Marbrume



Partagez | 
 

 [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maitre du JeuAdministrateuravatar


MessageSujet: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Dim 20 Mar 2016 - 13:27
15 janvier 1165


Image non contractuelle.

Ce jour resterait dans l’Histoire de Marbrume.
Convoqués secrètement par le Duc de la cité pour une réunion de grande importance, les nobles répondirent à l’appel. La réunion dura plusieurs heures, toute la matinée de ce 15 janvier, pour discuter du sort de Marbrume et des solutions qui s’offraient à eux pour que la ville ne tombe pas bientôt des affres de la famine. Des mots furent échangés, parfois tranchants, parfois amicaux, chacun défendant son bout de gras et ses idéaux. L’assemblée termina pourtant par se mettre d’accord : la cité avait faim, et il fallait instamment faire quelque chose.
Soutenant le projet ducal nommé « objectif Labret » – qui consistait à envoyer quelques milliers d’hommes semer et récolter les champs du plateau se situant à neuf lieues des remparts –, les nobles proposèrent des ajouts et une aide bienvenue.
Alors qu’ils palabraient pour l’avenir de la cité, pourtant, un oiseau de mauvais augure étendait doucement ses ailes dans le quartier de la Hanse. Le soleil atteignait le pic de midi derrière les lourds nuages gris, dans le quartier de la Hanse. Les passants commençaient à hâter le pas pour se mettre à l’abri devant la pluie qui semblait menacer, et, sans que quiconque ne puisse dire comment, les fenêtres et les portes condamnées d’une ancienne bâtisse à l’abandon du quartier Sud de la Hanse cédèrent soudain. Une quinzaine – voire même une vingtaine ? – de fangeux surgirent dans la même venelle, surprenant les clients et les marchands qui vivaient jusqu’à présent une journée comme les autres. L’on croisa même une bête étrange, qui, avançant de son armure cliquetante, terroriserait bientôt la zone Nord du quartier.
Terreur, sang, mort. Acharnement divin. L’Homme était par nature inférieur à la Fange, mais la cité de Marbrume offrait une prospérité inébranlable grâce à ses remparts. Cette fois-ci, l’ennemi était arrivé de l’intérieur. Comment ? Personne n’eut le temps de se poser la question alors que les bêtes enchainaient les victimes. Et, si les défenseurs de la cité et les braves habitants qui prirent les armes pour l’occasion terminèrent par avoir raison de l’invasion grâce à une chance inouïe et l’intervention plus ou moins rapide des renforts et des nobles prévenus en retard, l’évènement n’en resta pas moins un échec stratégique.

Seize. Ce fut le nombre de créatures que l’on abattit, ce jour-là.
Deux-cent trente-deux. Ce fut le nombre de victimes qui succombèrent aux crocs et aux griffes, ce jour-là.

A partir de là, l’enquête piétina. Le Duc fut d’une humeur noire et bon nombre de ses enquêteurs, qui ne lui rapportèrent que des éléments aussi pauvres que la bourse d’un mendiant, eurent vent de sa colère face à leur incompétence. Une invasion visiblement organisée en plein centre de la ville au moment même où les responsables de la cité se réunissaient en secret et ne pouvaient donc pas intervenir rapidement, c'était un élément qui avait fort préoccupé Sigfroi. La famille de Naren de Langret fut un temps soupçonnée, mais, faute de preuves, rien ne permit d'affirmer définitivement de lien.
Plusieurs témoins, dont un dénommé Soren Amaël, affirment avoir vu un individu étrange quitter la zone Sud de la Hanse, un adulte aux cheveux grisonnants, peu après l’irruption des bêtes. Mais dans le tohu-bohu, personne ne put donner d’éléments plus précis.
Quant à la maison d’où étaient sorties les bêtes, elle était abandonnée depuis des mois. Son propriétaire l’avait condamnée pour son insalubrité, et pourtant, un acquéreur inconnu lui acheta la bâtisse deux mois plus tôt pour le prix d’un fétu de paille, ou presque. Bien heureux de se faire de l’argent sur un bien qui ne valait plus rien, l’homme avait accepté, sans jamais se tenir au courant sur ce que devenait son ancienne maison. Et pourtant, les suites des évènements donnèrent raison sur l’origine criminelle de l’invasion. Un certain Alaric le Miraculé, accompagné du noble Hector de Sombrebois, de l'ingénieure Ariane Rise et du saltimbanque Grim Torren, eurent l’occasion d’inspecter cette maison au cœur de l’action, réussissant à combler l’ouverture qui donnait droit sur les égouts sombres et dangereux de la cité. Ces témoins confirmèrent l’hypothèse criminelle de l’évènement.
Les enquêteurs de la milice remontèrent alors aux éléments de la zone Nord du quartier. Ces derniers seraient restés inaperçus dans un autre contexte, mais pour une invasion d’une telle gravité, l’on devint zélé. La présence de bannis dans les égouts peu avant l’irruption de mordeurs en ville intéressèrent énormément les autorités. Surtout lorsqu’on eut vent qu’ils avaient été témoins d’un homme aux cheveux grisonnants courant en hurlant, une horde de fangeux derrière lui. Homme qui, d’après les descriptions, semblait correspondre à celui croisé dans la zone Sud.
Malheureusement, l’enquête s’arrêta là. En effet, Anton Gunof, aux prises avec l’un de ces bannis constituant des témoins précieux, eut la bonne idée de l’exécuter. Quant à Denea Alberick et Scarocci Corbera, tous deux ayant fait face aux deux autres, malgré avoir fourni une description physique précise des deux hommes, personne ne les retrouva. S’ils avaient été dénoncés et arrêtés avant de pouvoir filer dans la cohue, peut-être aurait-ce changé les choses ?

Du côté de la zone Ouest, l’enquête déclara que les fangeux retrouvés n’étaient en aucun cas lié avec l’invasion. En effet, les deux fangeux retrouvés dans la maisonnée furent identifiés. Il s’agissait du forgeron endetté et de son fils à qui le milicien leur sommait de rendre leurs dettes. Il fut déclaré que le vieil homme était mort dans son sommeil, se relevant un peu plus tard dans sa nouvelle vie putride à cause d’une ancienne morsure ; puis tuant son fils qui dormait à l’étage.
Enfin, à l’Est, le nom de Bôdan Mercuro fut ajouté à la liste des criminels activement recherchés. Ayant ajouté à la liste de ses crimes usurpation d’identité et agression envers la milice, s’il est reconnu par un membre de l’autorité, il sera emprisonné jusqu’à nouvel ordre. Quant à Grim Torren et Üther Hohenwald, ayant participé à la baston générale mais n’ayant aucun passé criminel connu, ils furent ajoutés à la liste des éléments avec lesquels n’avoir aucune pitié si d’aventure ils devaient créer d’autres problèmes avec la milice de Marbrume. Malgré tous leurs efforts, les tentatives de Raphael Havresac et des sus-cités pour convaincre les habitants qu’une invasion avait lieu un peu plus loin ne réussirent pas. Restant à flâner dans les rues, les habitants furent des proies faciles, surtout pour les deux fangeux égarés provenant de la zone Sud qui arrivèrent peu après. Non préparés, une cinquantaine de pauvres hâves succombèrent, engrossant la liste de victimes, avant que des renforts dignes de ce nom achèvent les créatures.

Cette journée fut ainsi un échec général et plomba grandement le moral des Marbrumeux. Déjà n’arrivaient-ils pas à contenir les bêtes au-dehors ; que faire si le danger s’invitait même à l’intérieur ? Une humeur maussade prit les habitants durant trois bonnes semaines, où l’on ne vit presque plus personne flâner dans les ruelles, même de jour. Quant à la nuit, un couvre-feu exceptionnel fut instauré par le Duc Sigfroi durant ces trois mêmes semaines pour le bien de l’enquête.
Quand il fut clair que cette dernière ne mènerait à rien, pourtant, même le gouverneur de la cité se détourna de cet évènement pour revenir sur ses projets évoqués au sommet de son château. L’objectif Labret était en marche, et, au début du mois de février, un appel au recrutement de volontaires pour aller vivre au plateau de Labret fut lancé, tandis que le félon et traître Naren de Langret était exécuté en grandes pompes sur la grand place de la ville, et que le reste de sa fratrie était arrêtée pour enquête.

Statut final de l’event : Mitigé
Si vous avez réussi à éviter la perte d’un quartier de la ville, les responsables n’auront pas été arrêtés et courent toujours, sans aucun véritable indice sur leur identité. Ce n'est donc pas totalement une réussite, mais clairement loin d'être un échec non plus.

L’objectif Labret et son résultat seront disponibles prochainement.


Récompenses de l’event

Pour cet event, tous les participants recevront quelques récompenses, car il faut le dire, vous vous êtes tous démarqués d’une façon ou d’une autre.
Passons déjà aux récompenses générales auxquelles tout le monde pouvait aspirer :

- Les membres ayant posté à tous les tours de leur zone chaque semaine, pour leur assiduité, recevront une bourse de 20xp.
Les joueurs concernés sont : Alexandre de Terresang, Yseult de Traquemont, Hector de Sombrebois, Ambre de Mirail, Anton Gunof, Scarocci Corbera, Alaric le Miraculé, Théodemar Ecuviel, Grim Torren, Bôdan Mercuro, Üther Hohenwald.

- Pour chaque fangeux tué, une bourse de 5xp est ajoutée.
Les joueurs concernés sont : Scarocci Corbera (5xp), Alaric le Miraculé (10xp), Hector de Sombrebois (10xp), Gauvenin (5xp), Ariane Rise (5xp), Alexandre de Terresang (5xp), Raphael Havresac (10xp).

- Pour chaque réussite critique, une bourse de 5xp est ajoutée.
Les joueurs concernés sont : Alaric le Miraculé (15xp), Ambre de Mirail (5xp), Hector de Sombrebois (5xp), Ariane Rise (5xp), Soren Amaël (5xp), Alexandre de Terresang (5xp), Üther Hohenwald (5xp), Salvador de Daragonne (5xp), Satine (5xp).

- Pour ceux ayant continué à rp dans l'event malgré la fin de leur zone, motivés pour migrer de lieu, une bourse de 10xp est ajoutée.
Les joueurs concernés sont : Alaric le Miraculé (10xp), Hector de Sombrebois (10xp), Alexandre de Terresang (10xp), Üther Hohenwald (10xp), Raphael Havresac (10xp), Grim Torren (10xp), Sélène de Colombel (10xp), Morion de Ventfroid (10xp), Bôdan Mercuro (10xp).

Ces bourses seront à réclamer sur vos carrières pour qu'aucun n'oubli ne puisse passer.

Venons-en maintenant aux récompenses particulières.


Partie 1 – Réunion au sommet

- Sélène de Colombel, pour avoir été la première à poster à l’event noble, et pour avoir pris la parole la première, avec le courage que cela demande pour faire face au Duc, tu reçois le succès Initiative. C’est à afficher fièrement dans ta signature ou dans ton journal (ou les deux !).


- Alexandre de Terresang, pour tes bourdes et tes accrocs qui t’ont fait être repris par le Duc et par Ambre de Mirail, tu reçois le succès Gaffeur.


- Yseult de Traquemont, pour avoir proposé ton aide originalement pour mener l’objectif Labret, et pour les bonnes faveurs que cela t’apporte, tu reçois une Faveur Ducale. Plus qu’un succès, cela t’apporte une influence inrp. Concrètement, le Duc t’offre ses bonnes grâces et tu es plus libre d’agir en son nom. En sus de cela, pour avoir – magnifiquement – raté un discours qui pourtant partait très bien pour convaincre la noblaille du château, tu reçois le succès Oratrice débutante.



- Auray de Vauvrur, pour avoir été le premier à avoir exposé un avis différent de ceux de tes camarades à la réunion, tu reçois le succès Querelleur.


- Grâce de Sombrebois et Morion de Ventfroid, pour votre calme alcyonien dont vous avez fait preuve durant la réunion et pour votre réserve, vous recevez le succès Alcyonien.


- Hector de Sombrebois, pour avoir brillamment arrêté le félon Naren, tu reçois le succès Force d’acier.


- Hugues de Noblecoeur, pour t’être fait remarqué par tes avis divergents et le fait que tu ne portes pas le Duc dans ton cœur, tu reçois le succès Grande gueule. En revanche, contrairement à Yseult, tu perds une Faveur Ducale (même s’il n’y a pas de patch à afficher pour cela).


- Ambre de Mirail, pour avoir fait une réussite critique à un test d’observation, tu reçois le succès Œil de lynx.



Partie 2 – Guerre putride pour les petites gens

Zone Nord

- Anton Gunof, tu gagnes les succès :
Exécuteur – Sans pitié, tu as exécuté un banni sans même lui laisser le temps de s’expliquer.

Renié par la Trinité – Les dés n’ont point été avec toi : tu as enchaîné deux échecs critiques en deux tours consécutifs.


Pour ton courage et ton affrontement contre le chevalier fangeux, la cité t’accorde les honneurs et te remercie. Au choix, tu peux recevoir soit le Harnois bosselé putride qui habillait la bête, soit une Arbalète du héros.
Inrp, l’arbalète serait justifiée par des témoins t’ayant vu t’exploser ton arme dans les mains, et la ville, pour tes actions, t’en offre une toute neuve. Si tu choisis le harnois, on t’aura simplement laissé dépouiller la bête en remerciement.

Spoiler:
 

- Scarocci Corbera, tu gagnes le succès Pourfendeur pour avoir achevé le chevalier fangeux. De même que pour Anton, la ville te remercie d’une Epée longue améliorée, forgée par le mari de la femme que tu as croisé au début de l’event avec son fils.


Spoiler:
 

- Denea Alberick, tu reçois le succès Médicastre pour avoir sauvé de la mort le Pnj Julius. Tu as gagné aussi un Rouleau de lin médical. Tu auras pu le trouver dans l'entrepôt et il te donne un bonus +2 dans tes tentatives de guérison lorsque tu l'utiliseras. Il y a assez de tissu dans le rouleau pour 3 guérisons.


- Malachite, tu reçois le succès Casseur d’amphores. Nul besoin de justifier ce titre, je pense Durant ton passage dans la paroisse avec le prêtre imbriaque, tu auras aussi pu tomber sur une jolie trouvaille : un Grand crû divin. Si jamais ton personnage ne se l'enfile pas cul sec, tu pourras t'en servir en quête pour droguer/saoûler des gens pour leur soutirer des informations ou les endormir, par exemple, si tu réussis à les faire boire cette bouteille.



Zone Ouest

- Alaric le Miraculé, pour avoir évité deux fois un échec critique grâce à ta compétence Chance, tu reçois le succès Chançard. Pour ta réussite critique lors d'un test d'observation, tu reçois également Oeil de lynx. Pour ton dévouement évident envers Marbrume et observé par de nombreux témoins, la cité t’offre en remerciement une Dague acérée, arme tranchante, efficace et joliment ornée. Car tu sembles toujours achever les bêtes en héros armé d’une dague



Spoiler:
 

- Théodemar Ecuviel, pour avoir fui comme un couard pour ensuite revenir sauver ta connaissance Satine, tu reçois le succès Double personnalité. Pour avoir libéré les fangeux de la maison en brisant bêtement les fenêtres, tu reçois le succès Libérateur d’engeances.



- Salvador de Daragonne, pour avoir sauvé Satine de la mort, tu reçois le succès Altruiste.


- Satine, pour avoir évité le hors-jeu en ne possédant plus qu’un seul petit pv, tu reçois le succès Survivante de l’extrême. La mère du petit garçon que tu as sauvé au péril de ta vie, qui avait perdu des yeux son enfant pendant quelques minutes, te remercie d’un Parfum envoûtant qui te donnera un bonus de +1 CHA en rp à chaque fois que tu le porteras.



Zone Est

- Bôdan Mercuro, pour avoir raté ton camouflage à cause d’un échec critique, tu reçois le succès Camouflage raté. Tu reçois également une Tuile brillante, tuile de bonne facture témoin de ton passage sur les toits. Tu pourras l'utiliser pour marchander car les matériaux utilisés semblent être onéreux. Sinon, en tant que projectile, cela t'apportera +1d15 de dégât.


- Grim Torren, pour avoir vendu ton ami sans le vouloir, tu reçois le succès Gaffeur. Quant à ton maniement parfait des bolas enflammés, il t’offre le succès Pyrobarbare. Tu reçois également une Tuile brillante, tuile de bonne facture témoin de ton passage sur les toits. Tu pourras l'utiliser pour marchander car les matériaux utilisés semblent être onéreux. Sinon, en tant que projectile, cela t'apportera +1d15 de dégât.



- Üther Hohenwald, pour avoir défendu ton demi-frère comme un ours enragé, tu reçois le succès… Ours enragé Pour t'être fait remarqué avec Raphaël en ensevelissant un fangeux sous la barricade, tu reçois une Hache de bûcheron.


Spoiler:
 

- Raphal Havresac, pour le calme dont tu as su faire preuve dans cette zone malgré le fait que les trois autres pjs s’attaquaient aux miliciens sans réfléchir aux conséquences potentielles, tu reçois le succès Alcyonien. Pour ta bravoure et ton courage vue par de nombreux témoins, la cité t'offre un Filet de pêche solide, pour t'aider dans ton métier. Assurément, il te permettra de faire de meilleures prises au quotidien sur la mer, mais peut-être te sera-t-il aussi utile dans de prochaines quêtes pour faire des pièges ou autres joyeusetés...



Zone Sud

- Soren Amaël, pour la réussite critique obtenue dans un test d’observation, tu reçois le succès Œil de lynx.


- Gauvenin, pour avoir su rameuter des Pnjs au nom de la Trinité, tu reçois le succès Recruteur des dieux.


- Ariane Rise, pour avoir fait de lourds dégâts avec ton arbalète, ton ingénieur responsable, fier de tes exploits, t’offre 5 carreaux améliorés qui ajouteront +1d5 de dégât à tes tirs lorsqu’ils seront utilisés. Tu obtiens également le succès Tireur d'élite.


- Hector de Sombrebois, pour t’être fait remarquer par le peuple par ton courage de mettre la main à la patte malgré ton statut de noble, tu reçois une Faveur du Peuple. Comme pour la Faveur Ducale d’Yseult, cette faveur te permet inrp de gagner une réputation et une influence certaine dans la ville de Marbrume chez les gens du peuple.



Un grand merci à Sélène de Colombel pour avoir été la fournisseuse de ces succès !
C’est à afficher fièrement dans votre signature ou dans votre journal (ou les deux !).


Ce que vous avez raté

Partie 1 - Réunion au Sommet

- Si vous aviez accompagné Naren de Langret au cachot, les joueurs participants auraient pu avoir des informations sur les comploteurs actuels et les nobles qui font des choses pas nettes. Pour les soutiens du Duc, cela vous aurait fourni des indices pour avoir de réels éléments rp pour participer à l'arrestation de certains nobles ; à l'inverse, si vous faites partie de ceux qui veulent faire tomber le gouverneur, cela vous aurait donné des contacts. Naren aurait également tenté de s'échapper en voulant vous corrompre. Dommage, n'est-il pas ? =p
- Si vous étiez partis organiser le retranchement des habitants des autres quartiers de la ville, vous auriez obtenu une Faveur du Peuple. Seul le PNJ Maxime de Rivain y étant allé, c'est lui qui l'obtient et permet d'étendre l'influence de sa famille.

Partie 2 - Guerre putride pour les petites gens

Nord : Vous avez su prendre en main à peu près toute l'intrigue qui vous était proposée. Mais si vous aviez arrêté les bannis, cela aurait pu donner un gros coup de pouce pour l'enquête. L'identité du criminel restera ainsi un mystère, l'enjeu de cette zone était initialement de pouvoir apporter des éléments pour l'enquête ultérieure, mais vous avez brillamment tué le chevalier fangeux sans qu'il ne fasse de victimes supplémentaires, aussi cette zone reste de manière générale une réussite enquête mise à part.

Sud : Ah, la zone sud... Soren Amaël, seul joueur ayant réussi son test d'observation, avait tous les éléments en main pour que la zone soit une réussite, malheureusement il n'aura pas assez participé pour communiquer lesdits éléments à ses collègues. Aussi, le suspect qui s'éloignait de la zone Sud (que ceux ayant raté leur test n'auront pas pu voir) a disparu dans la nature.
Nous avons cru que vous ne penseriez jamais à utiliser la charrette pour faire une barricade, fort heureusement, les pjs arrivés à la fin vous ont aidé en cette tâche.
Enfin, si l'un d'entre vous était parti inspecter la maison de réfugiés où deux fangeux se sont donnés à coeur joie, vous auriez pu sauver quelques vies et obtenir des objets bonus... Mais personne n'y a pénétré =p
Bôdan, si tu n'avais pas décidé de suivre le fangeux égaré que tu as immobilisé et qu'Alexandre t'a aidé à achever, 20 victimes supplémentaires auraient été ajoutées au compteur.

Est : Rien n'a été oublié dans cette zone. Dommage que vous n'ayez pas réussi à convaincre la population, mais c'est le jeu, faut dire qu'ils étaient bien cons les passants de cette zone, ils auront presque mérité leur sort huhu.
Si vous étiez restés flâner dans la zone, vous auriez pu croiser les deux fangeux égarés qui sont passés après, mais, du fait de la présence en nombre de passants dans les rues, vous n'auriez pas pu empêcher le massacre.

Ouest : Si Théodemar n'avait pas brisé la vitre de la maison dès le début, vous auriez certainement pu inspecter la bâtisse de diverses manières et joué un mini-rp d'exploration et d'infiltration dans la maison, pour tenter de neutraliser ce qui se trouvait dedans sans mettre en danger la population de l'extérieur. En soit, l'enjeu n'aurait pas changé : tuer les bêtes, seule la manière de jouer et le frisson auraient été différents.


Ces éléments restent bien entendu hypothétiques et mettent en relief ce qui aurait été possible (sans préjuger de si vous l'auriez réussi) ; le reste, même les Mjs seraient incapables de vous dire ce qu'il serait advenu puisque tout dépendait de vos actions. Nous avons essayé de produire une intrigue où vous aviez réellement une influence.

En tous les cas, si vous aviez complètement perdu cet event, le quartier de la Hanse aurait été perdu, barricadé et condamné par les renforts, mais impossible de fermer l'ouverture de la maison-brèche. Cela aurait amené à la présence de fangeux en pleine ville, avec des tours de garde 24h/24 pour vérifier qu'aucun ne sort. Vous auriez pu entendre leurs grattements et leurs hurlements lugubres chaque nuit, et en plus d'avoir perdu le principal quartier marchand de la cité, régulièrement, des bêtes auraient percé les barricades pour faire des victimes.


Quelques statistiques


Durant cet event, 276 dés auront été tirés.

Parmi eux, l'on retrouve 155 réussites (dont 113 réussites pour les Pjs et Pnjs alliés, et 42 réussites pour les fangeux et ennemis) et 121 échecs (dont 98 échecs pour les Pjs et Pnjs alliés, et 23 échecs pour les fangeux et ennemis).

Cet event aura accumulé 19 réussites critiques (dont 13 pour les Pjs et Pnjs alliés, et 6 pour les fangeux et ennemis) ; et 19 échecs critiques (dont 15 pour les Pjs et Pnjs alliés, et 4 pour les fangeux et ennemis).

Sur leurs 65 tirs, les fangeux et pnjs ennemis auront eu 42 réussites et 23 échecs, soit un taux de réussite de 64%.

Sur leurs 211 tirs, les Pjs et leurs Pnjs alliés auront eu 113 réussites et 98 échecs, soit un taux de réussite de 53%.

Des chiffres qui sont plutôt très équilibrés vous pouvez le remarquer, oui je parle aux râleurs qui se plaignaient tout le temps que les dés avaient une dent contre les joueurs Razz Eh bien non, en voici les preuves : les deux groupes ont obtenu des taux de réussite pas si éloignés ! L'écart de 10% s'explique aisément par les statistiques supérieurs des fangeux, plus puissants que les humains, et sur le fait que la majorité d'entre vous étaient rang 1 ou rang 2 pour cet event, avec des compétences à 8 ou 9, donc le plus souvent avec moins d'une chance sur deux pour réussir les tests. Malgré votre désavantage statistique, 53% c'est plutôt un bon taux !
Les Pjs, plus nombreux, ont eu un nombre d'essai et de tirs de dés beaucoup plus conséquent, donnant l'impression que les échecs s'accumulaient... Mais les réussites aussi, puisque vous avez eu sensiblement autant d'échec que de réussite. Les fangeux, eux, bien moins nombreux, ont eu moins de tirs et les ont un peu mieux réussi, mais pas de beaucoup.



Sondage de satisfaction

Tout d’abord, le staff tient à remercier la participation de chacun d’entre vous. Le premier évènement du forum était lourd et long à mettre en place, et aura duré au total deux mois sur le forum. Soit 1/6ème d’une année, si si, c’est beaucoup ! Aussi, merci à tous pour l’avoir suivi jusqu’au bout. Même si vous avez parfois raté des tours (parce qu’on a tous une vie en plus du rp), la grande majorité d’entre vous aura répondu présent jusqu’à la fin de leur zone. Ainsi, merci à tous, ce premier event reste un succès statistique.

Si l’event aura répondu présent en terme d’activité, nous aimerions néanmoins recueillir votre avis sur le sujet. L’intrigue et le scénario vous ont-ils plu ? Egalement, puisque c’était le premier event, le système des dés et des points a été expérimenté pour la première fois ici. Vous-a-t-il plu ? Souhaitez-vous mettre en relief des limites, des lacunes, des points qui vous ont déçu à propos de cette façon de jouer, de manière à ce que nous améliorions les futurs events ? Ou avez-vous sincèrement apprécié cette façon de jouer qui vous change de l'ordinaire ?
Le staff est ouvert à toutes vos remarques, qu’elles soient positives ou négatives, aussi n’hésitez pas à laisser un mot pour nous laisser un retour à propos de cet event, votre avis nous intéresse ! Que vous ayez été simple lecteur de cet event, ou participant, vos retours sont importants !

Quelques questions précises de la part des Mjs :
- Le rythme d’un post par semaine est-il suffisant ? Ou alors trop rapide, ou à l’inverse trop lent, vous auriez préféré une cadence de deux posts par semaine ?
- L’event aura duré au final deux mois complets. Cette durée est-elle pour vous trop longue, lassante sur la fin de l’event, ou vous paraissait-elle nécessaire ?

Merci à tous pour votre participation, vous pouvez réagir à la suite de ce post.

Votre staff.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Sam 2 Avr 2016 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marbrume.forumactif.com
Bôdan MercuroVoleuravatar


MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Dim 20 Mar 2016 - 14:01
Tout d'abord je suis vraiment très très heureux de cet évent, vraiment formidable, moi je me suis éclaté, on voit qu'il y a des retombées sur beaucoup de PJs (Bôdan activement recherché.. putain mes rps avec la milice seront flippant.)

Question -> Des affiches avec la "gueule" de Bôdan seront-elles affichées sur les murs de la ville?


PS: Anton s'est gavé non de dieu!

Vous êtes un staff génial, pour moi la durée et le rythme est parfait, ne rien changer vraiment!
Je vous aime!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas de MarbrumeMiséreuxavatar


MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Dim 20 Mar 2016 - 14:06
Bonjour.

Bah je viens pour râler, mais j'vais dire des trucs gentils avant parce que tout n'est pas à jeter non plus. x_o
- Le rythme d'un post par semaine était très bien.
- J'aime bien l'intrigue, ce post de clôture est aussi très bien écrit pour avoir une vision d'ensemble des événements, parfois confus à suivre en rp en lisant quelques post par ci par là.
- Je trouve que le MJitage est bien meilleur que beaucoup d'autres fo que j'ai vu, où les events sont lâchés dans la nature et où ça devient du gros nawak faute de temps des admin. Ca a dû demander beaucoup de boulot, bravo à vous.

Mais je vais maintenant râler. è_é

Avec ce perso j'fais parti d'un groupe de trois personnes et demi, et j'comprends pourquoi. J'aurais pu être du coté des "méchants" qui font rentrer les Fangeux par les égouts, sans connaitre toute l'intrigue (qui est le monsieur avec les cheveux gris, le pourquoi du comment, le motiver avec de l'argent aurait largement suffit x_o). Mais non. Du coup j'me suis retrouvé coincé avec un milicien dans mon groupe, qui me connaissait, je pouvais pas rejoindre les autres PJ's. Mon perso n'a aucun intérêt à aider les marbrumois, sans parler de l'impossibilité technique de le faire. Je savais vraiment pas comment tourner ça pour que Mala' fasse autre chose que se barrer pour se mettre en sécurité en disant merde à tout le monde. Dans ma fiche j'ai mis qu'il avait des liens avec des purificateurs et d'autres bannis, j'ai jamais pu le jouer, ça s'est pas trouvé. Bref, j'étais coincé à faire dix rp's sur le thème "ouh là là ça pue la merde, je me barre". J'suis même pas dans le résumé des événements tellement j'ai servi à rien. x_o
Donc bah je pense que pour la prochaine fois, soit y penser - je ne me réinscrirai pas si c'est encore pour écrire sur trente lignes "ouh là j'ai rien à faire là" - soit... bah clôturer le groupe aux nouveaux inscris (parce que j'aimerais bien continuer à jouer mon perso, je l'aime bien quand même ;_; ). Tout bêtement. Personne ne fait rien avec, c'est juste des PNJ méchants, et de toute façon au prochain event on sera au mieux deux et demi - et c'est p'tète pas la peine de se casser la soupière pour deux PJ's.

Bon je râle mais c'est pour souligner l'impasse de jouer un banni quand rien dans l'event ni le contexte ne leur donne de l'attrait. Je suppose que les nouveaux inscris n'en prennent pas parce qu'ils se sentent condamnés à jouer des clodo hors de l'enceinte de Marbrume - là où y a tous le reste des PJ's. Moi je pense qu'il y a des trucs à faire avec ce groupe, mais c'est impossible quand personne ne les joue. J'pense vraiment qu'il faudrait retirer ce groupe - mais je voudrais continuer à jouer mon perso quand même, merci beaucoup. ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna MontoyaChâtelaineavatar


MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Dim 20 Mar 2016 - 14:07
Salut,

Je ne peux donner qu'un point de vue externe, m'étant hélas inscrite trop tard pour participer. L'évent a été intéressant à lire dans sa globalité, les règles m'ont paru claires, bref, pour une noob de mon genre ça avait l'air chouette. Ce topic que tu viens de poster, Ambre, est de mon point de vue fort bien détaillé et met un joli point final à tous les rps.

Le seul point que je regrette peut-être est qu'on n'ait pas eu un petit résumé partie HRP avec des nouvelles tous les x temps. Du genre : " L'est de la Hanse est presque libéré ! " ou au contraire " Tout va mal à l'est de la Hanse ! ". Bref, pas un pavé, juste de petites nouvelles par exemple toutes les semaines qui peuvent aider les nouveaux à comprendre rapidement la situation sans tout lire. Après il y en avait peut-être et je ne les ai pas vues. Si tel est le cas, veuillez me pardonner, j'avoue avoir mal lu les parties HRP et cela ne m'a pas sauté aux yeux.

Vivement le prochain évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Dim 20 Mar 2016 - 14:17
Merci pour vos retours déjà rapides, je réponds rapidement pour laisser les autres commenter tout ce qu'ils veulent !

Pour ton Bôdan, c'est possible pour les affiches, même si les miliciens avec l'invasion avaient autre chose à penser que faire ton portrait-robot avec l'invasion, mais vu comment ils ont mal pris l'affaire c'est fort possible.

Malachite, pour toi, tu es dans le juste. A vrai dire, nous avions pensé à laisser la possibilité aux bannis de faire partie de ce groupe qui apparaît dans la zone nord à la base, mais, après réflexion, nous avons considéré que c'était trop compliqué à mettre en place pour un premier event, et que les pjs souhaiteraient d'abord être tous dans le même camp plutôt que se foutre sur la tronche entre pjs en plus de l'invasion. Mais oui, nous concevons que le cas des bannis est délicat et qu'il faudrait travailler à une meilleure intégration de ce groupe, même si cela parait difficile, car la base du banni est justement d'être un personnage exclu de la société.
Nous avions néanmoins prévu une meilleure intrégration que ce qui a découlé pour ton personnage : ton casseur d'amphore était, à la base, un des bannis en fuite, avec qui tu auras pu échanger des infos, mais sur votre demande, avec le fait qu'Anton et toi êtes en très mauvais termes inrp, nous avons séparé le casseur d'amphores et le banni. Aussi, suite à ce changement non prévu de trame, il est vrai que ton personnage, dès lors qu'il n'était pas motivé à suivre le reste du groupe pour participer à l'invasion, cela a posé problème et t'a laissé beaucoup tout seul. Nous en sommes conscients, et nous sommes navrés pour ça, nous essaierons d'éviter ce genre de situation pour la prochaine fois =)
La prochaine fois, il faudra éviter de se trouver dans le même groupe qu'Anton ou un Pj qui te connait.

Quant à ta suggestion Luna, tout à fait, c'est une très bonne idée de faire une petite phrase hrp de ce type en cours d'event, et cela sera tout à fait faisable lorsque nous aurons notre nouvelle Page d'Annonces qui est en cours de création. Celle actuelle est assez petite et ne permet pas de faire de belles annonces, on espère que ça changera bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane RiseIngénieureavatar


MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Dim 20 Mar 2016 - 14:22
Maintenant je vais faire mon retour sur Ariane
J'ai beaucoup kiffé avoir défoncé du fangeux!

Pour les carreaux c'est cool, ça fait masse Dégât, ça devrait faire la différence! *^*

Je voulais savoir si, suite à ces actions héroïques Ariane avait la possibilité d'envisager des travaux plus "techniques" en terme d'armes, projet de construction et défense de Marbrume avec la milice et le Duché (why not)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas de MarbrumeMiséreuxavatar


MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Dim 20 Mar 2016 - 15:12
J'avoue que pour le coup d'Anton, j'me suis aperçu assez tard qu'on était dans le même groupe - j'me demande même si l'event était pas déjà commencé - et j'ai pas tiqué sur le coup que ça me poserait problème à ce point là (je pouvais pas non plus savoir qu'on allait se retrouver dans la même rue avec le même banni). Bon on peut pas penser à tout. x_o

(Bon le groupe à trois PJ's j'persiste à penser que c'est con, mais les gens se rendent pas compte à quel point c'est cool de jouer un clodo qui galère, voilà. è_é Surtout sur un fo post ap quoi, merde. x_o Où qu'ils sont passés tous ces fan de Fallout qui avaient le jeu day one !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yseult de TraquemontChâtelaineavatar


MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Dim 20 Mar 2016 - 17:16
Pour rappel, je n'ai en rien été impliquée dans l'aspect meujeutage de cet event, depuis le tout début (le mérite ne m'en revient donc qu'aux environs de 0%, quelque chose comme ça, et je donne mon avis depuis mon statut de joueuse participante).

Je trouve que c'était vraiment très bon.

Mettant de côté tout l'aspect rédactionnel, cette avancée dans le background est juste... super bonne. Je suis allée sur pas mal de forums et c'est très rare que :

1) de tels progrès dans la trame soient faits, déjà, ce qui donne un pouvoir de modification du BG très plaisant.
2) en faisant participer autant de membres (une stat qui n'apparaît pas dans le résumé dédié mais qu'il me paraît importante de noter : 24 personnages à gérer pour le staff, je dis chapeau).
3) de façon aussi propre, régulière et solide. C'était substantiel en termes de contenu, c'était une intervention par semaine.

Mon très rare pourrait presque être un "jamais", à dans mes souvenirs deux exceptions près. Vous avez vraiment fait du gros taff dans cet événement et je dis aussi vivement le prochain. (Mais oui, je sais que là c'était déjà un gros morceau, on va attendre un peu avant la suite 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grim TorrenCracheur de feuavatar


MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Dim 20 Mar 2016 - 20:19
Alors mon avis ne sera peut-être pas vraiment constructif mais il fera sûrement (et j'espère) plaisir !

J'ai fais pas mal de forums avant de tomber sur celui-ci et suis sur un autre en plus de Marbrume, qui arrive en fin d'Event également. Event où je n'ai pas participé ... En effet il fonctionne en plusieurs parties, j'étais des leurs pour la premières partie, mais ai été vite déçue: les actions de nos personnages ne servaient à rien d'autres que faire jolis, le MJ ne prenait pas en compte nos postes et suivait sa propre trame, nous étions obligé de répéter ce qu'il racontait en ajoutant juste les pensées de nos personnages. Autrement, c'était pas terrible terrible quoi.

Du coup je suis vraiment très, très content de cet Event, ici ! J'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu vidéo tant tout est pris en considération. Tout est clair, tout est précis, et tout a une incidence sur la suite.
Une fois par semaine, c'était parfait. Faut pas changer ça ... Ce sera trop long à attendre sinon, et ça nous donne une bonne raison de nous bouger. Non, vraiment, une fois par semaine, c'est vrament le mieux.

Et un gros bravo aux MJS et à leur assiduité. Pas un retard, rien du tout. C'était vraiment très agréable de pouvoir participer à cet Event. Et les récompenses à la fin sont une très très bonne surprise !

Enfin voilà moi j'suis content KoeurKoeurlove <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Üther HohenwaldBûcheronavatar


MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Dim 20 Mar 2016 - 20:37
Yop yop !
L'avis du bûcheron maintenant.

-Pour ce qui est du temps de réponse, laissant une semaine de délai, c'est plus que raisonnable et facilement gérable, tout le monde à le temps de s'y mettre.

-Les RPs par quartier d'origine sont facilement gérable dans le sens ou on n'est pas trop nombreux. Par contre j'avoue qu'une fois tous dans le même quartier ça devenait quelques fois difficile à lire, surtout que quelques incohérences de récit entre joueurs apparaissaient mais bon ça vous y pouvez trop rien ^^

-L'histoire était super et le Mjitage parfait. La puissance des dés montre bien qu'il faut agir en équipe et que le héro solitaire, ben ça marche pas !

-Le "résumé de fin" est bien agréable, ça permet de bien clôturer l'évent et de se rendre compte de comment envisager les choses pour les prochains et à bien peser nos actions.

-Les "Hauts faits" c'est vraiment excellent xD On se croirait sur des jeux en ligne avec des objectifs à déverrouiller, j'aime beaucoup, j'espère qu'il y en a pleins d'autres Razz

-Le "cadeau du mérite" et tout aussi sympathique, on va dropper tout ça lol

Je suis jamais resté assez longtemps sur un forum pour participer à un event (souvent la faute aux fofo trop chiants ). Du coup j'ai bien apprécié cette première.
Le mois prochain un autre ? Razz (Je plaisante xD )

Pour ce qui concerne Malachite ... ne le laisser pas seul dans le groupe en le fermant Razz Je pense que par la suite j'y ferai surement un personnage c'est un "groupe" qui peut avoir toute sa profondeur dans l'univers ^^

Donc bon boulot à vous tous les copaing !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton GunofBoucheravatar


MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Lun 21 Mar 2016 - 11:10
Je parlerais principalement de la zone NORD, que j'ai vraiment pratiqué à fond, naturellement.

Pour ce qui est d'une réponse par semaine, je trouve ça trop lent, mais c'est normal. Si on m'écoutait, il faudrait une réponse du MJ PAR JOUR è_é (même quand les joueurs n'ont pas posté). Cette petite guerre putride a été longue, mais étonnamment extrêmement courte par rapport aux quêtes secondaires menés par les MJ, donc chapeau. Mais les flatteries sont pour plus tard. Je m'occupe un peu des limites, d'abord.

Limites, un peu, pour les personnages pas forcément combattants à mon sens. Bien que des facteurs conjoncturels aient mis en pièce les intrigues alternatives au combat, genre interroger le banni pour Malach, la dynamique vint vite du combat, ce qui a pu laisser une partie de notre groupe sur le banc. Si je saisis bien que la situation se prêtait surtout à la bastogne, il me semble que la clôture et ces diverses récompenses n'incitent pas les non-combattants à s'intéresser aux intrigues majeurs qui suivront celle-ci, du moins laissent sur la faim.

En effet, leur participation, pourtant loin du feu de l'action, n'a pas été rétribuée assez grassement à mon sens. Scaro et Anton, les combattants, ont eu droit à du stuff spécial, et même du pex supplémentaire pour le meurtre de goule. Denea, bien qu'elle ait sauvé un milicien à l'article de la mort aurait, je pense, dû recevoir un peu de pex ou quelque autre hochet reconnaissant qu'une action non-combattante a autant, sinon plus, de valeur qu'une action combattante.

Ce n'est bien sûr qu'un seul cas, je ne fais pas de généralités, mais ça me paraissait intéressant de faire remonter cette réflexion : à mon sens, les réussites et les guerriers ont mis en valeur, or je pense que ce n'est pas une bonne démarche, car la réussite et le personnage guerrier sont leur propre récompense, ils n'en méritent pas de supplémentaire, contrairement à des tentatives d'action intéressantes mais foirées et des personnages moins bourrins, eux aussi autrement plus intéressants.

Quant à Malach, je tiens à m'excuser encore. Le fait est qu'il a écopé, en plus d'une chiée de tentatives échouées, de la présence de mon gugus, ce qui l'a quelque peu ostracisé. Donc déso gros.


Place aux remerciements maintenant.
Déjà merci à Sélène, qu'a encore produit des récompenses graphiques très stylées. Tu mérites un médaille ! Mais bon, c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés, hé.
Ensuite, merci aux MJ, et particulièrement à Ambre. J'suis bien dég' que mon gugus ait eu la gâchette si facile à présent, car j'ai l'impression d'avoir privé Marbrume d'un gros indice à propos de la partie immergée de l'iceberg. ._. En tout cas, énorme travail que je salue. Un MJtage très très bon, à l'écoute, bien écrit, des mises en scène vraiment prenantes de mon côté, avec une grande maîtrise, il m'a semblé, des personnages de chacun, un semi-boss, de mon côté, particulièrement enculé.

En plus de ça, une exécution très propre. Les réponses étaient toujours à l'heure, faisaient avancer le truc, s'appliquaient à répondre vraiment à ce que faisait le personnage. Quand on met ça à l'aune de l'ampleur du projet, c'en devient tout à fait ébaudissant. Des dizaines et des dizaines de joueurs auxquels il faut répondre toutes les semaines et ce pendant deux mois est une tâche colossale, qui a dû sucer temps et volonté comme un nourrisson le pognon de ses parents, et devant cette oeuvre, je ne peux que féliciter ses instigateurs.

Le format du groupe de quatre personnes s'est avéré payant. Ca me semble le chiffre d'or du nombre de personnages de joueurs. Enfin le suivi, et ce sujet de clôture, avec le contexte, la synthèse des actions, les conséquences, les stats, les récompenses, est aussi nécessaire qu'agréable. Je salue, de nouveau.

En un mot : bravo. En deux : bravo, encore !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaël HavresacMarinavatar


MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Lun 21 Mar 2016 - 12:49
Et voila le retour du pécheur qui se coupe la main tout seul ^^

Résumé en un mot : "super" ! J'ai bien aimé le système de MJ et des jets de dés, ça rappelle vraiment le RP autour d'une table et de quelques bières bien fraîches. Les actions sont immédiatement testées par le MJ et le jeu s'adapte aux résultats des dés tout en laissant la part belle aux initiatives des joueurs. Faut juste un peu d’imagination et de relecture pour visualiser les Fangeux de l'autre coté de la barricade.

Sinon quelques remarques par rapport au retour demandé par le staff :
- L'intrigue et le scénario étaient bien mais presque impossible à voir en totalité. Ceci dit, c'est assez logique vu l'ampleur de la zone de jeu et le nombre de preso si on veut rester rp.
- Le système de dé était vraiment bien, ça change des jeux "libres" sur les autres forums et ça rapproche du jeu de rôle papier sur table.
- Le rythme de 1 post par semaine et deux mois de durée totale m'allaient très bien. On peut cependant modifier ces paramètres pour le prochain event pour voir ce que ça donne et varier les plaisirs. Ou on continue sur la lancée, ça marche aussi ^^. Enfin bref le principal c'est que le staff s'amuse aussi en préparant les events et ne se retrouve pas (trop) coincé par des réglés trop rigides dictées par les joueurs.

Voili voilou, donc en un mot continuez comme ça et vivement le prochain event qu'on puisse encore casser du fangeux et s'ouvrir les mains dans la joie et la bonne humeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaric le MiraculéMilicienavatar


MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Lun 21 Mar 2016 - 12:59
Après avoir lu les avis de mes prédécesseurs, je ne pense pas ajouter quelque chose de nouveau ^^'

En ce qui concerne le nombre de post par semaine, je pense que un post c'est le délais idéal pour tout le monde. Cela dépendait des semaines, mais personnellement, je n'aurais pas pu suivre un délais de deux posts par semaine ^^

Au niveau de la durée de l'event, y'avait toute l'intrigue- que j'ai vraiment appréciée- qui était à mettre en place, et avec un post par semaine, ça m'avait l'air inévitable que ça dure moins longtemps (sauf si nos persos avaient fait des réussites critiques à chaque tour xD) Après, ça ne me déplairait pas que les prochains soient plus courts, simplement parce qu'on dépend aussi des circonstances des event pour créer de nouveaux rp ^^

Voila, bravo au staff car je me suis vraiment éclatée ^^ J'avais jamais fait d'event, donc je peux pas vraiment comparer, mais c'était bien fun ^^ Et merci à vous pour ces chouettes récompenses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélène de ColombelHaute-Prêtresse de Serusavatar


MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Lun 21 Mar 2016 - 14:58
Très chouette évent, d'une ampleur impressionnante (je n'ai encore jamais vu un évent se déroulant sur autant de fronts à la fois) et bien mené par nos deux courageux admin Aigrefin et Aigue-marine !

Les deux question importante :
- Le rythme d'une réponse hebdomadaire est très bien, il permet à tout le monde de pouvoir répondre sans être trop pressé mais avec un délais à tenir. Et c'est un bon équilibre entre ceux qui peuvent écrire en semaine et ceux qui ne peuvent venir que le week-end.

- Deux mois c'est peut-être un peu long, pour la raison déjà évoquée plus haut qui est que mentalement, ça bloque un peu pour écrire les rps qui se passe en dehors de cet évent. Ensuite, étant donné la taille de cette super quête et son impact sur le BG du forum, c'est très raisonnable et il fallait au moins ça !
Cependant, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des évent un peu moins ambitieux et un peu plus courts par la suite (et puis ça sera moins fatiguant pour les admins aussi !)

Concernant le problème soulevé par Anton pour combattant/non combattant, je suis assez d'accord tout en reconnaissant que face à des fangeux et ben... faut savoir se battre sinon on est dans le caca.
Peut-être qu'imposer des groupes combattants aux zone de combats et des groupes "autre" aux zones permettant des enquêtes ou des événements moins violents permettrait à tout le monde d'être utile (je pense aussi à Malachite qui n'a pas pu faire grand chose) ? Ça enlèverait une part de surprise, mais si ça peut contenter plus de monde, peut-être que ça sera un mal pour un bien =)

Voilà tout pour mes remarques, personnellement j'ai trouvé cet évent super bien mené et c'est la première fois que je vois une quête aussi grosse et aussi importante gérée avec autant de rigueur et d'efficacité. Vraiment, vous avez fait un boulot incroyable, alors merci beaucoup beaucoup pour votre implication et tous les efforts déployés !
Voici donc la récompense que vous méritez car après tout, pourquoi il n'y aurait que les joueurs qui auraient droit à un succès spécial ? ^^


Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   Lun 21 Mar 2016 - 17:14
*Revient pointer le bout de son nez*
Merci à tous pour vos retours.

Ariane
Oui, cela te sera possible, une fois que tu auras atteint le rang 3 comme déjà évoqué Razz Mais ta performance lors de l'event justifiera déjà mieux de meilleures relations avec la milice malgré ton statut de femme, donc il est vrai que cela pourra faciliter l'intrigue le temps venu Wink

Üther
Je partage ton avis à propos de la zone Sud. Lorsque les zones étaient bien séparées, c'était assez clair. Quand tous les volontaires qui voulaient continuer à jouer ont migré en zone Sud, cela a apporté beaucoup de réponses, pleins de joueurs au même endroit, et, inévitablement, des incohérences en plus de difficultés à bien se situer par rapport aux autres. Je pense que, pour les prochains events, nous continuerons sur une base de groupes séparés, sans laisser la possibilité de migrer pour former une "giga" zone où c'est souvent flou et compliqué.

A ce propos, je tenais à souligner également autre chose. Je ne sais pas si les joueurs concernés l'ont ressenti ainsi, mais, pour les mêmes raisons suscitées, j'ai trouvé la partie noble compliquée, autant dans le mjitage que dans le rp global. Les nobles étaient nombreux à participer à la même réunion et conversation, avec des posts longs et détaillés. Et, chacun devant attendre les posts des autres pour répliquer, j'ai déploré cette attente imposée. Car, en effet, devant attendre la réponse du Duc et/ou du bailli, vous n'avez pas eu les moyens de réellement échanger entre vous : les propositions s’enchaînaient, pour être reprises les unes après les autres par le duc pour n'oublier personne (ce qui a rendu le personnage très bavard pour pouvoir vous répondre à tous alors qu'il est, de base, plutôt taciturne Razz ). Aussi, j'ignore si vous avez pu vous sentir bloqués ou dans l'incapacité de réellement débattre pour cette zone, mais c'est l'impression que j'ai eue, en tant que Mj. Je pense que, pour la prochaine fois, même chez les nobles, il serait bon de faire des groupes plutôt que tous vous lâcher dans le même sujet ; de façon à permette plus de dynamisme.

Anton
Concernant les non combattants, tout à fait, à vrai dire dans un event portant sur une invasion, il est vrai que l'intrigue ne laissait pas beaucoup place à enquête et sournoiseries, même si nous avons essayé d'en implanter un peu. Mais effectivement, les combattants dans cet event-ci avaient plus de marge de manœuvre et se sentaient, je pense, plus à l'aise.
Pour les récompenses en revanche, ce sont surtout les nobles qui sont peu mis en valeur, à mon sens. Tous n'ont eu que des succès, tandis que les pjs non combattants de la partie 2 ont presque tous eu un objet unique en plus des succès (Malachite, Satine, Raphael, Grim, Denea (pour cette dernière mea culpa j'avais juste carrément oublié de noter son Rouleau de lin médical dans ce topic, une bourde)). J'espère qu'ils feront bon usage de leurs objets ; quand bien même ce n'est pas du stuff combattant mais lié à leur métier.
Par contre tout à fait d'accord pour le pex, nous aurions pu ajouter +5xp pour chaque PNJ sauvé par exemple, ce qui aurait accordé de l'xp à Denea et Satine qui ont respectivement sauvé un milicien et un enfant. ça serait même très sympathique, pas pensé sur le coup.

Après, de manière générale, en effet, cet event était plus ouvert en terme de marge d'action aux combattants, pour la partie contre les fangeux. Les futurs event varieront cet aspect, car même chez les Mjs, le classique "butons du Fangeux" ça peut devenir redondant.

Concernant les nobles, promis, si pour l'instant vous n'avez eu que des succès, l'objectif Labret, s'il réussit grâce à vos bonnes décisions, risque de vous apporter des bonus de réputation en jeu ! (Donc je croise les doigts pour votre réussite Razz )

Sélène
Oh là là ce succès tout beau ! *Le chipe et l'ajoute à sa signature tout de suite* Merci beaucoup !

Concernant les futurs events, oui, en faire des plus courts à l'avenir c'est plus ou moins prévu. Deux mois c'est long, autant pour les mjs que pour les joueurs je pense, et effectivement ça vous bloque si jamais vous ne connaissez pas le dénouement de l'event, pour pouvoir rp des intrigues qui se déroulent après. A travailler, il faudra penser à des intrigues moins lourdes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   
Revenir en haut Aller en bas
 
[Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de date et de lieu pour certaines réunions parentalité !
» Liste des anniversaires
» Régime sans visa avec l'Ukraine
» [974] Réunion
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Ouvrages officiels :: Annonces & Events-
Sauter vers: