Marbrume


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 Tête à tête orphelin [Pv Margaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
GaminVagabond
Gamin



Tête à tête orphelin [Pv Margaux] Empty
MessageSujet: Tête à tête orphelin [Pv Margaux]   Tête à tête orphelin [Pv Margaux] EmptyMar 24 Mai 2022 - 18:57
J’ai rencontré Margaux il y à quelques semaines maintenant. A l’origine, j’ai entendu parler d’elle par le biais d’autres Orphelins. Une petite fille boiteuse qui s’est retrouvé sous le joug d’un gang. Une image qui ne me plaît guère, surtout que ce que je sais de sa situation, elle ne mérite clairement pas d’être utilisée de la sorte. J’ai donc mené ma petite enquête pour la retrouver et j’ai fini par tomber sur elle dans une petite taverne miteuse. C’est là qu’après quelques échanges amicaux je lui ai proposé un marché. Contre quelques raccommodages sous la table, je m’engages à lui remplir la panse quand j’en ai l’occasion, l’incluant à mes repas pour les orphelins. Pourquoi ne pas faire plus ? Car je ne suis pas suicidaire. Je n’ai clairement pas les moyens de m’opposer à un gang… et même s’ils apprennent l’existence de cet accord, j’aime à penser qu’ils devraient en comprendre le sens. Eux même ne verraient sans doutes pas d’un bon œil qu’elle meure de faim. Et ça leur évite d’avoir à trop débourser pour cette bouche à nourrir qui leur demeure utile. Au pire ils tenteront de me débaucher mais… Je trouverais une solution. L’idéal est encore que je ne semble être qu’un ami de Margaux. Sans qu’ils aient vent de cet accord. Enfin, nous verrons bien et j’aviserai le moment venu. Et si un jour je vois une ouverture pour la tirer de là… si c’est ce qu’elle souhaites, et bien… je saurais l’utiliser. Mais pour l’instant, je me contentes de l’aider. Et puis, elle m’est sympathique. Alors je n’y perds rien. Le fait qu’elle raccommode mes vêtements au besoin n’en est qu’un bonus supplémentaire non négligeable, mais un bonus tout de même. Quoi qu’il en soit, comme convenu, je suis passé la chercher régulièrement afin qu’elle m’accompagne aux divers endroits ou je faisais la tambouille pour les orphelins du coin. J’ai aussi pris parfois le temps de lui ramener sa part directement, afin d’épargner ses jambes. C’est d’ailleurs ce que je fis ce soir, me dirigeant vers la taverne ou elle vivait pour la rejoindre, comme à mon habitude. Je me suis alors installé à la table habituelle, ai commandé mon habituel verre de lait, avant de l’y attendre, comme nous avions convenu la chose. Je glissais généralement une petite pièce au tenancier pour qu’il signale ma présence si je ne la voyais pas déjà dans la pièce. L’avantage à traîner dans une taverne, c’est que ce qui s’y passe à tendance à passer inaperçu. Surtout quand elles sont aussi fréquentées. Paisiblement, j’en vins donc à la saluer. Alors qu’elle s’installer pour glisser doucement dans sa direction un contenant de bois fermé, dont elle aurait juste à faire glisser le couvercle pour y trouver la nourriture et une cuiller afin de s’en délecter. Il s’agit là d’une bonne portion de ragoût, ou j’ai même réussi à rajouter de la viande. Un petit plat qui saura sans l’ombre d’un doute lui raffermir l’estomac au besoin, et caler tout reste de faim possible.

-J’espère que ta journée à été et que ça te plaira.

Lui cédais-je avec un sourire honnête. Étrangement, nous n’avons pas tant parlé, lors de nos précédentes rencontres. De quoi échanger quelques informations de base, sympathiser globalement, mais il demeure vrai que je garde de grandes difficulté à me lier d’amitié avec autrui. Sans doutes dois-je en venir à me montrer plus distant que je ne le souhaiterais, tout en demeurant malgré tout parfaitement sympathique et honnête. Quelque part, je l’aime bien, cette petite. Malgré ce qu’elle vit, elle reste forte et sait ce qu’elle veut. Elle se donne les moyens de survivre et je respecte parfaitement ça. Je ne peux même que le saluer. Silencieusement, j’avise ses traits, afin de vérifier si elle manque de repos ou si elle garde des bleus quelconques. Un réflexe que j’ai pris à force de la croiser ainsi. Il faut croire qu’elle éveille mon côté protecteur. Bon, ok, c’est pas le truc le plus difficile à faire… mais quand bien même. N’empêche, ça me fait toujours de la peine de la voir, quelque part. Non pas que n’apprécie pas sa compagnie… Mais si je parviens à rester assez « propre » malgré ma situation, y’a pas besoin de sortir d’un milieu aisé pour se rendre compte que certains orphelins dans la rue ont accès à plus de confort. Au moins des bains froids à l’occasion et un peu de quoi nettoyer leurs cheveux. Je pourrais peut être réussir à troquer de ça à l’occasion, pour elle. Enfin, elle semble si obnubilée par ses propres objectifs que j’ignore si ça lui ferait plaisir. Sa réponse me tira de mes pensées. Ou une de ses réponses. M’étant perdu dedans, ce qui pourrait facilement s’apparenter à de l’épuisement au vu de mes cernes, je secoue finement la tête avant de lui sourire à nouveau.

-Pardonne moi, j’avais la tête ailleurs. Que me disais-tu ?

L’air sincèrement désolé, ne souhaitant pas qu’elle croie que je n’accordais aucune importance à sa présence, je focalisais alors toute mon attention sur elle à nouveau. J’avais choisi cette table car c’était l’un des plus isolées et tranquilles. Et dans ce brouhaha… nous n’avions pas grand-chose à craindre de toute façon à parler librement.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux de Piana
Margaux de Piana



Tête à tête orphelin [Pv Margaux] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête orphelin [Pv Margaux]   Tête à tête orphelin [Pv Margaux] EmptyMar 24 Mai 2022 - 20:34



Dans l'ensemble, Margaux avait passé une journée plutôt sympathique. Il en était de même pour tout : parfois on croyait tomber dans un abysse, et parfois, le quotidien prenait le dessus, et si elle ne chômait guère, elle n'était pas moins plutôt satisfaite du travail accompli.
Et bien que ses ecchymoses couvrant son visage n'aient pas disparues, la gamine se sentait enjouée et de bonne humeur.

A la taverne du Cochon qui Pète, les adultes l'ignoraient royalement - c'était ainsi qu'armée de son seau et de sa brosse, elle avait la tâche de nettoyer les tables et le vomi des clients sur le plancher crasseux dans l'indifférence. Un état d'esprit qui lui convenait parfaitement, puisque généralement cela signifiait moins de problèmes, ce qui n'était pas pour lui déplaire évidemment !

Son travail du jour lui laissait même quelques répits, qu'elle mettait à profit en observant discrètement la populace qui se pressait déjà à leurs différents jeux et paris, quand son regard clair et rêveur tomba sur "Gamin", un jeune homme des rues qu'elle connaissait déjà depuis quelques temps. Aussitôt, un sourire naquit sur ses lèvres pâles et minces ; et elle boita aussi vite qu'elle put dans sa direction.

Quelle joie c'était de le voir ! L'enfant savait le garçon bon, doux et généreux, ce qui était plutôt rare dans le quartier.
Un regard aux alentours, afin de s'assurer que personne ne la regardait ; puis elle vient serrer le bras de son ami avec une candeur encore innocente, les yeux emplis d'étoiles.
Un ami, c'était si précieux, et plus encore quand il vous donnait de la viande de temps en temps ! A son nez affûté n'échappa pas les effluves délicieuses provenant de la boite de bois, et elle rougit, après s'être installée à côté de lui, tandis qu'il la lui glissait dans sa direction.

- "...Merci, Gamin ! Ça sent tellement bon ! J'ai envie de le manger tout de suite !"

La salive refluait dans sa bouche, ses yeux brillèrent comme des escarboucles, à la lueur des chandelles.
Elle vint humer le ragoût avec enthousiasme ; puis, en détaillant ses cernes, la jeune noble le fixa d'un air sérieux.

- "Tu dois beaucoup travailler pour avoir de la viande. Mais ne fais rien de trop dangereux, d'accord ? Bon, en tout cas, j'imagine que les affaires vont bien, c'est p't'être le plus important."

Elle se demanda dans quels combines ils pouvaient être bien impliqué. Comme tous ici, il devait tremper dans des trucs louches et illégaux, ou à la limite de la légalité, ce qu'elle ne pouvait lui reprocher. Elle aussi, elle ne respectait pas la loi de Marbrume - mais elle serait très triste s'il devait être banni.

La demoiselle de Piana se frotta la joue, pouffa de rire lorsque son interlocuteur lui demanda de répéter, obtempéra de bon cœur, avant de rajouter :

- "Tu sais, moi, un jour, je t'apporterai de la nourriture. Je dois aller attraper des rats pour que le cuisinier les serve aux clients. Il suffit de poser des collets discrètement, et c'est très efficace dans les égouts. Ça te dirait d'aller avec moi, pour voir si j'en ai attrapé ?"

Elle était très contente de son idée. Le Sanglier serait content d'elle ; et même qu'elle pourrait manger son ragoût sans qu'on lui pique sa part.
En bref, une soirée parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
GaminVagabond
Gamin



Tête à tête orphelin [Pv Margaux] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête orphelin [Pv Margaux]   Tête à tête orphelin [Pv Margaux] EmptyMar 24 Mai 2022 - 23:37
Un sourire léger se dessinait sur mes lippes alors qu’elle s’accrochait déjà à mon bras. J’ai tendance à oublier à quel point cette enfant est câline. Sans doutes qu’il n’y à pas grand monde dans le coin pour prendre un peu soin d’elle. Malheureusement, cette viande ne lui était pas totalement destinée, dans le sens ou j’en avais mis un peu dans le ragoût pour tous les enfants. J’ai simplement tâché d’en préserver un peu pour la mettre dans la sienne, de part. C’est le moins que je puisse faire et malheureusement ici bas le maximum aussi. D’un geste presque tendre, comme on pourrait l’attendre d’une sorte de grand frère improvisé, je me laissais aller à passer une main sur sa tête pour la tapoter doucement, dans un geste se voulant rassurant, tout en la laissant s’installer près de moi. On apprends vite à faire avec la proximité, quand en guise d’orphelinat on se met à s’entasser dans tous les coins possibles pour se tenir chaud contre le froid. A nouveau, un pincement me prends le cœur alors que je la vois réagir si vivement à un simple ragoût. Ah, si je pouvais faire plus. Il est injuste de voir une enfant si jeune s’émerveiller devant si peu. Mon air s’assombrit sans doutes un instant à cette pensée, mais j’en chasse vite la texture, lui offrant un sourire amusé alors que je l’invite d’un geste à s’en délecter si elle le désire. Pour s’attacher ainsi à moi, j’ignore encore quelle image elle peut bien se faire de moi… mais si ça permet de lui ajouter un peu de baume au cœur, alors ce n’est rien qui ne soit perdu, j’imagine. Pour l’instant, autant laisser les choses aller ainsi. Sa prochaine tirade en revanche m’arracha un sourire un peu plus ancré. S’en faire pour moi dans sa situation… C’est vrai que je cumule difficilement les heures de sommeil, ces temps-ci. Mais il faut bien ça, en soi. Même s’il est vrai que je ne retirerais rien à tomber d’épuisement non plus. Il va vraiment falloir que je trouve une situation plus rentable. J’irais à l’occasion traîner dans les quartiers un peu plus riches, commerçants, afin de tenter de trouver quelques bonnes poires à plumer. Pensivement, je continuais à accorder quelques papouilles à la jeune dame, tout en l’écoutant aller dans tous les sens à côté de moi, un sourire léger restant au bord des lippes. Ouais… comment ne pas vouloir protéger pareille insouciance ? Pareille énergie ?

-Ne t’en fais pas va, j’ai le cuir solide. On ne m’aura pas si facilement !

Conclus-je en prenant mon air le plus farouche, avant de ricaner bêtement. L’idée n’était pas de réduire son inquiétude, mais bien de la rassurer. Je ne pouvais, au passage, que la remercier de prendre mon inattention avec autant de bon cœur. Un instant, je songeai à la jeune femme qu’elle deviendrait quelle années plus tard et j’eus un nouveau ricanement bref. Si elle parvient à garder cette énergie et ce bon cœur, d’une certaine façon, nul doute qu’elle parviendra à réchauffer le cœur de bien des gens. Ce qui risquerait de la mettre en danger. Je n’ai pas fini de garder un œil sur elle, il faut croire. Sa prochaine demande me prit cependant de court et je pris un grand soin à analyser pleinement ce qu’elle venait de dire. En outre, elle se traîne à l’occasion dans les égouts pour y poser des pièges… Bien entendu, j’ai entendu toutes genre de rumeurs. Faut dire que même les gardes hésitent à y aller. On pense que des fangeux, entre autres, peuvent s’y terrer. Un frisson me traverse à cette idée, alors que je me crispe un instant. Et on lui demande de faire ça ? Mon regard trahira sans doutes ma colère, l’espace d’un instant… Il faudra vraiment que je trouve une solution pour ça… vraiment. Pour l’instant… Je souffle lentement, expirant cette nuée de sentiments ardents pour tenter de réfléchir posément. Oui, le plus sûr serait que je l’accompagne. Je pourrais refuser et me proposer d’y aller seul, mais cela reviendrait sûrement à piquer sa fierté. Après tout, si elle à posé les pièges seule, qui suis-je pour l’empêcher d’en récolter la prise ? Mais que faire si quelque chose nous y attaque ? Je ne ferais clairement pas le poids face à un fangeux… encore moins si je dois la protéger au passage. Tout ce que je pourrais faire serait sans doutes de sacrifier ma vie… mais même là, qui s’occuperait des autres gosses ? Cela suffirait-il à lui permettre de fuir ? Peut être que je m’inquiète aussi trop. Si elle y va, elle à peut être trouvé un coin relativement sûr ? Mon regard se pose alors à nouveau sur elle. Folie, témérité ou ignorance ? J’imagine qu’à son âge, on ne se pose pas trop de questions sur tout ça… En constatant que je commence à prendre trop de temps à répondre, je me reprends avant de lui sourire à nouveau pour hocher.

-Bien, allons voir ça tous les deux. Tu ne voulais pas manger avant, cependant ?

Sans chercher à éviter la question, je me dis surtout que le ventre vide, fuir en cas de pépin s’avérerait sans doutes compliqué… Quoi qu’il en soit, nous verrons bien. Sa réponse sera la décision du moment. Elle est si pleine d’entrain que je serais trop cruel à mon goût de la couper dans son élan. J’aviserai… comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux de Piana
Margaux de Piana



Tête à tête orphelin [Pv Margaux] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête orphelin [Pv Margaux]   Tête à tête orphelin [Pv Margaux] EmptyVen 27 Mai 2022 - 21:23


La petite fille ricana bêtement à son tour.

Elle aimait bien ce jeune homme, aux gestes rassurants, qui donnait envie d'avoir confiance ; mais elle savait aussi que cela pouvait s'avérer trompeur. Combien d'adultes l'avait trompé, spolié, frappé, jusque là ? Margaux en avait perdu le compte ; mais elle avait l'intuition que celui-là ne lui planterait pas de couteau dans le dos. Pas tout de suite, du moins.

Elle le dévisagea ouvertement dans les yeux, tandis qu'il semblait réfléchir à sa proposition. Sans se démonter, elle huma la nourriture tranquillement, sans oser ouvrir la boite devant tout le monde, histoire qu'on ne le lui prenne pas.
Et posant finalement ses coudes sur la table, sans faire de manières, la gamine poussa finalement un soupir de soulagement, alors qu'il acceptait sa proposition.

A nouveau, elle huma l'odeur appétissante de son repas inattendu, se mordit la lèvre. C'était vrai qu'elle en avait très envie - mais il était hors de question qu'elle risque un repas ici. Hors de question.

- "Tu verras, ce sera rapide, et je te donnerai un rat si on en a plusieurs. J'aime pas trop les égouts, ça sent mauvais et on ne voit rien... Mais... y'a plein de viande. Il nous faut une torche, et on me donne un petit couteau, pour trancher les collets. Tu verras, tu ne regretteras pas le détour !"

La gamine offrit un sourire innocent à son interlocuteur, serrant sa précieuse boite contre son coeur ; puis se redressa vivement.

- "Je vais tout chercher, et on sera prêt à partir ! J'pourrais manger en chemin... mais pas ici, dis rien pour la viande. C'est mon trésor maintenant."

Un dernier regard bleuté, puis elle fila en boitant dans ce qui semblait être les communs de la taverne, d'où elle en ressortit plusieurs minutes plus tard, avec une torche et un petit sac de cuir très usé et bien trop grand, et qui claquait contre ses genoux.

Elle se planta à nouveau avec bonne humeur devant Gamin, en dessinant un sourire ravi sur son visage émacié.

- "Je suis prête à partir. Ils sont au courant... et on pourra manger sur le chemin."

Margaux semblait avoir hâte de partir, et lui tendit la main pour partir, avant de se hâter vers la sortie. Une fois la porte passée, elle inspira une grande goulée d'air encore frais, sautilla maladroitement, aussi bien que le lui permettait son genou blessé, dans les ordures amoncelées dans la rue, où quelques filles en corsage élimé les regardaient.

- "Je suis bien contente d'aller faire cette course, tu sais. Alors, t'es déjà allé là-bas ? Dans les égouts ? Y'a une entrée pas loin, à partir du port. Il y a juste une grille à déplacer, mais elle est abimée. Je sais comment faire pour l'ouvrir."

Et, tandis que l'enfant commençait à cheminer, elle ouvrit sa boite emplie de bon ragoût, la huma encore avec ivresse, et, saisissant la cuillère de bois, prit une grosse bouchée ravie.

- "Oh, c'est quoi, comme viande, Gamin ? C'la meilleure du monde ! T'es vraiment mon ami !"
Revenir en haut Aller en bas
GaminVagabond
Gamin



Tête à tête orphelin [Pv Margaux] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête orphelin [Pv Margaux]   Tête à tête orphelin [Pv Margaux] EmptyVen 27 Mai 2022 - 23:56
Quel enfer. Non pas sa compagnie, hein, je ne me permettrais pas. Elle est certes très jeune, mais je suis encore relativement habitué à m’occuper de plus jeunes que moi, la plupart des gosses dont je m’occupes ne sont pas beaucoup plus vieux. Si je penses pouvoir avouer ne pas être particulièrement peureux, en revanche, chaque chose pouvant me faire penser aux fangeux me terrifie profondément. Au plus les choses vont au plus je ne peux qu’en avoir conscience. Il faut dire que les rares fois ou j’en ai aperçu, ils m’ont pris le peu de choses, de personnes, qui auraient pu répondre à minima à mes doutes et mes questions. Et quelque part, si je méprise la plupart des gens pour leur fourberie, il n’en est pas de même pour eux. Je les crains pour l’honnêteté de leur existence, autant que pour leur puissance démesurée. Pardon, leur force. Quoi qu’il en soit, j’observe le petit manège de Margaux avec un mélange d’amusement et de compréhension grandissante. Oui, elle évite de dévorer son plat ici et je penses que je commence à comprendre pourquoi. Même dans ce brouhaha, certains gardent un œil sur elle. J’imagine que laisser filer leur investissement sans autorisation n’est pas une bonne chose, hm ? Ni même l’idée qu’elle puisse s’offrir un plaisir non accepté. Si elle veut profiter, autant la faire trimer, pas vrai ? Connards. Un jour, je trouverai une solution pour ça. Finalement, je m’en voulus de l’avoir tentée, et me promis de ne plus lui infliger ça à nouveau. Vraiment, j’éviterais. Sans réellement me laisser le temps d’ajouter quoi que ce soit d’autre, elle sauta de sa place pour filer chercher les choses nécessaires. Bien entendu, j’ai donc gardé un œil sur elle, avant de me redresser à mon tour, patientant de son retour. Mentalement, j’essayais de graver dans ma mémoire le visage des porcs qui se sentaient obligés de pourrir la soirée de la jeune fille. Desfois que l’occasion d’en rétamer un se présente sans qu’on ne puisse remonter jusqu’à moi.

Mon premier réflexe, une fois à l’extérieur, une fois certain que le regard des grognasses, sans doutes toutes vendues, n’était plus sur nous, fut de récupérer à la fois le sac et la torche, afin qu’elle puisse manœuvrer paisiblement avec son repas. Le tout avec un clin d’œil qu’on pourrait qualifier de complice et mutin. Vous savez, quand je dis parfois que voir le sourire sur le visage des gosses que je nourris est un véritable plaisir ? Et bien cette scène en est un parfait exemple. Comment ne pas vouloir faire en sorte de voir quotidiennement un tel sourire ? Comment ne pas se battre pour ça ? Distraitement, ma main libre se dresse pour venir passer quelques doigts sur la balafre traversant mes lippes. Oui. Ça en vaut totalement la peine. C’est en tout cas sa question suivante qui finit par me tirer de mes songes.

-Jamais, pour être parfaitement honnête. Je compte donc sur tes talents en tant que guide ! Il te faudra cependant me laisser accomplir les tâches les plus physique. J’insiste. Quitte à t’accompagner, autant me rendre utile, pas vrai ?

Conclus-je dans un sourire exagéré, presque au stade d’une grimace. Le but étant de lui arracher un petit rire au pire, un éclat au mieux. Le tout pendant qu’elle se régalait du plat proposé. Sa question sur la viande m’arracha un rire bref.

-De la chauve-souris ! Ce n’est pas mauvais, hein ? J’ai été assez surpris la première fois que j’en ai gouté, je dois bien l’admettre !

Son ami, hm ? À l’origine, notre relation n’est que la résultante d’un accord. M’entendre dire ces mots si clairement me bloqua donc un instant. Son ami. Quel ami pourrait fermer les yeux sur autant d’injustices ? Même sans ça c’est déjà difficile.. Enfin. Ne pensons pas ainsi, pas en ce sens. Son ami. Ça ne sonne pas si mal, pas vrai ? Mon sourire s’agrandit alors sous son nez, presque tendre, alors que je passe une main dans ses cheveux, les « ébouriffant » un peu, doucement.

-Ravi que cela te plaise, mon amie, Margaux.

Et c’est ainsi que pas à pas, nous finiment par arriver devant la dite grille. Je me postais donc devant un instant, tendant l’oreille, tout de même inquiet, avant de suivre ses directives pour l’ouvrir. Là encore, le bruit imposé me força à tendre l’oreille… et ce n’est qu’une fois rassuré que j’acceptai d’aller plus loin et d’avancer. Ce n’est que là que je songea à la question, la lui posant alors.

-Tu as de quoi allumer la torche ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux de Piana
Margaux de Piana



Tête à tête orphelin [Pv Margaux] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête orphelin [Pv Margaux]   Tête à tête orphelin [Pv Margaux] EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:48


Margaux, une fois en-dehors de la taverne, se sentit tout de suite de meilleure humeur.

Malgré la pénombre - Oui peut-être à cause d’elle, elle se sentait presque en sécurité, presque libre de ses mouvements. Comme si un vent frais balayait son âme, elle fredonna, tout bas, quelques notes d’une ancienne mélodie qu’elle jouait à la harpe, se laissa débarrasser de l’encombrante sacoche contenant leur petite lumière ; prit sa précieuse boîte à deux mains, pour en ouvrir le contenu.

La petite noble saisit la cuillère, et pouffa d’un rire contenu, bref et sage, à l’évocation de la chauve-souris. Elle jeta un coup d’œil un peu un peu indécis en direction de son ami, incertaine brusquement de la véracité de ses propos. Était-il vraiment possible d’en manger sans s’empoisonner ? … Bah, si Gamin lui en donnait, alors c’était très certainement comestible. Son estomac, par ailleurs, ne pouvait attendre plus longtemps nourriture si odorante, aussi y plongea t-elle son couvert, pour nettoyer bientôt, sans même regarder devant elle, son si goûteux ragoût, jusqu'à la dernière miette.

Sans presque s'en apercevoir, ils arrivèrent jusqu'au quartier du port, se retrouvèrent bientôt devant la grille rouillée, envahie de lierre et de mauvaises herbes. Elle lui indiqua comment ouvrir la grille, dont le loquet tenait mal, et grimaça un peu tandis que cette dernière tournait en grinçant.
Alors elle se mit sur la pointe des pieds, fouilla la sacoche pour en extirper une petite lampe à huile ainsi qu'un briquet de fer et un peu d'amadou, alluma la corde de chanvre enduite de graisse de porc qui dépassait.
La petite flamme illumina un peu le visage fatigué de l'enfant, qui sourit au jeune homme avec fierté.

- "Voilà, on est arrivé. Ils ont dit qu'il ne fallait pas faire de bruit à l'intérieur, mais je sais pas trop pourquoi, on est seul dans les égouts."

Il n'avait pas l'air à l'aise. Même elle avait la peur au ventre, et elle plissa son front encore lisse, en le dévisageant, les yeux levés dans sa direction.

- "T'inquiète pas, c'est juste sombre et ça pue. Mais y'a des rats bien dodus, tu sais. Ils mangent les saletés qui tombent dans les rues des riches. J'aimerai bien fouiller pour trouver des choses précieuses, mais c'est compliqué, ça demande du temps."

Elle s'aventura à l'intérieur du boyau, où l'odeur fétide la prit à la gorge. La flamme tremblotante dans les mains, l'enfant attendait soigneusement son ami en barbotant presque dans les immondices ; puis elle grimpe maladroitement sur un étroit parapet.

- "C'est ici que j'ai posé mes collets. Regarde, regarde, y'en a trois ici, trois gros rats !"

Dans son ton perçait l'excitation. Elle se déchaussa - le moyen le plus sûr de ne pas se casser la figure - et posa sa lampe à huile sur le sol, avant de s'agenouiller près du premier piège.

- "Je les attire avec un morceau de fromage. On m'en avait donné quatre.. Dis, comment t'as réussi à te procurer à manger pour moi ? Ça m'rend curieuse. Il faut pas te priver pour les autres."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tête à tête orphelin [Pv Margaux] Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête orphelin [Pv Margaux]   Tête à tête orphelin [Pv Margaux] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Tête à tête orphelin [Pv Margaux]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers :: Le Goulot-
Sauter vers: