Marbrume


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

 

 Un visiteur impromptu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Un visiteur impromptu Empty
MessageSujet: Un visiteur impromptu   Un visiteur impromptu EmptySam 27 Nov 2021 - 17:05
La vie est un long fleuve tranquille, je ne sais pas quel est l’idiot qui a dit cela, mais il n’a jamais été dans ma position. Cette journée n’est pas de tout repos, et je cavale depuis ce matin et ce n’est que ce soir que je peux enfin me reposer au sein de ma nouvelle maison le Quartier Général des Boucliers de Marbrume.

C’est une ancienne auberge située à quelques centaines de mètres des murailles, dans le bâtiment principal, nous pouvons voir une grande pièce à vivre, une arrière-salle qui sert d'infirmerie, une salle de bain et un escalier menant à l’étage avec deux dortoirs, deux bureaux, une chambre et une salle de réunion. Une porte à droite permet d’entrer dans une petite écurie accoudée. De solides fenêtres et une porte renforcée sécurisent les lieux. À côté de l'édifice, un petit potager entouré d'une haute palissade avec un banc en pierre et un puits permet une relative autonomie.

Ce soir, il y a pas mal de monde à l’intérieur et Elodie Santana, une employée que j’ai recrutée le dix-huit avril de cette année a fort affaire. Cela ne semble pas la déranger, mais il faut dire qu’elle a vécu des choses éprouvantes, elle a suivi son frère dans son bannissement quand celui-ci a été mordu. Peu de temps après, ils sont tombés dans une embuscade tendue par des brigands et il a été tué. Elle a servi d’exécutoire sexuel avant que je ne la sauve aidé par une coutellerie. Elle a demandé à me suivre, désireuse de revenir à Marbrume et sert maintenant de cuisinière et de bonne à tout faire, elle entretient également le jardin aromatique.

C’est pourquoi quand j’entends frapper à la porte, j’ouvre moi-même le battant, la pauvresse étant sollicité de toute part avec plus d’une vingtaine de mercenaires affamé à s'occuper, les contrats ayant été bons, je peux nourrir tout ce petit monde sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rohélias MarkonnenPrêtre
Rohélias Markonnen



Un visiteur impromptu Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur impromptu   Un visiteur impromptu EmptySam 27 Nov 2021 - 19:16


Un visiteur impromptu 39sb

Un visiteur impromptu





Rohélias claqua l’épais livre relié de cuir avant de le ranger avec grand soin entre deux autres livres tout aussi imposants. “Principe alchimique de la chair”, un livre qu’il avait lu et connaissait par cœur depuis. Il lui rappela sa rencontre avec le seigneur Desmond de Rochemont qui s’était invité à sa table pour le questionner sur la Fange.

D’abord, littéralement impressionné par le physique absolument hors du commun du chevalier, il fut séduit par la curiosité macabre de cette montagne de muscles : il cherchait des moyens de combattre efficacement les Fangeux. Une bien noble quête qui rejoint un des nombreux domaines d’expertise du prêtre Markonnen.

Il se frotta le bord de l'œil droit bardé de cernes et ressentit son autre lui qui l'alerta de sa présence par un frisson dans son dos.

“Une force de la nature des plus inarrêtable. Il a dû briser bon nombre d'adversaires." se dit-il.

“Il n’est pas non plus dénué d’une certaine clairvoyance. Je doute cependant qu’il soit sous les ailes d’Etiol.”

“Songeons à toutes ces souffrances qu’il a endurées et qu’il a infligées. Certains peuvent servir sans en avoir conscience.” dit la voix sépulcrale et chuchotante.

Rohélias avait entendu vaguement des nouvelles du meilleur épéiste de Marburme. Il aurait monté sa propre guilde et ce serait établi très proche des murailles. Jugeant que cela suffisait pour trouver l’endroit comme information, il s'équipa de sa besace et de ses outils méticuleusement bien rangés et de ses habits étrangement impeccables.

La nuit commençait à tomber sur Marbrume et l'oiseau de nuit qu’était Rohélias ne s’en trouvait que plus heureux. Il détestait sortir en journée. Le soleil, les gens, l’agitation, que d’agression et de vision que la Corneille avait en horreur.

Il déambula quartier après quartier, sa maigre corpulence semblait lévitait et non marcher accentuer par la longueur de sa cape.
Rohélias avait de la curiosité à l’égard de Desmond. Ce qui est chose rarissime avec le reste de l’humanité qu’il méprise plutôt. Peut-être avait-il croisé un Fangeux ? Ses conseils avaient-ils été précieux ?

Parvenu devant le bâtiment qui d’apparence semblait avoir été jadis une auberge il toqua à la porte de ses longs doigts délicats.

Ce fut effectivement Desmond qui lui ouvrit la porte, forçant Rohélias à lever la tête pour le regarder dans ses yeux haut perché de guerrier endurci.

Rohélias fait tomber sa capuche par politesse de manière à ce que son visage lui apparaisse clairement.

“Bien le bonsoir, Desmond. Pardonnez ma visite impromptue J’espère que je ne tombe pas mal. C’est la curiosité qui m'a poussé jusqu’ici resongeant à notre premier et dernier entretien.”

Il avait marqué une pause après ses plates excuses : il avait failli dire “Nous espérons…” et non “J’espère…” La cohabitation avec cette entité dans sa tête devait être gardée secrète.

“Je comprendrais que le temps vous fasse défaut. Je peux repasser si vous le voulez.”

“Puis-je entrer ?”


Il faisait peuve d’une grande courtoisie, mais malgré ses politesses qui semblaient des plus sincères, son aura froide et dérangeante ne le quittait d’aucune manière. Pire, cela l'accentue, ne faisant que jouer sur cette mise en abîme.

Il avait les mains jointes dans son dos qui est sa position habituelle.




Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Un visiteur impromptu Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur impromptu   Un visiteur impromptu EmptyDim 28 Nov 2021 - 11:05
J’ouvre la porte et devant moi se trouve une silhouette que je connais bien, elle est très reconnaissable, avec sa silhouette d’oiseau de nuit, sa maigreur et son visage, j’ai devant moi le prêtre Rohélias Markonnen, un homme avec qui j’ai échangé il y a quelques semaines et qui a pu me prodiguer de nombreux et précieux conseils sur les Fangeux. Je lui souris donc et lui indique :

Bien sûr, entrer, nous nous apprêtions à manger, vous avez faim ?


Je le laisse passer avant de refermer la porte à l’aide d’un lourd madrier en bois, même si nous sommes prêts des murailles, on n’est jamais trop prudent quand il s’agit des goules, la seule que nous sommes certains, c’est qu’elles ne s’annoncent jamais en frappant aux portes. C’est, d’après mon avis, un signe d’un certain manque de savoir-vivre.

Une fois mon invité impromptu à l’intérieur, je lui indique :

Allons en haut, nous serons plus tranquilles dans mon bureau.

Puis je demande à Elodie Santana :

Sers-nous dans mon office.

Oui, je tutoie les gens du peuple, en retour, j’ai un bref hochement de tête de la part de mon employé et je la vois partir en direction de la cuisine, préparer sans doute une assiette supplémentaire. Je monte ensuite l’escalier et j’entre dans la pièce, séparé par un large bureau avec une grande chaise renforcé d'un côté et deux chaises basiques de l'autre. Je m’assieds dans la première et j’indique au représentant des Trois :

Prenez place, je m’attendais à vous voir, mais pas aussi tôt, les nouvelles vont vite, on dirait.

Je suis, en effet, rentré de matin, prouvant que le bouche à oreille au sein de la Capitale, est particulièrement efficace. Je continu mon monologue avec un large sourire, très fier de moi :

J’ai en effet, tué un Fangeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Rohélias MarkonnenPrêtre
Rohélias Markonnen



Un visiteur impromptu Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur impromptu   Un visiteur impromptu EmptyDim 28 Nov 2021 - 22:39


Un visiteur impromptu 39sb

Un visiteur impromptu





"C’est très aimable à vous.” dit-il en grimaçant un sourire à la proposition de se restaurer.

Rohélias observa le petit monde qui s’affairait à droite à gauche à leurs besognes. Il semblerait que l'entreprise de Desmont soit fructueuse en ces heures de crise. Visiblement, les métiers d’armes avaient encore de belles années en perspectives.

“Je vous félicite, mon cher Desmond. Vos faits d’armes ont l’air d’avoir porté leur fruit.” complimenta-t-il la montagne qui venait de donner une tâche à sa servante.

Parvenu dans un semblant de bureau, Desmond prit la place du maître des lieux tandis que la Corneille s’assit avec légèreté sur l’une des chaises qui lui faisait face.

Rohélias posa les coudes sur les accoudoirs et joignit ses doigts devant sa bouche. Il se tenait parfaitement droit et fixa son hôte avec écoute.

“Oui, j’accorde rarement du crédit au commérage, mais je dois bien avouer que pour le coup, j’ai été ravi d’apprendre votre bonne fortune en ces mûrs. Vous m’en voyez navré. J’aurai du prendre de vos nouvelles personnellement.”

C’était la stricte vérité. Des pèlerins avaient loué les mérites et la nouvelle propriété du chevalier Desmond. Propos qui avaient fait écho dans les oreilles du prêtre Markonnen.

C’est alors que la révélation de Desmond fit l’effet d’une bombe pour Rohélias. Il afficha un large sourire lorsque ce dernier annonça son fait d’arme.

La Corneille se raidit. Il ne bougea pas d’un iota pendant quelques longues secondes avant de digérer l’information.

“Vous avez tué un Fangeux ?” demanda-t-il pour confirmation.

Le meilleur épéiste de Marbrume n’était pas du genre à s’inventer une réputation, ni même être habile dans l’art du mensonge et de la manipulation pour tordre une vérité comme celle-ci. C’était les instruments de Rohélias et du Quatrième. Les instruments de Desmond étaient sa condition physique et sa lame.

La Corneille s’anima après le choc de la révélation. Ses mains, toujours jointes, firent danser ses doigts comme pour se reprendre. Il se racla la gorge et félicita :

“Je suis impressionné, mon cher. Vraiment. Bien peu de gens peuvent se vanter d’un tel exploit. “

La curiosité excita la carcasse filiforme du prêtre Markonnen.

“Mille questions m’assaillent mon cher Desmond. Mes conseils hypothétiques ont-ils été d’une quelconque pertinence ? Comment vous y êtes vous pris ? Le sodium de… Il s’interrompit et sourit de s’être emporté. Pardonnez l’excitation d’un érudit comme moi. Je vous en prie je ne suis que votre invité, libre à vous de me faire part de cet exploit.”

Bien sûr tuer un Fangeux relevé peut être d’une affaire potentiellement sensible et imposé peut être un certain secret professionnel. Peu importe, sa curiosité l’avait poussé à une tentative d’en savoir plus.

Il avait troqué ses mains jointes de réflexion à une attitude plus ouverte en ouvrant ses mains et son buste à son interlocuteur comme pour lui dire “tu peux parler ouvertement de ce que tu veux”.

“Je vous écoute, mon ami.” conclut finalement, Rohélias, parcouru par un frisson.

“Nous vous écoutons." pensa-t-ils.



Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Un visiteur impromptu Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur impromptu   Un visiteur impromptu EmptySam 4 Déc 2021 - 10:19
Mon interlocuteur connaît les bonnes manières, ce qui me fait beaucoup de bien, cela fait tellement de temps que je n’ai fréquenté que des manants qu’avoir une conversation civilisée me fait plaisir. Il me demande même confirmation de mon exploit et je lui réponds toujours en souriant :

Oui, je l’ai tué de mes propres mains.


Il me félicite ce qui élargit encore mon sourire et me pose mille questions, avant de se calmer et de me laisser le temps de parler, j’entame donc mon récit, essayant d’être le plus précis possible :

C’était lors d’un convoyage, je voulais vérifier que l’auberge abandonnée dans laquelle nous allions nous reposer était encore en bon état. Sur place, nous avons vu un Fangeux, au-dessus du corps d’une malheureuse qui était morte à notre arrivé. Un de mes hommes a pris un sac de sel et a grimpé sur le toit, pendant que je me chargeais de l’affrontement.

J’omets volontairement l’existence de l’érudit qui nous accompagnait, car il n’a pas participé au combat.

Il lui a versé le produit sur le corps, le brûlant de manière importante et lui a jeté sa cape pour l’aveugler temporairement. J’ai ensuite chargé et il m’a fallu un peu de temps pour le vaincre, car il se débattait comme un beau diable. Heureusement pour moi, mon allié m’a bien aidé et à deux, nous avons pu le vaincre, grâce à mon armure, je me suis sorti avec quelques bleus sans grande gravité.


Je suis interrompu par la servante qui nous apporte la nourriture et nous dépose deux assiettes bien chaudes de ragoût, je prends une cuillerée avant de finir mon récit :

Une fois le combat terminé, je les ai décapités et nous avons fait un bûcher.

Une nouvelle fois, je ne parle pas d’Edgar, je suis même un peu mal à l’aise à l’idée de mentir à un prêtre, mais je ne veux pas mettre l’architecte dans l’embarras, je conclus donc :

Est-ce que vous avez des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Contenu sponsorisé



Un visiteur impromptu Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur impromptu   Un visiteur impromptu Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un visiteur impromptu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Les Faubourgs :: La guilde des Boucliers de Marbrume-
Sauter vers: