Marbrume


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 

 Ca coule de source

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Antoine
Antoine



Ca coule de source Empty
MessageSujet: Ca coule de source   Ca coule de source EmptyDim 9 Avr 2023 - 11:40
08 Mars 1167 en toute fin de soirée
Marbrume, les Thermes


La journée a été chargée pour le cuisinier du domaine Monfort de Brieu. La carcasse de cochon reçue le matin lui a demandé des heures de travail. L’avantage, c’est que ça n’a laissé que peu de place pour penser à ce qui l’attend dans les prochaines minutes. Cette rencontre voulue avec celui qu’il a écarté de lui des années auparavant, il ne sait pas comment il va l’aborder.

Comme tous les soirs, ou presque, le garçon déambule dans les rues. Les miliciens de la porte de l’Esplanade ont l’habitude de le voir à cet horaire, lui, le serviteur nocturne. Sa besace remplie de ce dont il a besoin pour se laver et se changer, il se dirige vers le Temple. Le calme des rues est des plus appréciable. A cette heure, nul regard pour le juger, nul homme ou femme pour venir alimenter la colère de la petite voix. Seul le bruit de ses pas sur la route dérange le silence. Parfois, au travers des volets, il lui arrive d'entendre les sons que personne ne veut entendre. Un bébé qui s'éveille, un homme qui fornique, un soûlard qui degobille au coin d'une rue. Antoine emporte toujours avec lui un petit couteau, des fois qu'il doive se défendre contre l'un d'entre eux. Bien que ses poings soient suffisamment dangereux pour s'en sortir tout aussi bien.

Mais ce soir, rien ne vient troubler le silence. Plus ses pas s'approchent de la destination, plus son coeur frappe fort dans sa poitrine, jusqu’à ce qu'il se trouve à voir la grande silhouette de Gautier. Là, à la lueur des torches allumées sur la façade de l'edifice, se découpe une grande carcasse qu'il peut déjà reconnaître sans mal. Le jeu d'ombre et de lumière lui donne un air mystérieux et dangereux. Comme l'un des ces types qui vous attends pour venir chercher l'argent que vous devez à son patron. Le garçon cherche les yeux de son ami, et il y trouve ses réponses. Tout aussi peu sûr que lui de quoi faire, le boucher reste ce grand enfant au regard naïf.

Antoine s'approche, une de ses main s'accrochant à la bandoulière. Il commence à ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais il finit par la refermer sans qu'aucun son ne sorte. D'un signe de tête, il indique à son ami l'entrée du Temple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca coule de source
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Temple de la Trinité :: Thermes-
Sauter vers: