Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 

 Les nouveautés - second trimestre 2021.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



Les nouveautés - second trimestre 2021. Empty
MessageSujet: Les nouveautés - second trimestre 2021.   Les nouveautés - second trimestre 2021. EmptyDim 4 Avr 2021 - 18:10



◈ 4 Avril 2021 ◈



Bien le bonjour à tous cher survivants !
Les plus attentifs d'entre vous auront noté ces dernières 24h la disparition ou le changement de place de nombreux sujets, pour les autres et bien... je n'aimerais pas vous avoir dans mon équipe pendant une chasse au trésor !

Bref... Ces modifications entre dans le cadre de la refonte que nous vous annoncions il y a quelque jours. Si elles ne sont encore que partielle, elles restent conséquentes et assez représentative de la dynamique nouvelle que nous souhaitons fournir au forum. A savoir plus de souplesse mais aussi un jeu plus complet dans ses possibilités de changements.

❧ Tout d'abord, la fiche du staff a été rajeunie, éditée et déplacée dans la zone de règlement pour plus d'accessibilité, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.♫♫
Vous y verrez la team actuelle et les rôles mj occupés.

❧ Ensuite, un peu plus gros morceau, les Codex. Beaucoup ont noté, nous compris, que le lore et les informations de l'univers étaient beaucoup trop dispersées sur le forum, et rendaient la recherche d'information peu pratique, voire rébarbative. Nous avons donc décidé de centraliser tout cela dans une nouvelle zone nommée Les Codex, présent dans la catégorie Ouvrages officiels.(La première grosse en haut !!)
Comme la charge de travail est importante, tout n'y a pas encore trouvé sa place, mais cela ne saurait tardé dans les semaines à venir.

Les groupes et factions ont quittés les prédéfinis afin de rejoindre les codex avec une nouvelle mise en page qui met un peu plus en avant sa hiérarchie et ses détails important. Certaines, comme la guilde des Voleurs et le Temple ont vu des détails retravaillés et ajoutés quand d'autres sont totalement nouvelles. Tout cela dans le but de les rendre plus complexes et attractives. Nous vous laissons y jeter un œil.

❧ Dans la même optique, tous le pnjs ont été retravaillé ou recréé dans le but de les rendre à la fois plus agréable à découvrir mais plus complexe dans leurs objectifs. La famille royale a vu ses liens de sang modifié, un conseil royal est apparu, et de nombreuses autres choses liées à différentes factions. Je vous laisse fouiller parmi eux, et lire le sujet dédié à leur fonctionnement

❧ Autre nouveauté, Les Décrets Royaux, avec son couronnement récent, le Roi a entrepris de grandes réformes. Afin de vous permettre de les connaître et de les comprendre, elles auront toute le droit à un décret sur ce sujet. Ainsi vous pourrez en tenir compte dans vos rp.

Je pense que nous avons fait un tour général des changements, bien entendu il y a plein de petit détails que nous n'avons pas évoqué directement ici, mais vous avez à présent tout les outils pour les découvrir par vous même.

Merci de votre temps et bon jeu à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



Les nouveautés - second trimestre 2021. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés - second trimestre 2021.   Les nouveautés - second trimestre 2021. EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:13



◈ 1 Juin 2021 ◈



Bonjour/Bonsoir à tous nos survivants. Bonne fête des fleurs à tous !

Nous avons eu pas mal de mouvement ces derniers temps, des nouveaux visages, des anciens repassés au bistouris, des convocations et des quêtes, une magnifique voteuse à plume.(oui oui, je fais ma propre pub !). Le mois de Mai a donc était riches en jeux tout de même, et nous avons établi que plusieurs d'entre vous approchaient de la fin de la période jouable, et que les nouveaux pour vous rencontrer sans faire du rp background doivent courir dans les jours qui restent.
Donc...

Les nouveautés - second trimestre 2021. Tenor
#refpourfrenchies

Ou plutot, nous vous avons compris, et avons pris la décision de lancer la nouvelle période, à savoir le printemps 1167, qui débutera plus précisément à la fin de la fête des fleurs, le 31 mars irp(oui on sait, le printemps c'est début mars mais c'est nous qu'on choisit !!!)
Pour permettre à tout le monde de se faire à cette petite transition, nous allons laisser la semaine en cours se dérouler et le changement sera définitif lundi prochain. Pour rendre ce changement notable, nos petites fleurs resteront toute cette durée.

Bien entendu et comme d'habitude, rien ne vous empêche de continuer à remplir votre hiver si vous avez encore de la place, mais les plus rapide et les plus récent auront toute une nouvelle période à combler, et les mj joueront les prochains événement au printemps.
Nous ne saurions oublier de vous rappeler encore une fois de remplir votre timeline personnelle avec minutie et sans vous projeter trop en avant afin d'éviter une incohérence à posteriori, si vous perdez une jambe dans un event et que vous marchez sur vos deux jambes dans un rp que vous avez lancé 3 mois plus tard irp.
Donc prudence !

Autre nouvelle, comme proposé par l'un de nos cher membre, ce mois-ci verra arriver le concept de doléance royale. Sous la forme d'un rp ouvert, certains d'entre vous pourrons rencontrer le roi ou un représentant lors d'une séance officielle afin de lui présenter un projet ou lui faire une demande.
L'occasion pour vous de croiser du beau monde et de proposer des idées irp. Les modalités précises viendront un peu plus tard, mais rien ne vous empêche de commencer à penser à ce que vous aimeriez demander à sa majesté, en étant prêt à en assumer les conséquences. Twisted Evil
Il ne s'agit pas d'un ticket de loto gagnant, votre demande ne sera pas forcément satisfaite, et elle pourrait même se retourner contre vous si le seigneur de la cité en prend ombrage. NO pain, NO gain!

Vous verrez aussi ce mois-ci le retour de nos cher bannis avec quelques changements, et encore plus de moyens de vous embêtez, j'espère que vous avez aussi hâte que nous !

A très vite pour d'autre news !

Revenir en haut Aller en bas
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



Les nouveautés - second trimestre 2021. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés - second trimestre 2021.   Les nouveautés - second trimestre 2021. EmptyLun 27 Sep 2021 - 23:01
Salut à tous!

Le système de combat étant notoirement complexe et difficile d’accès, nombre d’entre vous hésitent à s’en servir. Et à juste titre, les marges d’erreur sont trop grandes, le temps demandé trop important.

Bref, on pouvait faire mieux, et on l’a fait!

Après environ un bon mois de travail, je suis fier de vous présenter le Bastomatic Chevaleresque V1.0, qui accomplit en quelques millièmes de secondes ce qui prendrait 1 à 2h à un humain normalement constitué.

Je vous laisse admirer la bête, et je vous mets un lien vers sa description un peu plus détaillée! --> ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les nouveautés - second trimestre 2021. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés - second trimestre 2021.   Les nouveautés - second trimestre 2021. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés - second trimestre 2021.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Ouvrages officiels :: Annonces & Events :: Archives des annonces & Events-
Sauter vers: