Marbrume


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

 

 [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Icare de SabranComte
Icare de Sabran



[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac    [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  EmptyDim 27 Fév 2022 - 21:21
Alors qu'il était de retour à Marbrume depuis plusieurs jours, Icare de Sabran n'avait pas encore été en mesure de s'afficher sur la scène des mondanités. Retenu par quelques affaires courantes trop longtemps ignorées, il avait en plus dû se résoudre à engager quelques nouveaux personnels pour veiller à l'entretien de son manoir de l'Esplanade. Un temps précieux, qu'il n'avait pas envisagé devoir perdre avant de voir la splendide demeure familiale envahie par la poussière. C'est que son absence avait duré une année entière. Une pleine année pendant laquelle Monsieur le Comte s'était employé à faire profil bas seulement pour éteindre le feu qui voulait consumer sa réputation. Dire qu'il avait été si proche d'intégrer le conseil royal.

S'il avait dû revoir ses objectifs à la baisse, le Sabran demeurait ambitieux. Il y avait alors de quoi pressentir un prochain retour au plus près du pouvoir.

Icare se satisfaisait indéniablement de cette perspective, alors même qu'il savait ses plans mis à rudes épreuves par les lubies de sa fille. Au Labret, Esmée avait imaginé un nouveau caprice qu'il peinait à tempérer depuis que cet idiot de Rochemont avait cru pouvoir réfléchir par lui-même. La fange avait décidément mis à mal tout ce que l'humanité comptait encore de règles. Depuis quand un mercenaire s'osait-il à la politique ? Laissant filer son agacement dans un abrupt grognement, Icare chassa cette encombrante pensée de son esprit. Il avait bien mieux à faire que de s'inquiéter des défluviations d'un ancien chevalier.

Sur la large table de son cabinet de travail se trouvaient étalés les actes notariés de ses dernières acquisitions. Cinq propriétés dont deux manoirs achetés pour une presque bouchée de pain à deux familles nobles aujourd'hui ruinées. Le Fléau faisait ses affaires florissantes et l'homme ne pouvait que se féliciter d'avoir trouvé un associé qui, tout comme lui, savait viser plus loin que le ciel.

Rougelac était un mondain aux crocs affutés et cette qualité lui avait malheureusement valu bien des déboires. Cependant et contrairement à nombre de ses pairs, le Comte de Sabran appréciait l'esprit machiavélique du veuf surtout connu pour la peccadille de ses moeurs. Reste que ce cher Victor était homme de parole à défaut d'être "gentil homme". Un agrément alors bien plus appréciable quand la misère offrait d'impensables opportunités.

Prenant place sur l'assise d'un siège aux larges accoudoirs, Icare lorgna en direction de la bouteille de vin qu'il n'avait pas manqué poser en évidence sur le plan de travail. Un sourire glissa sur ses lèvres tandis qu'il se souvenait le marché conclu pour acquiescer à l'ouverture de ce prestigieux cépage. D'où qu'il se trouvait à présent, Marin de Luynes avait probablement eu le temps de réfléchir à sa bêtise. Quant à Esmée, sa fille bien-aimée n'avait pas la moindre idée de ce qu'il avait accompli pour seulement la préserver d'un mariage malheureux.

Tout en arquant un sourcil pour considérer ses manigances d'un oeil critique mais satisfait, le Sabran tira sur le jabot qui gardait sa chemise fermée. C'est un presque ami qu'il recevait ce soir en sa demeure et il n'y avait pas lieu de s'encombrer de trop de formalisme. Alors, lorsqu'on frappa trois coups à la porte pour annoncer son visiteur, Icare se redressa et tout en levant le menton pour fièrement afficher son triomphe, il esquissa un fin sourire.

"Rougelac ! Venez mon cher et installez-vous. Mettez-vous à votre aise et permettez que nous savourions enfin ce vin que je vous avais promis il y a presque un an."



Dernière édition par Icare de Sabran le Jeu 14 Avr 2022 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac    [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  EmptyLun 28 Fév 2022 - 12:50
L'emploi du temps du Gouverneur du Sud était certes chargé ces dernières semaines mais il ne manquait pas de se rendre disponible sur la scène mondaine de la capitale dès lors qu'un personnage important pouvait le sollicité. Et c'était bien le cas en ce jour où il se rendit à la demeure du Comte de Sabran. Un homme qui lui était loin d'être inconnu puisqu'il avait déjà par le passé noué des affaires avec ce dernier.

Une sombre affaire impliquant son homme de main, Ser Rochemond et un prétendant à la main de la fille de ce dernier. Victor avait tenu bien entendu parole et correspondait avec Icare en exil au Labret depuis de nombreux mois et naturellement au retour de ce dernier à la capitale, Rougelac avait tenu à revoir son semblable de quelques années son cadet.

Jonglant donc avec ces intrigues de cours et ses affaires courantes, le mondain s'était présenté chez son hôte dans sa plus charismatique prestance faite d'une tunique obsidienne à col haut, laissant sur le pas de la porte de la résidence son escorte composée de deux hommes de main. Depuis longtemps, le sang bleu ne se déplaçait jamais sans protection sa notoriété restaurée amenant son lot de jaloux et d'ennemis. Pourtant, alors qu'il accompagnait l'un des domestique jusqu'à la pièce où allait se tenir la rencontre, Victor n'était en aucune manière anxieux ni fébril car si son homologue Sabran était lui aussi un homme ambitieux, il ne le considérait pas comme une menace, bien au contraire, il s'agissait d'un soutien qui pouvait lui être grandement utile.

Après qu'on l'ai débarrassé de sa cape, le Gouverneur du Sud salua Icare, un homme fringuant et adapte des bonnes manières de la Haute, avant de rejoindre le siège qu'on lui proposa, échangeant avec ce dernier un sourire en coin réciproque.

- Je suis bien heureux de vous revoir dans cette vastes tanières de loups et louves mon ami. Votre absence nous à fait défaut. Menti-il car ce n'était finalement qu'un échange de bon mots nués de sens et de sincérité, ayant pour unique but de flatter l'égo de ce dernier. Flattez mes papilles de cette promesse de cuvé hors du commun. Serais-ce aussi pour fêtes autant nos succès que vos récentes acquisitions qui vous redonne toute légitimité à votre retour parmi les personnages les plus influents du morguestanc !

S'essayant après ces rond de jambes et formalités d'usages, le vieux loup de l'aristocratie marbrumienne prit alors ses aises, retirant ses gants de velours qu'il rangea dans l'un des revers de sa tunique.

- Un an déjà et pourtant c'est comme si c'était hier, vous n'avez point l'air d'avoir changé mon ami, au contraire de notre chère Esplanade en proie aux changements depuis les évènements du couronnement de notre bon Roi.

Il ne se lança pas dans d'autres répliques, après tout, avait-il le temps d'évoquer le Labret, la perte de son épouse, sa nomination au poste de Gouverneur de Sombrebois puis du Sud, l'ordre nouveau à la capitale où la noblesse s'était affaibli au détriment de la bourgeoisie que flattait la couronne dont l'intérêt et l'importance s'était accru depuis les tragiques évènements de la Fange ainsi que bien d'autres sujets dont il ne doutait pas qu'ils allaient être mis sur la table des échanges verbaux.
Revenir en haut Aller en bas
Icare de SabranComte
Icare de Sabran



[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac    [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  EmptyMar 8 Mar 2022 - 16:54
Tout en renouant avec le confort de sa demeure de l'Esplanade, le Comte de Sabran s'affranchit des quelques règles normalement dédiées à l'Etiquette. Un sourire vient toutefois ponctuer les bons mots de son invité. Rougelac et sa langue de bois. La Vipère de Rougesoleil est aujourd'hui Gouverneur du Sud et Percepteur royal. Ces nouvelles distinctions lui ont permis de retrouver le chemin d'une Cour qui l'avait boudé. Preuve qu'au final tout est possible. Cependant, parfaitement au fait des aléas qui peuvent entraver une réputation, Icare n'entend pas jeter la pierre au mondain qu'il reçoit aujourd'hui en associé. Bien au contraire...

"Votre verve m'avait manqué Rougelac ! Presqu'autant que vos flatteries. Dites-moi, cette propension à l'exagération est-elle toujours de mise à la Cour ? Si c'est le cas, peut-être me faudra t-il revoir le superflu de mon vocabulaire. Je crains que ma langue n'en soit venue à s'assécher, alors que je patientais sagement au Labret. Je n'aimerais pas manquer à mes plus évidents devoirs. Surtout s'il apparaît nécessaire de lustrer jusqu'à l'arrière-garde de notre distingué Souverain."

Un haussement de sourcil accompagne ses paroles tandis que le Sabran se saisit de la bouteille de vin pour son convive. Ses affaires ont été moins florissantes. Preuve qu'un trop long éloignement ne ferait que nuire à ses finances. Bien évidemment, les enjeux sont aujourd'hui différents. Avec l'apparition de la Fange, les avoirs et liquidités n'ont plus leur valeur d'antan. La donne a changé, mais le noble reste parmi les plus privilégiés. Réhabiliter et sécuriser Choiseul ne figure qu'au rang d'étape dans ce qu'il imagine comme un vaste plan.
Malheureusement, les événements qui ont entouré le couronnement ont conduit le notable à revoir l'ordre de ses priorités. Si Rougelac ne l'a pas fait exprès - ce dont Icare se permet de douter - il a indubitablement mis les pieds dans le plat. Oui, l'Esplanade et ses "locataires" sont en proie aux changements depuis le 1er mai dernier. Lui a perdu son épouse et ses deux fils durant l'attaque.

"Un an, en effet... À croire que le temps s'envole et fuit. Il m'a cependant paru long. Heureusement, j'ai pu compter sur quelques visites insolites. Saviez-vous que votre..." Il agita les doigts de sa main libre comme pour aider à trouver le mot qui convient. "Acolyte ? Se faisait désormais mercenaire ? Evidemment... Même Rochemont ne pourrait vous cacher ses ambitions. Je compte l'employer pour surveiller la construction d'une palissade autour de Choiseul."

Tout en levant son verre pour trinquer à la santé de son invité, Icare s'autorise un léger rire avant de conclure.

"Il reste toutefois impayable."


Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac    [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  EmptyMer 9 Mar 2022 - 14:51
L'attitude du Comte de Rougelac restait égale à elle même et son homologue, Icare de Sabran, ne pouvait que souligner ce trait de personnalité qui était et semblait demeurer le propre des gens de la Haute à la capitale et ce malgré sa longue absence des affaires et des intrigues de la Cours. La dernière phrase du Comte de Sabran fit volontiers sourire le Gouverneur du Sud avant que ce dernier ne lui offre la réplique.

- Pourrais-je vous tenir rigueur de votre dit "vocabulaire"? Vous qui avez dû affronter la rudesse de la vie à la campagne, si je puis me permettre. Evidemment que non. Les choses sont bien différentes et le "terroir" vous à sans doute obligé à vous adapter. j'y ai d'ailleurs goûté quelques semaine en début d'année, pour une affaire dont je me permettrais de ne point m'y attarder. En effet, il avait dû enquêter dans une sordide affaire d'enlèvement dans un jeu de "chasse à la vierge" loin de la capitale, et ce en gage de punition suite à une intrigue montée de toute pièce par le pouvoir et qui avait vu dans le même temps le chevalier Rochemont démis de son titre. Victor avait reçu une forme de clémence de la part de la couronne et du bailli en particulier, mais tout ceci était de l'histoire ancienne et de l'eau avait coulé sous les pont. Si la bourgeoisie à prit son essor, le noyau dur de la noblesse ne compte pas perdre sa place et ses privilèges et soyez sûre que je lustrerais sous toutes les coutures l'arrière train, comme vous le dites, de notre suzerain. Nous pourrions aisément nous comparer à des "filles de joie" de la couronne, quel mal à cela ? Nous l'avons toujours était dans notre propre intérêt.

Victor employait un verbiage et des mots dur, voir choquant, mais il n'avait cure de recevoir en retour une quelconque réaction hostile de la part de son semblable, pour lui la situation de la noblesse se résumait à cela. Tant que le Roi et la Reine représentait le meilleur parti pour garantir sa notoriété et son influence, Rougelac lècherait leur séant sans condition.

Icare évoqua ensuite un sujet où encore une fois le nom de Rochemont était évoqué. Le mondain ne pu s'empêcher d'étirer les lèvres, lisser du bout des doigts sa courte et soignée barbe poivre et sel, relevant légèrement le menton avant de finalement se saisir de sa coupe. Restant tout du long silencieux, Victor leva finalement son verre pour trinquer avant de répondre de la manière la plus détendu du monde, comme si ce qui venait d'être évoqué n'avait rien pour le surprendre.

- Je suis bien au fait des affaires de la "Muraille". C'est un homme loyal, certes avec ces défauts, mais qui m'est d'une grande aide lorsque j'en ressent le besoin. Il m'est lié par un serment mais pour autant il jouie d'une grande liberté d'action. Il a besoin de s'épanouir et sa compagnie de mercenaire n'est en rien une mauvaise chose. Il a besoin de regagner son titre et les faveurs de la couronne et tout à chacun sait que ses actions dans ce domaine lui son propre. Il n'a point de compte à me rendre et la couronne sait qu'il sera seul responsable de son entreprise. En cela, comprenez bien que nous ne pourrons aborder plus en profondeur ce contrat que vous semblez vouloir signer avec ce dernier et qui dans les termes semble, de ce que vous me faite sous-entendre, quelque peu irréaliste. Maintenant, si vous souhaitez aborder avec moi la participation de Ser Rochemont dans le contrat qui nous lie au sujet de qui vous savez, c'est une toute autre chose et nous pourrons volontiers l'aborder. Mais retenez bien que je ne puis que faire une distinction entre l'homme et sa compagnie.

Après tant de mots, il était nécessaire d'humidifier sa gorge, ce qu'il fit par un léger trait de liquide Carmen se déversant dans sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Icare de SabranComte
Icare de Sabran



[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac    [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  EmptySam 19 Mar 2022 - 15:46
Aucune réaction hostile en réponse aux palabres du Comte de Rougelac, mais un rire sincèrement amusé. Icare de Sabran n'a jamais mâché ses mots. Même s'il a toujours su les rendre agréables, il demeure l'homme froid et souvent estimé trop direct. Un fait qu'il n'envisage pas contredire. C'est aussi ce trait de caractère qui fait sa force. À la Cour, en son temps de pleine gloire, le Sabran maniait le verbe avec l'excellence d'un bretteur. Néanmoins et à l'inverse de son convive, il le faisait sans fioriture. Cinglant et cynique, le Comte a veillé à conserver cette réputation qui, à son époque, appartenait également à son propre père.

"Ah Rougelac, vous restez maître dans votre domaine. Soyez sûr que je n'irai pas fouiner dans ces endroits sombres que vous semblez affectionner. À ce propos, il se dit que vous avez aidé la Sombreboisienne à obtenir une audience avec notre Roi ? Je le savais adepte des belles choses, mais je ne le pensais pas sensible à la misère. Faut-il alors espérer que son rejeton aura le nez plus long que les dents."

Faisant tinter son verre contre celui de son homologue, le Sabran laisse filer un nouvel éclat de rire.

"Quoiqu'il en soit, j'ignore si une telle chienlit sera profitable à nos rangs. Comme vous le soulignez très justement, la bourgeoisie se fait incisive quand la noblesse s'enlise dans ses acquis. Saviez-vous que certains d'entre nous s'osaient à chasser la vierge souillonne dans les marais ? J'avais connaissance de bien des jeux étranges, mais celui-ci m'a laissé sans voix."

L'allusion est évidente et elle met un terme - tout du moins pour ce qui le concerne - au récit de cette anecdote dont il a eu vent par l'intermédiaire de quelques grouillots. C'est ainsi qu'il s'offre une gorgée de vin, avant d'afficher un air satisfait.

"Ce cépage reste remarquable. L'attente en valait la peine. En revanche, je suis toujours persuadé d'avoir payé trop cher." Plaisanterie évidente dont la victime n'est - il en est persuadé - plus en mesure de se défendre. Icare n'a pas la réputation d'être un mauvais payeur. Seulement celle d'un homme qui rend la juste monnaie d'une pièce quand cette dernière lui est due.

"Partons donc du principe que Rochemont fait son travail avec minutie et qu'il mérite que nous trinquions à sa santé. Ceci fait, parlons plutôt de choses qui sont à votre portée et laissons la compagnie de votre "Muraille" derrière les murs qui nous protègent. Je compte revenir à la Cour dans les prochains mois. Il va certainement me falloir reconsidérer mon veuvage et réfléchir aux alliances profitables à ma famille." La pause dans son discours lui sert seulement à ménager son effet alors qu'il sait son interlocuteur capable de voir où il veut en venir. "Esmée va avoir dix-huit ans."

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac    [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  EmptyDim 20 Mar 2022 - 10:35
Il ne fallait pas oublier un élément essentiel dans toute relation de la haute société qui se trouvait être " l'intérêt mutuel" sans quoi les gens s'évitaient soigneusement. Ce soir, cet élément ne dérogeait pas a cette règle. Certes, les bavardages semblaient bon enfant, piquant par moment mais toujours partant d'une source réelle et serieux dans le fond que la forme laissait place à plus de légèreté.

Un large sourire naquit sur les lèvres du Gouverneur du Sud après les deux révélations qu'Icare venait de lâcher. Malgré son absence tout portait à croire qu'il bénéficiait de contacts à la capital et de fait d'un réseau certains d'informateurs.

- Je n'ai rien à vous apprendre on dirait ! Concernant la Baronne, je dois vous accorder la complexité du sujet. La seule chose que je serais en droit de vous révéler ne serait autre que le fait d'agir celon les désirs de la reine à propos de cette affaire. D'ailleurs nous sommes loin d'en voir l'épilogue. Je vous accorde nourrir l'espoir que sa descendance soit bien apte à comprendre les enjeux géopolitiques. Je suis certain que la couronne fera le nécessaire pour cela. Je me suivrais prochainement une délégation de la couronne se rendant à Sombrebois pour fêter la naissance de l'héritier de feu Hector, l'Ours des Marais.

Reprenant une gorgée de vin qu'il garda plus que de raison en bouche afin d'en apprécier la saveur et par la même occasion appréhender les deux prochains sujets, Victor semblait bien moins souriant même si aucune mine sérieuse ni solennel ne semblait transparaître.

- Les marais vous dites ? Vous faites erreur, ces jeux étranges se sont déroulés dans les forêts aux abords du plateau du Labret. Il aurait été bien plus compliqué à ces chasseurs d'un nouveau genre d'apprécier leur expérience les pieds dans l'eau et la boue. Je retiens tout du moins de cette affaire que les mœurs semblent bien différentes au Labret qu'à la capitale. Les divertissements y sont moins nombreux, de là à excuser ces bourgeois...

De Sabran semblait alors comprendre que le sujet abordant la personne de l'allié du Comte n'était point d'importance et profita alors de l'occasion pour jeter en pleine marre une possible intrigue éveillant bien naturellement la curiosité du Comte : la situation de la Maison Sabran et ces alliances.

- Un veuvage à reconsidérer... une fille a marier... dit-il tout haut ce qu'il ressassait sur l'instant dans ses pensées. Hm... je vois, je vois. Vous revenez sans doute à point nommé à la capital mon ami. Si nous pouvons nous comprendre entre veufs, je ne puis que vous envier d'avoir l'opportunité de ramifier et consolider votre influence par le mariage prochain de votre charmante fille.

Pensif, Rougelac croisa, décroisa puis recroisa ses jambes comme pour appuyer une forme d'indécision volontaire face à cet événement à venir. S'il ne niait pas que son homologue puisse entrevoir la possibilité de renforcer leur alliance par ce mariage, Rougelac n'allait certainement pas lui donner matière à se jeter tête baissée dans cette offre ô combien profitable mais tout autant dangereuse.

- Avez-vous définitivement écarté ce gênant prétendant ? Si cela n'est point trop indiscret. Voyez-vous, c'est un conseil de bon ami que je vous donne, j'ai été confronté à un mariage d'intérêt variolé par ce stupide rêve, espoir d'une passion amoureuse extraconjugale. Il n'y a rien de bon à laisser s'étendre le chiendent, de quelque nature que ce soit, il faut le couper à la racine, croyez en ma propre expérience. Rien de bon n'en résultera. Alors si vous voulez garantir un mariage profitable pour votre descendance, tâchez à ce que le vert pâturage ne soit l'objet de l'invasion d'un jeune loup.

Sans jamais faire référence à une éventuelle proposition qui lui serait faite, et ce serait d'ailleurs une erreur que de laisser entendre qu'une proposition lui serait faite directement, Rougelac se montrait de prime abord un conseiller d'expérience avant d'être une quelconques solutions aux problèmes du Sieur de Sabran.
Revenir en haut Aller en bas
Icare de SabranComte
Icare de Sabran



[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac    [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  EmptyLun 4 Avr 2022 - 17:40
Le cérémonial est le même depuis leur première rencontre. Rougelac croise et décroise les jambes, l'air pensif. Il tempère, réfléchit et prend le temps de choisir ses mots. Pourtant, le mondain sait parfaitement où son interlocuteur veut l'amener. Il n'est cependant pas assez sot pour se jeter sur une occasion qui n'a pas été clairement offerte. Il est vrai qu'Icare ne lui a fait aucune proposition. Il s'est contenté d'énoncer un fait qui doit amorcer et permettre une discussion.

Il est alors heureux de constater la prudence avec laquelle Victor s'oblige à lui répondre. Croire que le Sabran offre la main de sa fille serait bien sûr une erreur. Le noble n'est pas sot au point de brader ce qu'il lui reste d'atout. Loin de là. S'il doit céder à une nouvelle alliance matrimoniale, il ne le fera qu'à son avantage. La dot d'Esmée est conséquente. Plus encore qu'à l'époque du couronnement. Sa première née est désormais l'unique héritière de ses titres et de ses biens. Elle est également la dernière Choiseul encore en vie.

"Je crois en effet que mon retour à Marbrume s'annonce sous de bonnes auspices."

Il l'affirme sans fard et avec tout ce qu'il peut étaler d'assurance. Le sourire qui accompagne ses mots le confirme et tandis qu'il porte le verre de vin à ses lèvres, il prend le temps d'en admirer la robe. Intense, d'une profonde couleur noire. Le parfum ne tarde pas à séduire son nez avec ses notes de fruits mûrs, d'épices et de muscade. C'est un millésime d'exception qu'il finit par déguster dans une nouvelle gorgée. Il a ce trait commun avec le Rougelac. Il aime les bons crus et celui-ci tient indubitablement de l'excellence.

"Après tout, j'y ai veillé." Reprend-t'il. "Aussi et malgré la justesse de vos arguments, je me persuade qu'aucun nouvel écueil ne pourra nuire à mes projets. Cela fait un an que l'ancien prétendant d'Esmée ne s'est pas manifesté. Je doute qu'il constitue encore une gêne aujourd'hui. Sûrement a-t-il trouvé à se consoler entre les cuisses d'une ribaude. À moins qu'il ne soit mort ?" Il se met à rire tout en secouant la tête.

"Je l'aurais cru plus pugnace voyez-vous ? Mais sa passion amoureuse, pour reprendre vos termes, n'a visiblement pas duré. Au moins Esmée aura compris son erreur. Elle a longtemps espéré et attendu son retour. La pauvre. Je suis terriblement navré pour elle. Je sais cependant que sa désillusion me sera utile. Elle fera ce que je lui dis et tiendra désormais sa juste place sans plus se laisser berner par un joli coeur."

Alors qu'il s'apprête à reprendre une gorgée de vin, s'invite silencieusement dans la pièce pour déposer pain et fromage sur la table. Le Sabran attend qu'elle ait quitté la pièce pour enfin reprendre.

"Je programme son retour à Marbrume et j'espère pouvoir compter sur votre influence renouvelée pour dire ses éloges." Il marque une pause avant de demander dans un sourire. "Un peu de pain ?"

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac    [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  EmptyMer 6 Avr 2022 - 14:31
La cuvé qu'il dégustait n'était à n'en pointer douter d'exception, ce qui mettait la puce à l'oreille du Comte de Rougelac quand à l'importance de cet entretien. Icare de Sabran semblait donc réserver un intérêt peu commun au Gouverneur de Sombrebois sans que pour autant ce dernier n'en discerne pour le moment les véritable contour. Ainsi, dans des manières semblable à son hôte, Victor appréciait cet or rouge bordeaux à sa juste valeur, laissant son homologue répondre point après point aux doutes qu'avait laisser sous entendre Rougelac.

Se joignant aux rires d'Icare à la remarque sur le prétendant indésirable de sa fille qu'il espérait "entre les cuisses d'une ribaude", Victor n'en demeurait pas moins réaliste et prudent. Tant qu'on ne lui assurait pas par des faits que ce gênant personnage ne représentait plus une menace pour la Maison Sabran, le Comte prenait toute déclaration et affirmation au conditionnelle. Il ne s'attarda toutefois pas sur ce sujet, laissant Icare poursuivre sa prestation avant l'intervention d'une domestique ramenant quelques victuailles laitières accompagné de pain.

D'un geste de la main, il refusa la proposition, glissant un prétexte de facade.

- Je vous remercie, je m'efforce à faire attention ces derniers jours. Vous savez comme je suis soucieux de l'apparence et à mon âge, certains excès ou écart ne peuvent être comblés par quelques activités physique.

Il reprit sa coupe, signifiant à son hôte qu'il en resterait à la dégustation de ce riche nectar.

- Je suis bien heureux pour vous et pour l'Esplanade que votre fille retourne sur l'échiquier qui lui ait destiné. Le Labret n'est pas le lieu opportun pour son épanouissement, mais une étape sans doute essentielle pour lui enseigner certaines dures réalités.

Il garda en bouche une gorgée de ce divin millésime avant de déglutir et acquiescer, puis reprit sur ce ton qui restait des plus solennel et énigmatique à la fois.

- Ma réhabilitation à la Cours vous aidera certainement. Je jouerais à votre guise de mon influence afin de mettre en valeur votre descendance. Mais, il me faudra toutefois avoir quelques garanties au préalable. Juger du bien fondé de vos affirmations. Pas que je ne vous crois point, seulement je suis comme certains hommes, je ne crois que ce que je vois. Il serait bon que j'examine de mes propres yeux la servitude de votre fille à votre endroit. Après quoi vous aurez rapidement des gages de mes efforts quand aux éloges qui parcourerons les bons cercles de la haute société marbrumienne.

Revenir en haut Aller en bas
Icare de SabranComte
Icare de Sabran



[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac    [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  EmptyMar 12 Avr 2022 - 12:36
Il n'y a qu'un Rougelac pour faire la fine bouche, mais le Comte de Sabran ne s'en offusque pas. Il repose le plateau garni des victuailles sur la table et acquiesce. Si le mondain reste soucieux de son apparence, Icare n'a pas encore à se plaindre des affres d'une vieillesse prématurée. Dans la force de l'âge, il "s'entretient" comme le suppose son invité. Grâce à ses entraînements réguliers il s'est forgé un corps solide et harmonieux. Quant à son séjour au Labret, ce dernier lui a permis de renouer avec ses anciennes amours ; la chasse et la brette.

Alors Icare ne se prive pas. Il se sert généreusement en pain et en fromage tout en faisant mine de croire au fallacieux argument de son homologue. Rougelac le baratineur... Il doit cependant accorder au mondain qu'il apporte un soin particulier à son apparence. Sa tenue, d'ailleurs, doit être de celles qui ont été coupées dans un tissu hors de prix et selon les dernières tendances. Peut-être devrait-il en prendre de la graine, mais l'époque où il s'affichait comme un courtisan lui paraît révolue.

"Ma fille était trop jeune lors de son entrée dans le monde. Cependant... Vous étiez présent ce soir-là, je m'en souviens, vous ne pouvez donc lui enlever qu'elle a fait sensation au bal des premières." Laisser à Rougelac le soin d'apprécier la valeur de sa progéniture lui paraît offensant. Le Sabran préfère donc préciser un fait que personne ne saurait nier. "Esmée figure parmi les meilleurs partis du Morguestanc et cela ne tient pas uniquement au montant de sa dot." Il arque un sourcil et fixe son invité, le mettant visiblement au défi de le contredire.

"Je peux néanmoins vous accorder l'occasion de vous en rendre compte par vous même. Une rencontre pour discuter de la scène mondaine et de sa conjoncture serait évidemment appropriée." Un sourire finit par étirer ses lèvres tandis qu'il se satisfait de la manoeuvre. "Une date après le 25 mai vous conviendrait ?"



Dernière édition par Icare de Sabran le Mer 13 Avr 2022 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac    [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  EmptyMar 12 Avr 2022 - 13:54
La pointe de provocation qu'avait su amener Victor dans la conversation au sujet de la fille Sabran allait évidemment faire réagir son hôte. Les répliques d'Icare qui s'en suivirent étaient donc bien attendues par le Comte de Rougelac qui de fait, s'assurait que le père était des plus attaché à sa progéniture. Pourtant, c'était un passage obligé pour le mondain car après tout les Sabran revenait d'une sorte d'exil et leur place n'était pas pour autant assurée. Victor allait d'ailleurs se faire une joie de le lui rappeler.

- J'en conviens, j'en conviens, votre fille figure parmi les meilleurs partis du Morguestanc. Mais comme je vous l'ai dis, la bourgeoisie c'est faite une place dorée depuis moins d'une année. Nos places, nous les nobles, ne nous sont plus systématiquement acquises. J'ai su prendre la tangente au bon moment, mais vous les Sabran, étiez à ce moment là au Labret. Il va vous falloir préserver votre place.

Il prit un instant pour se désaltérer de ce si bon cépage avant de poursuivre, toujours avec une décontraction certaine sous la solennité de ces mots.

- C'est bien pour cela qu'il me faut rencontrer votre fille. M'assurer qu'elle "reste" l'un de ces meilleurs parti du Morguestanc. La vie à la campagne peut laisser des traces, je souhaite donc en toute bienveillance m'assurer qu'elle tiendra sa place à l'Esplanade et ne causera aucun tord à vous et à votre célèbre famille.

Icare manœuvrait bien, Victor pouvait s'en rendre compte et il ne s'inquiétait donc pas de l'avenir du Comte à la capitale. Accédant donc à sa requête, le Gouverneur du Sud acquiesça d'un hochement de tête à la proposition de rencontre avant de s'en retrouver bien songeur à l'énoncé de la date proposée. Posant sa coupe, il se frotta sa courte barbe à hauteur de menton.

- Hmmmm... je crains hélas que le 25 soit une date guère approprié. Je me rend en compagnie d'une délégation royale à la fin mai, la date est incertaine et conditionné par l'arrivée de l'héritier de la baronne. Il vous faudrez me proposé une date bien plus tard ou plus tôt. J'envisage également après ma visite dans les marées de me rendre dans un endroit un peu particulier, en compagnie de notre connaissance commune, Ser Rochemont.

Il n'en dit pas plus sur le sujet mais il mûrissait le projet d'entreprendre une expédition pour reprendre une forteresse laissée à l'abandon, projet plus dangereux qu'ambition.

- Je puis espérer que lorsque nous aurons trouver une date nous convenant nous pourrons plus amplement parler de vous et de votre quotidien durant ces très longs mois au Labret.
Revenir en haut Aller en bas
Icare de SabranComte
Icare de Sabran



[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac    [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  EmptyMar 12 Avr 2022 - 14:55
"Vous tenez à vous faire désirer Rougelac. J'ai connu des pucelles moins farouches." La plaisanterie fait naître un sourire plus taquin sur ses lèvres. "La date importe peu. Le lieu en revanche... Comprenez mon ami que je ne puis vous inviter à rencontre Esmée à Chanteloup. Il ne faudrait pas qu'une rumeur infondée n'en vienne à ternir votre réputation tout juste réformée."

La pique est évidente, mais Icare passe rapidement à autre chose. "Vous n'aurez qu'à me recontacter à votre retour de Sombrebois." Comme si les hostilités étaient enfin lancées, il s'installe plus confortablement dans son siège et s'offre une gorgée du fabuleux vin qu'ils partagent. "Je ne me fais aucun souci quant à l'avis que vous vous forgerez d'Esmée. Certains ont peut-être eut le mauvais goût de déguiser une ribaude en courtisane mais à l'inverse, personne n'a jamais été capable de défaire une vraie Dame de ses qualités."

Son regard noir se pose sur le mondain et le sourire qu'il affichait précédemment s'affine. "Mais... Assez parlé de ses bagatelles. Vous semblez plutôt préoccupé par le désordre que mon exil a provoqué dans mes affaires. Permettez donc que je vous rassure." Il reprend une gorgée de vin avant de répondre. "Elles ne se sont jamais mieux portées depuis l'arrivée de la Fange. J'ai investi justement et gardé un pied solide dans notre belle cité. Loin de la scène mondaine, je vous l'accorde, mais proche de cette bourgeoisie qui visiblement vous inquiète. Par ailleurs, le Labret dispose d'un terreau autrement plus fertile que Sombrebois. Ne vous y trompez pas mon cher. La richesse tend également ses bras à ceux qui sont prêts à investir dans ce plateau. Il faut dire qu'à défaut d'ouvrir ses cuisses comme un catin, il nous offre d'y semer notre réelle ambition."
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac    [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  EmptyMar 12 Avr 2022 - 15:50
Voilà qu'en effet les hostilités semblaient lancées. La verbe était acérée de part et d'autres et si les échanges prenaient des notes quelques fois acides, il n'en demeurait pas moins que les deux Comtes avait tout pour s'apprécier. Un œil et une oreille extérieur aurait tôt fait de laisser filer des rumeurs infondées quand aux relations des deux sang-bleu qui auraient pu paraître difficile, mais il n'en était rien. La preuve en fut lorsque des échanges de sourire se succédèrent et Victor continuait volontiers de se prêter aux joutes aux notes légères.

- Et qu'avez-vous retenu de vos pucelles peu farouche ? Rien qui ne vous y laisse d'agréable et d'intarissables souvenirs. L'on apprécie bien plus la complexité et ce qui vous donne du fils à retord, n'est-ce pas?

Par ces mots, il fallait y trouver une myriade de sens. Le ton était donné et la pique qui suivit et provenant d'entre les lèvres d'Icare n'avait en effet pas lieux d'être commenté et d'ailleurs, l'hôte reprit le cours de ses déclarations bien rapidement, laissant alors toute latitude à Victor de convenir d'une date après son retour de Sombrebois.

- Je vous enverrais un pigeon la veille de mon départ, ainsi vous pourriez préparer votre fille.

La discussion tournait alors autour de la crédibilité d'Esmée de Sabran qu'Icare cherchait coute que coute à préserver, allant même jusqu'à lancer un regard noir à son homologue qui pourtant allait s'offrir une cinglante réplique après qu'Icare ait dresser une synthèse de ces forces en présence que ce soit sur les terres du Labret ou dans la capitale.

Décroisant les jambes pour les recroiser, Rougelac s'accouda à son siège, posant sa coupe pour alors joindre ses mains devant lui et s'incliner légèrement pour rompre la distance qui les éparer de son hôte et lui donner alors le sentiment qu'il allait se formuler en aveux.

- Détrompez-vous. Il est si aise de glisser un fringuant jeune homme dans la couche d'une quadragénaire délaissé par son époux. Il est encore plus aise de faire l'inverse je vous l'accorde. Croyez-vous qu'une jeune Dame puisse déroger à cette règle ?

Il se refonça alors dans son siège après cette démonstration qui tendait à démontrer que rien n'était impossible pour prendre une mine plus sérieuse et réceptive.

- Votre prose vous honore. Un tel talent manquait cruellement à nos dîners et réceptions mondaines. Vous me voyez fort rassuré alors et je ne doute évidemment pas que le Labret est d'une valeur bien plus palpable que ne l'est Sombrebois. Les marécages n'offre pas de ressources excepté les forêts qui l'entour. Je puis donc espérer que vos atouts soient aussi solide que vous le dites. Nous visons des intérêts opposés mais qui... je le penses, peuvent nous unir. Et si je puis vous faire aveux, je suis bien aise que la Couronne ait par exemple reprit les investissement à Sombrebois. Ce projet aurait été à terme un gouffre financier certain.

Un petit regard en coin, un léger sourire à la commissure de ses lèvres, Victor reprend, gardant à la fois ses aises et une forme de prudence bien mesuré malgré ces quelques révélations.

- Chassez-vous toujours à courre? J'apprécierai à trouver un partenaire dans cet exercice, surtout depuis que je me suis offert un faucon blanc. Un dressage fastidieux mais qui en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Icare de SabranComte
Icare de Sabran



[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac    [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  EmptyMar 12 Avr 2022 - 23:00
"Par les Trois Rougelac ! Soyez heureux que je ne vous prenne pas au sérieux. Votre sous-entendu malheureux vous aurait sinon couté une dent... Peut-être même deux !" Le Comte de Sabran rit, mais la menace reste sérieuse. Laisser entendre que sa fille unique pourrait s'offrir au premier gredin venu tient de l'incorrection. Le noble tient cependant à garder son sang froid. "Si j'étais aussi taquin que vous l'êtes présentement, je m'oserais à vous rappeler que vous avez épousé l'une de ces jeunes dames que vous décriez. Mais ne parlons plus de ceux qui ne sont pas là pour se défendre."

Cela doit couper court à un sujet que le mondain vient de limer sans élégance. Il ne renchérit donc pas et préfère se concentrer sur le reste de la conversation.

"Sombrebois était un gouffre à bien des égards. Soyez effectivement heureux que la Couronne se soit montrée aussi oublieuse qu'intéressée. Vous avez finalement eu du nez en vous projetant dans ce lieu normalement administré par un autre. Je ne vous jalouse pas parce que je n'aurais assurément pas pu endurer ce que j'ai entendu dire de la veuve de ce brave Hector sans imaginer pouvoir l'emmurer. Cependant, le bois est une ressource dont vous ne devriez pas manquer dans ce coin là des marais."

Il opine doucement du chef comme pour mieux appuyer son propos. "Je suis alors sûr que nous pourrions trouver un terrain d'entente avant de nous partager un terrain de chasse. Néanmoins, je ne suis pas adepte de fauconnerie. Tout comme je n'apprécie pas le piégeage. L'art de la chasse a ses coutumes et ses techniques. Pour ce qui me concerne, je reste un inconditionnel de la vénerie. Qu'elle soit petite ou grande. Je retiens néanmoins que l'arrivée de la Fange ne nous permet plus de pleinement en profiter. Le domaine de Choiseul, qui était l'un des plus réputés pour la chasse à courre dans le Morguestanc, est trop vaste pour que je puisse espérer le sécuriser entièrement. Un jour peut-être, quand les fermes que je réhabilite et que je loue seront rentables... Je pourrai imaginer organiser une battue. Soyez alors sûr que vous serez parmi mes premiers convives."

Il lève son verre comme pour mieux convaincre son invité. Il est vrai que les fermes qu'il s'est efforcé de sécuriser à Choiseul ne sont pas encore rentables. Il a cependant bon espoir de voir son investissement fructifier. Il s'est inspiré de quelques belles réussites agrestes et espère profiter de la disette pour assoir son influence. En temps de crise et de famine, c'est à la terre que les gens s'attachent.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac    [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  EmptyMer 13 Avr 2022 - 12:48
Le discours du Comte de Rougelac était en effet osé mais Victor ne s'était pas lancé tête baissé dans une telle provocation s'il ne connaissait pas un tant soit peu son interlocuteur et le cadre commun dans lequel ils œuvraient. Rougelac n'avait aucune inquiétude à se faire sur Esmée tant que son père se portait garant de sa parfaite condition de Dame de la Cours fort courtisée par les plus influents. D'ailleurs, Victor aurait pu faire parti de ces prétendants s'il n'avait pas vécu de nombreux déboires à ce sujet. Mais aujourd'hui la raison l'incitait à ne pas pas s'immiscer dans cette intrigue même s'il n'excluait aucune possibilité.

Prenant alors acte du point de vu du Comte de Sabran au sujet de Sombrebois, il écouta religieusement Icare qui dressait avec finesse son implantation et son influence au Labret. L'homme possédait des atouts non négligeable qui le plaçait dans une position avantageuse sur l'échiquier que la Couronne s'évertuait à préserver. S'ils se confrontaient à des divergences sur l'art de la chasse les deux mondains s'entendaient toutefois à prendre acte de possible battues où le Gouverneur du Sud serait convié, affirmant ainsi leur bonnes relations.

Finalement, aucun autre sujet ne fut évoqué par l'hôte des lieux, les contours de leurs projets et de leurs retrouvailles semblants entériner par la promesse d'un rendez-vous avec la fille de Sabran. En bon invité, Victor se devait alors d'ouvrir une dernière possibilité d'échanges avant que sans doute ne soit clôturer cette intéressante entrevue.

- Auriez-vous le souhait d'évoquer d'autres affaires qui pourraient renforcer les liens entre nos familles mon très cher ami ? Je suis tout ouïe. C'est le moment ou jamais, car comme vous le savez mon temps deviens de plus en plus rare et précieux depuis que la Couronne m'a nommé Gouverneur du Sud et que certaines sollicitations d'imminents proche de la Reine exploite mes compétences pour la stabilité du Pouvoir en place.

Ne jamais rentrer dans les détails, une condition "sine qua non" pour se préserver de toute menace quand à sa position devenue de plus en plus enviable par certains bourgeois et sang-bleu de la capital o ù tout à chacun cherchait à assurer sa part d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Icare de SabranComte
Icare de Sabran



[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac    [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  EmptyMer 13 Avr 2022 - 21:39
Lentement, le Comte de Sabran fait tournoyer le contenu de son verre. Il prend ainsi le temps de se remémorer les termes de cet échange qu'il estime instructif. La Couronne s'intéresse à Sombrebois et se faisant, elle y investi temps et fortune. La Baronne est donc parvenue à assoir un peu de son influence sur le Bourg. Une bonne chose ? Peut-être bien. L'avenir sera seul juge. S'agissant de Rougelac, ce dernier a admis n'avoir pas pleinement su tirer profit de son investissement dans un domaine pourtant bien situé. Sans le soutien du nouveau Roi il y aurait probablement laissé sa chemise. Le pouvoir a donc estimé devoir débloquer les fonds nécessaires pour garder la baronnie dans son giron. Il y a donc quelque chose sur place qui intéresse Sylvrur. Mais pourquoi avoir gardé l'épouse de feu Hector en vie ?

La femme n'a jamais su tirer son épingle du jeu. À la cour, Hector de Sombrebois a été considéré comme la risée de sa caste. Une honte pour un homme pourtant connu et même apprécié pour ses frasques. Rosen serait-elle parvenue à s'imposer dans le coeur des Sombreboisiens ? L'idée le fait sourire, tout autant que l'approche de Rougelac pour tenter de négocier une entrevue en avant-première de son retour avec Esmée. Pour la jauger et déterminer si elle est digne de l'intérêt que d'autres pourraient lui porter.

Icare n'est pas dupe. Il connait son homologue et sait qu'il ne laissera pas une opportunité lui passer sous le nez. Obtenir une entrevue avec la Vicomtesse de Sabran avant même l'annonce de son retour à Marbrume lui donne un coup d'avance. La seule rumeur de cette entrevue permettra à Esmée d'acquérir le crédit nécessaire pour attiser la curiosité et surtout l'intérêt de quelques autres courtisans. Il est cependant important que Rougelac croit faire une faveur aux Sabran. Ce l'est d'autant plus qu'il se persuade être l'instigateur de ce plan. Comme s'il avait besoin qu'un noble lui confirme la bonne éducation de sa fille. Vraiment...

"J'ai conscience, Mon Cher, de la faveur que vous me faites d'ores et déjà en partageant ce vin qu'en réalité je vous devais de longue date. Heureusement alors que mon temps n'est pas aussi précieux que le vôtre. Il vous aurait sinon fallu attendre une année de plus pour savourer votre dû." Un énigmatique sourire glisse sur ses lèvres. "Je suis sûr que nos collaborations futures nous permettront de trouver bien des sujets à évoquer lors de nos prochaines rencontres. Vous le savez, Mon Ami, ce sera toujours un plaisir que de vous recevoir à ma table... D'autant plus que vous mangez peu."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac    [TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Le vin fait surnager les secrets Ft Victor de Rougelac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse-
Sauter vers: