Marbrume


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 

 Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] Empty
MessageSujet: Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation]   Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] EmptySam 3 Nov 2018 - 2:41





Theliv, Les gens aiment bien inventer des monstres et des monstruosités. Ça leur donne l'impression d'être moins monstrueux eux-mêmes.




Identité



Nom : de Sarosse.

Prénom : Theliv.

Surnom : Loup blanc.

Age : La quarantaine.

Sexe : ♂.

Rang : Membre de la Guilde des Bannis, anciennement Chevalier.

Lieu de vie : Village des Bannis.

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
Briscard.
+ 2PV
+ 1FOR
+ 1END

Compétences et objets choisis :
Compétences ▬ Alphabétisation | Cartographie | Chance | Radiesthésie

Inventaire ▬ Épée longue & arbalète | Chemise & Jambières de mailles | Capuche en Cuir | Diverses cartes détaillées de Marbrume, ses environs et d'autres contrées | Un pendentif métallique à l'effigie d'un loup



Apparence


Si d’aventure il vous arrive de croiser le chemin de Theliv, c’est de peu de confiance que vous embellirez l’image que vous vous en faites. Et pour cause, de deux choses l’une : la première étant qu’il est banni, la seconde étant que son physique n’inspire guère de bons sentiments à son égard. Mais qu’à cela ne tienne, je vous serais gré de ne point vous en tenir au caractère grossier de son apparence ou de ses manières. Vous y aurez pleinement à y gagner (mais cela fera l’objet d’un tout autre papier concernant le vieux loup).

De prime abord, sa crinière laiteuse et ses quelques rides marqueront un contraste avec son regard ambré. C’est sur ce détail que débute le paradoxe qui entoure ce personnage. Des signes de vieillesse au sein même desquels se dissimule un quelque chose. Nul ne saurait vous dire quoi - avec certitude du moins - sans l’avoir côtoyé comme il m’a été donné l’opportunité, que dis-je ? la chance de le faire. Malice, désintéressement, malsanité… Les avis sont nombreux et partagés, chacun est juge et se complaît bien dans cette position en se cantonnant aux préjugés. Tiraillés entre la peur, le dégoût et l’intimidation, ils restent dans leur ignorance. Mais l’aventure des spectateurs de leur propre existence nous importe peu. Le regard tourné vers l’avenir, c’est vos décisions que j’observe. Que choisirez-vous, étranger ? Passerez-vous votre chemin face au balafré ou tenterez-vous d’en savoir plus sur le spécimen dont je vous parle présentement ?

La plupart du temps, mon ami se pare d’équipements de combat. Ce qui en dit long sur une partie de son curriculum vitae. Des cicatrices couvrent certaines parties de son corps. Les plus observateurs pourront remarquer de vilaines traces sur ses mains, laissant alors penser qu’il ne rechigne pas à s’atteler à la tâche. Aux allures de mercenaire, Theliv laisse (physiquement) entendre que l’affrontement est loin d’être une chose qu’il redoute. Bien au contraire, avec des yeux fonctionnels et un cerveau en état de marche, vous pourrez probablement remarqué que le gaillard semble aimer ça. Enfin, en apparence en tout cas...

Le tout forme un alliage aux tenants connus mais aux aboutissants demeurant mystérieux. La chose la plus étrange reste la suivante : sans élégance et majoritairement brusque dans sa façon de faire, le barbu dégage tout de même ce petit on ne sait quoi, le petit truc qui le place en décalage par rapport à ses semblables. Oh loin de moi l’idée de vouloir vous faire comprendre qu’il a tendance à attirer tout en repoussant. Non non non.


Personnalité


Suite à vos premières observations, vous pourriez sans nul doute le qualifier de simple bretteur et tueur de fangeux moyennant sa sinistre besogne. Mais à la faveur d'un examen plus attentif, vous découvrirez un homme à la profondeur insoupçonnée, doté d'une vision du monde bien à lui et d'une expérience à en faire rougir plus d'un.

Apathique ▬ Theliv ne fait que rarement montre de ses émotions, si bien que l'on pourrait conjecturer qu'il souffre d'une maladie l'empêchant d'en ressentir ne serait-ce qu'une demi-mesure. Mais qu'à cela ne tienne, vos parents vous ont bien élevés et vous connaissez l'adage suivant : l'habit ne fait pas le moine. Si l'un de ces deux critères vous est manquant, je vous conseille vivement d'engager une discussion avec le vieux loup. Qui sait ? Une merveilleuse et impromptue aventure pourrait en découler.

Bienveillant ▬ Derrière ses paroles scandant une certaine neutralité dans bon nombre de cas, le quarantenaire ne déroge pas à la règle universelle : toute âme qui vive détient une sensibilité, une part de bon sens, un parti pris pour les affaires de ce monde. Son aversion pour la politique n'est un secret pour personne le connaissant un minimum, il ne perd pas son temps à mener moult réflexions quant aux décisions des dirigeants de ce monde. Cependant, sa main se posera sur le pommeau de son arme si une injustice a lieu devant lui. Le malheureux qui vient lui quémander de l'aide, l'air désespéré, trouvera une lame pour calmer ses angoisses. Le regard ambré ne répond à aucun credo si ce n'est celui de son instinct. Et bien souvent, ce dernier l'engage sur la voie du protecteur des faibles (un peu malgré lui, je dois vous l'avouer).

Cynique ▬ Brusque et direct, le noble déchu n'hésitera pas à faire écouter son avis s'il juge que celui-ci est digne d'être entendu. Il va de soit que l'intéressé a tendance à faire preuve d'impétuosité quand il s'y met, ce qui peut - évidemment - donner lieu à des scènes bien particulières.

Imprévisible ▬ Le problème avec ceux qui n'écoutent que leur instinct et ne réfléchissent pas à la suite des événements, c'est sans aucun doute de pouvoir anticiper leurs actions et leurs dires. Vivant l'instant présent, il semble se contenter de régler les situations qui se trouvent devant lui et ne réfléchit que peu de fois à la suite qui en découlerait. Cela dit, la chose ne l'empêche pas de développer des machinations dans son coin, c'est un fait.

Loyal ▬ L'homme n'a qu'une parole et quand il la donne, un retour en arrière n'est pas possible. Une fois qu'il a juré fidélité (ou toute autre chose d'ailleurs), il s'y tient et fait tout pour honorer ses engagements.

Non-Croyant ▬ Bien que potentiellement affilié au culte des purificateurs, Theliv rejette toute divinité. Pour lui, elles existent oui. Mais de là à dire qu'elles méritent l'adoration dont elles bénéficient aujourd'hui... De son côté, c'est un non catégorique. Malgré cela, le loup s'acoquine tout de même avec les croyants, les fous furieux, les extrémistes, les zélés, afin de parvenir à ses fins et toucher au but. Celui-là même qui donne un sens à sa vie, tout simplement.

Révolutionnaire ▬ Son affiliation familiale et idéologique vont le mener à la voie de la rébellion, de la vengeance, de la destruction. Vivant dans l'antre des Bannis, Theliv prépare ce qu'il a à faire.

Comme ses anciens semblables, il a des vues sur Marbrume.
Comme ses nouveaux semblables, il a des vues sur Marbrume.

Une partie l'implique dans les actes qui l'enverront espionner, inspecter, voler et tuer pour le compte des Bannis. L'autre le poussera (et le fait déjà) à faire vivre à toute la cité ce que sa propre famille et son peuple a pu subir : connaître la désolation vécue par les fangeux. Pour faire simple, il souhaite descendre les dirigeants des remparts qui ont tenus jusque-là mais pas que : avec l'aide potentielle d'adorateurs du culte des purificateurs, il fera entrer en ville l'engeance du mal et se délectera de ce qui en découlera.

Sauvage ▬ Ou alors Indomptable ? Choisissez le mot qui lui siérait le mieux selon vous. Reste que Theliv est du genre têtu et à ne pas pardonner, à prendre ses décisions à la va-vite et à faire fi des soi-disant autorités alentours. Il n'écoute que lui-même, son cœur et c'est bien sûr sa volonté qui anime et construit son histoire. N'eut été pour son sang et sa chair, le marginal aurait probablement coulé des jours heureux, loin de l'enfer causé ici, probablement sur une île après avoir été corsaire ou pirate. Liberté est donc le mot qui le définirait le mieux, semble t-il.


Histoire


Theliv a grandi comme tous les autres de Sarosse et a été élevé en tant que tel. Evidemment, son sang s'éloigne de la lignée principale de la maison, raison pour laquelle il n'a jamais eu de terres sur lesquelles gouverner. Qu'à cela ne tienne, à l'adolescence - et même bien avant en fait - son choix était tout fait : il serait chevalier et voyagerait au sein des contrées que tient sa famille afin d'élucider bon nombre de mystères et d’occire les mauvais ainsi que les faux-semblants.

Son travail ne fait pas forcément l'unanimité mais il le fait, et bien. Aucun problème apparent sur la quasi totalité de son existence. L'homme se tient à l'écart des grands discours et se contente de se salir les mains pour ses cousins, oncles, patriarches. L'avantage de la chose est qu'il devient une image, au fil des années, et devient un argument de "vente" des comtes et le duc du coin. Mais il n'est pas le seul, pour sûr. Le fait est que ces chevaliers représentent aussi le pouvoir en place. Theliv, lui, s'est simplement concentré sur sa tâche et n'a jamais cherché à se dédouaner d'une responsabilité ou à chercher un bonheur ailleurs que dans l’exécution de sa besogne. Pas d'enfant ni de femme donc. Encore moins un rapprochement avec les catins de ce monde.

L'apparition de la fange a tout bouleversé, comme pour tout le monde je présume. Le loup blanc est tombé dessus au cours d'une quête qui semblait pourtant remplie d'avance. Une jeune femme frivole avait disparu et certains pointaient du doigt les marécages à quelques lieues du village où elle habitait. Si elle était morte, nul doute que son corps serait retrouvé là-bas. Mais sur place, entre l'humidité et les bruits ambiants et glauques de la vase, c'est un surprenant spectacle qui le surprit : un corps de femme, rongé par on ne sait quel mal, semblait se débattre dans la boue devant lui. Et à l'approche de cette dernière, c'est bien la maille et le plate disposés sur son bras qui l'empêcha de subir les premiers assauts de la loque véhémente.

Bien décidé à rendre justice en lui ôtant l'usage d'un bras ou deux, Theliv dégainant sa lame et s'apprêta à la laisser fendre la viande putride devant lui. Mais il n'en fit rien. La raison à cela ? C'est tout simplement qu'il déposa les yeux sur le décors autour et remarqua bien plusieurs individus ayant subi le même sort que la pauvre femme. La fuite, c'était le seul mot d'ordre alors que ces individus commençaient à se ruer sur lui. Une course-poursuite dans les marécages, le voilà qu'il était bien beau le chevalier. La pièce se joue et aucun murmure ne saurait décrire au noble que faire dans cette situation. Son attirail le ralentissait énormément, les premiers coups ont bien fini par l'atteindre et le faire crouler, en pleine descente. En dévalant la pente tout en se faisant déchiqueter la peau par les fangeux qui s'étaient accroché à lui, il perdit connaissance et la plupart de son équipement militaire. À quoi doit-il sa survie aujourd'hui ? Sûrement la chance d'avoir lourdement atterrit au sein même d'une souche d'arbre à peine assez ouverte pour ne laisser passer qu'une personne.

Quand il se réveilla, ses agresseurs n'étaient plus là et plusieurs blessures jonchaient son corps. Le soleil était à son zénith et le vent avait l'air chaleureux, prompt à apporter un minimum de réconfort. La guerrier se hâta tant bien que mal à rejoindre les zones urbaines les plus proches mais sans grand succès, tout était dévasté (ce qui était non loin du marécage du moins). Après plusieurs heures, Theliv tomba sur un groupe de vagabonds. Ces derniers pansèrent ses plaies et lui expliquèrent la situation. Ce qui vint concorder avec son expérience d'il y a quelques heures : des monstres sont apparus et s'attaquent aux hommes et aux femmes. C'est sur cela qu'il quitta ceux qui l'avaient aidé.

Après être retourné voir ses semblables et avoir fait un rapport de la situation, il se mit à se porter volontaire pour s'occuper de tous les cas ressassant la présence des fangeux. De noble chevalier, sa belle profession finit bien vite par ressembler à celle d'un chasseur de monstre. Quoi qu'en aient pu dire les mauvaises langues, ses actions étaient nécessaires au bon fonctionnement de cette société. Vint le jour où il se tenait à une distance bien élevée du domaine de sa famille quand cette dernière partit demander refuge aux dirigeants de Marbrume. La suite, tout le monde la connait. Un nom qui disparaît tristement dans un spectacle macabre. Le barbu était, lui, affairé à entrer en contact avec un certain Village des Bannis. Était-ce la volonté des de Sarosse de s'allier avec eux pour "conquérir" la place forte du duché ? Ou bien cela n'avait-il que pour origine d'effectuer une anodine prise d'information ? Qu'importe.

Quand il apprit la nouvelle - de la bouche de nouveaux Bannis qui arrivaient -, il désira s'entretenir avec la tenante des lieux. Ses arguments furent brefs mais diablement (?) efficaces : le duc à la tête de Marbrume devait tomber. Il garda pour lui la volonté qui commençait à naître à se moment-là, celle de faire en sorte que des hordes de fangeux se déchaînent sur la cité afin de complètement purger la zone. De la nettoyer de ceux qui ont osé détruire sa famille. La discussion ne dura pas si longtemps que ça, Theliv avait rejoint la cause des Bannis sans forcément en être un. Le plus important n'est-il pas de s'entourer de personnes à la volonté inébranlable et aux desseins similaires aux notres ? C'est bien ce qui semble avoir animé le recrutement du quarantenaire en tout cas. Ainsi débute l'histoire que je vais vous conter, celle du noble chevalier devenu chasseur de fangeux révolutionnaire.

Que cela est haut en couleurs, ahlala...


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui.

Comment avez-vous trouvé le forum ? L'Etranger m'a attiré ici.

Vos premières impressions ? Il y a des simili zombies donc j'en suis !

Des questions ou des suggestions ? Pour l'instant non.

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Non.


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Theliv le Lun 5 Nov 2018 - 23:57, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] Empty
MessageSujet: Re: Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation]   Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] EmptySam 3 Nov 2018 - 8:37
Bienvenue parmi nous!

Je t'avoue que je suis assez content de voir un nouveau banni ici! Alors je te souhaite bon courage pour ta fiche et fais nous un petit signe quand tu as terminé qu'on passe regarder tout ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] Empty
MessageSujet: Re: Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation]   Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] EmptySam 3 Nov 2018 - 13:08
Bienvenue parmi nous ♥️

Courage pour ta fiche :pompom:

:bvnu:
Revenir en haut Aller en bas
OmbelineProstituée
Ombeline



Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] Empty
MessageSujet: Re: Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation]   Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] EmptySam 3 Nov 2018 - 13:55
Hell come !
Bon courage avec ta fiche et les fangeux ;D
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] Empty
MessageSujet: Re: Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation]   Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] EmptySam 3 Nov 2018 - 18:23
Bienvenue parmi nous, banni ! Et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] Empty
MessageSujet: Re: Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation]   Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:06
Merci à tous cheers

J'ai terminé de remplir ce qui était demandé, j'attend votre jugement tongue
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] Empty
MessageSujet: Re: Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation]   Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:54
Alors concernant la non-croyance de ton personnage, c'est fait de manière assez subtile pour que ça passe, je te laisse donc ce point là!

En revanche, je me suis un peu perdu sur la fin de ta fiche.

Ton personnage est il banni ou prétend-t-il l'être?
Et si oui comment l'est il devenu?

Je te laisse éclaircir tout ça, autant pour moi que pour ceux qui viendraient lire ta fiche plus tard.

Citation :
ps: j'ai édité après avoir relu le passage sur la noblesse que j'avais honteusement zappé!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] Empty
MessageSujet: Re: Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation]   Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] EmptyMar 6 Nov 2018 - 0:02
Il n'est pas banni, ni ne prétend l'être. Ses idées "rejoignent" celles de la guilde alors il a tout simplement voulu les rejoindre en s'entretenant avec la cheffe de cette dernière.

J'ai ajouté quelques petites phrases concernant cela vers la fin de l'histoire :
Theliv a écrit:
"La discussion ne dura pas si longtemps que ça, Theliv avait rejoint la cause des Bannis sans forcément en être un. Le plus important n'est-il pas de s'entourer de personnes à la volonté inébranlable et aux desseins similaires aux notres ? C'est bien ce qui semble avoir animé le recrutement du quarantenaire en tout cas."
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] Empty
MessageSujet: Re: Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation]   Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] EmptyMar 6 Nov 2018 - 7:36
Ça pose un autre problème, c'est que ton personnage est noble mais demande une carrière de banni. Et on ne peut pas créer d'hybrides. Du coup j'aurais besoin d'un prétexte au bannissement de ton personnage, puisqu'on se doute bien que la longévité d'un sang-bleu au village des bannis - aussi furax soit il - ne dépasserait pas quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] Empty
MessageSujet: Re: Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation]   Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] EmptyDim 18 Nov 2018 - 15:00
Bonjour Theliv, Tirer son chapeau

Je viens prendre des nouvelles concernant les modifications de ta fiche ? Est-ce que tu es toujours dessus ? Est-ce que ça avance comme tu veux ? Si tu as des questions il ne faut pas hésiter.

Si jamais ta fiche devait rester sans avancement ou sans nouvelle de toi d'ici la fin de la semaine, elle sera remise dans les fiches inactives du forum. Tu pourras évidement la ressortir en cas de retour.

Bon courage pour tout ça ! Choupi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] Empty
MessageSujet: Re: Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation]   Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Theliv de Sarosse ▬ En cours. [En attente de validation]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches obsolètes-
Sauter vers: