Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 

 [Intrigue] Une chasse à deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[Intrigue] Une chasse à deux Empty
MessageSujet: [Intrigue] Une chasse à deux   [Intrigue] Une chasse à deux EmptyMer 30 Sep 2020 - 19:44
Le 4 octobre 1166

Je ne pensais que ce serait aussi difficile à trouver une personne. Pourtant depuis l’arrivée des Fangeux, il ne reste plus que la cité de Marbrume, et la très grande majorité de la population s’y trouve, alors je devrais trouver facilement celui que je recherche. Mais ce n’est pas le cas, ce fameux type qui se prétend le fils du premier roi est aussi introuvable qu’une vierge dans le bordel la Balsamine. Il va falloir que je demande de l’aide, même si je déteste le faire car cela veut dire que je suis un incapable.

Mais comme je dis souvent, à mes soldats avant de raser un village et de tuer tous ses habitants, quand faut y aller, faut y aller, et je prends le chemin des bas quartiers, plus précisément le Labourg où je sais que je peux compter sur une personne du peuple qui pourra me donner un coup de main. Toutefois, j’ignore où elle habite précisément et je ne connais même pas son nom ! Heureusement je sais où se loge Bert son voisin et c’est chez lui que je me rends.

Je mets un peu de temps à retrouver son taudis, car la seule et unique fois où je suis venu ici, il faisait nuit, mais j’y arrive finalement et je frappe doucement à la porte, pour ne pas la casser en mille morceaux. C’est l'homme que je cherchais qui m’ouvre et aussitôt je l’attrape par le cou pour éviter qu’il ne s’enfuie. Je ne presse pas très fort pour qu’il puisse respirer et je lui souris :

Bien le bonjour, messire Bert, comment allez-vous ?


Mon sourire s’élargit, car j’aime beaucoup faire suffoquer les gens, j’ai même envie de lui écraser la trachée à main nue, pour le sentir se raidir dans un dernier spasme, avant que son corps devienne inerte pour l’éternité. J’apprécie aussi beaucoup le petit crac que l’on entend quand les cervicales sont brisées. Mais je me retiens, car je ne suis pas là pour m’amuser mais pour affaire et je lui demande :

Assez rigolé, tu sais que je n’ai pas oublié la fois où tu m’as balancé un pavé dans mon dos. Alors aujourd’hui c’est ton jour de chance car je ne vais pas te tuer, tu vas aller chercher la jeune femme et lui dire que je l’attends ici. Si tu n’es pas revenu d’ici dix minutes, je donne un grand coup de pieds dans ce qui te sers de maison et j’indique à tout tes merveilleux voisins qu’ils peuvent prendre ce qu’ils veulent chez toi.

Je mens un petit peu, j’aurai juste besoin d’un petit coup pour mettre à bas sa baraque en planche pourrit. Le véritable problème pour lui, ce sera l’arrivée de l’hiver, le bois est devenu un matériau rare et sans abris pour se protéger du froid et de la neige, il ne survivra pas.

Je le relâche donc d’un coup et je lui annonce :

Plus que neuf minutes !

Oui, j’aime bien les comptes à rebours mortel, le temps qui coule inexorablement m’inspire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
RivièreChiffonnière
Rivière



[Intrigue] Une chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une chasse à deux   [Intrigue] Une chasse à deux EmptyMer 30 Sep 2020 - 21:01
[Bert]===============================================================

"Bien le bonjour, messire Bert, comment allez-vous ?"

Comment oublier un homme aussi grand, c'était impossible tout simplement. Bien que Bert le voisin de Rivière vouait une haine particulière au géant il n'avait plus envie de retenter de le défier une nouvelle fois, il préféra donc la solution de soumission tel n'importe quel diplomate un minimum intelligent pour comprendre sa dangereuse situation.

"Que faites vous là? Croyez mes paroles mon seigneur, nous n'avons plus fait de missions pour le Fantôme depuis notre rencontre!"

"Assez rigolé, tu sais que je n’ai pas oublié la fois où tu m’as balancé un pavé dans mon dos. Alors aujourd’hui c’est ton jour de chance car je ne vais pas te tuer, tu vas aller chercher la jeune femme et lui dire que je l’attends ici. Si tu n’es pas revenu d’ici dix minutes, je donne un grand coup de pieds dans ce qui te sers de maison et j’indique à tout tes merveilleux voisins qu’ils peuvent prendre ce qu’ils veulent chez toi."

Le petit Bert tremblait face à ce monstre, son acte de la dernière fois lui paraissait être loin derrière lui mais le colosse n'avait pas oublié la dette de Rivière et semble vouloir la rencontrer en vitesse. Sa maison lui permettait de survivre pendant les jours difficiles, malheureusement le géant menace de la détruire et cette idée ne lui plaît guère. Il devait aller chercher son amie afin d'éviter de perdre tout ce qu'il à durement obtenu, mais il était plutôt heureux depuis qu'il avait pu manger à sa faim grâce aux actions de Rivière et du Fantôme. Mais il en voulait à Rivière et d'un autre côté il ne voulait plus recevoir la visite du Chevalier menaçant et décide donc de faire un coup de poker en lui indiquant qu'il pouvait lui montrer le chemin de la maison de la jeune femme, c'était de loin la pensée la plus intelligente qu'il ait eu pendant toute sa vie.

"Plus que neuf minutes !"

"Non s'il vous plaît, je peux directement vous y amener comme ça vous n'aurez plus à voir mon visage..."

Bert espérait de tout son faible coeur que le Chevalier soit tenté par sa proposition, il ne voulait prendre aucun risques en restant le porte parole d'un monstre et il valait mieux pour lui de s'écarter rapidement de lui. Si le colosse accepte sa proposition il pourrait ainsi l'amener vers Rivière et l'écarter définitivement de lui, car pour une raison que Bert ignorait le géant semblait beaucoup vouloir voir la jeune femme. Un truc qui est sûr c'est que ce n'est pas lui qui irait se mettre en travers de son chemin, pour le moment la seule chose qu'il souhaite c'est en finir le plus rapidement possible avec cette nouvelle histoire. Il se souvenait aussi qu'elle n'habitait pas très loin et qu'il pourrait le préciser afin de faire pencher la balance en sa faveur et amener Desmond à suivre Bert, si son plan réussissait il se débarrassera pour toujours du risque que représente le Chevalier.

"Ce n'est pas très loin, on pourra être là bas en 2 minutes!"

Bien sûr Bert connaissais mal le temps, autant dire que son affirmation était fausse. Rivière lui en voudra certainement mais il s'en fichait de ce qu'elle pouvait penser, il espérait quand même que le Chevalier ne lui fasse pas de mal. Grâce à elle il avait pu manger pendant plusieurs jours et ses voisins lui ont même donné des objets de valeur en échange de quelques pommes de terre, Autant dire que sa situation c'était un peu amélioré et qu'il devait ça au Fantôme, à Rivière et à Desmond qui ne les à pas tués juste après avoir récupéré son médaillon. De toute façon il avait préparé un poignard au cas où si le Chevalier essaierait de l'abattre, il s'était entraîné avec un homme étrange venant des égouts, bien que son entraînement fut stoppé brutalement à cause de l'incapacité de Bert pour le combat.


Dernière édition par Rivière le Jeu 1 Oct 2020 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[Intrigue] Une chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une chasse à deux   [Intrigue] Une chasse à deux EmptyMer 30 Sep 2020 - 22:54
Bert tremble pendant toute notre petite conversation, mais il reste un survivant, malin comme un rat et pour sauver sa peau, il est prêt à tout. C’est sans doute pour cela qu’il me propose de m’amener directement chez la jeune femme, dire que cette dernière pensait que c’était son ami ! Au début j’avais proposé qu’il m’y amène car je pensais qu’il allait refuser de trahir sa confiance, mais il ne semble pas avoir ses scrupules.

Il me précise même que ce n’est pas loin, me convaincant qu’il dit la vérité et veux vraiment se débarrasser de moi, ce qui n’est pas un mauvais calcul. Je n’aurai plus à le solliciter si j’ai un jour besoin de la voleuse à mi-temps, qui fait aussi ramasseuse de déchets. Je lui indique donc :

C’est une bonne idée, Bert, montre-moi le chemin, je te suis, et pas d’entourloupe sinon…

Je laisse ma phrase en suspens mais je touche le bout de mon arme pour montrer ce qui risque de lui arriver s’il joue au plus malin avec moi. Le dernier qui a essayé a fini décapiter, il avait été trop long à me donner la nourriture que je lui avais gentiment demandée. Je le vois partir et je ferme la marche, le regard aux aguets au cas où je tomberais dans une embuscade. Je ne pense que ce sera le cas, les gens de ce quartier s’occupe uniquement de leurs affaires, et même si nous croisons une patrouille de la milice, nous ne faisons rien de mal et mon statut de chevalier me permet de posséder une arme.

Sur la route, une question me vient et je la pose à mon guide volontaire :

Comment s’appelle la jeune femme ?


Voilà, c’est peut-être idiot mais l’homme qui est devant moi ne l’a pas appelé une seule fois par son prénom, du moins quand j'étais présent et j’ignore comment la nommer. Je ne vais pas l’appeler l’amie du Fantôme en permanence. D’ailleurs pendant que je pense à lui, il n’est jamais venu me voir pour un duel alors que cela fait deux semaines que je lui ai fait parvenir le médaillon. Est-ce un lâche ? En tout cas je suis déçu par son attitude, j’en attendais tellement de notre rencontre que savoir qu’il n’ose pas m’affronter m’a mis un petit coup au moral. Heureusement que je suis aller voir les prostitués juste après pour me remonter le moral !

Nous arrivons finalement à destination et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette demeure est en bien meilleur état que celle de Bert. Je frappe doucement à la porte, mais cette fois-ci ce n’est pas parce que j’ai peur que les murs s’effondrent mais parce que je me souviens des paroles de celle que je vais visiter, son père est paralysé au lit et peut-être qu’il dort encore, il s’agit de ne pas le réveiller.

J’attends ensuite que l’on vienne m’ouvrir, prêt à sourire amicalement à la personne qui se présentera, après tout je viens juste solliciter un petit coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
RivièreChiffonnière
Rivière



[Intrigue] Une chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une chasse à deux   [Intrigue] Une chasse à deux EmptyJeu 1 Oct 2020 - 0:37
"C’est une bonne idée, Bert, montre-moi le chemin, je te suis, et pas d’entourloupe sinon…"

Nul besoin de préciser que Bert n'allait pas faire de faux pas, il préfèrerait se jeter dans un puit que de le défier. Il le conduisit immédiatement chez Rivière en espérant gagner la confiance du géant et ainsi pouvoir ne plus jamais le revoir, quand il rentrera son premier acte sera de prier la Trinité afin de ne plus re rencontrer le Chevalier. Bert connaissait la position de la maison de la voleuse grâce aux nombreuses visites de voisins venant réclamer des informations sur le Fantôme, il faisait aussi partie de ces visites étant donné qu'il admire ce mythe. Il repensa au fait qu'elle se faisait toujours discrète, qu'elle n'avait jamais eu de relations avec qui que ce soit. Peut être qu'il voulait la dénoncer pour son comportement suspect et qu'elle serait pendue pour ses nombreuses missions avec le Fantôme, il ne voulait pas croire qu'elle était une hérétique mais cela reste malgré tout possible.

"Comment s’appelle la jeune femme ?"

C'est vrai maintenant qu'il y repense seulement son nom avait été dévoilé, ainsi que son habitation. Sa colère envers Rivière était encore plus grosse qu'avant, elle n'avait pas hésité à dire son nom à voix haute et à montrer la position de sa maison au Chevalier. Au final, c'était elle qui l'avait trahi, lui n'avait fait que accompagner la voleuse et défendre l'honneur du Fantôme. Pendant tout ce temps il faisait confiance à la jeune femme et elle le poignarde dans le dos à la moindre altercation, il pensait que le géant souhaiterait en savoir plus sur elle et décida de lui dire tout ce qu'il savait.

"La fille qui m'accompagnait se nomme Rivière, elle vit avec son père qui est un paralysé."


Il marqua une courte pause puis se décide de continuer, arrêtant d'avoir peur au passage.

"Elle à été la première à être en contact direct avec le Fantôme, elle passait son temps enfermée dans sa maudite maison."

"Pendant des journées entières! Vous imaginez quand même, une jeune femme ne devrait pas se comporter comme elle le fait."

"J'imagine que son père est un hérétique qui n'à aucune éducation, si vous devez la punir elle et son père, sachez que je serais là pour vous aider."


Bert souhaitait obtenir les faveurs du Chevalier afin d'améliorer sa vie actuelle, être son bras droit pouvait se montrer utile si il faisait bien son travail.

"Cette fille ne vous apportera que des ennuis mon seigneur, si vous avez besoin d'un véritable allié sachez que je suis là."

Ils arrivent enfin à la maison de Rivière, une maison qui possédait un étage et était visiblement la seule maison en bon état du coin. Les fenêtres étaient bouchées et la seule entrée était la porte avant, la maison ressemblait aux bâtiments de la Hanse. Bert savait que toutes ces rénovations n'ont pas pu sortir de nulle part, elle était impliquée dans des crimes qui visiblement rapporte gros.

"Voyez sa baraque, suspecte hein?"

"Je peux aller chercher la Milice si vous voulez, personne ne pleurera cette gamine."

"Je connaissais son père, aujourd'hui il doit avoir au moins 40 ans."

"Même pas marié en plus, une famille abjecte."

"Pour la jeune femme je dirais qu'elle à entre 18 et 22 ans, son visage fait masculin mais il est jeune est bien entretenu."


Desmond toque finalement à la porte comme si il comptait l'inviter à sortir, Bert se demandait ce qu'il voulait vraiment lui demander.

[Rivière]============================================================

"Tu sais très bien que les nobles n'aiment pas les gens comme nous qui vivent dans la pauvreté, mais c'est pour ça que je te recommande de tenter de t'infiltrer dans une famille noble et de la détruire de l'intérieur afin de récolter leur biens."

"Je sais que tu n'aimes pas faire la gentille fille mais il faut savoir se plier parfois, ça peut rapporter gros."

J'étais en pleine discussion avec mon paternel au sujet du fait qu'il veuille que je trouve un véritable travail pour que je ne sois plus suspecte aux yeux de la Milice, bien que je lui ai déjà expliqué ce que je pensais de ses idées de soumission aux nobles. Je suis d'apparence sympathique mais je déteste qu'on se moque de moi de cette façon, je n'accepterais jamais de travailler pour un noble autant mourir tout de suite!

"Désolée papa mais tu sais que je n'accepterais jamais de faire ce travail, si les nobles ont besoin de servants ils peuvent avoir qui ils veulent mais pas moi."

"Mais ce n'est p..."

Quelqu'un venait de toquer à notre porte, je pris ma dague et mon poivre avant de me diriger vers l'entrée. J'ouvre un peu la porte pour vérifier qui est là et quand je vois un géant et un espèce de traître je comprend désormais à qui j'ai affaire, ça faisait plusieurs jours que je n'avais pas vue ces deux là. J'ouvre donc entièrement la porte et agis comme une personne normale, je lance un regard noir au passage à Bert en espérant qu'il comprenne ce que je compte lui faire une fois que le colosse sera partie.

"Bonjour?"

"Seigneur Desmond et Bert, ravie de vous revoir."


Je sors dehors et referme la porte derrière moi, en espérant qu'il ne souhaite pas entrer car généralement on ne refuse rien aux gens de la haute société.

"Quelle est la raison de votre présence?"

J'avais déjà ma petite idée en tête, mes souvenirs me rappellent que j'ai une dette envers lui que je pensais qu'il avait oublié. Visiblement certaines choses ne s'oublient pas malheureusement, enfin peut être qu'il pense que je lui ai encore volé quelque chose sous au quel cas je suis au regret de lui dire que non c'est impossible étant donné que je n'ai rien volé depuis que j'ai récupéré les pommes de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[Intrigue] Une chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une chasse à deux   [Intrigue] Une chasse à deux EmptyJeu 1 Oct 2020 - 21:24
Rivière ? Voici un nom bien atypique pour une jeune femme qui ne l’est pas moins. Bert semble en avoir gros sur le cœur et me déballe tout ce qu’il sait, alors que je n’en demandais pas tant. J’apprends ainsi que sa relation avec le Fantôme dure depuis bien longtemps et qu’il est potentiellement son amant, ce qui m’étonne, car elle m’a raconté le contraire.

Mais ce n’est pas fini, car pour lui, ce n’est pas normal qu'elle puisse vivre dans ce relatif confort et il est prêt à la dénoncer à la milice, sans aucun remords. Je vois bien qu’il a la rage et il faudra que j’en parle à la propriétaire de cette bâtisse ou sinon elle risque de se retrouver à la rue ou pire, au cachot.

La porte s’ouvre à moitié puis complètement, comme si la personne derrière voulait d’abord vérifier que son visiteur ne représente pas de risque, ce qui n’est guère étonnant vu le quartier. Elle sort de chez elle et referme derrière son passage comme si elle ne voulait pas que l’on puisse entrer à l’intérieur, peut-être que finalement Bert à raison et qu’elle a des choses à cacher, mais cela ne me regarde pas, je ne fais pas partie des forces de l’ordre.

Je tique un peu la voyant sortir bien armée et ses paroles me font sourire, car elle ne semble guère ravie de nous voir, je lui en fait d’ailleurs la réflexion :

Vous avez décidé de d’abord nous gazer et nous poignarder, ou bien l’inverse ?

Je sais que je ne risque pas grand-chose, je me suis pas mal entrainé depuis notre première rencontre et je sais que je peux gérer une attaque d’une fillette de vingt printemps, mais Bert doit commencer à mouiller sa culotte, surtout après tout ce qu’il vient de dire sur elle, plus le regard noir qu’elle vient à l’instant de lui jeter.

J’hésite un instant à lui répéter tout ce qu’il m’a dit, juste pour le plaisir de les voir s’expliquer devant moi, mais je ne suis pas là pour m’amuser, enfin pas complètement et je préfère lui dire :

Vous me devez une faveur, et je suis venu vous la demandez. Comme prévu, il s’agit d’un simple coup de main, qui ne durera que cette après-midi, après nous serons quittes et je sortirai définitivement de votre vie.


Je me tourne ensuite vers Bert pour lui dire :

Vous avez respecté votre parole, je ne vous embêterai plus et je garderai en tête les paroles que vous m’avez dites durant le trajet. Vous pouvez y aller maintenant.

Je lui donne congé, n’ayant aucune envie de parler de mon affaire devant lui, car je sais qu’il n’hésitera pas à raconter à tous les habitants du quartier, tout ce qu’il entendra alors que mon affaire demande une certaine discrétion, ou ma cible va s’évanouir dans la nature. J’attends donc qu’il parte et nous laisse seuls et pour l’encourager à se dépêcher je fais craquer les jointures de mes phalanges d’un air menaçant, c’est une vieille technique mais qui est toujours efficace contre les esprits faibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
RivièreChiffonnière
Rivière



[Intrigue] Une chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une chasse à deux   [Intrigue] Une chasse à deux EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:54
"Vous avez décidé de d’abord nous gazer et nous poignarder, ou bien l’inverse ?"

Je suis entrain d'opter plutôt pour le piège à ours pour toi accompagné de flèches et l'égorgement pour le traître, enfin je suis clémente donc je me contenterais d'un beau sourire. Quand je pense que mon père est juste là haut en train de se demander à qui je suis entrain de parler, ça me perturbe énormément car il n'est pas supposé connaître l'existence du géant. En plus de ça il me fait de l'humour comme si on était amis, ça doit être à cause de cet raclure de Bert qui m'à dénoncée. Ma maison n'était plus un domaine de sécurité et de confort désormais, un noble en connait désormais l'existence et cela va probablement me coûter cher à l'avenir.

"Je n'ai point pris ça contre vous mon seigneur, je voulais tout simplement être en sécurité..."

Oui mais ça c'était vrai par contre, si j'avais su que ces deux idiots étaient devant ma porte je ne serais pas venue avec ça sur moi. Enfin je n'ai pas l'intention de rester à discuter vêtements avec eux, mon père m'attend et il à bien plus de valeur que tout le pays réuni. Certes eux ils ne voient pas comme cela, à mon avis ils doivent penser que mon paternel est un vieux sénile coincé dans son lit du matin jusqu'au soir sans aucunes capacités de compréhension de son environnement. Mais en réalité il est en parfait état, il ne sent plus rien dans ses jambes tout simplement, il ne peut certes plus bouger mais ça ne fait pas de lui un incapable alors que lui seul est valable à Marbrume.

"Vous me devez une faveur, et je suis venu vous la demandez. Comme prévu, il s’agit d’un simple coup de main, qui ne durera que cette après-midi, après nous serons quittes et je sortirai définitivement de votre vie."

Bon me voilà rassurée, il ne compte pas revenir après avoir accomplie ma mission. En revanche je dois l'aider pour quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi, enfin je doute que ce sois pour tuer quelqu'un mais si il compte réellement faire ça moi je ne m'en mêlerais pas. Faut prendre en compte mon instable situation car si je fais n'importe quoi c'est mon père qui subira mes conneries donc je me dois de me tenir à carreau si je souhaite protéger ma seule famille, ce Chevalier pourrait bien me nuire s'il me force à participer à des activités interdites en plein jour avec mon apparence normale. Je n'avais pas envie de finir en prison et ou de me faire tuer par la Milice, si seulement il avait pu oublier cette maudite dette.

"Entendu, dites moi d'abord en quoi consiste l'aide attendue."

"Je n'accepterais pas n'importe quoi, même pour une faveur."


"Vous avez respecté votre parole, je ne vous embêterai plus et je garderai en tête les paroles que vous m’avez dites durant le trajet. Vous pouvez y aller maintenant."

Cet espèce de sale résidu de forme de vie inférieure m'avait réellement trahie alors, je m'en souviendrais et le Fantôme ne partagera plus jamais rien avec lui. Ça va lui apprendre à me planter un couteau dans le dos de cette manière, il n'y à aucun moyen pour moi de lui pardonner de qu'il vient de me faire. J'avais toujours eu raison de rester loin des gens car rien qu'ici j'avais la preuve de la trahison que les gens me réservent si je tente de m'approcher d'eux, Bert n'avait jamais été un ami visiblement. Pourquoi est ce que les gens sont tous les même, à être prêts à tout les coups bas pour obtenir quelque chose. Cette minable raclure était entrain de marcher tranquillement vers sa maison, sachant pertinemment que le Chevalier n'ira plus jamais le voir.

"Bon, que voulez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[Intrigue] Une chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une chasse à deux   [Intrigue] Une chasse à deux EmptyVen 2 Oct 2020 - 21:53
La jeune femme sourit à ma petite blague et m’indique simplement qu’elle voulait être en sécurité. Pour moi c’est un nouvel indice que le Fantôme ne vit pas avec elle, sinon elle serait beaucoup plus tranquille avec un véritable tueur de mercenaire à proximité. Mais ce n’est pas vraiment important, car elle indique qu’elle est d’accord, même si elle met des conditions.

J’attends donc que le fidèle voisin soit suffisamment éloigné pour lui dire :

Avant de vous dire ce que je souhaite, je veux juste vous prévenir que Bert m’a proposé de vous dénoncer pour un supposé comportement déviant. Bien sûr, je pense qu’il a tort, car je vous crois, mais une petite visite du Fantôme, ne lui ferais pas de mal.


Voilà, j’ai été super sympa, car rien ne m’obligea à m’occuper de leurs affaires de roturier, mais je suis un mec bien. Je peux maintenant aborder le cœur du sujet :

Il y a des rumeurs en ville parlant d’un homme se faisant passer pour le fils du premier Roi. Je ne sais pas si c’est vrai ou pas, et je m’en fiche complètement, mais je dois le trouver le plus rapidement possible, il est actuellement en danger, car des partisans du roi actuel ne voudront prendre aucun risque et le tueront à coup sûr.

Il est en effet à craindre que de nombreux soudards soient à sa recherche. Je risque même de devoir les affronter, mais ça c’est plutôt une bonne nouvelle, cela fait quelques jours que je ne me suis pas battu et cela commence à me manquer. J'enchaine ensuite par ce que je souhaite demander à Rivière :

Tu es toi aussi un manant, doublé d’une voleuse et tu connais bien la ville.

Je ne vais pas prendre de pincette pour annoncer des faits, je continue donc :

Je veux que tu puisses m’aider dans ma tâche, faisant jouer tes contacts pour trouver cet homme. Je te promets que ce n’est pas illégal et que je ne lui ferai aucun mal.

Ce sont en effet les consignes que j’ai reçues de Victor, mais je ne l’indique pas à mon interlocutrice, moins le nom de mon allié sera connu, plus j’aurais les coudées franches. D’ailleurs pour motiver un peu la jeune femme, je lui indique :

Si nous trouvons ce « prince », je t’offre deux repas à emporter, comme ça tu pourras partager avec ton père, d’ailleurs si tu veux lui dire au revoir avant de partir, je peux attendre dehors le temps qu’il faudra.


Je tiens pour acquis le fait qu’elle acceptera ma proposition, personne ne peut résister à un bon repas, surtout une femme qui m’a indiqué que manger était très important pour elle. En plus, je ne vais être radin sur ce coup-là, étant prêt à casser ma tirelire pour lui offrir tout ce qu’elle voudra, je peux me permettre d’être généreux car je suis sûr que lorsque je vais lui présenter l’homme, Victor aura des étoiles pleins les yeux et qu’il me félicitera.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
RivièreChiffonnière
Rivière



[Intrigue] Une chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une chasse à deux   [Intrigue] Une chasse à deux EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:08
"Avant de vous dire ce que je souhaite, je veux juste vous prévenir que Bert m’a proposé de vous dénoncer pour un supposé comportement déviant. Bien sûr, je pense qu’il a tort, car je vous crois, mais une petite visite du Fantôme, ne lui ferais pas de mal."

Oui enfin, il n'est pas le premier à vouloir me faire du mal sous prétexte que je suis étrange. Je me souviens qu'une fois ils avaient pensé que j'avais tué mon père et que je cachais son corps dans ma cave, la fouille de la Milice juste après à prouvé mon innocence et que mon paternel était encore en vie. Les voisins m'avaient dénoncée par ce que le Clergé offrait une récompense pour la dénonciation de sorcières et autre trucs, par contre ils n'ont rien gagné car heureusement pour moi je n'ai rien d'un monstre.

"Oui ça ne m'étonne pas, il ne sera pas le premier à vouloir me causer du tort."

"Bert est un imbécile mais je ne pense pas que lui faire du mal changera quoique ce soit, en plus le Fantôme n'est pas du genre à rendre ce genre de service."


"Il y a des rumeurs en ville parlant d’un homme se faisant passer pour le fils du premier Roi. Je ne sais pas si c’est vrai ou pas, et je m’en fiche complètement, mais je dois le trouver le plus rapidement possible, il est actuellement en danger, car des partisans du roi actuel ne voudront prendre aucun risque et le tueront à coup sûr."

Je ne comprend pas du tout pourquoi il fait appel à moi pour quelque cette mission, je ne suis nullement liée au Roi et encore moins à l'ancien Roi. Je me demande comment suis je supposée aider à trouver quelqu'un en particulier dans cette grande ville, et c'est bien sûr sans compter l'extérieur qui pourrait tout aussi bien faire partie des endroits où chercher. Peut être pense t'il que j'ai des connaissances au sujet des rumeurs qui circulent chez les pauvres, dans ce cas là il risque d'être déçu car malheureusement je fais tout toute seule et les seul rumeurs que je parviens à récolter sont surtout celles que tout le monde connait.

"Tu es toi aussi un manant, doublé d’une voleuse et tu connais bien la ville."

"Je veux que tu puisses m’aider dans ma tâche, faisant jouer tes contacts pour trouver cet homme. Je te promets que ce n’est pas illégal et que je ne lui ferai aucun mal."

"Pardonnez moi monsieur, mais comment suis je sensée vous aider dans cette tâche?"

"Je connais une bonne partie de la ville certes, mais je ne peux pas connaître les gens qui y habitent surtout que je ne suis qu'une simple chiffonnière de passage."


Je pense qu'il souhaite l'aide du Fantôme pour sa quête, il se doute bien qu'une pauvre fille des bas quartiers ne lui sera d'aucune aide. Comme je suis a ses yeux son seul contact, il à probablement décidé de faire appel à moi pour que je contacte le Fantôme et ainsi l'aider à retrouver un sang bleu. Je ne fais aucune torture mais juste de la manipulation donc qu'il ne s'attende pas à ce que je commence à prendre des informations de force de la bouche des gens, faut surtout éviter les ennuis quand tu cherches quelque chose ça évite les mauvaises rencontres qui peuvent te coûter la vie ou ta recherche. Enfin après il me rassure en m'expliquant qu'il n'à nulle intention de lui faire du mal mais de le protéger des éventuels assassins qui souhaitent défendre la position du nouveau Roi, je me demande quand même pourquoi un Chevalier comme lui souhaite sauver un supposé Roi surtout que il me semble qu'il travail déjà pour quelqu'un.

"Si nous trouvons ce « prince », je t’offre deux repas à emporter, comme ça tu pourras partager avec ton père, d’ailleurs si tu veux lui dire au revoir avant de partir, je peux attendre dehors le temps qu’il faudra."

Tu ne crois quand même pas que je vais m'arrêter à un simple repas alors que je serais supposément celle qui à retrouvé le fils supposé de l'ancien Roi et donc le légitime successeur au trône, par conséquent j'aurais bien plus à gagner s'il existait et en jetant ton cadavre dans un fossé après être devenue son bras droit ou même son agent personnel. Si il refuse que j'interagisse avec le supposé fils du Roi alors je n'aurais pas d'autres choix que de tuer le Chevalier et probablement sa famille avec lui, ce sera certes difficile mais ça vaut largement tout l'or du monde une occasion pareille surtout qu'elle ne se représentera pas. Enfin je n'ai quand même pas envie d'en arriver là, tout ce que je souhaite c'est de ne plus avoir à récolter des déchets et à voler les gens pour pouvoir survivre et un travail aussi important auprès du Roi serait la meilleure chose qui puisse m'arriver. Il m'à l'air gentil ce... Desmond c'est ça, je ne pense pas qu'il m'interdirait de m'approcher du supposé prince, en plus son maître pourrait tenter de se faire une place en récoltant les faveurs du fils... Je pense avoir compris ce qui est entrain de se passer ici, je ne laisserai pas ces richards s'en tirer avec le prince sans que j'y obtienne une place plus qu'importante. Si ce prince refuse je l'étoufferais dans son sang et brûlerait son cadavre, histoire que personne d'autre que moi ne puisse jouir d'une telle puissance auprès des sang bleu. Enfin faut que je reste consciente des risques car je doute que le Roi actuel souhaite se faire détrôner par un inconnu sortit de nulle part et moi je ne souhaite pas me faire poignarder sous prétexte que j'aurais aidé des traîtres comme Desmond ou son chef, si on se fait chopper par des soldats du Roi moi je dirais que le Chevalier m'à forcée à lui venir en aide pour ses sombres complots vis à vis de notre si bien aimé Roi et qu'il ne m'avait pas mise au courant qu'il avait pour objectif de trahir notre Roi ce qui expliquerait pourquoi j'ai acceptée sa requête malgré les menaces.

"Non, j'aime la nourriture mais si c'est le vrai fils de l'ancien Roi alors vous obtiendrez une place importante à ses yeux."

"Je souhaite bien plus que cela, une récompense digne de mes actes."

"En revanche je devrais probablement demander de l'aide au Fantôme, si ça ne vous dérange pas."

"Je veux être considérée par l'héritier du Roi, pas simplement être un détail de l'histoire d'un Chevalier errant qui retrouve seul et par miracle le véritable prétendant au trône."

"Je n'ai nulle envie de passer ma vie dans ce taudis et ce quartier merdique, j'ai des ambitions bien plus grandes encore."


Je doute qu'il soit d'accord, ou même qu'il croit à cette histoire de fils du Roi. Mais je profiterais au maximum de toute cette histoire pour gagner un statut social bien plus important, moi et mon père deviendrons des personnes importantes et riches. Si cet héritier n'existe pas alors très bien, je serais la fille illégitime du premier Roi et je récupérerais le pouvoir du sang bleu. La Trinité m'à toujours aidée jusqu'à présent même contre les sectaires et la Fange, je prie pour que cela continue et que mon ascension vers la grandeur et la richesse ne s'arrête pas.

En revanche si je passe autant de temps à chercher cet homme avec lui il finira par comprendre qui est le Fantôme, c'est inévitable car si le Fantôme ne reste pas longtemps avec les gens c'est par ce qu'ils finiraient tous par comprendre qui je suis réellement. A moins que je surestime le monde et que la Trinité me protège moi et mon père de tous les malheurs qui pourraient nous arriver, je me demande si je parviendrais à devenir noble ou même peut être Reine illégitime. Ouais, j'en doute quand même surtout que les gens me prennent la plus part du temps pour une hérétique ou une sorcière, enfin le Fantôme reste aux yeux de la population un être mythique donc j'ai déjà une réputation à utiliser pour manipuler l'ennemi.

Il est vrai que je ne connais pas mes vrais parents car ils m'ont abandonnés quand j'étais encore qu'un bébé, donc je pourrais vraiment utiliser cela à mon avantage. Seul le temps me dira si Desmond avait été envoyé par les Dieux pour débuter mon ascension au sein des nobles, en tout cas je ne saurais pas dire si tout mon plan pourra s'avenir juste.

"Savez vous lire monsieur le Chevalier?"
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[Intrigue] Une chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une chasse à deux   [Intrigue] Une chasse à deux EmptyDim 4 Oct 2020 - 20:24
Lorsque Rivière m’indique qu’elle sait que Bert est prêt à la dénoncer à la milice, je tombe des nues. Apparemment dans ce monde, il est tout à fait normal de dénoncer son voisin. Au moins chez les nobles on se serre les coudes et on ne fait pas tomber sa propre famille, même si je suis un mauvais exemple, car j’ai tué mon frère et pousser au suicide ma belle-mère. Finalement je ne vais rien dire et me contenter d’écouter.

Lorsqu’elle parle du Fantôme, je dresse les oreilles, essayant toujours de réunir quelques informations sur cette personne, mais j’apprends qu’il est trop gentil pour faire peur à une personne même si ça permet de sauver son amie. J’ai parfois du mal à comprendre cet individu, il a des comportements compléments incohérents.

Lorsqu’on aborde enfin la raison de ma venue, elle commence à me dire qu’elle ne peut pas m’aider n’ayant pas les bons contacts, mais lorsque j’évoque la récompense, son discours change d’un coup et ce n’est plus la jeune et timide voleuse qui fait les poubelles en face de moi mais une véritable sangsue assoiffée de pouvoir. Je l’écoute en souriant faire demande sur demande, comme si tout était déjà prêt et j’attends qu’elle est terminé son monologue avant de commencer par levé les doigts en même temps que je compte :

Primo, il y a peu de chance que ce soit le fils du Roi, si c’est le cas, il va falloir le prouver et mener un véritable coup d’État pour le mettre sur le trône, mais oui, dans ce cas, je pense qu’il m’en sera reconnaissant.

Je lève ensuite le deuxième doigt :

Deuxio, dis-moi ce que tu veux comme récompense, je suis ouvert à la discussion, mais il va falloir que tu te bouges les fesses pour la mériter.


C’est au tour du troisième :

Tercio ou trimo, je ne sais jamais, tu peux demander de l’aide à qui tu veux, l’important c’est que nous puissions le trouver.

J’ai maintenant presque toute la main déployée et je continue :

Quatro, je ne peux pas m’engager sur ce point, ce sera à toi de négocier avec lui, tu pourras lui proposer tes services et il décidera s’il accepte ou non.


Je déploie ensuite toute ma main pour lui signaler :

Cinco, c’est tout à fait normal, moi aussi pendant la phase où j’ai débarqué à Mabrume sans autre chose que mon cheval et mes vêtements sur le dos, je n’avais qu’une seule envie partir des quartiers populaires pour rejoindre l’Esplanade.

Je suis bien embêté pour le sixième point, car à moins que je me trompe, il n’y a pas assez de doigt, je referme donc la main et lui dit simplement :

Oui, je sais lire et écrire, mais je ne vois pas le rapport avec ma demande d’aide.

En effet, je n’ai aucune idée de ce que son cerveau a pu imaginer comme plan. J’espère en tout cas que le texte ne sera pas trop long, car j’ai toujours eu du mal dans cette activité intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
RivièreChiffonnière
Rivière



[Intrigue] Une chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une chasse à deux   [Intrigue] Une chasse à deux EmptyJeu 8 Oct 2020 - 23:16
"Primo, il y a peu de chance que ce soit le fils du Roi, si c’est le cas, il va falloir le prouver et mener un véritable coup d’État pour le mettre sur le trône, mais oui, dans ce cas, je pense qu’il m’en sera reconnaissant."

Certes, mais je ne suis pas là pour débattre sur la probabilité que cette mission soit un succès total, mais la raison de mon excitation est due aux nombreuses possibilités qui s'ouvrent à moi et le délicieux sentiment de victoire qui passe par le vent du bonheur pour m'atteindre depuis que la Trinité est de mon côté. Autant dire que si je pouvais m'allier avec Desmond je pourrais peut être atteindre une bien meilleure position que celle que j'ai actuellement, j'ai besoin que mon père puisse vivre aussi bien qu'un noble et que je ne passe plus la majorité de mon temps à voler des gens et prendre des risques qui pourraient me faire tuer. Je crois que si je parviens à convaincre Desmond que je suis son alliée je pourrais devenir meilleure et ainsi améliorer mes conditions de vie.

"Deuxio, dis-moi ce que tu veux comme récompense, je suis ouvert à la discussion, mais il va falloir que tu te bouges les fesses pour la mériter."

"Dépendra de ce que vous obtiendrez et de l'aide que j'apporterai, si nous n'apprenons rien donnez moi juste de quoi manger et si je ne sers à rien ayez pitié de moi et offrez moi quand même de la nourriture."

"Tercio ou trimo, je ne sais jamais, tu peux demander de l’aide à qui tu veux, l’important c’est que nous puissions le trouver."

"D'accord."

Ok ça me permettra d'avoir un éventail de possibilité plus grand, je pourrais opter pour l'intimidation, la menace et la rançon pour parvenir à mes fins.

"Quatro, je ne peux pas m’engager sur ce point, ce sera à toi de négocier avec lui, tu pourras lui proposer tes services et il décidera s’il accepte ou non."

De toutes façons, je n'ai nulle envie de lui laisser le choix, il me prendra point final.

"Evidemment si c'est le vrai Roi ce sera à lui de décider qui l'accompagnera, même si je préférerais changer de position."

"Cinco, c’est tout à fait normal, moi aussi pendant la phase où j’ai débarqué à Mabrume sans autre chose que mon cheval et mes vêtements sur le dos, je n’avais qu’une seule envie partir des quartiers populaires pour rejoindre l’Esplanade."

Esclave d'un Comté si je me souviens bien, il m'avait menacée quand je lui ai pris le médaillon.

"Oui, je sais lire et écrire, mais je ne vois pas le rapport avec ma demande d’aide."

Evidemment qu'il ne comprenait pas pourquoi je posais cette question si aléatoire, pourtant si je souhaitais me faire passer pour un membre illégitime de la famille royale il fallait bien que j'en sache beaucoup plus sur l'ancien Roi, sinon je me contenterais de rester proche de l'affaire afin de gagner un peu dans cette histoire. La lecture sera un plan B si le plan A est un échec total, afin de pouvoir continuer la mission même si personne ne connait ou ne souhaite nous en parler. L'information c'est le pouvoir et je détiendrais le pouvoir car personne d'autre que moi n'est béni des Dieux, un jour je posséderai une maison sur cette maudite Esplanade et en plus je connais déjà le quartier donc niveau adaptation c'est moi la meilleure. Quand je lui demanderai où aller pour en apprendre plus sur l'ancien Roi je pourrais savoir directement si il sait des choses sur lui sans que cela paraisse suspect, ensuite au cours de notre route je chercherais avec lui des indices sur le soit disant fils du Roi tout en fabriquant mon plan de changement social.

"Je pense avoir compris ce que vous vouliez me dire, la recherche se fera sur plusieurs jours ou seulement quelques heures?"

"Je prie juste la Trinité pour qu'ils puissent nous permettre de mettre le véritable Roi sur le trône, afin que je puisse arrêter de récupérer les poubelles des gens pour acheter au rabais les quelques morceaux de bouffe pas encore mangés qui traînent dans les fonds des déchets."


Je me fiche du Roi, mais je devais faire gaffe car un Chevalier doit fidélité au Roi et donc ma discrétion est plus que nécessaire étant donné la situation.

"Vous savez si je pourrais en apprendre plus sur le Roi quelque part?"

"Je préférais éviter de chercher quelqu'un dont je ne connais rien du tout, si je pouvais au moins connaître sa probable apparence..."
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



[Intrigue] Une chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une chasse à deux   [Intrigue] Une chasse à deux EmptyVen 9 Oct 2020 - 22:56
À la fin de notre discussion, nous arrivons à un accord, même si sa demande d’avoir quand même droit à un repas si nous ne trouvons personne, en faisant appel à ma pitié me fais sourire. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas ressenti ce sentiment et cela ne me manque absolument pas, je suis sûr que le Fantôme ne demandera jamais que je lui manifeste la moindre pitié. Elle me pose ensuite une question sur la durée de son engagement et je lui réponds :

C’est juste pour une après-midi, nous utilisons tes contacts, s’ils ne savent rien, tu seras libéré de ton engagement et tu pourras rentrer chez toi, si c'est le contraire, tu pourras rejoindre ton domicile un peu avant le couvre-feu avec tes deux repas, je m'occuperai du reste, si on ne l'a pas trouvé avant.


Elle indique ensuite une phrase très dangereuse et je lui réponds donc :

Ne critique jamais le Roi actuel, on ne sait jamais qui peut nous écouter. De plus, tu ne sais pas si cette personne ne va pas se révéler pire que celui que nous avons, il va falloir faire preuve de prudence.

Je la regarde ensuite de bas en haut, puis sa maison, elle ne semble pas vraiment être une personne qui mange ou vends des déchets trouvés au fond d’une poubelle. Mais je ne creuse pas trop la question, car elle me demande si je peux lui en dire plus sur le Roi, je me contente donc de lui répondre en lui sortant une pièce d’argent et de lui lancer :

Voilà à quoi il ressemble, son fils doit donc avoir à peu près la même tête. Il a dû annoncer sa filiation à pas mal de gens pour que la rumeur reste aussi longtemps en ville, il ne devrait donc pas être trop difficile à trouver, c’est pourquoi je compte sur toi. Les quartiers populaires sont ta spécialité.


Le temps passe et il reste encore beaucoup à faire et nous n’arriverons à rien à discutailler ici, c’est pourquoi j’indique à Rivière.

Il nous faut partir maintenant, va voir ton père si tu le souhaites, mais dépêche-toi, je ne tiens pas à retrouver un cadavre.


C’est en effet un risque, tomber sur des assassins, mais je suis armé, j’ai mon habituel armure de plaque grise et je suis en pleine forme, il ne peut rien m’arriver. D’ailleurs je n’ai encore jamais affronté de tueurs professionnel et je me demande quel est leurs valeurs en combat rapproché, vont-ils viser les points faibles de ma cuirasse ? À moins que leurs lames ne soient recouvertes de poison ? Cela va donner sans aucun doute un combat mémorable et j’ai hâte que cela arrive.

Bien sûr Victor m’a demandé d’être prudent et surtout discret, mais ce n’est pas vraiment mon style et de toute façon, personne ne pleurera un homme dont le métier est de tuer les gens par derrière, il faudra juste que je me débarrasse du cadavre pour éviter toutes les questions gênantes. Bref, je sens que je vais m’amuser et j’ai hâte de commencer ma traque !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Contenu sponsorisé



[Intrigue] Une chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Une chasse à deux   [Intrigue] Une chasse à deux Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Une chasse à deux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers :: Le Labourg-
Sauter vers: