Marbrume


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 

 Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] Empty
MessageSujet: Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé]   Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:42





Richard, La vie est juste un immense champ de bataille, ayez un moment d'égarement et vous êtes mort.




Identité
Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] Neyk" />


Nom : Montignard

Prénom : Roderik

Age : 48 ans

Sexe : Masculin, je crois.

Situation : [.....]

Rang : Il est Milicien dans l'Externe, il est souvent affilié à la protection maritime.

Lieu de vie : Parfois à la Caserne de Marbrume, parfois à Genevrey chez sa soeur voire dans les marécages.

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Milicien
+1 ATT / + 1 INI / +1 INT / +1 FOR
(voir topic Système Rp & Xp - Carrières)
(Ne pas recopier le tableau, donner seulement les points à ajouter)

Compétences et objets choisis :

Compétences :

Survie en Milieu Hostile
Force Accrue
Chasse
Tir Précis (1)

Objets :

Une Faux
Un Arc simple

Gambison
Jambière de Cuir

Possessions :

Ferme familiale des Montignard à Genevrey


(voir topic Système Rp & Xp - Compétences)



Apparence


Roderik ressemble au type lambda, au gars qui n'a rien de spécial mis à part son mètre quatre-vingt cinq, il n'y a rien de particulier en lui. Son visage est ridé par les ans qui ont passé et une fine cicatrice le lui traverse ... un souvenir de bataille. Ses yeux noisette reflète une certaine tristesse mais aussi de la peur, une peur bleue de mourir. Ses longs cheveux et sa barbe poivre et sel montrent à quel point, la mort est proche.

Le vieil homme à une carrure de fermier qui n'a rien à envier aux militaires de profession, épaules larges, musculature formée mais qui semble l'abandonner avec l'âge mais ce n'est pas pour autant que les hommes qui l'entoure en profitent, non ... il a encore la force d'aplatir un ou deux crânes ... voire de soulever sa faux ou encore de bander son arc. Il ne s'habille que de vêtements simples ... de toute manière avec ses maigres économies et sa solde, il ne pourrait pas s'acheter des vêtements plus luxueux.



Personnalité


Roderik est ce que l'on pourrait appeler de blasé de la vie. Oui, depuis la Fange, il n'est plus très causant, on le voit peu sourire et on le voit beaucoup au temple à prier ou encore à demander conseil à sa soeur cadette prêtresse au temple.

Tiens d'ailleurs, parlons-en du Temple. Roderik Montignard est un fervent croyant de la Trinité, il sait que les Dieux n'ont pas abandonné l'Humanité, au contraire ! Il pense que ce Fléau est envoyé par les Dieux païens et que les Trois sont là, quelques part à combattre avec les Marbruméens cette abomination qu'est la Fange, il prouve cette fervente adoration à mainte reprise notamment en accompagnant des prêtres lors de leurs traques contre les incroyants.

Il n'est pas très bavard, il préfère rester dans un mutisme profond plutôt que de parler pour ne rien dire et cela s'accompagne par une certaine solitude vis à vis de ses camarades quand il n'est pas en mission ou même pendant les campements, préférant prendre le tour de garde en premier plutôt que de dormir et ne pas y arriver.

Le conscrit n'est pas quelqu'un qui s'occupera des affaires des autres, en fait, il n'agira qu'en dernier recours lorsque la situation l'exigera... entendait par là lorsque un homme se fera prendre à partie par une autre personne, il n'agira pas sauf si cette personne est trop faible à ses yeux pour se défendre seul... c'est la même chose pour les banni, si il croise un quelconque banni et qu'il n'est pas une menace ou encore si c'est un gamin, il ne fera rien. Il le laissera partir. Mais cela s'accompagne également d'une autre facette, car, en effet, le milicien ne laissera pas les membres de sa famille se faire tourmenter, il n'hésitera pas à frapper ou a tuer pour les protéger.

Roderik est un patriote, c'est un pro-duc même si il n'est pas friand de la politique, il aime son duc et le peuple qu'il protège, si quelque chose s'avisait à rendre la vie dans la cité encore plus dur qu'elle ne l'ait ... eh bien, il fera en sorte de connaître vos plans.



Histoire



Roderik est né en l'An 1118 de l'union de Gaspard Montignard, un chasseur du village de Genevrey et de Amélie Lafourche, une fermière de Genevrey. Il est le cadet d'une fratrie de cinq soeurs ... on peut dire que la rivalité n'a donc jamais eu lieu dans cette famille qui vivait du peu qu'elle produisait.

Malheureusement, à peine né le petit homme dû faire face à la mort ... en effet, sa soeur aînée meurt de la variole quelques année après sa naissance et il sut déjà ce que le deuil voulait dire même si il était jeune mais ... on n'oublie pas si facilement ce genre de chose.

le Jeune Roderik vit dans un cocon familiale douillet, même si il n'était pas le rejeton de l'élite du Morguestanc, il vivait bien mieux que certains nobliaux... n'entendez pas par là une riche éducation ou encore de la nourriture en abondance à chaque repas mais plus une ambiance familiale propice au développement, une fraternité sincère, il accompagnait souvent son père lors de ses sessions de chasse qui se révélait être du braconnage bien entendu mais bon, les miliciens en poste à Genevrey fermaient les yeux vu qu'ils recevaient une part du butin des deux hommes, la viande était un met rare et Gaspard partageait ses prises avec le village entier.

Mais la vie idéale devait bien se terminer un jour, en effet, en l'An 1138, un seigneur de guerre avait l'ambition de s'implanter dans le Morguestanc et les bans et arrière bans furent levés. Roderik n'ayant jamais tenu une épée de sa vie avait envie de combattre l'envahisseur et décida de prendre les armes pour aider son seigneur à repousser l'ennemi. Les combats n'avaient duré que quelques mois, le conscrit n'avait jamais fait ses classes et pourtant il s'était tenu l'arme au clair face à l'ennemi, il faisait la fierté de son père mais pour les plus grands, il n'était rien de plus qu'un homme ayant fait son devoir. 

Après cette brève guerre qui n'avait pas duré bien longtemps, Roderik décida de s'engager en tant que conscrit, lorsque les combats viendront, il serait là mais lorsque la vie des Morguestaniens ne seraient pas menacés, il serait uniquement Roderik le fermier et l'apprenti chasseur.

Pendant toute ses années, le fermier aida sa mère et son père jusqu'à leur mort, il reprit alors la ferme familiale avec ses quatre soeurs, qui allaient devoir partir pour se marier, lui même se maria à une jeune paysanne pleine d'entrain et de cette union nait une jeune demoiselle en l'An 1140, malheureusement la vie idyllique, cette vie si paisible devait se terminer car en l'An 1164 une guerre éclata mais cette guerre n'allait pas se terminer au bout de quelques mois car l'ennemi était immortel, l'ennemi était vicieux ! Dès les rumeurs de la Fange, Roderik décida de rejoindre une fois de plus les rangs de la Milice à Marbrume emportant avec lui, ses quatre soeurs, leur famille et la sienne... et heureusement, car sinon ces derniers seraient morts comme les rares occupants qui n'avaient daignés partir.

Il s'engagea en tant que Milicien Extérieur à Marbrume, il voulait connaître tout de cet ennemi surpuissant, il voulait défendre sa famille qui était à l'intérieur de la Cité-Franche, il voulait se rendre utile malheureusement ... aujourd'hui, il se dit qu'il aurait dû rester dans la Cité, car lors de l'Attaque de la Hanse alors qui était en mission, sa famille fut décimée ... ses deux soeurs benjamines, ses neveux et nièces ainsi que ses beaux-frères et sa femme furent tués, massacrés par ces horribles créatures. Il jura de les venger mais pour l'heure, la reprise du Labret était une priorité ... il était temps de retrouver la ferme familiale !

Il participa à la reprise du Labret non sans mal, il perdit plusieurs camarades mais cela en valait la peine, sa jeune soeur Rêve reprit alors la ferme familiale accompagnée de ses jeunes fils et de Gwendoline, sa fille.

Aujourd'hui, la vie est presque normale malgré la menace de la Fange et il aide parfois à la ferme lorsque son temps le permet ou encore lorsqu'il est en permission après une rude mission mais Roderik sait que la Fange ne sera pas vaincu à coup de bêche dans le sol mais il sait que les Dieux sont avec l'Humanité et que armé de la Faux de Amélie LaFourche et de l'Arc de Gaspard Montignard, sa famille au complet veille sur lui et qu'il sera le bras vengeur de cette dernière. Il ne sera peut être pas le héros qui sauvera les Marbruméens, il laisse cela aux nobles mais il sera l'écu du peuple et l'épée du Duc.



Résumé de la progression du personnage :


(Pour les anciens membres souhaitant réactualiser leur personnage, ne pas tenir compte de cette section en cas de nouvelle inscription.)


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Chef, oui, chef !

Comment avez-vous trouvé le forum ? Pffffff ... ça fait longtemps, je crois que c'est par un topsite.

Vos premières impressions ? Waaaaaah.

Des questions ou des suggestions ? Chef, non, chef !

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Euh ... chef, oui, chef ?


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Roderik Montignard le Jeu 17 Jan 2019 - 18:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé]   Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:44
Re-Bienvenue parmi nous ! :mrgreen:

Bon courage pour la réalisation de cette fiche o/

Tu connais la maison, mais si besoin il ne faut pas hésiter à nous solliciter Seraphin ou moi même :)
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé]   Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:46
La bienvenue parmi nous avec visiblement un nouveau visage :)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé]   Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:30
Ma fiche est terminée, même si elle est courte ... c'est voulu ! Cette fois-ci je n'ai pas voulu d'un personnage avec de l'ambition, avec un intérêt pour la politique ...etc. C'est voulu :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé]   Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] EmptyMer 16 Jan 2019 - 19:01
Bonsoir Roderik, Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] 2254173148

Je vais être la modératrice en charge de ta fiche. C'est une fiche petite, simpliste, mais pas désagréable et pas incohérente. Cependant, je ne vais pas pouvoir te valider en l'état. Rassures toi, quelques petites coquilles par-ci par-là. :arcmout:

Voyons ça ensemble :

Au niveau des objets : Il va falloir retirer une arme, à la validation c'est deux armes maximum.

Ensuite, au niveau de l'histoire :

- "Roderik est né en l'An 1166" => Même pas un an et déjà milicien, piouu, il est fort notre Roderik Applaudir
- En l'An 1128 une guerre éclata mais cette guerre => Problème de date : Juin 1164 : les premières rumeurs de la fange.

Ensuite, je voudrais quand même que tu rajoutes des petites parties dans l'histoire. Je vais te donner quelques pistes :

- Roderik n'a connu personne dans sa vie, il est âgé visiblement croyant, sa réputation doit être affecté par cette absence de femme. Est-ce qu'il le vit bien? Est-ce qu'il préfère les hommes ? Est-ce juste parce qu'il attend la bonne dans une utopie un peu romantique ?
- La milice, oui, mais où à Marbrume, au Labret ? (Il peut tout à fait être milicien du Labret.)
- A quoi ressemble son quotidien aujourd'hui, avec la sécurité renforcé, le risque de la fange ? Est-ce qu'il bosse à la ferme, est-ce qu'il est uniquement milicien ? Est-ce qu'il a des ennemis ou non ?
- Un point sur sa vision de la fange, sur l'impact qu'elle peut avoir sur son quotidien.

Avec tout ça, ça sera très bien o/
Bon courage pour les quelques petites modifications :)

Si besoin il ne faut pas hésiter à nous solliciter Seraphin ou moi même.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé]   Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] EmptyJeu 17 Jan 2019 - 18:05
Voilà ! Je pense que les modifications demandées ont étaient apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé]   Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:08
Me voici, me voilà :colgate:

Dois-je réellement faire le petit tour de la maison ? Allez je me lance, un peu de folie ♥️ Tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences.

N'oublie pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.

Bon jeu parmi nous et puisses ton personnage trouver ce qu'il est venu trouver à Marbrume Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé]   Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Roderik Montignard ou le Milicien Je-m'en-foutiste [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: