Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 

 [QUETE] Destruction Contrôlée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ubris
Ubris



[QUETE] Destruction Contrôlée. Empty
MessageSujet: [QUETE] Destruction Contrôlée.   [QUETE] Destruction Contrôlée. EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:22

Destruction contrôlée
Introduction



Devant les portes de Marbrume à la tombée de la nuit.

Il faisait froid à la nuit tombée devant les imposantes portes en bois pleines d'échardes de Marbrume. On distinguait au fin fond des marais par les petits trous, des éclats de lumière rosâtre. Le soleil cédé sa place à la mère des fangeux, à celle qui leur offrait l'avantage sur les humains: La lune.

Il y avait un groupe devant la porte, ils étaient huit, huit hommes et femmes, s'ils étaient là ce soir c'était pour une expédition des plus dangereuses, par le bouche à oreille de la ville, il se murmurait que dans la Forteresse de Tourbière depuis quelques temps déjà d'inquiétantes lumières en émanaient, qu'il y avait des convois qui y entraient, des hommes à l'apparence sectaire, ces derniers souhaitaient préparer du poison à base de fangeux. Quelques hommes et femmes courageux avaient osés braver leur peur, leurs doutes pour satisfaire la vérité et la justice, pour vérifier si tout ça n'était que rumeurs où s'il y avait véritablement un groupuscule.

Le sol était boueux devant la porte, les huit personnes s'étaient rencontrées par jeu de contacts, lettres, rencontres improvisées, nul ne savait comment tout cela était arrivé à par elles. Chacune avait ses affaires, un sac avec quelques affaires pour se parer au danger.

Le plus grand de l'équipe était Jushuand, un grand guerrier aux longs cheveux ébènes un peu ondulé. Ses multiples cicatrices en disaient long sur son passé armé. Ses allures militaire laissent à penser que c'est un ancien milicien. Son regard un peu odieux semble faire de lui le futur meneur musclé du groupe, mais de nature calme l'homme écoutait, attendait, mais il finit par déclarer.

-Maintenant qu'on est ici autant y aller non?

-Te presse pas gros dur, le chateau n'est pas si loin. C'est pas comme si on y serait vers minuit... il n'est que vingt et une heure, les rumeurs veulent que ces mouvements durent jusqu'à l'aube, ça nous laissera de longues heures pour agir.

La petite voix sensuelle et féminine traversa l'assemblée après la réflexion de Jushuand, c'était Hélène, il suffisait de voir ses jupons et ses atouts pour comprendre que la majeur partie de son alimentation se résumer à manger de goûteuses cerises tout au long de l'année. Belle femme, au fort caractère elle aimait aller droit au but, elle avait le sens du tact lorsqu'il fallait amadouer un client. Cheveux courts ébènes, provocateur pour l'époque c'est ce qui fait d'elle une femme très convoitée pour ses talents.

-Que l'on se calme.... Il ne faut pas se précipiter je vous prie. Autant avancer avec prudence, de toute évidence la route s'annonce tranquille, un ou deux fangeux, il n'y a pas de quoi non plus avoir peur.

La voix bien plus masculine de Jeanne contrastait avec la brûlante fille de joie. Ses cheveux blonds et ses peintures de guerre assorties faisait d'elle la personne avec le plus de testostérone dans le groupe. Elle avait un bel arc court à la main et des flèches de très bonne facture. Elle n'avait pas de réputation particulière, sinon qu'elle avait beaucoup talent pour sentir les fangeux arriver. En armure de cuir et de fourrure intégrale seul son visage été découvert.

-Dans tous les cas, nous n'aurons qu'à discrètement nous introduire... N'est-ce pas le combat n'est pas nécessaire?

Un peu tremblotante mais audible, la voix de celui qui se faisait appeler "Le furet" Petit de taille, les yeux couvert par cette peau à l'odeur à la fois discrète et atypique, sa capacité à se déplacer sans être entendu, il n'était pas un archer éclaireur comme Jeanne, mais un banni indépendant, il s'infiltrait sans difficultés dans la ville, peut-être que s'il arrivait à abattre ce groupuscule, sûrement pourrait-il redevenir un citoyen normal?

Finalement le groupe ce tourne vers vous, joueurs, vous observent demandant votre avis, mais le groupe entier décide de se mettre en route. Le passage par les faubourgs est rapide et calme, vous croisez peu de monde, les quatre autres marchent, le furet est en plein centre, Jeanne assure les arrières, la prostituée rester Pépin, si quelqu'un se trouve à sa hauteur ou peut la voir, on remarquera qu'elle semble littéralement dévorer du regard l'homme approchant le la trentaine. Jushuand était devant, les deux épées rangées, il regardait autour de lui, son pas calme vous mène jusque dans les marais qui vous séparent de la forteresse "abandonnée". Bientôt la boue devient plus profonde, l'odeur de l'eau stagnante vous piquent les narines et il faut bien observer le sol pour ne pas tomber sur une racine un peu trop audacieuse.

Dès Evenement a écrit:

Après une heure de marche vous voyez au loin une maison en bois dans les marais, en piteux état mais elle est encore assez solide pour servir de refuge. Le problème, c'est qu'aux fenêtre Pépin, tu perçois du mouvement.

Que faites-vous?

---HRP---

-> Hélène, l'image sert pour son aspect physique, cheveux etc. Pas pour les habits, Gauv retient ta hache!

-> Je modère moi même les PNJ, mais rien ne vous empêche d'essayer de leur donner des directives au besoin et de converser avec eux bien sûr.

-> Le Dès Evenement me servira en outre à vous dire "Il se passe ça" sans plus donner de précision sauf si necessaire, ainsi vous pourrez librement interpréter les événements que je vous réserve.

-> N'hésitez pas à beaucoup avancer, à faire plusieurs actions, même si elles peuvent être conditionnelle de réussites. En cas d'échec je... vous réserverai d'agréables surprises.

Bien qu'étant en période d'exam (pour tous les étudiants) je vais essayer de tenir 1 réponse par semaine, postant ainsi les mardis, je vous prie de bien vouloir poster de façon assidue, la quête risque d'être longue (environ 2 mois à raison d'un poste par semaine minimum) je continuerai malgré les absents, sauf en cas d'absence importante, panne internet, aléas familiaux (en bien ou mal) etc etc auquel cas je vous attendrai. Mais je ne commencerai à appliquer cette règle qu'au premier poste de Juin.

Merci de jouer sur cette quête. Ubris.


Fiche par Denea
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[QUETE] Destruction Contrôlée. Empty
MessageSujet: Re: [QUETE] Destruction Contrôlée.   [QUETE] Destruction Contrôlée. EmptyJeu 12 Mai 2016 - 23:43
Si Pépin n'avait pas passé ce pacte avec Teodemar il ne serait sûrement pas retrouvé ce soir-là les pieds, littéralement, plongés dans la fange. Lors du rassemblement devant les portes de Marbrume, le nain n'avait pipé mot. Il avait écouté, observant les différents protagonistes, tentant de déceler le rôle de chacun et ses potentiels points forts.

Il avait notifié, tout d'abord, le tanneur. Il avait rencontré le vieil homme quelques jours plus tôt, alors que Ecuviel distribuait de la nourriture gratuitement. Pépin espérait que l'homme, malgré son âge avancé, ne ferait pas traîner le groupe. Ses remarques d'homme grincheux sauraient, peut-être, provoquer quelques rires bienvenus. Pépin avait ensuite décelé deux prêtres : un au visage masqué sous un capuchon, l'autre semblant aussi vieux que Otto. Ces deux derniers hommes devaient prendre l'affaire à cœur et vouloir mettre à terme à ces exactions sectaires qui souillaient la Sainte Trinité.

Jushuand se présentait comme le meneur, et un homme prompt à se jeter dans le combat en premier si des Fangeux se présentaient. Le nain suspectait Jeanne de se complaire dans la chasse – la faute probablement à son arc. Le surnom du Furet lui arracha un sourire. Il pourrait fort bien s'entendre avec l'homme si son nom de scène trahissait un certain attrait pour ces bestioles. Quant à Hélène, ma foi, ce n'était pas un vilain bout de femme. En toute honnêteté elle dénotait au sein de ce groupuscule. Mais même les plus belles fleurs à Marbrume étaient couvertes d'épines. Si elle était présente ici, ce n'était probablement pas juste à cause de sa belle figure.

Même si, cette figure, Pépin ne put s'empêcher de la lorgner. Il faut dire que la belle Hélène s'était glissée à ses côtés, et ne semblait pas vouloir le lâcher du regard. Trop occupé à échanger œillade contre œillade, Pépin manqua, plus d'une fois, de finir tête la première dans la boue, ou le pied coincé dans une ornière. Les griffes de ses furets, Bianca et Aneth, le rappelèrent à l'ordre. Les deux animaux, juchés sur ses épaules, n'appréciaient guère ces incidents de parcours. Prenant sur lui, Pépin se permit d'ouvrir la conversation. Après tout, rien ne l'en empêchait.

« Mam'zelle Hélène, pardonnez mon indiscrétion mais... Qu'est-ce qu'une fille comme vous fait à traîner, la nuit, dans un tel bouge ? » Pépin éluda, volontairement, les compliments d'usage et surfaits. Il n'avait jamais été du genre à paraphraser des poèmes pour séduire. Puis on ne séduit pas une fille de joie. « Cette histoire vous intrigue ? Ou c'est le frisson du danger que vous cherchez ? »

La troupe commença à ralentir. Une baraque vermoulue se dressa au bout du chemin. N'étant pas placé au fin fond du groupe, Pépin put la discerner malgré sa petite taille. Plissant les yeux, le nain remarqua même du mouvement. Des ombres se mouvaient derrière la fenêtre, mais impossible de définir si elles étaient plusieurs – ou même humaines. La voix de Pépin héla Jushuand.

« M'sieur Jushuand ! Y a du mouvement là-dedans ! »

Son doigt pointa la maison.

« J' dirais pas non à ce qu'on aille s'abriter là-dedans, mais c' serait pas de chance si on se jetait dans un groupe de Fangeux qui nous attendent, tous frétillants, pour nous transformer en casse-dalle. Le Furet ? » Pépin se tourna vers le banni. « C'est bien vot' nom ? Mes 'tites bêtes pourraient aller voir ce qui se passe mais elles savent pas causer l'humain, et pourraient pas m' dire ce qu'elles voient. Vous, par contre, si z'êtes aussi discret que votre nom l' dit, pourriez jeter un œil, non ? J' peux même vous accompagner. Je sais être furtif quand je veux. »

Et se jeter probablement dans la gueule du loup au passage.

« Le tout ce serait juste de se rapprocher assez près des fenêtres pour regarder à l'intérieur. Si y a trop de danger, on ouvre pas la porte. Ni vu, ni connu. »

Du moins c'était la seule idée qu'il avait en tête. Le débat était ouvert.

Résumé du post a écrit:
Sur le chemin, Pépin tape la causette à Hélène. Dès qu'il aperçoit du mouvement dans la maison, il interpelle Jushuand à ce sujet et propose un plan. Celui d'approcher assez près de la maison pour observer à travers les fenêtres (il craint qu'il y ait des Fangeux dedans). Il propose au Furet de le faire, et de l'accompagner.

Le débat est évidemment ouvert sur la méthode à employer !
Revenir en haut Aller en bas
 
[QUETE] Destruction Contrôlée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Forteresse de Tourbière-
Sauter vers: