Marbrume


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 

 Un serment d'allégeance (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Un serment d'allégeance (terminé) Empty
MessageSujet: Un serment d'allégeance (terminé)   Un serment d'allégeance (terminé) EmptyLun 21 Sep 2020 - 19:37
1er mars 1166 :

Aujourd’hui, je change de vie ! C’est du moins ce que je me dis pendant que je mets ma célèbre tenue noire, j’apprécie d’ailleurs particulièrement cette couleur car les taches de sang se voit beaucoup moins, les gens que je croise ont une fâcheuse tendance à saigner au moindre coup. Mais j’espère que ce ne sera pas le cas avant mon futur entretien, ne voulant pas ressembler à un boucher. Je me coiffe, taille ma barbe, bref j’essaye de faire bonne impression, ayant même été aux termes ce matin. Je me pose même la question de savoir si je dois porter mon armure de plates grise et massive mais je décide finalement que non, je doute qu’on me laisse entrer habillé comme si j’allais livrer un combat, en plus je transpire pas mal à l’intérieur, ce qui ruinerait mes efforts pour paraitre civilisé.

C’est donc plein d’espoir que je sors de l’auberge où je loge actuellement et chez qui j’ai une dette aussi longue que le bras et que je prends le chemin de l’Esplanade, mon épée à deux mains dans mon fourreau comme le permet mon titre de chevalier. J’arrive ainsi rapidement à la porte des Anges, qui permet d’accéder au quartier noble, ce qui me fait un pincement au cœur comme à chaque fois. J’aurais dû vivre de l’autre côté de cette muraille mais les fangeux ont pris toutes mes terres et je me retrouve à survivre parmi la populace.

Mais ce jour va peut-être changer la donne et j’indique aux soldats d’un air suffisant, les connaissant pour être passé à de nombreuses reprises par ce passage dans le cadre de mes différentes missions pour les différentes maisonnées :

Le Comte de Rougelac m’a fait mander.

Je vois avec satisfaction les gardes s’effacer et j’entre avec le sourrire dans le domaine des privilégiés, avec partout des jardins parfaitement soignés, des demeures plus somptueuses les unes que les autres et je m’arrête devant un manoir très impressionnant, comptant pas moins de trois bâtiments sur deux niveaux. J’ai rarement vu une résidence aussi clinquante, et surtout aussi bien gardé.

Je m’approche donc des grilles et les deux hommes en uniformes me regardent d’un air suspicieux, je les comprends d’ailleurs car j’aurai fait pareil si un colosse de plus de deux mètres m’aurait approché. Pour éviter tout incident, ne voulant pas faire mauvaise impression :

Je suis le chevalier Desmond de Rochemont.

Je les vois hocher la tête, ma venue ayant été prévue et une des sentinelles m’accompagne jusqu’à une pièce où se trouve un homme légèrement plus petit que moi, mais beaucoup plus fin. Il ne fait pas son âge et son maintien est celui d’une personne habituée à commander. Je m’incline donc comme l’étiquette le demande et je demande :

Vous m’avez demandé, votre Grandeur ?

Voilà, je me relève, attendant la réponse de mon interlocuteur qui va maintenant décider de mon avenir. L’homme qui me fait face, est riche, très riche même et peux me sortir de la misère en un claquement de doigt, de plus il est maintenant passé Gouverneur de Sombrebois il y a un mois, et il a besoin de personne de confiance et ça tombe bien, j'en suis justement une.


Dernière édition par Desmond de Rochemont le Mer 23 Déc 2020 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Un serment d'allégeance (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un serment d'allégeance (terminé)   Un serment d'allégeance (terminé) EmptyMar 22 Sep 2020 - 15:27
Le Comte de Rougelac était homme à tirer profit des faiblesses de ces semblables, mais il savait aussi, dans certains cas, offrir des compromis plus que raisonnables, toujours évidemment dans une démarche intéressée. Comme il avait pu s'adonner à cette pratique quelques années plus tôt en se drapant de l'habille d'usurier à l'endroit de la maison Rivefière, aujourd'hui, il affrontait une cible, une proie, bien délicate à manœuvrer, mais qui, il l'espérait, serait bien aise d'accepter son offre. Ainsi, après des semaines d'investigations, le Comte de Rougelac avait posé son dévolue sur la situation précaire d'un homme, que dis-je, d'un colosse, de noble lignée qui avait malheureusement perdu bien des avantages de sa condition de sang-bleu. Un chevalier aguerrit mais surtout, redouté, preuve en était de son imposante stature.

Le mondain avait donc invité cet atypique congénère en son manoir, informant son service d'ordre et sa domesticité pour l'occasion. Lorsque Desmond apparut dans ce salon, il pu admirer toute la richesse des lieux, du sol au plafond avant qu'effectivement son regard ne s'attarde sur le propriétaire des lieux, Victor. Ne nous méprenons pas, Ser de Rochemont possédait plusieurs tête de plus que son hôte, qui, vêtu d'une tunique obsidienne à col haut, resta un instant dos à son invité, fixant son jardin, les mains jointes dans son dos. Ce ne fut que lorsqu'il entendit Desmond le nommer par son titre qu'il s'exécuta à un mouvement lent de jambes pour se retourner et faire face à ce pion à venir sur son échiquier.

Le regard perçant, confiant, légèrement hautain, il détailla le chevalier de la tête au pied avant d'acquiescer d'un hochement de tête, l'air vraisemblablement satisfait tandis que la gouvernant fermait la porte derrière l'individu. Approchant de quelques pas, il leva alors le menton pour toiser toujours silencieusement Desmond, mains toujours jointes dans son dos.

- En effet, j'ai bien sollicité une entrevue avec vous, Ser de Rochemont. Je constate que votre situation, quelque peu précair,e n'a rien entaché à votre impressionnant physique. Et... je suis bien là pour justement, vous offre mon aide à différent égares.

Il secoua la tête, offrant quelques mimiques théâtrales pour donner plus de poids au prélude de son intervention.

- Je suis amèrement navré de vous savoir logé avec le commun des mortels. Une auberge n'est pas la place d'un homme au sang noble, non, ce n'est pas concevable. Mais avant de passer au sujet de votre présence en ce lieux, racontez-moi les déboires de votre Maison et si vous le souhaitez, profitez comme bon vous semble d'un rafraîchissement ainsi qu'un siège.

Il désigna d'une main une console où trônait différent breuvages alcoolisé puis un siège où l'homme pouvait poser son séant. Mais tout du long, Victor ne relâchait nullement son attention de cet individu aux mensurations inégalées. Une aubaine s'offrait à lui, mais, Victor devait manœuvrer subtilement et user de patience et compromis, mais chaque chose en son temps. Pour l'heure, il devait apprivoiser l'individu et instaurer une forme toute relative de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Un serment d'allégeance (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un serment d'allégeance (terminé)   Un serment d'allégeance (terminé) EmptyMar 22 Sep 2020 - 20:31
Le maitre de ce magnifique manoir se retourne et je peux voir le regard d’un homme qui possède tout ce qu’il peut souhaiter dans la vie. Il semble m'étudier en silence, puis apparemment satisfais de son inspection, il m’indique que j’ai l’air toujours en forme. Je ne peux m’empêcher de sourire à ses paroles, il est plus facile de s’alimenter depuis la reprise du Labret et j’ai pu enfin manger à ma faim.

Grâce aux missions que m’ont confiées certains nobles, j’ai pu maintenir ma masse musculaire, n’hésitant à prendre ce dont j’avais besoin par la force, après tout, il est naturel que les manants meurent pour que les élites puissent survivre, c’est un peu la loi de la jungle. Il me dit ensuite qu’il veut me venir en aide et je suis immédiatement sur mes gardes, depuis tout petit personne ne m’a jamais aidé, du moins sans demander quelque chose en retour. De mon côté, j’ai fait exactement la même chose, ne faisant jamais rien pour rien.

C’est donc avec grande attention que j’écoute la suite, qui me semble complètement sensé, il est en effet complètement inimaginable qu’un chevalier de ma condition dorme à l’auberge ! Je hoche la tête pour bien montrer mon accord devant son analyse pleine de sagesse, il faut absolument que je regagne de quoi vivre décemment et que je trouve un logement à l’Esplanade.

Mais le Comte n’a pas fini de parler, car il demande de raconter mon passé, ce qui me surprend quelque peu, d’habitude, je passe le moins de temps possible dans ce quarier, mes commanditaires m’indiquent qui je dois tuer, estropier ou protéger avant de montrer le chemin de la sortie de derrière. Je suppose que celui-ci est différent et suivant ses recommandations je me sers une double dose de whisky et je m’installe dans un des fauteuils.

Par les dieux que c’est agréable ! Pour un peu je me sens repartir dans les temps anciens, au moment où juste après avoir tué mon frère, je me suis installé sur le trône de mon père. J’avais alors fais convoquer ma belle-mère, l’avais roué de coup avant de l’emprisonner dans une cellule, c’était vraiment la bonne époque ! Mais je ne suis pas là pour me plonger dans mes souvenirs, aussi agréable soient-ils et je me dois de répondre à la question de mon hôte. Je commence donc par boire une bonne rasade de cette boisson alcoolisée avant de commencer mon récit :

Il n’y a pas grand-chose à dire sur ma famille, ma mère est morte en me mettant au monde, mon père c’est remarier, sa nouvelle femme a conspiré avec son fils pour l’empoisonner. J’ai découvert ce complot trop tard, demandé un jugement devant les dieux et j’ai gagné. Je suis devenu le légitime seigneur de Rochemont, notre Maison, quoique mineure n’a pas démérité jusqu’à ce que le fléau des fangeux ravage tout, nous prenant complètement par surprise.


Je sens à nouveau la colère me gagner quand je pense à ces ignobles créatures, et je sers encore plus fort mon verre. Je me calme quand je vois que si je continue, celui-ci va se briser et je le dépose pour plus de sécurité sur la table, non sans le finir d’un trait avant, bien sûr, il ne faut pas gâcher. Je n’ai même pas la tête qui tourne, car vu mes fréquents excès, il m’en faudrait beaucoup plus pour que je roule sous la table. Je reviens ensuite à mon histoire :

Ensuite des cousins m’ont accueilli ici, prêter de l’argent et depuis je réponds aux diverses demandes de la noblesse.

Je ne précise pas lesquelles car la discrétion envers mes employeurs fait partie des rares valeurs que je respecte, question de survie sans doute. Mais maintenant que j’ai fini de raconter ma vie, il est temps de savoir la raison de ma venue, je demande donc au Comte Victor de Rougelac :

Vous souhaitez vous aussi me confier une mission votre Grandeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Un serment d'allégeance (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un serment d'allégeance (terminé)   Un serment d'allégeance (terminé) EmptyMer 23 Sep 2020 - 13:53
Le déroulement de l'entrevue se passait exactement comme l'avait soigneusement préparé le Comte de Rougelac. Mettre en confiance, mettre à l'aise et s'inquiéter du sort de son invité permettait ainsi au mondain de mettre en place son jeu. Avançant ces pions, il laissa donc le colosse prendre ces aises et jouir du confort de son salon. Evidemment, tout n'était que façade, l'objectif étant de mettre dans de bonne disposition Ser de Rochemont pour recevoir sa proposition d'aillance. Victor connaissait bien la situation et le passé du chevalier et il ne se formalisait donc pas sur les détails des explications de son semblable, s'attardant simplement sur certains éléments de langage pour répliquer et se mettre en scène comme il savait si brillamment le faire, procédant alors par étape avant d'en venir au fait.

La mine soucieuse et légèrement compatissante, son azur se figea sur Desmond avant qu'il ne se serve à son tour d'une liqueur de miel communément appelé hydromel. Ce faisant, il s'installa sur le siège qui faisait face au chevalier Rochemont, croisant les jambes pour se tenir d'une manière légèrement altière, le menton relevé.

- Comme je l'évoquais, votre situation ne me laisse guère insensible. Laissez moi tout d'abord me porter garant des dettes contractées auprès de vos cousins. Ce geste, désintéressé, m'amènera à vous proposer une alliance que je pense, profitable à nos deux parties.

Il porta la coupe à ses lèvres, gardant ensuite en bouche quelques secondes le liquide doré avant de déglutir pour ensuite poursuivre son intervention.

- Je ne suis pas sans connaître vos hauts faits d'armes. Vous avez des talents certains et je recherche justement des hommes solides et fidèles afin de m'entourer dans l'exercice de mes desseins. Je sais par ailleurs que certaines de vos méthodes peuvent être sujettes à controverse et cela ne me pose pas le moindre problème tant que cela ne nuit point à ma réputation.

Il posa sa coupe, décroisant les jambes avant de s'enfoncer dans son fauteuil et laisser ses avant bras épouser le dessin des accoudoirs.

- Vous connaissez certaines ma réputation, sulfureuse et controversée. Vous ignorez peut-être que je viens tout juste de nouer alliance avec le Baron de Sombrebois. Vous avez devant vous, ni plus ni moins que le Gouverneur de cette place forte perdu en plein marécage. Je nourri de grandes ambitions, comme vous devez déjà le savoir et je compte réhabilité le Bourg de Sombrebois. Mais j'évoque ceci dans un aspect plus large que vous puissiez l'imaginer. Je possède nombre de biens, des affaires diverses et mon influence ne cesse de croitre. Evidemment, à travers toutes les perspectives que m'offre la vie, j'attire la haine et la convoitise et il me faut me prémunir de menaces grandissantes. Par ailleurs, il y a des choses que je ne puis à présent que déléguer, à des individus de confiance, tel que vous je l'espère.

Il prit une pause, avisant le colosse d'un regard entendu avant de conclure.

- Je souhaite m'attacher vos services en temps que... "bras armée" de certaines de mes affaires. Bien entendu, mes détracteurs réfléchirons par deux fois avant de tenter de me nuire si vous vous affichez à mes cotés. Votre stature n'a d'égale à Marbrume. Une collaboration me semble profitable et vous le sera également, car je présume que vous espérez redorer le blason de votre Maison ? Aspirer à une situation plus confortable, n'est-ce pas ? A cet effet, je m'engage à vous loger sur l'Esplanade et vous rétribuer à votre juste valeur. Vous ne serez donc plus dans le besoin et regagnerais en quelque sorte votre titre de noblesse, tel le chevalier que vous représentez. C'est une offre que je ne renouvèlerais pas, elle est à prendre ou à laisser. Je suis toutefois ouvert à quelques compromis, si nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Un serment d'allégeance (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un serment d'allégeance (terminé)   Un serment d'allégeance (terminé) EmptyMer 23 Sep 2020 - 20:03
Heureusement que j’ai fini mon verre, sinon j'aurais avaler de travers le breuvage, car j’entends le noble me dire qu’il va se porter garant de mes dettes ! C’est très généreux de sa part et je l’en remercierais dès qu’il aura fini de parler, pour le moment je l’écoute très attentivement, je crois même que je n’ai porté autant d’attention aux paroles d’une personne. Surtout qu’il parle d’une alliance entre nous deux.

Il commence en plus par me flatter et j’adore, ça, c’est quelque chose d’assez rare pour moi, les prostituées le font, mais je les paye, donc ça ne compte pas, en plus ce sont des femmes. Il connait la valeur de mes victoires et ma façon de combattre, assez peu orthodoxe pour un chevalier, mais efficace. D’ailleurs il semble partager ma mauvaise réputation, en tout cas, je l’apprends, ne m’ayant jamais intéressé aux affaires de la cour, trop occupé avant l’arrivée des fangeux à faire la fête et après cet évènement, à trouver suffisamment à manger.

Je n’avais pas non plus entendu parler de l’alliance avec le maitre de Sombrebois, j’ignorais même que ce dernier n’a pas tout perdu lors de l’attaque comme ma maisonnée. Victor est donc devenu gouverneur et à de l’ambition, ce que j’approuve pleinement, même si cela signifie que nous allons devoir affronter les créatures venues de l’ouest. A nouveau je me raidis, mais cette fois-ci je me détends immédiatement après, une idée m’ayant traversé l'esprit: je vais peut-être réaliser ma vengeance envers ces bêtes déguisé en hommes.

Je hoche la tête quand il m’indique qu’il y a toujours des jaloux, je l'ai également remarqué et je suppose que c’est dans la nature humaine. Me concernant j’ai été très rarement jaloux, ayant l’habitude de prendre ce dont j’ai envie, que ce soit une femme ou un objet, la différence entre les deux étant parfois mince. Mais on n’est pas ici pour parler de moi et je l’écoute arriver enfin à sa proposition. Si j’ai bien tout compris, il me propose de lier son nom au mien, de me payer grassement, de me loger à l’esplanade et en échange, il ne veut que mon allégeance ? Je ne réfléchis pas plus d’une seconde et je lui annonce immédiatement, tout en mettant un genou à terre :

Votre Grandeur, j’accepte avec grand plaisir de vous prêter allégeance, mon épée sera à votre service. Vous n’avez qu’à commander et j’obéirais, que ce soit à Marbrume ou à Sombrebois. Je me tiendrais à vos côtés, pourfendant vos ennemis, vous protégeant de tout danger, je le jure sur ma vie.

Je suis sincère dans mes propos, mon interlocuteur m’apporte sur un plateau d’argent tout ce dont j’ai toujours rêvé et je me sens à nouveau, reprendre ma place dans la caste. Jusqu’à ce moment je n’avais pas conscience d’être devenu un paria et pourtant c’est ce que j’étais, coincé dans la petite chambre de l’auberge. Je précise même à mon interlocuteur :

Vous n’aurez à faire aucun compromis, votre offre est plus que généreuse et soyez certain que vous n’aurez point affaire à un ingrat. Dites-moi juste ce que je dois faire.

J’attends ainsi, toujours à moitié agenouiller, les mots du Comte qui vont lier nos deux familles, pour le meilleur et pour la Gloire !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Un serment d'allégeance (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un serment d'allégeance (terminé)   Un serment d'allégeance (terminé) EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:32
Comment allait réagir ce colosse à la proposition du Comte de Rougelac ? Le mondain avait suffisamment étudier en amont son interlocuteur pour espérer une réponse positive. Mais de là à voir l'homme d'arme accepter sans le moindre compromit, Rougelac ne pouvait pas mieux souhaiter un tel dénouement aussi rapide. D'ailleurs, Desmond s'empressa de quitter son siège pour venir s'agenouiller et lui porter allégeance, dans la plus pure tradition chevaleresque. Le quadragénaire ne pu réprimer un sourire satisfait à la commissure de ses lèvres. Une telle scène devant ces yeux et à son endroit en était presque jouissif, lui qui aspirait à toujours d'avantage de pouvoir et d'influence. Il venait de rallier à sa cause un redoutable guerrier, de noble lignée qui puis est ! Cela ferait grand bruit sur l'Esplanade à n'en point douter.

Le sang-bleu se décida finalement à se relever, goutant encore quelques instants à cette scène digne d'un Roi. Il posa alors une main sur l'une des impressionnante épaule de Ser de Rochemont, scellant en quelque sorte leur alliance avant de prononcer d'une voix claire et déterminée.

- Qu'il en soit ainsi, Ser Rochemont. Vous ne serez certainement pas ma seule recrue, mais votre place en sera certainement importante sur l'échiquier que je m'évertue à consolider.

D'un geste de la main, il invita son interlocuteur à se redresser et s'offrit quelques pas dans le salon, laissant ses doigts flirter de ci de là le long de boiserie et d'objets de décoration de riche valeur.

- Je tiens par dessus tout à préserver ma place sur l'Esplanade. Peut-être mon ambition me guidera vers des actes répréhensibles, mais vous serez là pour tenir le fer et réaliser de basses besognes. Mais gardez toujours à l'esprit de ne jamais me trahir. J'ai beaucoup de relations dans les hautes sphères et je saurais si nécessaire vous tirer d'éventuelles déconvenues.

Il pivota, avisant Desmond du coin de l'oeil.

- Vous ferez donc vos affaires aujourd'hui. Je vous enverrais l'un de mes hommes qui vous accompagnera vers votre prochain logis. Celui-ci ne sera que temporaire, le temps de vous installer en un lieu plus digne de votre rang encore. Pour le reste, dans un premier temps vous assurerez ma sécurité à la capitale et lors de mes voyages vers Sombrebois. Les mois à venir seront mouvementés et je vous laisse quelques jours d'adaptation. Il y aura dans un premier temps à rendre visite à l'un de mes mauvais payeur ainsi qu'à une... câtin qui à eu l'audace de chercher à me faire chanter avant mon mariage avec la Baronne de Nera, Adélaïde de Rougesoleil.

Il se rapprocha une fois encore de l'individu en l'examinant de la tête au pied.

- Si vous avez besoin de vous revêtir ou de quelques équipements, faites le moi savoir, vous aurez les fonds nécessaires à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Un serment d'allégeance (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un serment d'allégeance (terminé)   Un serment d'allégeance (terminé) EmptyJeu 24 Sep 2020 - 18:26
Le Comte de Rougelac me pose sa main sur mon épaule, signifiant par ce geste qu’il accepte mon serment d’allégeance et qu’il me considère comme son vassal, me précisant même que j’aurais une position importante dans la hiérarchie. Il enchaîne ensuite sur sa version des choses de la vie et j’écoute toujours attentivement ses paroles, tout en me relevant.

J’apprends ainsi qu’il compte réaliser des actes répréhensibles, ce qui ne me gêne guère, en tant que noble, nous avons plus de droit que les autres et c’est dommage que le roi actuel ne l’ai pas compris. J’ai déjà effectué, pour les nombreux nobles vivant à l’Esplanable ce genre de chose et je m’en suis toujours bien sorti, l’intimidation, le meurtre et la torture étant ma spécialité. Bien sûr j’ai droit au petit couplet indiquant les conséquences si je trahis mon souverain, ce dont je me doutais, car c’est habituel dans ce genre de négociation, moi-même, je le fais régulièrement.

Me regardant en face, il m’indique ce que je dois faire, tout d’abord récupérer mes objets personnels, ce qui devrait aller vite car ils sont peu nombreux, il y a juste mon armure de place, mon heaume et c’est à peu près tout, le reste de mes possessions avec mon médaillon contenant les mèches de ma mère et mon épée, je les porte déjà. Ensuite je vais devoir le protéger lors de ses différents voyages, notamment à Sombrebois, zone qui me semble particulièrement dangereuse.

Je note dans ma tête les visites que je dois faire au mauvais payeur et à la prostituer, savourant par avance mon idée de leur casser les os par un, mais d’abord, je pense que je vais m’amuser un peu avec la jeune femme, si elle a plu à mon seigneur c’est qu’elle doit être loin d’être moche. Sa dernière intervention porte sur ma mise et je lui indique :

Votre Grandeur, je vais devoir en effet broder l’insigne de votre illustre famille en plus de la mienne sur mes vêtements et choisir des étoffes plus adaptés.

Pour mon armure, il n’y a pas grand-chose à faire, mais je peux rajouter les couleurs des Rougelac sur ma lance d’arçon, pour que l’on m’identifie correctement sur les champs de bataille ou dans les tournois. Je continue ensuite sur le reste de ses propos :

Je n’ai pas besoin de jour pour m’acclimater, je suis immédiatement à votre service et je me tiens prêt à aller immédiatement m’occuper des deux individus qui ont osés vous faire du tort, ainsi qu’à vous accompagner partout où vous jugerez nécessaire.

Je pose ensuite une dernière question à mon nouvel employeur :

Me voyez-vous comme votre garde du corps ou le chef de votre garde personnel ?

Je dois en effet savoir si j’ai des soldats sous mes ordres, le Comte étant un homme important, il doit forcément avoir des hommes armés à son service en permanence. Je sais que je ne pourrais pas être tout le temps-là, et qu’il va falloir établir un roulement. De plus, pour se rendre dans les bois, il est nécessaire d’être une troupe nombreuse ou sinon nous risquons de ne pas survivre à la première mauvaise rencontre, que ce soit une bande de bandit ou ces horribles créatures de fangeux. A titre personnel, je préférerais avoir une petite troupe à commander mais cela va dépendre de mon interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Un serment d'allégeance (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un serment d'allégeance (terminé)   Un serment d'allégeance (terminé) EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:37
Avec Ser Desmond de Rochemont, il ne semblait y avoir la moindre place à l'approximation ni aux doutes, le colosse s'évertuant à des réponses concises et directes. Une aubaine pour le Comte de Rougelac qui portait au temps une valeur presque pécunière. Aucune tergiversation donc et Desmond était d'ailleurs tout disposé à déjà exécuter quelques basses besognes pour le compte de son nouvel employeur. Tempérant ces ardeurs d'un geste de la paume, le mondain quadragénaire servit un sourire entendu au chevalier qui venait de prêter allégeance avant de répondre à sa légitime inquiétude quand à sa place, sa hiérarchie au sein de la Maison Rougelac.

- Votre rôle restera encore à définir à mesure que notre collaboration s'étaye. J'envisage de m'attacher les services d'autres hommes d'armes. Ma garde personnelle est formée de deux individus, vous en serez provisoirement le garant. Mais je vois pour vous un avenir plus "collaboratif", je compte former une capitainerie pour le Bourg de Sombrebois, mais je ne vous y voit pas dans ce registre.

Il prit une courte pause avant de lui expliquer les raisons.

- Votre stature, votre rang, votre réputation ne feront point bon ménage à ce poste. Je vous préfèrerais un garde du corps qui jouira d'une liberté toute mesurée, et en surcroit mon épée, qui s'abattra là où le cœur m'en dira. De plus, je ne pourrais toujours être disponible afin d'assurer mes nombreuses obligations. Il pourrait donc arriver que je vous délègue certaines de mes affaires lorsque cela sera nécessaire. N'oubliez jamais que vous êtes avant tout un sang-bleu.

Espérant que cette mise au point lève tout doute dans l'esprit du chevalier, Victor souhaitait alors prendre plus de légèreté durant cette fin de tractations dont l'aboutissement avait été fort fructueux.

- Parlez-moi un peu plus amplement de vos divers talents. L'on vous à déjà vu portant la lance d'arçon, cela voudrait-il dire que vous apprécier les combats de joutes, la lice plus particulièrement ? Vous désarçonner doit relever d'un exploit ! Mais j'imagine que votre masse musculaire peut également se révéler être une faible en certaines circonstances. L'idée de vous faire concourir aux prochaines joutes pourraient bien se révéler "attrayantes"

note a écrit:

Evidemment nous sommes en mars 1166 et ce rp rétroactif tient compte des évènements qui ont pu se produire plus tard dans la trame du forum. De fait, il y a eut l'arrivée d'Alana le 12 juillet 1166 et il faut également prendre en compte le tournois de joute en l'honneur du couronnement du roi fin avril avec l'interruption des festivités liées à la Fange (durant le dernier event).
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à venir me voir par le canal qui te sera le plus simple :)
Voici les deux rp référents que tu peux consulter si nécessaire :
- (30 Avril 1166) Les Joutes Royales, [Event] > Fin de participation prématuré de Victor suite à de graves blessures
- (12 Juillet 1166) Pour une bourse, recrutement d'Alana Vieilgarde

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Un serment d'allégeance (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un serment d'allégeance (terminé)   Un serment d'allégeance (terminé) EmptyVen 25 Sep 2020 - 20:54
Juste une garde de trois hommes pour garder un Comte, qui en plus est devenu gouverneur de Sombrebois et qui va prendre la route régulièrement ? C’est pour moi très juste, il faut au minimum dix hommes pour venir à bout d’un seul fangeux, alors à trois, notre salut ne sera que dans la fuite. En tout cas c’est mieux que d’être le capitaine d’un bourg mieux situé en pleine pampa, que dis-je en plein marais, qui en plus, peut se faire raser à tout moment par des bandits, des bannis ou des monstres, voir les trois à la fois.

Je me contente donc de hocher la tête, et il m’indique ensuite qu’il me voit plus comme son super bras droit, capable de le suppléer si besoin. Ses paroles me font très plaisir et inconsciemment je bonde le torse, pour lui montrer à quel point il a raison de me faire confiance. Il ajoute ensuite que je ne dois jamais oublier que je suis un noble et je lui fais un grand sourire, certain que je n’oublierai jamais ce fait.

Il termine par une question sur mes compétences à la joute et je me dois de le détromper :

Votre Grandeur, vous avez raison sur la lance d’arçon, il est difficile de me faire tomber, mais j’ai de mon côté du mal à viser. Sur champ de bataille, c’est beaucoup plus simple, il suffit de pointer et de foncer, et dès que la lance est cassée, on passe à l’épée et on frappe jusqu’à ce qu’il ne reste plus personne de debout. Je me sentirais beaucoup plus à l’aise avec le combat à pieds, en plus, je ne possède plus de destrier.

Je ne doute pas que mon suzerain pourra m’en trouver un, mais ils sont le plus souvent trop faible pour me porter bien longtemps, avec mon poids plus celui de mon armure, c’est extrêmement difficile de trouver de nos jours un grand cheval parfaitement nourris, ces bêtes étant assez fragile et demandant beaucoup de fourrage, ce qui pendant les famines à dut se montrer presque impossible.

Mais j’ai de mon côté de nombreuses suggestions à proposer à Victor et je lui demande :

J’ai pu remarquer que votre garde est nombreuse dans votre manoir, et je souhaite me proposer de temps en temps pour leur donner quelques leçons d’escrime, je faisais çà auparavant avec les membres de ma propre garde avec des résultats plus que satisfaisants, me donnez-vous votre accord ?

Je laisse mon interlocuteur répondre, avant d’enchainer :

Afin de ne pas faire d’impaire, me donnez-vous l’accord de pénétrer dans votre chambre en cas de bruit suspect, ou dois-je, quoi qu’il arrive attendre dehors ?


Je lui pose la question car je sais que certains membres de la noblesse reçoivent une certaine catégorie de prostituée et aiment se faire frapper, chose que je n’ai d’ailleurs jamais compris. Et si je veux garder l’estime du Comte, je dois absolument éviter de le mettre dans une position délicate, mon avenir, et celui de ma maisonnée, en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Un serment d'allégeance (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un serment d'allégeance (terminé)   Un serment d'allégeance (terminé) EmptySam 26 Sep 2020 - 9:06
La morphologie du chevalier Rochemont l'handicapait, avec raison, sur une scelle et en ces temps de trouble où même la famine guettait, trouver un canasson assez robuste pour soutenir le poids de cet homme était chose presque impensable. Au mieux, l'on pouvait lui trouver un destrier capable de le faire voyager, mais pour les joutes, il fallait un cheval capable d'accélérer en quelques secondes et soutenir les assauts et le choque des lances. Victor en déduisit bien rapidement que Desmond ne serait pas destiner à jouter à cheval, mais sur terre battue, il en serait tout autrement. Acquiesçant d'un hochement de tête entendu, le Comte de Rougelac se vit alors servir quelques suggestions. Pensif, il se frotta un instant le menton avant d'approuver.

- Pourquoi pas. Mais pensez à les ménager un peu. Je vous laisse carte blanche à ce sujet.

Desmond enchaîna alors séance tenante, abordant un point aussi cocasse que surprenant mais non moins bienveillant. La chambre du Comte, un lieu sacré de villégiature, si l'on peu se permettre une pointe d'humour, une pièce où la débauche, la luxure prennent toute leur place et tout leur sens. Le Gouverneur de Sombrebois ne put alors que réprimer un sourire carnacier, laissant apparaître sa dentition.



Il décrocha un clin d'œil à l'endroit du colosse. Si d'aventure il ne partageait pas son point de vue, cela le regardait, mais au moins, les choses étaient clairs dans l'exercice des fonctions du chevalier Rochemont. Evidement, Victor ne souhaitait pas une fin prématuré et se défendrait bec et ongle si cela devait advenir, mais il devait tout de même garder une once d'égo car appeler à l'aide face à une femme, cela signerait l'apparition de bien des moqueries sur l'Esplanade.

- D'ailleurs, je compte sur votre discrétion quand à mes "effeuillages". Plus encore lorsque j'aurais passé l'anneau au doigt de la Demoiselle de Rougesoleil. Il me faudra votre participation pour garantir la sécurité d'un lieu de passe ou de rencontre. J'ai quelques bon amis possédants des appartements... vous aurez la charge d'escorter mes conquêtes jusqu'à ces lieux. Il ne saurait oublié, que vous aurez également votre part du butin.

Il frappa dans ses mains, comme pour clore les débats, invitant alors Desmond à partir faire ses valises. L'homme était disposer à rapidement travailler pour le compte du quadragénaire, alors il ne fallait perdre de temps, une descente punitive était à l'ordre du jour après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Un serment d'allégeance (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un serment d'allégeance (terminé)   Un serment d'allégeance (terminé) EmptySam 26 Sep 2020 - 12:31
Je souris quand Victor me demande de ménager un peu mes adversaires, il est vrai que le dernier tournoi auquel j’ai pris part, j’ai brisé les deux jambes de celui qui a osé se mettre entre moi et la victoire, ce qui m’a valu après une sale réputation. À l’époque, ça ne m’avait pas dérangé, seul le résultat comptais, mais maintenant les choses sont différentes, je représenterais aussi les couleurs de sa maison, ce qui implique de faire attention. Comme aurai dit mon père, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Nous abordons ensuite le sujet délicat de la chambre à coucher et je vois que mes propos ne laissent pas indifférent le Comte, il a même un sourire que je pourrais qualifier de carnassier, quand il m’indique que je peux le faire, mais uniquement si aucune femme n’est présente, même si je ne suis pas d’accord avec lui, mourir de la main d’une donzelle serait pour moi, le pire des déshonneurs. Je préfère mille fois, périr sur un champ de bataille, menant une charge, que dans mon lit ou celui d’une catin.

Concernant ma discrétion sur ses infidélités nocturnes, je suis tout à fait prêt à faire ce qu’il faut, y compris à l’aider à trouver un lieu discret, car il est tout à fait naturel qu’un homme puisse satisfaire ses envies. De plus mon sourire s’élargit quand il m’indique que j’aurai aussi moi aussi la possibilité de profiter, ce qui est très généreux de sa part, je peux même dire, que j’ai hâte de commencer mon travail !

C’est pourquoi, dès que le Gouverneur de Sombrebois me donne congé, je le salut à nouveau, comme il convient à un vassal, et je pars en direction de l’homme qui m’a été assigné pour récupérer mes affaires. Durant tout le temps du trajet jusqu’à l’auberge, je suis sur un petit nuage, même dans mes rêves les plus fous, je n’aurai pensé avoir une telle position. Je suis de nouveau un chevalier à plein temps !

Lorsque nous arrivons devant le bâtiment ou j’ai passé tant de nuit, je ne peux m’empêcher de faire une grimace, comment est-ce que j’ai pu survivre ainsi ? Surtout pendant la période de la famine, l’existence était extrêmement difficile et j’ai du plus d’une fois, dormir le ventre vide. Maintenant tous ses souvenirs douloureux sont derrière moi et je sais que j'y entre pour la dernière fois. Je reprends rapidement les quelques objets qui m’appartiennent, donnant le plus encombrant, mon armure, au larbin qui m’accompagne.

Puis sans même me retourner, je quitte l’édifice, impatient de commencer ma nouvelle vie. Je vois d’ailleurs que les gardes de la porte des Anges, ne me demandent plus aucune justification pour que je puisse entrer, les nouvelles vont vite ! Avec le nouvel insigne que je vais broder sur mes tenues, nul n’ignorera ma promotion sociale.

Lorsque j’arrive devant le manoir de Rougelac, je regarde une nouvelle fois la grande bâtisse, qui est devenu mon nouveau chez moi. D’ailleurs on me conduit dans une petite pièce, bien propre et avec tout le matériel nécessaire, elle est déjà deux fois plus grande que celle que j’avais il y a encore une heure. Comme d’habitude, le lit est trop petit, mais maintenant, j’ai la possibilité de la faire changer et cette nuit, pour la première fois depuis bien longtemps, je vais dormir sans que mes pieds ne dépassent, la vie est belle !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Contenu sponsorisé



Un serment d'allégeance (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un serment d'allégeance (terminé)   Un serment d'allégeance (terminé) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un serment d'allégeance (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Manoir Rougelac-
Sauter vers: