Marbrume


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'autorité n'est la tyrannie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Josielle ChanfleurieDomestique
Josielle Chanfleurie



La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'autorité n'est la tyrannie. Empty
MessageSujet: La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'autorité n'est la tyrannie.   La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'autorité n'est la tyrannie. EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 16:44
Arrivé à bonne destination devant la porte de la demeure des d'Ascalon et après des dernières paroles pour me souhaiter bonne chance afin de me donner un peu de courage, l’apprenti chevalier Emeric me laissa sur le péron. Un peu angoissé, j’essayais de remettre un peu d’ordre dans ma tenue. Entre ma robe chiffonner par la nuit et une déchirure à cause de mon escapade sur les toits, le fait que j’étais pieds nus pour avoir perdue mes sabots et mes cheveux en bataille qui n’avait pas vu l’ombre de ma brosse depuis hier soir, je ne me montrais pas sous mon meilleur jour.

Ludivine, l’ancienne domestique de Joséphine de Léon, m’avait assuré que la famille d’Ascalon était bienveillant et ferait fi de mon récent passé. Je ne pouvais pourtant pas m’empêcher d’être angoissée au plus au point. Je n’aurais certainement pas beaucoup d’opportunité comme celle-ci. Je ne pouvais me permettre de faire mauvaise impression, bien que le contraire me semblait bien mal parti.

Le souvenir de cette pauvre petite Margaux, me redonna un peu de courage. Je ne pouvais pas la laisser dans la rue. Je me devais d’obtenir cet emploi. J’arrangeais du mieux possible ma tenue et me passa un coup de brosse rapide. Mon gilet son col à dentelle ne me permettait pas de camoufler la déchirure de ma robe. Je soupirais, n’ayant rien pour la retoucher.

Joséphine serait tellement heureuse de me revoir et d’apprendre que j’étais enfin en sécurité avec un vrai travail. Si j’étais engagé, je me devrais aussi de m’excuser auprès de la jeune apprentie prêtresse. À défaut d’avoir le réellement le choix, je pris une profonde inspiration, avant d’actionner le heurtoir de la porte massive de la demeure. Alors qu’un bruit de pas se faisais, les jambes molles, je me disais qu’il n’était pas encore trop tard pour prendre mes jambes à mon coup.
Revenir en haut Aller en bas
 
La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'autorité n'est la tyrannie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse-
Sauter vers: