Marbrume


-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Eleanor Seraphin [Fiche Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Eleanor SeraphinPrêtresse de Serus
Eleanor Seraphin



Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Eleanor Seraphin [Fiche Validée]   Eleanor Seraphin [Fiche Validée] EmptySam 2 Mai - 6:59





Eleanor Seraphin, "L'ame de votre ame, c'est la foi"



Identité



Nom : Seraphin

Prénom : Eleanor (mais tous l’appellent Kyla)

Age : 20 ans
Sexe : Feminin

Situation : Célibataire

Rang : Elle est née et a toujours vécu a Marbrume. elle est prêtresse de Serus au temple.

Lieu de vie : Le quartier du temple.

Compétences :

Doctrine du culte
- Alphabétisation - Niveau 1
- Bibliophilie - Niveau 1
- Diplomatie - Niveau 1
- Cuisine - Niveau 1


Apparence



Kyla mesure environ 1m70. Elle est souvent vêtue de vêtements sobre, plutôt jaunes ou blanc crème. Elle a les yeux bleus, les cheveux longs et curieusement noirs avec quelques mèches grises. Les prêtres l'évitent de plus en plus à cause de celà. Elle porte généralement une bague en bois sculptée à l'annulaire droit.

Elle ne laisse que rarement ses longs cheveux détachés. Elle les tresse et les coiffe pour ne pas qu'ils ne lui cachent les yeux. Lorsqu'elle les détache, c'est uniquement lorsqu'elle prie le Dieu Serus, car elle veut a tous prix rester le plus naturel possible lors de ses prières, ou lorsqu'elle se lave.

Elle n'aime pas ce qu'elle appelle "des outils d'apparat" qui cachent, selon elle, toute la beauté et la pureté des Hommes. Aussi ne se maquille-t-elle pas ni ne se parfume. Elle reste a tous prix comme elle a toujours été, sans jamais changer un brin de sa peau. Sa plus grande crainte étant que les Dieux ne la reconnaissent pas.


Personnalité


Très croyante, bien que peu encline à se soumettre a des ordres injustes, elle adule le dieu Serus et s'est d'ailleurs spécialisée dans son culte,depuis qu'elle a reçu "sa visite" dans les jardins du temple quand elle avait 12 ans.

Même si elle a une large préférence pour Serus, elle est tout de même très croyante en la Trinité et ne se permettra jamais de critiquer les autres Dieux, quoi qu'ils fassent. Cependant, hors de la Trinité, elle ne crois à aucun autre dieu et a très peur des croyances déviantes.
Contrairement aux autres prêtres et prêtresses, elle ne croie pas que les Trois aient pu, dans toute leur pureté, créer des abominations telles que les fangeux pour se venger des Hommes. Au contraire, depuis le couronnement, son but est maintenant de répandre la foi pour que les Dieux les sauvent tous et que tous y croient, et non dans le but de se faire pardonner d'une faute que l'Homme aurait pu causer.

Elle est extrêmement gentille et elle aime aider les gens dans le besoin. Elle est souvent envoyée dans les bas quartiers répandre la foi et distribuer le peu de nourriture en trop qu'il y a au temple.
Elle hait plus que tout les gens qui se tapent dessus sans raison car elle estime que la mort est suffisamment présente pour ne pas en rajouter, mais elle serait bien incapable d'arrêter une bagarre.

Cependant, malgré le fait qu'elle essaye de cacher ses mèches grises dans ses nattes, celles-ci, de plus en plus nombreuses, commencent à se voir et même si les gens qui la connaissent (aussi bien au temple que dans les quartiers les plus pauvres) savent qu'elle ne pourrait jamais faire de mal à une mouche, elle inspire de moins en moins confiance et les gens l'évitent de plus en plus. Elle est d'ailleurs très honteuse de ses cheveux, sauf devant les Dieux de la Trinité, car elle n'aime pas être "dénaturée" devant eux et est bien obligée de les accepter.



Histoire


La jeune Eleanor Seraphin est née a l'hiver 1156.

Son surnom (Kyla) lui a été donné par sa mère quand elle avait 3 ans car elle ne cessait de répéter "qui est là?" en langage d'enfant de 3 ans "Qui là" quand elle voyait quelqu'un passer dans la rue. Depuis, elle n'a jamais pu s'en défaire. Petite, elle restait souvent seule avec son grand frère Ilias dans leur maison du quartier du temple (elle n'a bougé que de pâtés de maison depuis) car leurs parents étaient souvent en affaire aux quatre coins du Royaume.

Fille cadette d'une famille de bourgeois installée, elle a d'abord été éduquée à divers travaux jusqu'à ses dix ans par sa mère, des travaux de femme, puis a été prise en charge à l'age de 10 ans par le temple en tant qu'apprentie. Les prêtres et prêtresses du temple l'ont, eux, éduqués à la littérature et a l'étude des ouvrages religieux, et elle sait désormais parfaitement lire et écrire.

Suite a l'enseignement qu'elle a suivi au temple, elle devient prêtresse des Trois, avant de se consacrer pleinement au culte de Serus, qu'elle adule. Lorsqu'elle parle de Serus, elle entre presque en transe. Cette adoration qu'elle porte au Dieu est due a un événement qu'elle a interprété comme un miracle, lorsqu'elle avait 12 ans. Elle était déjà apprentie au temple et entre deux de ses cours de littérature, elle se promenait dans les jardins quand il faisait beau et chaud. Elle a alors vu le Dieu Serus, en personne, s'avancer vers elle et lui déposer un baiser sur le front. Elle a été retrouvée évanouie au milieu des jardins, une poignée de graines et de fleurs dans la main. Les prêtres, à l'époque, avaient conclu que la chaleur l'avait trop incommodée et qu'elle s'était évanouie à cause de cela.

Elle n'est pas mariée, et même si elle sait qu'elle le devra bientôt, elle a très peur de se retrouver avec u homme qu'elle n'aimerait pas. Elle n'a pas trouvé d'homme a sa convenance, ni chez les prêtres de son age, ni chez les hommes hors du temple, car elle cherche une homme qui puisse la satisfaire autant que Serus la satisfait, qui l'aimerait et qu'elle aimerait en retour, sans jamais la contraindre. Pas encore du moins. Elle évite donc de sortir du temple seule et même accompagnée, elle a peur de se retrouver dans une ruelle sombre, violée et défaite de sa dignité.

A l'arrivée de la fange, deux ans plus tôt, elle n'avait, comme tous les autres, pas cru aux rumeurs, pensant simplement à de vieux racontars de bonne femme et de vieux édentés. Cette idée fut vite mise de côté dans sa tête lorsque les premiers survivants des fangeux sont arrivés a Marbrume. Ils étaient dans un état lamentable. La fatigue et la maladie avaient presque eu raison d'eux, et leurs blessures n'aidaient pas. C'était la première fois qu'Eleanor voyait des blessures aussi profondes, aussi purulentes et aussi mal soignées. Les hommes qui arrivaient, peu nombreux à tel point qu'elle avait d'abord cru que d'autres villes résistaient, avaient la peau blanche et creuse a force de perdre du sang et de ne pas manger a leur faim. Puis elle avait vu les premiers fangeux de loin derrière les murs, ceux qui avaient suivi les survivants jusqu'à Marbrume. Comme tous les autres, elle avait été horrifiée. Leur allure humanoïde et pourtant si bestiale était une vision insupportable. Elle avait du prendre énormément sur elle pour réussir a bouger des remparts pour reprendre son rôle auprès des malades. Elle devait rassurer des hommes, sans pour autant être rassurée elle même.

Elle avait cependant fini par s'habituer à ne plus sortir de nuit, ne plus sortir du mur. Elle s'était habituée a ces ombres qui rodaient, prêtes à tuer qui que ce soit d'assez bête ou malchanceux pour se trouver sur leur chemin. Elle s'y était habituée, jusqu'au jour du couronnement. Parce que son frère était mort ce jour là. Elle faisait partie des prêtresses qui étaient restées au temple, aussi ne s'était elle pas retrouvée sous les crocs des fangeux avec les autres. Ils avaient cependant subi l'attaque de plein fouet avec l'arrivée des gens paniqués et des blessés en surnombre qui arrivaient demander refuge au temple. Ils avaient retrouvé le corps de son frère peu après la bataille, sans vie, une morsure profonde dans le cou. On l'avait décapité sur place, comme une deuxième mort. Puis un bucher avait été dressé, comme une troisième.
Elle n'avait pas eu le temps de pleurer son frère, submergée comme tous les autres membres du clergé par le nombre de blessés.


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui

Comment avez-vous trouvé le forum ? En consultant une liste de forums rp

Vos premières impressions ? Le lore est très intéressant. Cependant, il y a énormément de pages et on a un peu de mal à s'y retrouver parmi toutes les catégories.

Des questions ou des suggestions ? Peut être améliorer la clarté et la visibilité des différentes pages?

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? ?

Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume


Dernière édition par Eleanor Seraphin le Dim 3 Mai - 14:30, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Seraphin [Fiche Validée]   Eleanor Seraphin [Fiche Validée] EmptySam 2 Mai - 7:30
La bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jacob de RivefièreComte
Jacob de Rivefière



Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Seraphin [Fiche Validée]   Eleanor Seraphin [Fiche Validée] EmptySam 2 Mai - 8:28
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Henry Duchemin2
Henry Duchemin2



Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Seraphin [Fiche Validée]   Eleanor Seraphin [Fiche Validée] EmptySam 2 Mai - 11:23
Bienvenue par ici ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
OmbelineProstituée
Ombeline



Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Seraphin [Fiche Validée]   Eleanor Seraphin [Fiche Validée] EmptySam 2 Mai - 12:47
Bienvenue !
Bonne chance avec ta validation et à bientôt :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Seraphin [Fiche Validée]   Eleanor Seraphin [Fiche Validée] EmptySam 2 Mai - 12:52
Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Noah NouetMilicien
Noah Nouet



Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Seraphin [Fiche Validée]   Eleanor Seraphin [Fiche Validée] EmptySam 2 Mai - 13:43
Bienvenue parmi nous. o/
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Seraphin [Fiche Validée]   Eleanor Seraphin [Fiche Validée] EmptySam 2 Mai - 14:02
Bienvenue parmi nous ! Coucou

Si tu as des questions ou des besoins, il ne faut pas hésiter à nous solliciter Seraphin ou moi même.

On passera dans la journée. :pompom:

Attention cependant, ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions.


Je te change ton pseudo de ce pas. Eleanor Seraphin [Fiche Validée] 2254173148
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor SeraphinPrêtresse de Serus
Eleanor Seraphin



Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Seraphin [Fiche Validée]   Eleanor Seraphin [Fiche Validée] EmptySam 2 Mai - 14:33
Merci beaucoup!
Je vais changer les dimensions de mon avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Seraphin [Fiche Validée]   Eleanor Seraphin [Fiche Validée] EmptySam 2 Mai - 14:47
Bonjour Eleanor, Coucou

Je vais être la modératrice en charge de ta fiche. Alors, ne t'inquiète pas, par habitude et par praticité, j'aime bien tout détailler, tout citer catégorie par catégorie. Allons y : :pompom:

• Identité :
- 27 ans et célibataire pour une prêtresse, c'est clairement pas la bonne idée. Il y a une véritable pression sociale au niveau des femmes, notamment dans le clergé ou ils doivent montrer l'exemple. Soit il faut la rendre veuve, soit réduire son âge. (La majorité sur Marbrume étant 18 ans comme irl)

- Je t'ai mis ton avatar aux bonnes dimensions

- J'ai un problème avec une compétence : "Maitrise des éléments (terre) - Niveau 1" : Elle n'existe pas, il faut donc en changer. (Il existe connaissance des éléments, mais cela ne correspond pas du tout à une prêtresse)

• Description physique:

- Pour la tenue vestimentaire, une prêtresse spécialisée porte des vêtements de la couleur de la divinité qu'elle a choisi, ici Serus donc le jaune.

- " vers le gris pour son jeune age" => elle n'est pas jeune du tout, à 27 ans, elle n'est plus considéré comme "jeune" bien au contraire. Même si à Marbrume, par soucis de légalité IRL et des règles de FA, nous avons admis la majorité à 18 ans pour nos personnages, ils ne sont plus jeune passé les 25 ans.

- Attention avec les cheveux gris, si ça peut évidemment arriver très vite et même si on est pas très regardant là dessus, il faut quand même justifier que la crinière soit grise (une maladie, un problème génétique). IRL nous n'avons pas les cheveux gris à 27 ans, complétement et naturellement.

- Attention, de même... Tu me parles d'une prêtresse qui va se rouler dans la boue, qui se lave pas... Pour une prêtresse peut-être pas, elle serait rapidement recadré par le clergé, l'apparence reste important, surtout pour porter la parole des dieux. Il n'y a aucun rythme de sorcellerie ou que sais-je. Ils ont donc une apparence "normale" et soignés.

Apparence psychologique :

- Ça reste particulièrement léger, il va falloir détailler un petit peu pour qu'on puisse vraiment comprendre ton personnage. Pourquoi est-ce qu'elle a choisi Serus ? Est-ce que c'est une femme douce, est-ce que c'est une femme de caractère, est-ce qu'elle arrive à s'imposer ? Qu'est-ce qu'elle pense des autres dieux ? Est-ce qu'elle inspire la confiance, est-ce qu'elle a un charisme particulier ou au contraire ? Qu'est-ce qu'elle pense de la fange ?

Histoire :

- "Paradoxalement, elle ne s'est jamais mariée, et ne l'a jamais voulu. " => Ca c'est juste pas possible... Surtout pour une prêtresse, il faut bien se remettre dans le contexte de l'époque, avec l’endoctrinement et la pression pour la femme qui doivent obligatoirement être l'épouse d'un homme. Alors, ton personnage peut tout à faire être contre pour x ou y raison, mais faut bien prendre en considération que ça ne serait pas tolérer par le clergé, c'est obligatoire, y a une vraiment une terrible pression là dessus. Plus elle passera de temps célibataire, plus sa réputation va chuter et plus elle sera vue comme une mauvaise prêtresse qui ne suit pas les volontés des Trois.

- ' Mais lorsqu'elle a vu le chaos, elle a tout de même été dans les premières a chercher des moyens d'aider a tout prix les réfugiés." => Elle l'a vu comment ? Comment est-ce qu'elle a aidé ? Qu'est-ce qui c'est passé ?

- "C'est en grande partie pour cette raison que ses supérieurs (qui la connaissent bien) n'ont toujours pas cédé face aux pressions de ses parents." => Il n'y aucune pression possible, une femme n'hérite pas, surtout le père est encore vivant. L'héritage ira toujours au mâle de la famille, jamais (sauf très rare exception à une femme). En rentrant dans le clergé, on renonce à tout et on ne peut pas récupérer quoique ce soit à moins de renoncer à son titre de prêtre/prêtresse, mais là niveau réputation, ça serait un drame. Que ce soit pour la famille ou même ton personnage, on ne tourne pas le dos aux dieux. L'unique solution serait qu'elle trouve époux et que l'époux s'occupe de tout ça. De plus attention, aucune famille peut faire pression sur le clergé, c'est plutôt le contraire.

Alors, globalement l'histoire me semble un peu trop survolé pour l'instant, on sent que tu ne maîtrises pas forcément les éléments et c'est normal d'ailleurs au début. Il faut vraiment déjà que tu rajoutes une partie sur déjà l'apparition de la fange, avec la vision de ton personnage, la peur, l'arrivée des réfugiés, la mort, les maladies.. Bref la pression et la surcharge pour la ville qu'amène l'ensemble. Finalement, on ne sait pas vraiment comment ton personnage à vécu tout ça. De même pour l'événement du couronnement, c'était un drame véritable, surtout pour le clergé qui c'est retrouvé dépassé par les morts, par les blessés... Et je trouve que c'est très survolé ! J'ai vraiment besoin d'ajout !


Alors,en soit ça va aller vite je pense, j'ai essayé de t'aider au maximum, courage :pompom:


-


Dernière édition par Sydonnie de Rivefière le Sam 2 Mai - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor SeraphinPrêtresse de Serus
Eleanor Seraphin



Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Seraphin [Fiche Validée]   Eleanor Seraphin [Fiche Validée] EmptySam 2 Mai - 15:59
Merci pour ce message! Ma fiche est en cours de modifications, les premières sont en rouge (mais je n'ai pas terminé, juste une petite contrainte irl qui m'empêche de continuer ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor SeraphinPrêtresse de Serus
Eleanor Seraphin



Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Seraphin [Fiche Validée]   Eleanor Seraphin [Fiche Validée] EmptySam 2 Mai - 17:54
J'ai terminé! Dis moi ce que tu en penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Le RougePirate
Léandre Le Rouge



Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Seraphin [Fiche Validée]   Eleanor Seraphin [Fiche Validée] EmptyDim 3 Mai - 1:27
Bienvenue à toi prêtresse sauter

Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Seraphin [Fiche Validée]   Eleanor Seraphin [Fiche Validée] EmptyDim 3 Mai - 12:45
Bonjour, bonjour,

Me voici de retour... Pardon pour la minuscule attente héhé, nous avons nous aussi une vie de temps en temps :pompom:

Allons y :

Alors avant tout de chose, parce que j'ai fais presque une petite crise cardiaque... Je voulais faire un rappel qui me semble essentiel surtout pour une prêtresse :

- Dans notre contexte, nous sommes très très très très très très très reculé au niveau des soins, on ouvre pas un corps, c'est sacré, on a aucune idée de la génétique, des opérations intérieures, on ne connait pas l'intérieur du corps humain. On soigne avec des cataplasmes, des saignées et des prières. On peut recoudre une plaie ouverte, replacer (essayer) un os, on peut amputer, on a aucune conscience des maladies de l'esprit, mais grosse modo ça s'arrête là. On ne touche pas au corps, c'est la création des Trois, on ne l'explore, on le dénature pas, on ne l’abîme pas.

Ceci étant dit, allons y

Identité :
- Ok

- Description physique :
- " Les prêtres supposent que c'est du a une maladie génétique" => ça tu t'en doute hein.. c'est pas possible, que toi tu le justifie joueur en expliquant que c'est dû à une maladie génétique, que tu en es conscience OUI, mais pas inrp le clergé, ou les guérisseurs ou quique ce soit. Au contraire, dans un milieu très croyant chaque différence est pointé du doigt, donc on va plutôt dire que c'est soit une punition divine, soit une signe de sorcellerie, soit tout autre chose en rapport avec les croyances.

• Personnalité :

Rien n'a été retouché rajouter, cf ma modération précédente

• Histoire :

- " de Pythie" tu peux le dire en narration externe, mais attention, jamais INRP (c'est à dire en incarnant ton personnage).
- " La fatigue et la maladie avaient presque eu raison d'eux, et leurs blessures n'aidaient pas." => oui mais c'est pas ça le plus grave. C'est en effet le nombre, très peu des nombreux fugitifs des villages perdus sont revenus vivants.
- " Elle faisait partie des prêtresses du temple qui accompagnaient le duc, aussi ne s'était elle pas retrouvée sous les crocs des fangeux avec les autres. " => Alors on ne peut pas jouer des proches du Duc/Roi et ensuite.... Pas de chance, le Roi était en plein milieu de l'attaque, il c'est battu avec sa milice, il a aidé, il a refusé de se mettre à l'abri. Du coup, mieux vaut dire qu'elle était eu temple et qu'elle a vu l'attaque via les très (trop) nombreux blessés ou cadavre arriver en surnombre, ou la précipitation des membres du peuple complétement affolés venant chercher refuge au sein du clergé.

Bon courage, garde la force !! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor SeraphinPrêtresse de Serus
Eleanor Seraphin



Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Seraphin [Fiche Validée]   Eleanor Seraphin [Fiche Validée] EmptyDim 3 Mai - 13:42
Bonjour! Merci pour ton message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eleanor Seraphin [Fiche Validée]   Eleanor Seraphin [Fiche Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Eleanor Seraphin [Fiche Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: