Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

 

 Taïaut ! [PV Alienor & Hector]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Taïaut ! [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Taïaut ! [PV Alienor & Hector]   Taïaut ! [PV Alienor & Hector] EmptyVen 8 Juil 2016 - 14:03
Ca y est, Hector avait déménagé à Sombrebois. Il était enfin de retour chez lui ! Adieu le manoir de Marbrume, adieu la noblesse, adieu les femmes, adieu les ennuis ! Il respirait le bon air sylvestre et tourbé de ses terres et était heureux de sa décision. Il avait laissé pas mal d'argent à Pénélope pour s'occuper de l'éducation de Mérédith et il leur avait loué une jolie petite chambre dans un appartement cossu de Bourg-Levant. Quant à lui, il n'avait pas encore pris le temps de méditer. Il était occupé par ses activités quotidiennes :

Il se levait tôt le matin pour faire sa toilette, s'habiller faire un peu de rangement et de ménage. Ensuite il sortait pour s'occuper de Gris-Poil et du petit potager qu'il avait annexé dans un jardin d'une des maisons du bourg de Sombrebois. Il en récupérait quelques légumes qu'il ramenait au château pour préparer son repas du midi. Ensuite il mangeait, ensuite il faisait une sieste. Puis, l'après-midi, il allait à la chasse et ramenait son butin afin de le saler et de le mettre dans une pièce du sous-sol du château pour conservation. En fin d'après-midi, il faisait un tour de ronde sur le chemin de garde du château afin de vérifier si ses défenses étaient toujours en bon état. Le soir, il mangeait les restes de son repas du midi et s'ouvrait parfois une bouteille de vin. Sa cave était pleine et il ne craignait pas de la vider de si tôt. Enfin, à la nuit tombée, il écrivait. Il s'agissait surtout de noter ses quelques idées pour améliorer sa vie ici ou bien d'écrire des lettres pour ses amis de Marbrume. Mais, notre nouvel ermite avait aussi commencé à écrire ses mémoires : Les souvenirs de son enfance, de sa jeunesse et de sa vie d'adulte. Pour l'instant tout ça était désorganisé : il n'écrivait que certains épisodes mais il espérait bien mettre de l'ordre dans tout cela pour rendre son récit plus "digeste".

En tout vas, il avait une vie bien sage et bien réglée et, pour l'instant, cela lui allait bien. Les gens ne lui manquaient pas. Il avait retrouvé une certaine sérénité. Celle-ci était à peine troublée par les "visites" régulières - 3 à 4 fois par semaine - des fangeux. Ceux-ci venaient - ils étaient entre vingt et trente - attirés sans doute par l'odeur du maître des lieux et ils tentaient de pénétrer dans le château. Heureusement pour Hector, les murs de pierres et la porte de bois renforcé de métal étaient solides et les bêtes ne faisaient qu'user leurs griffes contre cette solide forteresse. Hector, alors, montait sur le chemin de garde et leur envoyait des hachettes ou, même, quelques flèches. Et oui, le baron de Sombrebois s'était finalement mis à l'arc. C'était une arme bien pratique pour repousser les fangeux depuis son château-fort.

L'histoire qui nous intéresse ici se passe un après-midi, lors de l'une de ses chasses. Hector était sorti, comme d'habitude lorsqu'il faisait beau, il était monté sur Gris-Poil, et avait foncé vers la forêt. Il avait repéré la piste d'un sanglier et il était bien décidé à le ramener au château. Il s'enfonça longtemps dans la forêt avant d'apercevoir, au loin, les majestueuses défenses du sombre animal.

D'une voix forte et légèrement nostalgique, il cria : "Taïaut !" et lança son agile cheval à la poursuite du gros gibier. chevauchant entre les sapins, Hector parvint à se rapprocher à moins de quinze mètres de l'animal... mais pas plus ! A chaque fois que le sanglier se sentait trop acculé, il parvenait à accélérer entre les conifères pour regagner une distance rassurante. Hector décida donc de ne pas utiliser sa hache mais son arc ! Il tira ainsi trois ou quatre flèches, depuis sa position de cavalier, mais ce fût un échec. Il n'était pas encore assez bon archer pour atteindre une cible mouvante, à quinze mètres, depuis la selle de son cheval. Cependant, le baron ne comptait pas abandonner. Il reprit en main les rennes de son destrier pour lui ordonner de s'approcher plus près de la bête et, finalement, parvint à lui décocher une flèche qui, miraculeusement, fit tomber l'animal.

Hector mit pied à terre, prit sa hache et alla voir l'animal. Quelle ne fût pas sa surprise en voyant que ce n'était pas une mais deux flèches qui s'étaient plantées dans la chair encore chaude de l'animal ! L'une d'elle semblait avoir touché le cœur et l'animal ne respirait plus. Le baron de Sombrebois se demanda un instant s'il n'avait pas trop bu la veille pour qu'il ne se rende pas compte qu'il avait touché l'animal un peu plus tôt... Et puis, sans avoir vraiment de réponse à sa question, il laissa tomber sa hache et se pencha sur la bête pour s'en saisir... Mais là, un bruit derrière lui le surprit et il fit volte-face pour voir de quoi il s'agissait !


Dernière édition par Hector de Sombrebois le Sam 4 Juil 2020 - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Alienor E. Von ElrichBaronne
Alienor E. Von Elrich



Taïaut ! [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Taïaut ! [PV Alienor & Hector]   Taïaut ! [PV Alienor & Hector] EmptySam 9 Juil 2016 - 1:50

Taiaut !.

Avdokeai&Hector



" Allons Rhaegar ! Nous allons perdre ce sanglier si tu continues ainsi à nous retarder ! La Grande ville t'a donc délesté de tes talents de chasseur ? "

Splendide et farouche, telle une amazone. Avdokeai clamait d'une voix haute son mécontentement face à son frère qui insistait pour suivre une autre piste que celle proposée par sa cadette. Tout deux accompagnés de quelques proches et amis s'étaient rendus dans ce qui jadis formait les terres du domaine Von Elrich, délaissés à cause du fléau qu'est la Fange, l'été et les nouvelles plus qu'encourageantes parvenu par de multiples missives des places fortes tenant encore tête à l'avancée de ces bêtes ont pu convaincre les plus hardis à se rendre au milieu de cette étendue verdoyante, arc et hache à la main chasser comme jadis il en était chose coutumière entre nobles. C'est donc avec enthousiasme que la jeune baronne accueillie cette idée, Anûr seule sait ô combien l'ennui d'une vie mondaine assez redondante l'eut accablée et lassée surtout après ses mésaventures à Bourg-Levant où le chevalier de Rivenoire fut son salvateur, se retirant ainsi de toutes escapades nocturnes et autres vagabondages et s'enfonçant dans une routine contraignante mai garantissant sa sécurité.


Vêtue d'une longue robe de chasse en taffetas bleu minuit dont le tissu fut admirablement tissé de lierres et de feuillages ambrés et orné d'un col bateau et rond qui dévoilait une gorge laiteuse habillée lestement d'un collier en or pourvu d'un lourd médaillon encastré d'un saphir. La jeune femme ne manqua pas de prendre soin de sa toilette même si le reste de sa journée allait s'écouler au milieu de pins et de chênes, sa chevelure flamboyante avait été soigneusement coiffée en une longue et épaisse tresse et habillée d'un coquet chapeau en feutre décoré d'une plume, en sa qualité de femme précieuse qui plus ai se tenant au milieu d'une joyeuse assemblée de gentilshommes, rien ne devait être laissé au hasard quoique s'étant délester de bons nombres de ses artifices : joyaux, dentelle et autres délicats apparats de femme pour arborer un charme plus épuré. Les mains mignonnes et gantées de cuir tenaient fermement la bride de l'étalon noir qui furieusement remué la terre de son sabot, la baronne observait avec une certaine impatience le chemin sinueux qui se creusait dans le bosquet, plusieurs ronces avaient étés brutalement arrachés, un buisson et plusieurs herbes piétinés, le sanglier avait probablement prit cette route-ci ou n'importe quel gros gibier elle en était certaine. Il était amusant de constater néanmoins, l'imprudence et l'insouciance de la jeunesse qui en oublia presque que tapis au loin se cachait des créatures humanoïdes, prête à déchiqueter d'un coup de mâchoire la chair des mortels.


" Ma Dame ! Ne soyez pas si dur avec votre frère. Attendez nous donc ! " La voix appartenait à Ser Arthur de Vivessaigues qui d'un coup de cravache, écourta la distance entre lui et la sœur de son éternel compagnon de buverie et de chasse Rhaegar Von Elrich. " Voyez vous messire j'ai l'impression que vous allez rentrer tous bredouille et que ce sera une frêle jeune fille qui apportera un trophée en fin de journée ! C'est pourquoi excusez-moi mais je vais vous laisser à vos enfantillages de grands garçons, YA ! " Un coup de talon à son étrier suffit à ébranler le fidèle destrier qui s'enfonça vif et agile au plus profond de la forêt, plein ouest à la frontière de ce qui constitue le domaine Sombrebois, un voisin respectable et noble qu'Avdokeai n'eut guère le loisir de connaître ou de rencontrer ce qui n'est guère le cas bien-sur de son paternel ainsi que de l'aîné de la fratrie Alaric. Mais loin de se soucier des limites et démarcations de territoire la sulfureuse rousse ralentit la cadence pour brandir son arc et tendre sa corde, l'animal était nerveux mais suffisamment stable pour pouvoir lui porter le coup de grâce. Alors que sa monture trottait à un rythme régulier et la fièvre que procure les plaisirs de la chasse la gagnaient dans une excitation subite, la jeune femme tira sa flèche.


Le grognement suivi du gémissement sourd de la bête lui assura qu'elle était à terre, arborant un sourire narquois et fier, Avdokeai s'accorda un instant pour savourer la brise légère ainsi que le bruissement furtif du feuillage, elle croyait être sortie d'un couvent ou d'une prison, l'air, les odeurs, tout était si différent ici hors des hautes murailles et fortifications qui tenaient Marbrume encore debout. A la fois libre mais exposée au danger, un mélange de sentiments euphoriques faisait battre son cœur et colorier ses joues de rose, sa main droite s'échouait un instant sur le bois d'un des arbres, le parfum de résine et de terre la ressourçait. Très peu de jeunes femmes de la haute société, appréciaient autant la campagne et ses charmes, ayant était assez têtue et bornée pour avoir convaincue son père de lui offrir un maitre d'équitation ainsi que des leçons auprès du meilleur archer de la garnison, elle usait désormais de ses qualités-ci autant pour éblouir la gente masculine que pour sa propre satisfaction.

" Allons-y mon tout beau." Murmura-t-elle en tapotant le cou de l'animal, la marche ne fut guère longue car quelques minutes à peine la séparèrent de ce qu'elle considérait jusqu'à lors comme son butin et telle ne fut pas sa stupeur lorsqu'elle aperçut à quelques pas d'elle sa silhouette d'un homme à genoux face au corps étendu du gibier qu'elle traquait tantôt " C'est une bien curieuse situation que voici ! " La noble avait levé assez haut le ton pour que l'inconnu puisse prendre connaissance de qui avait fait irruption dans cette semi-clairière, d'un mouvement élégant elle descendit de sa monture, avant de lisser coquette les pans de sa robe retirant au passage l'arc qui enserrait son buste et dessiner la courbe galbée d'un sein voluptueux, ses pas silencieux s'accompagnait du chuchotement de l'herbe caressait par le satin de sa toilette. " Je suis la baronne Avdokeai Von Elrich… messire ? " Ses sourcils à demi froncés montraient sa pleine interrogation quant à l'identité du chasseur mais une chose est sur la qualité de son vêtement et les traits de son visage ne pouvaient qu'appartenir à un homme de haute naissance.

" Je vois que nous chassions la même proie. Cette flèche par ailleurs … " Sa main plongea dans le corps de l'animal sans aucun dégoût, pour extraire l'arme qui avait mis à terme sa vie " M'appartient ! Démarcations bleus, c'est ainsi que nous opérons pour savoir à qui revient le mérite d'avoir porté le coup fatal. Je chasse avec quelques gentilshommes et mon frère, maintenant que ces odieuses créatures se soient quelques peu … éloignés va-t-on dire ? " Lentement elle retira ses gantelets pour tendre sa main droite habillée de quelques bagues.


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Taïaut ! [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Taïaut ! [PV Alienor & Hector]   Taïaut ! [PV Alienor & Hector] EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:22
Il s'agissait d'une jeune femme, noble selon toute évidence, une jolie rousse aux yeux clairs et aux lèvres pulpeuses, fière, là haut, perchée sur son étalon noir. Hector lui sourit. Que faisait-elle là, loin de Marbrume, loin de la sécurisante civilisation ? Elle portait un arc en travers de sa poitrine. Chassait-elle également ?!

- C'est une bien curieuse situation que voici !

Elle semblait faire allusion aux deux flèches plantées dans le gibier mort.

- Effectivement mademoiselle... tout cela est bien étrange !

Mais, aux yeux du baron, le plus étrange était de croiser une noble chasseresse ici, sur ses terres - ou légèrement à l'extérieur. Était-elle folle ou suicidaire ? Peut-être ni l'un ni l'autre : Elle semblait tout à fait saine d'esprit, les joues à peine rosies par l'effort de la cavalcade forestière. Elle descendait avec grâce et agilité de son cheval et venait à la rencontre d'Hector.

- Je suis la baronne Alienor Von Elrich… messire ?
- De Sombrebois. Hector. Enchanté de faire votre connaissance, chère baronne.

Hector avait répondu cela presque machinalement, jetant un coup d’œil discret à la tenue de la cavalière. Elle portait une belle robe de chasse bleu nuit dont le décolleté réveillait en lui l'une des faiblesses auxquelles il tentait d'échapper...

- Je vois que nous chassions la même proie. Cette flèche par ailleurs m'appartient ! Démarcations bleus, c'est ainsi que nous opérons pour savoir à qui revient le mérite d'avoir porté le coup fatal. Je chasse avec quelques gentilshommes et mon frère, maintenant que ces odieuses créatures se soient quelques peu … éloignés va-t-on dire ?

Ainsi la jeune femme convoitait le même gibier que le baron... et cela, au premier abord, lui déplut assez et il fronça les sourcils. Mais, malgré tout, les charmes de la demoiselle et l'abondance de gibiers dans la région le décidèrent à s'amuser un peu de ce conflit bien dérisoire ! C'est sur un ton légèrement moqueur qu'il répondit :

- Mais... qu'est-ce qui vous assure que c'est bien vous qui avez tirez la flèche fatale ? Et quelle règle dicte que c'est celui qui a tiré le coup fatal qui empoche le gibier ? - Il souriait d'un air malin - ... Et quoi qu'il en soit, vous êtes sur mes terres. Et sur mes terres, tout gibier me revient de droit, mademoiselle Von Elrich !

Il avait oublié qu'il avait sans doute parcouru quelques kilomètres depuis son château... et qu'il était peut-être sur le territoire voisin, celui - justement ! - des Von Elrich. Et, en pensant à tout cela, enfin, ce nom éveilla son cerveau et lui rappela un vieux souvenir...

Alienor !

Ce prénom lui disait quelque chose...

- Alienor Von Elrich ! Excusez ma tardive révélation, mais je dois dire que vous avez bien changé depuis notre dernière rencontre - qui était aussi la première - et je ne vous avais point reconnue ! A ma décharge, vous deviez avoir... mmmh peut-être 3 ou 4 ans ! Hector sourit, content de surprendre la jeune femme. J'imagine que vous avez oublié la cérémonie de votre baptême ? Votre famille avait invité la nôtre en votre temple. Je devais avoir treize ou quatorze ans à l'époque... C'est un âge dont j'ai gardé quelques souvenirs !

Et oui, il avait jadis rencontré la famille Von Elrich car c'était une famille proche - autant géographiquement que politiquement - de la sienne. Leurs territoires étaient voisins et ils avaient depuis fort longtemps vécu en paix - contrairement, par exemple, à la famille de Haldonorès. Et ce n'était pas ce petit incident de chasse qui allait compromettre cette bonne entente, n'est-ce pas ?

Hector récupéra à son tour sa flèche dans le corps de l'animal.

- Quand à ce sanglier, je vous l'offre bien volontiers... étant donné le plaisir que me procure ces retrouvailles !

La bête devait par ailleurs peser un bon quintal et comme Hector était seul, mieux valait ne pas se faire un tour de reins en le soulevant jusque sur le dos de Gris-Poil ! Content d'avoir une bonne âme à qui parler, le baron lança un nouveau sujet :

- Ne me dîtes pas que vous êtes, vous aussi, retournée vivre sur vos terres ?

Il retrouvait, au contact de l'intrépide demoiselle, ses anciennes habitudes de conversation. Tout comme son surcot vert cousu de fil d'or, il était encore noble, majestueux et riche. Il envisageait sans crainte de devenir, avec le temps, un homme simple, seul, un homme qui, certes, aurait des terres et un titre de noblesse mais qui, sans peuple et sans famille, ne ferait que survivre au milieu d'un environnement hostile ; un ermite, en somme. Mais pour l'heure, un peu de conversation ne le dérangeait guère, surtout en une si charmante compagnie.


Dernière édition par Hector de Sombrebois le Sam 4 Juil 2020 - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Alienor E. Von ElrichBaronne
Alienor E. Von Elrich



Taïaut ! [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Taïaut ! [PV Alienor & Hector]   Taïaut ! [PV Alienor & Hector] EmptyVen 15 Juil 2016 - 1:49

Taiaut !.

Avdokeai&Hector



Avdokeai s'éloigna quelque peu de son interlocuteur, assez pour atteindre son étalon tout en tendant l'oreille pour que les dires du baron de Sombrebois soient un tant soit peu audible, ainsi elle rangea sa flèche dans son carquois habilement arraché à la selle du cheval qui avançait d'un pas lent en direction d'un bouleau au bois blanc zébré de noirs " Tout doux … Voilà …" Contrairement à plusieurs propriétaires de chevaux elle n'avait guère donner de nom à ce noble animal dont la robe onyx reluisait sous le soleil matinal d'un éclat particulier. " N'y aurait-il pas un point d'eau sur vos " terres " Messire ou nos bêtes peuvent se repaitre ? " Elle avait particulièrement appuyé sur le mot "terres" d'une intonation taquine et sévère avant de se retourner vers son interlocuteur sa longue tresse ondulant d'un mouvement circulaire au niveau de son bassin.


" Malheureusement je suis une femme assez peu encline à partager ce qui me revient de droit et j'avoue que je suis tendancieuse à me battre toutes griffes dehors pour ce que je désire et ce que je convoite." Tout sourire, ses maints gantées de cuir s'afférait à tordre une cravache entre ses doigts habiles et souples, sa robe effleurait les hautes herbes en un bruissement cristallin tandis qu'elle fixait la bête gisant au sol. " Vous ai-je interrompu ? Il est drôle de voir un homme seul chasser si gros gibier, votre cheval pourra-t-il supporter le poids du sanglier ? " Puis la phrase de son rival de chasse la fit éclater d'un beau rire sonore qui sonnait claire et haut comme une cloche d'église " Vos terres Messire ? Je ne veux point vous paraître présomptueuse ou irrespectueuse, vous êtes après tout mon aîné de part l'âge. Mais nous sommes sur les terres de mon père je peux vous céder le fait qu'a priori nous sommes aux frontières de nos domaines respectifs mais du reste je ne vais pas demander à faire construire des murs pour le bon plaisir de la chasse surtout que les temps apocalyptiques ne s'y prêtre guère."


Converser était un art habile que se doit de maîtrise une jeune dame mondaine, une grâce parmi nombres d'autres qui s'allie avec brio pour désigner un vocabulaire riche, un esprit vif et une aisance pour briser ce stéréotype de jeunes pucelles tout juste bonnes à glousser et à rire si tôt qu'un chevalier l'eut fait quelques avances un soir de banquet. D'un regard elle jaugea un instant le prénommé Hector et fut frappé par son nez assez … comment dire ? Présent oh oui ! Sur le visage du noble personnage. Puis advint ce qu'elle attendait clairement, un souvenir qui lui ai entièrement inconnu tant cela remonte à l'âge ou elle n'était qu'un enfant en bas âge a peine plus haute que trois pommes le baptême au Temple familiale communiquant avec le château par le biais d'un long vestibule de marbres bordés de colonnade.


" 3 ou 4 ans ? Vous devez être surpris de me voir ainsi à courir les bois un arc à la main dans ce cas j'imagine ! En effet je n'en garde pas le moindre souvenir, ne m'en tenez pas rigueur j'étais bien jeune à l'époque mais j'ai ouïe dire de Père ainsi que de mon très cher frère Alaric que nous avons fort heureusement des relations bien sympathiques entre voisins contrairement à d'autres seigneurs qui se font la guerre." Peut-être que cette dite sympathie était sincère peut-être que non au vue du massacre qu'a commis le patriarche des Von Elrich 16 ans auparavant. " Je vous en prie dîtes moi à quoi je pouvais bien ressemble ! Et si j'ai gardé quelques traits ou ai-je complètement changé ce sera bien drôle de conter cela à mère en rentrant le soir !"


Anûr en soit témoin, Eleanor Von Elrich est une mère dévouée et aimante qui par-dessus tout au monde chérie son unique petite fille d'une force et d'un amour incroyable, aussi un peu de conversation sur ces doux souvenirs qui ont bercés sa vie avant l'arrivée de la Fange évènement marquant qui l'a vieilli brutalement ne saura que faire du bien à la douce dame.


" Retourner vivre sur nos terres ? Oh grands dieux non ! Voyez vous nous avons décidé avec quelques amis de notre société de nous rendre ici pour chasser maintenant que quelques courriers plus qu'optimistes nous a assuré que ces horreurs humanoïdes ce soit éloignés un tant soit peu… Mais j'ose imaginer que nous ne sommes à l'abri de rien … Néanmoins en vue de votre tournure de phrase vous avez décidé de reprendre possession de votre demeure ? Les domestiques ont accepté de vous suivre … Je vous avouerais que vous êtes bien le premier à quitter les murs de Marbrume pour vous exposer à un tel danger !"


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Taïaut ! [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Taïaut ! [PV Alienor & Hector]   Taïaut ! [PV Alienor & Hector] EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:24
- N'y aurait-il pas un point d'eau sur vos "terres" Messire ou nos bêtes peuvent se repaitre ?
- Malheureusement non ; pas à proximité.

L'attitude provocante d'Alienor, la façon qu'elle avait de se mouvoir, sa tresse dansante, ses mains gracieuses et la cravache qu'elle se plaisait à tordre, tout cela faisait sourire Hector. Il se sentait tellement mieux qu'avant son départ. Il était apaisé, maître de lui, clairvoyant... Il sentait que la délicieuse jeune femme qui lui faisait face l'aurait, il y a quelques jours seulement, tourmenté, torturé, séduit. Mais là, il s'amusait de cette attractivité qu'elle semblait cultiver. Il ne savait pas si cette attitude était réfléchie ou seulement naturelle, chez elle. Mais peu lui importait, en fait ; il se croyait hors d'atteinte du chant de cette belle sirène. Il était par contre heureux d'avoir quelqu'un avec qui converser un peu. Elle était la première personne qu'il voyait depuis cinq jours et sa charmante compagnie enchantait le baron !

- Mon cheval est capable de me porter sur des kilomètres sans broncher ! Alors ce n'est pas un maigre sanglier qui le fatiguerait ! S'amusa-t-il. Mais comme nous sommes sur vos terres... Je vous laisse le plaisir de ramener cette bête ! Le gibier n'est point rare en ces temps obscures...

La révélation d'Hector sur le fait qu'il la connaisse de longue date sembla fortement intéresser la jeune femme. Lorsqu'elle lui demanda comment elle était, enfant, il tenta de rassembler ses souvenirs. Souriant, il lui répondit :

- Ce sont vos cheveux qui m'ont rappelé l'enfant que vous étiez. Ils n'ont guère changé. Ils me semblent seulement plus longs. Mais c'était il y a si longtemps... ma mémoire n'est pas assez bonne pour que je puisse certifier la véracité de mes quelques souvenirs. Laissez-moi voir... - il s'approcha d'Advokeai - vos yeux... Il me semble qu'ils avaient déjà ce coté... malin, coquin - il fabulait un peu, juste pour la taquiner à son tour - vous étiez une petite fille espiègle et charmante. Et cela n'a point changé, visiblement !

Il s'écarta un peu d'elle alors que la conversation changeait de sujet. C'était à présent sa situation personnelle qui était sur le tapis.

- J'ai effectivement décidé de reprendre possession de la demeure familiale. Mais - il hésitait à lui expliquer la réelle situation dans laquelle il y vivait - Sombrebois n'est plus que la demeure d'un seul homme. Je n'ai point de domestique, de valet ou de garde. J'y vis seul. Il marqua une pause pour apprécier la réaction de son interlocutrice à cette - sans doute - surprenante annonce. Je me suis lassé de la vie à Marbrume ; les gens, l'agitation, les complots... j'ai préféré quitter tout cela. Je suis ici pour me reposer, en quelque sorte. Enfin... il serait un peu long d'expliquer le détail de ma démarche ici, entre deux courses... Mais si un jour, vous souhaitez me rendre visite, je vous accueillerais avec le plus grand plaisir. Je dispose de temps et d'une certaine tranquillité d'esprit. Mes occupations quotidiennes me vident l'esprit quand j'en ressens le besoin et, à l'inverse, lorsque mon âme me commande de penser à quelque sujet complexe, le calme offert par ces larges murs de pierre me permet de me concentrer sur mes réflexions.

Il ferma les yeux et pencha légèrement la tête en arrière pour humer l'air si agréable de cette belle journée de printemps...

- J'imagine que vous ne pouvez me suivre jusqu'au château de Sombrebois maintenant ?

Le baron aurait bien prolongé cet agréable entretien... mais la perspective de voir arriver la suite de la noble demoiselle ne l'enchantait guère.

- Mais d'ailleurs j'y pense : Que font vos suiveurs ? Je n'entends point de galop alentour... Leur serait-il arrivé quelque chose ? Ce seraient-ils perdus ?

Il suffit au baron d'aborder ce sujet pour que la suite de la baronne n'arrive à sa rescousse, refroidissant l'atmosphère d'un seul coup. La discussion se conclut alors rapidement. La demoiselle lui laissa le sanglier, lui souhaitant une bonne soirée. Le baron la remercia grandement pour son noble geste et rougit très légèrement lorsqu'il lui sembla qu'elle lui avait fait un clin d’œil. Cela présageait-il d'une futur visite ? C'est ce qu'il prit plaisir à croire sur l'instant et même sur le chemin du retour car, bons Dieux, elle avait du charme cette demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Contenu sponsorisé



Taïaut ! [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Taïaut ! [PV Alienor & Hector]   Taïaut ! [PV Alienor & Hector] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Taïaut ! [PV Alienor & Hector]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois-
Sauter vers: