Marbrume


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 

 Richard d'Estaing[Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Richard d'EstaingMilicien
Richard d'Estaing



Richard d'Estaing[Validée] Empty
MessageSujet: Richard d'Estaing[Validée]   Richard d'Estaing[Validée] EmptyMar 5 Juil 2022 - 18:55



Richard d'Estaing
Ma parole sera d'acier



Identité



Nom : d'Estaing

Prénom : Richard

Age : 21

Sexe : Masculin

Situation : Célibataire

Rang : Milicien

Lieu de vie : Quartier de la milice

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
Carrière du milicien : + 1 FOR, + 1 PAR, +1 INT, +1 ATT

Compétences et objets choisis :

Compétences :

-Esquive
-Alphabetisation - Niveau 1
-Anticipation - Niveau 1
-Coup précis - Niveau 1
-Travail du bois - Niveau 1

Objets :

-Épée courte
-Bouclier d'acier
-Gambison

Apparence


Propre sur lui sans être immaculé, d’une taille moyenne et d’un physique athlétique, abordant de courts cheveux bruns entretenus lorsque le temps le permet, ce dernier se démarque peu du commun de la populace. Du moins c’est ce qu’un rapide coup d’œil en conviendrait, car une observation plus poussée révèlerait ainsi plusieurs détails intrigants. Tout d’abord une chevalière en bois de chêne a l’annulaire gauche sur laquelle figure un discret emblème d’épervier. À son cou, la corde tressée d’un collier retroussé dans sa veste, rares sont ceux ayant aperçu le croc de serpent, l’os de poisson, et le bois de cerf qui l’ornementent. Tout autant dissimulé par ses vêtements se trouve une ancienne brûlure recouvrant l’entièreté de sa clavicule droite, sa progression jusqu’à la base de la nuque comme seul indice pour le monde extérieur. Mais par-dessus tout cela, le détail qui ne trompe pas, sont ses yeux. Châtains, communs, malins et affichant une détermination ne s’expliquant que par une profondeur d’âme sibylline.


Personnalité


Droit, honnête, persévérant, intelligent, perspicace, modeste, bienveillant… Dur, sérieux, sévère, désagréable, insatisfait, obnubilé, effrayant, hargneux… Car trouble est le chemin de la justice, quand la vengeance sert à guider ses pas.

Préceptes :
- J’honorerai toujours ma parole
- Je ne mentirai jamais
- Je préserverai le bien-être commun
- Je combattrai la fange par tous les moyens nécessaires



Histoire


Né à Estaing en 1146 de parents artisans, son père architecte, sa mère ébéniste, Richard connut une enfance relativement paisible au sein de cette bourgade. Bien que n’appartenant pas à la noblesse, sa famille était aisée et son histoire non moins ancienne. Son père lui inculqua l’importance de l’honneur et des nombreuses responsabilités d’un homme, sa mère les comptes et les lettres ainsi que les dogmes de la Trinité. Il eut même la chance d'observer les entraînement de jouxtes des fils du seigneur local ayant des âges similaires, ce qui lui permit de récolter de nombreux colifichets ainsi que les bases du maniement des armes. Si passer sa journée à travailler le bois, s’entraîner à tenir une lame dans le bon sens puis chanter et danser auprès des jolies damoiselles dans les rares tavernes du village encore ouvertes étaient éreintants, ces activités n’étaient non moins épanouissantes. Enfin à l’aube de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, tandis que son frère s’acharnait à devenir notaire et sa sœur épanchait sa passion pour la musique, Richard se demandait ce qu’il pourrait bien faire de plus pour agrandir l’entreprise familiale.

La fange prit tout le monde par surprise. Le chaos et le sang s’emparèrent de la ville. Son père et sa sœur moururent au cours des premiers assauts, la maison familiale incinérée tout comme ce qu’il restait alors d’innocence enfantine à Richard. Forcés de fuir au plus vite l’ouest, les réfugiés du village d’Estaing n’étaient plus qu’une fraction de la population jadis. Mais Marbrume, bien qu’utile pour se préserver des fangeux, ne protégeait pas de la faim. Ainsi une longue et terrible quête de survie permanente envahit l’âme de ces exilés. Et au cœur de cette folie de tourments, une promesse fut prononcée par un fils obéissant :

« Je jure, Mère, que jamais tu n’auras à supporter de me voir porter les armes. »

Le moral familial, s’il était déjà au plus bas, s’assombrit une fois de plus lorsque Purnell, frère de Richard, subit une morsure de fangeux durant l’invasion du quartier de la Hanse de 1165. La marque d’exil tant redouté désormais imposé sur son bras droit, il disparut de leur vie. Cette détresse profonde aggrava l’état fragile de sa mère, la rendant complètement alité. Ainsi seuls restaient valides Richard et sa cousine Aurora, redoublant d’efforts dans cette cité maudite pour atteindre un semblant de stabilité.

Janvier 1167, la vie est supportable. Travaillant à la construction des charpentes des navires du port, Richard gagne suffisamment pour entretenir ce qui lui reste de famille. Aurora rejoignit les filles d’Anür, une décision qui troubla le jeune homme plus que ce qu’il n’aurait imaginé. Enfin, sa mère, Violette, désormais prisonnière d’un mutisme absent s’affaiblissait de jour en jour.

Avril 1167, Violette d’Estaing décède. Richard veilla à ce que son incinération se fasse le plus religieusement possible, son corps enduit d’eau de mer, priant pour la bénédiction d’Anür. Désormais seul, son pécule d’artisan du bois serait suffisant pour qu’il puisse prospérer. Dans une dizaine d'années il pourrait aspirer au titre de Maître Artisan, peut-être ouvrir sa propre échoppe, et économiser pour construire une maison dans un quartier bourgeois. Maison qui pourrait être réchauffée par la tendresse d'une femme et la joie de plusieurs enfants… Mais Richard savait que ces rêves égoïstes ne lui apporteraient pas ce dont il avait besoin.

Sa promesse désormais tenue, le jeune d’Estaing ne se présenta pas sur le chantier à l’aube. Il ne s’y présenterait jamais plus. Car vertes seraient les couleurs de sa seconde peau. Car lourd serait le bouclier qui protégerait les innocents. Car aiguisée serait l’épée qui pourfendrait les racines du mal. Et ainsi justice sera faite.


Résumé de la progression du personnage :



À venir


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui !

Comment avez-vous trouvé le forum ? Je l'ai trouvé pas mal du tout *bad dum tss* plus sérieusement je l'ai trouvé sur "Root-top.com"

Vos premières impressions ? Un mélange Ombre d'Esteren / Mordheim / Bejofa très intriguant

Des questions ou des suggestions ? Pas pour l'instant

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Oui



Dernière édition par Richard d'Estaing le Mer 6 Juil 2022 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophile CastaingMilicien
Théophile Castaing



Richard d'Estaing[Validée] Empty
MessageSujet: Re: Richard d'Estaing[Validée]   Richard d'Estaing[Validée] EmptyMar 5 Juil 2022 - 19:05
Bienvenue officielle Richard,

Heureux de voir un autre réfugié d'Estaing.

Puisses-tu désormais te forger ta propre destinée à Marbrume.

Au plaisir de te croiser InRP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard d'EstaingMilicien
Richard d'Estaing



Richard d'Estaing[Validée] Empty
MessageSujet: Re: Richard d'Estaing[Validée]   Richard d'Estaing[Validée] EmptyMar 5 Juil 2022 - 19:18
Yeeeeeeeesssss Estaing en force Cool

Et moi de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clervie de SombreluneMilicienne
Clervie de Sombrelune



Richard d'Estaing[Validée] Empty
MessageSujet: Re: Richard d'Estaing[Validée]   Richard d'Estaing[Validée] EmptyMar 5 Juil 2022 - 19:22
Bienvenue beau gosse idéaliste ! :D On dirait qu'on va finalement trouver des camarades plus fréquentables... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://isisnight.eklablog.com/
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



Richard d'Estaing[Validée] Empty
MessageSujet: Re: Richard d'Estaing[Validée]   Richard d'Estaing[Validée] EmptyVen 8 Juil 2022 - 12:09
Et salut Richard deuxième du nom mais nettement plus sympathique !

Comme vu sur discord, tout est bon pour moi. Je te valide donc et te donne ton joli vert pour ta nouvelle job ! Tu peux trouver la carrière où tu dépenseras ton xp par ici. Te trouver un rp dans la zone dédiée ou le canal "recherche de liens" sur notre serveur discord. Et enfin, te faire un petit journal pour suivre tes rp .

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Richard d'EstaingMilicien
Richard d'Estaing



Richard d'Estaing[Validée] Empty
MessageSujet: Re: Richard d'Estaing[Validée]   Richard d'Estaing[Validée] EmptyVen 8 Juil 2022 - 12:12
YEAAAAAAAAAAHHHHHHH !!! Merci beaucoup et c'est un plaisir de rejoindre le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Richard d'Estaing[Validée] Empty
MessageSujet: Re: Richard d'Estaing[Validée]   Richard d'Estaing[Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Richard d'Estaing[Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: