Marbrume


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 

 [Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



[Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles Empty
MessageSujet: [Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles   [Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:24
Une clairière éclairée par la lune. Sur une branche morte, une corneille est perchée. L'oiseau s'envole, se dirige vers une muraille colossale, et monte, monte. Il passe au dessus des murs, et une mer de tuiles apparaît, qui se jette contre les flancs du château ducal à l'horizon. Marbrume. Des lettres métalliques se détachent dans le ciel, avec quelques reflets artistiques de la lune.

La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles


Les noms des acteurs défilent en fondu alors que l'oiseau survole la ville. Les lueurs de l'activité humaine passent lentement sous ses ailes. Enfin, le nom du réalisateur disparaît dans un écran de fumée, la corneille entame une descente en cercle concentriques, la voix d'un vieil homme s'élève dans la nuit :


Citation :
"Arrivé au terme de ma vie, désormais chenu et vieilli comme le monde, je m'apprête à laisser sur ce parchemin le témoignage des faits admirables et terribles auxquels j'ai assisté dans ma jeunesse. Que les Dieux m'accordent la sagesse et la grâce d'être le témoin transparent des événements qui survinrent dans la cité de Marbrume, durant la 2ème année du Fléau. Mon histoire débute au printemps de l'année 1165 et comme beaucoup de grandes histoires en ce monde, celle-ci débute dans la pénombre d'une taverne enfumée…"

La corneille se pose sur le toit d'une taverne. Travelling avant, la caméra entre dans la bâtisse en traversant le carreau teinté d'une fenêtre.

°°°

En ce premier jour de printemps, Marbrume célèbre Serus et est à la fête. Les raisons de se réjouir sont nombreuses : le succès de l'opération du Labret va permettre de réduire l'emprise de la famine ; l'arrivée du printemps signifie la possibilité de récoltes ; et la mort d'un quart de la population durant l'hiver allège les affres des survivants. La taverne du Cerf Sans Bois, une adresse de bonne réputation des quartiers bourgeois, est pleine à craquer de joyeux personnages. Par manque de place, vous êtes regroupés à la même tablée, où un tabouret reste vide. Vous êtes tous ici pour vous réjouir et faire bombance comme le veut la tradition. Si vous ne vous connaissiez pas, les tournées généreuses et la bonne chère briseront vite la glace. La foule bigarée rit, boit et chante. Dans un coin, quelques musiciens jouent des rythmes endiablés sur lesquelles se déhanchent déjà des gueuses accortes. On célèbre la fin de l'hiver, le renouveau et une franche camaraderie entre survivants. La soirée s'annonce mémorable !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles   [Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:11

Ermenrich était sorti prendre l'air dans les rues du quartier. Le printemps était arrivé et l'air était plutôt agréable. Un temps à s'aventurer dans une taverne. Et justement une des meilleurs tavernes était pas très loin d'ici.

La taverne du Cerf Sans Bois. Ermenrich y entra et prit place à une table à cinq places. On lui ramena sa commande. Mais l'alchimiste n'eut pas vraiment le temps de savourer cette dernière que sa table fut bien vite prise d'assaut.

À vue d’œil Ermenrich reconnut deux gardes de la milice et une connaissance, Azhim, avec qui il avait eu affaire il n'y a pas si longtemps.

— Ce n'est pas dans mes habitudes. Mais comme je n'aime pas boire seul quand une table est pleine je vous offre votre première boisson.

Le bourgeois pouvait se permettre cette petite excentricité. Puis faire un bon geste envers des miliciens pouvait être une bonne chose. Quant à Azhim, Ermenrich pouvait bien lui offrir une collation. C’était un client après tout.

Ermenrich regarda tout autour de lui. L'ambiance était à la fête. Il décida donc d'essayer d’être un peu moins « rigide » pour cette soirée. Il leva sa chope.

— Santé à vous trois, messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
ArtoriusChevalier
Artorius



[Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles   [Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:19
Il avait survécu à l'opération du Labret, encore faudrait-il le conter dans une autre histoire. Eadwin de Rivenoire, aux côtés d'Yseult, de ses camarades chevaliers et du peuple, avait participé à faire de cette mission un succès. De la fin de sa convalescence hivernale, de son entretien fort en émotion avec la Châtelaine de Traquemont, de ses confidences avec Philippe de Tourres, de sa rencontre tumultueuse avec Elisabeth Gardefeu, de son aventure dans les mines de Tourbepierre avec Tristan du Val de Lys, de Geoffroy du Nouet et d'Ilhanne Barrowmer, le chevalier n'avait pas vu le temps passer, si bien que les célébrations de Serus furent sa première occasion pour se rendre pour la première fois à Marbrume. Il avait très probablement rencontrer d'autres péripéties qui seraient encore à raconter dans un avenir plus ou moins proche mais lentement mais sûrement, Eadwin de Rivenoire commençait à tisser un réseau de connaissances. De ses propres yeux, il mettait un point d'honneur à voir ce quartier frappé précédemment par la peur et l'horreur. Dans le Quartier de Bourg-Levant, dans la Hanse, le malin avait commis son larcin. Le chevalier n'imaginait que trop bien la pagaille générale, cette lutte pour survivre au milieu de gens se marchant les uns sur les autres pour fuir la Fange perfide et impitoyable. Eadwin ne se souvenait plus très bien, mais une rencontre entrainant une conversation, s'en suivant d'autres échanges... Il atterrit ce jour-là dans la taverne du Cerf Sans Bois.

« C'est aimable de votre part d'offrir la première boisson. »

Eadwin observa les alentours. Cette journée allait être un franc succès pour le propriétaire de cette taverne. La foule était si dense qu'il serait difficile de quitter les lieux pour le moment sans bousculer deux ou trois personnes. Comme condamné, le chevalier devait partager cette table avec trois hommes qu'il ne connaissait pas. Il restait bien un tabouret de libre et ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'une personne supplémentaire ne vienne s'installer avec eux, faute de place ailleurs. Il adressa donc un sourire plein de politesse à Ermenrich, gardant un œil sur Azhim et Anton.
Revenir en haut Aller en bas
Azhim KhalilDomestique
Azhim Khalil



[Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles   [Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:57
Ce fut la mine pensive que le domestique décida de faire une entorse à son chemin de retour. Mains liées dans le dos et sourcils froncés, sa rencontre avec Luna l'avait laissé dubitatif sans qu'il ne sache vraiment pourquoi. Peut-être était-ce ça en plus d'avoir revu la bâtisse de son ancienne vie. Il ne pensait pas que cela le tourmenterait autant. Au fond de lui, des émotions étranges se mélangeaient. Parmi la colère et le dégoût, il pouvait même déceler une trace de regret. De manque, peut-être. Comme une sorte de nostalgie improbable.

Non pas qu'il aurait aimé revivre son enfance, bien au contraire, mais il ressentait un petit pincement au cœur. À cette époque, certes, les conditions étaient beaucoup plus difficiles, mais … il n'était pas encore comme il l'était aujourd'hui. Aux services d'une noble, dépendant de sa fortune, forcé de s'aplatir et ramper. Ce qui lui manquait, c'était peut-être le temps où il possédait encore un tant soit peu de fierté. Un peu d'honneur pour lui-même.

Il poussa la porte de la taverne après avoir fouillé dans ses poches à la recherche de monnaie. Il n'avait guère l'habitude de se rendre en ces lieux populaires, à vraie dire, ce n'était pas vraiment sa tasse de thé. Se mélanger avec le peuple, ces gens sales et puants … Néanmoins, il s'était dit que, cette nuit, il le ferait. Comme pour conclure sa balade hors de la demeure de Brasey en beauté. Et un petit remontant n'était pas de trop pour lui qui n'en avait que très rarement profité.

Claquant sa langue contre son palais en constatant la foule, il se fraya un chemin en jouant des coudes pour rejoindre la seule table presque vide. Il n'arrivait même pas à s'imbiber de l’enthousiasme qui planait dans l'air. Il était comme ça, Azhim : vide. Incapable, peut-être, de ressentir d'émotion positive.
Il n'adressa qu'un signe de tête très peu engageant aux hommes qui l'entouraient, avant de reconnaître l'alchimiste. Il n'eut pour autant pas plus d'expression sur son visage : les deux avaient fais affaire ensemble, ils n'étaient pas amis.

Ermenrich proposa alors de payer toutes les consommations, ce que l'autre homme, un barbu imposant, accepta avec joie. Le domestique sortit malgré tout les quelques pièces de sa poche et le posa devant lui. Pas assez, sûrement, pour régler toutes les boissons, mais c'était toujours mieux que de montrer de la gratitude envers l'alchimiste. Azhim n'avait plus de fierté, certes, mais selon le personnage qui lui faisait face, il pouvait se montrer tout à fait borné et était très doué pour faire preuve de mauvaise foie.

- Je participe, lança-t-il d'une voix claire et assurée. Mais je salue le geste, monsieur Feuerhart.

Il se chargea lui-même de passer la commande, pas peu fier de pouvoir exiger quelque chose plutôt qu'on lui exige quelque chose. Les trois chopes arrivèrent bien vite, et alors qu'il levait au même titre que les autres sa boisson, un fin sourire en coin étira les lèvres d'Azhim.

- Santé et richesses, répliqua-t-il avant de boire.

Ça le changeait, malgré tout. Il n'avait jamais fais ça, avant. Rester assis-là, avec des gens, et juste boire. C'était particulier, comme sensation. Il ne pouvait pas dire qu'il n'aimait pas cela, mais il sentait que ce n'était pas normal, qu'il y avait quelque chose d'étrange dans cette action. Ça ne lui correspondait pas. C'était comme s'il culpabiliser d'être juste là et de profiter.

- Azhim, se présenta-t-il néanmoins, parce qu'ici, il avait le droit d'avoir une identité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles   [Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] La vie des hommes est plus courte que celle des corneilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse-
Sauter vers: