Marbrume


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Monte & descend [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eväna Cœur d'ArgentComtesse
Eväna Cœur d'Argent



Monte & descend [Libre] Empty
MessageSujet: Monte & descend [Libre]   Monte & descend [Libre] EmptyDim 11 Oct 2015 - 4:29
Monte & descend [Libre] 33452414rf


Aujourd'hui la pluie s’était mêlée avec la couleur grisâtre du ciel, il n'y avait pas eu une seule once de soleil, comme ci ce qui se tramait en dehors de la ville n'était pas assez inquiétant, il fallait que cette affliction et cette angoisse se retrouve au plus près des habitants de Marbrume. Ce n’était pas simplement que quelques gouttes qui tombaient de ces nuages orageux, la pluie s'effondrait sur le sol en produisant un son comme celui du bruissement des feuilles un jour d'été, les rues qui n'étaient pas pavées se retrouvaient alors boueuses et glissantes. Dehors il n'y avait que les plus courageux qui s'y risquaient, ou bien les plus fous, les petits commerces n'avaient pas ouverts leurs portes, seules les tavernes semblaient profiter de la tempête, l’alcool coulerait à flot, qu'y avait-il de mieux à faire que de ce remplir le gosier d'une bonne boisson à nous faire retourner l'estomac ?

L'ambiance de la ville était bien maussade et triste, et la vue des corps se ballotant au grès du vent n'aidait en rien à calmer cette impression de désolation. Tout semblait mort, du moins presque, non loin d'une des rues principales une silhouette se mouvait rapidement, une grande cape noire empêchait quiconque d'en savoir plus sur ce qu'elle était, excepté la couleur bleue de la robe qu'elle traînait, ses pieds s'enfonçaient légèrement, mais elle gardait une démarche agile et rapide. Bien vite, elle quitta les allées sinueuses pour prendre celle menant au grand temple de la Trinité.  Ce dernier avait mal vieilli, les intempéries avaient abîmées la roche blanche pour la ternir dans un mélange de gris et de noir. Les statues avaient presque un air cruelle par ce temps, les éclairs zébrant le ciel au dessus d'elle étaient annonciateurs d’événements tragique.

Après une longue route, les portes du temple s'ouvrirent sous la force de son arrivante, le grincement se répandit dans l'aile principale, et pendant une bonne minute les échos retentirent dans le lieu sacré. Refermant les portes derrière elle, la Comtesse retira sa capuche en regardant autour d'elle, personne en vue comme trop souvent depuis quelques mois. Ses habits étaient trempés, mais cela ne lui importait que trop peu, sa démarche restait sure et déterminée. Son capuchon cachait maladroitement une robe d'un bleu presque électrique, il était bien rare de la voir habillée de la sorte, non pas que cela lui déplaisait, mais elle se sentait vulnérable sans son ensemble de chasseresse. Ses pas la firent avancer jusqu'à l'une des trois grandes statues que comportait la grande salle de prière, Eväna ne prit pas place sur l'un des bancs en bois vieillit par les ravages du temps, ses genoux touchèrent le marbre au pieds de la statue, agenouillée, elle pria silencieusement d'un air grave. Les yeux fermés, rien autour d'elle n'aurait pu la distraire de sa prière muette.

Le clapotis de la pluie se faisait entendre même de l’intérieur de temple, malgré l'épaisseur de la pierre qui recouvrait l'édifice. Un long moment s’écoula avant que finalement la belle brune ne se relève, regardant le visage de ce dieu qu'elle vénérait tant. Posant une main sur la pierre, elle soupira pour elle même : « Donnes moi la force de continuer à me battre ... » avant de retirer sa main délicatement, comme ci ce geste avait suffit à connecter momentanément les deux entités.

Tournant les talons, Eväna prit la direction des thermes, un endroit pur et saint dans lequel elle se sentait bien et reposée. Pour ce faire, elle dut emprunter un escalier qui la menait un peu plus profondément sous terre, il n'y avait personne ou quand bien même quelqu'un déciderait de rejoindre à son tour l'eau chaude du temple, il y avait assez de bassin pour que la Comtesse ne soit pas dérangée. L'endroit était d'une beauté sans nom, des lucarnes laissaient la lumière extérieure entrer ainsi que l’éclat de nombreuse bougies donner aux cavités des airs féériques. Elle prit le bassin se trouvant le plus à gauche, les vapeurs d'eaux qui s’y échappaient réchauffa quelque peu son corps toujours aussi trempé depuis qu'elle avait prit le chemin du temple par ses propres moyens. Elle retira un à un ses habits, avant de glisser le bout de son pied sur l'eau, la température était parfaite. « Nettoies moi de tous mes péchés. » murmura t-elle avant de s'introduire dans l'eau pure.

Un frisson de bien être la parcouru de la tête aux pieds, alors qu'elle avançait doucement dans le bassin, allant jusqu'à ce que ses épaules soient recouvertes, elle plongea dans la source et resta en apnée un léger moment avant de finalement sortir la tête de l'eau en plaquant ses cheveux en arrière. L'éclat des bougies sur sa peau lui donnait un air bien plus mystérieux et sa peau prenaient des teintes brunâtres peu communes. Le bruit de sa respiration cognait contre les murs des thermes, de même que si elle se trouvait dans une grotte. Elle ferma les yeux et se laissa bercer par la mélodie que produisait l'eau en mouvement autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Monte & descend [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Monte & descend [Libre]   Monte & descend [Libre] EmptySam 31 Oct 2015 - 0:49
Le baron de Sombrebois avait découvert les termes assez rapidement après son arrivée à Marbrume. Il n'avait que trois domestiques et aucun d'eux n'était vraiment affecté à lui préparer des bains... Alors les termes étaient une solution efficace pour conserver une hygiène décente... et cela lui permettait également de tisser quelques relations avec ses pairs.

Néanmoins ce jour là, les termes étaient étonnamment vides. Une ou deux personnes de ci de là mais aucune qui n'aiguisa la curiosité du baron. Il était donc entré dans un bain libre, s'était lavé avec application, et avait regardé les gens quitter les lieux un à un... Et là, seul, il s'amusait à tenir le plus longtemps possible en apnée. Oui, le baron était joueur. Il n'avait que 31 ans après tout. L'on peut encore s'amuser à cet âge là, n'est-ce pas ? D'autant que les lourdes responsabilités qu'on lui avait promises s'étaient envolées ce jour de juillet 1164 où il avait perdu sa famille et son peuple...

Lorsqu'il sortit sa tête de l'eau - après une quarantaine de secondes sous la fine pellicule de savon - il vit subrepticement une silhouette féminine s'enfoncer doucement dans l'eau du bassin adjacent au sien, le dernier de ce coté des termes, jusqu'à y plonger la tête complètement.

En voyant les riches habits de la jeune femmes étalés près de son bassin, Hector se dit qu'il venait certainement de rater un bien beau spectacle. Cependant, la demoiselle sortit promptement la tête de l'eau, rejeta ses longs cheveux bruns en arrière et ferma les yeux pour - semble-t-il - profiter du calme de ce bel endroit. Elle avait un visage harmonieux marqué par quelques étonnants tatouages - ou était-ce du maquillage ? - qui ne gâchaient en rien sa beauté impériale. Elle devait se croire seule...

Hector regarda autour. Des bougies, des belles pierres... et personne d'autre qu'elle et lui. Il s'éclaircit la voix pour marquer discrètement sa présence - il ne voulait en aucun cas faire peur à sa voisine de bain - et, d'une voix étonnamment douce, s'adressa à elle :

- Mes hommages, Mademoiselle... Navré de vous sortir de vos songes. Je suis Hector de Sombrebois et j'espère que ma présence ne vous importune pas. Si tel est le cas, veuillez m'en faire part et je vous laisserais profiter de la quiétude - fort inhabituelle - de ce lieu...

La jeune femme sourit... mais ne répondit pas. Avait-elle entendu les mots du baron ? Elle semblait tellement plongée dans ses songes qu'Hector n'osa dire un mot de plus. Ses yeux sombres restèrent encore quelques instants plongés dans la clarté azuréenne de ceux de la jolie noble... puis leurs regards se quittèrent. Chacun s'en retourna - en apparence - à son activité aquatique... Mais Hector ne pouvait effacer de son esprit ces yeux bleus, ce visage rayé de formes mystiques... Était-elle une reine d'un pays lointaine ? Cela aurait pu expliqué qu'elle ne lui ait pas répondu précédemment. Sa peau brune faisait également pencher la balance pour cette hypothèse. Hector finit par se convaincre que c'était effectivement le cas. Fermant les yeux, il rêva quelques instants de cette femme, l'imaginant cavalière, amazone, chevauchant un fier pur-sang bien au-delà de nos sombres marais : sur les sables brûlant d'un pays lointain.

*

Lorsqu'il rouvrit les yeux, la demoiselle marchait déjà vers la sortie des thermes. Hector avait une fois de plus raté le spectacle de son corps dénudé. "Quel malheur !" Pensez-vous ? Et bien figurez-vous que c'est un sourire qui s'afficha sur le visage du baron. Il regardait avec plaisir les drapés noirs et ciel qui couvraient le corps de la brune s'éloigner gracieusement vers la lumière du jour. C'était presque une danse. Elle avait la même fierté, la même prestance, la même noblesse sensuelle que dans son rêve. Nul doute qu'elle retournerait bientôt vers son pays lointain, cheveux au vent, chevauchant sans peine son fougueux destrier au delà de nos mornes marais maudits.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
 
Monte & descend [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Temple de la Trinité :: Thermes-
Sauter vers: