Marbrume


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 

 Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée) Empty
MessageSujet: Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée)   Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée) EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:17




Pépin Duchesne




Identité



Nom : Duchesne
Prénom : Pépin
Âge : 35 ans
Sexe : Homme
Rang : Dresseur de furets. Avec ses animaux, il aide à la chasse aux lapins et aux rats. Il peut aussi servir de pisteur le cas échéant.
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Carrière du chasseur/pisteur.
+1 INI
+1 TIR
+1 PAR
+1 END
Compétences et objets choisis :
Compétences : Dressage, Empathie animale, Emprise des animaux, Soins des animaux
Objets choisis : Dague de jet, Gants en cuir usé, Veste de cuir, Jambières de cuir

Physique

Pépin aurait pu aussi bien se nommer « Petit Poucet » ou « Tom Pouce » car l'homme est petit, plus petit qu'un adulte, tout aussi grand qu'un enfant. Pépin est né nain. Un inconvénient qu'il a veillé à transformer en avantage, refusant de baisser les bras, de devenir un de ces nains bouffons qui amuse la noblesse par ses tours et son faciès grotesque. Sa taille lui vaut plus d'un quolibet – il ne compte plus le nombre de fois qu'on l'a surnommé « Le Gnome » ou « Le Lutin ». Néanmoins elle lui a aussi permis de voir le monde sous un tout autre angle, de profiter de quelques trouées pour s'y faufiler aussi preste et vif qu'un furet. C'est peut-être bien de là que vient son affection pour ces créatures : tout comme eux, il n'égale pas la majesté des prédateurs mais sait user de ce corps que la Nature lui a offert.

Outre ce trait physique qui permet de le repérer aisément dans un bar, mais de le perdre au sein d'une foule dense, Pépin accuse son âge et la trentaine bien dépassée avec les rides aux coins de ses yeux. Ses doigts plein de cals et de coupures témoignent d'années à mener des tâches manuelles, et son aspect général montre l'homme prenant vaguement soin de lui. Les cheveux, laissés longs, coupés sûrement à la va-vite lorsqu'ils deviennent gênants, sont noués en catogan dans un blond-roux qui pourrait être bien plus saisissant si les cheveux étaient plus souvent lavés. Une barbe de quelques jours orne le bas de son visage.

En soit Pépin n'a rien du bellâtre que les jouvencelles rêvent lors de leurs moments de détente, ni du héros qui sauvera Marbrume des Fangeux. Son allure le rapproche du rôdeur, de l'homme aimant fréquenter le bar, du commun s'usant le dos à de rudes tâches, marchant le dos courbé, peu habitué à rester droit.

Personnalité

Pépin n'est pas homme à rechigner à la tâche. Donnez-lui une mission, il l'exécutera et veillera à la mener à bien. Homme de parole, il n'a nullement besoin de signer son nom au bas d'un quelconque contrat – sa parole est d'or et il ne fait jamais aucune promesse en l'air. C'est là un des préceptes venant de son éducation auquel Pépin est demeuré fermement accroché malgré la situation actuelle poussant plus à l'égoïsme qu'à l'entraide.

Bourru, Pépin ne fait jamais dans la finesse. Il a le rire gras, l'humour scabreux, la main qui a tendance à vouloir tapoter le fessier rebondi d'une serveuse. Il aime l'ambiance chaleureuse des bars, converser avec de parfaits inconnus toute la nuit, fumer la pipe et déguster des plats qu'un noble dédaignerait, mais qu'un membre du peuple affectionne tel qu'un morceau de viande ruisselant de graisse, ou une soupe.

Autant dire que Pépin vit mal la disette qui tourmente Marbrume depuis quelques mois. Tout comme il a quelques difficultés encore à s'adapter à la vie urbaine. L'homme est nostalgique des grands espaces hors de la cité fortifié, des champs de son enfance et des bois où il se rendait encore peu, de temps à autre, afin de mener quelques menues chasses pour aider sa famille. Il se sent d'ailleurs mal à l'aise dans les espaces clos, et est sujet au vertige.

Histoire

Comme bon nombre de gens, Pépin est né au sein d'une famille de fermiers vivant dans les alentours de Marbrume. Troisième larron de la fratrie, la famille a rapidement noté son nanisme au bout de quelques années. Sa famille lui présenta un choix simple. Soit il se montrait utile à la ferme, travaillant comme ses aînés, gagnant le pain qu'il mangeait à la sueur de son front, soit on l'envoyait vivre auprès d'un forain menant un « cirque de monstres », condition qui pouvait le mener à devenir un nain bouffon. Pépin fit rapidement son choix. Il veilla à ce que sa « particularité » ne soit jamais un poids pour sa famille. Les Duchesne n'étaient pas de mauvais bougres, ils étaient surtout pragmatiques. Ils ne pouvaient se permettre de nourrir une bouche inutile.

Pépin grandit ainsi (du moins évolua-t-il) sous la houlette de ses parents, et en compagnie de ses aînés : son frère Garret, plus vieux de six ans, et sa sœur Gisèle, née trois ans avant lui. Auprès d'un ami de la famille, Pépin apprit l'art subtil du furetage : envoyer un furet débusquer les lapins dans leurs terriers. Un talent que Pépin développa pour, peu à peu, l'appliquer aussi contre les rats qui menaçaient les réserves de la grange familiale, et celle des voisins. Autant dire que « Le Gnome » finit ainsi par gagner l'appréciation de quelques villageois et l'assurance que, oui, il était devenu essentiel.

Jusqu'au jour où les Fangeux firent parler d'eux.

Ce ne furent d'abord que de vagues rumeurs, des on-dit, des histoires qu'on se narrait le soir avant de se coucher, ou lors des jours de marché. Il fallut que l'invasion approcha de Marbrume pour que Berthold Duchesne, patriarche de la famille, accepta de s'éloigner du conflit. Du moins, que ses enfants et sa femme aillent trouver refuge au sein de Marbrume. Lui demeurerait sur les terres familiales, jusqu'au bout. L’abnégation du vieil homme ne flancha pas malgré les suppliques de sa famille. Il accepta seulement que Pépin revienne auprès de lui, de temps à autre, afin de conserver un lien entre tous les membres de la famille.

Réfugiés au sein de Marbrume, il fallut que chacun trouva une nouvelle occupation. La mère et Berthe ouvrirent une modeste herboristerie, tentant d'aider à apaiser les maux de chacun par les bienfaits des plantes. Garret se porta volontaire et rejoignit la milice, se promettant de gravir les échelons. Pépin demeura ce qu'il était : un dresseur de furets, un homme chassant les nuisibles hors des demeures grâce à ses talents. Ce n'était pas le métier le plus honorable, ni le plus fructueux, mais il pouvait manger un pain gagné à la sueur de son front.

En septembre, Marbrume ferma ses portes. Quelques jours auparavant, Berthold Duchesne avait trouvé la mort, emporté dans son sommeil. Comme un signe annonciateur des événements qui allaient agiter Marbrume.

Janvier sonna le glas de la famille. L'invasion des Fangeux au sein même de Marbrume fit de nombreuses victimes. Dont la mère et la sœur de Pépin. Deux morts que le nain ne pardonna pas à la milice, censée protéger les citoyens. Un avis qui causa une dispute des plus violentes entre les deux frères, chacun défendant son parti bec et ongles. Il fallut près d'un mois aux deux frères pour ravaler leurs orgueils respectifs pour enfin reparler ensemble, et panser leurs blessures communes.

Depuis Pépin hait les Fangeux plus que jamais. Il s'est même persuadé que la secte « Les Pacificateurs » ne serait pas étrangère à cette débâcle. Qui d'autre que cette organisation aurait l'idée d'amener de telles créatures au sein même de la ville ? Malheureusement Pépin ne possède aucune preuve. Il peut juste espérer trouver un indice. Filant au sein des ruelles, il garde l'oreille tendue, l'oeil aux aguets.

L'objectif Labret ne lui a pas échappé. Les mains tremblantes d'appréhension, il n'attend plus que le jour où le recrutement sera lancé pour se porter volontaire.

Pépin ne veut plus être une victime. Il ne veut pas être un héros. Il souhaite simplement survivre, et construire un avenir meilleur.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises être majeure !
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Grimm Torren m'en a fait l'éloge ! Ça faisait un moment que je voulais parmi vous (j'étais venue, par défaut, en attendant, vous proposer un partenariat) Et me voilà enfin !
Vos premières impressions ? L'univers donne envie de s'y plonger à fond. Le système jeu de rôle apporte un cachet en plus. On sent que chaque membre peut influencer sur l'univers et que rien n'est immuable. Tout ce qui me plaît !
Des questions ou des suggestions ? Un bottin pour les avatars utilisés par les membres ? Surtout pour les personnages d'univers (comme Geralt de The Witcher, etc) pour éviter les doublons. Je peux même prêter main-forte si vous souhaitez le mettre en place !



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Yseult de TraquemontChâtelaine
Yseult de Traquemont



Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée)   Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée) EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:49
Coucou et bienvenue, connaissance de Grimgrim ! Manque de bol, tu vas avoir droit à la correctrice la plus chiante.

...mince alors. Je cherche un truc qui ne va pas. é-è ...je cherche, je cherche... minute... AHAH ! LÀ !

Citation :
Lui demeurerait sur les terres familiales, jusqu'au bout.
De fait, les terres familiales sont louées à la famille par le seigneur qui les détient. ...voilà, c'était juste pour dire ça (on s'moque pas). Pas besoin d'une quelconque modification, c'est simplement pour que ce soit dit et qu'il n'y ai pas de confusion.

Le personnage en lui-même a un certain relief que j'aime beaucoup. Par ailleurs la fiche est parfaitement cohérente et dépourvue de la moindre faute ou maladresse, tout en se payant le luxe d'intégrer les plus récents événements de la trame du forum : c'est absolument nickel.

Je valide d'office ce petit éleveur de furets, ta couleur et ton rang vont suivre. Pour ce qui est du bottin d'avatars, ce n'est pas une mauvaise idée mais le fait que parfois certains puissent changer de vava tant que le nouveau n'est pas déjà utilisé nous conduit à penser que-... non, en fait, la flemme d'actualiser une telle liste. Ça arrivera peut-être un jour !

Ta fiche de personnage se trouve ici, n'oublie pas de la renseigner dans ton profil : https://marbrume.forumactif.com/t906-pepin-duchesne-carriere-du-chasseur-pisteur#12315

De même que de faire lorsque tu en auras le temps ton journal d'aventure : https://marbrume.forumactif.com/f45-journal-d-aventure

Je t'invite à jeter un œil aux demandes de RP en cours si l'une d'elles t'inspire ou à en poster toi-même à cette adresse (bien que la cb fonctionne également très bien pour ça) : https://marbrume.forumactif.com/f11-demandes-de-rps

À nouveau bienvenue sur le forum et bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Azhim KhalilDomestique
Azhim Khalil



Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée)   Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée) EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:12
Coucou toi, et bienvenue, et félicitation pour ta validation ~

Fiche courte et efficace, je suis amoureux de Pépin (et j'adore son prénom !). J'ai hâte de le voir évoluer au sein de la ville ~

Et je suis bien ravi d'avoir retrouvé mon partenaire de rp moua !

KoeurKoeur
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée)   Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée) EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:13
Bonsoir !

Merci beaucoup pour tes commentaires Yseult, et mea culpa pour la petite faute. C'était logique dans mon esprit mais ma formulation pouvait induire en erreur. Je ferais attention à l'avenir. Merci en tout cas du petit rappel. Et je suis ravie que Pépin plaise. C'est un personnage un peu atypique, hors de ce que je joue habituellement, et je sens déjà que je vais me plaire parmi vous. Je vais aller me balader dans le forum (et envoyer mes furets fureter partout)

*salue Azhim* On se fait un rp quand tu veux ! Je suis toujours partante pour une aventure. (Sauf si c'est pour offrir un col en fourrure de furet à ta maîtresse)
Revenir en haut Aller en bas
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée)   Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée) EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:52
Joli perso, pur avatar. Bienvenue le fureteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée)   Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Pépin Duchesne - Il court, il court le furet... (fiche terminée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: