Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 La première cliente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AngéliquePrêtresse
Angélique



La première cliente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première cliente   La première cliente - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2021 - 19:50
Date  

La prêtresse bredouilla un vague « Merci » à l'attention de l'homme au regard toujours emprunt de méfiance. Elle se fit force de ne pas démentir sa méprise, se mordillant l'intérieur de la joue en priant dans le secret de son âme les Trois, les Quatre ou tous les Dieux sur la terre, de lui pardonner son mensonge –quant bien même n'en fut-il un que par son silence. Angélique espérait qu'en prenant Ser de Rochemont pour un simple envoyé du Temple, peut-être que les craintes des habitants à son égard s'en verraient-elles amoindries.

La duperie sembla effectivement fonctionner, constata la rousse en pénétrant le repère sur les pas de leur chef. La jeune fille plissa le nez de dégoût en réprimant un haut le cœur. Une forte odeur d'urine, de maladie et de mort stagnait dans l'air, si bien qu'elle hésita à tenir un tissus devant sa bouche pour respirer plus aisément ; mais jugeant cela dégradant et malhabile, elle résista à la tentation. Les sourcils froncés afin de discerner au mieux l'environnement plongé dans une semi-pénombre, Angélique compta les occupants du dépôt, dénombrait les malades avérés ainsi que les probables blessés, et essayait de faire la distinction entre les deux genres vivant dans une proximité alarmante ; dix-sept, dix-huit en comptant le guet à l'extérieur, treize malades dont un grave et à priori au moins deux blessés, neuf femmes et le reste d'hommes, aucun enfant. Les hommes ne représentaient plus guère que des vestiges de ce que la guerre contre l'invasion fangeuse avait épargné, ou tout du moins laissé derrière elle : ceux qui n'avaient pas encore l'âge requis pour l'intégrer en ce temps là, les vieillards, les infirmes et autres estropiés. Les femmes ne lui parurent pas mieux loties. L'une d'elle lui sembla même attendre un enfant mais la rousse n'y eut mis à couper sa main ; il n'en restait peut-être déjà plus que l'enveloppe, et y songer la bouleversa bien plus qu'elle ne le laissa paraître.

Angélique dut renforcer sa détermination, sans quoi parvenir à la fin de sa tâche lui parut absolument impossible. Tout comme le jeune homme à qui elle remit la couverture avec un hochement de tête aimable, tous affichaient des stigmates d'une vie difficile, presque sauvage : leurs corps n'étaient plus exactement décharnés par la malnutrition à présent passée mais ils en conservaient quelques marques, et ils étaient affaiblis par la maladie et les mutilations infligées vraisemblablement tant par des êtres humains que par de malheureux concours de circonstances. La jeune fille déglutit, difficilement, avec l'impression d'essayer d'avaler une poignée de cailloux aux arrêtes effilées.

A l'image de la prénommée Abigaëlle, la jeune fille s'installa à son tour, toutefois dans une posture fort peu féminine et gracieuse, à même le sol. Il lui parut évident d'éviter tout contact avec les coussins, auxquels elle n'accorda guère de considération, préférant tout ignorer des puces qui les infestaient probablement... S'il ne s'agissaient de quelconques maladies. Elle glissa un regard vers la montagne qui sembla vouloir patienter debout ; sage décision s'il en fut. Nonobstant ses appréhensions et ses doutes, elle adressa un sourire engageant à la vieille femme.

« Je vous en prie, madame. Laissez-moi vous présenter mon camarade, Desmond. Quant à moi, je m'appelle Angélique. »

Lui en voudrait-il ? La prêtresse espérait que non, réfléchit-elle tandis qu'elle se préparait mentalement pour la suite. « Sa grande comédie » avait-il dit, une juste dose de vérités et d'omissions afin de gagner les gens à sa cause. Angélique baissa le regard sur ses mains jointes reposant sur ses chevilles croisées, puis poussa un soupire exagéré qui manqua lui tirer une quinte de toux. Les épaules affaissées et le dos vouté, la rousse ressemblait-elle à l'incarnation de la tristesse comme elle l'escomptait ?

« Malheureusement non, il ne s'agit pas d'un nouvel ordre. Tout du moins pas encore » souffla-t-elle avec une morosité non feinte « Pour l'instant nous sommes trop peu nombreux et n'œuvrons que comme nous le pouvons pour notre rêve. Mais qui sait, peut-être un jour pourrons nous nous officialiser ? »

Angélique marqua une brève pause, laissant du temps à son interlocutrice de bien saisir ses paroles tout en s'accordant le loisir de réfléchir quant à la suite. Il lui fallait se montrer assez honnête, faire preuve de délicatesse et diplomatie, tout en omettant ce qui ne leur était pas indispensable à savoir... Une vraie contorsion cérébrale que la jeune fille n'était guère certaine de mener à bien.

« Y'a-t-il ici des personnes blessées ou malades ne pouvant se rendre au Temple ? Y'a-t-il des bannis, des mordus, ou des griffés parmi vous ? En connaissez-vous ?»

Angélique s'interrompit une nouvelle fois, et harponna le regard de la chef de ce simulacre de refuge.

« Il n'est pas question de négliger les non-mordus. Mais ces malheureux peuvent autant que les autres tomber malade, souffrir, se blesser, et leur statut les prive d'accès au Temple... Alors nous, représentants du Temple, viendrons à eux. Peut-être qu'ainsi, un jour, serons-nous capable de les guérir de cette malédiction ? Donc, s'il vous plait madame, y a-t-il des personnes ne pouvant se rendre au Temple, ici ou dans les environs ? »


Dernière édition par Angélique le Dim 7 Nov 2021 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



La première cliente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première cliente   La première cliente - Page 2 EmptySam 6 Nov 2021 - 17:12
La prêtresse fait preuve de sagesse et ne s’assied pas non plus sur les coussins, mais au lieu de rester debout comme moi, préfère se mettre à même le sol, ce qui n’est pas très élégant, et surtout, elle risque de prendre froid. Mais cela ne semble pas la déranger, car elle nous présente, m’appelant simplement par mon prénom, ce qui n’est pas très protocolaire, toutefois, comme je n’ai toujours pas récupéré mon titre, je ne dis rien, mais je n’en pense pas moins.

La discussion débute entre la jeune femme et la cheffe de ce petit groupe et j’apprends avec surprise qu’un nouvel ordre militant va voir le jour pour aider les plus pauvres, ce qui est une bonne chose, enfin je crois, n’ayant guère de contact parmi les gens du peuple. Aux nombreuses questions de son interlocutrice, la petite vieille rit doucement nous montrant à nouveau ses dents toutes pourries et soulève son avant-bras, avec la marque des bannis bien présentes et nous dis tristement, sa bonne humeur précédente ayant disparu :

Nous sommes tous des bannis ici et aucun ne peut venir au Temple, c’est la raison de notre état actuel. Certains ont encore une famille qui leur fait parvenir quelques biens, ce qui nous permet de survivre, mais la Milice n’est pas tendre avec nous et notre survie ne tient qu’à un fil.

Elle réfléchit quelques secondes ensuite, puis défait sa coiffure élaborée et on peut voir qu’une partie de cheveux est manquante. Elle les soulève et on peut voir une morsure, fait avec une toute petite mâchoire, puis elle nous explique :

C’est un fangeux, il devait avoir huit ans avant de devenir un monstre qui m’a fait ceci, j’ai l’impression que mon crâne allait exploser, mais les Trois ont permis que des gardes viennent à ma rescousse. Mon mari est celui qui nous aide le plus ici et c’est pour cela que les autres ici me considère comme leur guide. Nous avons tous été marqué par les Goules et maintenant, nous attendons la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
AngéliquePrêtresse
Angélique



La première cliente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première cliente   La première cliente - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 5:40
Date  

Angélique ne sut si elle devait se réjouir d'avoir trouvé l'objet de sa visite aussi rapidement ou, au contraire, s'en attrister. Elle esquissa un sourire dépourvu de joie à la vieille femme qu'elle écoutait attentivement, soulagée qu'ils ne fussent tout à fait seuls et abandonnés mais néanmoins bouleversée d'apprendre que tous ici furent mordus. Elle s'attendait à en rencontrer quelques-uns, une dizaine tout au plus ; pas un "nid" entier dont, pour certains, il n'était question que de temps avant qu'ils ne rejoignissent Anür.

« Si je m'étais attendu à… Ca, » souffla-t-elle.

L'impuissance et le désespoir qui apparurent sur son visage furent, cette fois, des plus authentiques et sincères. La prêtresse se rapprocha de la cheffe de ces gens en crapahutant accroupie, salir sa robe ou marcher dessus étant le cadet de ses soucis, pour en examiner la trace permanente laissée par la morsure. A vue d'œil elle semblait relativement ancienne ou, en tous cas, bien cicatrisée, toutefois Angélique hésita un instant avant d'y poser un doigt, comme si cela eut pu présenter un risque quelconque… A moins qu'il ne fallût attribuer ce léger tremblement dans sa main et le pincement de ses lèvres aux paroles fatalistes prononcées par la vieille femme.

Ce fut néanmoins d'une voix douce et à l'intonation compatissante, dépourvue de jugement ou de pitié, que la jeune fille s'exprima :

« Je comprends… Du moins je vous comprends autant que cela m'est possible… Ca a dut être tellement affreux. Est-ce la morsure qui vous a fait perdre vos cheveux ? »

Alors, comme s'il eut s'agit d'un signal, Angélique palpa délicatement les contours de la cicatrice afin d'en sentir la souplesse. La marque ne présentait aucune anomalie, et la seule chose qu'elle put constater fut la présence d'un bourrelet de chair rose pâle sans importance. La femme s'était raidie à son contact et ne se détendit à nouveau que lorsque la rousse eut regagné sa place face à elle.

« Je ne peux malheureusement vous promettre aucun… Miracle, Abigaëlle, » reprit-elle d'une voix plus ferme, afin de lui épargner tout espoir superflu. « Dans un premier temps, je souhaiterais examiner les personnes les plus malades, et les blessés les plus graves. Y a-t-il des mordus récents ? »

Angélique se tourna vers le chef des Boucliers –ou plutôt bascula sa tête en arrière afin de le regarder. A ses yeux, le colosse jurait curieusement dans cet endroit ; sans doute était à cause de l'équipement qu'il portait sur lui, supposa-t-elle.

« Savez-vous si la milice patrouille fréquemment dans le coin ? » lui demanda-t-elle en se gardant d'user bien du "Messire" ou de son prénom. « Si c'est le cas, il faudra que nous trouvions une alternative… Quoi qu'il en soit, je n'y pourrais rien aujourd'hui ! »

La prêtresse se leva alors, et étira les muscles de son dos et ses bras. Un reniflement lui échappa, à son grand regret. Comptant sur ses doigts en même temps, Angélique dressa une liste mentale des informations qu'elle devrait lui rapporter, les contre-mesures à prévoir ainsi que la pharmacopée qu'il lui faudrait se procurer ; elle ne manquerait pas d'occupations dans les jours à venir. Ceci fait, elle adressa un regard encourageant à la cheffe du groupe.

« Bien ! Et si on s'y mettait, » lui proposa-t-elle d'un ton plus enjoué. « Il se pourrait que j'ai besoin de votre assistance, et pendant ce temps vous pourrez me dire ce qu'il manque à vos besoins les plus immédiats. »
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



La première cliente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première cliente   La première cliente - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 11:00
La prêtresse s’approche de la vieille femme et la touche, ce qui n’est pas très recommandé, elle est sûrement malade avec des puces et d’autres bêtes, en plus la Fange s’attrape peut-être comme cela, on ne sait jamais. Quand elle lui demande si la morsure a eu un impact sur son système capillaire,elle réponds en toute franchise :
Pas plus qu’une autre cicatrice. Mais je fais quand même attention à ce que les gens ne se rendent pas compte de mon état, ici, cela n’a guère d’importance, mais à l’extérieur de ses murs, je serais sans doute traqué par des miliciens ou des citoyens de Marbrume.

Une fois fini son inspection, la représentante des Trois lui pose quelques questions et la cheffe de ce petit groupe lui réponds :

Non, tous ceux que vous voyez là, ont été mordus lors de couronnement du Roi, avant nous étions deux fois plus nombreux, mais beaucoup sont morts.

C’est à mon tour d’être questionné et je lui réponds en souriant, sa tête à l’envers étant assez drôle :

Je ne pense pas, la Milice ne passe que peu dans les Faubourgs, sauf pour escorter les convois de nourriture, mais ici, nous sommes loin de la route et des étables.


C’est sans doute pour cela, qu’ils sont tolérés, même si à mon avis, les gardes de la capitale ignorent que ce sont des mordus. Ils représentent un risque, car ils peuvent se transformer en goule à n’importe quel moment. Si c’est le cas, il faudra que je prenne Angélique sous le bras et que je file d’ici très vite, les quelques survivants feront une diversion bienvenue. Il ne me restera plus qu’à revenir avec mes hommes et brûler l’endroit.

Mais ce n’est pas fini, car elle souhaite maintenant ausculter les malades ! La vieille femme aidée par une habitante des lieux, une femme dont les habits ne laissent guère de doute sur son travail de prostitué, lui indique les différents symptômes des personnes allongé, allant jusqu’à les soulever. Cela me va très bien, car n’ayant pas mes gantelets, je ne les aurai pas touchés pour tout l’or du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
AngéliquePrêtresse
Angélique



La première cliente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première cliente   La première cliente - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 5:44

La cheffe appela à l'aide une vraisemblable prostituée, puis à elle deux lui exposèrent rapidement les cas : une grosseur de la taille d'une grosse pomme à la gorge, une jambe fracturée qui ne guérissait visiblement pas, de violentes quintes de toux que rien ne soulageait, des personnes prisent de fatigue ou de fièvre à peine capable de se lever de leur paillasse, des dents branlantes ou des gencives devenant noires, des contusions bénignes résultants de bagarres, et plusieurs cas de plaques de boutons ou colorées apparues sur le corps… Angélique, un linge sur le visage pour se protéger des odeurs nauséabondes autant que des postillons qu'elle exécrait, les suivaient entre les corps étendus qu'elles soulevaient ou manipulaient comme des poupées de chiffon afin de les offrir à sa vue.

Vérifier la température, examiner les gorges ainsi que l'état des dents, des yeux et des mains, palper la gorge jusque sous les oreilles, écouter le souffle… Des gestes que la jeune fille pratiquait depuis des années qu'elle aidait aux infirmeries du Temple, mais qu'elle réprima exceptionnellement par soucis des puces et autres bestioles présentes dans les paillasses crasseuses. Angélique se garda de les toucher, faisant confiance aux deux femmes auxquelles elle transmettait les instructions avec application pour les questionner ensuite d'un ton ou perçait néanmoins une certaine curiosité. Aux « sentez-vous quand on touche ? » se succédaient invariablement les « comment s'est passée la cicatrisation de votre morsure ? » et autres « avez-vous constaté des étrangetés ? » exprimés d'une voix douce mais ferme. D'un calme parfait, exemplaire, toute trace de son insouciance caractéristique avait quitté la jeune fille comme s'il s'agissait d'une seconde personnalité ; celle de la praticienne.

« La bouche puante. J'apporterais de quoi lutter plus efficacement contre ce mal, mais essayez de vous procurer des fruits... Sans ça, vos vieilles blessures se rouvriront et vous vous viderez de votre sang, » exposa-t-elle pour la seconde fois, les narines plissées, en se remémorant ce qu'elle apprit de cette maladie durant la famine vieille d'à peine plus d'un an.

Ce ne fut qu'au cinquième malade abordé qu'Angélique, commença à foncer les sourcils et se mordre les lèvres. Des tâches roses et boursoufflées couvraient un visage aux traits déformés fendu d'une bouche entièrement édentée, et des mains d'estropié aux doigts tordus et gonflés à peine manœuvrable. L'homme précédemment ausculté, son époux, présentait des symptômes similaires ; en plus d'une lèvre affreusement boursoufflée l'empêchant de correctement s'alimenter et des yeux étrangement dilatés… Un hasard ? Il soutenait, par ailleurs, avoir les doigts plus courts qu'autrefois, ce que la jeune fille confirma en comparant les membres des deux mains à présent totalement dissemblables malgré les affirmations de la prostituée le traitant de fou.

La rousse détourna les yeux, étudia les faits ainsi que les réponses apportées à ses questions, en observant un silence presque pieu ; elle ne croyait aucunement aux coïncidences. Pouvait-il s'agir d'un même mal ? De mémoire, la prêtresse croyait bien n'avoir jamais vu ça mais peut-être trouverait-elle une réponse à la bibliothèque ?

« Je n'ai jamais été confronté à ça, » admit-elle après un moment, les sourcils toujours froncés. « Je procéderais à des recherches pour comprendre ce qu'il est arrivé à vos doigts. Cela peut-être quelque chose de très rare que je ne trouverais que dans les livres… En attendant, vos symptômes à tous deux m'inquiète et je vous demanderais de rester autant que possible à l'écart des autres, par mesure préventive. »

Le silence, qui suivit ces "révélations", fut si pesant que même le guet, à l'extérieur, devait sentir la lourdeur de l'atmosphère au sein du refuge. Elles reprirent leur inspection grossière sans ressentir le moindre soulagement, bien au contraire, et Angélique fut assaillit de questions auxquelles elle n'eut plus envie de répondre. Elle croisa ses mains dans le dos, peut-être pour se donner une prestance qu'elle n'avait pas ou dissimuler son inquiétude, et suivit chacune des étapes nécessaires à l'établissement d'un diagnostique sans que son esprit n'y fusse tout à fait ; en secret, ses pensées esquissaient des théories ou listaient divers onguents à produire pour ces pauvres gens.

Un homme à la toux particulièrement inquiétante, qui durait depuis la fin de l'hiver, fut isolé et le tour des bannis fut terminé. Angélique ne revint auprès de Desmond de Rochemont, se plaçant précautionneusement à l'écart, un air anormalement sérieux sur son visage creux.

« Nous en avons fini aujourd'hui. Lorsque je reviendrais, j'aurais quelques soins mais je devrais certainement pratiquer des saignées sur tout le monde… En attendant, veillez à ce que les trois isolements soient respectés, c'est très important. Quant au pauvre homme qui crache du sang, j'ai bien peur de ne plus pouvoir faire grand-chose pour lui, si ce n'est prier, » soupira-t-elle d'un air affligé.

Angélique indiqua ensuite les précautions à prendre pour la femme enceinte, rappela de manger des fruits lorsque possible et de se laver méticuleusement tous les jours pour se débarrasser plus rapidement des poux, puis s'interrompit, le temps de laisser la vieille cheffe assimiler ses paroles. Elle sut que ce fut le cas lorsque son expression changea, devenant plus crispée. Alors seulement elle enchaina d'une voix plus faible, comme pour que ses propos ne soient audibles que d'eux trois :

« A quand remontent les derniers morts ? Avez-vous trouvé de quoi incinérer les corps ou bien sont-ils seulement enterrés ? »
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



La première cliente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première cliente   La première cliente - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:42

Faisant pour la première fois que je la connais, preuve de prudence, elle met un linge devant sa bouche et ne touche pas les malades, préférant poser des questions. Je reste quand même à deux mètres de distance, la maladie pouvant frapper n’importe qui. Il y a des moments pénibles avec des diagnostics impossibles et des gens à mettre en quarantaine, si cela ne tentait qu’à moi, j’aurais brûlé l’endroit et déplacer les malades dans des chambres séparées, mais ce n’est pas possible, bien entendu.

Quand elle finit, elle revient vers moi et annonce qu’elle va repasser avec des traitements et faire des saignées, ce qui est une bonne chose, puisque tous les médecins les prescrivent, c’est que cela doit très bien fonctionner. Enfin, elle pose une dernière question à la cheffe de cette petite cour des miracles et cette dernière lui réponds à voix basse :

Nous leur coupons la tête immédiatement, puis nous les incinérons. L’homme que vous avez à l’extérieur est relevé pendant la nuit et fait des rondes à l’intérieur, dès que l’un de nous ne respire plus, il lui coupe immédiatement la tête. Vous n’avez pas idée du traumatisme de voir votre voisin décapité en vous réveillant, c’est horrible.

La petite vieille tremble à l’idée de ce souvenir douloureux, puis elle demande :

Pourquoi cette question ?

Puis une fois la réponse entendue, elle enchaîne par deux autres interrogations :

Vous avez dit que vous reviendrez, mais quand ? Enfin, pouvez-vous nous ramener un petit autel ? Même si certain ont perdu la foi, la majorité d’entre nous sommes convaincus que les Trois viendront à notre secours.

Je hoche la tête pour manifester mon accord et je me surprends moi-même en leur disant :

Je vous ferai amener un des miens devant votre porte demain.

Après tout, je suis moi-même un fervent croyant et je ne peux pas les laisser sans la lumière des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
AngéliquePrêtresse
Angélique



La première cliente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première cliente   La première cliente - Page 2 EmptySam 13 Nov 2021 - 3:53

« Bien » souffla Angélique avec un soulagement non feint.

Bien qu'elle eût aimé prendre possession d'une tête de mordu ou de fangeux, la jeune prêtresse fut néanmoins rassurée de savoir que la résurrection de l'une de ces monstruosités put être évitée. Compréhensive et compatissante, elle observait la vieille femme trembler tandis qu'elle-même frémit au souvenir de ses propres expériences à l'infirmerie, et le nombreux de mordus décédés entre les murs du Temple qu'il fallut ensuite brûler sur de grands bûchers dont l'odeur empestait encore à ses narines.

« Je suis de tout cœur avec vous, et je prierais les Trois pour ces malheureux et vous-même » récita-t-elle par habitude d'une voix plus douce, s'exhortant à ne pas trop s'impliquer émotionnellement. « Je préfère seulement m'assurer que le nécessaire… Enfin, on nous a rapporté plusieurs fois que, faute de moyen, les plus démunis mettent seulement en terre leurs morts. Si cela avait été le cas, nous aurions dû… » Angélique chercha ses mots, puis conclu d'une voix grave et basse : « faire le nécessaire. »

Quelle bien triste façon de formuler une exhumation suivie d'une décapitation et d'une incinération… A quoi l'humanité en était-elle rendue ? La rousse ne parvenait à s'y faire, malgré les mois et les années écoulés depuis l'apparition de ce fléau. Cette partie de la prêtrise la rebutait particulièrement, plus encore que les confessions des fidèles qu'elle exécrait.

La proposition du chef des Boucliers à la cheffe des mordus surprit, positivement il en allait de soi, Angélique qui ne s'en cacha pas. Le regard étonné qu'elle lui lança, les yeux légèrement écarquillés, parlaient pour elle. Toutefois cela n'eut pas dû ; ne l'avait-il pas sermonnée plus tôt au sujet des Trois ? Qu'il fût un croyant fervent et n'eut dû la troubler.

« C'est très généreux de votre part, merci ! » chantonna-t-elle. « Prier et croire est très important, même si ce n'est qu'en un seul Dieu. La guérison passe également par la purification de l'esprit… Mais plus les maux sont grands, plus les fautes à expier sont grandes, tous deux vont de pairs je le crains. Mais là n'est pas le sujet ! Je reviendrais, en effet. Plusieurs fois s'il le faut… Je procéderais à des confessions si certains le souhaitent. Que pensez-vous des lundis matin, Abigaëlle ? Un autre moment vous convient-il ? Je ne peux garantir venir plusieurs fois par semaine mais lorsque cela sera possible, je le ferais. »

Angélique laissa le temps à la vieille femme de réfléchir avant de la questionner à nouveau. Se trouver dans cet endroit commençait à l'angoisser, et elle avait hâte de s'en éloigner.

« Voyez-vous d'autres choses qu'il vous manquerait, que je puisse vous apporter dans les plus brefs délais ? Ca ne sera peut-être pas pour la prochaine fois, mais je ferais de mon mieux. » assura-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



La première cliente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première cliente   La première cliente - Page 2 EmptySam 13 Nov 2021 - 15:17
Angélique explique en peu de mots les raisons de ces questions et la cheffe du petit groupe hoche la tête, elle sait très bien qu’ils sont encore de ce monde grâce à des règles strictes. Même si la Fange reste un mystère, l’expérience nous a bien indiqué que couper la tête des morts empêche tout retour des gens ayant été touché par une goule.

Il reste toujours le débat entre mordu ou griffé et pour ma part, je préfère ne pas prendre de risque, les considérant tous les deux de la même manière. De même, il y a un flou sur comment des personnes se transforme en monstre et pour cela, je prends les mêmes précautions que les gardes à l’entrée de la capitale, refusant d’accueillir ceux qui présentent des marques.

Elle semble étonnée de ma participation à la question religieuse, mais elle me remercie pour mon soutien. Elle demande ensuite à la petite vieille si le lundi comme jour de visite lui convient et celle-ci sourit tristement, nous montrant une nouvelle fois ses chicots pourris avant de répondre :

Vous pouvez passer quand vous le désirer, nous ne bougeons que peu de cet endroit, c’est devenu notre foyer.

Voilà une bien triste maison, mais je ne le dis pas à haute voix, ne voulant pas froisser nos hôtes, surtout que je risque de revenir ici souvent pour accompagner la jeune femme. Concernant ses besoins, Abigaëlle nous indique :

Nous avons surtout besoin de couverture et si vous avez de la nourriture, cela nous aiderait beaucoup, nos familles nous en apporte de temps en temps, mais les temps sont durs, vous savez.

Je le sais très bien, même si l’exploitation du Labret nous a évité la famine, l’approvisionnement est compliqué. J’espère que la remise en état du village de Balazuc va nous aider sur ce coup-là. Une fois à l’extérieur, je pars cherches les deux couvertures restantes et les donne au garde à l’entrée, puis j’attends les directives de la représentante des Trois.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
AngéliquePrêtresse
Angélique



La première cliente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première cliente   La première cliente - Page 2 EmptySam 13 Nov 2021 - 17:26

Cet endroit était devenu leur foyer, se répéta la prêtresse en réprimant un frisson d'horreur. Les deux orbes bleus de ses prunelles se portèrent sur les parois délabrées pleines de jours et les deux pans de la toiture, bien que partiellement colmatés, encore troués en de nombreux points qui lui permettaient d'apercevoir la couleur du ciel sans avoir à en sortir. Angélique n'osait imaginer combien il devait y faire humide les jours de pluie ou de brouillard… Heureusement que les jours plus secs se rapprochaient, sans quoi elle n'eut misé sur leurs guérisons et rémissions.

« Vu de cette manière... »

Angélique expirait sa tristesse à chaque respiration. Le vieil abri n'était pas des plus sûr, mais elle comprenait néanmoins qu'on pût refuser s'en détourner. N'était-ce pas la seule chose qu'ils possédaient ? Il leur faudrait néanmoins trouver mieux dans un futur proche, observa la rousse en fronçant les sourcils devant la difficulté de cette nouvelle tâche à accomplir.

« Je ferais mon possible, madame. » assura une fois encore la jeune fille d'un ton grave. « Il vous faudra certainement exploiter les ressources des environs pour vous sustenter plus régulièrement, mais je vous y aiderais également. Je commencerais par faire un tour afin de voir ce qu'il est possible de récolter, ou même de cultiver… »

Son regard se porta sur son escorte qui quittait l'abri relatif de l'entrepôt/refuge sans un mot. Angélique se souvint des couvertures sur la monture et supposa qu'il s'en allait les distribuer en réponse à la vieille cheffe. Ou bien il ne supportait plus l'atmosphère à l'intérieur de la bicoque.

« Bien. Je reviendrais donc lundi ! » confirma-t-elle à la vieille femme dont elle prit la main pour la presser entre les siennes afin de lui transmettre réconfort et courage. « Soyez tous prudents jusque-là… Et vigilants avec les isolés. Quoi qu'il arrive, je n'abandonnerais personne. » conclut-elle d'une voix ferme et assurée comme si cela suffisait à redonner la foi aux plus sceptiques.

Angélique adressa un signe de main à la cheffe, puis à chacun des malades, et rejoignit la montagne de Rochemont à l'extérieur. Elle se força à maintenir un pas régulier et lent, les épaules et le dos droits comme il seyait à une prêtresse porteuse d'espoir et de bonnes nouvelles, bien qu'elle rêvât secrètement prendre ses jambes à son cou en se demandant dans quelle nouvelle affaire elle venait de s'embarquer –à pieds joints avec de l'élan. C'était pour le bien de tous, s'admonesta-t-elle intérieurement. Devant la porte précaire et branlante de l'entrepôt se dressaient trois personnes, qu'elle supposa être le guet accompagné par la vieille Abigaëlle et la prostituée.

La rouquine garda, une fois encore, une distance relative avec le maître des Boucliers de Marbrume qui lui semblait être près à partir. Elle opina du chef, en silence, et s'engagea sur le chemin qu'ils avaient suivi pour venir ; toutefois elle ne s'en souvenait pas de la totalité et elle se laissa volontiers guider après quelques mètres en observant minutieusement les environs proches, ou en jetant des coups d'œil par-dessus son épaule. Angélique prit la parole dès qu'ils eurent amorcés le premier virage, et s'être assurée qu'aucun des mordus visités ne les avait suivis.

« Je tiens à vous demander pardon pour vous avoir appelé par votre prénom. » commença-t-elle sans préambule. Elle parla ensuite d'une traite, son regard braqué loin devant elle tandis qu'elle se triturait les doigts. « Je craignais qu'ils ne prissent peur autrement, et comme ils semblaient vous prendre pour un prêtre… J'espère que vous saurez me pardonner, messire. Ceci étant dit, je crains que certains ne soient plus gravement malades qu'ils ne le paraissent… J'ai observé d'étranges symptômes auxquels je ne connais rien alors, dans le doute, je me tiendrais à bonne distance ded vous et vous demanderais de bien laver vos mains, vos pieds et votre visage dès votre retour. Avec du savon au minimum, du vinaigre au mieux. Ne revenez que lorsque nécessaire, restez toujours à distance d'eux et, si possible, ne rentrez pas dans ce… Nid à maux. »
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



La première cliente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première cliente   La première cliente - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021 - 16:39
Semblant perdu dans ses pensées, la prêtresse quitte les lieux et ne voulant pas la déranger, je garde également le silence. C’est qu’après quelques minutes de marche, qu’elle reprend la parole pour s’excuser et je lui dis en souriant :

M’appeler par mon prénom, n’est pas un problème, vous êtes une représentante des Trois, votre statut permet facilement de me tutoyer, en plus, j’ai perdu provisoirement mon titre, alors vous pouvez le faire aussi souvent qu’il vous plaira.

Le reste me plaît beaucoup moins et je fais bien attention à tout noter dans ma tête avant de l’informer :

J’ai bien du vinaigre dans mon quartier général, avec un puits, je demanderai que l’on nous apporte le nécessaire avant de rentrer dans le bâtiment. Si vous le désirez, nous avons également une salle d’eau réservée aux femmes avec de l’eau que l’on peut chauffer, du savon et des vêtements propres, même s’il risque d’être trop légèrement trop grand pour vous.


J’ai toujours été un fervent supporteur des règles d’hygiène et je suis bien content de n’avoir pas manipulé les malades. Je m’en félicite d’ailleurs, tout seul, comme un grand, et je continue ensuite mon monologue :

Quand je leur apporterai l’autel, je le laisserai à l’extérieur et ils le porteront par leurs propres moyens dans leur repaire. Pour les prochaines visites, je vous conseille, toujours en tant que cliente, de ne pas y aller seul, un de mes hommes sera toujours présent dans mon quartier général et vous escortera, c’est beaucoup plus prudent. D’une part, les environs ne sont pas sûrs, d’autre part, le désespoir peut pousser les gens à de sombres extrémités, comme on a pu le voir avec les fous qui suivent un culte dans les marais au faux Dieu.

J’en sais quelque chose, un fou sur la route m’a un jour indiqué que les représentants du Corbeau, allant s’en prendre à moi et j’ai compris plus tard qu’il s’agissais d’un quatrième Dieu, ce qui est, bien entendu, une hérésie complète. Il ne me reste plus qu’à attendre la réponse de mon interlocutrice, elle ne peut pas rentrer ainsi dans la cité surpeuplée, ce serait dangereux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
AngéliquePrêtresse
Angélique



La première cliente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première cliente   La première cliente - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 13:43

La prudence jumelée à la prévenance de son escorte tirèrent un sourire à la jeune fille qui flottait encore sur ses lèvres quand elle porta son regard sur la montagne de chairs et de muscles. Sans doute eut-elle volontiers rit s'il n'avait finalement abordé le "faux Dieu" d'un ton si éloquent.

« Je vous remercie une fois de plus, et je suivrais votre conseil à la lettre. Il m'arrive déjà bien assez de... Mésaventures, au cœur de la cité, pour ne pas en rajouter en dehors. »

Angélique suspendit ses paroles. Son visage put paraitre fermé au premier abord mais le léger plissement dans ses yeux et le froncement de ses sourcils indiquaient qu'elle réfléchissait. La prêtresse s'égarait effectivement dans les souvenirs de tout ce qui avait bien pu lui arriver à l'intérieur même de Marbrume ; fuites éperdues, presque enlèvements, meurtre juste devant elle... La rouquine avait également assisté à des tabassages en règles, prêté assistance à quelques victimes de viols ou enquêté sur des affaires de sorcellerie et autres rituels du cloaque. Sans compter les invasions de Fangeux, dont l'une les privait désormais d'un quartier. Son corps fut secoué d'un frisson pour chacun d'entre eux dont elle se remémora, mais elle n'en dit rien au mercenaire.

« Je m'en remets donc à vous, et votre guilde, pour assurer ma sécurité. Etes-vous certain que... Et bien, un sou, ce n'est pas cher payé pour vos services... Ne voulez-vous rien de plus ? Quoi qu'il en soit, j'accepte volontiers un broc d'eau et un savon, ça sera suffisant. Je garderais ces vêtements. Non pas que votre proposition ne me convienne pas, mais la dernière fois où je suis rentrée avec une tenue différente... Pauvre innocent qui a presque été jeté à l'extérieur du Temple ! »

Angélique émit un petit rire alors qu'elle se rappelait les têtes du père Isidore et Antoine lorsque, le surlendemain de cette triste journée, elle démentait leurs sous-entendus odieux. L'ainé Castaing avec elle ? Grands Dieux, non ! Il était bien trop charmeur et joueur pour se montrer honnête. Et puis quitte à choisir, la rousse lui préférait son jeune frère.

« Vous parliez d'avoir perdu votre titre, » reprit-elle d'une voix plus sérieuse. « Etiez-vous noble ? Ou bien Chevalier peut-être ? Oh, je suis navrée si mes questions vous ennuies... C'est juste que... Et bien, je n'aime pas le colportage et ne m'intéresse que rarement aux rumeurs. Elles dépeignent souvent des choses bien trop éloignées de la réalité, à mon goût, et souvent exagérées. » ajouta-t-elle presque piteusement pour justifier son ignorance.

Ses deux orbes bleus-gris rivés sur le visage de Desmond, Angélique observait ses réactions sans rien dégager d'autre qu'un curieux intérêt exempt de toute forme de jugement. Les commissures de ses lèvres s'élevaient légèrement, mais pas d'une manière qui différa de son habitude avenante. Peut-être espérait-elle s'entendre conter un récit palpitant ?

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



La première cliente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première cliente   La première cliente - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 21:41
La jeune femme m’informe qu’elle suivra mes recommandations, mais j’en doute, vu comment elle s’est comportée quand je lui ai demandé de m’attendre. Mais bon, c’est une femme, si elles avaient deux sous de jugeote, cela se saurait. Elle a au moins compris qu’elle doit se rendre chez les Bannis avec un de mes hommes, et c’est déjà très bien, un pas à la fois, comme aurait dit mon père.

Elle me demande ensuite si un sou est suffisant et je lui réponds en souriant :

Bien sûr, vous êtes une représentante des Trois, il est donc bon pour ma Guilde de faire preuve d’attention envers le Temple. Si vous pouvez prier pour nous, ce sera très bien.

Elle accepte ensuite mon offre de savon, tout en racontant une anecdote dont je ne comprends pas grand-chose. La suite de la conversation dévie sur un tout autre sujet et je prends quelques secondes de réflexion avant de répondre en toute sincérité :

J’étais bien chevalier, mail il y a de cela quelques mois, j’ai été victime d’une cabale politique et temporairement bannis de Marbrume et privé de mon titre. J’ai déjà récupéré l’accès à la capitale et je devrais récupérer mon titre le 21 septembre de cette année.


Et oui, c’est très précis, mais la condition étant de travailler à la Milice, le moins que l’on puisse dire, c’est que je l’ai très bien rempli. Je continue donc sur ma lancée :

Ce sont des choses qui arrivent et il faut prendre la chose avec philosophie, cela m’a permis de monter ma propre Guilde et maintenant, je compte plus d’une vingtaine de membres. J’ai d’ailleurs, ce soir, j’ai un entretien d’embauche, un certain Greg Ory qui souhaite me rejoindre, un très bon arbalétrier, d’après ce que j’ai compris.

Nous arrivons enfin devant mon Quartier Général et j’ouvre la petite porte donnant sur une sorte de jardinet où pousse des plantes aromatiques mise en place par Elodie Santana, elle a suivi son frère dans son bannissement quand celui-ci a été mordu. Peu de temps après, ils sont tombés dans une embuscade tendue par des brigands et il a été tué. Elle a servi d’exécutoire sexuel avant d'être sauvé par Desmond et une coutellerie. Elle a demandé à suivre Desmond, désireuse de revenir à Marbrume et travail maintenant comme cuisinière et de bonne à tout faire.

Je vois à l’extérieur Milas et je lui indique de ramener rapidement un broc d’eau et de savon, pendant que je commence à enlever les diverses pièces de mon armure, ce sera plus facile pour le laver, je peux rester en cotte de mailles, c’est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
AngéliquePrêtresse
Angélique



La première cliente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première cliente   La première cliente - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 10:22

« Oh... Je suis désolée pour vous, ça a du être terrible. Il ne vous reste plus que quelques mois à attendre, ça viendra vite ! »

Angélique, aiguillée par la date précise, imaginait sans mal que le mercenaire devait compter chaque jour le séparant de la restitution de son titre et ne pas partager son avis, trouvant certainement le temps trop long. Au moins pouvait-il de nouveau circuler dans la cité, ce qui était déjà un allègement en soit.

Ils parvinrent en vue de la guilde tandis que Desmond en parlait. La prêtresse ne reconnut pas immédiatement le bâtiment, il lui semblait toutefois familier. Ce ne fut seulement lorsqu'il s'approcha d'une porte qu'elle le réalisa.

« C'est un beau projet. Les arbalétriers sont de précieux atouts en ces temps troubles. » approuvait-elle alors que son escorte se déséquipait. « J'envie les gens qui savent manier les armes... D'une certaine manière. Je ne sais utiliser que ma fronde, et encore, il faut le dire vite ! »

La jeune fille tapota à sa ceinture où était suspendu son objet, d'une manière qui eut pu s'apparenter à un « merci de toujours être là ». De fait, l'arme visible était manifestement de piètre facture mais avait, jusque là, toujours remplie son office lorsque sa propriétaire parvenait à ajuster sa visée. Un mince sourire étirait ses lèvres, donnant un aspect tendre à son visage comme si elle se remémorait bons moments passés ensemble.

L'homme envoyé cherché un nécessaire à toilette était de retour. En silence, Angélique remonta ses manches bien au-dessus des coudes, et entreprit de procéder à un lavage minutieux et rigoureux de ses bras, son cerveau égaré dans mille et unes pensées. Elle se demandait encore ce dont pouvait bien souffrir le malheureux couple... Mais aucune idée pertinente ne lui vint.

Lorsqu'elle eut terminé, la peau de ses mains était rouge et sensible. Elle se tourna alors vers le chef des Boucliers, une sorte de résolution bien marquée sur les traits de son visage. La prêtresse lui adressa un sourire ou se mêlaient reconnaissance et joie, puis reprit la parole sur un ton plus formel, presque conforme à son statut mais qui lui était étranger la plupart du temps.

« Je vous remercie une fois encore, messire de Rochemont. Je pense avoir assez abusé de votre temps pour aujourd'hui, et je dois rentrer remplir mes obligations. Et vous devez certainement en avoir également ! » Presque quatre heures s'étaient écoulées depuis son départ du temple. « Mes prières iront assurément à votre guilde ! Je reviendrais la semaine prochaine, comme convenu, pour demander à l'un de vos hommes de m'accompagner. Dès que j'aurais des choses à vous faire essayer je vous les ferais parvenir. D'ici là, et même par la suite, n'hésitez pas à me faire appeler si vous en avez le besoin ! Bonne journée messire ! »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La première cliente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première cliente   La première cliente - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La première cliente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Les Faubourgs :: La guilde des Boucliers de Marbrume-
Sauter vers: