Marbrume


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

 

 La survie au quotidien [Lily Celey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Christopher du BoisBanni
Christopher du Bois



La survie au quotidien [Lily Celey] Empty
MessageSujet: La survie au quotidien [Lily Celey]   La survie au quotidien [Lily Celey] EmptyJeu 6 Oct 2016 - 0:52
Le soleil s'était levé depuis un moment déjà, mais les rayons de l'astre parvenaient difficilement à traverser la dense forêt de Sombrebois, à certains endroits elle est dans une pénombre constante. C'est ici que se trouvait Chris, suspendu à plusieurs mètres du sol dans un pin solide dont il a brisé plusieurs branches en tentant d'y grimper la veille. Chaque soir et chaque matin, ça devait être son rituel, tout comme une grande partie des bannis qui avaient survécus jusqu'ici, se disait-il. En tout cas, c'était la meilleure façon de dormir sans être trop alarmé par les dangers de l'extérieur, même si c'était certainement pas la plus confortable. Une fois réveillé, le vieil homme jeta au sol son cordage qu'il avait utilisé dans la nuit, et descendu ensuite lentement, ne prenant pas le risque de casser d'autres branches et de tomber. Mais il appréciait justement ce genre de forêt, portant les meilleurs arbres en son sein, il pouvait y dormir et les couper pour en tirer le meilleur des bois.

Une fois arrivé à terre, Chris jeta un coup d’œil pour vérifier qu'il n'y avait aucune ombre dangereuse dans le coin, avant de pouvoir empaqueter ses affaires dans son sac de cuir et se préparer à se mettre en route. Depuis un jour, il marchait de Marbrume à la recherche du domaine de Sombrebois. Anciennement bûcheron, il savait d'une part qu'il trouverait un bois de qualité ic, et d'autre part, il pourrait tenter d'explorer le bourg ravagé par la fange, sans doute il pourrait y trouver une meilleure hache voire une nouvelle épée. Tout l'équipement qu'il avait sur lui avait été récupéré dans des camps détruits par les créatures de la nuit, et n'était pas de la meilleure qualité, mais ça faisait l'affaire.

L'homme portait plusieurs couches de vêtements sur lui, le rendant encore plus costaud qu'il était, elles étaient surtout pour le protéger du froid et des attaques possibles. Dans cette tenue, l'homme pourrait probablement passer pour un animal sauvage, en particulier lorsqu'il porte son capuchon. Un accoutrement qui effraie la plupart des animaux et des hommes d'ailleurs.
Christopher se mit alors en marche dans la direction où il se dirigeait depuis un jour déjà, mais avant, il fit un petit détour. En quelques minutes, il fit le tour de la futaie où il se trouvait, et récoltait sur son chemin, de petits pièges à rongeurs qu'il avait déposé la veille. Une fois sa patrouille terminée, il revint sur ses pas pour se diriger vers Sombrebois.

L'homme portait maintenant son repas sur lui, attachés au niveau de sa taille, se trouvaient un jeune lapin et un écureuil tous avaient évidemment été tués, et leur cadavre pendaient à sa ceinture. A vrai dire, l'homme se fichait clairement des apparences, il ne vivait plus en société depuis quelques temps déjà. Et peu lui importait si on le trouvait sauvage ou dégoûtant, un homme doit se nourrir. Et si ça le rendait plus menaçant qu'avant, c'était tant mieux, la solitude lui va à merveille de toute façon, devait-il se convaincre.

Après une longue marche, alors que le soleil avait presque rejoint le haut du ciel et que les petites proies à sa taille s'étaient vidées de leur sang, il atteignit sa destination. Au loin, entre quelques pins, il apercevait la présence du fameux château de Sombrebois, ce qui lui décrocha un sourire. Il était déjà venu ici, et l'instant de quelques secondes, il se rappelait de ses dernières visites, l'endroit était bien plus animés. Mais la mort s'était installé à la place ici, et un calme plat y régnait, c'était en quelque sorte une bonne chose pour lui, il n'avait pas particulièrement envie d'être interrompu pendant son pillage des lieux. Mais avant, il devait se nourrir, pendant son trajet, son estomac s'était réveillé plus d'une fois à en alerter les morts. Il se dépêcha alors de rejoindre le bourg de Sombrebois qui était désolé maintenant, premièrement, tout ce dont il avait besoin était d'une cabane qui tenait debout. Le lieu était dépeuplé, désert, mort, l'ambiance que dégageait le bourg jetait plusieurs frissons dans l'échine du banni. Malheureusement, une grande partie avaient été saccagés par les attaques des créatures, éventuellement, il finit par trouver une maisonnette ni brûlée, ni effondrée sur elle-même.

A l'intérieur, ça n'était pas vraiment mieux que le reste des maisons, l'endroit avait été pillé, les meubles étaient presque tous détruits ou dans un sale état. Mais tout ce qui importait actuellement Chris était la présence du foyer au milieu de la petite maison. Il se décida alors à rester ici pour un petit temps, et déposa ses affaires contre un mur proche du foyer avant de fermer la porte. Il portait toujours cependant sa hache dans son dos, elle le protégerait s'il venait à se faire attaquer ici, il ne restait jamais sans défense. Mais l'heure n'était pas à la défense, mais à la cuisine, il saisit tout d'abord de quoi faire son feu dans son sac. Rien de plus simple, un briquet à silex qu'il avait eu la chance de "trouver", de la daldinie concentrique ainsi que du quelques morceaux de bois morts pour tenir le feu. Chris réussit rapidement à allumer son feu, et commença à l'entretenir, tout en préparant la viande sur les animaux qu'il dépeçait grossement avec sa hache. Le feu du foyer illuminait largement la pièce, et rendait au bourg une étincelle de sa vie passée.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



La survie au quotidien [Lily Celey] Empty
MessageSujet: Re: La survie au quotidien [Lily Celey]   La survie au quotidien [Lily Celey] EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:25
Lily se pencha pour ramasser quelques champignons qui avait poussé en plein centre de la clairière. Ils étaient encore humide de rosée. Il fallait dire qu'il était assez tôt.

Hector avait souhaité partir tôt à la chasse ce matin, et l'avait donc prier d'organiser sa cueillette en conséquence. Vêtue d'une simple robe sans grande particularité, si ce n'est qu'elle mettait en valeur ses courbes et formes, Lily avait tout de même enfiler sa cape de voyage. Il faisait plutôt bon, mais elle n'était pas encore tout à fait réveillée et traînait les pieds en effectuant ses recherches dans les bois. Ce qui expliquait le peu de vivres qu'on pouvait trouver dans son panier : quelques herbes, des champignons et une poignée de baies.

Lily s'enfonçait à nouveau à l'ombre des arbres, flânant, profitant du grand air et des rayons du soleil. Dans le château de Sombrebois, on manquait cruellement de lumière. Les pièces étaient sombres et froides, dépourvu de toutes décorations superflus. C'était un peu triste en vérité... Heureusement, le personnage haut en couleurs qu'étaient le baron avait le don de mettre un peu de joie dans cette vie quelque peu terne. En vérité, la jeune fille n'avait vraiment aucune raison de se plaindre. Elle se sentait bien dans cette nouvelle vie qu'était la sienne. Elle gagnait bien sa vie, le travail n'était pas insurmontable, et Hector était un noble peu ordinaire : il ne correspondait pas au stéréotype qu'elle s'était faite sur les personnes riches et issues de grandes lignées. Non. Elle estimait qu'elle avait beaucoup de chance. Elle en avait toujours eu, même dans son malheur.

Soudain, la rouquine se stoppa net. Dans l'herbe, non loin, il y avait des traces de sang. Comme une traînée de gouttelettes qui s'étendait de la forêt jusqu'au village... Ou peut être était ce le contraire? Elle ne s'y connaissait pas un seul instant en pistage... Lily fut prise d'une inquiétude qui alla en grandissant. Le baron, lors de son arrivé, lui avait parler de la présence d'un ours dans les environs. Elle regarda autour d'elle, méfiante, et essaya de se mouvoir sans plus un bruit. La jeune fille décida dès lors qu'il ne servait à rien d'attendre davantage et rebroussa chemin pour retourner au château.

Scrutant les moindres recoins, les moindres fourrés, elle progressa lentement et le coeur battant. Elle apercevait l'orée de la forêt lorsque, finalement, elle entendit un bruit, à quelques centaines de mettre d'elle. Elle s'arrêta, les yeux cherchant l'origine du bruit. Elle ne voyait rien, pourtant elle entendant des brindilles craquées, des feuilles retournées, la terre être comme grattée... Et d'un coup, entre les arbres, elle vit une fourrure courte et grise, appartenant à un postérieur d'animal, et le bruit se fit plus agité, comme si la bête avait décelé sa présence. - Lily gardait encore à l'esprit son ours, mais en vérité, il devait simplement s'agir d'un sanglier... Quoi qu'il en soit, elle avait bien raison de paniquée. -. Le sang de la jeune fille ne fit qu'un tour. Elle pivota et prit ses jambes à son cou. Traversant la petite plaine qui menait au porte du château plus vite que personne n'avait dû le faire avant elle, et se heurta à la porte... Qui ne bougea bien sûr pas d'un fil.


- Monsieur ! Etes vous là?

Non bien sûr, aucune chance... Il n'était pas partie depuis suffisamment longtemps. Lily sentait la panique la gagner. Elle se retourna pour regarder en direction de la forêt. Les buissons étaient secouées furieusement. L'animal ne tarderait certainement pas à surgir. Lily regarda à gauche et à droite, cherchant une issue, une cachette. Non loin, le village déserté de Sombrebois semblait offrir un refuge idéal. N'attendant pas plus longtemps pour ne pas se retrouver face à face avec son poursuivant, elle s'élança dans cette direction et s'engouffra dans la première maison qui semblait tenir encore debout. Elle percuta violemment la porte et elle la referma derrière elle d'un seul coup sans même regarder ce qui se trouvait à l'intérieur. Aussitôt, elle bougea le bout de rideau rongé qui était sur la fenêtre et regarda à l'extérieur. Rien ne semblait l'avoir poursuivit. La jeune fille soupira de soulagement...

C'est au moment où elle se retourna, convaincu qu'elle ne risquait plus rien, qu'elle remarqua avec horreur la présence d'un homme dans la pièce. Lily fit un bond en arrière et se colla tout contre le mur.


- Aaaaahh !

Il ne semblait pas du tout sympathique. En fait, il avait plutôt l'air d'un vagabond ou peut être même d'un banni. Le coeur de la jeune fille se serra et elle se laissa glisser au sol, ses jambes ayant déjà eut leur cota de frayeurs pour la journée. L'homme la regardait bizarrement, et elle lui trouvait quelques choses de féroce. La petite rouquine resta là, à le regarder dans un état de stupeur avancé, priant intérieurement pour que toutes les scénarios que lui fournissait son imaginations s'avèrent faux.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher du BoisBanni
Christopher du Bois



La survie au quotidien [Lily Celey] Empty
MessageSujet: Re: La survie au quotidien [Lily Celey]   La survie au quotidien [Lily Celey] EmptyMar 11 Oct 2016 - 4:03
L'homme était appuyé sur l'un de ses genoux au milieu de la pièce, il finissait de dépecer les deux animaux morts avec le tranchant de sa hache avant de les préparer sur le feu. Il embrocha les deux morceaux de viande encore sanguinolant sur une branche et les déposa dans les braises. Alors qu'il n'était même pas encore complètement installé, la porte claqua devant lui. Immédiatement, il serra sa hache entre ses doigts et se redressa, son arme transpirait toujours du sang des petits animaux dans le feu. Tout comme ses poings, son visage se contractait, prêt à affronter un ennemi, il posait un pied devant lui résolu à bondir. Mais rapidement, il comprit que l'étranger n'avait même pas fait attention à lui, ce qui était presque insultant pour un homme de sa carrure.

Chris gardait son arme en main tout de même, la personne ne l'avait peut-être pas vue, mais le danger pouvait toujours être présent. L'homme, au milieu de la salle ne bougeait pas, derrière les braises, il attendait quelques secondes pour qu'on le remarque. Et aussitôt dit, aussitôt fait, un cri strident provenant de la femme éclata aux oreilles du bûcheron. Il dévisagea la femme, approchant son visage au dessus du feu qui crachait de petites flammes, puis grogna. En se reculant, comme à l'abri derrière son feu, il n'avait aucune idée de ce qui se passait. Par précaution, il éteignit son feu avec ses bottes après avoir compris qu'elle n'était qu'elle ne représentait pas un très grand danger. La menace venait peut-être de dehors, ce qu'elle fuyait, il n'avait vu aucun bandit plus tôt pourtant, aucune trace de présence humaine dans les bois où il avait passé la nuit. Il brandit sa main libre vers elle, comme pour lui dire de se taire, sa silhouette imposante laissait ce geste sonner comme un ordre.

Une fois le feu éteint, il fit quelques pas sur le côté, ne s'approchant pas d'elle, visiblement, il ne lui cherchait aucun mal, mais gardait une allure toujours sauvage depuis son arrivée. Écarté du feu, il regarda par la fenêtre discrètement, assez loin d'elle pour ne pas qu'elle lui saute dessus. Il n'y avait rien dehors si ce n'est la morosité et la mort qu'inspirait le village enr ruine, de ce qu'il pouvait voir, pourtant elle fuyait bien quelque chose. Il se tourna de nouveau vers elle, il était toujours sur ses gardes vraisemblablement, ne laissant rien passer, il n'avait pas le choix après tout, étant complètement seul.

—«Vous êtes qui ? Vous fuyez quoi ? Et vous avez pas intérêt à me tendre un piège, sinon je me retiendrais pas, on me l'a déjà faite.»

Chris laissa échapper sa voix pesante pour l'assaillir de plusieurs questions, il ne voulait rien laisser au hasard. A l'intérieur, les rideaux étaient tirés, et le feu, éteint, il ne restait que quelques rayons de soleils qui traversaient la maison laissant les deux personnes dans la pénombre. L'obscurité de l'endroit redonnait alors son teint terne au bourg.

—«Désolé si c'est pas l'cas, je suis un peu rouillé avec tout ces trucs.. euh.. les relations humaines et tout ça, mais il s'agit d'être prudent avant tout.»

Après avoir vérifié qu'il ne risquait rien dans l'instant, il baissa enfin sa main qui était dirigé vers elle, comme s'il lui redonnait la parole. Chris se redirigeait ensuite vers le feu, là où se trouvaient toutes ses affaires, à chacun de ses pas, il laissait deux voire presque trois mètres entre lui et elle. Malgré sa taille d'ours menaçante, il semblait respectueux et ne cherchait pas à la faire paniquer plus qu'elle ne l'était, toute tremblante comme feuille au vent. Lui au contraire était calme, sûr de lui, presque trop certains diraient, mais il s'était bien assuré d'être en sécurité pour les prochaines minutes à venir.
Enfin, il s'arrêta, se replaçant près de son sac, l'homme s'appuya au mur, à ses pieds, se trouvait son épée ce qui n'était probablement pas une coïncidence. On n'est jamais trop prudent, même une hache à la main.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



La survie au quotidien [Lily Celey] Empty
MessageSujet: Re: La survie au quotidien [Lily Celey]   La survie au quotidien [Lily Celey] EmptyMar 25 Oct 2016 - 17:36
Lily resta pétrifiée, des larmes de peurs coulant malgré elle sur ses joues. Elle était recroquevillée sur elle même, contre le mur. Elle sentait son coeur battre à tout rompre, tant elle avait peur... L'homme était menaçant, et tenait fermement sa hache, prêt à lu asséné un coup au moindre mot ou mouvement qu'elle pourrait faire et qu'il jugerait inquiétant. Il lui envoya une volée de questions, sur un ton agressif... Il avait l'air d'un fou. Et elle, d'une pauvre petite domestique bien frêle qu'une simple giflette pouvait envoyé au tapis.

Elle ne répondit pas tout de suite, tant elle était effrayée. Elle qui n'était déjà pas douée dans ses interactions sociales, surtout avec les inconnus ou les hommes... Là, elle avait tout simplement la respiration bloquée et semblait avoir perdu jusqu'à l'usage de la parole.

La jeune fille attendit docilement qu'il ne s'apaise de lui-même. Il s'excusa, mais demeura toujours méfiant et bien sur ses gardes, ne la lâchant pas un instant du regard. Un regard perçant, froid, méchant... Il recula un peu. La jeune fille retrouva un peu de son souffle, se sentant toujours en danger, mais ayant une plus grande liberté de réaction si le fou qui se tenait devant elle était prit d'une folie meurtrière contre sa personne.

Il resta silencieux, attendant qu'elle ne réponde. D'une voix tremblante, mêlant peur et larmes, elle s'exprima faiblement, sur un ton presque de supplication.


- Je... Je suis la domestique de Monsieur de Sombrebois... J'ai... J'ai cru voir un ours... J'ai juste voulu me cacher...

La jeune fille, bien que tremblant de chaque parcelle de son corps, essaya de se relevée, très très lentement. Elle s'appuya d'une main contre le mur, de l'autre, elle tenait sa petite dague dissimulée sous sa cape de voyage, de manière à ce qu'il ne se douta pas qu'elle soit armée, mais qu'il lui fut facile de dégainée s'il venait à se montrer trop agressif. Elle ne le quittait pas un seul instant des yeux, absolument terrifiée par la situation cauchemardesque dans laquelle elle se trouvait.

Dans sa tête, les éventualités allaient vite. Elle savait la porte non loin, elle pourrait se jeter dans cette direction et sortir dans la hâte... Ou alors, briser la vitre ou encore se jeter au travers de celle-ci... Mais c'était des décisions très risquées, et il vallait mieux les garder de côté pour le moment.

La jeune fille, une fois sur ses deux pieds, mais toujours bien collée contre le mur pour être le plus loin possible de son potentiel agresseur, reprit d'une voix toujours aussi peu assurée.


- Je ne vous veux aucun mal... Je ne voulais pas vous déranger... C'est une erreur... Ne me faites pas de mal...

La jeune fille, se sachant bien peu convainquante, se décida à ruser un peu, décidant de profiter de son statut.

- ... Ou mon maître risque de ne pas le voir d'un bon oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La survie au quotidien [Lily Celey] Empty
MessageSujet: Re: La survie au quotidien [Lily Celey]   La survie au quotidien [Lily Celey] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La survie au quotidien [Lily Celey]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois-
Sauter vers: