Marbrume


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

 

 Honoria Adelheid - Une voyante à Marbrume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Honoria Adelheid - Une voyante à Marbrume Empty
MessageSujet: Honoria Adelheid - Une voyante à Marbrume   Honoria Adelheid - Une voyante à Marbrume EmptyVen 2 Oct 2015 - 14:48

   


   

   

Honoria Adelheid


   


   

Identité



   Nom : Adelheid
   Prénom : Honoria
   Âge : 25 ans
   Sexe : Féminin
   Rang : Simple habitante et voyante

   

Physique




  Adelheid Honoria est une jeune femme, habitante de Marbrume depuis son plus jeune âge. En tant que simple citoyenne, elle n'a pas grande importance. Honoria a tout de la femme lambda vivant dans cette ville surpeuplée qu'est devenue Marbrume. Il s'agit d'une femme qui a plus de la vingtaine, possédant de longs cheveux noirs, contrastant énormément avec ses yeux d'un bleu plus pur que les eaux des océans. Renforçant encore plus la structure très simple de son visage, ses sourcils et son nez sont fins, soulignant parfaitement la peau légèrement ambrée de la jeune femme. Ses lèvres sont pulpeuses et plutôt pales. Son corps, n'est pas pourvu d'une très grande force bien qu'il soit étrangement très résistant, Honoria n'ayant jamais contracté une quelconque maladie, sans doute la chance qui lui épargna le moindre instant de fièvre. Ne succombant donc pas à la moindre infection ou au moindre virus, en plus d'être chanceuse, la jeune femme se voit presque pourvue d'un charme naturel. Elle est assez grande, un peu plus que la moyenne dans la ville. Dans les environs 1m77 pour seulement 70 kilos. Ses jambes sont donc assez fines et élancées.

Au niveau de son accoutrement, Honoria porte des vêtements qui peuvent être perçus comme folkloriques. Foulards entourant son crâne et maintenant ses cheveux, une vieille bague, un héritage de sa pauvre famille qu'elle porte tout le temps sur son index droit. Ses vêtements, des robes parfois abîmées, l'accompagnent au quotidien tandis qu'elle est tout le temps chaussée par des chaussures légères qui commencent aussi à avoir quelques trous au niveau de la semelle. A noter qu'elle possède toujours sur elle un jeu de tarot divinatoire.

En somme, Honoria n'inspire pas quelque chose de spécial, elle est juste une simple femme dans la foule, qui ne se fait jamais remarquer par qui que ce soit, ni noble, ni intégrée entièrement dans la société, elle est presque une personne solitaire.

   

Personnalité



  Discrète, mais pourtant très calculatrice. Honoria est un condensé de qualités et de défauts assez impressionnant. Etant tout d'abord une femme discrète, étant  presque invisible quand elle se déplace dans la ville, son « travail » en tant que voyante lui a appris à se servir de nombreuses choses. Tout d'abord, sa capacité d'analyse, plus particulièrement sur la gestuelle des hommes, sur leurs réactions. Devenue presque experte pour prédire chaque réponse, chaque question qu'on lui pose, elle ne se considère pourtant pas comme une personne avec de mauvaises intentions ni même de charlatan. Ainsi, elle peut sans mal prévoir n'importe quel comportement, l'habitude de son travail, l'ayant grandement aidée. Sans avoir un mauvais fond, elle peut pourtant paraître comme une personne neutre, ni réellement gentille, ni réellement méchante, elle peut juste paraître égoïste.

Bien entendu pour qu'elle puisse survivre à Marbrume, Honoria a dû apprendre à négocier. Il n'y a pas vraiment de prix sur ce qu'elle propose, demandant parfois de l'argent, parfois de la nourriture, elle en vient même jusqu'à troquer pour acquérir ce qu'il lui faut. Cela peut aller de quelques pièce à un simple morceau de pain. Honoria a dû apprendre à s'adapter et à en voir son état, s'en sort plutôt bien comparé à d'autres personnes qui furent moins chanceuses qu'elle. Elle n'est pas une personne fière, ne cherche pas non plus une espèce de célébrité. Elle reste une personne simple qui ne demande pas grand chose, juste de quoi vivre. Cependant, sa mentalité peut sans doute trahir sa condition étant presque semblable à la condition d'une marginale. Honoria n'a jamais fait quoi que ce soit de mal et qui puisse être puni par les codes à l'intérieur de la ville. Ayant tout de même peur qu'elle ne se retrouve dehors et qu'elle ne se fasse attaquer par ces créatures étranges et dangereuses, le plus souvent mortelles.

Sa particularité, réside dans ses croyances, elle ne croit pas en ce qui est vu de manière officielle. Elle a d'autres croyances, plus particulières, il suffit juste de la rencontrer pour s'en rendre compte.

   

Histoire



  Honoria est née dans la ville même de Marbrume, au Sud-Centre. Fille d'un père artisan, maniant aussi bien la forge que le bois pour un salaire dérisoire, et d'une mère qui n'avait pour autre passe temps que la couture et la cuisine, elle eut une vie d'enfant unique qui ne fut pas stricte mais surtout pauvre. Rien ne la prédestinait en somme, à devenir ce qu'elle est aujourd'hui, si ce n'est qu'une femme en devenir, qui allait avoir des enfants et ainsi, pouvoir perpétuer la lignée des Adelheid. Une manière de vivre peut stricte, des journées passées dans ce quartier pauvre, et pourtant, Honoria ne fut jamais une fille à problèmes, elle n'était même pas une voleuse alors qu'il arrivait parfois que son père, en rentrant dans la petite demeure familiale qui ne comptait qu'un espace de vie et deux petites pièces servant de chambres, n'ai ni argent, ni même victuailles pour pouvoir assurer ne serait-ce qu'un seul repas. La faim tiraillant parfois son estomac. Si chétive, et pourtant, pas une seule fois elle ne fut malade, comme si une bonne étoile veillait sur elle. Son enfance fut donc calme, paisible, simple, pauvre.

Son adolescence, fut un peu plus chargée en aventures. Déjà, elle commença petit à petit à s'aventurer dans des quartiers qu'elle ne connaissait pas, qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elle en profitait pour voir des architectures un peu plus détaillées, bien que parfois, elle ne tombe sur des endroits peu rassurant, comme le cimetière situé au Sud. Elle allait parfois assister à des petits spectacles de troubadours, des petites troupes de passage. C'est là qu'elle fut intéressée par l'art de la voyance. Un art contenant de nombreuses variantes, et elle ne s'intéressa pas aux lectures d'étoiles quand le ciel est sombre,ou même aux lignes de la main, non, elle s'intéressa aux cartes. Il lui avait juste fallu voir une démonstration, d'un vieil homme d'une compagnie de chanteurs, prédire à quelques personnes leur avenir pour qu'elle soit presque attirée par cette discipline. Elle économisa donc, un peu d'argent, petit à petit, au fil des semaines, des mois et des années pour s'octroyer enfin un de ces fameux jeu de cartes. Son seul problème, fut de lire chaque arcane, n'ayant jamais eu une éducation dans des choses basiques comme l'écriture ou la lecture, elle dû seulement se référer aux images, pour ensuite, arriver à déduire ce que chaque figure de chaque carte représentait.

A présent, et après l'arrivée massive d'étrangers dans la ville. Honoria, vivant toujours chez ses parents, son père ayant arrêté de travailler à cause de quelques blessures et d'un problème au dos, et sa mère, ne faisant à présent même plus de couture, mais passant son temps en comptant les secondes et les minutes. Elle est donc seule à pouvoir subvenir à leurs besoins, surtout pour la nourriture, c'est donc avec ce talent qu'elle essaie de s'en sortir. Cet art, que ses parents n'ont jamais rejeté bien que cela leur paraisse tout à fait étrange d'éprouver une attirance pour la voyance, espèrent juste qu'un jour elle puisse vivre dans des conditions un peu plus nobles que celle où elle se trouve actuellement. Ne pas intégrer la noblesse non plus, mais pouvoir vivre convenablement.

Elle passe donc son temps dans les quartiers pauvres, évitant de se retrouver dans des endroits isolés, pour tirer les cartes et prédire l'avenir devant tout le monde, même si il est possible de trouver une taverne pour éviter d'avoir la foule autour de soi.


   

Soi réel


   


   Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui, je le certifie sur l'honneur
   Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Sur un top-site ^^
   Vos premières impressions ? Forum jeune, mais je pense qu'il a un beau potentiel ^^
   Des questions ou des suggestions ? Non aucunes.


   

   Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif
   

   
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatrice
Ambre de Ventfroid



Honoria Adelheid - Une voyante à Marbrume Empty
MessageSujet: Re: Honoria Adelheid - Une voyante à Marbrume   Honoria Adelheid - Une voyante à Marbrume EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:23
Encore bienvenue à toi, Honoria ! Belle fiche que voilà, et surtout, originale dans ce que tu nous proposes, car c'est la première fois que je vois une voyante en rp. Je n'ai rien à redire à ta fiche, tout concorde bien avec Marbrume.

Tu es validée !

N'hésite pas à passer sur la chatbox pour faire connaissance avec les membres et t'organiser des rps. Au plaisir de te voir nous lire l'avenir ! =P
Revenir en haut Aller en bas
 
Honoria Adelheid - Une voyante à Marbrume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: