Marbrume


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 

 Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar



Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
MessageSujet: Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine    Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 19:41




Enoch Aldebaran




Identité



Nom : Aldebaran
Prénom : Enoch
Âge : 26 ans
Sexe : homme
Rang :
Peuple,

Propriétaire des mines de Fer-Noir à l'extérieur de la ville.
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :

Commerçant ( +1 Force +1 Charisme + 1 Initiative + 1 Habilité)

Compétences et objets choisis :

Alphabétisation, Commerce, Exploitation Minière, Métallurgie

Pioche en acier + Dague et Gambison + Jambière en cuir

Physique




Enoch est un homme mesurant un bon mètre quatre vingt dix pour quatre vingt dix kilos. Il est plutôt musclé dût à sa précédente activité de mineur et il en a conservé certaines habitudes. Il se promène rarement sans sa pioche qui est à la fois son outil de travail, son arme et un porte bonheur. Il est généralement vêtu de son gambison de couleur noire qu'il resserre au niveau de ses hanches avec une ceinture en cuir où sont agrippés sa pioche, sa bourse et un peu de sel depuis qu'il a appris que cela pouvait lui donner un avantage sur les fangeux.

C'est un homme brun avec les cheveux mi-long toujours coiffé au centimètre près. Il est très méticuleux sur son allure générale et il sait qu'il doit bien "présenté" s'il veut vendre plus. Ses yeux sont bleues et quiconque viendrait à le regarder dans les yeux pourrait percevoir une certaine malice dans son regard. Il a également une dague cachée dans sa botte au cas où le combat virerait en sa défaveur. Lorsqu'il est en ville, il arbore généralement une cape qui dissimule son dos. Il porte cet accessoire dans l'optique de cacher sa bourse d'or qui est accroché derrière sa ceinture.

Lorsqu'on le voit au premier abord, il semble être tout à fait quelqu'un de confiance en qui on peut avoir confiance, à raison ou à tord c'est à vous de décider. Sa pioche en acier est marqué au niveau de la jonction entre le fer et le bois par une petite pique en métal d'une dizaine de centimètre, petit rajout personnel de la part d'Enoch pour différencier sa pioche des autres et pouvoir infliger des coups d'estoc avec en cas d'attaque de fangeux. C'est quelqu'un de méfiant donc il a tendance à avoir les yeux qui se baladent un peu partout.

Personnalité


Enoch est païen par superstition, il reconnait l'existence de tous les dieux, trinité comme païenne. Il respecte toutes ses religions mais ne pratique aucune car pour lui c'est une perte de temps. Ayant vécu dans les contrées loin de la ville et le plus souvent dans la mine, Enoch a bénéficié des croyance populaires sans vraiment connaître la trinité, qui était plutôt la croyance des gens des villes. Il ne vénère que trois choses dans la vies : Le labeur, l'or et les mines. Son rêve ça serait de découvrir une mine d'or ou de diamant et de l'exploiter pour s'enrichir. Il a développé ce que l'on appelle communément une folie des grandeurs. Il a commencé tout en bas de l'échelle sociale et maintenant, il veut gravir les échelons le plus rapidement possible. C'est quelqu'un de plutôt intelligent qui est prévoyant et qui a le flair pour les bonnes affaires. Tout au long de sa vie, il a essayé de cumuler un maximum de richesse pour se sentir libre et à l'abri du besoin, chose qu'il a connu étant plus jeune.

Comme vous l'aurez deviné, c'est un obsessionnel du travail. S'il revient de la ville en ayant vendu ses minerais et que ses mineurs n'ont pas extrait suffisamment de minerais, il descendra lui aussi dans la mine pour miner avec eux. Il est très paternel par contre avec ses mineurs et si l'un d'eux vient à être malade, il fera en sorte que ce dernier se repose plutôt que de travailler. Par contre, il est très exigeant avec ce qu'il aime appeler "ses enfants", c'est l'incarnation de l'expression une main de fer dans un gant de velours. Depuis qu'il a reprit les rennes de la mine, il fait son maximum pour conserver un niveau de qualité de son minerais et c'est sa plus grande fierté.

En ville, c'est quelqu'un de charmant, attentionné et qui sait se faire apprécier. Après tout, n'est ce pas là le caractère principal des commerçants ? On lui a appris que l'on attrape plus souvent les abeilles avec du miel qu'avec du vinaigre. Et cette leçon il l'a très bien retenue, il connait très bien la plupart des forgerons et les émissaires du Duc qui lui réclament une partie du minerais extrait. Il est toujours à la recherche de bonnes affaires et tant que vous lui parlez affaire, vous aurez toutes son attention.

C'est quelqu'un de fiable et de parole, il ne trahi jamais une parole donnée, c'est le plus important pour se forger une réputation. Lorsque sa parole est donnée, rien ni personne ne peut lui faire changer d'avis, pas même un bon gros sac rempli d'or, c'est vous dire. Il entreprend tout ce qu'il fait avec minutie et préférera toujours faire moins mais de meilleur qualité que faire de la quantité au détriment de la qualité. C'est grâce à cela que la réputation du minerai de Fer-noir est devenu si grande.

Si vous cherchez Enoch, il se trouve soit sur la place du marché en train de vendre son minerais, soit il se trouve à sa mine pour superviser l'extraction de minerais ou y participer, soit il est entre ses deux points. Faites lui confiance, il s'en montrera digne, mettez lui des bâtons dans les roues, il s'en rappellera. Il y a trois choses qui l'insupporte chez les gens : ceux qui n'ont aucune parole, les mauvais payeurs et ceux qui se mettent sur sa route. La vengeance étant un plat qui se mange froid, et en terme de patience et de faire payer les gens, Enoch est particulièrement efficace. Il aime traiter les problèmes au plus efficace afin de ne pas perdre son temps.

Histoire



Je suis né dans une famille de mineur, l'exploitation minière c'est toute ma vie. Je suis né non loin de la mine de Fer-Noir situé entre Sarrant et Conques, non loin de la petite crique au dessus de Traquemont. Mon père était analphabète tout comme ma mère. A six ans, mon père estimait que j'étais en âge de manier une pioche et qu'il fallait que j'aille à la mine pour l'aider à gagner notre pain. C'était dur pour un enfant de faire un travail très éprouvant physiquement même pour un adulte. N'ayant pas la force pour casser la pierre avec une pioche bien trop lourde pour moi. Mon père s'est arrangé avec le dirigeant de la mine pour me faire faire d'autres menus travaux. Je m'occupais de polir les minerais pour les améliorer et les vendre plus cher. J'étais minutieux déjà à l'époque, et cela ne m'a pas quitté depuis. J'appris beaucoup sur les pierres durant ce temps là, j'appris à les différencier, à connaître leurs particularités.

Le gérant de la mine Monsieur Darno m'appris à lire et à compter, il voulait que j'ai le choix plus tard de ma voie, que je ne me limite pas à la mine. Mais la mine c'est tout ce que j'ai connu. A l'âge de dix ans, je savais lire, et vu que j'ai appris à lire sur des manuels traitant de la mine, j'avais assimilé les spécificités de la mine. C'est à cet âge là que j'ai commencé à creuser, fort de mon expérience théorique, j'en avais oublié le caractère pénible de ce métier. Pas de soleil, uniquement pendant les pauses repas, les mineurs étaient payer une misère et il n'avait pas vraiment le goût de ce qu'il faisait. Je décelais plusieurs failles dans la manière de fonctionner de Monsieur Darno au fur et à mesure que je grandissais. Des choses qui auraient pu être amélioré. J'avais essayé de lui en parler à plusieurs reprises mais il s'obstinait dans son mode de fonctionnement. Les mesures que je lui précaunisais été jugé trop onéreuse pour pas assez de résultat.

Avec le temps, j'étais devenu une référence dans le milieu de la mine. Mon père était fier de mon travail et Monsieur Darno ne cessait de me faire des louanges sur la propreté de mon travail. Cela me plaisait d'extraire de la pierre des entrailles de la terre. Monsieur Darno, sachant que j'étais le seul à savoir lire de tous ses mineurs, m'avait demandé de l'accompagner plusieurs fois sur le marché pour rencontrer nos partenaires économiques. Je notais à chaque fois ce qu'il vendait et il m'initia à la comptabilité afin d'être toujours sûr de la trésorerie. Je remarquais les sommes astronomiques qu'il se faisait et je comprenais la différence entre le propriétaire des mines, et les mineurs. Monsieur Darno faisait un travail de comptabilité et de vente en col blanc et percevait près de quatre vingt dix neuf pourcent des sommes. Laissant un simple pourcent à ses mineurs. Je compris dès lors l'importance de l'or et je pris la décision de me mettre à économiser pour pouvoir trouver une affaire à reprendre par la suite. Je le sentais, c'était fait pour moi le milieu des affaires.

Le temps passa et je pris de l'âge. Je venais d'avoir tout juste vingt-cinq ans. Ma famille et moi étions en train de nous diriger vers la mine de Fer-noir quand nous nous sommes faits attaquer par un Fangeux. Il attaquait mon père avec véhémence et l'avait saigné avant même qu'il n'ait compris ce qui lui arrivait. C'était la première fois que l'on voyait un fangeux, on a d'abord cru à un homme devenu fou. Ma mère a essayé de le raisonner, mais cette bête lui sauta dessus à son tour. Il n'y avait plus que moi et cette bête. Je saisis la première chose qui me passa par la main, ma pioche. La bête bondit vers moi et avec toute la rage que j'avais accumulé en moi, je lui assénait le plus violent coup de pioche que j'ai jamais mis. La pioche se planta sous sa côte dans un glapissement effroyable. Je pris mes jambes à mon cou et j'entendais la bête hurler après moi. Le coup que je lui avais mis ne l'avait pas tuer mais cela l'empêchait de me courir après. J'arrivais essoufflé à la mine où Monsieur Darno m'attendait. Ne voyant pas mes parents arriver, il me demanda ce qui s'était passé.

Les mineurs, munis de leurs pioches accoururent vers le lieu de l'attaque et ce fût la découverte. Il n'y avait plus le cadavre de mes parents, seulement une mare de sang et une trainée de sang appartenant sans doute au fangeux que j'avais touché. Nous suivîmes sa trace jusqu'à le voir allonger vidé de son sang suite à mon coup de pioche. Ce fût à ce moment qu'un mineur énonça le nom de fangeux, une foule de bêtes assoiffées de sang qui aurait déjà sévit dans la région. Notre mine fût dès lors qu'un triste trou à rat. Les mineurs déjà démotivés, ne souhaitait plus venir travailler à cause des fangeux et très vite l'activité de la mine se stoppa net en l'absence de personnel qualifié.

Je vis Monsieur Darno quelques jours plus tard. Il semblait tout attristé et fini par me dire qu'il souhaitait mettre en vente la mine de Fer-noir. Les fangeux approchaient et on allait devoir laisser la mine à l'abandon le temps que les miliciens sécurisent entièrement la zone. Il pensait que la mine allait mourir avec ces invasions. Je m'insurgeais, ce n'était pas possible de vendre la seule chose qu'il me restait après la mort de mes parents. Je décidais de lui acheter avec mes économies. Il me fit un prix qui me permis de ne pas perdre toutes mes économies, en même temps, vu qu'il n'était pas sûr que la mine réouvre un jour, il pût me faire un prix bien en deça de la valeur de cette dernière. Il fallait tout remettre à flot, mais d'abord il fallait évacuer. Nous avons fait le nécessaire pour barricader la mine et empêcher les Fangeux d'entrée le temps que les miliciens "pacifient la zone". De longues semaines sont passés, et je reçu l'approbation du chef des miliciens pour retourner sur mon lieu de travail une fois la zone pacifiée.Place au renouveau ! Je savais exactement comment m'y prendre. De l'assurance peut être allez vous me dire mais j'aime dire que ceux qui ont peur d'échouer n'ose rien faire. J'ai fait les aménagements que je pensais utile. Plus à porter de charges, tout sera porté par des chevaux de traits. Plus de charge à lever de la mine, tout sera fait par un système de poulies.

Maintenant, il ne me restait plus qu'à gérer mes employés, s'il ne venait pas travailler, cela n'aurait servi à rien. Mais contrairement à Monsieur Darno, j'avais ma petite idée de comment les motiver. Je les ai associés à ma cause en basant mon argumentaire sur le fait que je connaisse le caractère précaire de notre situation, d'où les aménagements que j'ai apportés. Ensuite, j'ai créé un autre système de salaire. Au lieu de faire en sorte que si le mineur extrait un minerai ou cent, il ne touche pas le même salaire. Je les ai associé à l'affaire. J'ai fait en sorte que chaque minerai ait une valeur fixe, variable suivant la qualité du minerai. J'ai fait en sorte que ce soit un quart du prix pour lequel je vends le minerai. Voici la valeur de chaque minerai, un quart me revient directement, un quart revient à la mine que j'utiliserai pour entretenir et améliorer le rendement via des installations diverses. Un autre quart vient au mineur, et un autre quart est directement envoyé en impôt au Duc. Ainsi, chacun avait à gagner à faire fonctionner la mine. Plus les mineurs extraient, plus je gagne d'argent, plus ils y gagnent sur leurs salaires et sur leurs conditions de travail et plus je suis bien vu du Duc. De plus, en instaurant un principe de prime sur la qualité du minerai, je m'assure que mes mineurs aient envie de bien bosser. Fini le salaire à 5 pistoles par mois. En effet, s'ils tombent sur une opale commune, que j'arriverai à revendre dans le 50 écus, il toucherait la somme de 12 écus et 5 pistoles, rien que pour ce minerai.

Mon système fit ses preuves, j'avais récupéré une vingtaine de mineurs qui firent fonctionné la mine à plein régime. Les aménagements que j'avais réalisés ont été très lucratif. Plus de perte de temps à transporter sois même les charges, et comme on dit dans le jargon, le temps c'est de l'argent. En un an, les mines de Fer-noir ont tirés leurs épingles du jeu. Ils sont passé du stade de "mine quasi-inconnu" à "mine de bon rendement". En terme de qualité et de quantité bénéficiant d'un avantage de proximité avec Marbrume et de Traquemont,par rapport aux mines du plateau du Labret. De plus, les fangeux s'étant manifester là bas, les mines du plateau ont ralentis leurs exploitations. Cela a permis à ma mine de se développer malgré ses temps de famine. Les mineurs se sentaient plus en sécurité sur ses terres encore relativement proche de Marbrume plutôt que sur un lieu où les fangeux semblaient se trouvaient. C'est sûr, cette phobie du fangeux avait rendu récalcitrant mes mineurs à venir travailler, aussi j'avais dû embaucher un quatuor de mercenaire afin de garder l'entrée de la mine, et j'avais installer une grande porte en fer pour verrouiller l'accès à la mine durant la nuit. J'avais également investi dans des torches que l'on changeait tous les six heures afin de permettre aux mineurs de se sentir plus en sécurité dans ces grottes sombres. J'avais également construit des barricades en pierre et une porte en fer destiné à protéger des attaques de Fangeux. S'ils décidaient d'attaquer durant la nuit, ils se heurteraient à des barricades plutôt grande (trois mètres). Je m'étais également rapproché d'un groupe de mercenaire d'une demi douzaine de personne qui veillait jour comme nuit à ce que l'exploitation de minerai ne soit pas embêter par quiconque, pas même un fangeux. Lorsque nous apprîmes que le sel était une arme puissante contre les fangeux, nous avons même préparer une réserve de sel à proximité des barricades, près à se répandre sur le sol pour empêcher les fangeux d'avancer. Je ne pense pas que d'autres mines en ai fait autant. Je ne suis pas comme les autres exploitants qui laisse leurs mineurs se débrouiller. Je sais que sans eu, mon chiffre d'affaire serait en baisse considérable, je ne peu pas me permettre de laisser mon affaire coulé donc je fais en sorte que mes mineurs puissent travailler sans ressentir la boule au ventre.J'avais conservé les contacts de Monsieur Darno et j'avais réussi à fidéliser davantages la clientèle. Ce qui a de bien quand on a une profusion de marchandises, c'est que l'on peut faire des prix de gros qui intéressent davantage les artisans surtout en cette période de faim où chaque sou est employé pour perdurer.

Ce qui m'a sauvé du problème de la nourriture, c'est l'un de mes accords avec un commerçant du coin. Il m'échange du minerai contre de la nourriture. Certes, je suis obligé de vendre à perte sur ses minerais là, mais le profit réalisé par la vente aux autres marchands me permettent de rester dans le positif. Je ne vais pas vous mentir, l'insécurité et la famine ça a du bon et des mauvais côtés. Je peux me permettre de monter les prix auprès des artisans car j'effectue un trajet plus dangereux, mais par contre, je suis obligé de faire des concessions pour ramener de la nourriture à mes mineurs et moi. De plus, quelques uns de mes acheteurs ont mis la clé sous la porte ce qui m'a forcé à trouver d'autres personnes. Mais encore une fois, l'argent ne disparait jamais, il y a aura toujours quelqu'un qui aura de l'or à foison, et c'est ces gens là que j'ai démarché. Noble,
roturier, bourgeois, tant que leurs poches sont pleines, je m'assurais d'être toujours dans leurs petits papiers. Les temps sont dures mais ne dit on pas qu'après la pluie vient le beau temps ?
Mon histoire parmi vous commence maintenant que j'ai stabilisé la mine de Fer-Noir. Mon objectif, construire d'autres mines ou bien en acheter des déjà existantes afin d'augmenter la production et surtout de trouver un moyen de palier à ses problèmes de nourritures. Peut être investirais je dans une ferme où un bâteau de pêche. Nous ne sommes pas loin de la côte, peut être il y a t'il du poisson à attraper ?

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Depuis plusieurs années malheureusement
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Grand hasard ><
Vos premières impressions ? Géniale :D
Des questions ou des suggestions ? R.A.S :)



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Enoch Aldebaran le Dim 6 Aoû 2017 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoire de Brassey
Victoire de Brassey



Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
MessageSujet: Re: Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine    Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 19:54
Bienvenue parmi nous :D

Bon courage pour la rédaction de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
MessageSujet: Re: Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine    Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 20:05
Bienvenu, sympa comme perso' tongue
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
MessageSujet: Re: Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine    Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 20:25
Merci à tous les deux :)
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
MessageSujet: Re: Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine    Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 20:34
Re-bienvenue à toi! Ton avatar a l'air un peu déformé, hésite pas à demander si t'as besoin qu'on t'arrange ça!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
MessageSujet: Re: Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine    Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 21:15
Merci :) Oui j'ai eu un petit problème mais c'est réglé maintenant (Merci Lucain)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
MessageSujet: Re: Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine    Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  EmptySam 5 Aoû 2017 - 0:04
Bonsoir Enoch, ta fiche est-elle terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
MessageSujet: Re: Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine    Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  EmptySam 5 Aoû 2017 - 1:11
Bonsoir Yep :)
Revenir en haut Aller en bas
Arniel BleuCharlatan
Arniel Bleu



Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
MessageSujet: Re: Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine    Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  EmptySam 5 Aoû 2017 - 2:17
Bienvenu à toi, amuse-toi bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid la DouceCartomancienne
Astrid la Douce



Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
MessageSujet: Re: Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine    Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  EmptySam 5 Aoû 2017 - 8:11
Bienvenue : )
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
MessageSujet: Re: Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine    Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  EmptySam 5 Aoû 2017 - 13:26
Bonjour Enoch et de nouveau bienvenue parmi nous !

Il existe quelques petits détails à modifier pour ta fiche mais rien de majeur.

Tout d'abord, tu dis qu'Enoch est un non-croyant, ce qui n'est plus possible chez nous. Devant la profusion de personnages athées dans un monde se trouvant à une époque très religieuse, la croyance en la Trinité (ou un culte hérétique) est obligatoire. Ton personnage peut tout à fait ne plus avoir aucune foi en les dieux, penser qu'ils leur ont tourné le dos, ne rien attendre d'eux, ou autre, mais il n'est plus possible de remettre en cause leur existence dorénavant !


Le reste concerne la fange et l'ambiance générale de ta mine. Tout d'abord, où celle-ci se trouve-t-elle ? Il faudrait que tu choisisses un lieu sur la carte. Pas forcément une mine de la carte du Labret, dont certaines ont déjà été jouées en event et où ton personnage n'apparaissait pas, mais une que tu pourrais placer et ajouter en plus, une petite.

Ensuite, ce qui me gêne c'est l'absence de conséquences de la fin du monde sur ton commerce. Personne n'est touché, tu gagnes autant voire plus car tu affirmes que ta mine est devenue la plus importante de la région. Tu ne parles pas de la pénurie, de la famine, et des acheteurs qui n'ont plus d'argent pour t'acheter ton minerai et qui donc, normalement, t'ont plongé dans la pauvreté et la limite de la fermeture, au moins durant la période de crise initiale de fin du monde. L'on ne voit non plus aucun mineur qui semble terrifié de venir travailler dehors, dans les entrailles d'une mine sombre, alors que des fangeux s'y sont peut-être cachés, puisque cette mine se trouve à l'extérieur, loin de la sécurité des remparts de la cité. Du moins, pas assez longtemps, c'est cité rapidement, puis ensuite avec le simple appât du gain il y a pleins de mineurs qui viennent chez toi, alors que la peur des fangeux devrait être toujours là. Du coup, est-ce que la position de ta mine sur la carte et la sécurité assurée autour permet logiquement de museler cette peur ? Se trouve-t-elle sur le plateau fortifié du Labret, par exemple ?

De plus, tu dis :
Citation :
Ce fût à ce moment qu'un mineur énonça le nom de fangeux, une foule de bêtes assoiffées de sang qui aurait déjà sévit dans la région.

L'on a l'impression que les fangeux étaient déjà connus dans la région, une sorte de légende, comme ça, et personne ne s'étonne d'en croiser un comme ça. Personne ne semble être au courant que les fangeux envahissent la région depuis l'été 1164, et du coup, n'en croiser qu'un est un miracle. L'invasion des fangeux survient à une date précise, ponctuelle, et à partir de cette date personne peut ne pas être au courant, c'est la panique totale, des milliers de migrants qui arrivent et demandent asile à Marbrume, ce sont des enchainements de pillages et de scènes de mort alors que l'armée de créature arrive. Tout le monde fuit et se réfugie à la cité de Marbrume. Et je trouve que l'impact de cette invasion est très peu retranscrite sur ta mine ; là où cette dernière devrait souffrir des temps actuels, elle est décrite comme très productive, alors que normalement elle est forcément moins productive qu'avant l'arrivée des monstres. Donc ton commerce est censé être en difficulté à l'heure actuelle : pas forcément jusqu'à la faillite, tu peux tout à fait t'en sortir en restant assez riche au vu du matériel important que tu extraies, mais l'on ne peut pas dire que la situation est meilleure qu'avant, elle est forcément en-deçà.

Voilà, je pense que c'est tout ce que j'avais à relever, si jamais tu as des questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
MessageSujet: Re: Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine    Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  EmptySam 5 Aoû 2017 - 14:09
Merci à vous pour votre accueil :D

J'ai modifié ma fiche du coup, j'ai mis tous les rajouts/changement en Gras pour t'éviter de devoir tout relire.

Voilà j'attend ton avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
MessageSujet: Re: Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine    Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  EmptySam 5 Aoû 2017 - 14:27
Je vais chipoter une dernière fois et après ça sera bon ^^

Citation :
En un an, les mines de Fer-noir sont devenues les plus prolifiques en terme de qualité et de quantité bénéficiant d'un avantage de proximité avec Marbrume et de Traquemont,par rapport aux mines du plateau du Labret. De plus, les fangeux s'étant manifester là bas, les mines du plateau ont ralentis leurs exploitations.

Le plateau du Labret et les marais ne sont pas les seuls à subir l'invasion des fangeux. En fait, dès la nuit tombée, toute la carte de Marbrume grouille de fangeux. Ces derniers traquent les humains, s'approchent des zones où ils sentent leurs odeurs. Impossible de faire vingt mètres sans en croiser un qui se balade et renifle des pistes pour traquer la chair humaine. Même si tu es dans les faubourgs au pied des remparts, tant que c'est dehors, ils viennent. Je ne sais toujours pas où tu places ta mine sur la carte, d'ailleurs ? Pourrais-tu me donner sa localisation sur la carte pour que je puisse t'aider ? Dans tous les cas, ta mine ne peut pas avoir échappé à leur présence. C'est impossible. Tu as forcément subi des attaques nombreuses, et tu as forcément déserté ta mine pendant plusieurs semaines ou mois, le temps que l'armée du Duc ressorte de la cité pour aller reconquérir le Labret et quelques villages sur la route liant le Labret à Marbrume. Pendant plusieurs mois l'extérieur était vraiment désert, fantôme, et si ton personnage avait été assez fou pour y rester, il n 'y avait plus personne pour venir récupérer sa marchandise, en sus du fait qu'il est assez improbable que tu aies survécu.

De plus, je trouve assez gênant que tu déclares ta mine la plus prolifique de la région alors qu'elle n'existait pas sur notre forum avant ton arrivée, et si cette dernière était si importante elle serait déjà apparue dans notre contexte et nos events. Sans oublier que pour obtenir de tels privilèges de la sorte et pouvoir se décréter être le meilleur dans son domaine, chez nous il faut se démarquer en quête et event principalement, plutôt que l'affirmer dans une simple fiche. Du coup il serait mieux, je pense, que tu dises simplement que ta mine a une bonne activité, sans préjuger de sa position vis-à-vis des autres. Dans tous les cas les mines sont précieuses donc qu'il y en ait plusieurs ou non, ton personnage peut être aisé comme au bord de la faillite selon ce que tu décides de jouer.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
MessageSujet: Re: Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine    Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  EmptySam 5 Aoû 2017 - 22:29
Bienvenue toi Razz

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
MessageSujet: Re: Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine    Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  EmptyDim 6 Aoû 2017 - 23:39
Merci Aelis

Voilà j'ai modifié, tout est en rouge pour plus de facilité à lire Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
MessageSujet: Re: Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine    Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Enoch Aldebaran, l'exploitant de mine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: