Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

 

 Soleil bleu sur éther rouge (Alexandre - Morand)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morand de BaleChevalier
Morand de Bale



Soleil bleu sur éther rouge (Alexandre - Morand)  Empty
MessageSujet: Soleil bleu sur éther rouge (Alexandre - Morand)    Soleil bleu sur éther rouge (Alexandre - Morand)  EmptyMer 24 Fév 2016 - 14:39
Sur des promesses, sur des vœux, s’étaient établies les directives du fugitif ; Les dernières volontés d’un condamné. Aux premières lueurs, l’Apothicaire avait alpagué la patrouille pour livrer le Lige, activement recherché. Quelques écus et quelques encenses, avaient achevé l’affaire. Un dernier regard vers la « Crapaude », un sourire humble et un fléchissement de nuque, avaient scellé cette séparation. Fut-elle un au revoir, ou un adieu.
Serein, l’homme suivait les quatre troupiers, cheminant vers le nord-est du Goulot ; Cette marche lourde, pesante, était un pèlerinage nécessaire. Fanfaronnant déjà, les Miliciens accueillaient les cris de liesse de la gueusaille, enhardie par ce spectacle, par l’exposition du « Monstre » que ces fabulateurs avaient prétendument capturé. Toujours plus avide de sang les péons s’agitaient, creusés par la famine mais toujours bouffis de haine. Vilipendant, injuriant et condamnant l’inconnu, les ignares y allaient de leurs petites sentences. On suggéra de bouillir, de pendre, d’équarrir et de passer le cadavre du « Baisemort » par delà le mur. Les charpentiers y allaient de leurs petits commerce, proposant d’édifier des potences, arrivés à la hanse, ce furent les marins qui proposèrent leurs cordages pour « décorer les remparts avec la charogne ».
Il était presque agréable d’être devenu un symbole d’unité, ce genre réjouissance semblait presque briser les frontières.
Les bon vieux factionnaires paradaient, exhibaient une prise, qui n’était même pas la leur ; Mais peut-être lassés de promener le captif, encouragés par leurs favoris dans les quartiers commerciaux, ils décidèrent que l’exécution aurait lieu ici. Sur cette petite place méphitique, où l’odeur insoutenable de vieille poiscaille, martelait le cap des narines au cervelet.
Un des poissonniers leva son coutelas, proposant qu’on vide le pauvre hère avant de le suspendre, mais le regard du Chevalier, le ramena bien vite à la réalité. Il n’était rien de moins qu’un gagne-petit, que seule la morue avait eu à craindre. Pour sur, le vieil édenté, en avait porpissé. Puis le timbre grave et puissant du prisonnier s’éleva :

-« Je ne contenterais pas la basse extrace, mon ascendance et mon titre, m’octroient l’inaliénable droit de faire appel à un représentant de la Noblesse pour être jugé ou à réclamer l’intervention du Bailli. Un homme instruit et capable de comprendre les faits qui m’ont été reprochés. Ce n’est certainement pas une tribune de merdaillons et de grivetons qui se chargera de prononcer ma sentence. Maintenant menez moi à l’esplanade … »

Il y eut tout d’abord de virulentes protestations de la plèbe, quelques ricanements des membres de la milice. La requête, pourtant légitime du Lige, ne sembla pas émouvoir ses bourreaux. Le plus bravache de la compagnie s’empressa bien vite de se donner en spectacle.

-« 'Coutez l’hobereau pincé d’l’oeillet, y croit qu’nous aut’ on attache d’l’importance à ses salamalecs de nobliau affété et poudré. Arf arf, qu’elle est bonne. Pas vrai lé gors ? »

Les rires gras des soudards s’élevèrent comme autant d’éructations et de vomissures, sur le flot continu, des exhortations de la populace. Piqué par le courroux, le prisonnier y mis rapidement terme :

-« Dis moi l’érudit, qu’est ce qui t’effraie le plus ? Une cohorte de loqueteux privée de sa petite représentation journalière, ou les régents et bourgeois que tu priveras de leurs bons droits ? T’as pas peur de finir les deux mains dans les latrines … Pour le mieux ? Voir au bout d’une corde, à mes côtés jusqu’à ce que les gorgeons d’Anür nous séparent ? »

-« Teh ! » Souffla-t-il, comme si il venait de recevoir sa palmée «  Boh lé gors, on l’emmène chez le Seigneur Terresang, on verra s’il a ‘cor envie d’jouer l’aule avec nouz’aut’ »

Ainsi la messe fut dite. Le groupe cheminait déjà vers le nord, approchant pas à pas, les Quartiers nobles de la Cité. C’est dans cette ambiance, lourde et chargée de tensions, qu’ils s’engouffrèrent dans la « Rue du sang » ; Un nom Ô combien vendeur. Une promesse de tous les instants.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Soleil bleu sur éther rouge (Alexandre - Morand)  Empty
MessageSujet: Re: Soleil bleu sur éther rouge (Alexandre - Morand)    Soleil bleu sur éther rouge (Alexandre - Morand)  EmptyJeu 25 Fév 2016 - 20:39
La journée avait si bien commencée pour moi ... En effet, j'avais pour la première fois dormi comme un bébé. La veille j'avais fait un tour au Temple de la Trinité où j'avais rencontré le Prêtre de Toutes, un de mes vassal et qui m'avait "obligé" si je puis dire à faire confession de mes nombreux péchés. Quand je fus libéré de ces derniers, je me senti léger, léger tel une plume. Je gardai ces vieux démons intérieur depuis maintenant deux décennies et cela m'avait fait le plus grand bien.

Je fus réveillé par Audrey, mon adolescente de Servante qui m'annonça que quatre miliciens dont un sergent m'amemaient un prisonnier en attente d'un jugement. Voilà qu'on m'amenait les criminels chez moi maintenant et à quelle heure ? Sept heures du matin ?! Qui donc étaient ces idiots, pour que je leur fasse manger ma Hallebarde.

Je m'habillais alors de ma tunique verte aux manches rouges avec mon écusson représentant une Rose de Sang sur champ vert et d'un pantalon vert. Nul besoin de mettre mes épaulettes. Ce n'était pas un rendez vous important. Je mis ensuite mon ceinturon à ma taille avec mon fourreau contenant l'épée familiale. J'avais ordonné à ma Servante d'amener les Miliciens avec leur prisonnier dans mon cabinet tout en servant le petit déjeuner.

J'arrivai alors ving minutes plus tard dans mon cabinet où les quatre soldats étaient rassemblés autour de la petite table en ébène avec dessus les plateaux du matin. Et ... Il semblait que ces petits merdeux mangeaient MA nourriture.

''Alors, Alors '' Les Miliciens se stoppèrent dans leurs mouvements, le criminel qui ressemblait à un Noble et qui étaient habillé comme tel était sur un des canapés entourant la table. ''Vous venez me déranger chez moi à une heure aussi matinale que celle ci, vous vous installez sans mon autorisation et vous mangez ma nourriture ... Mais allez y ! Ne vous gênez absolument pas, faites comme chez vous, je ne vous dirait rien."

Je m'assis alors à mon bureau et je regarda avec un petit sourire celui qui semblait être le supérieur de cette bande de rustres.

''Vous. Votre nom ?
Le soldat hésita un moment puis finalement énonça :
''Sergent Aladric ... D'ieme sergenterie de Milice Intérieur, Monseigneur''
''Bien ... Sergent Aladric de la dixième sergenterie de la Milice Intérieure. Je ferai donc un rapport sur vos manières à vos supérieurs. Alors que est notre homme ? Qu'à t-il fait pour que vous veniez à cette heure-ci chez moi et manger mes tartines ?''

Audrey passa alors la tête par l'embrasure de la porte et je lui dit sur un ton calme:
''Audrey veux-tu bien dire à Maria de me préparer deux autres plateaux ... Ça sera un thé à la menthe pour moi. je regarda alors le Noble avec un sourire Et vous ? Bien. Vas y Audrey. Merci encore je me remis à regarder le Milicien, mon sourire ayant disparu et je lui dis alors sur un ton cassant ''Alors ? Eh bien. J'attends. Qu'à t-il donc fait ?''
Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil bleu sur éther rouge (Alexandre - Morand)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Résidence des Terresang-
Sauter vers: