Marbrume



Partagez

 

 Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Camélia d'OrlhacComtesse
Camélia d'Orlhac



Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
MessageSujet: Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]   Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] EmptyJeu 23 Fév 2023 - 22:15
 16 Mars 1167
Début d’après-midi


Comme à son habitude, la jeune Fleur avait passé sa matinée dans la petite bibliothèque du foyer, plongeant dans le monde du savoir ou de la fiction le temps de quelques heures. Le regard dans le vide, un livre collé à sa poitrine, Camélia traversa les quelques couloirs de son domaine dans l'objectif de regagner sa chambre.

Lors de son petit périple, des voix attirèrent son attention. La jeune femme s'approcha discrètement des interlocuteurs, curieuse d'entendre le sujet de cette discussion. Si celui-ci est trop privée, Camélia retournera à ses occupations, ne souhaitant pas s'immiscer dans la vie privée d'autrui, même celle de ses serviteurs.

- Quelle horreur...
- Par les Trois ! Rien que d'y penser...

La Fleur fronça doucement les sourcils, inquiète quant aux propos fatalistes qu'elle entendait. Elle se concentra davantage pour en entendre la raison.

- ... Au marché ? Dans les bas-quartiers ?
- Oui! Une amie a encore croisé de pauvres enfants seuls et affamés... 
- Que les temps sont tristes... 

Son cœur se serra à l’entente de cette réalité. Elle ne pouvait qu’imaginer la souffrance que les habitants pouvaient subir en cette époque plongée dans la survie. L’impuissance face à cette situation la rongeait de culpabilité, elle qui se sentait, malgré tout ce qu’elle avait pu encaisser, plutôt chanceuse d’être née dans le berceau des Orlhac. C’est pour cela qu’elle avait entamé les démarches pour offrir son aide aux plus démunis grâce au Temple.

Sans plus attendre, la noblette cessa sa discrétion pour entrer dans la pièce. Les trois serviteurs qui discutaient se retournèrent en même temps, surprise de rencontrer leur Comtesse ici à cette heure-ci. Engageant des salutations formelles, un échange de sourire s'en suit.

- Votre Excellencedisent-elles simultanément.
- Bonjour! Annette, c'est bien cela? 
- Oui ?
- Pourrais-tu m'éclairer sur ce que ton amie a vu?

Surprise, la domestique acquiesça timidement la tête. Les deux autres quittèrent la pièce, afin de laisser discuter les deux concernées. La Comtesse questionna principalement sur le lieu et la description physique des enfants rencontrés. Après une bonne vingtaine de minutes, la Fleur d’Orlhac avait toutes les informations qu’elle attendait.

- Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je m'excuse d'avoir écouté aux portes.
- Ne vous excusez pas, je suis ravie d’avoir pu vous aider.

Ainsi, Camélia empressa son pas vers sa chambre. Elle se devait d'aller rapidement au Temple afin d’essayer de retrouver les enfants évoqués précédemment et de leur venir en aide convenablement. Elle souhaitait rapidement retrouver Clothilde, sa dame de compagnie au courant de ses actions au Temple, afin d’être aidée pour se changer dans une tenue plus sobre et modeste. La raison était simple : elle considérait que son rang briderait beaucoup trop les actions qu’elle pouvait réaliser, la complicité qu’elle pouvait partagé avec autrui… et il était également important qu’elle garde son anonymat (le plus possible tout du moins) pour sa sécurité lors de déplacements.

Alors, ce n’était plus Camélia d’Orlhac qui se présentait à ces occasions, mais simplement Maxine.


~•~

- Faites attention à vous, revenez nous vite ! S'exclama Clothilde lorsqu'elle termina d'attacher la cape de la belle.

Une bonne heure plus tard, la visite au temple fut organisée par Clothilde. Un des gardes du foyer accompagna Camélia durant le transport mais la concernée indiqua de s’arrêter quelques mètres avant et souhaita être seule pour le reste du trajet.

Ainsi, la jeune femme atteigna le Temple vêtue d’une robe plus modeste (gardant malgré tout un certain style de bourgeoisie), dans des tons plutôt sombres (contrastant avec sa peau pâle), une petite cape à capuche. Lorsqu’elle entra dans le Temple, elle délivra délicatement sa chevelure de la petite capuche.

Lentement, ses pas se dirigèrent vers l’intérieur du lieu. La Fleur balaya doucement du regard la pièce, essayant de repérer un membre du Clergé avec qui elle pourrait discuter de sa requête. Au bout de quelques minutes, Camélia repéra une jeune prêtresse aux cheveux auburn. Elle semblait être la plus accessible, malgré les nombreuses occupations des membres du Clergé croulant sous la détresse des démunis. 

Alors, la noble cachée s’avança vers la prêtresse repérée. Elle l’aborda d’une voix douce, une façon distingué de parler, un petit sourire sur le visage.

- Pardonnez moi… Je me nomme Maxine. Puis-je prendre un peu de votre temps ?
Petite légende :
Violet : Camélia
Violet clair : PNJ Clothilde, dame de compagnie
Jaune et Orange : PNJ domestique
Saumon : PNJ domestique Annette
Revenir en haut Aller en bas
Louisa CourtepointePrêtresse
Louisa Courtepointe



Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
MessageSujet: Re: Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]   Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] EmptyVen 24 Fév 2023 - 20:06
Louisa s’était posée dans un coin du hall principal, présente et en même temps tout à fait déconnectée de ce qui se passait autour d’elle. Plusieurs de ses Frères et Sœurs s’étaient dévoués pour aller promener avec la majorité des Orphelins du Temple et la jeune prêtresse avait accueilli la possibilité de rester derrière et de souffler un peu avec soulagement. Elle avait peu de temps à consacrer à sa propre foi dernièrement et ces quelques instants de calme tout relatif pourraient lui permettre de se poser un peu.

Le hall principal était généralement bien trop fréquenté pour elle mais elle s’était forcée à s’y rendre et s’était installée un peu à l’écart. Bien que plongée en prières, elle avait gardé une posture ouverte – sinon on allait encore dire qu’elle était trop sur la défensive…

La jeune prêtresse ne s’était pas attendue à rester tranquille bien longtemps aussi ne fut-elle pas surprise lorsqu’une voix légère l’interpela. Elle posa ses yeux d’ambre fatigués sur la petite chose délicate qui venait de parler et dut retenir un haussement de sourcils. Un peu plus jeune que Louisa mais plus grande et tout en finesse, presque maigre, son interlocutrice donnait l’impression de risquer de se briser au moindre coup de vent…

« Bien sûr. Je suis Sœur Louisa. En quoi puis-je vous aider ? », répondit-elle amiablement en se levant pour faire face à la jeune femme.

Dans son esprit, Louisa se demandait déjà ce qui pouvait amener une jeune bourgeoise à demander de l’aide à une prêtresse comme elle. Des déboires amoureux ? Des soucis familiaux ? Mh… Un peu dérangée à l’idée de se trouver embarrassée de choses qui ne la regardaient pas, elle était aussi terriblement curieuse… Cela pourrait quand même être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia d'OrlhacComtesse
Camélia d'Orlhac



Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
MessageSujet: Re: Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]   Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] EmptySam 25 Fév 2023 - 13:59
Un petit sourire s'esquissa sur le visage pâle de la jeune noble, soulagée d'avoir l'attention de la Sœur face à elle.

- Et bien...

Ainsi, la Fleur s'élança dans un petit monologue d'explications. Elle indiqua qu'elle avait entendu des rumeurs évoquant deux enfants esseulés au Goulot, dont un qui était malade. Ils traineraient près du port depuis quelques jours d'après les dires, s'affamant progressivement au fil des heures. L'enfant serait tombé malade il y a peu, ce qui aurait majoré la détresse du second qui semble se mettre de plus en plus en danger pour tenter d'aider le fiévreux.

Finalisant son discours, le regard de la noblette verbalisait une sincère inquiétude.

- ... Je n'ai cependant aucune information concernant les parents ou de quoi souffre l'un des enfants. 

Un petit soupir conclua sa phrase. Elle observa quelques instants Louisa, comme si elle essayait de lire à travers ses pensées et son non-verbal pour appréhender ses réactions.

- J'ai cru entendre que le Goulot n'était pas un lieu sécurisé... Ces enfants peuvent rapidement être en danger.

L'impuissance se lisait dans ses yeux. En réalité, elle était bien loin de s'imaginer les réelles conséquences d'une mauvaise action dans un lieu tel que le Goulot. Bien qu'elle eut l'occasion d'ouvrir les yeux sur certains aspects du monde extérieur à son domaine, la naïveté de la Comtesse n'était pas encore essoufflée. La réalité de cette vie de misère ne lui était pas familière, et bien qu'elle tentait depuis une année d'aider au mieux le Clergé, rares étaient ses sorties dans ces lieux si dangereux.

- Est-il possible que le Temple leur vienne en aide? Je peux vous accompagner. 

Si Clothilde l'apprenait, elle lui hurlerait sans aucun doute de reconsidérer sa proposition. Se déplacer au Temple pour aider les Frères et Soeurs, cela ne lui posait aucun problème et la dame de compagnie appréciait la bienveillance dont Camélia pouvait faire part contrairement au chef des Orlhac. Cependant, entendre sa Dame proposer de se déplacer dans un des lieux infréquentables de la ville... La Fleur pouvait entendre son sermon avec une grande précision.


Petite légende :
Violet : Camélia
Revenir en haut Aller en bas
Louisa CourtepointePrêtresse
Louisa Courtepointe



Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
MessageSujet: Re: Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]   Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] EmptySam 25 Fév 2023 - 19:26
Louisa écouta avec attention les indications de la jeune femme et son sang se glaça dans ses veines au fur et à mesure du récit. Elle détestait ce genre de choses… Elles lui rappelaient beaucoup trop les quelques semaines qui avaient suivi la catastrophe du couronnement pendant lesquelles elle avait passé son temps à courir aux quatre coins de Marbrume pour récupérer les enfants seuls et abandonnés. Peu à peu, les signalements s’étaient fait de plus en plus rares à mesure que la situation s’était calmée mais il arrivait encore qu’une bonne âme vienne avertir le Clergé de circonstances similaires. Après tout, des morts à Marbrume, on en comptait encore tous les jours, sans parler des personnes qui avaient initialement recueilli des enfants, souvent avec de bonnes intentions, mais étaient finalement dépassés.

« Vous êtes plutôt bien tombée, je m’occupe principalement des Orphelins du Temple, justement. », répondit-elle avec un sourire rassurant. « Sans doute pouvons-nous les aider, au moins le temps nécessaire au petit malade de guérir. », ajouta-t-elle avec une forme de contrition. Les dortoirs étaient déjà bondés. Elle et ses Sœurs avaient parfois l’impression que pour chaque enfant placé comme aspirant compagnon, deux autres les rejoignaient. Elle espérait sincèrement que les deux enfants mentionnés par Maxine ne faisaient d'ailleurs pas partie des plus âgés qu’ils avaient déjà dû relâcher dans la nature par manque de place…

À la proposition de la jeune femme de l’accompagner au Goulot, Louisa la soupesa une nouvelle fois du regard. Un si joli minois dans les rues sombres du plus sale quartier de la ville, ça n’allait pas passé inaperçu. Elle s’en sortait généralement grâce à ses robes de prêtresse et son caractère bien trempé mais la petite bourgeoise ? En même temps, c’était elle qui disposait des informations nécessaires pour débusquer les enfants et Louisa se voyait mal lui soutirer toutes les indications avant de l’abandonner sur le parvis du Temple. La remarque bien naïve de la jeune Maxine sur le Goulot aurait dû lui mettre la puce à l'oreille mais elle n'y prêta pas plus d'attention, mettant son innocence sur le dos de sa jeunesse.

« Nous irons donc. », fit-elle avec un nouveau sourire. « Si vous voulez bien m’attendre près de l’entrée ? Je vais rassembler quelques affaire qui pourraient nous être utiles et vous rejoins dès que possible. »

À peine reçue la réponse de la jeune femme, Lou’ s’enfonça dans les méandres du Temple, courant presque. Il n’y avait pas d’urgence absolue pour les enfants, quelques minutes de plus ne changeraient rien à leur malheur, mais elle ne voulait pas faire attendre son informatrice. Rassemblant dans une besace de quoi soigner mais aussi nourrir et abreuver les enfants, la jeune prêtresse informa sommairement sa mère responsable – elle avait l’habitude après tout – et rejoignit son accompagnatrice du jour. Elle l’invita alors à la suivre à l’extérieur de la monumentale bâtisse.

« Le Goulot du côté du port, avez-vous dit ? », fit-elle en s’orientant à peu près. « Cela fait… pas mal de territoire à couvrir. Vous n’en savez pas plus ? », interrogea-t-elle en se mettant lentement en route dans la direction générale du Goulot.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia d'OrlhacComtesse
Camélia d'Orlhac



Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
MessageSujet: Re: Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]   Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] EmptyLun 27 Fév 2023 - 13:39
Les émotions qui traversaient le corps de la frêle noble se lisaient parfaitement sur son visage. Son regard était comme un livre ouvert, où on pouvait y voir traverser inquiétude, tristesse et espoir au fur et à mesure de la conversation.

Lorsque la Sœur accepta d'être accompagnée par la Fleur, celle-ci lui rendit un doux sourire. Elle acquiesça doucement de la tête à ses indications, se dirigeant vers l'entrée du Temple par la suite. Durant l'attente, les pensées de Camélia tourbillonnaient : à la fois rassurée de savoir que les enfants auraient sûrement de l'aide, l'inquiétude quant aux rumeurs de l'insécurité du Goulot était difficilement détournable. Sa naïveté - ou plutôt son ignorance du monde extérieur - rendait la visualisation du danger et des conséquences plutôt flous. Elle ne pouvait qu'espérer ne pas être dérangées durant leur périple et surtout... ne pas être reconnue.

La silhouette de la Prêtresse estompa ses pensées volubiles. Le regard de la Belle se déposa sur Louisa avec un petit sourire, observant la besace d'un petit coup d'œil. Elle avait sûrement pensé à tout et cela la rassurait à nouveau. Replaçant sa capuche sur sa chevelure, les deux jeunes femmes se mirent en route ensemble, avec un seul et même objectif en tête.

- Le Goulot du côté du port, avez-vous dit ? Cela fait... pas mal de territoire à couvrir. Vous n'en savez pas plus?

Un petit moment de réflexion s'installa. Camélia essaya de se remémorer des dires de ses domestiques, incapable d'indiquer exactement une zone puisqu'elle n'avait aucune idée d'à quoi ressemble ce quartier.

- Près d'un grand marché alimentaire, le plus proche du port. Ce n'est pas très loin de l'entrée du quartier. Il y aurait une taverne plutôt connue dans les environs également, mais j'ai malheureusement omis le nom de celle-ci...

Un petit soupir, consciente que ses indications sont plus que vagues.

- Désolée... c'est tout ce que je sais.

Avec un peu de chance, la Sœur visualiserait l'endroit avec un peu plus de détails...

~•~



Les longues minutes de marche amplifièrent progressivement l'anxiété de la Comtesse. Comme un instinct de survie menacé, plus la jeune femme s'approchait du bas-quartier, plus ses pas lui semblaient lourds comme si son corps lui criait de reculer.

A la vue du Goulot, jouant avec ses mains discrètement pour tenter de réguler son stress, le visage de la Belle s'enfonça lentement dans ses cheveux. Une grande inspiration discrète, elle priait les Trois pour que l'attention ne soit pas porté sur elles.

Elle jeta un petit regard à Louisa pour aviser sa sérénité - ou non -. D'une voix moins assurée que précédemment, la frêle Noble questionna sa camarade.

- Avez-vous l'habitude de venir par ici?

Petite légende :
Violet : Camélia
Bleu clair : Louisa
Revenir en haut Aller en bas
Louisa CourtepointePrêtresse
Louisa Courtepointe



Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
MessageSujet: Re: Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]   Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] EmptyLun 27 Fév 2023 - 21:02
Louisa écouta avec attention les indications de la jeune femme et sourit tranquillement. Un grand marché alimentaire et une taverne connue… L’Abreuvoir, peut-être ?

« C’est plus que suffisant, ne vous inquiétez pas », répliqua-t-elle aux excuses de Maxine. « Les locaux devraient pouvoir nous orienter un peu plus. »

Elle guida la jeune bourgeoise à travers les rues de Marbrume, gardant un œil sur l’attitude de son accompagnatrice. Cette dernière n’était clairement pas à l’aise… La question ne la surprit donc pas. Il était peut-être temps de rassurer la jeune femme qui semblait s’être embarquée dans une mission un peu trop terrifiante pour elle.

« Oui, plutôt… Je suis née ici. », admit-elle. « Et ma famille vit toujours dans ce quartier, plus au nord. »

La prêtresse s’arrêta alors et fit signe à la jeune Maxine de s’approcher un peu plus d’elle.
« Restez près de moi, et gardez votre capuche levée autant que possible. Laissez-moi parler… », elle s’interrompit pour lui adresser un sourire rassurant, « et quoi qu’il arrive, ne paniquez pas. Faites-moi confiance. D’accord ? »

Elle reprit alors son chemin, s’arrêtant deux croisements plus tard devant une grande taverne décrépie au possible.

« Bienvenue à l’Abreuvoir… », fit-elle à son accompagnatrice, sur un ton un peu moqueur. « Nous allons éviter d’entrer, si possible.» Entrer dans un tel lieu avec la délicate Maxine, c’était presque appeler à l’émeute. Ses yeux parcoururent donc les alentours. Heureusement, ses prières furent entendues et un adolescent qui disait vaguement quelque chose à Lou passa à portée de mains. La prêtresse le héla et le gamin dégingandé s’approcha avec méfiance.

« Bonjour… Tom, c’est bien ça ? »
Il acquiesça simplement, toujours méfiant, son regard passant sans cesse de Louisa à Maxine.
« Nous avons entendu parler de deux enfants qui seraient livrés à eux-mêmes dans le coin. L’un d’eux serait malade. Ca te dit quelque chose ? »
Le jeune garçon tiqua.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia d'OrlhacComtesse
Camélia d'Orlhac



Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
MessageSujet: Re: Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]   Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] EmptyVen 3 Mar 2023 - 20:30
- ... Oh.

Seule cette petite onomatopée sortit de sa bouche lorsque Louisa évoqua le fait que le Goulot était son lieu de naissance. Idiotement, elle ne l'aurait jamais envisagée, peut-être dû aux stéréotypes qu'elle pouvait envisager sur ce type de lieu de vie et ses habitants, qu'elle ne retrouvait absolument pas chez la Sœur.

Camélia écouta sagement les consignes de son accompagnatrice. De ce fait, la distance entre la Prêtresse et la Comtesse se réduisait tout en ajustant la capuche comme indiqué. Un acquiescement de la tête s'ensuit, laissant un petit air d'incompréhension flotter dans le regard de la Belle, bien que rassurée de ne pas devoir s'occuper de la communication avec autrui. Cela pourrait, d'après la Fleur, réduire les chances qu'on la reconnaisse, sans aucun doute.

Arrivées à la taverne, le regard de la noble suivit la présentation. Elle observa la grande bâtisse face à elles, taverne abîmée par le temps et le manque d'entretien mais visiblement déjà bien animée. Camélia détourna son attention du lieu lorsqu'elle entendit Louisa interpeller un prénommé Tom. Curieuse, la jeune femme dirigea son regard vers le concerné, écoutant silencieusement la discussion en cours, un petit sourire aux lèvres lorsque l'enfant fit des aller-retours visuels entre elle et la membre du Clergé.

- Nous avons entendu parler de deux enfants qui seraient livrés à eux-mêmes dans le coin. L’un d’eux serait malade. Ca te dit quelque chose ?
- ... Oui,articula doucement le garçon après un petit temps de réflexion.Là-bas, je crois... Là où ça tourne.

Le jeune Tom pointa de son doigt une petite ruelle un peu plus bas de l'endroit où les deux femmes et lui étaient actuellement. Ce qui différenciait cette ruelle aux autres étaient effectivement l'entrée de celle-ci visible au loin car déserte. Une quinzaine de mètres les séparait de la zone indiquée.

Après sûrement quelques remerciements échangés, la marche reprit en direction de leur objectif.
~•~


Le chemin jusqu'à la fameuse zone pointée fut désagréable pour la Fleur. Inévitablement, elle ressentait les nombreux regards vers le duo. Certains ne s'en préoccupaient certes pas, trop concentrés sur leurs occupations et les différentes négociations marchandes du marché en cours d'activité, mais pour ceux qui détourna leur attention de leur tâche pour le duo, une certaine hostilité se ressentait. Une chose était sûre : même si Camélia avait fait de son mieux pour cacher son rang et son identité, son apparence continuait de la trahir. Elle n'était sans aucun doute pas la bienvenue ici.

Plus les deux jeunes femmes s'approchaient de la ruelle, plus celle-ci paraissait finalement plutôt étroite. A l'arrivée, il semblerait qu'elle soit en réalité qu'un cul de sac. Camélia précipita son champ de vision vers l'intérieur de celle-ci... Et deux silhouettes se dessinaient, un peu plus en profondeur. L'une semblait assise, adossé à l'un des murs présents, l'autre était couchée, visiblement sur la première silhouette. La Fleur jeta un petit regard inquiet à la Prêtresse avant de s'enfoncer dans la ruelle, en direction des enfants.

- Hey...

La voix douce de la Comptesse se libéra enfin après ces longues minutes de silence durant le trajet à travers le quartier. L'enfant assis, très amaigri, des cheveux bruns mi-long et une peau pâle remplis de tâches de boues, d'égratignures et d'hématomes, redressa son regard vers la brunette. Au premier abord méfiant, il finit par simplement hocher la tête, se questionnant sur la raison de sa venue jusqu'à lui.

- Mon amie et moi sommes venues vous aider.

Camélia n'eut aucunement le temps de terminer sa phrase que les yeux méfiants de l'enfant se transformèrent en une brève d'espoir. Malgré le manque de luminosité de la ruelle, on pouvait facilement remarquer les premières larmes qui commençaient à se former.

- Ma sœur. Elle me parle plus...

La voix tremblante de l'enfant ainsi que l'information qui émanait de celle-ci glaça le sang de la Comtesse. Ses yeux noisettes se baissèrent rapidement vers l'enfant allongé contre le jeune garçon. Les mêmes traits physiques que le garçon apparaissaient sur la silhouette féminine de l'enfant, confirmant le lien de sang entre les deux démunis.

La petite semblait endormie. (1d100 : 89)

La Fleur déposa délicatement une de ses mains sur la joue de l'enfant endormie, s'immobilisait un instant. Elle était froide. Etait-ce liée aux températures extérieures et à la mauvaise qualité de leurs vêtements actuels? Ou bien arrivèrent-elles trop tard? Elle n'avait malheureusement pas les compétences médicales pour confirmer ou infirmer cette possibilité.

Sa gorge se noua face à cette réalité. Camélia détourna le regard vers Louisa lorsque cette conclusion lui traversa l'esprit. Expressive comme à son habitude, le regard de la Belle indiquait une inquiétude très amplifiée.
Petite légende :
Violet : Camélia
Bleu clair : Louisa
Orange : PNJ Tom
Jaune : PNJ Enfant ♂
Revenir en haut Aller en bas
Louisa CourtepointePrêtresse
Louisa Courtepointe



Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
MessageSujet: Re: Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]   Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] EmptySam 4 Mar 2023 - 16:37
Louisa remercia Tom, lui rappelant de passer au Temple s’il se trouvait en difficultés. Le jeune garçon avait beau avoir été relâché dans la nature six mois plus tôt, ça ne voulait pas dire que le Clergé allait le laisser crever de faim s’il se trouvait dans le besoin. Tom acquiesça de nouveau, cette fois un léger sourire aux lèvres, et déguerpit vers la taverne.

La prêtresse observa ensuite le chemin qui les mènerait à la petite ruelle désignée. Il leur faudrait traverser une partie du marché, assez fréquenté à cette heure. C’était une autre histoire que de se faufiler discrètement dans les rues du Goulot. Elle savait que ses robes de prêtresse la protégeaient de la majorité des problèmes qui pourraient se poser, mais il n’était toutefois pas exclu qu’un homme impertinent ou ivre tente de s’approcher de la jeune bourgeoise. Soit, Lou’ n’en serait pas à sa première confrontation. Elle avait su que ce serait une possibilité à la seconde où elle avait accepté que la jeune femme bien trop habillée pour l’occasion ne l’accompagne. Quand elles se remirent en marche, elle apporta donc une attention toute particulière à leur environnement et s’assura de toujours sentir la présence de Maxine près d’elle.

Arrivées à l’entrée de la ruelle, Louisa rendit son regard inquiet à Maxine et la laissa s’avancer dans le cul-de-sac pendant qu’elle jetait un œil aux alentours. Il serait malvenu de se trouver aculées dans la ruelle. La voix de l’enfant qui s’éleva en réponse à la jeune bourgeoise réveilla cependant ses instincts et elle combla la distance la séparant de la scène, observant celle-ci au fur et à mesure qu’elle s’avançait. Deux enfants, comme le disait la rumeur. Le garçon devait avoir une petite dizaine d’années et la petite fille encore moins. Ce n’était pas des enfants qui auraient dû se trouver seuls dehors au sortir de l’hiver… Elle s’approcha encore un peu, la lueur d’espoir dans les yeux du garçon s’intensifiant en reconnaissant les robes qu’elle portait.

L’inquiétude de Louisa grandit en remarquant le regard que Maxine lui lança et elle vint s’agenouiller près d’eux. Bien que son cœur battait la chamade à l’idée d’être arrivée trop tard, elle tendit ses mains assurées vers la petite fille, cherchant d’abord le pouls de l’enfant dans sa nuque.

« Comment t’appelles-tu ? Et ta petite sœur ? », demanda-t-elle au garçon pour tenter de le distraire de ce qui était en train de se passer. Elle accompagna ses questions d’un regard entendu à l’attention de son accompagnatrice et d’un léger signe de tête vers le garçon. Si Maxine pouvait faire parler l’enfant pendant qu’elle s’occupait de la petite fille, cela pourrait lui faciliter la tâche. Car le pouls de la gamine était quasi inexistant. En réalité, Lou’ se demandait même si elle ne s’imaginait pas la faible sensation au bout de ses doigts pour tenter de se rassurer. Elle poursuivit donc ses observations, amenant son oreille près du nez de l’enfant, puis la paume de sa main. Il y avait bien un souffle, mais si ténu qu’encore une fois, Louisa avait peur de le rêver pour apaiser son propre esprit. Elle tenta donc de garder un visage impassible alors qu’elle se redressait. La seule chose à faire était d’essayer de réchauffer la gamine, mais ils étaient beaucoup trop loin du Temple que pour la porter jusque là. Elle ne pouvait pas non plus entrer dans n’importe quelle maison en espérant y trouver un feu de cheminée. Il n’y avait plus grand monde dans le Goulot qui pouvait se payer du bois de chauffage…

Louisa soupira sa frustration. Le seul endroit à une distance raisonnable où elle était certaine de trouver une source de chaleur, c’était cette fichue taverne. Elle se redressa complètement et attira l’attention de Maxine.
« Je peux vous parler un instant, ma Dame ? », fit-elle à celle-ci d’une voix qu’elle espérait égale. Elle recula vers l’entrée du cul-de-sac et exposa la situation à la jeune bourgeoise, loin des oreilles du garçon.
« J’ai bien peur que ce soit trop tard pour la petite… Ses signes vitaux sont presque éteints, c’est une question de minutes… Nous pourrions essayer de la réchauffer pour voir si elle récupère suffisamment afin d’être transportée au Temple mais cela impliquerait d’entrer dans la taverne et je ne peux garantir que cela suffira. Je voulais votre avis, avant de prendre une quelconque décision… »
L’autre option ne plairait à personne… Ce ne serait pas la première fois que Lou’ veillerait une personne sur le point de s’éteindre, pas même un enfant. Il faudrait ensuite informer une patrouille de miliciens du décès afin qu’ils s’assurent que la petite ne se relèverait pas…
Revenir en haut Aller en bas
Camélia d'OrlhacComtesse
Camélia d'Orlhac



Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
MessageSujet: Re: Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]   Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] EmptyMar 14 Mar 2023 - 21:16
La réaction de la Prêtresse fut immédiate. A la suite d'un échange de regard, Maxine observa Louisa s'exercer, à la recherche sans doute du moindre signe d'espoir.

- Comment t'appelles-tu ? Et ta petite soeur ?
- ... Noé. Ma soeur c'est Rose.

Ainsi, il était possible pour les deux jeunes femmes d'associer les visages des enfants à des prénoms. Ce qui empira le nouage d'angoisse coincé dans la gorge de la Noble : si elle se rappellera longtemps de cette situation, leurs noms la hantera davantage.

Mais ce n'était pas le moment de se concentrer sur ses propres maux. Camélia remarqua le signe de tête de sa camarade et elle acquiesça. Noé était focalisé sur sa soeur. La voir endormie l'angoissait, la voir se faire manipuler sans réactions majorait ce sentiment. Il fallait faire diversion.

- Noé? C'est un très joli prénom. Le mien, c'est Maxine. Et celui de mon amie, c'est Louisa.
- ...
- Est-ce que cela fait longtemps que tu es seul avec ta petite soeur Noé?
- ... Oui. Un peu... Quelques mois.
- Cela a du être difficile... Tu es un garçon très courageux, tu sais.

Alors que l'enfant acquiesça d'un signe de tête et que la discussion poursuivait doucement son cours en tentant de faire diversion sur des activités vecteurs de plaisir, l'attention de Maxime se détourna vers Soeur Louisa lorsqu'elle se redressa. A sa demande, qui ne présageait rien de bon, la Fleur se redressa à son tour en indiquant à Noé qu'elles reviendraient juste après leur discussion.

Puis... l'entente du verdict.

- Nous sommes arrivées trop tard alors...

La culpabilité accompagnait sa phrase, verbalisée d'une voix faible, brisée par la tristesse.

Camélia se permit un petit temps de réflexion. Elle observa Noé continuer d'essayer de parler à sa soeur désespéramment.

- S'il y a une chance que la chaleur aide Rose à survivre... alors tentons-la.

La Fleur n'avait absolument pas conscience de ce qui pouvait se tramer dans cette fameuse taverne... et ce n'était pas sa priorité. La crainte qu'elle avait pu ressentir durant son trajet dans le quartier s'était comme soudainement reculée pour faire place à l'urgence actuelle. Le regard de Maxime portait une certaine détermination. Mais en réalité, cette détermination cachait un désespoir qu'elle ne souhaitait rencontrer.

Camélia semblait malgré tout attendre la décision de la Soeur avant de retourner vers les enfants pour agir, estimant qu'elle n'était pas pas assez informée pour déposer le dernier mot sur cette situation.

Petite légende :
Violet : Camélia
Bleu clair : Louisa
Jaune : PNJ Noé
Revenir en haut Aller en bas
Louisa CourtepointePrêtresse
Louisa Courtepointe



Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
MessageSujet: Re: Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]   Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] EmptySam 18 Mar 2023 - 15:33
Louisa serra discrètement les dents à l’idée d’entrer dans la taverne mais n’eut aucun mal à admettre que c’était là la seule solution moralement acceptable. Il fallait au moins tenter quelque chose. Et pour être honnête, si elle avait été seule, elle n’aurait même pas réfléchi à la question et la petite Rose serait déjà à l’intérieur. Mais il y avait Maxine, ses beaux vêtements et son joli minois à considérer.

« Très bien, allons-y. Mais je vous en prie, gardez bien votre capuche et ne vous éloignez pas. »

Elle revint ensuite vers le bout du cul-de-sac tout en retirant sa cape et commença à emmitoufler la petite fille glacée avec l’épais tissu grossier.

« Noé, nous allons entrer dans la taverne avec Rose, d’accord? Je veux que tu nous suives et que tu restes près de Dame Maxine, compris? »

Le petit Noé lui lança un regard navré en tirant le bord de sa tunique.

« Mais… Ils ne veulent pas nous laisser entrer, dans la taverne… », répondit-il à voix basse.

« Ne t’en fais pas, ils te laisseront entrer aujourd’hui. En route. »

Sur ses mots, la prêtresse prit l’enfant dans ses bras et se releva. Elle-même était plutôt petite et elle avait toujours des difficultés à porter les enfants plus âgés mais la petite Rose était tellement mal-nourrie qu’elle ne pesait pas bien lourd dans ses bras. Elle quitta alors la ruelle, revenant sur ses pas vers la taverne tout en vérifiant que Maxine et Noé la suivaient bien. Les regards des badauds se firent encore plus insistants tandis qu’ils traversaient le marché et Lou’ dut se retenir d’invectiver cette bande d’imbéciles. Elle était persuadée qu’au moins certains des marchands étaient tout à fait au courant de la présence des deux enfants dans la ruelle. Et personne - personne! - n’avait rien fait.

Les traits durcis, elle s’approcha de l’établissement juste comme un client en sortait, titubant.

« Gardez la porte ouverte! », lança-t-elle à l’homme sidéré devant leur étrange équipe. Elle put entrer sans soucis, vérifia encore une fois que Maxine et Noé étaient juste derrière elle, et elle s’avança dans la bâtisse délabrée.

La taverne n’était pas bien grande. La cheminée faisait face au comptoir décrépi et, comme dans beaucoup d’endroits comme celui-ci à travers le Goulot, seuls restaient des bancs et tabourets, les tables ayant fini en petit bois pour le feu il y a bien longtemps. Les quelques fenêtres étaient tellement sales que la lumière peinait à traverser et le sol était couvert d’une substance à laquelle Lou’ préférait ne pas penser. En plein milieu de la journée, il n’y avait pas grand monde à l’intérieur, si ce n’était quelques habitués agglutinés au comptoir et l’un ou l’autre solitaire dont elle ne faisait que deviner la présence dans la pénombre. La prêtresse se dirigea donc rapidement vers le banc le plus proche de la cheminée et s’y assit, installant l’enfant sur ses genoux pour ajouter sa chaleur corporelle à cette des flammes.

Le tavernier n’avait pas l’air d’un mauvais bougre et il s’approcha, son épaisse moustache ne pouvait masquer sa surprise.

« Hum… Bonjour… Ma Soeur? Je peux vous aider? »


Louisa le soupesa un bref instant du regard, son air distant habituel de retour sur son visage.

« Bonjour… À moins que vous n’ayez des couvertures sous la main, je ne pense pas… » Elle s’interrompit un bref instant puis reprit: « En fait, deux pintes, s’il vous plaît, et qu’importe ce que vous avez d’approprié pour le petit. »

Il acquiesça avant de retourner vers son comptoir. Maintenant qu’ils consommaient, il n’avait aucune raison de les mettre à la porte… Tous les yeux étaient tournés vers eux mais la prêtresse tenta d’en faire abstraction et fit signe à Maxine et Noé de s’approcher encore un peu.

« Nous devons la réchauffer, ses extrémités sont gelées. Noé, peux-tu essayer de frictionner ses pieds? Et Dame Maxine, ses mains? »
Revenir en haut Aller en bas
Camélia d'OrlhacComtesse
Camélia d'Orlhac



Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
MessageSujet: Re: Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]   Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] EmptyJeu 23 Mar 2023 - 22:22
- Très bien, allons-y. Mais je vous en prie, gardez bien votre capuche et ne vous éloignez pas.

La détermination dans le regard de la Comtesse se transforma quelques instants en une certaine interrogation. Elle observa Louisa se déplacer vers les enfants, immobile le temps d'un instant, comme si le temps s'était arrêté.

Mais la dure réalité du quartier qu'elle ne pouvait qu'imaginer ne brisa pas la volonté de la noble. Elle attrapa sa capuche fermement pour la remettre en place, écoutant à la lettre les indications de celle qui était originaire de cet endroit. Ainsi, elle s'approcha de Louisa et des deux enfants, attentive aux dires de sa camarade.

La Fleur offrit un petit sourire à Noé lorsqu'il eut la consigne de rester auprès d'elle. Avec douceur, elle tendit sa petite main vers l'enfant, qui, après un petit moment d'hésitation, l'attrapa fermement.

Sur la route, les regards persistaient. Camélia était concentrée sur le fait de ne pas perdre de vue Louisa mais gardait également un petit oeil sur le jeune garçon. Celui-ci fixait également la Soeur, d'une intensité telle que l'espoir de survie de sa petite sœur fit frissonner la Belle. Un sentiment de culpabilité envahissait la brune, là où la colère contre le monde se majorait. Qu'avez-fait Rose pour mériter une fin de vie si précoce? Qu'avez fait Noé pour subir le désespoir et l'impuissance de perdre la seule personne chère qu'il lui reste ?

Ainsi, ils entrèrent dans le lieu du dernier espoir. Le duo suivirent Louisa encore sur quelques mètres, la laissant gérer toutes interactions sociales avec cet environnement. Avant de s'installer à son tour, Camélia jeta un petit regard vers Rose toujours endormie... puis vers la pièce. Elle ressentait les observations insistantes, croisant le regard d'un des ivrognes qui ne songeait sans aucun doute à rien de bon la concernant. La jeune noble détourna rapidement le regard vers Noé, les traits quelques peu tirés par la réalité qui la rattrapait progressivement : elle n'était qu'une belle petite proie dans un monde de prédateurs... et là voilà au beau milieu d'une cage aux loups.

Noé, quant à lui, observait sa sœur avec le même regard mélancolique. Pendant que Louisa commandait, le petit garçon redressa sa tête pour croiser le regard de celle qu'il pensait être Maxine. Alors que sa main serrait fortement celle de la noblette, celui-ci relâcha la pression pour venir entourer la taille de l'adulte de ses bras. Un simple enlacement, qui était l'allégorie de sa détresse actuelle, ne sachant ni quoi faire, ni comment gérer ses douloureuses émotions. Alors, il s'appuya sur l'une des seules adultes qui lui avaient tendus la main dernièrement, s'accrochant à sa cape comme pour rattraper le monde qui allait s'écrouler.

Le coeur de Camélia rata un battement. La tristesse de l'enfant ne pouvait que la toucher plus qu'elle ne l'était déjà. Ses bras vinrent entourer le petit corps de l'orphelin, espérant offrir un semblant de réconfort tandis qu'elle ravalait les larmes qui la tiraillait.

- Nous devons la réchauffer, ses extrémités sont gelées.

La voix de Louisa concentra la Fleur sur ses dires. Elle redressa son regard vers Rose et elle, Noé suivant le mouvement quelques secondes après.

- Noé, peux-tu essayer de frictionner ses pieds? Et Dame Maxine, ses mains?

Un acquiescement de la tête, les deux interlocuteurs se mirent en action. Tandis que Noé s'installa près de sa soeur, à porter de ses petits pieds, Camélia s'installa elle près du haut de son corps et de Louisa. Elle attrapa doucement les mains frêles et froides de l'enfant dont le pronostic vital est fortement engagé, laissant sa chaleur corporelle et quelques mouvements volontaires lui offrir la chaleur qu'elle espérait nécessaire. Camélia en profita pour guider Noé également, en lui indiquant de faire comme elle.

Quelques minutes plus tard, la voix de la Noble céda à son mutisme, s'adressant à Louisa dans un murmure qu'elle seule pouvait entendre.

- Puis-je lui déposer ma cape pour tenter de la réchauffer davantage ? Cela ne sera pas aussi couvrant qu'une couverture, mais cela peut apporter une petite couche de chaleur supplémentaire...

Son regard quitta les petites mains de l'enfant pour se déposer sur celui de Louisa. Elle espéra y jauger l'espoir qu'elle avait concernant la survie de la petite mais également toutes autres émotions concernant la situation.

- Nos actions font-ils effets?

Camélia se doutait que cela faisait peu de temps qu'ils étaient près de la cheminée. L'impatience se joignait dans le sentiment lourd de l'impuissance...

Petite légende :
Violet : Camélia
Bleu clair : Louisa
Revenir en haut Aller en bas
Louisa CourtepointePrêtresse
Louisa Courtepointe



Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
MessageSujet: Re: Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]   Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] EmptyVen 24 Mar 2023 - 21:22
La prêtresse avait accepté la cape supplémentaire avec plaisir et drapé le tissu de bonne facture bien serré autour de l’enfant qu’elle tenait toujours de ses bras. Le tavernier était venu déposer près d’eux les choppes de bière ainsi qu’une pinte de lait pour le petit avec un regard lourd de sens, puis il était retourné derrière son comptoir sans un mot.

Louise avait bien conscience qu’ils étaient le centre de l’attention. L’une de ses mains se libéra pour attraper la choppe la plus proche d’elle et elle en but une longue gorgée avant de la reposer. Clairement pas la meilleure bière, même pour le Goulot, mais ça faisait du bien à ses nerfs. Elle adressa un petit coup d’oeil en coin à Maxine.
« Vous n’êtes pas obligée de la boire, c’est juste pour que le tenancier ne puisse pas nous mettre dehors si facilement. », fit-elle à voix basse.

Lou’  s’abîma ensuite dans la contemplation des flammes, sa joue posée sur la tête de la petite fille blottie sur ses genoux.
Puis, la question de Maxine la sortit de sa rêverie. Elle tourna la tête de l’autre côté pour croiser le regard de la demoiselle.
En réalité, cela faisait maintenant plusieurs minutes que la prêtresse ne détectait plus aucun signe de vie de Rose. Et elle avait reporté aussi longtemps que possible le moment de faire face à cette vérité, à cet échec. Mais elle se refusait à mentir et leur fit signe à tous les deux d'arrêter les inutiles frictions.
Comment faire passer la nouvelle auprès de Noé toutefois? D’autant qu’elle savait que le jeune garçon était suspendu à chacun de ses mots.

Louisa serra un peu plus le petit corps dans ses bras et répondit enfin à Maxine d’un regard témoignant de toute sa tristesse.
Elle se tourna ensuite vers le petit Noé, l’expression un peu plus neutre pour ne pas affoler l’enfant et se présenter rapidement comme un adulte stable sur lequel il pourrait compter. Elle ne ramènerait qu’un enfant au Temple, après tout…
« Je suis désolée, Noé… Nous sommes arrivées trop tard. Rose nous a quittés. »


Citation :
Lancer de dé - Echec - La petite fille décède
Revenir en haut Aller en bas
Camélia d'OrlhacComtesse
Camélia d'Orlhac



Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
MessageSujet: Re: Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]   Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] EmptyDim 26 Mar 2023 - 13:27
Le regard de Camélia croisa celui de Louisa, qui ne présageait rien de positif. La tristesse de la Soeur se percevait dans ses traits. Il ne fallut que quelques secondes à la Fleur pour en comprendre le sens.

-  Je suis désolée, Noé… Nous sommes arrivées trop tard. Rose nous a quittés.

La nouvelle brisa le restant d'espoir dans les yeux de l'enfant. Un silence s'ensuit, court et pourtant si lourd à endurer. Il reflétait le choc que subissait l'enfant de perdre la dernière personne de sa famille, l'échec qu'il vivait de ne pas avoir réussi à la sauver malgré tous ses efforts.

La tristesse submergea le petit être qui fonda en sanglots. Il secoua la tête négativement, déniant la réalité en continuant à tenter de réchauffer les pieds froids de la petite endormie.

Camélia ravala à nouveau ses larmes pour s'approcher de Noé. Elle savait qu'elle et Louisa se devait d'être forte pour l'enfant déboussolé, bien que la situation était difficile à vivre pour la noble n'ayant jamais traversé les difficultés que Noé a pu encourir.

La Comtesse s'approcha de Noé, sur ses genoux afin d'être à sa taille. Elle déposa l'une de ses mains sur son épaule, l'autre contre l'une des joues mouillées respectives de l'enfant.

- Noé...
- NON !

L'enfant se dégagea brusquement du toucher de la Fleur. La réaction surprit la jeune femme, qui n'osa plus bouger de peur de brusquer à nouveau le concerné. Mais ce qui l'immobilisa davantage, c'était le regard que l'enfant lui portait.

La haine se mélangeait à la tristesse. La colère était trop forte pour être réguler, alors elle s'extériorisa en blâme.

- Pourquoi vous n'êtes pas venue avant ?!

La voix de l'enfant résonnait dans la taverne, attirant l'attention des clients les plus conscients. Camélia resta bouche ouverte, ne sachant quoi répondre, tétanisée par la situation. Consciemment, elle savait que sa colère n'était pas dirigée contre elle personnellement, mais bel et bien contre son statut social, ou plus généralement, contre les personnes les mieux loties. Elle avait beau cacher son titre, sa bourgeoisie ne pouvait être nié : elle la reflétait, dans son hygiène comme dans son parler. Néanmoins, elle le prit irraisonnablement pour elle, sachant pertinemment l'injustice qui les liait.

- Pourquoi vous nous aidez jamais à temps ?!

Pourquoi la noblesse n'aide-t-elle pas les personnes démunies comme cet enfant ? Qu'a-t-il fait pour mériter cette injuste vie ?

- Ma sœur est morte à cause de gens comme VOUS !
- Je...

La Fleur se recula doucement, genoux toujours au sol entre Louisa et Noé. La Comtesse souhaitait se confondre en excuses, libérer l'enfant de sa colère et de sa tristesse, essayer de le rassurer... mais rien ne sortait. Elle ne savait quelles excuses données, si ce n'est s'excuser de faire partie de ce triste système, de ne pas avoir été à l'écoute des commérages de ses serviteurs plus tôt, de l'abandon qu'il avait pu subir de la part des adultes...

Mais rien ne pouvait être dit. Car l'enfant n'avait pas tord.

Noé brisa le contact visuel pour observer à nouveau sa sœur à la suite de cet incident. L'impuissance de Camélia se mêla subtilement à une vicieuse culpabilité, l'empêchant de retenir les discrètes larmes qui s'installèrent progressivement.
Petite légende :
Violet : Camélia
Bleu clair : Louisa
Jaune : PNJ Noé
Revenir en haut Aller en bas
Louisa CourtepointePrêtresse
Louisa Courtepointe



Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
MessageSujet: Re: Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]   Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] EmptyJeu 30 Mar 2023 - 19:53
La colère de Noé était compréhensible, même si sa manifestation à l’encontre de la pauvre Maxine n’était pas justifiée. Il serait toutefois malvenu de contester la grogne de l’enfant. Ses sentiments étaient valides et tenter de les réprimer n’amènerait rien de bon.

Louisa observa donc le jeune garçon déverser sa frustration pour ensuite focaliser son regard sur le corps de sa petite soeur. L’aubergiste, qui avait compris ce qui était en train de se passer, s’approcha, l’air un peu gêné, et la prêtresse n’eut pas besoin de l’entendre parler pour savoir d’où venait le problème. En résumé, les petites filles mortes, ce n’était pas bon pour les affaires.

« Tu as raison, Noé, nous sommes arrivées trop tard. C’est terriblement triste et c’est injuste. Mais sans Dame Maxine, nous ne serions pas là du tout. »

L’expression de l’enfant se crispa un peu plus, la culpabilité de s’en être pris à sa sauveuse s’ajoutant à la douleur naissante du deuil. Car Noé n’en était qu’au début de ses peines.

« Dites… Euh… »
Encore ce fichu tavernier, qui commençait à lui taper sur le système.
« Oui, j’ai compris… », fit-elle immédiatement en le foudroyant du regard.

D’autres clients semblaient de plus en plus dérangés et la prêtresse, serrant la petite contre elle d’une main, posa l’autre sur l’épaule de Maxine.
« Nous devons partir… », indiqua-t-elle tout bas. Mais alors qu’elle allait se lever, une silhouette familière sortit des ombres et s’approcha, solennelle.
« Laissez-moi la porter pour vous, ma Soeur. », fit le jeune Tom.

Un peu surprise par sa présence, Lou’ hésita un instant, puis elle se souvint. Le jeune homme aussi avait une soeur. Gladys. Qui n’était jamais rentrée après la catastrophe du couronnement.
« Merci, Tom… », répondit-elle, en se relevant pour lui passer le corps de l’enfant.

Il était peut-être tragique que les deux jeunes femmes soient arrivées trop tard mais au moins le corps de la petite fille ne serait-il pas laissé aux chiens et autres rongeurs. Elle ferait tout son possible pour que Rose repose en paix, et que Noé ait une chance d’un jour surmonter ce drame. Et ça commençait par traiter le petit corps comme il se devait.

Délestée de son poids, la prêtresse se pencha donc sur Maxine et l’incita à se relever. La sensibilité de la jeune femme la touchait beaucoup et elle tenta de lui transmettre toute son empathie d’un doux regard.
« Nous devons partir… », répéta-t-elle tout bas. « Je vais les emmener au port, donner le corps à la mer. C’est malheureusement la seule chose que je puisse faire pour Rose à ce stade. Et puis je ramènerai Noé au Temple pour qu’il soit recueilli. Voulez-vous nous accompagner? Au port? »

Elle revint ensuite à Noé, qui avait toujours les yeux fixés sur sa petite soeur, maintenant dans les bras de Tom. Il ne recula pas quand elle s’approcha de lui et elle s’accroupit pour poser les mains sur ses épaules.
« Nous ne pouvons pas nous attarder ici plus longtemps, Noé, et il y a certaines choses… qu’il vaut mieux ne pas reporter à plus tard. Que dis-tu que nous allions confier Rose à Anür, mh? » La colère du petite garçon s’était apaisée pour laisser place à une profonde détresse. Il acquiesça, perdu, et Louisa le prit par la main.
« Allons-y… », fit-elle avec toute la douceur dont elle était capable à leur étrange petite compagnie. Il lui fallait rester en contrôle et efficace.

La jetée la plus au sud était la plus tranquille. Ils auraient toute la quiétude nécessaire pour permettre à Noé de dire au revoir à sa petite soeur, et la prêtresse donna le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia d'OrlhacComtesse
Camélia d'Orlhac



Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
MessageSujet: Re: Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]   Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] EmptyJeu 6 Avr 2023 - 16:54
La voix de Louisa désamorça la détresse de la jeune noble, activant un triste automatisme chez la Comtesse.

L'image. Elle essuya rapidement les petites larmes qui commençaient à s'écouler. Elle ne doit pas pleurer en public. Comportement dont Camélia a été conditionné depuis toute petite : le faire semblant. En tant que Comtesse, elle ne devait montrer de faiblesse, au risque d'affaiblir l'image de la maison. C'était tout du moins ce que son père lui avait inculqué durant la majorité de sa vie.

Ainsi, une grande inspiration... Pour finalement détourner le regard vers Louisa et les enfants, surprise de l'arrivée de Tom qu'elle n'avait évidemment pas remarquée plus tôt. La Fleur offrit un petit sourire à la Soeur, acquiesçant doucement la tête.

- Nous devons partir… Je vais les emmener au port, donner le corps à la mer. C’est malheureusement la seule chose que je puisse faire pour Rose à ce stade. Et puis je ramènerai Noé au Temple pour qu’il soit recueilli. Voulez-vous nous accompagner? Au port?

Camélia resta silencieuse... encaissant à nouveau le coup de son ignorance. Elle avait déjà entendue parler des méthodes post-mortem depuis le début de la Fange, mais elle n'avait jamais été confronté directement à cette éventualité. Aujourd'hui, sa naïveté se réduisait, à ses dépends. Les personnes considérées comme insignifiante pour la société n'étaient bonnes qu'à jeter à la mer lorsque leur dernier souffle fut. Cette réalité frustra davantage la Comtesse... amplifiant l'arrière goût de culpabilité concernant son propre contexte de vie.

- Oui, je vous accompagne.

L'image. Au détriment de ses propres émotions.


~•~



Le chemin fut silencieux du côté de la Fleur. Elle passa les premiers mètres à travailler sur elle-même pour se préparer à ce qu'elle pourrait voir par la suite.

Une fois arrivés au port le plus au sud, Camélia ralentissait son pas. L'eau était calme... et patiente. Les vagues s’agitaient beaucoup moins que d'habitude, comme si elle comprenait parfaitement la situation. Cette vue qui, d'habitude, passionnait la Belle qui n'avait pas eu l'occasion de voir le monde extérieur très souvent durant son existence... ce jour, cette vue lui serra le cœur. Combien de personnes ont-elles clôturé leur vie dans cette eau ?

Un petit temps de réflexion s'imposa à la jeune noble, tiraillée entre ses propres émotions et l'image qu'elle était censée aborder... Sa gorge se nouait à la vue du corps de l'enfant qui allait retourner à la nature, les larmes montaient à la vue de Noé qui s'enfonçait dans sa détresse plus le moment fatidique s'approchait.

La Fleur garda la tête relevé, clignant des yeux pour faire fuir les gouttes qui les accompagnaient. Un petit murmure à la Soeur, avant qu'elle ne s'avance vers le port. Les dires de l'enfant se répétaient dans sa tête, encore et encore. Bien qu'elle sentait que ses limites étaient atteintes... elle sentait qu'elle n'était plus une personne ressource pour Noé, qui dirigeait sa colère vers la noble, à plus ou moins juste titre.

- Je vais vous attendre ici. Je pense que votre unique accompagnement sera plus adapté pour Noé.

Elle offrit un petit sourire empathique à la Sœur, essayant de camoufler le tourbillon de sentiments par la douce façade qu'elle portait depuis le début de leur rencontre.


Petite légende :
Violet : Camélia
Bleu clair : Louisa

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
MessageSujet: Re: Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]   Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un élan d'altruisme [Feat. Louisa Courtepointe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Temple de la Trinité-
Sauter vers: