Marbrume


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 

 Traque discrète [Victor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alana VieilgardeMercenaire
Alana Vieilgarde



Traque discrète [Victor] Empty
MessageSujet: Traque discrète [Victor]   Traque discrète [Victor] EmptyMer 25 Aoû 2021 - 19:35
Et bien voilà. La réconciliation avait eu lieu. Il faut dire qu'être l'objet de menaces de mort aidait aussi. Et puis, le noble avait fait amande honorable. Je m'étais excusée pour mon emportement, j'espérais que cela en resterait là et que les choses ne s'envenime pas de nouveau. J'avais repris mon emploi comme si de rien était. A part le mystérieux commanditaire, je supposais que personne n'était au courant que j'avais démissionné du service du noble pendant quelques heures. Bref, il ne s'était pas passé grand chose les jours suivant. J'étais nerveuse quand j'étais seule dans les rues, même si je m’efforçais de le dissimuler.

Que faisait le comte pendant ce temps, je n'en avais qu'une vague idée, je supposais. Il devait sans doute interroger ses informateurs, mais quoi d'autre? Je n'avais reçu aucune instruction spéciale donc je supposais que les hommes dont il disposait lui suffisait pour son action. Au pire, je pouvais toujours faire appel à des mercenaires comme moi. J'en connaissais des fiables qui ne mangeraient pas à deux râteliers à la fois, tant que la paye était bonne. A force de les fréquenter, je savais qui était versatile et qui ne l'était pas. Il y avait tout de même une sorte de code de l'honneur à notre boulot, aussi.

Notre relation restait à présent prudente, en plus. Comme si chacun de nous craignait d'offenser l'autre. Quand j'y pensais, c'était un peu amusant en fait. Cependant, je me demandais combien de temps Victor ferait des efforts. J'avais l'impression qu'il était un coureur de jupon et qu'il aimerait bien m'ajouter à sa collection. Je n'étais pas comme ça. Je cherchais un époux légitime, pas un amant d'un soir qui se lasserait de moi et de mon inexpérience dès le premier soir, du moins je le supposais. En plus, j'étais très réticente à ce genre de rapprochement depuis que j'avais eu des rapports non consentis.

Je me demandais comment cette traque commencerait et surtout quand. L'espionnage n'était pas vraiment mon fort. Je préférais les actions franches. Du coup, j'avais le sang bleu gérer. Il me donnerait les instructions nécessaires quand il le faudrait, je lui faisais confiance pour ça. Dans l'attente, j'arrivais enfin à sa demeure ou une petite pièce me servait de chambre. J'aimais bien l'intimité que ça donnait. Et aussi un peu de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Traque discrète [Victor] Empty
MessageSujet: Re: Traque discrète [Victor]   Traque discrète [Victor] EmptyLun 30 Aoû 2021 - 21:22
Les mésaventures du Comte et de sa mercenaire étaient à présent consommé et finalement cette intrigue autour de l'enlèvement échouée de la demoiselle de Vieilgarde représentait une opportunité pour Rougelac afin de réhabiliter son intégrité et sa crédibilité à l'endroit de cette dernière. Qui puis est, cela allait représenter un énième défi pour la jeune femme afin de s'asseoir plus durablement dans l'entourage proche du Comte.

Le mondain avait donc usé le jour suivant de son réseau afin d'obtenir de précieuses informations sur l'homme qui avait souhaité nuir à la femme d'arme du Gouverneur du Sud. Obtenant quelques probant indice, il était à présent temps d'en tenir informer la principale intéressée, sans nul doute avide de vengeance. Ce fût donc en fin de journée qu'il frappa à la porte de la chambre de la mercenaire qui logeait gracieusement en son manoir et peu désireux de raviver quelques haine, il attendit sagement que la jeune femme lui donne la permission avant d'entrer.

- Je vois que vous avez reprit vos marques ici.

Il balaya la pièce du regard avant de faire quelques pas en direction de la jeune femme pour examiner son attitude avant de reprendre.

- J'ai pu obtenir quelques informations. Vous allez pouvoir, dès ce soir passer à l'action. L'homme que vous avez blessé est un habitué d'une taverne de la Grand rue. Il y passe avant de prendre son service pour un bourgeois... plutot opportuniste et ambitieux. Je n'ai plus d'éléments à vous donner, même si j'ai quelques soupçons sur d'anciens partenaire d'affaire.

Il chercha alors du regard la malle qu'il avait offert à Alana avant de poursuivre.

- Vous aurez à disposition mes hommes, mais je vous conseille de ne pas en utiliser plus que nécessaire. Remontez cette piste et ensuite, faite vous vengeance en mon nom. Il faudra être discrète et qui sais, ce bourgeois n'est peut-être pas au sommet de cette intrigue. Si tel est le cas, usez de quelconques méthodes pour obtenir le nom du réel commanditaire. Est-ce clair ?

Victor se rapprocha de la rouquine avant d'achever son intervention, non sans poser une main rassurante sur l'épaule gauche de cette dernière.

- J'ai toute confiance en vous, Alana. Vous dirigerez les opérations en mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Alana VieilgardeMercenaire
Alana Vieilgarde



Traque discrète [Victor] Empty
MessageSujet: Re: Traque discrète [Victor]   Traque discrète [Victor] EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:11
«La taverne de la grand'rue vraiment?» Un endroit aussi fréquenté! En même temps, c'était plutôt bien penser d'essayer de se fondre dans la masse. Je supposais que je devrais suivre l'individu. J'espérais pouvoir le reconnaître. Je n'avais pas pris non plus tellement le temps de les détailler. J'écoutais donc le noble qui me donnait quelques détails mais bien peu. Je supposais que ce n'était pas si mal, en fait. Je n'avais jamais fait ce genre d'enquête discrète. Bien sûr, parfois il fallait rechercher un individu en particulier, mais c'était de notoriété publique.

«Je vais commencer cette filature toute seule, cela sera plus discret.» Oui, c'était le plus simple pour commencer. Mais il fallait aussi que je prévois si jamais j'avais besoin de renfort. La dernière fois, ils étaient trois. Un peu trop pour une seule femme, même avec mes capacités guerrières. Si jamais je tombais dans un traquenard… Oui, il fallait que je me montre prudente. Mais je ne savais pas encore trop comment procéder. J'avais un peu de temps pour réfléchir à ça. Encore quelques questions au comte et j'irais commencer ma surveillance à la taverne en question.

«Vous voulez dire que je dois l'assassiner?» Je fis la grimace. Tuer quelqu'un de sang froid n'était pas vraiment dans mes habitudes ni dans mes mœurs d'ailleurs. La suite de son discours me semblait du coup un peu contradictoire. Je ne pouvais guère me mettre à l'interroger s'il était mort. Sauf si je devais le torturer avant, mais ça, s'était hors de question. Je pouvais toujours le capturer et le ramener, mais pour le reste. Même si j'avais des envies de vengeance, jamais je n'irais jusque là. Un duel, un passage à tabac, oui. Mais le meurtre et la torture non.

«Ce n'est pas vraiment mon domaine. Je veux bien le capturer et l'emmener à un endroit pour que des hommes à vous l'interroge, ou quiconque qui aura la qualification à vos yeux pour le faire. Ce qu'il adviendra de lui par la suite, je m'en lave les mains. Mais je ne suis ni une meurtrière, ni une inquisitrice. Je suis d'accord avec vous pour neutraliser cet individu. Vous me dites juste où et je vous l'amène ce soir.» Oui, j'étais bien sûre de moi, en même temps, ça ressemblait tout à fait à une mission facile. Je me méfiais quand même. Je n'allais pas bâcler le travail pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Traque discrète [Victor] Empty
MessageSujet: Re: Traque discrète [Victor]   Traque discrète [Victor] EmptyMer 1 Sep 2021 - 11:44
Face aux interrogations sommes toutes légitimes de la mercenaire, Victor se devait d'éclaircir certains points et également trouver un terrain d'entente face aux exigences de cette dernière. Comme à son habitude, le mondain se déplaça dans la chambre feignant d'examiner les lieux, venant finalement se stationner devant la fenêtre de la pièce, fixant le soleil qui n'allait pas tarder à tirer sa révérence.

- Je n'ai nullement employé le terme d'assassinat, cela ferait grand bruit et ne ferait pas forcément nos affaires. Si la torture est à exclure de vos pratiques, si l'individu consent à passer aux aveux sans usage de la force, faite le nécessaire. Sinon...

Il se retourne, fixant de son regard azur la demoiselle Vieilgarde.

- Laissez-le aux bon soins d'un de mes sbirs. Vous l'emmènerez sur les dock. J'y possède un entrepôt et nous procéderons alors à son interrogatoire, avec ou sans votre présence.

Il quitte l'encadré de la fenêtre pour revenir lentement et sereinement à proximité de sa femme d'arme.

- Soyez prudente et ne laissez aucun indice de votre présence. Si j'ai répondu à vos attentes, il ne vous reste qu'à vous changer et vous préparer à vos mission du soir.

Sur ces mots, si Alana n'avait d'autres remarques à émettre, l'homme quitte la chambre sur un regard entendu sans que nul lubricité ne vienne troubler la jeune femme. Il avait comprit où devait s'arrêter certaines limites et ne referait pas les erreurs du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Alana VieilgardeMercenaire
Alana Vieilgarde



Traque discrète [Victor] Empty
MessageSujet: Re: Traque discrète [Victor]   Traque discrète [Victor] EmptyJeu 23 Sep 2021 - 0:26
Bien. Nous étions donc d'accord. Participer à ce genre de choses me mettais un peu mal à l'aise, mais tant que je n'avais qu'à capturer et déposer l'individu à un endroit précis, cela me convenait très bien. Je n'aurais qu'à monter une garde discrète sur les docks pour m'assurer que personne n'interromprait cet interrogatoire. Déjà repérer l'individu à la solde de celui rechercher. Ensuite le suivre jusqu'au domicile de son employeur ou bien jusqu'à un point de rencontre. Pister l'employeur jusqu'à temps qu'il se retrouve seul, l’assommer et le déplacer jusqu'au port.

Cela ne devrait pas être trop dur. Non, pas le porter, ça semblerait suspect. Mais la nuit, tout les chats sont gris et si je lui mettais un bâillon en lui attachant les mains, il pourrait s'y rendre par lui même, sous la menace de mon arme, par exemple. C'était peut être ce que j'allais faire. Et pour le renfort et bien, j'embaucherais un homme du comte qui m'attendrait à mi chemin des docks. Il suffirait de convenir d'un signal de ralliement. Mon plan était arrêté, il suffisait donc de passer à l'exécution. Hochant la tête, comme pour confirmer les instructions, je me mis en route.

J'arrivais assez rapidement à la taverne. Heureusement, à cette heure là, il n'y avait pas grand monde, ce qui me laissa le loisir de choisir ma table. Une qui me permettait de voir presque toute la salle sans pour autant être le plus en vue moi même. Il ne me restait plus qu'à attendre. Je commandais une cervoise légère pour avoir un gobelet devant moi. Ne rien avoir aurait été suspect et aurait tout gâché. Je pouvais me permettre de boire quelques choppes. Pas trop tout de même, il ne fallait pas que je sois saoule. Je commandais un petit quelque chose à grignoter pour patienter et remplir mon estomac.

Ha voilà l'individu en question. Il s'assoit aussi seul à une table. Il ne la choisit pas trop mal, mais un peu moins bien que moi. Je ne le fixe pas du regard, mais utilise ma vision périphérique. J'attends, tout comme lui. Au bout d'un moment, il se lève, l'air contrarié. J'attends quelques instants et me mets à le suivre le plus discrètement possible. La nuit n'était pas encore tout à fait tombée. Il faudrait que je patiente un peu, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Traque discrète [Victor] Empty
MessageSujet: Re: Traque discrète [Victor]   Traque discrète [Victor] EmptyMar 28 Sep 2021 - 14:01


Nul besoin de comprendre, à la vue de l'homme que devait traquer dans un premier temps Alana, qu'il n'était ni milicien ni épée lige, non, ces signes de distinction appartenaient à la bourgeoisie locale, sans strasse ni paillette comme l'on pouvait s'attendre d'homme de mains de puissantes Maisons sur l'Esplanade. Trapu, l'homme possédait tout de même une livret des plus correcte, gage que son employeur l'entretenait toutefois convenablement. Mais voilà, son comportement avait de quoi interpeller la dame de Vieilgarde. Tout portait à croire que l'homme attendait quelqu'un et que le rendez-vous n'avait pas été honorer. Mais pourquoi et comment ? Là n'était pas la priorité de la femme d'arme du Comte qui devait le prendre simplement en chasse pour remonter vers son employeur.

Mais voilà que la tâche n'allait pas s'avérer aussi facile car une fois l'homme quittant l'établissement, l'obscurité rendrait plus difficile la mission de la jeune femme d'autant qu'elle ne connaissait pas le point de chute de ce dernier. Au détour d'une rue d'ailleurs, l'individu s'arrêta, tournant la tête derrière lui, comme s'il craignait d'être suivi, puis il se retrouva nez à nez avec deux hommes encapuchonnés. Leurs échanges de mots fut bref mais l'on pouvait ressentir une certaine forme de nervosité. Le groupe se sépara finalement et l'homme que traquait Alana continua son chemin, mais étrangement de manière plus prudente à mesure qu'il gagnait le quartier de Bourg Levant.

Il s'arrêta finalement devant un immeuble et porta sa main à sa tunique de cuir pour y récupérer un trousseau de clé. Nerveusement, il observa à nouveau les alentours désert et seulement illuminé par une lueur provenant d'un réverbère. Il introduisit une clé non sans tenir son autre main à sa garde... c'était pour Alana peut-être le moment de passer à l'action ? A moins qu'elle ne laisse l'homme filer derrière la porte pour tenter de pénétrer les lieux par une fenêtre ou même par les toits ? Seul l'avenir le dira et surtout la méthode dont souhaitait user Alana pour s'introduire discrètement ou non dans les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Traque discrète [Victor] Empty
MessageSujet: Re: Traque discrète [Victor]   Traque discrète [Victor] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Traque discrète [Victor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Manoir Rougelac-
Sauter vers: