Marbrume


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 

 Porte ouverte pour bonne cachette [PV Lupio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olga DuhamelProstituée
Olga Duhamel



Porte ouverte pour bonne cachette [PV Lupio] Empty
MessageSujet: Porte ouverte pour bonne cachette [PV Lupio]   Porte ouverte pour bonne cachette [PV Lupio] EmptyLun 27 Mar 2023 - 11:59
3, mars 1167
Le Labourg, Marbrume
Fin de matinée



J’avais eu un client dans la matinée. Grâce à cette passe, j’avais pu payer mon loyer et j’étais ensuite aller faire quelques courses. De quoi manger un peu, évidemment, mais également deux bouteilles de vin et quelques huiles et onguents pour mes clients ou moi.
J’avais également repris du savon et j’étais maintenant de nouveau presque sans un sou, retournant à ma chambrette, située au premier étage.

Petite mais propre et ordonnée, ma chambre disposait d’une fenêtre qui surplombait un petit bureau. Une chaise faisait face à cette unique table qui me servait à tout, bureau, table à manger, pour écrire, bref, une table.
Sur la gauche de la pièce, lorsqu’on était à la porte, une commode accueillait mes affaires et supportait quelques bibelots. Toujours de ce côté, j’avais la chance d’avoir une petite cheminée, bien utile en hivers, que ce soit pour chauffer la pièce, me réchauffer moi ou sécher mon linge. Un baquet pour le bain était posé devant la cheminée, ce qui me permettait d’avoir un brin d’intimité.
Sur la droite, un lit pour deux, une table de chevet et une grosse armoire. Un vieux tapis ornait le sol et c’était globalement tout.

Tout ce que je possédait se trouvait dans cette pièce. Mes souvenirs, les très rares objets qu’il me restait de mon passé, toutes mes possessions terrestres regroupées dans ce petit monde.
Un petit monde qui me servait également de lieu de travail, travail que j’essayais de réduire au minimum, mais… Il faut bien vivre.
Je devais également avouer que j’avais eu de la chance d’avoir cette chambre. Petite, certes, mais bien pensée et regroupant tout le nécessaire.

C’est donc pour retrouver cet endroit que j’ouvrais la porte, pourtant persuadée de l’avoir verrouillée.
Etrange !
Revenir en haut Aller en bas
Lupio ColinsVoleur
Lupio Colins



Porte ouverte pour bonne cachette [PV Lupio] Empty
MessageSujet: Re: Porte ouverte pour bonne cachette [PV Lupio]   Porte ouverte pour bonne cachette [PV Lupio] EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:33
Ils t’ont repéré, tu avais été trop bruyant. Tu t’étais mis le pied dans le tapis, tu n’avais pas vu l’objet à côté de toi. Tu te l’avais pris dans les cotes, tu laissa un petit son de douleur s’échapper de sa bouche, l’objet tomber par terre dont le bruit alerta les gérants de la petite épicerie.La panique et la peur te montèrent de suite à l’esprit T’avais été pris la main dans le sac, tu les en tu devais filer au plus vite. Il ne fallait pas te faire attraper ou reconnaître, tu risquerais de finir en cellule voir pire..


Tu t’empressa de mettre des petits objets dans l’une de ses grandes poches de pantalons, histoire de ne pas partir les mains vides, de te glisser par la fenêtre. Tu devais filer, tu devais te dépêcher, le temps jouait contre toi. Les rues étaient presque vide, c’était à double tranchant : tu pouvais courir vite mais on pouvait te reconnaître si facilement. T’avais pas le temps de réfléchir à un plan B ou une solution mature et posée, tu fonçais la tête baissée, tu courrais en ligne droite. Tu avais une bonne endurance pour ton age mais la vitesse était à revoir, tu étais à deux doigts de te faire rattraper. Tu pouvais entendre leur pas derrière toi, sentir leur présence menaçante.Tu lâcha un ou deux jurons, tu t’empressa de tourner dans la prochaine ruelle pour en reprendre une autre. Sur ton chemin, ce qui te sauva la peau, tu parvint à passer par dessus un portail assez haut pour continuer sa route.
“merde”
L’instinct de survie, ou la stupidité, te poussa à te précipiter à l’intérieur du premier bâtiment où la porte était restée ouverte. Tu tomba sur un petit couloir sombre avec deux ou trois appartement.t’empressais d’ouvrir toutes les portes du rez de chaussé dans l’espoir de pouvoir se cacher dans une pièce. Une porte s’ouvrit, tu te dépêcha de rentrer, de refermer derrière toi. T’avais eut chaud aux fesses, été a deux doigts de la catastrophe. T’aurais pu y passer ce jour la, t’en avais pleinement conscience ce qui te provoqua ce profond soupire. Tu fus vraiment soulagé d’être arrivé à les semer.

Tu finis dans un petit studio, une curieuse petite pièce ou il y avait un lit, une commode, une grande armoire et d’autres objets assez intéressant. Tes instincts de voleur revenaient aux grands galops, tu fis le tour de la pièce, pris quelques objets qui t’avaient pensé être de valeur dans la poche..

“ et merde “

Un bruit, une porte qui s’ouvre, tu pris le dernier objet avant de te jeter sous le lit de l’inconnu qui venait d’entrer chez lui. Sous le lit, tu découvris une belle jeune fille au cheveux d’or.

“ .. aie !”

Tu avais voulu filer en douce or tu t’étais cogné le petit orteil contre l’un de ses maudits pieds de lit et ça t’avait fait très mal sur le coup. Tu couina, sautilla sur place, lança des jurons incompréhensifs dans sa barbe
“ ah.. Oui attends, je t’explique “

Impossible d’y échapper, elle était devenant toi. Tu lui devais des explications.

“ Je.. Je me pe.. Des gens me poursuivent, je dois me cacher”
Ce faire passer pour la victime te semblait être la meilleure et seule solution pour gagner sa compassion voir sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Porte ouverte pour bonne cachette [PV Lupio]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers :: Le Labourg-
Sauter vers: