrêter l’énergumène qui les empêchait de passer une bonne soirée, à sa surprise il se heurta à Gaël, qui même si plus petit que lui, n’était pas une masse facile à faire bouger.

«-Pousse toi l’puceau. Laisse l’vrais hommes faire leur travail.»

«-Non.»

Gaël ne savait plus trop quand sa colère avait atteint ce stade, mais il repoussa violemment Simon en arrière, celui-ci qui manquait déjà d’équilibre et il glissa sur le sol avant de se retrouver les fesses par terre. La tête de Simon trahissait sa surprise, il avait peut-être un peu sous-estimé le DeConques.

«-P’TAIN ! J’VAIS TE DEFONCER DECONQUES ! Après ça j’vais m’farcir la greluche derrière toi avant d’embarquer ton complice ! Et quand j’aurai fini, j’passerai sur ta sœur ! T’as pi…»

Gaël avait levé le poing, Simon savait très bien qu’il ne supportait pas que l’on parle de sa soeur ainsi, mais ce n’est pas ça qui interrompit le soulard, non, c’était plutôt l’énorme tête du colosse penché au-dessus de lui.

«-T’vas embarquer qui?»

D’un air simplet, Gaston remettait encore sa ceinture, débraillé, il n’était pas difficile de deviner à quoi il avait été occupé.

«-L’gars là ! Il voulait n’frapper ! Il a aucun respect pour les miliciens !» Il pointa du doigt le Claudin.

«-S’passe quoi Gaël ? Y a baston ?»

Gaston avait totalement ignoré la réponse, il avait plus confiance en Gaël pour résumer.
Il était très clair que l’idée de la baston ne lui déplaisait pas, il fût d’autant plus déçu en voyant Gaël lui faire non de la tête.

«-Ah ben… Voilà que j’me presse par c’que j’entend gueuler et y a pas d’baston. C’fait chier.» D’une main il souleva Simon pour le remettre sur pied. «-Dit moi Simon… T’as un peu trop bu non ? F’drait pas que ta femme t’vois comme ça… On d’vrait rentrer.»

Simon semblait calmé depuis l’arrivée du géant, même saoul il était facile de faire le calcul, ça risquait de ne pas bien finir pour lui, ce n’était que partie remise. Il jeta un coup d'œil à Gérard pour voir si celui-ci était aussi prêt que lui à repartir la queue entre les jambes.

Gaël osa regarder derrière lui pour voir les réactions du personnel, il était honteux du spectacle donné, mais pour l’instant incapable de s’exprimer, et cette satanée soif, bon sang, peut être allait-il enfin pouvoir boire tranquille et rentrer à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



L'emmerdeuse Empty
MessageSujet: Re: L'emmerdeuse   L'emmerdeuse EmptyJeu 22 Déc 2022 - 17:18


L'emmerdeuse
Rosen feat Gaël


« Gérard crétin ! »

Le milicien s’énerve, sentant peut-être bien qu’il n’aura pas gain de cause.

Imaginer Claudin embarquer de force par des miliciens un peu trop cuits me fait sourire doucement. L’autre milicien, surnommé affectueusement « puceau » par ses collègues, s’interpose encore et va même jusqu’à faire basculer en arrière l’un de ses collègues qui s’énerve à son tour, bien copieusement. C’est qu’ils étaient vraiment motivés...

Le puceau s’appellerait… De Conques. Intéressant... Un noble ? Espérons pour lui que ce n’était pas l’aîné de sa fratrie, il aurait été bien con de tout lâcher pour s’enrôler dans la milice. Et alors qu’il s’apprêtait a cogner sur son collègue, un énième milicien sorti de nul part arrive pour se mêler de la situation.

Finalement, ça se décante et les trois olibrius repartent, laissant le Puceau de Conques seul debout à côté de sa table totalement perdu.

« Bon… dis-je alors. Ils sont enfin partis... »

Le reste du personnel s’éloigne pour retourner à ses tâches et je me retrouve seule face au dernier milicien qui n’a pas suivi.

« Tu devrais t’asseoir et boire ton lait, toi… lui conseillé-je. Il te faut autre chose, peut-être ? » 

Marie m’apporte alors de quoi nettoyer la bière renversée, me foudroyant du regard au passage. Un coup de linge sur la flaque plus tard, je ramène le matériel dans la cuisine avant de revenir vers le milicien et de m’asseoir à sa table, une pinte de bière devant moi.

« Alors… Puceau de Conques, c’est bien ça ? le raillé-je en buvant une gorgée. J’imagine que tes copains ne voient pas beaucoup de femmes non plus pour être dans un état pareil... Tu as eu du cran de t’interposer comme ça... enfin, du cran. C’était mignon plutôt… Un peu comme un gamin qui essaie de s’affirmer et de défier l’autorité. »

Accoudée à la table, tête sur ma main droite, je regarde taquine le jeune homme qui doit avoir mon âge et qui semble toujours peu aise, à l'inverse de ses compères qui ont dégagé le plancher.

« T'es pas vraiment... enfin...je me demande ? Pourquoi as-tu rejoins les rangs de la milice ? »


Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Conques
Gaël de Conques



L'emmerdeuse Empty
MessageSujet: Re: L'emmerdeuse   L'emmerdeuse EmptyJeu 22 Déc 2022 - 18:27
Enfin un peu de calme, une fois les fauteurs de troubles sortis il ne fallut pas longtemps à l’équipe de l’établissement pour retourner vaquer à ses occupations. Ce genre de situation arrivait sûrement souvent ici.
Il n'eut même pas le temps de s’excuser pour ses camarades, déjà on ne faisait plus attention à lui, sauf la serveuse qui n’avait toujours pas l’air plus perturbée que ça par tout ce qu’il venait de se passer.

Par contre après tout ça, il était peut être temps de réagir et de répondre à sa question avant qu’elle ne prenne Gaël pour un idiot complet.

«-P-pardon ? Non rien du tout. Merci mademoiselle.»

Il commençait tout juste à s’asseoir quand il l'aperçu se pencher pour essuyer la flaque, il eut un sursaut, commençant à vouloir se pencher aussi.

«-Attendez. Laissez moi vous…» C’était trop tard, elle était bien plus rapide que lui, il préféra donc se rasseoir sans un mot, laissant la jeune femme repartir.

Gaël était à nouveau seul à table, il observait son lait de chèvre comme si celui-ci allait magiquement répondre à ses questions. Un lait de chèvre, ça ne valait vraiment pas une bière ou un bon vin, mais c’était toujours mieux que de retomber dans ses travers.
Il se sentait tendu après tout ça, la première gorgée ne soulagea pas sa soif, enfin pas vraiment, disons qu’en le buvant il se rendit compte qu’il n’avait pas soif de ça.
Un peu plus de tension encore, son pied tapait au sol peu discrètement faisant bouger sa jambe nerveusement, il se massait la nuque maintenant pour essayer de détendre son corps et son esprit en manque.
Il allait vraiment être temps de sortir d’ici, mais au même moment qu’il prit sa décision, la serveuse s'installa à sa table, une pinte devant elle.
Rikni n’avait pas terminé de le tester ce soir.

Le surnom, le résumé, c’était une étrange façon de s’adresser à lui, il fronça les sourcils ne comprenant pas trop ce qu’elle voulait. Il ne savait même pas comment répondre face à ça.
Gaël resta muet, son regard suivant les gestes de la femme, elle dégageait une confiance en elle qui l’intimidait un peu.

Pas vraiment quoi? Que voulait-elle dire ?
En tout cas, elle était une distraction bienvenue, ses tics nerveux s’étaient arrêtés.

«-Je ne suis pas sûre de savoir où vous voulez en venir mademoiselle…» Il n’était pas méfiant à son égard, juste très sincèrement un peu perdu dans ses propos.

«-Pourquoi ?» Il s’arrêta un instant, par ce que sa sœur avait su lui parler, voilà pourquoi, enfin c’était un bien maigre condensé de toutes les raisons. «Pour… aider.» Il savait bien que sa réponse ne paraissait pas sincère, lui-même n’y croyait pas trop.
Il soupira, avant de reprendre une gorgée de lait.

«-Une façon de compenser pour mes fautes passées si je dois être honnête.» Il promenait son regard sur le sol, incapable de regarder en face la serveuse. «Je n’ai pas la prétention de devenir un homme de bien en enfilant le vert. J’espère juste pouvoir me rendre plus utile que je ne l’ai été... Enfin. Appelez moi Gaël je vous prie.»

Machinalement il jouait avec le tissu de sa manche, gêné de parler à cœur ouvert, c’était rare qu’on lui pose la question, d’autant plus rare qu’il développe.

«-Et vous ? Ce travail ?»
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



L'emmerdeuse Empty
MessageSujet: Re: L'emmerdeuse   L'emmerdeuse EmptyJeu 22 Déc 2022 - 19:59


L'emmerdeuse
Rosen feat Gaël


Je le regarde dans les yeux, jouant avec ma pinte. Tout à l’heure quand il a essayé de m’aider à nettoyer le sol, j’ai tiqué. Quel simplet… comment un homme d’un tel comportement peut-il bien se rendre utile, sinon à la caserne pour récurer les latrines ou faire la bouffe ?

Certaines choses me dépassent… et certaines femmes ont plus leur place dans la milice que lui même. Il continue d’arborer cet air penaud, explique qu’il s’est enrôlé pour aider.

« Pour aider… ne faut-il pas déjà savoir s’aider soi même ? » 


Regardez-le donc… on dirait un bambin.

« Je veux dire… il faut s’affirmer un peu plus que ça, je crois, pour être vraiment efficace dans ce domaine. » 


Et pour ne pas se faire écraser, ceci dit en passant. J’attrape discrètement une mèche de mes cheveux pour les tortiller brièvement.

« Des fautes ? »


Je réprime un gloussement avant de poursuivre.

« Quelles fautes ? Tu n’as pas vraiment le profil de l’ordure type mon mignon. Pas comme tes charmants collègues... » 

De belles trognes de pourriture.

« Gaël, d’accord… Alors tu peux m’appeler Rosen, et me tutoyer aussi. »


Je reprends une gorgée de bière, laissant mes doigts glisser le long de ma mèche pour la lâcher.

« Ce travail ? Oh, je n’ai pas vraiment eu le choix à vrai dire… mais ce n’est pas très important. Je ne suis pas très au fait de la politique, alors… tu pardonneras mon ignorance, mais quand on est noble, pourquoi partir pour la milice alors que l’on ne manque de rien ? Tu essayais de te prouver quoi, au juste ? Que tu n’es pas une… petite merde, comme il disait ? »

 Ma foi… Il y a des choses bien étrange, parfois.

« Alors ce lait de chèvre ? Il n’est pas bon ? Tu n’y a pas touché… »

Je reprends un peu d’alcool en le regardant dans les yeux. 

« Tu préférerais peut-être un peu de bière, en fait ? » 


Je repousse doucement la choppe vers lui sans le lâcher du regard.

« Vas-y… Tu peux boire un peu si tu veux. » 



Dernière édition par Rosen de Sombrebois le Jeu 22 Déc 2022 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Conques
Gaël de Conques



L'emmerdeuse Empty
MessageSujet: Re: L'emmerdeuse   L'emmerdeuse EmptyJeu 22 Déc 2022 - 20:55
Enfin il commençait à comprendre qu’elle se moquait de lui, difficile à dire si ça se voulait gentillet, jusqu’ici elle n’était pas agressive en tout cas. La conversation était plus agréable que celles qu’il pouvait avoir à la caserne. Elle le changeait des voix fortes et de la mauvaise diction.
Sans avoir la grâce d’une noble dame, elle dégageait un charme plutôt reposant.

«-M’affirmer…» Répéta-t-il doucement. «Je n’aime simplement pas faire du grabuge.»

Mon mignon, bien plus agréable à entendre que puceau en tout cas, mais ce n’était pas sans le faire rougir légèrement.

«-Les apparences sont parfois trompeuses, mademoiselle. Peut-être devrais-je m’inquiéter d’à qui une jeune fille qui semble aussi éveillée que vous peut accorder sa confiance malgré tout ? Surtout si vous pensez encore à votre âge que l’habit fait le prince.»
La taquinerie et la façon qu’elle avait de l’infantiliser le provoquaient un peu, et faisait ressortir de lui une façon d’être qu’il n’avait pas exploré depuis longtemps. Il se surprenait à taquiner en retour, cachant difficilement un sourire amusé.

«-Ce sera Rosen alors.»

Il y eut un petit silence, le temps que la blonde finisse sa gorgée, il s’était sentit saliver, jalousant légèrement le contenu du godet qu’elle possédait.
Finalement, il aurait préféré qu’elle continue à boire un peu plus, il n’était pas prêt pour la suite de questions assez lourdes qu’elle lui avait destiné.
Gaël frotta ses cheveux, emmêlant ses doigts dans les boucles de ses pointes, tardant un peu pour en profiter et se masser le crâne.

«-Ma famille a été expulsée de l’esplanade.» Il se redressa dans sa chaise, s’appuyant par la suite sur le dossier, les sourcils froncés, il gardait son regard sur ses doigts frottant une petite tâche sur le bois de la table. «Sans la milice… Je serais sûrement tapis au fond d’une ruelle en train de me laisser mourir ou pire, de décuver. Les deux, peut-être.» Il haussa les épaules, préférant chasser ce genre de pensées, les mots avait été assez crus, plus qu’il ne l’aurait voulu. Une certaine colère se laissait deviner dans sa façon de les prononcer.

«-Il… est… Et bien… C’est du lait de chèvre. C’est agréable en bouche, je suppose ?» Cette fois il n’essayait pas d’être drôle, il ne savait juste pas vraiment de quelle façon il pouvait vraiment complimenter le liquide sans mentir.

Il leva sa main immédiatement pour refuser la proposition de Rosen.

«-Non. C’est très aimable à vous mais je ne préfère pas.»

La tension quelque peu dissipée, il se pencha sur la table, les bras croisés.

«-Pas vraiment eu le choix ? Vous m’en voyez désolé si je suis trop curieux, mademoiselle Rosen. Je me demande très sincèrement, ce que vous, vous pouvez cacher sous vos habits de serveuse. Vous me semblez… Téméraire ?»

Son regard était inquisiteur mais pas déplacé, il ne s’était très sincèrement pas rendu compte du sous-entendu de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



L'emmerdeuse Empty
MessageSujet: Re: L'emmerdeuse   L'emmerdeuse EmptyJeu 22 Déc 2022 - 22:04


L'emmerdeuse
Rosen feat Gaël


« Un assassin tue une personne en pleine rue, de jour... le laisserais-tu fuir tranquillement pour ne pas faire de grabuge dans une course poursuite ? »


Ma tête a dandiné un peu sur ces mots, pétillante.

« Grands Dieux... plus le temps passe, et plus j’ai la confirmation que tu n’as vraiment rien à faire dans la milice mon garçon. »
 
Quant à le voir essayer à son tour de me tourner en dérision, qu’en dire ? Suis-je seulement du genre à sous estimer les gens, moi qui suis d’un naturel si méfiant ? Voilà une bonne question.

« Ai-je seulement dit avoir accordé ma confiance ? »


Pas que je sache. Mais il semble que moquerie et flatterie se mélange dans sa p’tite tête jusqu’à devenir similaire.

« C’est donc ça ! Ai-je alors dit triomphante. Rejoindre la milice pour ne pas crever de faim misérablement... la rue te fait-elle donc si peur ? » 

Ma voix s’est faite moins moqueuse, peut-être un brin plus curieuse. Il y a des tas de gens qui se battent pour survivre, dehors. On vole, on tue, on lutte. Je suis bien passée par là, moi même.

« Au fond… n’est-ce pas lâche de se précipiter au plus facile ? La milice ne semble pas vraiment te convenir. »

Remarquez, la rue non plus. Il fait partie de ces faibles...
Je ris lorsqu’il complimente le lait de chèvre comme s’il craignait de me vexer.

« Je suppose qu’il y a plus agréable que du lait de chèvre en bouche… »

Mon regard se fait un peu plus espiègle sur ces mots, d’autant plus que je peux le voir presque rougir par moment. Quant à ma bière, il la refuse fermement.

« Diantre ! Même l’alcool ? Décidément… Peut-être serait-il bon de cesser de fuir un jour. »  

Je hausse les épaules en reprenant ma pinte pour boire à nouveau.

« Donc, tu disais que ta famille a été expulsée de l’esplanade ?  Que s’est-il donc passé pour en être arrivé là ? »

Tant de mystères… Voilà qui est fascinant.

« Ce que je cache sous mes habits ? » 

Ma tête s’incline un peu sur le côté. C’est étrange, venant de lui…

« J’ai bien peur de ne pas cacher quand grand-chose... peut-être voudrais-tu le vérifier par toi même ? »

J’ai une expiration amusée.

« Après tout… tu as été terriblement gentil tout à l’heure en voulant me protéger. Je me sens redevable... »

Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Conques
Gaël de Conques



L'emmerdeuse Empty
MessageSujet: Re: L'emmerdeuse   L'emmerdeuse EmptyJeu 22 Déc 2022 - 22:44
«-Ce n’est… Enfin…»

A chaque intervention et remarque de Rosen, Gaël perdait un peu plus pied, incapable de trouver assez rapidement une réponse intelligible.

«-Ce n’est pas ça.» Dit-il en serrant le gobelet dans sa main. «Ce n’est pas le genre de peur que vous imaginez.» Il se pinça les lèvres refusant d’approfondir sa pensée. Surtout qu’il refusait d’admettre qu’elle avait peut être raison après tout. Un lâche sera toujours un lâche, il pouvait bien se donner l’air d’autre chose, cela n’empêchait pas de le laisser penser régulièrement que son père était le seul à l’avoir cerné, qu’il avait raison, son fils n’était qu’un moins que rien.

«-Autre chose en bouche ?» La suggestion lui fit relever les yeux, incertain de ce que Rosen pouvait vouloir dire par là. C’était mieux ainsi, cela lui évitait de rougir à nouveau.

Il sursauta quand elle s’exclama de surprise suite à son refus de boire, les remarques le mettaient de plus en plus mal à l’aise au fur et à mesure que la conversation avançait.

«-Mon père…» Commença-t-il avec difficulté pour répondre à ses questions de plus en plus précises, mais très vite il ravala sa fragilité. «Je n’ai pas envie d’en parler.» Pas une once d’hésitation cette fois, ni même de douceur, il n’y avait pas de demande, c’était un point à la ligne. Il semblait que Rosen avait réussi à pousser la patience du jeune milicien jusqu’à un mur solide. Pendant ce tout petit instant, il n’avait plus l’air si enfantin du tout.

C’est la proposition indécente qui manqua de l’achever, le sortant de son humeur maussade immédiatement, elle lui offrait sans gêne de regarder sous ses vêtements, il avala de travers, frappant sa poitrine pour éviter de mourir ici.
«-N-non ! Certainement pas ! Par les Trois ? Pourquoi voudrais-je faire une chose pareille ?»

Elle était amusée, quelle horreur, se jouait-elle de lui ? Ou était-elle sérieuse ?

«-Vous plaisantez mademoiselle… N’est ce pas ?»
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



L'emmerdeuse Empty
MessageSujet: Re: L'emmerdeuse   L'emmerdeuse EmptyVen 23 Déc 2022 - 1:08


L'emmerdeuse
Rosen feat Gaël



Voilà le milicien de plus en plus mal à l’aise devant mes répliques. Au fond, il doit bien se douter que je ne dis que ce qui est. A la question concernant l’expulsion de sa maison, il commence à répondre que c’est son père, avant de se raviser en disant qu’il ne souhaite pas en parler.

Puis il s’étouffe avec son lait quand je lui demande s’il veut regarder sous mes vêtements, me demandant si je suis sérieuse.

« Ben... »

Je hausse les épaules avant de reprendre un peu de bière. Ma choppe se vide doucement.

« C’est toi qui te demandait ce qu’il y avait sous mes habits, non ? »


Bientôt c’est moi qui vais passer pour une gourgandine encore ! Je le regarde toujours autant amusée. Étrangement, il n’a pas l’air de l’être beaucoup, lui. A part fuir sur tous les plans, ce type ne fait pas grand-chose.

« Bon… donc, ton père a merdé mais tu ne veux pas me raconter. Il a baigné dans des affaires louches et il s’est fait tuer ? »

Si ça se trouve, je me plante sur toute la ligne.

« Tu veux vraiment pas me raconter ? Parce que si tu ne veux pas parler, pas boire, et pas regarder sous ma robe… ça devient sacrément ennuyeux, tu ne trouve pas ? On va rester comme ça à se regarder dans le blanc des yeux… »



Je finis ma bière d’un trait, il devait en rester un peu moins de la moitié. 

« T'as de beaux yeux, tu sais ? »

Je glousse doucement.

« Mais même si je pourrais rester toute la soirée à les regarder, on se ferait quand même sacrément chi…

- Rosen ! Des gens viennent d’arriver, alors va prendre leur commande au lieu d’emmerder les clients ! s‘exclame Marie depuis son comptoir.
- Je reviens… je fais vite, ok ? prévins-je mon interlocuteur. Tu bouges pas de là. Je te garde à l’œil ! » 

Je me lève, emporte ma pinte derrière le comptoir puis me dirige vers les clients pour savoir ce qu’ils désirent consommer. Des bières et une nuit au dortoir. Bon, au moins c’est rapide. Je leur serre leur boissons et retourne à la table rejoindre le noble déchu.

« Voilà, j’ai pas été trop longue ? Tiens, je t’ai apporté quelques biscuits de la veille qui restaient… ça ira bien avec le lait. C’est moi qui offre ! Je te dois bien ça. »

J’en grignote un du bout des dents, précieusement.

« Alors c’est vrai, t’es vraiment puceau ? »

Sans la moindre gêne, je le fixe en attendant sa réponse.

« C’est pas très grave, hein tu sais ? Moi aussi je suis vierge… c’est plus pratique pour le mariage. Bon, pour un homme, ça fait un peu moins viril, mais bon… c’est vertueux on va dire. »


Je trempe mon biscuit dans son lait, toujours sans me gêner le moins du monde.

« Ou alors… tu me trouves pas jolie, peut-être ? »

Ce qui n’expliquerait pas pourquoi il a parlé de ce qui se cache sous ma robe…

 
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Conques
Gaël de Conques



L'emmerdeuse Empty
MessageSujet: Re: L'emmerdeuse   L'emmerdeuse EmptyVen 23 Déc 2022 - 2:10
Un simple non de la tête pour répondre à sa théorie, c’était une plus longue histoire que ça, il n’était même pas sûr de se souvenir de tous les détails. Avec l’état dans lequel il passait son temps à cette époque, les souvenirs restaient assez flous en mémoire.
Le plus souvent il se souvenait du plafond, c’était le souvenir le plus clair, allongé une bouteille à la main, il ne voyait que le plafond.

«-Je suis désolé. Je ne suis pas vraiment de très bonne compagnie.» Il força un maigre sourire, laissant le silence s’installer à nouveau entre eux.

Le compliment était apparu de nul part, faisant se poser ses fameux yeux sur la blonde, il sourit gêné tout en choisissant de détourner le regard. On le lui avait dit plus d’une fois, mais jamais il ne s’était habitué à l’entendre. Des yeux de rêveurs prêts à manger le monde lui disait sa mère.
Même si aujourd’hui ses yeux laissaient transparaître plus de fatigue qu’autre chose, ils avaient toujours été une fenêtre sur ses émotions, ce qui expliquait sa difficulté à regarder les gens dans les yeux la plupart du temps. Il avait toujours l’impression qu’on pouvait le lire trop facilement.

«-Merci.»

En quelques instants, alors qu’on l’avait appelé, Rosen s’était éclipsée, elle avait l’air de dire qu’elle reviendrait. Il avait du mal à croire qu’elle avait sincèrement envie de revenir discuter.
Il laissa tout de même un certain temps s’écouler pour lui laisser le temps de remplir sa promesse. La taverne ne désemplissait pas beaucoup, remarqua-t-il avant de regarder le plafond.

Elle le sortit de sa rêverie, il était touché de voir qu’elle était vraiment revenue et un peu surpris alors qu’elle plongeait un biscuit dans son lait, il cligna des yeux.

«-Vous me devez quelque chose ?» Laissa-t-il planer alors qu’il attrapait machinalement un des petits gâteaux tendu vers lui. Il n’avait rien fait pour mériter ce geste d’après lui, mais c’était agréable de recevoir ce genre d'attention.

Elle choisissait décidément bien ses moments, cette fois c’est avec le biscuit qu’il manqua de s'étouffer alors qu’elle posait sa question indiscrète.

«-Oui. C’est le cas, mademoiselle.» Le sujet le gênait un peu, mais il n’avait pas du tout honte d’assumer qu’il n’avait jamais rien fait avec une femme.

Il rit un petit peu en laissant le biscuit tremper dans le lait, elle essayait de le rassurer et c’était sympathique de sa part.

«-Je n’en ai pas honte mademoiselle. Je ne m’en inquiète pas vraiment pour tout dire.»

Il attendait son tour pour tremper son gâteau alors qu’elle occupait déjà le godet du sien, ils avaient l’air de doucement commencer à prendre un certain rythme pour ne pas se gêner dans l’opération.

«-N-non ! Du tout. Vous êtes très… belle.» Il soupira. «Enfin c’est une… une chose qui je sais me vaudrait la raillerie de beaucoup d’autres… Mais… J'aimerais que ce soit important ? Je ne sais comment dire.»

Il soupira, par Anür évitons de parler d’amour.

«-J’espère que vous trouverez plus qu’un mariage Rosen. Sincèrement.»

Il croqua dans son gateau à nouveau, les yeux emplis de tendresse et de bonnes volontés. Dans un monde comme celui-ci, il espérait de tout coeur qu’une jeune fille n’ai pas à simplement donner sa vertue pour un contrat sans amour, si au moins quelques-unes pouvaient s’en sortir alors tout n’était pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'emmerdeuse Empty
MessageSujet: Re: L'emmerdeuse   L'emmerdeuse Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
L'emmerdeuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: Grande Rue des Hytres :: La Bonne Fortune-
Sauter vers: