Marbrume


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 La veille de ce jour [PV Barral]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



La veille de ce jour [PV Barral] Empty
MessageSujet: La veille de ce jour [PV Barral]   La veille de ce jour [PV Barral] EmptyMar 8 Nov 2016 - 0:30
Je m'étais levé dès les première lueur de l'aube, cette journée promettant d'être longue. Cela faisait près de quatre heures que je nettoyais et préparais l'auberge. Je voulais qu'elle soit particulière propre aujourd'hui, particulièrement rutilante. Je cirais tables et chaises, effaçant toute trace de poussière ou de quelque tâches de viande laissée là par les client les plus noctambules. Des cuisines s'échappait un doux fumet de viande rôtie et de ragout de légumes aux clous de girofles. Martha était aux cuisines pendant que je préparais la salle. Cette bonne Martha. Honnêtement, elle ne serait pas là, je ne saurais pas comment je tiendrais boutique. Elle avait ce savoir faire et cette détermination qui forçait le respect. Cette femme impressionnante avait tenu la taverne quand j'étais trop occupé à pleurer mon fils, et elle l'avait fait sans broncher, tout en s'occupant de ses enfants à elle. Jamais je ne pourrais lui exprimer toute l'entièreté de ma gratitude. Encore aujourd'hui, il lui arrivait parfois d'assumer seule la charge de l'établissement. Ce sera le cas demain. Demain est un jour particulier. Demain est un jour triste. Demain est l'anniversaire de mon fils. Il aurait eut douze ans si les flots ne l'avaient pas emporté.

Je saisi son petit cheval de bois posé sur l'étagère, et avec un chiffon et un peu de cire, je prenais soin de l'animal factice, doucement, comme si un simple chiffon aurait pu briser le bois qui le composait. Quel genre d'homme serais tu devenu, mon fils? A quoi aurais-tu ressemblé? Il ne se passe pas une journée sans que ces questions de viennent à l'esprit. Une chose est certaine, quoi que tu sois devenu, tu aurais été un jeune homme bon, et j'aurais été fier de toi. Sur ces pensées mélancoliques, je reposais délicatement la petite effigie sur l'étagère.

Je regardais l'auberge. L'établissement affichait une propreté qu'elle n'avait que rarement, et sentait bon la cire chauffée par l'air sec de juillet. Aujourd'hui promettait d'être une journée longue. Tous les habitués savaient quel jour serait demain, et une grande majorité d'entre eux viendrait aujourd'hui pour m'exprimer silencieusement leur soutiens, en fourrant leur nez dans une bière de piètre qualité, mais fraiche et bon marché. De ça, je leur en était reconnaissant. Ils savaient que Martha serait seule demain, et évitaient alors de venir ce jour. J'avais beaucoup de chance avec ma clientèle habituée. Ils étaient pauvres, sentaient mauvais et avaient souvent mauvais caractère, mais ils avaient un bon fond, et une richesse du cœur qui à mon sens, valait plus que toutes les montagnes d'or du monde. En fait, quelque part, ils étaient riches. Plus riches que certains nobliaux.

Je m'abimais dans ces divagations quand le clocher sonna onze heures, mais la taverne n'était pas prête, le planché n'était pas encore ciré, il était vraiment nécessaire que je m'active. Et une fois de plus, mes pensées m'envahirent alors que j'astiquais les lattes de parquet grinçantes. J'avais effectué cette tâche des centaines de fois, si bien qu'elle avait acquis le don de me détendre. Ce n'était pas bien glorieux, certes, mais j'y trouvais un semblant de paix intérieur en cette veille d'anniversaire. La voix tonitruante de Martha m'arracha toutefois à mes rêveries.


"AUREL! LE POISSON Y S'EST GÂTE! FAUT QUE J'Y AILLE AU PORT POUR EN RÉCUPÉRER DU FRAIS SINON BAH LES CLIENT VONT PÔ ÊTRE CONTENT TIENS!"

Des pas lourds se firent entendre sur le sol de pierre dur de la cuisine, suivi du claquement de la porte arrière, puis plus rien, simplement le son de la chiffonnette imbibée de cire que je trainais sur le sol auquel s'ajoutait les crépitement de la graisse du cochon de lait qui tombait dans l'âtre.

L'odeur venant des cuisines était alléchantes, et l'auberge nettoyée de fonds en comble. Le clocher sonna midi, et l'ouverture de l'établissement aux premiers clients.
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



La veille de ce jour [PV Barral] Empty
MessageSujet: Re: La veille de ce jour [PV Barral]   La veille de ce jour [PV Barral] EmptyMer 9 Nov 2016 - 11:16
Barral soupira. Encore une fois la sortie en mer n'avait duré que trop peu. Depuis que ces bestioles étaient apparues, tout avait changé. Elles étaient partout, empêchant au fur et à mesure de l'expansion de leur territoire, un approvisionnement correct de la cité en ressources vitales ou non. Les sorties en mer perdaient de leur saveur. On ne pouvait se permettre de perdre un bateau. De fait il s'agissait simplement de sortir du port surcharger, de jeter ses filets et de revenir. Autant dire pas grand chose pour un équipage habitué à batailler contre les caprices de la mer pendant plusieurs jours.

" Tu devrais aller prendre du bon temps à terre. Les gars se feront un plaisir de te montrer leur coin tu sais."

Barral avait le regard dans le vide. Le pire dans tout ça c'est que le capitaine avait raison. C'était la seule personne qui le comprenait vraiment. Mais ce bateau c'était son refuge. Il s'y sentait en sécurité. Dormir bercé par le clapot des vagues contre la coque, c'était comme si Anür le tenait dans ses bras.

-Je vais essayer.

S'il était un bon membre d'équipage, abattant son travail sans rechigner à l'effort, on ne pouvait pas en dire autant socialement. Il faisait la plupart du temps bande à part quand le bateau faisait relâche. Ce n'était pas dans sa nature de se déplacer en meute. Même enfant il jouait toujours avec les mêmes gosses, ce qui se résumait bien souvent à deux-trois gamins qui n'avaient pas peur de lui.

Barral aida au déchargement de la pêche du jour et observa d'un oeil la foule se jeter sur la manne nourricière. Bien évidemment les plus belles prises disparaissaient des étals en premier, souvent au profit des plus fortunés, pour ne laisser que les poissons ordinaires au gens du peuple.

L'équipage se rendit tout droit à la taverne du port. Barral préféra partir dans son coin. Il retournait souvent voir la patronne de la maison de passe où il avait grandit. Ce quartier qui avait mauvaise réputation, renfermait toutefois certains petits recoins où la misère semblait un peu moins présente. A peine moins il va s'en dire. Il marchait d'un pas vif, prendre son temps pour flâner dans le coin s'était quand même s'exposer à n'importe qui : petit voyou, voleur...Une femme d'un certain age était d'ailleurs aux prises avec de vilain garnements qui essayaient de lui dérober le contenu de son lourd panier.


-Laissez-la tranquile !

Sa voix fit hésiter un instant les mômes. Il les comprenait. La faim les poussait à agir. Arrivé à hauteur de la dame, sa taille, son apparence fit déguerpir les apprentis voleurs. Une de sauvée...

- Je peux vous aider ?

Voyant qu'elle hésitait un peu, il sourit se grattant l'arrière du crane.

- Ne vous inquiétez pas je n'ai pas l'intention de vous molester. Où va-t-on ?

En fait il ne lui laissa pas vraiment le choix, se saisissant de panier, il la laissa lui indiquer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
 
La veille de ce jour [PV Barral]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers :: Le Goulot-
Sauter vers: