Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Côme de MestreHaut-Prêtre de Serus
Côme de Mestre



Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
MessageSujet: Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus   Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus EmptySam 24 Oct 2015 - 15:21




Côme de Mestre




Identité



Nom : de Mestre
Prénom : Côme
Âge : 56 ans
Sexe : Masculin
Rang : Grand-prêtre de Serus

Physique



Côme est une véritable souche, bruni et tanné par les années de travail. Travaillant la terre depuis son plus jeune âge, ses mains sont caleuses et terreuses. Il porte une barbe et une chevelure de neige abondante. Comme un chêne centenaire, le grand-prêtre de Serus est trapu et noueux, doué d'un sang fort et épais. Il ne rechigne pas à la bataille lorsque ses terres sont menacées, comme en témoigne la cicatrice qui barre son front.



Personnalité



Grand-prêtre de Serus, Côme incarne les valeurs de son dieu tutélaire. Dur à la tâche, il travaille d'arrache-pied pour maintenir la production de la Grange-Batelière, sa ferme-fortifiée. Il tient comme un devoir sacré de travailler sans relâche pour nourrir les habitants de la ferme et, avec le surplus, alléger la famine générale. Côme est extrêmement organisé et intransigeant quant au labeur. Très croyant, il pense aussi que la reconquête des terres perdues par le Fléau ne se fera que sur plusieurs générations, et qu'il s'agit d'une épreuve pour tester la Foi des humains. De reste, c'est un homme doux et protecteur, qui célèbre la Vie en toute occasion. Le Fléau ne l'a pas abattu, bien au contraire. Il trouve dans cette épreuve exaltante de nouvelles ressources.

Histoire



Côme de Mestre est le benjamin d'une famille de petite noblesse des alentours de Marbrume. Il fut donc bien tôt destiné à la vie religieuse, et entra au service de Serus à ses treize ans. Le clergé de Serus est dur à la tâche pour faire germer les dons de leur divinité. La Grange-Batelière est la principale ferme dédiée à Serus, à quelques lieues de Marbrume. Ses occupants sont principalement des prêtres de Serus, installés avec leur famille, mais aussi des locaux qui partagent la vie des frères. Au fil des sièles la ferme est devenu un petit hameau qui se doubla bientôt de muraille pour protéger ses occupants. A l'intérieur, on y élève bétail et volaille, les vergers et les potagers fournissant de belles récoltes sous le travail acharné des prêtres. En son centre se trouve le temple dédié à Serus, où officie Côme. Une bâtisse ancestrale et simple, dont les ornements sont dédiés à la vie et particulièrement l'agriculture. Les habitants de la Grange-Batelière y assiste à l'office tous les jours, et les voyageurs y sont les bienvenus. C'est dans ces lieux que Côme a servi toute sa vie, grimpant petit à petit les échelons de la hiérarchie religieuse. La naissance de nombreux enfants rythma la vie laborieuse du Grand-prêtre, qui ne ménageait pas ses efforts pour agrandir la ferme fortifiée. Étendre les fruits de Serus relève d'un devoir sacré.

Le Fléau compliqua grandement la vie des occupants de la Grange-Batelière. Mais il était hors de question d'abandonner les terres et les murs ancestraux de la ferme. Les occupants s'organisèrent pour repousser les Fangeux trop entreprenants ainsi que les pillards appâtés par les gardes-manger gras des lieux. Les prêtres se donnent plus que jamais pour conserver leur production tout en assurant la sécurité des lieux. La Grange-Batelière est maintenant un îlot de fertilité et de paix au milieu d'un monde ravagé par la faim et la mort. Côme est en perpétuelle prière pour préserver les lieux, même si les assauts de forces funestes se font chaque jour plus oppressants, que ce soit les Fangeux, ou les appétits de Marbrume pour la production nourricière de la Grange-Batelière.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui.
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Forum partenaire
Vos premières impressions ? Bonnes ! J'aime beaucoup le côté low-fantasy cradingue.
Des questions ou des suggestions ?



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Côme de Mestre le Mar 27 Oct 2015 - 15:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
MessageSujet: Re: Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus   Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus EmptySam 24 Oct 2015 - 17:58
Bonsoir à toi, Côme, et bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plairas ici.

Alors, ta fiche se proposant être un des personnage du bg du forum, il y a certaines choses (beaucoup, en fait) à changer. Lorsque vous souhaitez jouer un personnage lié à des PNJs cités dans le contexte officiel du forum (je parle là à tous les futurs joueurs qui passeraient par là), préférez venir nous demander des renseignements avant de rédiger votre fiche. Car, malheureusement, cela risquerait de ne pas coller, et c'est le cas ici pour les De Sarosse. C'est en partie notre faute, car nous n'avons pas détaillé la généalogie de cette famille ni cité les noms des potentiels survivants, mais je crois que ni Aigrefin, ni Auray ni moi-même n'aurions pensé qu'un joueur aurait voulu jouer un membre d'une famille décimée ^^

Bref, ainsi donc. Tout d'abord, simple détail artistique : ton avatar. Il ne poserait aucun problème si jamais cela n'avait pas été un De Sarosse ; mais cette famille est ancienne et ancrée dans le Royaume depuis des générations. Ainsi, ils n'ont aucune origine étrangère et ton personnage ne peut donc pas avoir la peau brune. Si tu souhaites toujours jouer quelqu'un de cette famille, il faudra changer d'avatar =) (A moins que tu changes l'ascendance de ton personnage et que ce dernier devienne un bâtard, mais je ne suis pas sûre que c'est ce que tu désires.)

Ensuite, pour le reste. Aucun De Sarosse ne se trouvait à Marbrume lors de l'arrivée des Fangeux - du moins, pas les membres éminents de la famille. Bien au contraire, étant une famille rivale, les voyages des De Sarosse à la cité du duché du Morguestanc se faisaient le plus rare possible, même si certaines affaires diplomatiques les obligeaient à y être parfois, et ceux qui se déplaçaient jusque Marbrume étaient surtout des neveux, cousins, etc. Les "officiels" de Sarosse se déplaçaient pour des alliances, des mariages, des affaires particulières, mais à l'instant du Fléau, ils étaient dans leur domaine, car nous voulions que la famille soit décimée, et ce quasi complètement. Tout au plus, si des De Sarosse se trouvaient à Marbrume lors du Fléau, ce ne sont que des cousins ou de lointains cousins, tout le reste se trouvait dans son propre domaine à l'arrivée des Fangeux. Ils ont combattu et défendu leur domaine autant que possible, avant de se résigner et rebrousser chemin pour se réfugier à Marbrume, là où ils ont tous trouvé porte-close, et la mort.

Ainsi, si jamais tu veux jouer un De Sarosse important survivant, tu aurais fait partie de ceux qui ont trouvé porte-close, et, d'une manière ou d'une autre, tu aurais survécu, et te serais réfugié ailleurs. Car, si jamais il y avait eu un De Sarosse important au sein de Marbrume, on imagine bien que le Duc n'aurait pas été assez bête pour laisser un rival vengeur au sein même de sa cité, et ton personnage aurait été tué en suivant. x) Seuls les De Sarosse secondaires sans réelle influence sont laissés à eux-mêmes en ville, considérés comme des fourmis peu dangereuses.

Ensuite, une question de généalogie. Cyras de Sarosse, cité dans le contexte de Marbrume, était le comte des De Sarosse, mais le père de la famille. Ainsi, après sa mort ou après un âge trop élevé pour qu'il puisse continuer à gouverner son comté, le pouvoir serait passé à son fils aîné. Si jamais tu es le frère de Cyras, tu ne seras en fait que l'oncle du véritable héritier, et tu n'aurais donc pas vraiment droit au titre. Si tu souhaites jouer un des héritiers, il te faudrait jouer l'un des trois fils de la famille, et ton personnage aurait entre 20 et 30 ans. Je pourrai te fournir un arbre généalogique de la famille si ça t'aide. Après, dans le cas où les trois frères sont disparus/portés morts, le frère de Cyras pourrait être désigné comme successeur, c'est possible aussi. A toi de voir ce que tu préfères, mais l'oncle serait toujours vu comme un remplaçant, plus qu'un réel héritier.

L'un des trois fils de Cyras, le deuxième, s'appelle Armand, et était promis à Ambre de Mirail (mon personnage, ainsi ^^) ; mais il a péri lors de l'affaire des portes closes. Il te reste donc deux frères possibles à jouer si tu veux faire un héritier. Dans tous les cas, ton personnage ne pourra pas, actuellement, vivre à Marbrume, il s'est forcément réfugié ailleurs. Après, au cours de tes rps, tu pourras rencontrer des contacts et des gens qui te feront rentrer, mais il faudra rester très discret sur ton ascendance, et plus ou moins te cacher des nobles envers lesquels tu n'as pas ta confiance.


Voilà, je pense avoir fait le tour pour ce qui doit être changé, en espérant de pas t'avoir embrouillé les pinceaux. ^^ Jouer un De Sarosse secondaire (un cousin, un oncle, un lien éloigné) me parait plus plausible, et plus libéré pour toi. Car jouer un descendant direct des De Sarosse, c'est se mettre le Duc à dos, il faudra être courageux :mrgreen: (Même si je suis certaine que beaucoup de joueurs seront intéressés par cet aspect)

Bref, à toi de nous dire, et encore navrée pour ces désagréments, car il y a donc beaucoup de choses à modifier Rolling Eyes N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Côme de MestreHaut-Prêtre de Serus
Côme de Mestre



Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
MessageSujet: Re: Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus   Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus EmptySam 24 Oct 2015 - 19:05
Yop ! Merci pour cette réponse bien détaillée, je digère tout ça et reviens ensuite :)
Revenir en haut Aller en bas
Auray de VauvrurComte
Auray de Vauvrur



Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
MessageSujet: Re: Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus   Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:50
Bienvenue Côme !

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Ambre, je me doute que ça fait beaucoup à digérer mais en tout cas, je trouve que c'est une très bonne idée et je trouve ton personnage prometteur. J'espère donc que tu ne vas pas abandonner ! :-D

Hâte de lire ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Côme de MestreHaut-Prêtre de Serus
Côme de Mestre



Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
MessageSujet: Re: Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus   Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:05
"Heupe" comme on dit dans le jargon. Différent personnage différent délire etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
MessageSujet: Re: Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus   Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:15
Bonjour Côme !

Désolée pour le retard, le staff a été beaucoup occupé ces derniers jours.

Alors, un grand-prêtre, tu nous vois très heureux de voir ça, car tu seras le premier sur le forum ! tongue Auray et moi-même aimons beaucoup nos fidèles à nos trois divinités, huhu.
Nous avons simplement une remarque à te faire, ou du moins, un détail à rajouter. Un grand-prêtre est un prêtre, par définition, avec un grade légèrement supérieur, donc qui dirige des prêtres basiques et qui les forme. Ton métier est religieux, tu dois faire l'aumône, accueillir les prières des fidèles, et diriger les cérémonies religieuses de ta paroisse, dans ton cas, notamment celles qui concernent Serus.

Ainsi, tu dois officier dans un temple, une petite paroisse, quelque chose. Tu peux tout à fait officier dans un village extérieur comme tu le mentionnes dans ta fiche, mais il parait étonnant qu'un grand-prêtre s'occupe d'une ferme pour apporter des récoltes aux habitants (c'est plutôt le rôle du paysan agriculteur). Ainsi, ton rôle serait plutôt dans un temple, et ton temple pourra bien entendu avoir son potager dans lequel ton personnage aimera travailler, aucun problème pour cela ! Mais travailler dans une ferme nous parait très étonnant pour un prêtre, surtout un Haut-Prêtre.

Sinon, il n'y a rien à redire sur ta fiche =) N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions à propos de la religion ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
MessageSujet: Re: Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus   Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:30
Hô Grand Prêtre ! Absous Héloïse de tous ses péchés xD
Courage pour les modifications ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
MessageSujet: Re: Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus   Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:31
Héloïse qui vient aguicher tous les hommes sur leurs fiches, ahaha xD Ils vont finir par porter plainte pour harcèlement, les pauvres :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturière
Héloïse Coutrier



Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
MessageSujet: Re: Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus   Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:34
Teuh ! Teuh ! Je suis accueillante xD !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
MessageSujet: Re: Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus   Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:36
Simple note pour Côme, j'ai oublié de préciser :

Tu pourras très bien aller aider le peuple de ton village à la ferme si tel est ton souhait, bien entendu ! Il est seulement nécessaire que ton poste officiel soit dans ton temple, pour accueillir les fidèles. En tant que prêtre de Serus, il est tout à fait concevable que ton personnage soit particulièrement attentionné pour les récoltes. Il pourra donc tout à fait, après ses offices religieux terminés, aider ses fidèles en semant le blé, aucun problème pour cela bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Côme de MestreHaut-Prêtre de Serus
Côme de Mestre



Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
MessageSujet: Re: Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus   Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:45
Alors sur ce coup-là, permets moi de faire de la résistance argumentée. :mrgreen:

Si on prend le moyen-âge comme référentiel, il n'est pas du tout étonnant d'avoir des religieux avec un pouvoir économique ou temporel. On avait foultitude de domaines gérés par des évêchés, des archevêchés, voire des Princes : les Etats Pontificaux par exemple, qui s'étendaient à une époque de Bologne à Rome ! Les religieux pouvaient contrôler des terres, et loin de l'image de sombres enfoirés qui faisaient que pressurer le peuple en ne branlant rien (ce qui arrivait aussi bien entendu), ils participaient pleinement à la vie économique : les moines sont des acteurs importants des grandes vagues de défrichements au Moyen-Age, et l'expansion de l'agriculture, ce qui colle d'autant plus à mon perso. Des lieux comme l'abbaye de Cluny rayonnaient culturellement et économiquement dans l'ensemble de la Chrétienté (10 000 moines à son apogée !). En ce qui me concerne, je ne demande qu'une "simple" ferme fortifiée.

Bien entendu, si votre vision du religieux est axée sur le côté spirituel, je m'incline, même si je pense qu'en termes de RP, il est plus intéressant d'avoir des personnages religieux avec un minimum de pouvoir temporel, et pas seulement des sages contemplateurs qui prêche la bonne parole. Le poids du religieux était d'autant plus important qu'il avait une influence directe sur la vie économique et politique de l'époque. A tel point que des rois ont pu en prendre ombrage ! Citons Thomas Beckett, qui termina percé de coup d'épées au sein même de la cathédrale de Canterbury. Réduire le religieux à un rôle purement spirituel de berger des ouailles, c'est en faire des religieux quasi-contemporain (et encore, jetez un oeil du côté de l'Iraq et de la Syrie...). Pour revenir au principal, en termes d'interactions RPs et de possibilités d'intrigues, c'est d'autant plus intéressant d'avoir des acteurs religieux...vraiment acteurs. Combien de forum med-fan ou le religieux est laissé complètement de côté, du fait de son impuissance temporelle, qui se répercute forcément sur le spirituel ? Le changement, c'est maintenant.

Qu'en pensez vous ? Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus 3613556646

Edit : et bien entendu, la ferme fortifiée est bâtie autour d'une chapelle/temple !


Dernière édition par Côme de Mestre le Mar 27 Oct 2015 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Côme de MestreHaut-Prêtre de Serus
Côme de Mestre



Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
MessageSujet: Re: Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus   Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:46
Bonjour Héloïse. Tu peux venir coudre à la ferme si tu veux, on a besoin de bras !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
MessageSujet: Re: Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus   Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:50
Oh ça, oui, je n'ai aucune objection là-dessus, Côme. Seulement, dans ta fiche tu ne parles que d'une ferme dirigée par ton personnage. Il est important que tu précises que ton personnage officie dans un temple. Tu pourras tout à fait aider / diriger les récoltes de ton village, mais il est nécessaire que ton rôle soit assumé dans un temple présent là où se trouve ta ferme. Nous souhaitons mettre en avant le côté spiritueux de la Trinité, du prêtre proche de ses fidèles, et pour cela il est important que ton rôle soit "officialisé", pour dire cela, dans un temple.

Nous ne t'interdisons en aucun cas de diriger l'économie d'un village et de ses récoltes, simplement, il faut que ton village comporte une petite chapelle au minimum, pour que ton métier initial puisse trouver un sens =) Car seule une ferme est citée dans ta fiche, il n'y a même pas de bâtiment en honneur à ce pauvre Serus, huhu.

Es-tu d'accord avec cela ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Côme de MestreHaut-Prêtre de Serus
Côme de Mestre



Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
MessageSujet: Re: Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus   Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:51
Argument supplémentaire :
Citation :
A la base, ce forum devait être strictement porté sur le Moyen-Age, et reprendre sous toutes ses formes, ou presque, ce que l’on retrouve à cette époque.
dixit Aigrefin !


J'édite la fiche pour mentionner le temple !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
MessageSujet: Re: Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus   Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:53
Oui, nous sommes sur la même longueur d'onde, je suis tout à fait d'accord avec tes arguments mentionnés Wink Il faut simplement mentionner un temple, car un prêtre dans une ferme ça reste assez étrange, il faut que tu aies un lieu de culte pour que ton Haut-Prêtre ait été envoyé là !

Une fois le temple ajouté je te validerai sans problème ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
MessageSujet: Re: Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus   Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Côme de Mestre, Grand-prêtre de Serus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: