Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 

 Guillaume de Rancourt - Validé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ulysse de SombrevalBaron
Ulysse de Sombreval



Guillaume de Rancourt - Validé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Rancourt - Validé   Guillaume de Rancourt - Validé - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 17:34
Bienvenu sur le forum Guillaume !
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Guillaume de Rancourt - Validé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Rancourt - Validé   Guillaume de Rancourt - Validé - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:45
Bonsoir Guillaume,

Ca va être Séraphin le modérateur de ta fiche, cependant, je me permet juste de faire un passage express. Je n'ai lu que le résumé pour être honnête et je sais déjà qu'il va y avoir une problématique.

Il n'y a pas/plus de banque à Marbrume depuis la fange, il reste un établissement avec des coffres, mais ce n'est plus une banque à proprement parler. Et du coup, ton personnage où ton pnj ne peut pas y être propriétaire, il va falloir changer ça. :hide:

Il faut bien noter que l'argent n'existe quasiment plus. Les personnages ayant encore des biens sont les commerçants natifs et les nobles natifs, uniquement eux (et puis le Roi évidemment.) Aujourd'hui, c'est l'échange qui fonctionne réellement Guillaume de Rancourt - Validé - Page 2 3613556646

Ensuite, alors là je n'ai pas lu, donc c'est à toi de voir si la remarque est valable ou non. Mais j'ai la sensation que tu te positionnes sur deux grades, la noblesse et la milice et là il va falloir choisir. Même si ça peut potentiellement t'ouvrir une porte par la suite si le père meurt pour récupérer le titre tout ça. Actuellement, comme la classe de la noblesse est fermée (et qu'elle va le rester au minimum ce mois-ci encore) ce n'est pas réellement possible.

Pour être équitable avec certain de nos joueurs (a qui ont a fait la même demande), tu dois bien avoir conscience que a aucun moment, tu ne pourras récupérer ton titre, une terre, ou quelque chose de ce type. Personne ne pourra prouver que ta famille est véritable noble, de ce fait, tu ne pourras pas un jour avoir le titre de "Baron" tu resteras une personne du peuple (peut-être bourgeois, si ta famille possède un bien), mais plus noble =)

En revanche, tu pourras te faire adouber chevalier par un noble ou un autre chevalier qui sait, ça peut-être un objectif et faire tourner une intrigue plus tard autour de ça. Ce qui te permettrait d'un jour être bleu. =)

J'espère que ça ne va pas trop te décevoir, je te laisse changer ça avant le passage de mon collègue.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Guillaume de Rancourt - Validé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Rancourt - Validé   Guillaume de Rancourt - Validé - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:08
Bonsoir !

Pour le premier point je ne savais pas effectivement, je vais modifier l'activité en un commerce quelconque. Wink

Pour le deuxième point, rassures-toi, aucune déception, peut-être que je me suis mal exprimé dans ma fiche. Je compte vraiment faire de Guillaume un personnage 100% milicien et quand je parle de ses ambitions c'est surtout au sein de la Milice et non pas au sein de la politique (pour laquelle il n'a aucun talent). Donc non je ne convoite pas un "double-rang", j'ai bien compris que les effectifs de la noblesse étaient déjà trop remplis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Guillaume de Rancourt - Validé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Rancourt - Validé   Guillaume de Rancourt - Validé - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:19
Bonjour, bonjour, Offrir des fleurs

Surprise, finalement, je vais effectuer le premier passage sur ta fiche, je vais être donc partiellement la modératrice de celle-ci, ou entièrement, tout va dépendre de nos disponibilités. Afin de ne pas te faire attendre davantage, je vais attaquer. Je vais déjà commencer par te souhaiter la bienvenue officiellement parmi nous. Pour plus de faciliter, je vais revoir par catégorie, ce qui va et ce qui ne va pas, c’est plus simple pour toi et pour moi. S’il devait y avoir des modifications n’hésite pas à les faire ressortir, ou à simplement linker l’ensemble dans ta prochaine réponse.

Identité : :cali:
- Il te manque peut-être une arme en objet, une épée courte idéalement en tant que milicien. (ou une autre arme en fonction de ses compétences)

Description physique :
- RAS

Description psychique :

- « Un autre point qui définit la personnalité de Guillaume est que son idéalisme s'est mué en ambition pas seulement pour lui mais aussi pour sa famille, cherchant à lui faire retrouver une place perdue dans ce qui reste du Royaume des Langres. » => Bon je reviens dessus dans la logique de la modération, mais tu sais, il peut tout faire pour, cela n’arrivera pas.

- La partie sur le clergé est beaucoup plus gênante. Il est peu probable dans l’époque du moyen âge d’avoir un personnage non croyant. Et le clergé est resté très actif face à la fange, déjà il a mis en place des recherches, ensuite il accueil et nourris autant que possible les pauvres, c’est lui qui s’occupe des orphelins, qui soigne les blessés. Il y a un temple dans chaque ville/village et chacun fait évidemment à son niveau, mais ils sont loin d’être si « inactif » que ça.

Histoire

- « jetée vers des contrées plus sûr. » => Je ne suis pas certaine de saisir la phrase, au moment de la fange, il n’y pas de « contrées plus sûr », hormis l’espoir d’aller vers Marbrume ou les grandes villes pour ‘peut-être’ survivre.

- « On parlait de démons sortis des Enfers » => l’enfer est le paradis n’existe pas. C’est le royaume des trois et l’errance éternelle des âmes sur terre. En revanche, tu peux parler de démons, il ne faut juste pas le rattacher à l’enfer où à ce que l’on peut connaître nous aujourd’hui via nos religions et croyances.

- « de par ses origines et ses façons une légère hostilité » il a dû se faire bien charrier, voir même traité de menteur, comme il vient d’un autre lieu, personne ne le connaît et peu attester de ses origines. Donc s’il se présente en tant qu’ancien noble, oui ça a dû être complexe.

- « la banque dans laquelle était employée Henri florissait grâce à ses talents hors-du-commun. » => Pas la banque héhé

J’ai fait globalement le tour, rien de bien complexe, juste des petits changements/explications. Je te laisse regarder tout ça tranquillement.

Comme tu es de l'externe, je ne peux que t'encourager à regarder Ce sujet il reprend un peu les essentiels sur la fange et ses faiblesses.

Bon lundi Tirer son chapeau
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Guillaume de Rancourt - Validé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Rancourt - Validé   Guillaume de Rancourt - Validé - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 14:14
Bonjour !

Tout d'abord, merci pour ta modération rapide. :)

Equipement :

¤ J'ai rajouté une épée courte pour compléter cela.

Description psychique :

¤ Certes j'ai bien compris cela mais je décris seulement ses ambitions, pas son futur. :)

¤ J'ai supprimé la partie sur la religion.

Histoire :

¤ Là encore je prends le point de vue des personnages qui n'ont aucun moyen de savoir que l'Est n'est pas plus sûr que l'Ouest. Parce que s'ils pensaient que l'Est était aussi dangereux que l'Ouest, j'imagine qu'ils auraient commencé par ne jamais migrer. ^^

¤ C'est corrigé !

¤ J'ai changé une "légère hostilité" en une "hostilité franche". :) Mais Guillaume ne fait jamais état de sa noblesse hormis pour se présenter bien sûr.

¤ Coquille corrigée.

J'attends donc ton second passage ou celui de ton associé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Guillaume de Rancourt - Validé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Rancourt - Validé   Guillaume de Rancourt - Validé - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 14:32
C'est tout !

De ce fait, je t'ouvre les portes de nos terres et d'un coup de baguette non magique je t'offre une belle couleur verte.

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes.

En parlant d'animation, n'hésite pas à participer a l'animation de mai.

Tu peux aussi passer ici pour te trouver une coutillerie PJ

N'oublie pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.


Bon jeu parmi nous et puisses ton personnage parvenir à progresser dans la milice Guillaume de Rancourt - Validé - Page 2 3425896759
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Guillaume de Rancourt - Validé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Rancourt - Validé   Guillaume de Rancourt - Validé - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume de Rancourt - Validé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: