Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

 

 Margault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Margault Empty
MessageSujet: Margault   Margault EmptyJeu 29 Oct 2015 - 15:29




Margault




Identité



Nom : Nulle ne saurait le dire, on ne la connait que de son prénom qui circule dans les quartiers malfamés de Marbrume.
Prénom : Margault, que l'on appelle aussi La Margault.
Âge : Passé 30 ans il n'est pas respectueux de demander l'âge d'une dame ... Margault les dépasse à peine mais se réfugie déjà dans les artifices lui permettant de conserver une allure jeune fille en fleur.
Sexe : Celui dont on use, évidement.
Rang : Membre du petit peuple, même de la racaille grouillant dans les faubourgs les plus louches de la ville. Par le passé et pendant fort longtemps elle monnayait ses charmes à Marbrume, aujourd'hui c'est elle qui gère la barque de la débauche, gérante d'une taverne douteuse aux mœurs dissolues.

Physique



Mère nature a été relativement généreuse avec Margault, fort généreuse. Plus qu'une véritable beauté, la gourgandine possède un charme certain, une attraction pernicieuse lui facilitant l'hameçonnage de ses proies. Un teint de poupée et des lippes purpurines, délicieusement charnues viennent s'accrocher sur un visage maintenant entamé par le poids de la mauvaise fortune et des années. C'est sur cette trogne qu'est lisible l'existence avancée dans la rombière, sa silhouette, elle, demeurant gracieuse et svelte, des plus fournies en lieu où cela est appréciable. La taille fine et la gorge saillante, elle dispose encore de fermes atouts de négoce. Ce corps, plus outil, gagne croûte qu'enveloppe matérielle, elle s'évertue à l'entretenir de son mieux. En bonne professionnelle, elle ne badine pas avec les affaires!
Bien que sa vertu soit discutable, elle s'inquiète de la tenue de sa personne et dévoile de forts riches atours, se présentant toujours splendidement accoutrée, affublée de nombreux bijoux, apanage de son train de vie plus aisé.



Personnalité



Froide comme une lame, la dame n'est pas connue par sa sympathie et la chaleur de son accueil. Elle n'est pas pour autant désagréable, mais se laisse guère aller aux stupidités de la gentillesse et autres décences civiques. On dirait d'elle qu'elle est bourrue voir désillusionnée. Seul son infulte qu'elle idolâtre arrive à lui faire dévoiler sa part d'humanité et d'empathie. La rudesse de son histoire, la dureté de son état lui ont appris à ne pas se laisser faire et à s'imposer. Marche ou crève en somme. La pitié ne fait guère partie de son vocabulaire, tout comme la mansuétude et le dévouement. Seule sa vieillissante dépouille, le sang de son sang, et plus pragmatiquement ses jouvencelles lui importent en ce bas monde. Elle ne croît pas plus en l'humain qu'en les déités qui condamnent leurs mortelles destinées. Il fut un temps où elle versait sa foi en la Trinité, aujourd'hui elle juge ses semblables laissés pour compte, s'abrutissant en offrandes et autres preuves futiles de leur vaine droiture. Si elle se plaît à séduire, c'est sans arrière pensée aucune. Son seul amour est celui de la rencontre des chairs et elle n'accorde guère d'intérêt à ceux qui lui apportent suffisance.

Histoire



Morne récit d'une fille sans joie


Le temps du bonheur


Margault n'a pas toujours vécu à Marbrume, étant originaire d'une autre bourgade du Royaume de Langres. C'est au Nord, à Ocreval qu'elle grandit dans une plus modeste famille de commerçants, entourée de tout l'amour nécessaire à l'épanouissement d'un marmot. Le seul événement notable de cette innocente période est la rencontre avec celui qui changera définitivement le cours de sa destinée, un garçonnet de son âge nommé Ewald. Ensemble ils partagèrent la douceur de l'enfance, les aventures imprudentes où menaient les bêtises et les premières cajoleries de l'affection. D'amis de jeunesse ils devinrent entichés l'un de l’autre et promirent de s'unir devant Anür quand ils en aurait l'âge. Leur amour grandissant éclata lors de leur noces où ils déclarèrent s'aimer à jamais. Le fruit de cette harmonieuse union ne tarda guère à germer en un petit être chétif qu'ils prénommèrent Tancrède. Cette allégresse familiale se vit bientôt réduite au malheur ; Ewald faisant partie de l'armée locale, il fût envoyé au front sans ménagement quant à sa situation, laissant derrière lui son aimante et esseulée femme, ainsi que son fils venant de voir le jour.


Margault 616317261


Exode

La jeune femme se sentait comme abandonnée par celui pour qui elle avait donné la vie, le géniteur de son petit trésor. Certes cela n'était pas de son fait, certes il n'avait guère eu le choix, mais il avait mis en péril le fragile équilibre de cette maisonnée tout juste agrandie. Margault espérait vivement le retour de son époux, attendait avec impatience des nouvelles de la guerre qui pour son plus grand désespoir n'étaient de bonne augure … Les semaines, les mois passèrent, sans que la situation n'aille en s'améliorant, et l'espoir de voir un jour Ewald revenir faiblissait. La têtue croyait encore au miracle, mais la raison lui disait de ne plus se torturer l'esprit et d'accepter sa condition de veuve. Son rejeton lui permettait de ne pas sombrer dans une folie réconfortante, elle prenait grand soin à focaliser son attention sur ce souvenir palpable de l'homme qu'elle avait tant aimé. Bientôt les affaires du commerce des aïeux se firent plus difficiles et la misère de suites de la défaite s'installa en Ocreval. Voyant que presque plus rien ne la retenait en ces terres désolées, elle prit la décision de fuir avec sa progéniture vers une commune plus clémente et opulente ; Marbrume.



On ne devient pas ribaude par choix

Quel déchirement que de quitter le berceau qui nous a vu grandir ! Et qu'elle mauvaise surprise l'accueillit à son arrivée, dans cette ville pourtant si prometteuse. Elle y trouva les mêmes pauvres hères, les mêmes nobliaux à la suffisance écœurante, le même gouffre dans lequel elle avait sombré. Pire encore, rapidement sans le sou après avoir dilapidé ses maigres économies, elle se voyait mendier pour un quignon de pain rassi, passait d'angoissantes nuits sous les porches tentant vainement de s'abriter. Elle faisait son possible pour pouvoir un quotidien décent à Tancrède, mais il lui fallait se rendre à l'évidence ; l'impitoyable rue les avait happé dans son morne sillage. Ne souhaitant plus faire subir à son biquet les affres d'une existence de sans-logis, Margault s'arrangea pour lui trouver une nourrice qui accepterait de la remplacer à la tâche et surtout de lui ôter ce trop lourd fardeau.
Non par vocation, la bonne femme fût obligée de trouver des moyens plus lucratifs et avilissants que le vol ou les arnaques. La nourrice lui réclamait toujours plus et Margault voyait son fils grandir dans un cadre qu'elle préférait mille fois à la tristesse des venelles.

Sa rachitique dépouille finissant par lui servir d'unique objet de travail, elle se promit de tout faire pour un jour sortir son reliquat de famille de la panade. Les années passèrent et les quelques pécules accumulés de cette existence de privation et de déshonneur lui servirent à acquérir une modeste gargote du quartier du Goulot, limitrophe du Port de Marbrume. Bien que de tenue relativement respectable, il était admit que « La Grisette Noircie » faisait aussi office de gynécée manifeste, miraculeusement toléré par les autorités de la commune. Margault en était la tenancière tout comme la pourvoyeuse, elle mène la barque de son affaire d'une main ferme, imaginant que ses « filles » puissent un jour sortir de cette tourbe de la débauche.


Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Affirmatif
Comment avez-vous trouvé le forum ? Publicité sur un autre forum & bouche à oreille très positif!
Vos premières impressions ? Excellentes! J'ai hâte de vous rejoindre
Des questions ou des suggestions ? V'nez, soyez pas timides!



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Margault le Lun 16 Nov 2015 - 12:14, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



Margault Empty
MessageSujet: Re: Margault   Margault EmptyJeu 29 Oct 2015 - 15:32
Re-re-bienvenue !! = )
Bon courage pour ta fiche, M'dame la maquerelle ! = D
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Margault Empty
MessageSujet: Re: Margault   Margault EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:48
Salut Margault ! Je passais par hasard sur ta fiche, et j'ai subitement un doute : ta fiche est-elle terminée ? Si c'est le cas, nous sommes navrés, nous ne l'avions pas remarqué ! Surtout n'oubliez pas de poster un message pour nous avertir, ou de rajouter la mention "Terminée" dans votre titre, nous n'avons pas les moyens de savoir où vous en êtes, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Margault Empty
MessageSujet: Re: Margault   Margault EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:53
Bonjour Ambre, tu fais bien de venir sonner à ma porte, je venais justement pour vous rassurer quant à ma fiche et l'absence qui a suivi sa mise en ligne. Elle n'est pas encore terminée, quasiment, je m'en occupe très vite!

Au plaisir de vous retrouver Margault 1466601552
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Margault Empty
MessageSujet: Re: Margault   Margault EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:01
Pas de soucis, prends ton temps ! =)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Margault Empty
MessageSujet: Re: Margault   Margault EmptyLun 16 Nov 2015 - 12:16
Un petit message pour signifier que j'ai fini de rédiger ma fiche!
Mes excuses pour la fin qui ne me convient pas non plus, mais je n'ai guère le cœur de faire plus.
En espérant que cela vous convienne,

à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Aigrefin
Aigrefin



Margault Empty
MessageSujet: Re: Margault   Margault EmptyLun 16 Nov 2015 - 12:53
Bonjour et bienvenue sur Marbrume !

Peut-être n'es-tu pas satisfaite de la fin de ta fiche, mais je tiens à le dire ; tu as une belle écriture, et un bon choix de vocabulaire.

Pour terminer ta fiche, très bien en l'état, et tout à fait valide, il te faudrait nous dire ton profil de base et les quatre compétences auxquelles tu as droit.

Voir ici pour les indications.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Margault Empty
MessageSujet: Re: Margault   Margault EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:24
Merci beaucoup Aigrefin :)

Alors si j'ai bien compris... Je pense suivre la voie de la prostituée ce qui m'octroie ;
+1 en FO, +1 en END, +1 en HAB, +1 en INT ainsi que +5 PDV.

Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Auray de VauvrurComte
Auray de Vauvrur



Margault Empty
MessageSujet: Re: Margault   Margault EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:41
En dehors de l'évolution du profil, tu as 4 points gratuits (max +3 par compétence) et 4 compétences offertes à nous indiquer. :)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Margault Empty
MessageSujet: Re: Margault   Margault EmptyLun 16 Nov 2015 - 14:28
Ah très bien! J'avais lu le sujet de travers (bizarre pour une rôliste ..)

De fait je choisi de placer mes points gratuits ainsi ;
+2 en CHA
+1 en INT
+1 en HAB

Concernant les compétences, je me dirigerai vers ;

- Bas Fond
- Corruption
- Diplomatie
et évidement
- Séduction


Voilà !



Revenir en haut Aller en bas
Aigrefin
Aigrefin



Margault Empty
MessageSujet: Re: Margault   Margault EmptyLun 16 Nov 2015 - 14:58
C'est parfait ; te voilà validée !

Je te mets une dague, au moins, comme "arme" ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Margault Empty
MessageSujet: Re: Margault   Margault EmptyLun 16 Nov 2015 - 14:59
Oh oui, dissimulée sous ses jupes !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Margault Empty
MessageSujet: Re: Margault   Margault Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Margault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: