Marbrume

Partagez | 

Marbrume en pause pour durée indéterminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Marbrume en pause pour durée indéterminée   Mer 22 Nov 2017 - 22:13
Marbrume en pause

Bonsoir à tous,

Comme les anciens ont pu le constater, et même les nouveaux qui passent par ici, l’activité du forum n’a fait que chuter ces trois derniers mois, et ce de manière assez brutale depuis le départ de l’équipe admin et Mj initiale.

L’équipe actuelle, constituée de Talya, Ethaïs et du récent Mj Solstice (Mederich) ne parvient pas à ranimer le forum, et se trouve actuellement aussi démotivée que beaucoup de membres qui nous ont déjà quittés. Ajouté à cela une vie irl difficilement compatible pour pouvoir animer correctement un forum qui est justement en manque d’activités, le staff actuel se retrouve avec une sensation d’impuissance pour gérer votre forum rp.

Malheureusement, si je viens ici poster ce gros message d’annonce, ce n’est pas pour avertir de mon retour avancé pour venir aider la nouvelle équipe. Je ne reprendrai pas Marbrume, ni maintenant, ni dans quelques mois, ni jamais. Je vais expliquer mon choix, car tous les rpistes que j’ai croisés ici sont des personnes super, j’ai vraiment adoré échanger et écrire avec vous tous, et je pense qu’il faut que vous compreniez mon choix.

Marbrume a été une expérience géniale pour moi. J’ai adoré créer ce forum, le faire vivre, écrire avec un personnage qui m’inspirait, et rencontrer des tas de personnes qui partageaient cette passion de l’écriture. Il y a beaucoup de personnes que j’apprécie ici, et cela m’ennuie réellement pour vous de voir que le forum a chuté depuis mon départ et ceux des autres membres de l’équipe. J’aurais aimé qu’il continue à vivre pour vous tous et tous vos rps de façon aussi active qu’auparavant.

Malheureusement, sur la fin, Marbrume était devenu pour moi un fardeau plus qu’un plaisir. Je m'investissais trop. Le forum est parfois passé avant des choses dans ma propre vie, ce qui n'est pas bon. L'incapacité de faire plaisir à tout le monde, sur la fin, ainsi que le travail constant que demande un forum rp, ont terminé par me miner beaucoup trop, et à me rendre plus malheureuse dans mon rôle qu’autre chose. Il était temps de mettre un gros coup de freinage, car la lassitude était là et le plaisir s’était effacé au profit d’une impression d’obligation et de fardeau.
Je me rends compte que c’est la véritable raison pour laquelle je suis partie, plus que mes études en elles-mêmes. Depuis que je suis partie, c’est vraiment une bouffée d’air et un poids qui s’est envolé.

Aussi, je ne reprendrai donc pas le staff de Marbrume. Etre simple membre est quelque chose dont j’ai besoin dorénavant. J'espère que cela ne vous déçoit pas trop, alors que j'imagine bien que vous attendez tous que quelqu'un fasse quelque chose devant l'activité actuelle du forum...
Je reviendrai rp s’il y a toujours des gens pour le faire bien entendu, car Ambre est un personnage que j'adore jouer, qui me manque, de même que les partenaires que j’ai pu croiser – je ne crois pas me souvenir d’avoir été déçue d’un seul rp fait ici !

Cependant, je ne ferme pas la porte pour Marbrume. Raison pour laquelle j’annonce une « pause » et non pas une fermeture définitive. Si le forum peut me survivre avec d’autres personnes, je le souhaite réellement, pour tous ceux qui ressentent encore le besoin d’écrire ici.
En l’état actuel, l’équipe nommée après mon départ et celui de Denea, Morion, Sydonnie et Séraphin, ne se sent pas apte et arrête de tenter de relever le forum pour le moment. Ce n’est pas forcément définitif. Talya désire toujours gérer le forum, mais l’irl de Talya est actuellement incompatible avec la gestion du forum, et ça l’est d’autant plus qu’il n’y a aucun ancien staffeux ou Mj pour la guider et qu’elle se retrouve seule admin, alors qu’à la base le retour de Morion était prévu pour fin septembre. Aussi, devant l’absence prolongée de Morion et une incertitude profonde sur un éventuel retour de sa part puisque le forum ne possède aucune nouvelle de lui, ainsi que devant l’absence des autres anciens de l’équipe, Talya est pour l’instant incapable de vous proposer un forum actif au niveau administratif.

Marbrume sera donc en pause pour une durée indéterminée. Cela peut être temporaire comme définitif, tout dépendra en fait si un ancien staffeux ou Mj revient un jour pour épauler tout cela.
Si un jour l’un ou plusieurs de ces derniers (Denea, Morion, Sydonnie et Séraphin) repassent par ici, et que la nostalgie leur donne envie de relever Marbrume, je leur laisserai les clés du forum avec grand plaisir, comme il leur avait été proposé initialement. Même si c’est dans six mois ou dans deux ans ou plus encore. Ces quatre personnes sont les seules en qui j’ai pleinement confiance pour maîtriser Marbrume au niveau du contexte ainsi qu’au niveau humain. Ce sont des joueurs qui manquent beaucoup à Marbrume. Aussi, qui sait, si un jour vous repassez par ici tous les quatre et que vous êtes nostalgiques de cet univers, n’hésitez pas à me mp pour reprendre les rênes.  J’aurais bien voulu proposer à n’importe qui de candidater pour reprendre le forum, mais au vu de l’échec et de la sensation perdue de l’équipe qui nous a suivi à cause de l’absence des anciens pour les guider, je doute qu’il soit bon de retenter l’expérience à l’identique et de laisser d’autres personnes patauger dans la mare. En revanche, si un ancien est de retour pour pouvoir épauler Talya un jour, n’hésitez pas.

Talya et Ethaïs, merci à toutes les deux d’avoir essayé d’animer Marbrume après le départ du reste de l’équipe. Vous étiez livrées à vous-même sur ce monstre qu’était le forum, et même si j’étais là pour vous épauler en interne, ce n’était évidemment pas assez et pas suffisant, il vous fallait quelqu’un de réellement actif et investi, pas quelqu’un qui était parti pour ses études.  Merci malgré tout, pour tous les débats et les réflexions sur le contexte du forum, vos validations, votre motivation, qui était présente même si la désertion progressive des membres a terminé par la faire disparaître. Bref, un grand merci d’avoir essayé ♥️ Sans oublier Mederich que vous aviez recruté récemment et qui a proposé de belles idées également.

A tous les autres, Marbrume reste ouvert pour les validés bien évidemment. Vous pouvez continuer à rp ici comme bon vous semble. Seulement, il n’y a actuellement aucune équipe administrative disponible pour accueillir et valider les nouveaux au sein de notre communauté, ni pour organiser des events et faire avancer le contexte du forum. Le tout pour une durée inconnue comme dit au-dessus.

A noter que si la situation s’éternise et devient définitive, j’autorise quelqu’un à reprendre le concept de Marbrume et à s’inspirer de l’idée pour faire un autre forum dans le futur, qui sait. Du moment, bien évidemment, que Marbrume soit crédité convenablement et que vous m’envoyiez un petit message pour me prévenir.

Si vous partez, n’hésitez pas à laisser en commentaire votre nouveau forum. Si Marbrume a eu autant de succès tout ce temps c’est bien grâce à sa communauté, aussi, je suis certaine qu’il sera agréable pour nombre d’entre vous de vous retrouver pour rp, même si c’est ailleurs. Laissez votre contact Skype ou Discord, si vous avez envie de renouer contact avec des gens d’ici, pourquoi pas.

A bientôt je l’espère pour la plupart d’entre vous, et merci de nous avoir fait vivre pendant deux ans ♥️ Et peut-être plus je l’espère, je n’ai pas complètement perdu espoir quant à un retour de Morion parmi vous, mais je ne suis malheureusement pas très douée pour lire l’avenir !
Gardez la flamme du rp dans tous les cas et au plaisir de vous retrouver au détour d’une plume. Je suis vraiment désolée que le forum n’ait pas survécu au départ de la précédente équipe et soit pour l’instant dans un tel état, vraiment désolée pour tous ceux qui tiennent encore à ce forum, j’en suis aussi la première peinée.

Bonne continuation à tous quelle que soit l'issue finale de Marbrume, n'hésitez pas à poster à la suite pour laisser un petit mot à vos partenaires, ce topic servira aussi de Livre d'Or si jamais l'état du fofo reste similaire.
Petit screen en souvenir du bon vieux temps, parce que Marbrume c’était aussi ça, et y’a pas si longtemps que ça : https://i.imgur.com/QvtRcM4.png (février 2017) ♥️

Ambre.

PS : de mon côté, vous pouvez venir échanger des nouvelles avec moi sur mon Discord si vous le désirez : (postée en hide, il vous faudra laisser un petit mot pour l’obtenir histoire que les non-inscrits ne puissent pas y avoir accès). Si vous désirez m’ajouter, prévenez de qui vous êtes par contre, je n’accepterai pas les inconnus ! :p Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Alexandre de TerresangVicomteavatar

MessageSujet: Re: Marbrume en pause pour durée indéterminée   Jeu 23 Nov 2017 - 9:09
Même si je n'ai pas souvent était là (vers la fin) je dois dire que ce forum m'aura fait rencontrer des gens avec qui j'ai eu plaisir à jouer et d'autres ... un peu moins, c'est ce qui m'a fait partir parfois mais je suis revenu.

Alexandre est l'un des personnages qui a le plus survécu de tout mes persos RP (en terme de vie j'entends.) et qui a une histoire qui m'intéresse toujours autant étant donné que je suis toujours entrain de le faire vivre avec l'aide de ma "chère" et "tendre" épouse, Kira ... hein Kira

Théodemar fût également un plaisir à jouer ... même si il a mal fini et qu'il attend encore et toujours au Labret qu'on lui retire ses chaines pour qu'il puisse retourner à Marbrume retrouver ce qui reste de sa famille, il n'en reste pas moins un personnage que j'ai aimé ... dont je remercie Louise d'avoir mis en prédéf Je tiens également à remercier Xandra, Gondemar et Sydonnie d'avoir permis l'avancée de l'histoire de ce personnage.

Si je compte rester ? Bien entendu, j'ai encore une histoire à finir et je compte bien la terminer.

Mais pour tout ceux qui partent, si vous désirez m'avoir sur Discord voici donc mon pseudo: (sous hide héhé)

Si vous voulez me revoir, je serais sous le même pseudo ''Alexandre de Terresang" sur le forum des
Serments d'Eurate.

Je tiens à remercier le staff (ancien comme nouveau) qui a fait un superbe boulot pour ce forum et aux membres qui l'ont fait vivre et avec qui j'ai de bons souvenirs et d'autres avec qui j'en ai de moins bons.

Bonne continuation à vous et au plaisir de vous revoir !
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Marbrume en pause pour durée indéterminée   Jeu 23 Nov 2017 - 10:07
Cela a été mon premier forum RP pour relancer dans le JDR et je n'ai pas été déçue. La communauté était au top et j'ai passé de magnifiques moment parmi nous. Malgré tout, toute bonne chose prend une fin...

Je remercie tout particulièrement Ambre, Victor, Alfonso, Astrid pour les bons moments inrp et sur la CB.

Vous allez tous beaucoup me manquer :'(

Si jamais vous souhaitez me contacter voici mon Discord et si certains veulent on pourrait créer un salon Discord pour discuter tous ensemble :
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Marbrume en pause pour durée indéterminée   Jeu 23 Nov 2017 - 12:24
Idem, ce fut mon premier forum, et je regrette pas, je me suis vraiment bien amusé et pris beaucoup de plaisir à écrire.

J'espère que ça reprendra un jour en tout cas.

Et si je devais remercier du monde, ça serait en particulier, Iris, Aalicia, Aure, Mede', Astrid, Barral, Gisèle, Grâce et Victoire, puis bien sûr Ambre, qui a bien bossé et sans doute trop comme tu le dis.

Enfin j'en oublie, donc merci à tous. ^^
Kira de TerresangVicomtesseavatar

MessageSujet: Re: Marbrume en pause pour durée indéterminée   Jeu 23 Nov 2017 - 13:50
Comme je te comprends Ambre. Cela fait un peu près 6 mois que j'ai laissé mon forum entre les mains d'un Staff parce qu'il me prenait trop de temps, et qu'il me pourrissait la vie plus qu'il ne me la rendait plus belle!
Quoi qu'il en soit, tu as bien raison, et personne n'a le droit de te blâmer pour ton départ. Et puis, merci, et bravo pour ton investissement et tout ce que tu as fait vivre à ce forum et aux membres qui sont ici (ou encore ici). C'était une merveilleuse aventure...

Ah, mais, attends... Elle n'est pas encore fini Wink

Comme Alex l'a bien dit, certains ont encore des histoires en cours, des RPs à finir, des personnages à tuer XD. Personnellement, je vais continuer et finir ce que j'avais commencé avec Kira, parce que c'est un superbe personnage, et toutes les personnes avec qui j'ai pu RPer l'ont fait vivre - et je ne vais pas le nier, c'est en grande partie grâce à Alex et Hector ^^ évidemment!

Mais j'en oublie bien d'autres! Comme je l'ai dis, merci Ambre, pour ce forum, ces fabuleux events et cet univers fantastique, merci à Yseult (qui n'est plus présente, mais qui étais la première avec qui j'ai beaucoup apprécié de parler), à Malachite aussi, Xandra aussi (même si j'ai très peu RP avec toi), Barral évidemment (j'aurais tellement aimé faire ce à quoi je pensais avec Taïdor... il aurait eu une superbe histoire aussi ^^). Et puis à tous les nouveaux qui ont lancé quelques RPs avec moi, et que j'ai très peu vue (Alfonso, évidemment, j'espère que tu resteras pour qu'on puisse enfin clore cette aventure empoisonnée ), merci également!

Et ce n'est pas la fin de la Dame Kira aux cheveux roux! Avec de la chance, on se retrouvera sur d'autres forums, d'autres univers et d'autres aventure Wink Ou même sur Discord ( dont voici mon pseudo pour me trouver si l'envie vous prends de venir RPer avec moi).
Et je suis d'accord avec Ethaïs, on pourrait rester tous en contact sur Discord en créant un salon avec les volontaire (et continuer à faire vivre Marbrume d'une d'autre manière ^^).
Voir le profil de l'utilisateur http://agedefeu.forumgratuit.org/
Violette LevannierGuérisseuseavatar

MessageSujet: Re: Marbrume en pause pour durée indéterminée   Jeu 23 Nov 2017 - 16:48
Oh...
Je fais partie des "nouveaux", arrivée récemment avec l'envie de reprendre le RP sur fo après une longue pause... et Marbrume a été un véritable coup de cœur. Son univers si riche, bien construit, sa communauté accueillante, ça a été une vraie bouffée d'air frais et c'est toujours une source d'inspiration inépuisable.
Même si je ne suis pas la plus active, chaque passage ici, chaque participation a été un réel plaisir.

Alors... même si l'occasion de côtoyer le premier staff a manqué, merci Smile Merci Ambre pour ces mois de plaisir dans cet univers si immersif, merci d'avoir créé tout cela, merci à tous les membres du staff, première et deuxième génération pour avoir fait tourner la boutique.

Un peu égoïstement, j'espère que Marbrume continuera, et peut-être qu'il aura un nouveau souffle. Mais rien que pour les bons moments passés jusque là, c'était une riche aventure Smile

Bref, quitte à radoter, merci Smile
Barral TrellMilicienavatar

MessageSujet: Re: Marbrume en pause pour durée indéterminée   Jeu 23 Nov 2017 - 20:06
Ma...C'est pas terminé...j'ai encore des choses à écrire concernant Barral...donc Kira si tu en a l'envie on peut continuer ^^

Concernant le forum, j'y suis arrivé un peu sur la pointe des pieds avec ce perso ( j'avais rien de décider réellement) après avoir laisser un perso sur un autre forum avec un gout d'inachevé. J'ai fait des rencontres et il a bien grandi, et son histoire n'est pas achevé...et j'espère bien la poursuivre avec ceux qui reste.

Merci pour cet univers, qui met les perso face à leur destin.

J'espère avec l'occasion de voir naitre la descendance Ventfroid What a Face
Martin LapierrePrêtreavatar

MessageSujet: Re: Marbrume en pause pour durée indéterminée   Jeu 23 Nov 2017 - 22:10
Je me suis inscris après le départ de l’ancien staff, mais je tiens à saluer et remercier toutes les personnes impliquées dans ce forum au contexte original. Rares sont les univers médiévaux sans pouvoirs magiques ni population éparpillée dans plusieurs régions distantes (deux critères rédhibitoires pour moi). Le sérieux de la validation et du suivi des personnages, ainsi que la qualité générale de l’écriture figuraient parmi les autres atouts de Marbrume.

Je n’aurais RP qu’avec une seule personne, mais je suis très bien tombé (merci Violette !). Cela ne m’empêchait pas de lire avec intérêt les péripéties d’autres personnages (pas tous, les goûts et les couleurs…).

Peut-être à un de ces jours, ici ou ailleurs Smile
Lothaire FerboisGuérisseuravatar

MessageSujet: Re: Marbrume en pause pour durée indéterminée   Ven 24 Nov 2017 - 11:20
Pour le coup, c'était mon premier forum rpg et j'ai vraiment apprécié l'expérience.

L'univers, l'intrigue, le concept de la Fange, les quêtes, les gens, tous étaient plus qu'excellents.

Ça restera une très bonne expérience pour moi.

Pour celà, je voudrais tous vous remercier.

Merci ^^

Et qui sait, peut-être se reverra-t-on sur un autre forum ?
Alaric le MiraculéMilicienavatar

MessageSujet: Re: Marbrume en pause pour durée indéterminée   Ven 24 Nov 2017 - 15:53
Marbrume fut vraiment une super expérience pour moi ! C'était mon second forum rp, il m'a vraiment beaucoup apporté dans la manière d'aborder ce style de jeu, sur le style d'écriture de chacun ainsi que sur la création et le développement de personnage. En bref, j'y ai trouvé ce que j'espérais et je ne remercierai jamais assez le staff pour ça ^^

Même si je passe par des petites pauses d'écriture quelquefois, je reviens toujours sur Marbrume pour reprendre le personnage d'Alaric que j'aime beaucoup et dont l'histoire est loin d'être finie Smile

Pour ceux et celles qui souhaiteraient garder contact, voici mon discord :

Bonne continuation à tous Smile
Sydonnie d'AlgrangeMilicienneavatar

MessageSujet: Re: Marbrume en pause pour durée indéterminée   Lun 27 Nov 2017 - 16:00
Bouh,

Je laisse mon discord aussi , vous pouvez me retrouver sur Irydaë et/ou sur Varteja même si sur ce deuxième, je ne Rp pas encore réellement.

De mon côté, pour la reprise du forum, même si j'écarte pas l'idée de revenir un jour à cause de la nostalgie, ce n'est en tout cas, pas dans mes projets actuels proches. =)

Je serais en revanche très heureuse d'avoir de vos nouvelles.

Marbrume restera à mon sens un très bon forum, j'ai rencontré des personnes formidables ici, qui sont devenus des amis proches, très proches. Je ne regrette rien, je suis certaine qu'il a encore beaucoup d'avenir, même si cela veut dire passer par une phase plus calme. =) Il faut parfois une pause pour mieux émerger par la suite.

Vous avez tous de très belle plume, je le pense sincèrement et j'espère que vous ne laisserez pas la flamme du RP s'éteindre.
Elisabeth GardefeuApothicaireavatar

MessageSujet: Re: Marbrume en pause pour durée indéterminée   Mer 29 Nov 2017 - 0:17
*Sort d'un banc de brume et saute sur les épaules de Ambre pour lancer la charge.*

Je n'ai pas été active depuis un moment mais j'ai toujours gardé un œil sur Marbrume alors je laisse aussi mon Discord, parce que j'ai rencontré plein de gens trop cool avec qui ça serait vraiment chouette de rp à nouveau Wink

Merci pour les bons moments, les bons rps et la bonne ambiance !

Grim TorrenCracheur de feuavatar

MessageSujet: Re: Marbrume en pause pour durée indéterminée   Ven 1 Déc 2017 - 9:45
Aïe ...

C'est un bien triste message, pourtant bien prévisible je l'accorde.

J'ai ma part de responsabilités dans cette histoire, je le sais, et je m'en excuse toujours aussi platement. Depuis que ma motivation pour ce forum est partie, je n'ai jamais pu m'empêcher de repenser à mes personnages, aux aventures vécues ici, à toutes ses idées de perso qui me venaient chaque jour. J'ai beaucoup de regrets, j'ai plusieurs fois essayé de revenir, encore et encore et encore, en espérant qu'une motivation toute neuve allait tomber du ciel, mais un point m'a définitivement coupé dans mon élan.
Le staff n'y est pour rien, bien sûr, et j'en avais déjà parlé. Mais beaucoup trop de plans d'rp et de liens importants ont été mis en place de mon côté. Des idées qui feraient évoluer mes personnages, nos personnages, décisifs pour la suite de leurs aventures. Et, malheureusement et beaucoup, beaucoup trop souvent, j'ai eu affaire à des déserteurs. Planté en plein milieu d'un rp généralement, autant dire que ça n'aide pas à vouloir continuer, et j'ai petit à petit perdu la flamme de mon côté aussi, et j'ai moi aussi fais le coup à d'autres joueurs - c'est une grosse honte que je me traîne aujourd'hui, je m'en excuse encore Alfonso !-

Néanmoins, je garde toujours cette passion pour ce forum et pour mes personnages, pour Grim essentiellement, qui a pris une telle place dans ma vie IRL que j'en venais parfois à me dire 'mais ... Grim, il n'existe pas, c'est vrai, putain !', on en parlait avec Üther comme d'un vieil ami qu'on avait pas vu depuis longtemps, et, au fond de moi, j'ai toujours envie de le faire revivre.
C'est bête, car j'écris toujours, et ce, sur deux autres forums. Et j'observe celui-ci fermer ses portes avec beaucoup de tristesse.

Je repasserai régulièrement, en espérant, à chaque fois, une renaissance. Et je serai cette fois-ci aux premières loges pour me replonger dans le bain, promis !

Bonne continuation à vous, j'ai été ravi, vraiment, de partager cette grande histoire avec vous ! <3
saioki

MessageSujet: Re: Marbrume en pause pour durée indéterminée   Sam 2 Déc 2017 - 8:14
bonjour
je viens de Miradelphia, un forum comme le vôtre et en partenariat avec. J'aurais bien aimé rp ici et je constate avec tristesse que cet univers s'effondre.
J'aimerais faire quelque chose pour vous aider, je ne sais pas vraiment comment.
En tout cas si vous me l'autorisez je souhaiterais en parler avec le staff de Mira.
Peut-être qu'il est possible d'assigner un secteur ou de créer une nouvelle zone (qui pourrait potentiellement rediriger les joueurs sur votre forum bien que l'idéal pour nous serait de pouvoir rester sur un seul et même site) pour fusionner nos deux mondes et ainsi voir votre communauté jouer de concert avec la notre jusqu'à ce qu'il y ait assez de joueurs accros à votre concept pour redresser le forum.
C'est juste une idée, peut-être que d'autres solutions se profileront au cours de nos discussions.
voilà j'attends votre avis =)
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Marbrume en pause pour durée indéterminée   Mar 5 Déc 2017 - 15:25
Bonjour Saioki,

La fermeture actuelle de Marbrume n'est pas tant liée à un manque de membres mais plutôt à un manque d'équipe admin ; sans personne pour valider les nouveaux il y aura beau avoir des joueurs motivés, s'il n'y a pas d'admin motivé le forum n'avance pas. Je suis touchée par votre sollicitude, mais en l'état actuel des choses notre forum se voit forcé de faire une pause tout simplement parce nous ne connaissons aucun joueur ancien ou de confiance qui désire prendre la suite, sinon des joueurs pour rp nous en avons... aussi le problème n'est pas là mais merci quand même =)

Un gros bisou aux joueurs qui ont laissé un mot, je vous ai tous ajoutés pour ceux qui ont laissé leur adresse ! ♡
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marbrume en pause pour durée indéterminée   

Marbrume en pause pour durée indéterminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant