Marbrume


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

 

 Quand vient la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EdvinBanni
Edvin



Quand vient la nuit Empty
MessageSujet: Quand vient la nuit   Quand vient la nuit EmptyMar 5 Oct 2021 - 0:13
Près de l’eau est allongé un grand étalon brun. Son râle erratique est l’unique son qui vient troubler la quiétude du lieu. Une tâche de lumière se déplace au gré du frémissement des feuilles autour de son œil à moitié clos. Le traqueur ressent la terrible intuition que l’animal est à l’agonie, et veut courir vers lui. Sans qu’il puisse l’expliquer, son pas reste lent, et les quelques mètres qui le séparent de la bête semblent prendre une éternité à parcourir. Lorsqu’il arrive enfin à ses côtés, il croise son regard morne, empli de résignation. Edvin ressent le besoin impérieux de se serrer contre le noble animal, mais il remarque se faisant que son collier est lacéré, son ventre ouvert et ses intestins à moitié dévorés.

Il ne veut détourner son regard du cheval mourant, mais finit tout de même pas parcourir des yeux le marais. Entre les arbres, il aperçoit la lueur de dizaines d’yeux jaunes tout autour. Les Fangeux avancent doucement vers lui, certains ont encore à la bouche les restes dégoulinants de sang de l’étalon.

***

24 avril 1167

Edvin ouvre les yeux, une lueur mordorée recouvre le marécage dans lequel il se trouve, mais il est difficile de savoir si le soleil se lève ou se couche. Le traqueur se sent fiévreux, et la sueur coule de son front à ses yeux. Il s’est réveillé alors qu’il marchait, et il parcourt encore quelques pas, mécaniquement, avant de s’arrêter pour essayer de retrouver ses esprits. Où est-il ? Rien ne ressemble plus à un marais qu’un autre marais et la frayeur qu’Edvin a gardé de son cauchemar s’intensifie, il est perdu.

Un souvenir lui revient ; l’air frais du littoral, la Bannie qu’il accompagnait cueillir de l’armoise près de la mer, le vent salé. Il se souvient s’être senti très fatigué, avoir cherché avec sa comparse un arbre pour se reposer quelques heures. Elle lui avait bien expliqué que la fatigue était une conséquence normale du mal qui l’habitait, ainsi qu’une quinzaine de Bannis du Village. La thaumaturge se plaignait sans cesse, répétant qu’il n’y avait que le manque de rigueur sanitaire pour expliquer l’infection par un ver parasitaire, que les infectés ne pouvaient s’en prendre qu’à eux-mêmes. Peu à peu, Edvin sort des limbes et reconstitue les quelques jours précédents, l’armoise devait servir de vermifuge pour se débarrasser de l’épidémie de vers qui s'installait au village.

Y voir plus clair rendait la situation d’autant plus stressante qu’il se souvenait désormais nettement avoir commencé sa sieste en milieu de journée, et que c’était donc le soir qui tombait, et avec lui la menace des Fangeux. Le traqueur regarde autour de lui, à la recherche d’un arbre suffisamment haut et inaccessible qui pourrait lui servir de cachette. Mais à bien y regarder, il y a peut-être une meilleure chance d’assurer sa survie. Il aperçoit en effet deux figures avançant, probablement sur un sentier. Le traqueur s’approche doucement. Il aurait du mal à justifier sa présence, au milieu des marais alors que la nuit tombe, mais dans son état, tenter d’escalader et de dormir en haut d’une arbre semblait plus dangereux encore.

Oubliant sa prudence, Edvin s’approche des deux passants, tentant de trouver un peu d’assurance dans sa démarche. C’était une femme et un homme, probablement pas des brigands. Quand il pense être repéré, il agite un bras en leur direction pour les rassurer sur ses intentions et continue de marcher dans leur direction.

Revenir en haut Aller en bas
Gudrun MercierPrêtresse
Gudrun Mercier



Quand vient la nuit Empty
MessageSujet: Re: Quand vient la nuit   Quand vient la nuit EmptyVen 15 Oct 2021 - 22:34
Le soleil couchant éclairait d'une lumière inquiétante le marécage où Gudrun et Éric se trouvaient. Ils avaient marché depuis le matin, quittant l'abri chaud et rassurant de la mine pour entreprendre le voyage de retour vers Sombrebois. Sans l'aide du déserteur, Gudrun se serait vite perdue entre ces arbres et ces zones humides à contourner. Elle avait tenu un rythme de marche dont elle était plutôt fière, même si elle se doutait qu'il aurait progressé plus vite sans elle. Mais en cette fin de journée, son genou commençait à la faire souffrir et elle avait beaucoup ralenti l'allure. La fraîcheur du soir et l'air humide des marais n'arrangeaient rien.

Elle avait essayé de se concentrer sur ses pieds, regardant où elle les posait, essayant de ne penser qu'au pas suivant, mais cela ne la détournait pas de la douleur. Elle releva la tête pour essayer de regarder le paysage, et c'est alors qu'elle le vit. Un jeune homme au milieu du marais. Il leur faisait de grands signes du bras, semblant ainsi inoffensif, mais qui pouvait bien se promener ainsi au milieu de nulle part, à part un brigand ? Elle s'arrêta net, regardant Éric pour savoir comment il allait réagir. Il l'avait d'ailleurs sans doute aperçu bien avant elle... Elle se redressa et tenta de faire bonne figure pour le nouvel arrivant. Une figure qui ne montrerait ni la fatigue, ni la méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Quand vient la nuit Empty
MessageSujet: Re: Quand vient la nuit   Quand vient la nuit EmptyDim 24 Oct 2021 - 0:22
Il faudra que je le lui dise, mais seulement à l’arrivée.
Je suis fier d’elle. Nous avons bien avancé et sommes même légèrement en avance sur mon plan de route. La nuit approche mais il nous reste une vingtaine de minutes de route pour arriver à un endroit sûr pour la nuit. Loin du confort de la mine, il s’agit d’un arbre au tronc épais sur lequel une plateforme à été construite, surmontée d’une petite cabane. Délabrée, elle offre un abri relatif à la pluie, mais total contre la fange.

Doucement, une flèche quitte mon carquois.
Lentement, mon arc glisse de mon épaule.
Mes gestes sont calmes pour ne pas effrayer Gudrun.
Ma manipulation est fluide pour ne pas éveiller ses soupçons.

Gudrun le vit alors et se redressa.
Je levais mon arc, bandé.

Arrête-toi! Tu es seul? Que fais-tu là?

Un ordre et deux questions!
Une mauvaise réponse ou un mouvement lui valait une flèche!

Puis, je prêtais attention à son visage. L’épuisement y était largement présent.
Par ailleurs, sa gestuelle était ralentie et sans énergie.
En revanche, nulle trace de blessure ou de morsure.
Je levais le nez au ciel sans baisser mon arc.
Le temps de trajet jusqu’à la cabane venait de se prolonger de dix minutes.

Attends-moi ici! Dis-je, impérieux à Gudrun. Avec son genou, hors de question qu’elle vienne patauger dans le marais.
Je baissais mon arc pour décrocher la flèche et la ranger, repassant l’arme dans mon dos. J’allais rejoindre l’homme rapidement en faisant de grands pas dans la boue. Arrivé à sa hauteur, je lui tendais la main.

Si tu n’es pas mordu, prends ma main et suis nous! Il faut se dépêcher si l’on veut s’abriter!

Alors j’attendais sa réponse et sa réaction.
Il était pâle, je comptais cinq minutes de trajet en plus si par malheur je devais le porter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand vient la nuit Empty
MessageSujet: Re: Quand vient la nuit   Quand vient la nuit Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand vient la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance-
Sauter vers: