Marbrume


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

 

 C'est l'histoire d'un gus qui s'amène à la Grisette Noircie (titre en construction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



C'est l'histoire d'un gus qui s'amène à la Grisette Noircie (titre en construction) Empty
MessageSujet: C'est l'histoire d'un gus qui s'amène à la Grisette Noircie (titre en construction)   C'est l'histoire d'un gus qui s'amène à la Grisette Noircie (titre en construction) EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:26
Il y avait un gus qui, depuis quelques semaines, s’amenait à la Grisette Noircie. Ses apparitions étaient espacées d’intervalles plus ou moins longs, au moins une semaine. Mais bon, il avait fait acte de présence trois fois, pas grand-chose au final. Quatre fois si on comptait l’autre fois, au début de la semaine, et cinq avec celle-ci. On se demandait bien ce qu’il foutait là, à vrai dire. Il consommait peu, ne parlait presque pas. Une fois il tapa le carton avec un groupe en mal d’un joueur, mais sans rien dire d’autre que des lieux communs, ou de répliquer par une syllabe marmonnée ou un silence qui rebutait. Pas un grand ajout à la conversation, donc. Et à propos de consommer peu, nous parlons de liquides. Les filles de la mère Margault, il n’y touchait tout bonnement pas. C’était pourtant pas faute de l’aguicher, celui-là, mais il refusait gentiment et on n’insistait pas plus.

C’était assez bizarre, parce que le ladre n’avait pas l’air sur la paille, surtout qu’il n’y avait pas trois fortunes de distance entre les filles de la Grisette et les mains d’un payeur. En plus ça semblait être un homme du Guet ; une fois, on l’avait vu dans l’accoutrement de ces soudards-là. Le reste du temps, lors de ses courtes visites vespérales, il portait des habits de civil, du genre cossu, une épée à la hanche et la bouche cousue. De toute façon, c’étaient ses regards qui étaient éloquents. Ceux-là, ils épiaient tout dans le bouge, vagabondait au gré des filles qui se proposaient, examinaient sans ambages les chalands, confortablement installés en arrière-plan, loin des cercles mais toujours à portée d’oreille, toujours tournés vers l’activité. Et surtout, ils dévoraient la Margault. C’était surtout ça qui aurait pu lui faire remarquer sa présence et imprimer sa gueule. Il lui louchait dessus, sans l’ombre d’une hésitation. Il suivait ses mouvements, l’écoutait parler, rire, servir, interagir. Quand elle le regardait, il lui rendait un regard fixe et sans expression, détournant rarement les yeux.

C’était la cinquième fois, donc, qu’il s’amenait à la Grisette Noircie. Une fois entré, il s’était enfoncé au fond, avait commandé, et repris son manège habituel.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un gus qui s'amène à la Grisette Noircie (titre en construction)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers :: Le Goulot-
Sauter vers: