Marbrume


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

 

 Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dain EmulsinMilicien
Dain Emulsin



Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) Empty
MessageSujet: Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac)   Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) EmptyDim 7 Mai 2017 - 23:48
Il courrait, aussi vite qu'il le pouvait mais son armure le gênait pour courir mais il s'en fichait. Chaque seconde n'était pas importante mais il ne semblait ne vouloir n'en raté aucune.

Dans sa poche, il y avait la lettre. La fameuse lettre.

Il arrive au bout d'un moment en vue de la résidence. Il se présenta à l'entrée. Avec son statut de milicien il lui fut permit de rentrer mais il dut poser ses armes à l'entrée, ce qu'il fit sans problème. Il avait un problème plus important sur le feu.

"Pourriez-vous m'amener a messire de Rougelac? j'ai quelques choses d'important à lui donner!" dit-il tout en reprenant son souffle. Il n'avait pas couru comme cela depuis de nombreuses années.

Il espérait seulement que le comte accepterait de le recevoir rapidement. Cependant, il n'était pas si pressé et il pourrait camper ici pendant une semaine si besoin car la personne qu'il cherchait finirait bien par revenir.

Dans sa main, il tenait la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) Empty
MessageSujet: Re: Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac)   Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) EmptyLun 8 Mai 2017 - 0:30
Le Destin qui frappait à la porte? Une theorie que réfutait énergiquement le Comte de Rougelac. Pour lui, il ne venait pas à soit, le destin, il fallait aller le chercher, le forcer! Et en parlant de frapper à la porte, le sang bleu n'aimait guère les visites inattendues et surtout... à des heures tardives!

Ces derniers temps, enfin ça faisait quand même quatre à cinq mois que cela durait, ses journées n'étaient pas de tout repos et la rupture avec son amante, dame Calderan, enfonçait clairement le clou sa fatigue physique et mental. S'il se delaissait d'une charge insaisissable et trop décevante dans ces faits et gestes, il avait dû donner de son temps afin que tout cela se finisse dans de bonne condition.

Fatigué de ces affaires courantes et projets en cours d'instruction, il avait gagné sa couche plus tôt que prévu, se glissant dans une parure nuptiale bien confortable pour se protéger de la fraîcheur qu'avait amener l'automne. Mais alors que ces yeux se fermaient, il fut dérangé par la présence d'un domestique derrière la porte.

- Oui, quoi? Entrez, entrez!!


Victor était bouguon avant dormir et là, la présence d'un domestique lui indiquait qu'il y avait une urgence.

- Messir... un milicien demande audience...


Victor se redressa dans son lit à baldaquin.

- Quoi!? A cette heure? Ne me dit pas qu'Aalicia à encore provoqué une bévue avant de quitter le Manoir ? La milice lui fera pas dite cadeau cette fois!!!


Le domestique s'inclina, rajoutant humblement.

- Non Messir, je ne crois pas qu'il en soit dit en cette nature. Hélas l'homme ne veux pas nous donner plus de detail... devons nous le congédier?


Gromellant, Victor avait bien envi de t'envoyer le malautru dans les rues de l'Esplanade, conscient qu'il avait l'appui d'un nouvel ami d'importance dans son entourage, le Sergent milicien Elric en personne. Finalement il se retient de donner cet ordre piqué par la curiosité.

- Bon, bon, qu'il attende au petitre salon! Mais il a intérêt à ne pas me faire perdre mon temps de sommeil pour rien, sinon j'en refererais à son son supérieur.


Le domestique s'effaca, invitant Dain à s'installer au petit salon, richement décoré, dans un confortable fauteuil. Une bonne dizaine de minutes plus tard, Victor apparut, dans une longue et épaisse robe de chambre de fourrure.

- Bonsoir sieur Emulsin. Que me vaut la visite d'un milicien à cette heure si tardive? Et qui soit si importante que cela. J'espère que cela en vaut la peine... je n'aime pas être dérangé.


Le sang bleu scruta de la tête au pied l'individu, sa tête lui rappelant quelqu'un. Le désignant d'un index, il s'asseya face à lui.

- Hmm... nos chemins ne se seraient pas croisés dans une taverne?


S'enfonçant dans son fauteuil, le domestique réapparut avec de l'eau chaude où infusait différente plantes. Posant le plateau sur la table basse, il servit deux gobelets.
Revenir en haut Aller en bas
Dain EmulsinMilicien
Dain Emulsin



Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) Empty
MessageSujet: Re: Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac)   Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) EmptyLun 8 Mai 2017 - 12:27
Il s'inclina devant le comte "je vous remercie de me recevoir à une heure aussi tardive Messire De Rougelac. Je vous promets de faire le plus rapidement possible. Je ne souhaite pas abuser de votre temps." Il lui souriait d'un sourire plein de gratitude.

- Hmm... nos chemins ne se seraient pas croisés dans une taverne?

- "C'est exact, nous étions dans la même équipe à la Chope sucrée mais la raison de ma présence ici est toute autre" il prit sa respiration. Il venait de déranger une personne aussi importante en pleine nuit et il devait se montrer convainquant. Il prit la lettre et le tendit vers l'homme "Pourriez-vous donner cette lettre à Aénor je vous prie? Si vous avez des questions, je me tiens à votre service mais sachez que je vous acceptez, j'aurais une grande dette envers vous."
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) Empty
MessageSujet: Re: Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac)   Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:35
Mais bien sûre ! La Chope Sucrée ! Voilà qu'il remettait enfin ce visage sur un lieu, une événement. En tant que Comte, il croisait quantité de personne et évidemment, il était bien plus logique de retenir ceux qui avait un intérêt pour lui a court ou moyen terme. Hochant de la tête, il fit comprendre à Dain su'il se rappelait de lui avant de prendre le gobelet fumant de l'infusion. Prenant soin de ne pas se brûler les lèvres, il avait prit le contenant du bout de ses deux mains ses deux petits doigts dressés avec une certaine classe, écoutant attentivement le Milicien.

L'homme connaissait donc sa garde du corps et il souhaitait voir en Victor un interlocuteur, un messager. Quelle était la nature de la relation entre ces deux là? L'homme d'arme parlait aussi de dette envers lui, cela montrait toute l'importance du pli. Se raclant la gorge, il reposa la gobelet.

- Si j'accepte, qui vous dit que je ne consulterais pas son contenu ? Vous me demandez dette transmettre une lettre sans que je puisse connaître le moindre lien qui vous uni. Avouez que cela me laisse perplexe? Mettez vous a ma place. Qui puis es, me déranger pour cela alors que vous auriez pu attendre le lendemain matin... seriez vous en train de réagir à la hâte ? Que vous est il arriver ce soir? Parlez.

Victor avait besoin d'explications. Un milicien se pointant au milieu de la nuit, réclamant que le Comte passe un message. Tout cela était bien bien étrange! Que manigancait sa précieuse garde du corps?

Revenir en haut Aller en bas
Dain EmulsinMilicien
Dain Emulsin



Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) Empty
MessageSujet: Re: Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac)   Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:58
Il prit aussi le gobelet et même s'il n'était pas aussi distingué que son interlocuteur, son éducation bourgeoise faisait qu'il avait un certain prestige.

"Vous pouvez consulter le contenu à votre guise. Je ne puis vous en empêcher. Mais quand à la nature de ma relation avec Aénor..." Il baissa un peu la tête et rougit un peu "... cela va vous sembler enfantin et stupide pour un milicien. Mais..." il prit une grande inspiration "Voila, j'aime Aénor et je sais que vous êtes son employeur ainsi que la seule personne qui nous relie l'un à l'autre."

Il était libéré d'enfin avoir dit ses mots "Et je n'ai pût attendre le lendemain pour une raison que j'ignore."

Il regarda le comte "Je suis désolé d'avoir dérangé aussi tard une personne comme vous pour un problème de cœur et je si dois en subir les conséquence, j'y suis résolu mais je ne pouvais ne pas vous venir vous voir."
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) Empty
MessageSujet: Re: Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac)   Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) EmptyLun 8 Mai 2017 - 15:31
Ainsi donc le Milicien avec qui il avait fait équipe à la Chope Sucrée en début de mois, en pinçait pour la femme d'arme, la mercenaire aussi robuste qu'un roc! Si la jeune femme avait un charme certain, venant certainement de sa beauté musculaire et de son balcon bien, très bien fourni, elle ne semblait pas exprimer uniquement de la convoitise purement primaire. L'homme semblait donc avoir des sentiments, mais en était il de même pour dame Beocen.

Le regard dur et inquisiteur qui lui était si cher, le Comte de Rougelac consomma les paroles de Dain avant de répondre calmement.

- En effet, si de bonnes raisons vous on fait veni me déranger, cela aurait tout déranger même pu attendre demain. Aenor ne réside pas au Manoir.


Reprenant son gobelet qu'il sirota tout en rajustant sa robe de chambre, il resta un instant pensif.

- Bien... donnez moi tout de même ce pli. Je ne l'ouvrirais pas, vous avez ma parole. Mais je puis m'empêcher d'émettre une remarque même si cela ne me regarde nullement, j'en sais suffisemment pour me le permettre. Êtes vous certains que ces sentiments sont partagés?


Il prit une pause, tendant sa main droite pour réclamer la lettre.

- C'est une femme assez libre, me semble t il dans ses relations. Si elle m'est loyale en affaire, puisse l'avenir ne pas me contredire, je ne sais vous dire si elle recherche le grand amour et je ne puis que me douter qu'elle soit l'objet de nombre de convoitises. Soyez donc prudent. Et... ne vous avisez jamais de tenter de lui nuir si vous subissez quelques déceptions. Car en ce cas, vous aurez à faire à moi. Aenor est une mercenaire de grande valeur.


La menace était clair mais nécessaire. Le Comte transmettrait le pli comme demandé, ni plus ni moins, mais gare si dame Beocen devait ne plus se montrer à la hauteur du fait d'une tierce personne.

Revenir en haut Aller en bas
Dain EmulsinMilicien
Dain Emulsin



Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) Empty
MessageSujet: Re: Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac)   Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) EmptyLun 8 Mai 2017 - 15:43
Il leva des yeux plein de reconnaissance vers le comte. "Messire, je vous en suis extrêmement reconnaissant!" dit-il en s'inclinant devant lui. "Si un jour, vous avez besoin de moi, je viendrais le plus vite possible"

Il se leva et lui donna la lettre "Je ne pourrais dire avec certitude qu'elle éprouve quelque chose envers moi mais je le sens au fond de moi. De plus, je me dois d'être honnête avec elle. Si elle me rejette je l’accepterai mais je préfère que cella soit clair. Le silence est bien plus douloureux que le silence"

Il finit le gobelet, il trouvait ce breuvage excellent et se dit qu'il ferrait la même chose chez lui. "Je ne vais pas vous déranger plus longtemps messire, j'ai déjà abusé de votre temps et de votre gentillesse. Cependant je n'oublierais jamais votre geste et je vous rendrais la pareille si le je peux un jour. Je le jure sur mon honneur. S'il y a une chose dont vous voulez que je m'occupe, je le ferais." Tout en faisant cela, il mit la main sur son cœur, comme s'il prêtait un serment.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) Empty
MessageSujet: Re: Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac)   Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:02
Le Milicien se montrait extrêmement gratifiant auprès de son hôte, même trop, ne s'agissait il là que d'une lettre après tout, malgré toute l'importance qu'elle représentait pour Dain. Récupérant la lettre, Victor l'écoutait religieusement tout en rangeant le fameux pli dans le revers de sa robe de chambre.

Après quelques mots d'excuses, de remerciement, allant jusqu'à jurer sur son honneur, le Milicien posa une paume contre son coeur. Victor n'y prêtait que peu d'interet finalement, mais n'oublierait pas la promesse. Baillant tout en portant son poing devant sa bouche, il leva finalement son autre main, comme pour chasser un insectes volant imaginaire.

En réalité, il s'agissait d'un geste qui indiquait à son domestique qu'il pouvait aimablement congédier l'invité.

- Je lui transmettrais dans les plus bref délais. Je vous prie à présent de me laisser regagner ma couche. Et que je ne vous y reprenne pas, est ce clair? Mon temps est d'or, mon sommeil d'argent.


De Rougelac se releva, inclina brièvement la tête à l'encontre de Dain avant de disparaitre, laissant le domestique raccompagner Dain jusqu'a l'entrée du Manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dain EmulsinMilicien
Dain Emulsin



Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) Empty
MessageSujet: Re: Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac)   Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:51
"Merci messire et bon repos à vous" dit-il en suivant le domestique vers l'extérieur.

Une fois dehors, il récupéra ses armes et s'en alla chez lui, en paix intérieur avec lui-même. Il ne vit même pas le chemin entre la demeure de comte et chez lui. Il espérait juste ne pas rencontrer de problème et il eut la chance de faire un voyage tranquille.

Une fois chez lui, il se déshabilla et alla se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) Empty
MessageSujet: Re: Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac)   Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Daïnstin frappe à la porte (Pv Victor de Rougelac)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Manoir Rougelac-
Sauter vers: