Event
Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens
Janvier 1165. En ce début d'hiver au temps maussade qui s'annonce mortel pour la pègre de Marbrume et ceux qui n'ont encore point trouvé de foyer, le duc organise un conseil restreint au sein de son propre château. Le représentant de chaque famille noble y est convié ; et d'aucuns disent que l'avenir de la cité se jouera durant ces quelques heures de paroles et de débats. Que réserveront les nobles, et que se dira-t-il devant le duc Sigfroi de Sylvrur ? Seuls les sang-bleus présents seront en mesure de le savoir ; néanmoins, si cette réunion semble être un des prémices d'un renouveau certain, une ombre de mauvaise augure s'étend alors même que les nobles parlementent.
Au sein du quartier commercial de la Hanse, des cris se font entendre. Des grognements gutturaux résonnent, des étals renversés tintent et les gardes en faction commencent à s'interroger et se diriger vers le capharnaum. C'est évident : des fangeux ont pénétré en pleine ville et sont en train de commencer le carnage. Le massacre sera-t-il évité ?--
L'event débutera le
19 janvier au soir. Vous pouvez vous inscrire dès à présent à la suite de ce sujet. Les MJs posteront
une à deux fois par semaine selon un rythme qui sera déterminé (par exemple, post le samedi soir et le mercredi ; à part exception liée à des raisons personnelles).
L'event se déroulera en deux parties. Celles-ci se dérouleront simultanément : l'invasion commence alors que les nobles sont au château, et ces derniers ne seront ainsi que prévenus avec un temps de retard de ce qu'il se passe. Ainsi, en fonction du déroulement de la partie 2 et du moment où un messager parvient enfin jusqu'au château, au mieux les nobles de la réunion pourront venir participer à la défense en retard, au pire tout sera déjà terminé ou perdu avant qu'ils ne soient mis au courant.
Partie 1 : Réunion au sommet pour la survie de tousRéservée aux nobles, vous pourrez asseoir vos demandes auprès du duc, ainsi qu'opposer vos avis contraires ou à l'inverse, plussoyer le suzerain. Nul doute que votre comportement lors de cette réunion pourra avoir des impacts sur le point de vue du duc à votre sujet (et celui de votre famille). Pro-ducs ou comploteurs, vous avez tous des choses à y gagner (ou à y perdre).
Note : Si vous n'êtes pas l'héritier premier de votre famille (exemple : vous êtes le deuxième frère ou la deuxième sœur), vous devrez justifier votre présence à la place dudit héritier pour représenter votre famille (celui-ci n'aura pas pu venir pour x raison).
Partie 2 : Guerre putride pour les petites gensL'invasion de fangeux est en cours dans une rue du quartier de la Hanse. Nul ne sait encore combien ils sont, ni d'où ils sont arrivés. Votre but est de limiter leur expansion dans le quartier, et a fortiori la ville : organiser une quarantaine de la ruelle initiale si les fangeux ne sont pas déjà ailleurs, monter des barricades, éliminer les bêtes, trouver la brèche d'arrivée et la condamner, protéger et sauver la population locale. Et, qui sait, tenter de trouver comment cette invasion a pu être possible ?
Note : Lors de votre inscription, vous devrez choisir la position de votre personnage dans le quartier au commencement de l'event. Celle-ci déterminera ce sur quoi vous serez amené à tomber, au moins pour la première partie de votre jeu. Ainsi, il faudra choisir entre : zone ouest, est, nord ou sud.
- Spoiler:
Vous devrez également notifier les armes/armures que vous aurez sur vous lors de l'event (ainsi vous ne pourrez avoir des armes qui sortent de nulle part, à part si votre Mj vous fait en trouver lors du rp). Pas plus de deux armes par personnage.
Participants inscrits à l'heure actuelle :
Partie 1 :
- Sigfroi de Sylvur, duc de Marbrume (PNJ)
- Eugénie de Sylvrur, duchesse de Marbrume (PNJ)
- Bailli de Marbrume (PNJ)
- Naren de Langret (PNJ)
- Maxime de Rivain (PNJ)
- Luna Montoya (PNJ)
-
Ambre de Mirail-
Hugues de Noblecoeur-
Alexandre de Terresang-
Othon Zollern-
Morion de Ventfroid-
Sélène de Colombel-
Hector de Sombrebois-
Yseult de Traquemont-
Grâce de SombreboisPartie 2 :
- Toute la vie qu'on peut retrouver à Marbrume dans une matinée comme celle-ci : miliciens en patrouille, commerçants, passants, acheteurs, etc. (PNJ)
-
Malachite-
Théodemar Ecuviel-
Ystos Deloy-
Grim Torren-
Gauvenin-
Soren Amaël-
Alaric le Miraculé -
Scarocci Corbera-
Bôdan Mercuro-
Raphaël Havresac-
Üther Hohenwald-
Satine-
Anton Gunof-
Denea Alberick