Marbrume


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 

 [EVENT] - La main à la pâte | ft. Gaston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EmmaBannie
Emma



[EVENT] -  La main à la pâte | ft. Gaston Empty
MessageSujet: [EVENT] - La main à la pâte | ft. Gaston   [EVENT] -  La main à la pâte | ft. Gaston EmptyDim 1 Jan 2023 - 20:11





Usson ◈ 3 Juin 1167 ◈ Début d’après-midi



Les travaux de la ferme étaient exigeants. C’était une vérité bien ancrée dans l’esprit d’Emma, bien avant même que son marché avec Mathilde Dumas eut été scellé. Le métier ne lui était pas inconnu, bien qu’il n'était, il y a quelques mois encore, qu'un souvenir d’une enfance lointaine. Le goût du travail lui était revenu au fur et à mesure de ses tâches, chaque goutte de sueur, chaque douleur dans les muscles, chaque effort lui rappelant qu’il était bon d’avoir une vie de villageoise, loin des marais et des dangers dissimulés dans la tourbe. De telle sorte que; malgré elle, la petite femme avait développé une forme de sentiment d’appartenance à cette communauté. Graduellement, la Ferme Dumas était devenue un véritable foyer, une bâtisse familière qu’elle souhaitait voir, cette dernière et ses occupants, prospérer et grandir. La prudence et la méfiance avaient fait place à la confiance, et la confiance s’était muée en loyauté.

Pouvait-elle prétendre nourrir de pareils sentiments envers Usson, le village voisin ? La situation était compliquée. Non pas qu’elle n’aimait pas le village lui-même et la familiarité qu’il lui inspirait ; à bien des égards, cela lui rappelait ses jeunes jours à Menerbes. D’ailleurs, elle finissait par connaître petit à petit ses habitants, au moins de vue. Cela dit, ces derniers demeuraient autant de regards susceptibles de percer à jour le secret de sa marque. Et Emma savait que le jour où elle serait découverte, beaucoup de choses changeraient.
Aussi avait-elle fait le choix d’une attitude à la fois avenante et discrète. Bertrand, son corbeau, ne l’accompagnait pas durant ses sorties au village - ou bien à distance respectable ; quant à elle, elle essayait de gagner la sympathie des uns et des autres par de petites attentions discrètes.

Aussi, quand le chantier des Jeux d’Été se lança, Emma en profita pour rendre service. Cela signifiait plus de travail pour elle, mais tant que les résultats étaient là, on pouvait difficilement lui reprocher de se battre sur deux fronts.

C’est en début d’après-midi qu’Emma rejoignit le chantier de construction. C’était une belle journée parsemée de quelques nuages paresseux traînant sous un beau ciel bleu. Les chances de tomber sur un Fangeux étaient plus maigres, mais pas inexistantes ; il était difficile de ne pas se rappeler de l’attaque de la veille, ce qui n’avait pas manqué de ternir le moral des troupes. La petite brune ne manqua pas de remarquer que les gardes postés autour du chantier ne semblaient pas particulièrement détendus malgré la journée plutôt clémente, et les ouvriers étaient clairement sur le qui-vive.

Ce n’est pas un endroit pour une femme, pensa-t-elle en voyant tous ces corps majoritairement masculins en action. Et pourtant, Emma s’efforça de vaincre son malaise et s’avança vers un travailleur au hasard, lui demandant de quelle manière elle pouvait rendre service. Avec un brin de circonspection, il désigna les différents chariots rondins taillés à l’entrée du chantier non loin d’eux, lui expliquant rapidement qu’il leur faudrait plus de bras pour tout décharger

« Mais il t’faudrait plus de muscles que ça. » ricana-t-il avec amusement, reprenant son marteau. « C’est gentil de vouloir aider, j’dis pas le contraire. Cela dit j’pense que tu f’rais mieux de retourner chez toi, t’y serais plus utile. »

« Va plutôt préparer un bon dîner à ton mari. » finit-elle en pensée, complétant les paroles de son interlocuteur. Penaude, elle se tint debout un instant à ses côtés. observant les chariots, puis la palissade, avant de finalement soupirer et de revenir sur ses pas. Elle ne lui en voulait pas d’avoir été honnête, car après tout, il était vrai qu’une femme ne pouvait pas s'atteler à une tâche si physique, surtout quelqu'un comme elle avec sa physionomie petite et fine.

Toutefois, en passant à coté du chariot, la petite employée de ferme ralentit la cadence de sa marche. Ses yeux scrutèrent les bouts de bois, soupesant leur poids en silence. Puis, finalement, après délibération, elle s’avança vers eux, ses mains attrapant l’un de ceux du haut de la pile avant de le tirer de toutes ses forces.

Non sans peine, le rondin se décala. Emma reproduisit son geste une fois de plus, insistant, pestant en silence, tandis que le rouge lui montait au visage. Elle ne s'aperçut pas des regards amusés de certains ouvriers qui avaient remarqué son acharnement, n'intervenant toutefois pas pour l'instant pour l'aider dans sa lutte.

Revenir en haut Aller en bas
Gaston GibetBourreau
Gaston Gibet



[EVENT] -  La main à la pâte | ft. Gaston Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] - La main à la pâte | ft. Gaston   [EVENT] -  La main à la pâte | ft. Gaston EmptyVen 6 Jan 2023 - 16:55
Y’avait eu une attaque de Fangeux la veille. Le Gaston n’était pas présent à ce moment-là. Il s’en voulait encore. Quand il était revenu sur le chantier avec sa grosse hache sur l’épaule, il les avait sentis les regards de reproche. Déjà qu’il était pas aidé de sa nature de bourreau. Parce qu’il l’avait dit lui-même qu’il en était un. Et c’était un petit village. Les choses allaient vite d’une paire d’oreille à une autre.

Pour autant, le Gaston était toujours présent. Impossible de partir ou d’aller bouder dans son coin. Déjà parce qu’il avait le corps taillé pour tous ses travaux physiques. Imposant. Gros que certains disaient. D’autres jaloux le lorgnaient d’un mauvais œil à avoir tant de bedaine. Pourtant, le Gaston ne mangeait pas tant que ça. Il y avait même des étoiles dans ses yeux quand il se relevait trop vite. Mais il était jugé pour son corps d’ogre.

Et pourtant le Gaston ne faisait pas la gueule. Malgré les regards de reproche, malgré les jugements sur son métier : le sourire était toujours collé à sa goule. C’était comme ça. Le Gaston arrivait pas à être peiné bien longtemps. Que ce soit le chagrin ou la colère, sa bonhommie naturelle était toujours la plus forte. Alors il était là, à donner de puissants coups de sa hache. Encore et encore. Une fois l’arbre tombé, il fallait le débiter en morceaux. Et une fois les morceaux éparpillés sur le sol, il fallait les emmener pour les amonceler sur un chariot. Des tâches sans fin et monotone.

Et c’est ainsi qu’il découvrit la situation. Sortie de sa petite bulle de travail physique, le Gaston découvrit une femme essayant d’aider. Peinant à tirer un seul rondin sous le regard de tant de bonhommes. Il comprenait un peu pourquoi ils souriaient tous de la voir galérer, pour autant, il n’arrivait pas à être comme eux. Oui, ça pouvait faire du bien de se moquer des autres alors qu’une nouvelle attaque de Fangeux pouvait survenir à tout instant.

« L’bonjour, madame. »

Généralement, les gens étaient surpris de le voir. Pour autant, ce n’était pas un fantôme qui apparaissait de nulle part. Mais le Gaston avait l’habitude de surprendre les gens.

« Faut pas avoir peur. Désolé si je vous ai fait peur. »

Sa paluche laissa tomber le fer de sa hache sur le sol. Puis en faisant attention à ce qu’elle ne tombe pas, le bourreau fit tenir en équilibre son outil de travail contre le chariot.

« Faut pas faire ça toute seule. Vous allez vous ruiner la santé, m’dame. »

L’atmosphère venait de changer. Ce n’était plus drôle de regarder la dame galérer. Un à un, chacun des bonhommes recommença à bosser dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] - La main à la pâte | ft. Gaston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Plateau du Labret :: Usson-
Sauter vers: