Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 

 [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn] Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn]   [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn] EmptySam 18 Avr 2020 - 17:17


Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra
Rosen feat Jocelyn


28 septembre 1166


Je suis donc repartie de Marbrume après de nouvelles aventures, si je puis dire cela ainsi, quelques pièces et deux petites besaces de nourriture. De la farine, quelques pommes et légumes divers – les plus flétris - une bouteille de gnôle et une de vin ainsi que quelques herbes. Mais surtout d’autres petites affaires utiles troquées par les clients ; des bougies, du vélin, un joli tissu…

Peut-être qu’avec l’aide de Pénélope, j’arriverais à en faire des vêtements ou une couverture pour le bébé. J’ai hâte d’être de retour à Sombrebois. Je n’aime jamais laisser Hector seul si longtemps. Qui sait ce qu’il pourrait faire quand je ne suis pas là…

Et les voyages paraissent souvent s’éterniser, sans compter que les dernières heures sont les plus longues. Au matin du second jour de voyage, je m’étire et prépare mes affaires aux premières lueurs de l’aube afin de reprendre la route.

Je noue rapidement mon long chaperon de lin par dessus ma robe de satin bleu roi et verte, me coiffe de la capuche. Arc et carquois à l'épaule, je monte ensuite sur ma jument et repars. Certainement un camouflage inutile, mais mieux vaut prendre des précautions lorsque l’on voyage seul.

Les nausées matinales sont les pires que je dois endurer et même si j’attaque ma deuxième lune de grossesse, ça ne semble pas passer. Pire encore ; des fois, j’ai même l’impression que cela va de mal en pis.

Chevauchant à bonne allure, c’est un peu avant que le soleil ne soit passé au zénith que Balazuc se dessine enfin devant moi. Je décide alors de faire une pause pour me ravitailler, même si cette simple pensée me donne envie de vomir. Mais il faut bien que je me force un peu. Je n’ai encore rien avalé… Je fais ma pause avant d’y être par précaution. S’il y a des voyageurs sur place, au moins...

Je mange alors lentement une pomme après être descendue de ma monture pour me dégourdir les jambes. Ça me reste en travers de la gorge, c’est lourd, j’ai une de ces gerbes… Mais je vais pouvoir repartir à présent. Je vais pour monter sur la jument lorsque pour une raison inconnue, cette dernière, à peine me suis-je remis en selle, se met à se laisser choir doucement par terre pour s’ébrouer.

Mais qu’est-ce qu’elle fout…

« T’as fini tes conneries... », dis-je mi figue mi raisin.

Ca paraît amusant, mais ça l’est surtout quand l’on n’a pas la surprise de se voir tomber à terre et, de fait, quand ça arrive plutôt aux autres.

« Allez, debout ! »

Et enfin, je suis repartie pour, bientôt, la dernière partie du trajet. Si je ne traîne pas, je serai arrivée à Sombrebois avant la tombée de la nuit. Encore aurait-il fallut que tout se passe bien.

Je n’ai pas eu le temps de rejoindre Balazuc, qui n’était plus qu’à quelques centaines de mètres, que sorti de nul part, un fangeux feule et tente de faucher les pattes de la jument qui hennit après un pas de côté avant de partir au triple galop vers l’ouest.

Mordiable… J’ai eu la chance dans mon malheur qu’elle ne se soit pas cabrée… Je n’aurais pas voulu finir par terre. Je lance un coup d’œil en arrière, le fangeux ne semble pas nous avoir suivi. Mais comment retrouver le chemin de Sombrebois ? Il est hors de question que je fasse demi tour au risque de recroiser l’abomination.

J’essaie d’arrêter ce galop effréné en douceur au bout de nombreuses minutes. Heureusement que cette jument a un tempérament facile… et que le sol est assez boueux pour atténuer le bruit des sabots. Je n’aimerais pas attirer tous les mordeurs des environs. Manquerait plus que ça…

Bon, j’essaie de réfléchir. Où est-ce que je me suis encore perdue ? J’ignore bien où je me trouve. Aurai-je le temps de rejoindre Sombrebois avant la nuit ? Je n’en ai aucune idée. Tour ce que je sais, c’est que j’ai une envie de pisser… il faut que je m’arrête un instant.

Et alors que je descends, une branche morte tombe d’un arbre et ma jument apeurée à nouveau – et probablement à fleur de pot après la rencontre précédente - détale en courant. Merde !

« FrouFrou ! », je l’appelle, mais elle poursuit sa course folle jusqu’à me semer, emportant les deux besaces de nourriture et d’effets dans sa suite.

Bon… Je vais devoir la retrouver si je veux avoir une chance de survivre… Je ne réitère pas mon appel. Pas envie de refaire une rencontre cauchemardesque. J’essaie de courir pour la retrouver, mais ma vessie me semble prête à me lâcher si je ne me décide pas très vite à la vider. Chiabrena…

Dire que ce n’est que la deuxième lunaison… ça sera quoi aux dernières, je ne veux même pas savoir. Pas le temps de pisser pour le moment, ma vessie attendra un peu.

Je dois faire vite. L’heure tourne… et le soleil a déjà dépassé le zénith pour commencer à redescendre dans le ciel. Je me hâte donc à la poursuite de ma monture, avec toute la prudence possible dans l’urgence d’une telle situation. Les traces semblent assez nettes, c’est déjà ça.




Dernière édition par Rosen de Sombrebois le Mer 22 Avr 2020 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JocelynBanni
Jocelyn



[TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn]   [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn] EmptyDim 19 Avr 2020 - 13:48
La journée est encore chaude, alors que l'automne a démarré. Cette prolongation de l'été est une bonne chose, surtout qu'il a pas mal plu quelques jours auparavant. Et la pluie interdit les sorties, tout comme le temps couvert. Ici, un ciel bleu, enfin dégagé de ses nuages, autorise d'aller se balader. La terre exhale une agréable odeur et il est temps de refaire ses réserves. Mais surtout, il est temps de reprendre l'entrainement de son nouveau faucon. Cet entraînement est théoriquement terminé pour notre fauconnier, mais entre la théorie et la pratique...

Et quitte à faire une sortie, autant passer une nuit ou deux dehors. Bon, il pourrait aller vers les lieux où il a quelques abris pour faire en sorte que la sortie soit agréable, mais il préfère la rendre utile. Et quelques rumeurs courent sur Sombrebois. Oh, que quelques clampins y vivent, tous les bannis le savent. Des bûcherons commandés par un guerrier à la hache. Une sorte de poste arrière pour la récolte de bois. Pour tout dire, Jocelyn trouve le choix du lieu stupide. L'endroit est isolé et désaxé, avec des défenses pour ainsi dire inexistantes. Oh, il y a bien quelques habitations qui tiennent à peu près debout, semble-t-il, mais la milice n'a pas de raisons d'y passer. Il n'y a aucune terre agricole potable dans ce qui pourrait être une enceinte et le transport doit être couvert par des mercenaires, niveau rentabilité, c'est la merde. Quitte à s'installer quelque part, Traquemont était un bien meilleur choix. Seulement voilà, il semblerait que les clampins aient placé une palissade, renforçant quelque peu les défenses.

En toute honnêteté, ça n'a encore rien d'inquiétant. Mais si l'armée du Roi peut disposer d'une base arrière dans les Marais, en plus de celle partant de la route, ils pourraient prendre le village des bannis en tenaille. Alors, surveiller ce qui se passe à Sombrebois pouvait être l'objectif numéro 2 du fauconnier. Son dernier objectif, valable pour chaque sortie, étant de ramener de la nourriture. Mais là, après une nuit au dehors, il est un poil trop loin de ses "champs sauvages". S'il pense pouvoir atteindre Sombrebois avant la nuit, il n'aura pas le temps d'inspecter les lieux et devra le faire au matin. Alors, arriver en avance ne servira à rien, autant en profiter pour entraîner le faucon, qu'il libère.

Et c'est là, en zone boisière, alors que son faucon s'élève dans le ciel et décrit des cercles, qu'un galop se fait entendre. Des chevaux, il y en a. Des sauvages, parfois quelques dressés. Mais rarement dans cette zone-ci. Les marécages ne sont pas loin, alors que les routes, oui. Personne de sain d'esprit. Mais dans le doute, les fous existent aussi, il sort son arc, avant de voir le cheval, sans cavalier. Il est fort probable que le cavalier ait été abattu, ou désarçonné, s'il a eu de la chance. L'harnachement du cheval indique qu'il est dressé, d'autant qu'il ne semble pas avoir peur de notre banni. Jocelyn, son truc, c'est les oiseaux, les bipèdes, mais dans sa ferme, plus petit, il a vu chèvres, chevaux, vaches et autres moutons. Il fait signe au cheval, sans émettre ce "oh" typique qui les calme, car faire du bruit est assurément une mauvaise idée en territoire ennemi. Et tout ce qui vit et se balade sur deux jambes est hostile par ici. Possible que le maître du cheval soit devenu fangeux, d'ailleurs. Mais il a des besaces. La zone n'est pas faite pour un canasson, sauf si on connait les chemins. Et un cheval, ça fournira pas mal de barbaque à ces collègues humains. Sauf que Jocelyn sait le boulot que c'est de dresser un cheval. Avec un sauvage, il aurait moins hésité, mais là.

Va-t-en savoir pourquoi, mais un humain masqué et qui ne dévoile quasi aucun centimètre de peau n'inquiète pas un cheval, et ce dernier semble rassuré par la présence de l'humain. Jocelyn s'en approche, s'empare des rênes, lui flatte l'encolure et s'apprête à vérifier ses bagages. Mais le banni est connu pour être prudent. Trop, sans doute. Un cheval dressé sans cavalier, c'est louche. Vu le côté dont il est venu, il a fui Sombrebois ou le chemin qui mène de Sombrebois à Marbrume. Et vu la valeur d'un canasson, son propriétaire doit le rechercher car un cheval non blessé, ça fuit le danger, puis ça se calme. Et on peut le récupérer.

Le banni noue les rênes sur une branche basse, afin de permettre au cheval de brouter tout en l'empêchant de fuir. Il reste un butin à prendre. Puis il grimpe dans un arbre feuillu, histoire de voir sans être (trop) vu et bande son arc, inspectant les alentours. Les traces de pas du cheval sont visibles, c'est une piste qu'un non traqueur pourrait suivre. Et cela vaut la peine de patienter une heure ou deux, d'autant que son faucon semble ravi de voler et chasser. Même s'il a raté deux proies, ça, Jocelyn le voit d'ici. Oui, son faucon est encore jeune.

La patience est une vertu, et quand elle est récompensée, ça n'en est que meilleur. Bien qu'il y ait quelques surprises. Le cavalier porte jupon. Et il n'est pas nul dans sa manière de se déplacer. L'arc qu'elle porte semble indiquer que ça pourrait être une chasseuse. Mais bon, dès qu'elle verra son cheval, un soulagement devrait se marquer dans son attitude. Et le temps qu'elle réalise qu'il est attaché, il sera trop tard. S'il rajoute un arc à ses prises, ça sera vraiment une bonne journée. Et quand la dame s'avance vers le cheval, une flèche se plante devant les pieds de la donzelle, suivi d'un message, chuchoté mais clair :

- Bouge seulement une oreille, ma jolie, et la prochaine flèche te transpercera de part en part ! Tu déposes ton arc, ton carquois et tu recules gentiment, si tu veux encore espérer repartir en vie.

La première flèche pourrait être un coup de chance, mais c'est un pari risqué à prendre. Jocelyn est prêt à lui laisser une chance si elle se désarme. Sinon, vu le butin, il n'aura aucun mal à la tuer. Il ne prendra pas de risques inconsidérés, c'est un banni prudent. C'est ainsi qu'il a survécu jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn]   [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn] EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:05


Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra
Rosen feat Jocelyn


Elle ne doit pourtant pas être partie bien loin… C’est qu’un cheval au galop, ça peut avaler une belle distance en quelques minutes et avec tous les arbres et fourrés, elle a pu se faufiler n’importe où. La végétation est assez dense par ici… cadre assez inquiétant. De nombreux fangeux peuvent encore me surprendre au détour d’un buisson alors j’ai intérêt d’être prudente.

C’est déjà un miracle que son passage n’en ait pas délogé un ou deux... Alors que j’essaie de suivre sa piste – ce qui est assez facile au sein d’un sol marécageux – je me demande encore comment elle a pu aller aussi loin. J’espère qu’elle a fini par s’arrêter de courir ou je ne suis pas prête de la retrouver…

J’avance donc le plus rapidement possible, restant sur mes gardes et faisant attention de bien suivre la piste. Le sol est désagréable, peu praticable car assez glissant.

Les moustiques et mouches rôdant autour de moi, je les chasse régulièrement de la main. Je finis par me décider à m’arrêter un bref instant pour pisser. Je ne tiens plus… et je repars prestement. Au loin dans le ciel, j’entends le cri d’un rapace, probablement en train de tourner pour trouver une proie.

C’est finalement au bout d’un moment éprouvant que j’arrive à apercevoir ma monture, tranquillement en train de brouter une touffe d’herbe au pied d’un arbre. Quel soulagement !

Elle n’a rien, elle n’est pas blessée. Mais je crains m’être considérablement éloignée du chemin pour rentrer à Sombrebois. A mon avis, ça risque d’être juste pour y arriver avant la nuit. Je vais devoir retourner à Balazuc…

« Ah ben te voilà enfin toi… ça va pas de partir comme ça ! » grondé-je doucement ma jument.

Mais je n’ai pas tôt fait quelque pas en direction de Froufrou afin de monter en selle que je me rends compte qu’elle est attachée. Je marque un arrêt. Merde…

Je vais pour attraper mon arc, mais je n’ai pas eu le temps de l’atteindre qu’une flèche se plante à mes pieds.

Je ne vais pas mourir comme ça… Je ne vais pas me faire tuer dans les marais comme un vulgaire animal ! Et Hector, je ne le reverrai plus jamais. Il va m’attendre et je ne rentrerai jamais…

Ah, je vais mourir là comme ça avec mon chiard dans le ventre... peut-être serais-je violée avant même. Bordel… Je lève la tête pour chercher d’où peut bien venir le projectile et une voix murmure alors alors dans les arbres en face de moi et me demande de déposer mon armement si je tiens à ma vie.

Je lève les bras en l’air. C’est tout ce que je peux faire pour gagner du temps…

« Il ne vaut mieux pas… Je viens de fuir un fangeux un peu plus loin. Baissez votre arme, je ne suis pas une menace et on peut discuter... »


Il est toujours compliqué d’adopter la bonne stratégie sans connaître son adversaire. Est-ce un monstre cruel ? Un benêt ? Un froussard ? Est-il foncièrement mauvais ou a-t-il juste besoin de nourriture ? Tout ce que je sais faire de mieux, c’est tirer à mon avantage les événements en mêlant le faux au vrai. Ça peut passer, mais ça peut aussi casser…

« C’est ma jument, je suis tombée dans la fuite et je me suis perdue... Si vous m’aidez à rejoindre Balazuc, je vous donnerai un peu de ma nourriture. On peut s’entraider, il n’y a pas besoin de sortir les armes. Les temps sont durs pour tout le monde… »

Une ‘escorte’ jusqu’à Balazuc contre un peu de nourriture, ça peut même valoir le coup. Tant qu’il ne me dépossède pas de tous mes biens et qu’il ne me tue pas, tout peu valoir le coup…

Je n’ai trouvé que ces cartes-là pour faire pencher la balance du côté de l’entraide plutôt que de celle de l’affrontement. J’ignore bien si cela marchera. J’imagine qu’il y a bien peu de chances… J’ai hâte d’être rentrée chez moi…

J’observe mon agresseur. Curieux personnage… Un demi masque, des plumes aux oreilles… il a l'air assez jeune, un peu plus de la vingtaine. Ah, je suis dans de beaux draps…


Revenir en haut Aller en bas
JocelynBanni
Jocelyn



[TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn]   [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn] EmptyLun 20 Avr 2020 - 8:43
Elle me ferait presque rire, ce qui est une fausse bonne idée. Le coup de la faible femme qui n'est pas un danger, ça n'est pas à lui qu'on le fera. Mais c'est quoi cette propension que j'ai de trouver des femmes un peu partout en dehors de Marbrume. Les hommes ne sortent plus, ou quoi ?

- Tu sais monter un cheval et tu es archère. Tu es une menace !

Qu'elle ne le prenne pas pour un marcassin, ça va mal tourner.

- Tu retires ton arc, ton carquois et tu recules lentement. Ne m'oblige pas à répéter.

J'ai du mal à cerner ce qu'elle est. L'idée première serait milicienne, évidemment. Mais elle n'en porte pas les couleurs. Et pourtant, elle se déplace plus que correctement dans ce milieu, et silencieusement, ce qui n'est pas naturel. Elle a l'expérience de l'extérieur. La meilleure option est donc "chasseresse". Une collègue, en somme. Mais depuis quand les chasseresses ont des chevaux pour les aider ? Je ne connais vraiment pas assez son monde que pour trouver une réponse. Peut-être livre-t-elle des choses d'un village à l'autre.

- Tu fuis un fangeux ? Tu chasses une monture, plutôt. Et si tu veux une information surprenante, du fangeux, il y en a partout ! Et si celui que tu fuis te faisait la chasse, il t'aurait déjà bouffée. En prime, tu aurais couru l'arc à la main et pas dans le dos.

Elle me prend vraiment pour un marcassin. Il y a un point que je suis prêt à lui reconnaître, c'est qu'elle n'avait aucune raison d'imaginer croiser quelqu'un par ici. Côté banni, ça n'est pas notre coin préféré, la zone, si on la connait mal, est marécageuse et piégeuse, et en prime elle est assez mouvante. Il faut savoir lire le terrain et même si c'est un domaine où je me défends bien, je peux me laisser surprendre et c'est pour cela que je reste sur des pistes relativement sûre. Les miliciens passent peu par ici, pour les mêmes raisons. Et côté Sombrebois, une route à peu près dessinée sépare le bourg du village perdu de Balazuc. Et vu que la faune est assez abondante, même pour la chasse, il n'est pas nécessaire de s'éloigner à plus d'une journée à pied pour trouver de quoi grailler, côté viande. Par contre, même pour les arbres fruitiers, il doute d'en trouver masse par ici. Et les terres ne semblent pas cultivables. En clair, ils doivent faire du gras là-bas.

- Houla hup ? Balazuc !

C'est un village en ruines qui devrait pas mal plaire à la Fange. En tous les cas, c'est un lieu par lequel je ne passe pas, même si les villages ont l'avantage d'avoir des habitations qui ont encore des murs, et des étages, et que cela reste la meilleure protection par rapport à la Fange. Ici, on est plutôt proche de la route qui sépare Balazuc de Lods. Enfin, la "route". Le chemin n'est plus visible, mais il existait. La nature y a repris ses droits, comme dans pas mal d'autres endroits d'ailleurs. Mais avec un cheval, rester sur le "chemin" est le plus sûr. Il voit à peu près par où passer pour rejoindre Balazuc et pourrait négocier l'information, si nécessaire.

- J'ignore comment ça fonctionne dans ton monde, mais je sais comment ça fonctionne dans le mien. Et comme je suis du bon côté de l'arme, c'est mon mode de fonctionnement qui domine. Cette jument, ainsi que ce qu'elle transporte, est à moi. Prise de guerre. Et tu m'appartiens aussi. Donc ton arc, ton carquois...

Je réfléchis, l'inspectant du regard de pied en cape.

- Tes vêtements pourraient convenir à ma compagne, mais ils semblent sortir un peu du commun. Cela pourrait la rendre reconnaissable. Puis les nuits sont fraîches pour se balader nue et sans arme. Mais comme tu l'as dit, les temps sont durs...

Je lui souris. Jusqu'ici, j'ai toujours voulu rassuré mes partenaires d'un jour sur mes intentions. Non, je ne suis pas un violeur. Oui, je peux aider sans contrepartie. Ici, elle s'imagine certainement ce que je pourrais encore exiger d'elle et je préfère qu'elle ait peur. Elle évitera de vouloir me revoir une fois qu'elle aura trouvé des secours en se disant qu'elle a eu de la chance. Si je passais à l'action par contre, c'est la vengeance qui serait son moteur... Ici, elle perdrait deux sacoches, un arc et un carquois et repartirait entière. Vu qu'en prime j'aurais pu la torturer, la violer et la laisser nue et sans défense, elle s'estimera chanceuse.

- Alors, ma jolie, tu vas me dire ton nom, celui de ma jument et me dire ce que tu fous ici. Et si au milieu de tout ça tu me trouves des bonnes raisons pour que je te laisse repartir et que je t'indique comment rejoindre Balazuc, balance-les. Tu m'as déjà fait perdre trop de temps...

Je ne suis pas là pour perdre mon temps. Je ne suis pas là pour m'amuser. Elle m'obéit, abandonne son arc et son carquois ou je la plante. Pour l'heure, l'option de l'abandonner là, sans arme et sans monture, est celle qui me plaît le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn]   [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn] EmptyLun 20 Avr 2020 - 21:29


Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra
Rosen feat Jocelyn


Je soupire. Une attaque de fangeux, ma jument qui se tire et maintenant un gredin qui me tend une embuscade et semble totalement hermétique à mes négociations. Ça commence à faire beaucoup… Bon, il fallait bien que je m’y attende. Cette stratégie avait peu de chance de porter le moindre fruit… Mais j‘aurais essayé. C’était la plus simple après tout. Celle qui ne nécessite pas de réfléchir trois heures. Et dans l’urgence, on n’a pas le temps de réfléchir.

Qu’est-ce que je vais faire maintenant ? S ‘il voulait assurément me tuer, il m’aurait déjà décoché une flèche. S’il ne l’a pas fait il y a deux raisons possibles ; soit il compte le faire plus tard une fois qu’il aura obtenu ce qu’il souhaite et qu’il ne me trouvera plus le moindre intérêt, soit qu’il ne compte pas nécessairement le faire.

Mon histoire de fuite de fangeux semble moins crédible que ce qu’elle a pu être, pourtant j’ai réellement fui la créature, même si cela ne s’est pas exactement passé comme je l’ai raconté.

« Cette jument est à moi, je ne la chasse pas ! Et nous nous sommes réellement fait attaquer par un fangeux vers Balazuc. »

Bien sûr que je peux être une menace… surtout envers une personne mal intentionnée. Mais visiblement, il ne compte pas être bien intentionné et m’intime à nouveau de déposer mon arc et mes flèches, non sans préciser que mes affaires, la bête et moi même lui appartenons dorénavant.

J’ignore bien ce qu’il entend par là et s’il compte me garder prisonnière. N’ayant donc pas le choix, je m’exécute sans geste brusque et dépose devant moi carquois puis arc en le défiant du regard.

S’il croit qu’il me fait peur… J’ai eu un long moment de faiblesse et même si je ne suis plus la même que j’étais, je suis toujours assez dégourdie pour me tirer de ce genre de faux pas.

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le voilà qui envisagerait de me prendre mes vêtements. Je me vois déjà nue, sans arme ni monture, à devoir m’échapper de ce brigand pour à nouveau passer une nuit dans les marécages avant de rentrer à pattes à Sombrebois. Non, ça ne se passera pas ainsi. C’est hors de question…

Je me demande bien si ce n’est pas un banni. J’ai peu de doutes à vrai dire, personne ne traînerait dans les marécages par ici et avec une dégaine pareille. Je réfléchis. Du moins j’essaie de réfléchir aussi vite que je le peu. J’ignore si je peux tenter de jouer sur une éventuelle corde sensible.

Non, ça n’a pas l’air d’être ce genre de personnage… Ne reste que cette dernière solution ; celle de trouver un intérêt plus grand que de me détrousser. Un intérêt qui ne me lèsera pas voire qui, au contraire, sera même très utile. Lui filer un peu de bouffe en échange d’aide ne semble pas l’avoir intéressé plus que ça. Il préfère prendre toute la bouffe naturellement sans avoir à m’aider. Logique...

« Non, désolée de te décevoir, mais je ne t’appartiens pas et ne t’appartiendrai jamais. Je n’appartiens qu’à un seul homme. Je suis Rosen. Baronne de Sombrebois... »


Délicat de mentionner ce détail, mais après tout, il a vu ma robe sous le chaperon. Il sait bien que je ne suis pas une pauvre gueuse égarée… Des habits pareils, seuls les nobles en portent. Alors autant que j’y suis… et puis je tente une autre carte puisque j’y suis. Ça ne servira sans doute à rien, mais je n’ai rien à perdre. Avec un peu de chance...

« Quelle inconscience de se promener seule, n’est-ce pas ?
dis-je. Je n’ai pas le choix… il se trouve que mon époux a été banni de Marbrume et ne peut donc pas m’y accompagner. Si je pouvais, moi aussi, je me passerais bien d’aller dans cette putain de cité. C’est une longue histoire… »

Bien sûr, il va me sortir qu’il aurait largement pu m’accompagner jusqu’aux faubourgs. Et après ? Faut déjà trouvé un endroit où crécher dans les faubourgs...

« Il n’y a pas grand-chose à Sombrebois, reprends-je. Alors il faut bien aller chercher de la nourriture. On a pas mal de viande avec la chasse, mais si peu de fruits et légumes… Tu veux les miens ? Prends-les. Ce sera sans doute les derniers que tu verras passer avant longtemps. Ce serait bête quand on pourrait trouver un arrangement qui arrange tout le monde… Et quand tu pourrais avoir régulièrement de la nourriture si tu me laissais partir et que tu rendais des services en échange. On a toujours besoin de main d’œuvre à Sombrebois. On a beaucoup de maisons à rénover… et une belle palissade qui nous sépare des fangeux, mais sur laquelle il faut veiller constamment. Il y fait bon, du reste… Pour les alliés et ses habitants. »

Je marque une pause.

« Mais à qui ai-je à faire, dis moi ? Quel est donc l’impudent prêt à me détrousser alors qu’il pourrait miser sur bien mieux ? »

Je suis peut-être en train de faire une belle connerie. Faire venir un brigand à Sombrebois, c'est un gros risque de nous faire piller et attaquer de l’intérieur. Mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour me sortir de là... Et puis, ce marché pourrait-être intéressant s'il advenait que ce gredin ce montre un minimum digne de confiance. Ce dont je doute de plus en plus cela dit...





Dernière édition par Rosen de Sombrebois le Mer 22 Avr 2020 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JocelynBanni
Jocelyn



[TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn]   [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn] EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:12
- Oh, que cette jument ait été à vous, je n'en doute pas trop. Elle n'est pas sauvage et elle transporte du matériel. Ce dont je doute, c'est que le fangeux ait existé ou qu'il te poursuive toujours.

Bon, elle m'obéit enfin, abandonne son arc et son carquois et me lance un regard farouche. Elle a de l'orgueil, ça me plaît. J'attends qu'elle recule. Si elle peut récupérer son arme en trois pas, j'ai évidemment le temps de la planter, mais elle pourrait être tentée. Autant éviter.

- Et on recule. Tu me fais perdre mon temps. Et c'est une mauvaise idée de faire perdre patience à un homme qui te tient au bout de son arme...

Un ton même pas directif, plutôt calme. La voix de l'individu maître de ses nerfs et qui sait parfaitement ce qu'il fait. Le plus amusant, en l'état, est que c'est vrai, je sais ce que je fais et ce que je veux. Je la vois qui réfléchit, cherche une solution et je ne peux lui en vouloir. Je ferais pareil à sa place. Mais l'information qu'elle lâche est énorme. Elle est Rosen, Baronne de Sombrebois. Je lui dirai bien qu'il faut vraiment qu'elle arrête de me prendre pour un marcassin, mais là, et je sais que mon visage a marqué la surprise, ce qui me déçoit, je me dois de songer que le propos est vrai. La tenue qui sent les écus, un cheval dressé, un arc de bonne facture, ça sent la haute. J'ai un sourire mauvais.

- Oh, votre seigneurie, j'espère que vous me pardonnerez mes attitudes de gueux, mais je n'ai jamais côtoyé des gens de la haute. Alors, si un jour il me faut témoigner de votre mésaventure, sachez que je soutiendrai mordicus que jamais vous n'avez accepté d'être ma chose, que vous êtes restée digne et que vos pensées étaient tournées vers votre époux. Il n'empêche, vous m'appartenez. Et il faudra t'y faire !

Elle commence à disserter sur le fait de voyager seule, m'apprend que son mari est banni, ce qui m'arrache un sourire.

- Tu penses vraiment qu'un banni mordu, qui n'est interdit que de la grande cité, va attirer ma sympathie ? Je suis ravi, au contraire, que vous vous déchiriez au point que même vos sang bleus se retrouvent chasser et deviennent à leur tour des gueux. Bon, comme c'est récent, il doit lui rester une parcelle de pouvoir, pas de prestige par contre car avoir le cul béni n'en présente aucun. Mais c'est une bonne chose... pour moi. Le contenu de ses sacoches doit être de qualité.

Je n'ai pas abandonné la baronne du regard et ajoute.

- Je vous laisserai vos chaussures si vous apprenez à obéir. Pieds nus, ces lieux sont un enfer et vous ne rejoindriez pas la civilisation. Vous voyez, un maître peut être bon. Il est à espérer que votre époux l'avait été, du temps de sa splendeur.

C'est le moment où elle me dresse le portrait de Sombrebois et ce portrait est assez honnête. De la viande à profusion, peu de fruits et légumes. Elle tente de m'acheter en me proposant de me fournir en fruits et légumes par la suite. Je la laisse aller au bout de son raisonnement. Mais une chose est sûre, elle n'y connait rien en agriculture. Ah, elle propose même de me recruter car ils ont besoin d'aide à Sombrebois. De cela, je ne doute pas. Surtout si le baron est banni.

- Bon, tu marques un point, petite. A Sombrebois, il n'y a ni fruits ni légumes. La terre ne s'y prête pas. Vous devez pouvoir trouver quelques noix, si un arbre fruitier pousse, cela tiendrait du miracle et clairement, cette terre ne peut accueillir aucun champ, à moins de savoir la travailler. Mais aucun agriculteur sain d'esprit n'irait se perdre ici, dans la zone la plus stérile de tout ce qui reste du Morguestanc. Si tu me permets cet avis, Baronne, vous devriez abandonner les lieux et remonter là où les terres sont cultivables, et plus proche des routes royales. Même les bannis ne s'installeraient pas ici.

Voilà pour le premier point. Son titre ne m'impressionne pas, ni le lieu où elle vit. L'envie d'enfoncer le clou s'impose en moi.

- Et quitte à te décevoir, poupée, je sais où trouver des légumes, sans devoir passer dans une ville pour les acheter. Et je sais chasser, aussi. Mais si comme aujourd'hui j'ai la chance que tout me tombe tout cuit dans le bec, je ne vais pas m'en priver. Et j'ai foutrement mieux à faire que d'aller m'enfermer derrière des palissades tels vos prisonniers qui s'enferment dans les murs de la capitale. je préfère ma liberté, ici, au milieu de la faune, de la flore et malgré la fange.

L'échange de service qu'elle a envisagé est un flop retentissant et ça ne doit pas être très bon pour son moral. Elle ignorait juste que je n'ai besoin de personne. Mais ça n'est pas forcément vrai pour tous mes compagnons d'infortune et cela me travaille. L'a-t-elle remarqué quand elle cherche à connaître mon identité ?

- Mon nom t'importe peu. Quand tu parleras de moi, tu useras probablement d'un sobriquet du style "Le masqué". Mais les miens m'appellent plus aisément "Le fauconnier". Il est dressé pour la chasse, mais il sait attaquer aussi. En général les yeux. Ce qu'il fera si tu bouges pendant que je descends de cet arbre.

Ma descente sera rapide. Il y a des chances qu'elle ait cherché mon faucon du regard, dans les cieux. Il y a même des chances qu'elle l'ait vu. Je récupère son arc et son carquois et les met à mon dos, tout en conservant, évidemment, mon arc de chasse avec une flèche encochée.

- Mais d'autres gens, moins adaptés à mon mode de vie, pourraient être intéressés par ta proposition. Ou certains qui aiment étendre leur domaine d'activité.

Je me dirige vers la jument et la libère de ses sacoches, que je passe autour de mes épaules, sans en vérifier le contenu. Les sacoches seules ont déjà une vraie valeur. Elles sont solides. Je pourrai toujours inspecter le contenu plus tard.

- Je te laisse ton cheval, je n'en ai pas l'utilité et j'ai trop conscience du travail que ça représente d'en dresser un que pour le faire bouffer. J'aurais bien pris la robe, juste pour t'apprendre ce que c'est, d'être humilié, mais je renonce à l'idée. Tu pourrais vouloir te venger sur ceux qui seraient intéressés par un échange. Balazuc est par là, à un quart de journée à cheval. De là, tu trouveras le chemin vers Sombrebois. A cheval, j'éviterai la ligne directe, à cause des marécages. Tu y perdrais ta monture.

La journée sera trop avancée que pour tenter de rejoindre Sombrebois, cela fait une nuit où elle sera bloquée, ainsi qu'une fin de journée, période où moi je pourrai avancer.

- Fais l'idiote, envoie du monde à ma recherche et je te mène une guerre totale. Je sais me débrouiller seul, je connais le terrain. Je ne prétends pas que je gagnerai, mais si je dois partir je ne partirai pas seul. Et si je devais bien m'en sortir, je sais où tu vis et par où tu passes.

Je m'éloigne, sans un regard vers elle et sans crainte. Si elle devait m'attaquer, j'entendrai ses déplacements. Le vrai danger viendrait si elle le faisait avec son cheval. C'est pour cela que je me déplace en longeant les arbres. Elle pourrait, par orgueil, vouloir me reprendre mes prises de guerre mais je doute qu'elle ait à ce point confiance en ses capacités que pour le tenter. L'option la plus intelligente pour elle est de rejoindre, intacte, Balazuc et d'y préparer son abri. L'option la plus intelligente, pour moi, est de rentrer avec mes prises, en évitant de laisser des traces. Pour l'inspection de Sombrebois, si ça peut se faire avec un partenariat, autant en profiter, non ? Mais ça sera sans moi. Je ne vais pas dans les zones habitées.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn]   [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn] EmptyMer 22 Avr 2020 - 17:24


Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra
Rosen feat Jocelyn


J’ai retiré mon arc et mon carquois comme il me l’a demandé, et maintenant je recule comme il me le demande à nouveau. A l’évocation de mon titre, il semble surpris mais bien vite m’adresse un sourire malsain en se payant ma tête. Et, perdu bien loin dans son délire, il est persuadé que je suis à lui et qu’il est mon maître.

Ma foi… Ce n’est sans doute pas vraiment le moment de vouloir jouer les fortes têtes et de vouloir le contredire. J’aimerais éviter de me prendre une flèche.

Les menaces de me retirer mes chaussures sont presque ridicules. Bon, de toute évidence, j’ai épuisé toutes mes cartes et je n’ai fait que m’enfoncer d’avantage à chaque tentative de négociation. Je dois me rendre à l’évidence ; j’ai perdu ma précieuse marchandise… Mais au moins daigne-t-il me laisser ma robe… et mon cheval, ainsi que ma liberté. Je crois que, quelque part, c’est quand même le plus important. Je verrai pour la suite, il faudra de toute évidence que j'adopte une autre stratégie.

Il m’indique même la direction pour retourner à Balazuc. Je pense que ça aurait pu être bien pire et que je peux m’estimer chanceuse, mais je n’arrive pas à accepter de me faire dépouiller de la sorte. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire à Hector... Acceptera-t-il de me laisser partir à nouveau seule de Sombrebois s’il apprend que j’ai fait cette mauvaise rencontre ?

Pourtant, il n’y a rien d’étonnant à cela. Le danger est partout… Combien de convois sont pillés ? Bien la moitié facilement. Ce n’est pas la première que je fais, du reste, et ce ne sera certainement pas la dernière.

« Nous nous reverrons bien un jour, ‘fauconnier masqué’,
réponds-je à sa menace. Ne t’en fais pas… moi aussi je me débrouille très bien seule. Et cette fois, je te fais la promesse que ce sera toi qui ne me verras pas arriver. »

Croit-il qu’il va s’en tirer à si bon compte ? Je réalise soudain que le rapace que j'ai vu voler plus tôt dans le ciel était sans doute le sien. Précieuse information que voilà. Je suis soulagée de voir que lui aussi a laché quelques informations délicates. Un oiseau dans le ciel, ça s'entend et se voit de loin.

Oui, petit brigand masqué, on se reverra... peut-être même bien plus tôt qu'on ne peut le penser.

Je me hâte de repartir à Balazuc avant que la nuit ne tombe. Je ne pourrai pas retourner à Sombrebois ce soir... Hector sera terriblement inquiet, je devais rentrer aujourd’hui. Mais tant pis.

Je rentrerai demain, quand j’aurai fini ce que j’ai à faire dans ces marécages : retracer la piste du fauconnier masqué. Elle sera moins fraîche que maintenant, mais il serait compliqué de passer une nuit dans les marais. Ca m’est arrivé une fois, je ne veux plus jamais que ça m’arrive.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn]   [TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra [Rosen x Jocelyn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance-
Sauter vers: