Marbrume


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 Satine, le joyau de la couronne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SatineRibaude
Satine



Satine, le joyau de la couronne. Empty
MessageSujet: Satine, le joyau de la couronne.   Satine, le joyau de la couronne. EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:49




Satine




Identité



Nom : Elle l’a abandonné depuis longtemps
Prénom : On l’appelle Satine
Âge : 23 ans
Sexe : Féminin
Rang : Fille du peuple, Satine subvient à ses besoins en vendant ses charmes au plus offrant. Elle travaille dans une maison haut de gamme située sur la frontière entre le quartier de la Milice et Bourg-Levant. Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Carrière de la prostituée, +2 Charisme, +2 Intelligence

Compétences et objets choisis :
Compétences : Contortionnisme, Préparation de Poisons, Science, Séduction

Equipement :
Veste en Cuir
Jambières en Cuir
Epée Courte
Dague de lancer


Physique



Une bien belle catin, c’est le moins que l’on puisse dire. Satine est plutôt grande et svelte, athlétique sans pour autant manquer de poitrine et de croupe, qu’elle porte fort élégamment au demeurant. Malgré sa cicatrice à l’œil gauche, elle présente un visage d’une pâleur quasiment lunaire, régulier, encadré par une lourde cascade de cheveux roux. Ses yeux aussi sont remarquables ; d’un bleu de glace, ce bleu qui vous transperce et semble lire en vous jusqu’au tréfonds de votre âme. Heureusement elle ferme souvent les yeux pendant l’acte mais il semblerait que certains de ses clients soient plus que renforcés par cette puissance qu’elle dégage, quand d’autres perdaient toute trace de virilité dans l’instant.
Généralement Satine reçoit ses clients vêtue d’une robe en velours rouge quelque peu surannée bien que très pigeonnante. Elle ne règle que rarement son affaire dans le plus simple appareil, cette prestation coûtant plus cher.
Quand elle sort, pour se protéger un minimum d’éventuelles attaques, elle revêt une longue robe bleu marine brodée de fils blancs. Elle porte par dessus l’ensemble une veste de cuir et chausse de longues jambières noires. Autour de sa cuisse, une dague est toujours rangée dans son fourreau et elle garde autour de sa ceinture une épée courte dans un fourreau discret.
Contrairement à la plupart des femmes de son acabit qui arborent robes voyantes et colliers de verroterie surchargés, la mise de Satine est beaucoup plus sobre et elle ne porte pour tout ornement qu'une parure simple en argent composée d'un collier et d'une manchette, unique souvenir de son passé douloureux.
Pour parfaire sa mise, Satine se teint souvent les lèvres d'un carmin gourmand et se parfume très légèrement d'un composé floral fabriqué par un herboriste de sa connaissance.

Personnalité


Le métier de Satine n'est évidemment pas propice aux sentiments. En effet, elle apparaît très souvent pragmatique et neutre face aux événements qui frappent Marbrume mais ce n'est qu'une façade qu'elle se donne. En réalité, l'horreur de cette situation la révolte profondément. La tête pleine de rêves, elle aimerait pouvoir faire bouger les choses mais son manque de capacité la frustre profondément. En conséquence, la jeune femme dispose sous son lit d'une petite bourse d'économies qu'elle se réserve pour acheter quelques livres ou traités de sciences quand elle ne va pas chaparder à la bibliothèque. N'ayant pas eu accès à l'éducation, elle a décidé de compenser ce manque en apprenant seule. L'étude des sciences est d'ailleurs sa grande passion et elle aimerait beaucoup entretenir le dialogue avec d'éminents théoriciens.
Mais souvent la vie la rattrape et l'instinct de survie prime sur tout le reste. Satine sait qu'elle doit rester en vie pour espérer changer le monde et pour ce faire, elle n'hésite pas à user de moyens plus ou moins légaux. Elle a d'ailleurs appris certaines recettes de poisons plutôt dangereuses....

Envers les autres, Satine restera distante et professionnelle tant qu'on n'aura pas gagné sa confiance. Elle a bien appris par son métier que la nature humaine était tout sauf reluisante et elle a depuis longtemps décidé de se méfier d'absolument tout le monde pour garantir sa survie.

Satine ne croit pas en la Trinité mais elle est persuadée qu'une force supérieure gouverne bel et bien le monde. Pour elle, les Fangeux ne sont pas des envoyés de l'au delà mais des monstres qui avaient toujours existé mais qui s'étaient tenu à l'écart, pour une raison qu'elle ignore encore.

Histoire



Satine est née dans le duché de Morguestanc, à l'extrême opposé de Marbrume, dans une petite ville sans grande importance. Enfant bâtarde du chatelain en charge de ces terres, elle vivait avec sa mère dans une masure à l'écart des autres. Elles vivaient de leur potager et du lait de leur unique vache ainsi que de l'argent que rapportaient les talents de guérisseuse de sa mère qui savait manipuler les plantes, soigner les membres douloureux par la chaleur et calmer les migraines avec des massages. Leur vie s'écoula certe modestement mais paisiblement, en entente cordiale avec les villageois jusqu'à-ce qu'une épidémie s'abatte sur la région. Sa mère, dans l'incapacité de soigner ce mal qui dépassait ces compétences, fut accusée par les villageois d'être une sorcière et d'avoir attiré les foudres des Dieux sur leur village. Simples boucs émissaires en tant de crise, elles furent tirées de leur sommeil par une troupe d'hommes en colères qui brûlèrent leur maison, tuèrent leur vache et saccagèrent le potager.
Satine avait alors douze ans. Par un heureux coup du sort, elles arrivèrent à s'enfuir in extremis mais la jeune fille avait tout de même reçu un coup de poignard à l'oeil alors qu'on la traitait d'''enfant du Démon''.
Elles coururent toute la nuit, jusqu'au lever du jour. Loin de tout, perdues dans la forêt, la mère de Satine la soigna comme elle put avec les plantes qu'elle trouva. Elles errèrent presque une semaine en se nourrissant de racines et de fruits jusqu'à leur arrivée dans une bourgade. Exténuée, crasseuse et désespérée, l'adolescente demanda asile auprès du prêtre du village afin que sa mère qui dépérissait depuis plusieurs jours puisse se remettre. Cependant, cette dernière qui avait bien étudié les symptômes de la maladie, savait qu'il était trop tard pour elle mais qu'elle n'était pas encore contagieuse. Elle se tourna alors vers sa fille et lui fit don de sa parure en argent, unique présent que lui avait fait son ancien amant puis demanda au prêtre de prendre soin de sa fille. Elle quitta ensuite le village, le cœur déchiré par les suppliques de cette dernière pour aller mourir seule dans un endroit reculé et éviter la contagion.
Le prêtre qui s'était pris d'affection pour cette jeune fille la garda auprès de lui. Mais déjà âgé, il s'éteignit deux ans plus tard et son remplaçant la jeta dehors.
Satine s'engagea alors dans une troupe de saltimbanques itinérants qui sillonna la contrée pendant presque une année jusqu'à leur arrivée à Marbrume. Avec eux, elle appris les rudiments du combat à l'épée afin de se défendre contre les bandits de grand chemin.
A l'âge de presque 16 ans, la jeune fille non dépourvue de charmes séduisit lors d'une représentation une mère maquerelle qui décida d'acheter Satine à la troupe pour lui offrir un emploi de prostituée dans sa maison de passe plutôt fréquentée par les nobles et les bourgeois. Satine passa ainsi trois ans à rembourser sa dette auprès de sa patronne avant de commencer à percevoir une rémunération pour ses prestations. Plusieurs fois, elle fut tentée de s'installer à son compte mais la relative sécurité matérielle que lui apportait la maison de passe et le climat d'insécurité grandissant l'en dissuadèrent toujours. Appréciée par les nobles pour sa vivacité d'esprit, les plus loquaces et cultivés de ses clients ne se lassaient pas de discuter avec elle. Elle entretint l'année de ses 21 ans une relation de plusieurs mois avec un scientifique étrange qui venait souvent la voir et éveilla en elle la curiosité et la soif de connaissance.
Depuis l'arrivée des Fangeux, sa couche ne désemplit pas, contrairement à ce que l'on aurait pu penser. Visiblement, dans les situations de crise, l'homme est plus que jamais à la recherche des plaisirs.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Yep yep !

Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Mon copain (Bôdan) m'a plus ou moins tannée pour que je vienne... So me voilà Razz
Vos premières impressions ?
C'est un univers que j'apprécie tout particulièrement qui me rappelle mes jeux favoris (les séries des Elder Scrolls et Diablo) donc j'aime beaucoup même si j'ai eu du mal à intégrer tout le background !
Des questions ou des suggestions ?
A partir d'un certain rang, ce serait cool qu'on puisse mener une carrière secondaire (évidemment en accord avec la première sinon c'est pas jojo!)
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Fantine



Satine, le joyau de la couronne. Empty
MessageSujet: Re: Satine, le joyau de la couronne.   Satine, le joyau de la couronne. EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:15
Bienvenue Satine !

J'ai le plaisir de te valider, rien à redire, amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Satine, le joyau de la couronne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: