Marbrume


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

 

 Le Comte, la fermière et les pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



Le Comte, la fermière et les pirates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte, la fermière et les pirates   Le Comte, la fermière et les pirates - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 4:09
- T'es con. Seule réplique de Mathilde à l'étonnement feint de Darius. Bien sûr qu'on monte, pour ne pas se faire surprendre par les bêtes qui bientôt rôderont peut-être jusqu'à la porte de la chaumière. La nuit de noce ne sera pas celle d'un carnage. Elle ne sera faite que d'ivresse et d'amour. Suspendue au cou de son mari, Mathilde en est convaincue. Tout ce qu'il y a de plus imperméable, capitaine murmure-t-elle entre deux souffles.



***

Des frissons, d'abord lointains, dans un monde onirique, puis de plus en plus réels, de plus en plus lourds sur sa peau tiède. Mathilde finit par rentrer la tête dans ses épaules en pouffant de rire pour échapper aux doux assauts matinaux. La nuit a été courte. Ou longue, selon les points de vue. Encore engourdie par le sommeil, elle se retourne mollement pour faire face à son mari. Son époux. Cette pensée suffit à la faire sourire. Alors j'ai bien fait de ne pas traîner à t'épouser, capitaine. Les sirènes n'ont qu'à bien se tenir, elles ne le savent pas encore, mais aucune d'entre elles ne réussira à occuper pleinement le coeur du capitaine... pas plus que Mathilde ne sera capable d'être la seule femme de ses nuits. C'est comme ça. Mathilde ricane doucement en se lovant contre Darius. Je m'adapte. Elle roule des yeux. Ben voyons.

- J'ai faim.

Mathilde affiche un sourire taquin et repousse Darius sur le dos. De toi se contente-t-elle d'ajouter. La porte en bas est fermée à double tour. Avec un peu de chance, les gars auront la délicate idée de ne pas frapper avant que le jeune couple ait fait son apparition dehors. La mariée prend ses aises, regardant d'en haut cet homme qu'elle a épousé la veille. Quelles sont les chances que tes gars gobent l'histoire d'un marin emprisonné par une vile fermière? Elle n'attend pas la réponse et se penche vers lui pour cueillir ses lèvres, une fois encore.

***

La porte ne s'ouvrira pas. Ce matin, alors que le soleil d'automne monte paresseusement dans le ciel, Mathilde garde son pirate encore un peu, juste pour elle. Ils ont étiré le temps autant qu'ils le pouvaient, mais le temps est cruel et ne cesse jamais sa course folle. Une fois encore, c'est l'estomac sans fond du pirate qui les ramène à la raison. S'extirpant de ses bras, elle enfile une chemise et descend pendant que Darius rassemble ses affaires éparpillées sur le plancher.

Raviver les braises en y jetant du petit bois. Déposer une marmite en fonte qui va lentement se réchauffer. Deux oeufs, un soupçon de farine, un peu de crème, de l'avoine. Quelques bruits trahissent la fermière au travail, en pleine improvisation que quelques galettes qui feront office de petites pensées à grignoter lorsqu'il sera en mer. Elle dépose les petits pâtons rapidement façonnés sur les pierres chaudes de l'âtre et s'empresse de rassembler quelques légumes à jeter dans une omelette. Mathilde est prise en flagrant délit alors que Darius descend l'échelle. Tant pis pour la surprise. Silencieusement, elle se promet de préparer de vrai repas pour son prochain départ, des choses bonnes pour le coeur et pour le coeur d'un lointain pirate.

- Tu as le temps de manger un peu?

Elle sourit. Évidemment qu'il n'a pas le temps. Mais il lui suffit d'un regard pour comprendre que c'est sa façon à elle de le retenir encore un peu, juste un tout petit peu. Jamais elle ne lui demandera de rester, même si cette envie la dévore de l'intérieur. En l'épousant, elle a accepté d'être de celles qui disent adieu à chaque fois que leur mari prend la mer, sans savoir s'il y aura des retrouvailles, ni quand elles auront lieu.

Mathilde regarde le bel homme qui se tient devant elle, sans doute avec un sourire un peu moqueur, l'air de dire Je suis pas dupe, belle fermière, mais je vais jouer le jeu encore un peu. Que ressent-il, à l'heure de partir, alors qu'elle essaie de le retenir? Mathilde, elle, chasse la vague de tristesse qui la menace et tâche de rester de bonne humeur. Maintenir le bonheur qui flotte dans l'air, pour que lorsqu'il disparaîtra au bout du chemin, il ne garde que le souvenir de ce petit matin heureux, rythmé par les gestes anodins d'une épouse au fourneau.

- Est-ce que c'est maintenant que je dois te faire les mille recommandations quant à ta tendance à t'attirer des emmerdes? Mathilde rit doucement. Les légumes ont rejoint la marmite, avec quelques oeufs pour les lier. Elle s'approche de Darius et lui tend la main. Je crois aussi que c'est à ton tour de prendre soin de ces rubans. Si tu veux les laisser ici, je peux surement trouver une boite et la cacher sous son côté du lit. Mais tu peux partir avec si tu préfères. Darius a maintenant deux maisons. Une chaumière, bâtie depuis cinq générations, ancrée à la terre que les propriétaires ont toujours cultivée avec une passion démesurée, et un bateau toujours mouvant au gré des flots, des vents et des marchandises à piller. Darius? Prise d'un doute, son sourire s'est effacé et elle le regarde maintenant gravement. Ne me ramène jamais de bague. Jamais. J'ai pas envie de me demander à qui tu as coupé le doigt pour l'avoir. Un instant de silence... suivi d'un grand éclat de rire. Mathilde a perdu son sérieux et se cache maintenant dans les bras de Darius pour masquer le rouge qui lui enflamme les joues.
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Le Comte, la fermière et les pirates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte, la fermière et les pirates   Le Comte, la fermière et les pirates - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 0:34
Darius est souvent impatient de retrouver la mer, mais ce matin-là, il serait bien resté les deux pieds sur terre à profiter de la présence de son épouse. Après leur étreinte, il aurait voulu traîner un peu plus longtemps dans le lit et retenir Mathilde jusqu'à ce que son estomac commence à crier famine. Le départ du navire ne pouvant cependant être retardé, il se fait violence et laisse sa femme lui filer entre les doigts, non sans admirer son corps nu tandis qu'elle attrape une chemise pour se vêtir. Le capitaine soupire intérieurement, à la fois contenté et agacé. Toute bonne chose a une fin, il le sait. La fin arrive juste trop tôt parfois.

Quand Mathilde descend l'échelle et disparaît au rez-de-chaussée, Darius trouve finalement la force de s'extirper du lit et de ramasser ses affaires éparpillées par terre. En deux temps, trois mouvements, il s'habille et redonne un semblant d'allure à ses cheveux. Au passage, il ramasse les vêtements abandonnés de Mathilde et la bouteille d'alcool aux prunes, qu'ils ont vidée avec application la veille. Le chambre à peu près en ordre, il suit les bonnes odeurs provenant de la cuisine et rejoint Mathilde.

Un rapide coup d'œil vers son épouse permet à Darius de constater qu'elle ne chôme pas depuis qu'elle est descendue. Non seulement elle prépare une omelette, mais elle a également quelques galettes à l'avoine en route. Le pirate sourit en coin. En quelques minutes, Mathilde sait accomplir de petits miracles.

« Je vais prendre le temps », répond-il à sa question, échangeant avec elle un regard complice.

Darius ne pourra rester encore une heure, mais il sait que Mathilde n'en demande pas tant. Qu'il s'attarde une dizaine de minutes fera plaisir à la fermière, et l'idée ne lui déplaît pas à lui non plus. Il n'aura qu'à marcher plus vite.

Le pirate s'approche tranquillement de son épouse et sourit moqueusement à ses paroles.

« Vu ton historique, belle fermière, j'ai comme l'impression que tes recommandations risquent de m'apporter plus d'emmerdes que moins », réplique-t-il en ricanant.

Reprenant son sérieux, Darius baisse les yeux sur la main tendue de Mathilde. Il sourit en prenant le ruban qui a servi à les unir officiellement devant Anür. La cérémonie et la nuit de noces étant terminées, il a désormais la responsabilité de garder ce symbole de leur mariage en lieu sûr. Et un navire bondé de pirates n'a rien d'un lieu sûr.

« C'est une bonne idée, dit-il lorsque Mathilde lui suggère de conserver le ruban dans une boîte qu'elle rangera sous leur lit. À mon retour, je trouverai un endroit sûr et secret pour cacher la boîte. Dans la chaumière, on sait jamais ce qui peut arriver, surtout qu'on y entre et en sort comme dans un vrai moulin. Et j'oserais pas apporter quelque chose d'aussi précieux avec moi vu la vie que je mène. »

Sur ces mots, il tend de nouveau le ruban à Mathilde. Elle en prendra soin en son absence et le temps qu'il passera à l'écart lui permettra de songer à la cachette parfaite. Enfin, si elle n'est pas trop occupée à songer aux doigts qu'il coupera pour lui offrir une bague de mariage.

Darius éclate de rire et accueille Mathilde dans ses bras. Il ne voit pas son visage, mais il devine que ses joues sont colorés de ce rouge qui enflamme sa peau quand elle explose de rire. Un rouge plein de bonheur qui lui va à ravir.

« Franchement, pour qui tu me prends? fait-il mine de s'offusquer. Si je coupe le doigt d'un type pour avoir sa bague, je vais avoir la décence de lui demander son nom pour te transmettre l'information, Mathilde. J'ai un minimum de savoir-vivre. »

Darius ricane, puis cueille le visage de Mathilde entre ses mains pour la regarder dans les yeux.

« T'auras ta bague et je vais faire un effort pour l'obtenir de façon presque honnête », murmure-t-il avec un sourire espiègle avant d'embrasser son épouse.

Darius offre un long baiser à Mathilde, puis se recule pour prendre place à table, ayant visiblement l'intention de manger. Lorsque l'assiette apparaît devant lui, il ne tarde pas à faire honneur à la cuisine de son épouse et à engloutir sa part de l'omelette.

« Si tu veux que je te rapporte des trucs de la ville, c'est le moment de me faire ta liste, lance-t-il entre deux bouchées. Pas besoin de négocier aujourd'hui, il y a une offre spéciale pour les belles fermières et je demande juste les délicieuses galettes qui, par le plus pur des hasards, traînent là. »

Darius sert un sourire goguenard à Mathilde. Après avoir pris ses demandes en considération, il se lève lentement et repousse sa chaise. Il reprend alors ses armes, annonce silencieuse qu'il est temps pour lui de partir. Nul besoin de le dire de vive voix à Mathilde. Elle connaît déjà ce rituel qu'ils répéteront encore et encore, jusqu'à ce que la mort les sépare.

Darius passe la porte de la chaumière, puis pivote vers Mathilde, qu'il enlace alors pour un long baiser amoureux. Alors qu'il est en train d'embrasser son épouse, il entend un sifflement moqueur derrière lui. Se détachant de Mathilde, il pivote pour découvrir, un peu plus loin, un Gauthier de belle humeur qui les salue avec de grands gestes.

« La prochaine fois, je t'embrasse à l'intérieur », dit-il à l'adresse de Mathilde, sourire en coin, tout en renvoyant la main à Gauthier.

Un dernier baiser avant qu'il se recule pour de bon.

« Je t'aime, ma belle fermière. Mon épouse.»

Son épouse. Il regarde Mathilde avec tendresse, puis lui sourit une dernière fois avant d'emprunter le chemin, celui qu'il connaît déjà par cœur parce qu'il mène au seul endroit qui importe vraiment : le refuge.

RP TERMINÉ

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Comte, la fermière et les pirates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Plateau du Labret :: Usson-
Sauter vers: