Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 

 Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] Empty
MessageSujet: Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan]   Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] EmptyMar 26 Nov 2019 - 3:18
15 avril 1166

« Terminez l'amarrage. On dirait qu'il y a du mouvement là-bas. Je vais voir. »

Darius saute en bas du petit ponton tandis que les autres marins, après avoir acquiescé – grogné - s'occupent d'attacher le bateau. Il jette un regard vers le ciel, puis vers la mer. Les vents sont violents, les vagues le sont encore davantage. Il a pris la décision de rejoindre la rive. Ils ont une petite cargaison à bord, rien de bien exceptionnel, mais il veut tout de même la mener à bon port en sûreté, ce que les conditions ne permettent pas. Sur la mer, il a su tout de suite les diriger – il connaît la côte comme le fond de sa poche et, surtout, il sait parfaitement où sont ses petites planques.

Celle-là, elle est au cœur d'une crique qui a l'avantage de les mettre ne serait-ce qu'un peu à l'abri du vent. L'endroit n'est pas habité, il ne l'a jamais été. Enfin, il y a probablement déjà eu un bled quelque part, mais ledit bled est assurément une histoire du passé – une histoire qui n'a jamais dû être bien intéressante et dont Darius se fout royalement. Tout ce qu'il y a, c'est un ponton et une cabane que les pêcheurs du potentiel bled à proximité ont dû utiliser avant que les Fangeux décident de croquer dans tout ce qui bouge.

Darius approche, le pas lent, nonchalant. À l'intérieur de la cabane du pêcheur, dont la porte s'ouvre et se ferme au gré du vent, il perçoit mieux les mouvements. Il semble y avoir une personne. Un type. Et ce type paraît chercher quelque chose. Tandis qu'il réduit la distance qui le sépare encore de la cabane, le crissement de ses pas dans le sable mouillé et les algues masqué par la violence du vent, le pirate se demande si le type a trouvé sa planque. Qu'est-ce qu'il a caché là-bas, déjà? Sûrement quelques vivres non périssables et de l'alcool pour les situations comme celles-là, où tenter de retourner sur l'île de Saint-Vespate est trop dangereux. Peut-être quelques réserves de contrebande – il est toujours pratique d'en avoir sous la main. Il est du genre prévoyant. Il a bien caché la marchandise, la planche est, a priori, encore bien clouée au sol. Ce type n'a sûrement rien trouvé, sauf s'il n'a rien d'autre à foutre que de démolir toutes les cabanes de pêcheur qui se dressent sur sa route. Hum. À méditer. Un type qui se trouve là, au beau milieu de nulle part, ne doit pas avoir grand-chose à foutre de ses journées, à vrai dire. Il a peut-être enlevé les clous.

La main lâchement posée sur le pommeau de son épée, Darius arrête d'un geste sec de l'épaule la porte juste avant qu'elle se referme sous un énième coup de vent.

« Hé! », appelle-t-il.

Le type se retourne. Darius le regarde, sourit moqueusement avec une vague incrédulité. Bordel.

« Le monde est vaste, même le Morguestanc est vaste. Veux-tu bien me dire pourquoi chaque fois que je vais quelque part, que ce soit dans la pire taverne de merde qu'un marin ait connue ou dans une cabane de pêche à moitié délabrée à des lieues de la civilisation, tu es toujours là à me coller au cul, le roux? »
Revenir en haut Aller en bas
Rowan DelcroixBanni
Rowan Delcroix



Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan]   Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] EmptyDim 8 Déc 2019 - 13:49


En ces jours sombres, rien n’avait son pareil que la mer et ses horizons. Elle était recluse, dangereuse et même imprenable et pourtant recrachaient maintes choses utiles tout en tenant à l’écart les dévoreurs de chairs. Assis dans le sable, le vent frappant son visage, le rouquin avait le regard loin. Fut un temps, pas si éloigné, hommes et femmes prenaient le large pour des terres meilleures. Aujourd’hui, ce n’était plus que fables et rêves oubliés. Pourtant, il en était persuadé, quelques parts, derrières ces vagues déchainés devaient bien se trouver une forteresse. Combien était-il ? Comment vivait-il ? Parfois Rowan y voyait un avenir, d’autre fois une illusion.

Mais l’horizon s’assombrissait à vue d’œil. Prudent, le goupil fut forcé à reprendre la route et ses recherches. Seul, il devait impérativement rejoindre le bourg le plus proche avant la tombée de la nuit, mais une chose attira son attention. Une cabane, un abri abandonné qui peut-être renfermaient encore quelques trésors. Mais les trésors de plus en plus rares et les démons de plus en plus présents, il lui fallut un temps et bien du courage pour finalement oser y pénétrer.

Un sourire soulagé et pourtant rempli de déception se dessina sur ses lèvres sèches alors qu’il constatait la demeure complètement vide. Il n’y avait à priori rien ici, rien pour lui du moins. L’espoir était parfois tel un poison dont il ne parvenait guère à s’habituer. Amer, il s’apprêtait à reprendre la route lorsque…

« Hé »

Merde. Sa main s’était instinctivement posée sur la manche de son épée alors qu’il se retrouvait subitement. Il n’avait rien entendu, rien vu venir. Il avait baissé sa garde et… et… ses yeux s’écarquillèrent à la silhouette qui se présenta à lui. Elle ne lui était pas inconnue. Et lui était même familière, peut-être trop. Par les Trois, qu’est-ce que ce saligaud foutait ici ?! Un éclat de rire s’échappa finalement de lui.

« Hahaha ! Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Le destin me lie à ton cul ! D’vrais l’accepter d’puis le temps.»

Abandonnant tout geste hostile, un sourire largement amusé illumina ses lèvres alors qu’il s’avança à lui pour échanger une accolade.

« Qui aurait pensé que j’revienne à croiser cte tronche de con, hein ? »

Main posée sur son épaule, il était bien étrange pour lui de le voir encore debout. Ni amis ni ennemis, leur chemin s’était bien trop croisé pour qu’il ne soit sans lien. Ils ne comptaient plus non plus combien de fois, ils avaient croisé le fer, mais… Peu importe.

« Mais j’vois que tu t’es fait d’nouveaux amis. »

Le sérieux reprit bien vite le dessus lorsque le banni remarqua la présence de plusieurs gars. Pas difficile de deviner ce qu’il devenait et ce qu’il foutait ici désormais. Il le connaissait assez dans ses magouilles pour comprendre qu’il devait avoir découvert une cachette bien à lui. Décidément, même la fin du monde ne parviendrait à le changer.

« Tu m’présentes ? »

Même si l’atmosphère entre eux se voulait détendue, la situation restait délicate. Jamais Darius n’avait été un allié et à l’heure d’aujourd’hui, c’était souvent du chacun pour soi. En clair, Rowan n’était pas tiré d’affaire et il avait l’avantage du nombre.  





Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan]   Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] EmptyLun 9 Déc 2019 - 23:42
En le voyant, le rouquin se met à rire, et Darius se joint à lui presque instantanément. Le pirate lui retourne l’accolade et lui donne une bonne claque dans le dos, de celles qu’on réserve aux amis que l’on n’a pas vus depuis longtemps. Enfin, amis. Le terme est peut-être un peu fort vu le nombre de fois où ils se sont tapés dessus, mais leurs batailles n’ont jamais réellement eu quoi que ce soit de personnel. Rowan a juste un don pour venir l’emmerder quand il essaie d’emmerder les autres. Mais bon, ce n’est peut-être plus aussi vrai qu’auparavant, car ça fait un sacré moment qu’il n’a pas vu poil de carotte, quand même.

« De nouveaux amis? répond Darius en se tournant vaguement quand Rowan lui désigne les hommes restés près du navire. Oui et non. Il y a quelques nouveaux gars, sinon, le reste, tu les as déjà fait chier pendant tes contrats de mercenaire. J’en ai perdu deux aussi, mais ça arrive. Et les gens, ça se remplace, de toute façon. »

Darius hausse les épaules et, après un bref regard à l’intérieur de la cabane de pêcheur, entraîne Rowan avec lui d’une tape dans le dos. Il n’est visiblement pas hostile, aujourd’hui, comme il ne l’est généralement pas particulièrement quand Rowan ne se met pas entre lui et un butin qu’il convoite. Et le roux n’a visiblement même pas trouvé sa planque, alors tout va bien dans le meilleur des mondes. Pour l’instant.

Arrivé à la hauteur du navire, que les hommes terminent d’amarrer, Darius fait les présentations. Ils sont une dizaine de pirates — ou enfin, de « marins » — et, s’il a bonne mémoire, Rowan doit être en mesure d’en reconnaître au moins la moitié. Certains observent le nouveau venu avec méfiance, d’autres, qui ont sûrement bu une ou deux fois avec lui, le saluent plus amicalement. Isak fait un vague signe à Rowan, le reconnaissant aisément pour l’avoir croisé plusieurs fois alors qu’il pillait les villages côtiers avec son cousin... dans le temps où il y avait encore quelque chose à piller là-bas.

« Et lui, c’est Rowan, mon meilleur ennemi, termine Darius moqueusement. Il se bat pas mal, mais il picole mieux, si vous voulez mon avis. »

Darius ricane moqueusement en songeant aux joutes passées et à ses victoires. Il pense aussi un peu à ses échecs, car Rowan lui a coûté quelques fois de la marchandise de bonne qualité. Salopard.

« Maintenant que nos touchantes retrouvailles et les présentations sont terminées, tu veux bien me dire ce que tu fous au milieu de nulle part? continue-t-il en faisant un signe à un pirate qui a une bouteille d’eau-de-vie en main de la lui lancer. Je veux dire, c’est un abri temporaire pas mal pour un navire en cas de tempête, mais pour un type seul, ça se rapproche plus d’un trou pour suicidaires que d’une auberge de luxe. Un fangeux est si vite arrivé. »

Darius attrape la bouteille lancée par le marin, puis prend une gorgée à même le goulot avant de la tendre à Rowan. Un petit remontant ne lui fera pas de mal.

« T’as des problèmes? », demande-t-il.

Il serait exagéré de dire que Darius s’inquiète, alors disons plutôt qu’il s’intéresse à ce qui advient de son salaud préféré. Comme il ne l’avait pas vu depuis un moment, il l’avait cru mort, à vrai dire. Mais il a tendance à croire tout le monde mort. Il faut dire que de crever dans d’atroces souffrances est très tendance depuis 1164...
Revenir en haut Aller en bas
Rowan DelcroixBanni
Rowan Delcroix



Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan]   Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] EmptySam 25 Jan 2020 - 18:39

Bien vite, les tensions s’affaiblirent lorsque le renard reconnut quelques autres visages familiers. Peu serait rassuré à voir ces faces, mais pour Rowan, ce n’était ni de bons ni mauvais gars. Au contraire, c’était même des compagnons de beuveries tout à fait agréables. Il changea donc quelques saluts avec certains d’entre eux avec amusement avant d’écouter les interrogations du meneur. Elles étaient justifiées. Après tout, même les plus valeureux des miliciens ne s’aventureraient certainement pas ici et seul qui plus est. C’était trop dangereux, trop risqué, sauf pour ceux qui n’avaient plus rien à perdre et… le rouquin n’en était pas loin.

« J’me suis pas fait beaucoup d’amis ces dernières années. »

Fit-il d’abord en prenant la bouteille avant d’en engloutir quelques gorgées.

« Tout l’contraire même. »

C’était presque ironique d’ailleurs de le recroiser ainsi. Si par le passé, des deux, le pirate était celui qui représentait le plus l’idée dont on se faisait d’un hors-là-loi, aujourd’hui les choses avaient bien changé. En quelque sorte, Rowan avait même largement dépassé le terme en devenant certainement l’une des pires choses engendrés par la fange.

Le sourire était à ses lèvres, mais ses yeux balayèrent le groupe avec sérieux et méfiance. D’ordinaire, il était plutôt du genre à baratiner son entourage afin de masquer son identité. Malheureusement, c’était chose plutôt difficile dans la situation actuelle. Toutefois, les pirates n’étaient pas hommes à se soucier de statue. Au contraire, les hors-la-loi étaient sans doute les premiers à accepter de commercer avec les siens.

« L’Duc m’a laissé un souvenir. »

La plupart l’avaient certainement déjà deviné. Que cela soit par son apparence, son attitude, les circonstances ou ses paroles, les déductions étaient facilement effectuées. Maintenant, pour ne laisser planer aucun doute, le rouquin tira légèrement sur sa propre manche pour laisser alors entrevoir la marque maudite. Celle qui le condamnait à un sort pire que la mort dans l’esprit de la population.

« J’ai gueulé un peu trop fort sur la gueule d’ce fils de pute dans les rues d’son royaume. »

Avait-il ajouté prenant les devants sur la question qui suivrait après ses déclarations. Un sourire de mépris apparut alors sur ses lèvres en repensant à celui qui représentait alors tout ce qu’il haïssait dans la société. Carte sur table, Rowan n’avait pas grand-chose à ajouter sur sa situation avant de répondre plus en détail sur la question initialement posée.

« J’longeai la plage, voire si la mer avait recraché quelque chose d’intéressant. »

Nerveux, évidemment, le banni n’avait pas pour habitude d’exposer sa situation ouvertement. Néanmoins, il avait bien peu de chance que Darius ou l’un de ses hommes décident de l’attaquer. Ça serait d’ailleurs sûrement la première fois qu’ils viendraient à respecter la loi.

« Et en voyant vos faces de rats ici, j’devine qu’même la fange n’peut plus rien faire d’vous. Mh ? »




Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan]   Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] EmptyDim 26 Jan 2020 - 20:25
L'Duc m'a laissé un souvenir.

Darius baisse le regard et jette un regard à la marque qu'arbore Rowan. Il ne peut pas dire être étonné. Il faut bien être un banni – ou un pirate – pour traîner ici, et Rowan... Rowan est le genre à avoir des emmerdes au cul. La preuve : ils se connaissent un peu trop.

Darius considère Rowan un instant. Quelle idée d'aller ouvrir sa grande gueule sur la place publique en des temps pareils. Il ignore ce que le roux a dit ou fait, mais ça a été assez pour se mettre les autorités à dos et, ça, ce n'est pas très malin. La révolution, c'est bien, mais ça se fait en général mieux quand on peut pénétrer entre les murs de la cité. Darius est un pirate, alors le duc et ses sbires, leurs règles à la con, il n'est clairement pas fan. Il n'a cependant pas la haine de Rowan à leur égard. Il se contente de déjouer le système, de mener ses affaires et de regarder les autres s'entretuer tranquillement. Le spectacle est assez divertissant. Enfin. Il se dit tout de même que c'est moche pour le roux. Par contre, il se dit aussi que ce n'est pas tellement son problème. Et c'est tant mieux.

Rowan explique qu'il longeait la plage en espérant trouver quelque chose d'intéressant. Darius fronce un peu le nez. Le roux doit être assez désespéré pour en venir à braver les Fangeux juste au cas où la mer recracherait un objet utile...

« On doit trop sentir la mer pour que les Fangeux s'intéressent à nous quand on vient les visiter... Ils veulent pas de notre amour », ricane Darius en reprenant la bouteille d'eau-de-vie pour y boire quelques gorgées.

Si la vie de pirate n'est pas de tout repos, elle a un grand avantage : beaucoup de temps en mer, moins de temps sur terre à risquer de se faire bouffer par les Fangeux. Il y a aussi, pour certains pirates, l'île de Saint-Vespate – jusque-là, aucun Fangeux repéré là-bas. Darius a beau être un hors-la-loi, il est bien mieux nanti que bien de gens, y compris les plus riches de Marbrume, qui font l'erreur de se croire en sécurité dans leur cocon doré de l'Esplanade...

«« Ça fait chier pour ta marque, commente finalement Darius. Tu la mérites pas plus qu'un autre. Pas plus que des types comme nous, en tout cas. Et que d'autres qui s'imaginent même pas qu'ils pourraient la mériter. »

Certains pirates acquiescent. Ils pourraient facilement se retrouver à la place du rouquin.

« Tu te démerdes comment? continue-t-il. T'arrives à commercer avec les villageois des bleds qui sont pas tombés? T'as rencontré d'autres bannis? Tu dois pas survivre avec ce que la mer te donne. Elle doit pas recracher grand-chose puisque je laisse rien tomber dedans. »

Darius sourit en coin, mi-sérieux, mi-moqueur, et tend de nouveau la bouteille à Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan DelcroixBanni
Rowan Delcroix



Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan]   Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] EmptyDim 26 Jan 2020 - 21:40

Visiblement, le rouquin ne s’était pas trompé. Contrairement à l’effroi que sa marque aurait pu engendrer ailleurs, ici, il ne voyait que curiosité voir désintérêt. Et étonnement, cela lui faisait du bien : de ne pas à avoir à se cacher, à mentir et fuir ce qu’il était désormais devenu. Non, ici, il pouvait être lui-même et continuer à boire avec les plus grands buveurs du royaume. Même la pitié ne faisait pas partie de leur regard et c’était tant mieux, car lui-même ne se considérait pas à plaindre. Oh, c’était dur et même un miracle chaque jour qu’il soit encore vivant, mais il savait son âme corrompue.

« Après tout ça, de plus en plus de gars, de femmes et même d’gamins se sont retrouvés jeter dehors…. Beaucoup sont morts, mais certains chanceux comme moi on peut rejoindre d’autres… jusqu’à un village, ou un truc qui y ressemble, se construisent. On fait ce qu’on peut pour survivre maintenant. »

Pas de doute que les pirates soient au courant de l’existence de ce village, maintenant à quoi il ressemblait, où il se situait et surtout qui s’y trouvait restait un mystère bien gardé de ses habitants et pour cause : ils ne pouvaient faire confiance à personne.

« On s' démerde comme on peut. » Fit-il en reprenant la bouteille avant de la faire passer. « Et ouais, ça arrive qu’certains nous demandent nos services… faut dire qu’on vit là-dedans alors on est l’mieux placé à se risquer le cul à se déplacer. » Ça arrivait même plus souvent qu’on voulait bien le croire. La survie poussait à bien des retranchements et certains préféraient nettement faire prendre le risque à d’autres en échange de quelques broutilles ci et là.

« C’est pas luxe, alors on prend toujours ce qu’on trouve. »

Conclut-il finalement pour revenir à sa recherche sur la plage. C’est qu’ils avaient tous été jetés sans aucun moyen de survie et avaient donc dû retrouver et piller tout le matériel nécessaire.

« Puis ça donne l’occasion d’faire chier ces aristos en leur prenant ou en brûlant leur fonds de commerce ! »

Fit-il avant de rire un bon coup, appréciant réellement cette vengeance personnelle.

« Assez d’parlez de moi…. J’pensais pas qu’ils y auraient encore des fous comme vous dans ce bas monde. Z’avez encore de quoi tourmenter c’pauvre navire marchand avec ce vieux rafiot-là ? Comment z’êtes arrivés par-‘ci ? »



Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan]   Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] EmptyMar 28 Jan 2020 - 3:27
Le village des bannis. Darius en a entendu parler, mais il n'en sait pratiquement rien, et pas uniquement parce qu'il passe bien plus de temps en mer que sur terre. C'est le genre d'endroit dont les gens discutent sans savoir s'il existe vraiment. Darius, lui, n'avait aucun doute que ce village était réel avant que Rowan le confirme. Être en marge de la société force à s'organiser. Survivre pousse à se rassembler. Et entre hors-la-loi, on tend à se serrer les coudes – même si on se tape aussi dessus. Les bannis ont leur village. Les pirates du Séraphin ont l'île de Saint-Vespate. Le principe n'est pas si différent.

Rowan explique sans trop de détails ce qu'il fait pour assurer sa survie. Lui et les autres bannis prennent les offres qui passent – ils ne peuvent pas se permettre de cracher sur ce qui leur est proposé. Ils risquent leur peau. Ils n'ont pas le choix, mais ils sont aussi les mieux placés pour savoir comment s'en sortir sur ces terres hostiles. Question d'habitude.

Darius sourit avec amusement devant la pique lancée par Rowan au sujet des nobles. Il les déteste vraiment, ceux-là, et tout moyen pour les faire chier est bon. Le pirate ne les apprécie pas particulièrement, mais il reste assez indifférent vis-à-vis d'eux. Tant qu'ils ne l'emmerdent pas, tant qu'ils paient, il ne leur cherche pas des noises. Autrement dit, il ne les traite pas différemment des autres.

« Ce vieux rafiot-là? répète un Darius faussement indigné quand Rowan s'intéresse à ses activités. Vous entendez ça, les gars? Regardez bien, vous avez devant vous un connard qui sait pas apprécier la beauté du monde! Je rêve. »

Darius ricane et quelques hommes rigolent également. Le navire a vu pas mal d'aventures, mais il reste en excellent état et est entretenu avec soin. D'ailleurs, en ces temps où les bateaux se faisaient de plus en plus rares, il pourrait être vendu pour une somme conséquente. Enfin, si quelqu'un avait assez d'argent pour l'acheter.

« La compétition est rude sur les flots, mais on s'en sort, continue-t-il. Mes affaires roulent bien. Tu sais comment c'est : la rareté crée de la richesse. Faut juste savoir mettre la main sur la rareté. Ça tombe bien, c'est un peu ma spécialité. »

Darius jette un œil au navire amarré, puis aux vagues qui se déchaînent plus loin.

« On longeait la côte pour retourner à Marbrume, mais les vents sont violents et la mer est mauvaise. On va attendre que ça passe. »

Il ne précise pas qu'il a une cargaison à bord. Rowan s'en doute peut-être, mais il ne va pas tenter le diable. Le roux et lui parlent tranquillement, là, mais les choses peuvent rapidement tourner au vinaigre entre eux, surtout quand il est question de marchandise. Darius le sait. Par expérience.

« Tes potes du village et toi, dit-il soudainement. Ça vous arrive d'arrêter des convois qui sont pas trop intéressants pour vous, mais qui pourraient l'être pour quelqu'un en ville? »

Un sourire flotte sur les lèvres de Darius. Il a une idée.


Dernière édition par Darius Vortigern le Sam 1 Fév 2020 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rowan DelcroixBanni
Rowan Delcroix



Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan]   Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:41

Les rires, les verres, un peu plus et Rowan pourrait presque se croire au bon vieux temps. Quelque part, cette bande de crapule l’avait bien manqué et les retrouver ici lui faisait plus plaisir qu’il ne voudrait l’avouer. Un geste amical, une tape dans le dos de Darius l’échappa d’ailleurs à nouveau lorsqu’il crut bon de l’insulter encore et toujours. Comme lui, comme tous, les informations données étaient mesurées et cela sans doute pour des questions de sécurité. De nos jours et même auparavant, personne ne pouvait réellement faire confiance à autrui et Rowan était désormais très bien placé pour le comprendre. Il ne chercha donc pas à en savoir plus sur les raisons de leur présence ici exactement et encore moins sur ce qu’ils pouvaient transporter à bord.

« Quand t’as plus rien, tu trouves toujours des utilités… »

Fit-il en premier lieu lorsque l’intérêt du pirate était à nouveau dévié sur ses activités. Le renard devina assez aisément où voulait en venir ce dernier. Il était clair, que leur avantage était le commerce illégal avec la citée même et… oui, travailler ensemble pourrait peut-être être intéressant… Il sourit.

« Mais, on se concentre sur les nécessités…. Pis, il y a toujours bijoux ou autres babioles en tout genre que ces dames aiment toujours autant porter, en plus de quelques restes. »

Ce genre de chose que seuls les cons de la ville s’amusaient encore à troquer. Nul doute que lui et sa bande sauraient trouver preneur, ne serait-ce que pour les joyaux ou le matériel utilisé. Puis, il y avait parfois tissus, babioles, outils que les bannis ne pouvaient se passer. Mais restait donc maintenant à voir exactement où ce cher Darius voulait en venir et peut-être lui proposer.

« Ça t’intéresse ? »

Curieux était son regard alors qu’un nouveau sourire illuminait son visage. Parler affaire, ici et maintenant, il y avait que les fous et opportunistes pour le faire… et heureusement, tous ici présents en faisaient partis.




Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan]   Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] EmptySam 1 Fév 2020 - 16:45
Ça t'intéresse? Darius sourit en coin, amusé. Bien sûr que ça l'intéresse. Il se doute que les bannis n'ont pas grand-chose à foutre des bijoux et des autres babioles sur lesquels ils mettent parfois la main. Un pendentif, une bague, c'est beau, mais ça a un potentiel d'aide à la survie assez limité. La vanité ne doit pas avoir une grande place au village des bannis. Chez les nobles, par contre, c'est une autre histoire. Comme les habitants de l'Esplanade ne manquent de rien, ils sont encore prêts à payer ou à troquer pour obtenir des objets de qualité qui ne servent pas à grand-chose sauf à agrémenter leur apparence, à faire l'étalage de leur puissance et de leur richesse, qu'elles soient réelles ou prétendues.

« Ça m'intéresse », confirme-t-il finalement.

Il fait signe à Rowan de le suivre, de l'accompagner pour marcher le long de la plage. Il n'aime pas impliquer ses hommes dans les négociations. De toute façon, ils n'y comprennent en général pas grand-chose et ils s'échauffent parfois pour un rien. Son cousin, lui, n'aime tout simplement pas cette partie de ce qu'ils font et lui laisse volontiers gérer les tractations pour se concentrer sur le navire et la navigation.
Darius prend une gorgée d'eau-de-vie et retend la bouteille à Rowan. Il regarde celui qu'il se plaît à appeler son « meilleur ennemi ». Banni. C'est hautement ironique quand il pense que Rowan est celui qui protégeait parfois les convois de ses attaques. Maintenant, lui circule librement à Marbrume et le roux ne réussira probablement jamais à retourner entre les murs de la ville à moins de mettre en place un plan sophistiqué. Comme quoi avoir un grande gueule et des principes, ça vient avec un lourd prix à payer.

« Il y a moyen de tirer quelque chose de ces babioles, continue-t-il. Il y a un marché. C'est juste que toi, t'y as pas accès. Moi oui. »

Darius n'en dit pas plus sur ledit marché. Nul besoin d'attiser la colère du roux en commençant à parler inutilement de nobles. Une conversation peut si vite déraper.

« J'intercepte parfois différents trucs qui pourraient vous intéresser. Des outils, des armes, des vêtements. De la bouffe, évidemment, mais bon, c'est plus délicat selon ce sur quoi je tombe. Mes affaires sont surtout en ville, alors quand je me retrouve avec une fourche entre les mains, c'est pas trop à mon avantage. J'arrive toujours à obtenir quelque chose quelque part, mais c'est pas mal plus compliqué. Tu pourrais me faciliter la vie et je pourrais vous faciliter la vôtre, à toi et à tes amis. »

Darius hausse les épaules. Pour lui, c'est une entente comme une autre, que ceux avec qui il la conclue soient des bannis ou non.

« Ça t'intéresse? », demande Darius, reprenant moqueusement le ton de Rowan pour le taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan DelcroixBanni
Rowan Delcroix



Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan]   Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] EmptyDim 2 Fév 2020 - 13:05


Un rire franc lui échappa lorsque le saligaud lui retourna la question. Cela faisait plaisir de voir que certaines choses ne changeaient point. Il lui accorda une tape à l’épaule avant de continuer d’avancer sur la place, reprenant peu à peu son sérieux. L’idée d’une telle entente entre les deux était bien alléchante et très franchement, Rowan ne voyait aucune raison de refuser. Oh, il ne ferait pas aussi facilement confiance en un autre pirate, mais les deux se connaissant depuis belles lurettes, il savait bien que Darius était un bon homme d’affaires. Évidemment, cela ne voulait pas dire qu’il lui accorderait confiance aveugle, mais il savait qu’il pouvait compter sur lui tant qu’il y trouvait sa part.

« Et dire qu’il y a peu, je te pourchassais à travers toutes les contrées… »

Plus il y repensait, plus cela lui faisait bien rire. Jamais il n’aurait cru un jour être celui qui ferait directement affaire avec lui et sa bande. Comme quoi…. L’avenir était bien imprévisible. Il lui jeta un bref regard au coin, amusé, avant de lui répondre avec complicité.

« Ça m’intéresse. »

Sans surprise, il acceptait d’engager un marché avec lui. Et il devait bien avouer déjà le préféré en tant qu’allié qu’ennemi. L’association entre eux deux et leur groupe ne pouvait qu’être avantageuse, chacun ayant son domaine d’expertise et son territoire de chasse.

« Je ferai en sorte de collecter pour toi un tas de babioles… en échange des ressources plus utiles à la survie. »

Confirma-t-il alors simplement avant d’ajouter. « On pourra également échanger nos informations si besoin… nos yeux et oreilles ne trainant pas dans les mêmes coins. » Oui, Rowan voyait déjà plus loin qu’un simple échange de marchandise. Le réseau était important, surtout en ce moment. L’avantage était que leur organisation était bien complémentaire et nul doute deviendrait bien plus redoutable et efficace s’ils s’entraidaient. « Il nous faudra convenir d’un lieu de rendez-vous et d’une fréquence… » Un endroit tranquille qui puisse leur permettre de faire leur affaire sans risque.

« Tu as une idée ? Je te dis tout de suite, le village n’est pas proche de l’océan malheureusement. Il va falloir ruser. »

Parce qu’il fallait encore pouvoir transporter la marchandise jusqu’au point de rendez-vous et la ramener ensuite. Peut-être devrait-il envisager de construire un second camp… Difficile à dire et imaginer avec toute l’armée à ses trousses. Un âne ou deux semble aussi devenir de plus en plus nécessaire au bon fonctionnement de ses déplacements.





Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan]   Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:02
Et dire qu’il y a peu, je te pourchassais à travers toutes les contrées… Darius laisse échapper un grand rire. L'époque où Rowan cherchait à l'empêcher de mettre la main sur les butins qu'il convoitait semble bien loin, mais le roux a raison : c'était, au fond, il y a peu. La Fange a tellement changé la face de leur monde que ces vies qu'ils menaient jadis semblent presque sortir de leur imagination. Darius ne s'attarde cependant pas trop à cette pensée. Son passé, celui qui importe, il l'a verrouillé à double tour et il s'arrange pour ne pas le visiter. Il devrait jeter la clé, ce serait plus prudent... mais quelque chose l'en empêche. Une force invisible bien plus puissante que lui, la même qui prend parfois cette clé et ouvre la porte contre son gré. Fort heureusement, en cet instant, cette force brille par son absence.

La proposition intéresse Rowan. Le contraire aurait grandement étonné Darius. Le roux suggère également un échange d'informations, ce à quoi le pirate répond en acquiesçant. Il faut maintenant s'organiser, et c'est toujours la partie la plus compliquée, surtout à l'extérieur de Marbrume. Darius réfléchit un instant.

« Mh, et moi, tu t'imagines bien que je peux pas trop m'éloigner de la côte. Je sais pas où est ton village et je sais pas où tu arrêtes les convois en général, alors c'est difficile à dire pour moi. J'ai des planques un peu partout le long du littoral, alors il y aurait possibilité de laisser des marchandises là et de procéder aux échanges sans toujours avoir à se voir un jour précis. Un horaire fixe, ça serait difficile à respecter pour toi comme pour moi. Nos vies sont trop hasardeuses pour ça et le temps est pas assez stable. S'il pleut le jour du rendez-vous, c'est mort, les Fangeux sont dehors. S'il y a une tempête, c'est potentiellement mort aussi. Enfin, si la mer est dangereuse. »

Darius s'arrête et regarde un instant la mer pendant qu'il réfléchit. Il repose ensuite son attention sur le roux.

« Si tu penses être capable de te rendre quelque part proche du littoral une fois par mois, disons dans la dernière semaine, je peux nous arranger une planque, voire on pourra utiliser une de celles que j'ai déjà. T'as qu'à me dire où tu serais en mesure d'aller. Les marchandises seront en sécurité. En tout cas, jusqu'ici, personne a récupéré ce que j'ai caché. Je vois pas pourquoi ça changerait. »

Darius hausse les épaules.

« Sinon, on trouve autre chose, mais il faudra peut-être impliquer d'autres personnes, un convoi quelconque. Et ça, c'est beaucoup plus risqué. »

Darius observe Rowan, attendant son avis, ses idées. Il préférerait vraiment ne pas impliquer d'autres qu'eux dans cette affaire, surtout d'autres extérieurs à leurs organisations respectives. Une affaire entre bannis et pirates, ça peut déjà mal tourner rapidement, alors mettre d'autres personnes dans le coup, ça ne peut qu'augmenter le risque de façon considérable.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan DelcroixBanni
Rowan Delcroix



Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan]   Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:42


La localisation du village pouvait parfois devenir un véritable problème. Ici en était le parfait exemple, car Rowan chaque transaction lui demanderait plusieurs jours de marches. Une bonne semaine même. Toutefois cela valait pratiquement pour tous ses déplacements, c’était donc un problème majeur qu’il devait régler d’une manière ou d’une autre, un jour ou l’autre. Néanmoins, il ne pourrait pas tout régler magiquement en quelques jours, alors chaque chose en son temps.

« Non, je préfère éviter les complications inutiles. »

Fit-il en premier lieu en reposant son regard sur lui. Ils étaient d’accord sur ce point. Leur partenariat était en partie possible, car ils se connaissaient relativement bien, avoir un tierce personne au milieu pourrait rapidement rompre la balance. Et puis c’était aussi une histoire de confiance, en affaire du moins.

« J’ai plusieurs jours de marches avant d’atteindre le littoral… J’pense donc qu’on partira plus sur tous les deux mois… histoire de prendre moins de risque et de me laisser le temps d’amasser ma part. »

Arrêté sur la place, Rowan croise les bras, maintenant en profonde réflexion. Il était évidemment d’accord sur les difficultés de se rencontrer à chaque fois, néanmoins, pour le bon déroulement de l’échange et surtout le début des négociations, cela lui paraissait nécessaire.

« On pourra se donner rendez-vous ici, pour commencer et se rejoindre vers les derniers jours du mois juin, y attendre un peu l’autre parti si nécessaire. Ton idée n’est pas bête, mais faudra attendre d’être sûr que notre système tourne avant de pouvoir faire ce genre d’échange interposé. Tu n’crois pas ? »

Surtout qu’il fallait encore négocier exactement la notion d’échange des marchandises, quoi contre quoi et il était évident que le banni ne pourrait certainement ne pas ramener toujours la même quantité d’objets, ni même la même valeur et vice-versa.

« Faudra aussi qu’on regarde ce que t’es prêt à me donner pour ce que j’apporte… Et j’espère que tu s’ras pas trop radin. »

Il sourit au coin, il savait bien que son camarade pouvait parfois être difficile en affaire. Toutefois, il espérait aussi qu’il prenne compte des risques que prendrait Rowan à venir jusqu’à lui. Le début était naturellement imparfait, mais le banni espérait bien que leur partenariat évolue positivement à travers le temps. Les premiers mois seraient des essaies et ils auraient toute la place pour améliorer et corriger les failles, du moins en partant du principe que tous deux voulaient que cela fonctionne.




Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan]   Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] EmptyMar 4 Fév 2020 - 3:44
Darius acquiesce. Rowan étant d'accord qu'il vaut mieux éviter de compliquer les choses en impliquant d'autres personnes dans leurs affaires, cette idée est écartée d'emblée. Le banni explique aussi qu'il a plusieurs jours de marche à faire pour rejoindre le littoral et qu'une rencontre aux deux mois serait alors préférable. Darius hoche la tête une nouvelle fois. Ce n'est pas un problème pour lui non plus et il préfère effectivement donner au roux le temps d'amasser des marchandises intéressantes. En deux mois il devrait réussir à trouver quelques babioles dignes d'intérêt.

Rowan soutient qu'il sera mieux de se rencontrer les premières fois, histoire de s'assurer que tout est en ordre. Il a raison, et ce sera aussi un moyen pour Darius de vérifier que le banni n'essaie pas de le duper. Il pense pouvoir se fier à ce nouvel allié dans cet échange, car, après tout, il s'agit d'une entente hautement profitable pour des gens qui ont accès à des ressources limitées – une entente qui va prendre fin aussi vite qu'elle s'est formée si elle n'est pas respectée. Malgré tout, Darius reste méfiant. Il l'est toujours.
Darius ricane quand Rowan lui dit qu'il espère qu'il n'est pas trop radin. Il n'est pas radin, non. Il ne fait simplement pas dans la charité et il ne va jamais – ou presque – contre ses intérêts. C'est différent.

« Je suis pas radin, dit-il. Je suis juste pas con et je sais exactement ce que je veux. »

Il acquiesce d'un air entendu.

« Pour la première rencontre, apporte tout ce que tu auras intercepté et qui te semble digne d'intérêt. Je pense que tu as un assez bon jugement pour séparer ce qui a un bon potentiel de revente à Marbrume de ce qui me sera complètement inutile. Quand je vais voir ce que tu es capable d'obtenir, je vais pouvoir mieux t'aiguiller et t'éviter de transporter des trucs pour rien les prochaines fois. Je vais faire pareil pour ma part. Je pense pouvoir stocker pas mal de choses pratiques. On déterminera la valeur de nos échanges quand on aura tout sous nos yeux. »

Darius considère Rowan un instant.

« Tu vas dire quoi aux autres bannis? demande-t-il. Tu dois pas attaquer les convois seul, quand même. Et ils risquent de se demander ce que tu fais avec cette marchandise et pourquoi tu te barres comme ça une fois tous les deux mois. Non? »

Il y a un village, alors il y a une communauté. Rowan doit en faire partie. Quel est son rôle? Est-il respecté? A-t-il une certaine autorité? Aucune idée. Ce village et son fonctionnent sont, pour l'instant, un véritable mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan]   Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Où je vais, tu vas - et vice versa [Rowan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Littoral-
Sauter vers: