Marbrume


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 

 Célestine Olsen, solaire comme lunaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Célestine Olsen, solaire comme lunaire  Empty
MessageSujet: Célestine Olsen, solaire comme lunaire    Célestine Olsen, solaire comme lunaire  EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:44




Célestine Olsen




Identité



Nom : Olsen
Prénom : Célestine
Âge : 23 ans
Sexe : Féminin
Rang : Peuple - Voleuse
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : +2 HAB ; +2 INT

Compétences et objets choisis : Adresse au tir | Déplacement silencieux | Confection | Vol à la tire

- Coutelas
- Gants en cuir usé
- Veste de cuir
- Jambière de cuir
- Dague de jet


Physique



Une de ses longues mèches d'un roux flamboyant m'a frôlé la joue au petit matin. Ouvrant les yeux sur un amas de boucles désordonnées, je n'ai pu que me dresser un portrait de la femme couchée près de moi, pour pouvoir me le rappeler une fois qu'elle aura quitter mon monde.
Célestine, ma Lunaire. Je voulais me rappeler d'elle et de son côté enfantin qui la rendait tellement femme, tellement faible, et tellement frêle. A travers sa peau pâle, seulement éclairée par un rayon de soleil fuyard, je voyais presque le sang s'écouler dans chaque veine de son cou. Célestine, elle est belle, elle est douce mais elle est abîmée. Sous ce drap blanc encore souillé par une nuit agitée se cache un corps meurtri, je n'ai pas pris soin de compter le nombre de bleus éparpillés sur son petit être. J'ai pu passé mes doigts sur des cicatrices encore boursouflées, d'autres datant de quelques années, Célestine, son passé il est gravé sur chaque parcelle de sa peau. Recroquevillée dans son coin, elle me donne l'impression de voir une adolescente, petite, maigrelette, une espèce de poupée brisée.
Et ses lèvres, tendues comme un fruit défendu, je n'ai pas pu m'empêcher d'y glisser la pulpe de mon doigt. Des lèvres pleines, abîmées, arquées, qui lui donnent une expression si froide, si fermée. Ses yeux se sont ouverts quand j'ai osé effleurer la balafre encore fraîche de sa joue. Encore collés par la fatigue, brillants d'une certaine étincelle pourtant éphémère, ses pupilles grises claires m'ont fixé avec une indifférence qui m'a glacé intérieurement.
Sans un mot, sans un bruit, la voleuse a enfilé ses vêtements, glissé ses armes à sa ceinture. Pas un son n'est sorti de sa gorge, sa voix un peu sèche, légèrement éraillée au réveil, je ne l'ai pas entendu. Célestine ne m'a pas lancé un regard, ni à moi, ni à la chambre. La porte a claqué et pour la énième fois, elle s'est envolée.
Je commence à m'y faire, Célestine est une femme de passage, un espèce d'ouragan silencieux.

Personnalité



Ça fait quelques temps que je côtoie Célestine. Avec son allure de gamine précieuse, elle ne l'est pourtant pas le moins du monde. Une espèce de cocktail Molotov avec lequel on jouerait avec une flamme à titiller la mèche. D'un calme relativement inexistant, elle explose plus qu'elle ne se pose. Je l'ai vu balancer des tas d'objets à travers une pièce, pour se défouler, c'est une sanguine Célestine. Une grande gueule qui ne tourne généralement pas autour du pot. Soit tu dis ce que tu as à dire, soit tu la fais un peu trop patienter et elle t'encastres. Toujours en douceur et délicatesse, une dame pleine de tendresse en résumé.
A côté, Célestine, elle est un peu devenue la femme de mes nuits. Son plus grand péché, son préféré, celui dont elle ne se lassera jamais, le plus sale. N'allons pas dire que c'est une femme facile, une catin, non non, rien de tout ça. Elle sait en jouer, elle sait en abuser, elle sait en tirer un avantage. Célestine m'a toujours dit et répété qu'elle ne voulait rien de concret dans sa vie, qu'il n'y aurait jamais d'attachement.
Elle n'a pas de repères, pas de piliers ici, elle n'en a plus et elle n'en veut plus. C'est quelqu'un d'entier, avec un charisme particulier. Célestine, elle est noire de l'intérieur, sombre, malsaine, ce que vous voulez mais tellement lumineuse au premier abord. Généreuse, voleuse, froide comme chaleureuse au possible. Célestine vit dans l'excès, incapable de gérer convenablement tout ses sentiments.
Mais il faut la voir voler, une seule fois. Depuis toute petite elle se démène pour trouver à manger, c'est devenu comme une seconde nature. Fluide, efficace, silencieuse. Célestine, elle passe en coup de vent, une simple petite brise qui à gentiment vider ton sac, à dérober la montre à gousset dans ta poche, quelques billets et à piétiner ton ego de mâle dominant. Une pauvre rouquine t'a retiré ce qui faisait encore il y a quelques minutes, ta fierté.
Célestine, elle croyait aux dieux. Elle y croyait jusqu'à ce qu'elle est l'impression d'avoir été jetée en pleine arène avec pour seules armes ses mains terreuses de gosse. Elle s'est sentie abandonnée ; comme si ces dieux pour qui elle avait prié corps et âme n'avaient que crachés sur le respect qu'elle pouvait leur donner.

Célestine, c'est la femme que je connais le moins, une introvertie au possible. Regardez la dans les yeux et vous verrez que chaque partie de son âme est cloisonnée par un mur des plus solides.

Histoire



- Sors de la Céleste ! C'est pas le moment, va jouer.

De ses 7 ans, couvertes de bouclettes rousses, la petite Célestine est partie bouder sur le palier de la case qui servait de logement aux Olsen. Un espèce de bric-à-brac qui tenait debout par le bon vouloir des dieux. Ce sont des natifs de Marbrume, la famille vit ici depuis des générations. Ils n'ont jamais été très riches, vivants avec le stricte minimum mais heureux comme ça. Célestine a toujours été élevée dans l'idée que moins tu possèdes, plus tu as donné, plus tu seras heureux et utile. En attendant, par une chaleur écrasante d'été, la rouquine maudissait tout son monde en massacrant un bout de bâton contre les pavés de la rue devant elle. C'est insouciant un gosse, ça ne comprend pas forcément, du moins ça se leurre beaucoup plus facilement. Célestine a préféré se mentir que de se dire que sa mère ne sortirait pas vivante de cet accouchement par 38°C avec une hygiène plus que douteuse. Qu'est-ce qui est le mieux, on ne le saura jamais. En attendant Martha et Léon reposent au fond d'un cimetière qui ne cesse de s'agrandir. Elle n'a même pas pu les voir, une dernière fois. Un dernier baiser, un dernier câlin, c'est tout ce qu'elle demandait. Elle voulait garder un autre souvenir de celle qui lui a donné la vie que ses hurlements déchirants, qui lui vrillent encore l'esprit pendant ses rêves. La mort de sa mère est la première grande frustration et le plus gros traumatisme de Célestine.

Laissée à elle-même à cause d'un père absent, à ses 12 ses petites mains ont vite fait de fouiller dans les poches de quelques insouciants. Encore novice, mais avec une répartie et un jeu bien préparé, elle s'en est toujours sortie tant bien que mal.
Sa famille s'est réduite très rapidement, son père quittant Marbrume pour rejoindre les dieux qu'elle s'est mise à ignorer, le peu de repères qui lui restait sont partis en fumées. 15 ans et un avenir à construire dans un ville qui ne lui inspire rien d'autres que des poches bourrées d'argent qui n'attendent que d'être dépouillée. Elle a commencé à sombrer dans les méandres de la luxure, ne s'en sortant jamais vraiment. Y trouvant un réconfort, la confiance qui lui faut pour continuer à avancer dans une sphère qui ne lui appartient plus. Célestine, même au courant du bouleversement qui parcoure sa terre, n'est restée qu'égoïste, stoïque face à temps de panique. Fidèle à elle-même, réfugiée derrière son mur de calme et d'indifférence .

Les années passaient. Célestine, 18 ans et toujours aussi volage commençait à attirer les foudres de la milice qui ne voyait plus maintenant une petite rouquine au regard perdu mais une jeune femme toujours là où il ne fallait pas. S'endurcissant au fil du temps, sa maison était un petit peu partout, là où elle pourrait trouver le réconfort d'un homme ou une grange mal fermée. C'était une époque noire pour la Lunaire. Quelques années où, on l'attendait au coin d'une rue, poings fermés et déterminés à la laisser pour morte. Quelques années où elle a sombré, faisant des coups beaucoup trop importants pour elle toute seule, quelques années où les canifs ont vite remplacé les poings. Quelques années où Célestine a connu les parcelles les plus noires de son âme.

Aujourd'hui, Célestine pense de plus en plus à rejoindre cette guilde dont elle a entendu parlé. Un espèce de point de repère, un lieu d'attache où elle pourrait se réfugier quand elle est en plein doute. Elle veut se fait un nom, faire des casses de plus en plus importants.
Voler, c'est comme un exutoire, c'est vital. Nous avons bien dit voler, non pas tuer.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Topsites !
Vos premières impressions ? Ca fait longtemps que je n'ai pas touché à un forum médiéval et ça me fait vraiment plaisir ! Super forum, super contexte, génial !
Des questions ou des suggestions ? Rien à redire !



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Célestine Olsen, solaire comme lunaire  Empty
MessageSujet: Re: Célestine Olsen, solaire comme lunaire    Célestine Olsen, solaire comme lunaire  EmptyMar 1 Mar 2016 - 1:09
Encore bienvenue parmi nous Célestine !

Très belle fiche que voilà et je n'ai strictement rien à redire. Je valide ta petite voleuse !
Et, au passage, j'adore ton avatar *_* (Entre rouquines on se soutient.)

Bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Célestine Olsen, solaire comme lunaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: