Marbrume


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 

 Bagarre générale [Pv Xandra et Barral]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Xandra ErkalMilicienne
Xandra Erkal



Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale [Pv Xandra et Barral]   Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 16:00
Xandra s'efforçait de marcher lentement, elle qui était plutôt du genre à trottiner faisait des efforts. Si Barral ne se plaignait pas, il n’en souffrait pas moins, elle pouvait bien faire ça pour lui après le début de soirée particulièrement pourri qu’ils venaient de passer. Sil le brun refusait de l’aider à retrouver Arnold, elle le raccompagnerait chez lui avant de revenir fouiner par ici. Xandra se serait collés des baffes, un jour elle finirait peut être par être capable de s’occuper de ses fesses...

- Des ennuis ? Qu'il aille se faire foutre...on a essayé de l'aider et t'as vu ce qu'il en a fait ? Il s'est tiré...tiré en nous plantant comme des merde.

Effectivement, ça semblait mal partit, la rousse le regarda avec un air contrit en se mordillant la lèvre.

Je sais je sais...Il s’est tiré et en prime il m’a tout collé sur le dos…
Peut être qu’il a passé une très mauvaise journée ou peut être que c’est juste un gros con. Mais c’est l’un des nôtres. Avec ou sans toi j’irais.


Xandra réfléchissait à des arguments plus convaincants pour faire rester le borgne, parce que même si elle savait que c’était ridicule - il n’allait pas revenir, pas ce soir - la milicienne avait la peur irrationnelle de recroiser le route d’Angelo avant celle d’Arnold. Si d’aventure elle parvenait à le retrouver dans le labyrinthe que formait les bas quartiers...

Contre toute attente, son collègue se mit à sourire et à donner une précision qui ne laissait aucun doute quant à la décision qu’il venait de prendre.

Merci, je te revaudrais ça.

Xandra lui tapota le bras et se remit en route, passant une main doucement sur sa mâchoire endolori. Elle avait remarqué la boiterie du vieux loup, oui, mais n’y avait pas vraiment prêté attention. Aussi ses yeux se posèrent sur le sol boueux en quête d’une trace que sa démarche particulière aurait laissé. Rien. Le temps passait dans les rues désertées, les deux miliciens silencieux brassaient du vent. C’est donc sans grande conviction que Xandra leva le nez vers une énième ruelle avant de se figer soudain.

Barral, je crois qu’on l’a trouvé !


Revenant sur ses pas, la rousse s'engagea en hâte dans la ruelle La bonne nouvelle c’est que le milicien était seul, la mauvaise c’est qu’il avait pas l’air très en forme et qu’il allait probablement être chiant. Encore plus s’entend…

Xandra s'agenouilla devant lui et le foudroya du regard, par principe, s’apprêtant à lui demander comment il se sentait, avant qu’elle ne remarque la large tâche rouge qui souillait son plastron, puis la profonde entaille. Anticipant une potentielle réplique acerbe, Xandra prit la parole.

Ferme là “chéri”. On va devoir te recoudre…

Plongeant son regard pale dans l’oeil valide de Barral, avant de le poser à nouveau sur l’homme qui lui faisait face, elle ajouta.

L’un de vous deux à point de chute dans le coin ? On ne peut pas aller chez moi et on a pas vraiment intérêt à se pointer à la caserne cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale [Pv Xandra et Barral]   Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 11:35
- Je ne me serais pas mêlé à la baston si ça n'avait pas été le cas...

Quoique. Il avait depuis quelques temps le don de se fourrer dans des situations assez dangereuses pour lui dans lesquelles il finissait en général par y laisser quelques plumes. Mais ça c'était presque normal on ne devenait pas bon en bagarre d'un claquement de doigt c'était quelque chose qu'on avait en soi ou pas. Ce qui ne tue pas rend plus fort, s'il en était là, c'est qu'il avait surmonté les obstacles, appris à encaisser les coups pour ne pas que ça soit trop grave.

Marchant à côté de Xandra, Barral regardait tantôt à droite, tantôt à gauche, espérant retrouver la trace du boiteux. Errer dans ces rues à la tombée de la nuit n'était pas très recommandé. C'est qu'il fallait faire vite avant que d'autres ennuis leur tombent dessus. Mais ce n'était pas si simple de s'y retrouver dans ce dédale quand soudain la rousse s'exclama.


-Enfin !

Le vieux était en fin de compte plus amoché que prévu. Ce n'était pas joli à voir. Il laissa Xand s'approcher de lui estimant que le risque était moindre si c'était elle qui faisait le premier pas avant de prendre la parole. Barral avait longtemps hésité entre "papy" ou "le vieux" mais il avait jugé ces termes n’inciteraient pas tellement le milicien à rester calme - si c'était une notion qu'il connaissait - pour finalement opter pour l'ancien, ça restait plus ou moins neutre et marqué un certain respect ceci uniquement pour le caresser dans le sens du poil, pour endormir le poisson. En même temps il ne connaissait pas son nom...Là où il allait les conduire il ne pouvait pas faire de scandale sinon il pouvait dire adieu à son refuge.

- L'ancien tu nous fait pas de mauvaise blague ce coup-ci.

Jamais il n'aurait pensé amené des gens dans son antre, mais il n'avait pas le choix, C'était aussi dévoilé ses origines que des les entraîner là-bas. Ce sang finirait par attirer des gens peu recommandable voir peut-être même un griffu égaré. Et Barral n'avait pas envie de tomber nez-à-nez avec un fangeux maintenant.

- On va aller à "La belle rousse". Enfin dans une de ces annexes. C'est pas très loin d'ici.

Barral s'accroupie à côté d'Arnold pour lui offrir son épaule.

- Par ici

Son refuge était en fait une pièce qui servait autrefois de réserve à l'établissement, aujourd'hui à l'abandon et transformer en logement provisoire par Barral. Très peu de mobilier : un lit, une caisse en guise chevet, une bassine. Dans une cache quelques vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale [Pv Xandra et Barral]   Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 15:56
Toujours dans ses pensées, il entendit des bruits de pas se rapprocher. Des racailles ou les deux couillons. À vrai dire, il aimerait bien que ce soit la première option. Sinon, ils devraient se taper leur sermon. Ce serait très ridicule pour un vétéran de voir des gamins n'ayant même pas la moitié de son âge le gronder. Résolu à ne pas s'enfuir il resta sur place, étendu sur le sol. Le vieux loup allait affronter leur regard jonché de haine et de dégoût.
Être détesté n'était pas inhabituel pour lui. Arnold n'avait pas d'ami et il en avait pas besoin pour être franc. Il vivait encore, non ? Alors pourquoi s'encombrer d'une amitié qui ne durera certainement jamais dans un monde pareil. La famille, les amis, ils tombent tous comme des mouches à Marbrume.
Vivre plus de quarante ans était un miracle, ici...

Enfin, il put voir les personnes qui étaient à sa poursuite. Dupont et Dupond. Génial . On va s'amuser. La rousse s'agenouilla devant le milicien, ne se gênant pas pour le foudroyer du regard. Le vieillard lui rendit son amabilité avec un petit sourire narquois en coin.

-Ferme là “chéri”. On va devoir te recoudre…

Oh, il ne comptais pas parler. Pas à une fille dans son genre.

- On va aller à "La belle rousse". Enfin dans une de ces annexes. C'est pas très loin d'ici.

C'est parti pour un tour. L'homme au cache œil lui offrit son épaule. Sans le remercier, Arnold glissa son bras droit autour de son cou pour pouvoir se soutenir. En un gémissement étouffé, il réussit à se lever grâce à Barral.
Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent à une ancienne réserve grossièrement emménagée par le borgne. Sans demander l'avis à personne, il libéra son bras pour se diriger vers le lit où il s'assit.

-Alors ? On fait quelque chose en particulier ? Une partouze peut-être ? Ou peut-être voulez-vous me recoudre avant que je crève dans le lit ? Ce serait un peu glauque, non ? Devoir se coucher dans un lit où quelqu'un est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Xandra ErkalMilicienne
Xandra Erkal



Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale [Pv Xandra et Barral]   Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 1:37
C’est pas mal chez toi lança Xandra en toute honnêteté, très naïvement. C’était plus grand, plus ordonné que son chez elle et surtout c’était plus haut de plafond. Il ne devait pas se sentir oppressé ici, comme ça lui arrivait à elle, certains soirs, souvent en fait. Cette impression d'étouffer de l’intérieur, écrasé par sa propre vie.

Quoiqu’il en soit, elle n’était pas là pour visiter ni pour broyer du noir. Elle s’approcha d’un Arnold un peu pâlichon qui s’était littéralement laissé choir sur le lit de Barral. Au prix d’un effort indéniable la jeune femme contint un “connard” qui tentait avec force de s’échapper de ses lèvres.

Ta seule présence suffit à rendre cet endroit glauque. Pour ce qui est de la partouze, c’est une idée, mais j’fais pas dans le grabataire. Après...vous deux, vous faites ce que vous voulez.

Petit sourire en coin à l’attention de Barral, pour essayer de se détendre, un moyen comme un autre de s'excuser aussi, pour le vieil emmerdeur qu’ils allaient devoir se coltiner encore un moment par sa faute.

Je suppose que tu as ce qu’il faut pour recoudre notre...petit camarade ?

Question dont elle connaissait déjà la réponse. Xandra se tourna à nouveau vers Arnold sans attendre, la fatigue commençait à se faire sentir et toute hargne avait disparu de ses traits, retrouvant peu à peu leurs douceurs habituels.

Je vais t’aider à te déshabiller.

Parce qu'enlever n’importe quelle pièce d’armure blessé était un calvaire, ils étaient tous bien placé pour le savoir, en tout cas elle et le vieux sans aucun doute. Qu’il accepte ou non elle ne comptait pas vraiment lui laisser le choix.

Quitte à être ici tout les trois, autant discuter. Peut être que le vieux était capable de se montrer avenant ? Les fangeux avaient des allures de punitions divines, alors un miracle, pourquoi pas.

La pire blessure qu'on vous ait infligé, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale [Pv Xandra et Barral]   Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:37
Barral crut perdre son cou lorsqu' Arnold s'y agrippa, c'est qu'il en avait de la poigne le papy, heureusement qu'il était solidement campé sur ses jambes sinon ils auraient sans nul doute fini tous les deux à terre. Le trajet jusqu'à son refuge ne fut pas long, mais assez éprouvant pour Barral, le bougre s'appuyer de tout son soul sur lui, et cela n'était pas sans raviver les douleurs de ses côtes meurtries par son tabassage précédant. Sitôt à l'intérieur, le vieux milicien alla s'approprier le lit et continua sur sa lancé de propos cassants.

-Tu crèveras pas ici, on ne s'est pas donné tout ce mal pour ça, t'inquiètes pas.

Fit-il sans se démonter, alors qu'il était en train de verrouiller la porte à l'aide d'une épaisse barre en bois. Trop de précaution valait mieux que pas du tout. Il repoussa également quelques caisses juste derrière ainsi même si quelqu'un parvenait à ouvrir la porte il se prendrait les pieds ou du moins taperait dans cet obstacle leur donnant moyen à réagir.

« Pour ce qui est de la partouze, c’est une idée, mais j’fais pas dans le grabataire. Après...vous deux, vous faites ce que vous voulez. »

Si seulement elle savait ! Il se dégouttait lui-même rien qu'en y repensant. Lui avait-on laisser le choix à l'époque ? Pas vraiment. Il voulait tellement qu'on l'accepte tel qu'il était...La vérité c'est qu'on l'avait berné, les hommes abusant de sa jeunesse, même après avoir quitter cet équipage il se traîna sa sale réputation. Les premiers mois furent les plus difficile pour lui. On l'avait perverti et il ressenti le manque. L'orientation sexuelle des gens n'était pas écrit sur leur tête. Il erra dans les rues, trouvant refuge au temple et dans la prière ce qui l'empêchait de céder à ses pulsions. Il comprit assez vite qu'il ne pourrait pas vivre toute sa vie en reclus, il se força donc à sortir et prenant le taureau par les cornes il se rendit dans un bordel pour se faire une idée.

-Même pas en rêve...

Répondit-il assez sèchement avant de se déplacer à proximité du duo, laissant Xandra s'occuper du vieux grincheux puisqu'elle le proposait, et s'affaira à apporter un peu de lumière dans la pièce. Pour cela il choisit avec soin une chandelle parfumée, - vestige du temps où il pouvait s'offrir un peu de luxe, qui dixit la petite vendeuse avait le mérite d'apaiser l'esprit.

-Ouep j'ai ça.

La pièce était rangée, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il aimait bien que chaque chose soit à sa place. Et si au premier abord on ne voyait que le lit elle regorgeait en fait de cache qui lui servait de rangements. S'il voulait rester discret dans son occupation, il devait lui laisser sa fonction de remise. Il se souvient alors d'une bonbonne de rhum qui avait été oubliée et sourit. Voilà l'occasion rêvée de la vider.

-J'ai trouvé ça aussi, ça traîne là depuis je ne sais quand, c'est dommage de le laisser perdre.

Dommage aussi de s'en servir pour désinfecter la plaie, mais au moins ça aurait le mérite de détruire les saloperies. Un drap usé servirait pour contenir le sang. Barral déposa le tout sur la caisse de chevet.

-Tu veux le faire Xandra ?

Repriser un filet ou ses vêtements c'était une chose, refermer une plaie s'en était une autre surtout quand on connaissait le loustic. Barral déboucha la bonbonne et s'enfila une lampée qui lui brûla le gosier pour se donner du courage avant de la tendre à qui en voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale [Pv Xandra et Barral]   Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:15
-Tu crèveras pas ici, on ne s'est pas donné tout ce mal pour ça, t'inquiètes pas.

Cool. Au moins il ne voulait pas sa mort, c'tait déjà ça.

-Ta seule présence suffit à rendre cet endroit glauque. Pour ce qui est de la partouze, c’est une idée, mais j’fais pas dans le grabataire. Après...vous deux, vous faites ce que vous voulez.

Môdame ne mâche pas ses morts on dirait. Il n'allait certainement pas enculer un mec. Sauf si nécessaire, bien sûr. Il ne ressentait aucune attirance pour les garçons, et ce n'est certainement pas aujourd’hui que cela allait changer.

Pour rajouter encore un peu de merde sur le tas, il s'amusa à se rouler sur la couchette. Après avoir joué comme un gamin sur le lit, les draps avaient pris une couleur pourpre. Quelques taches brunes étaient visibles un peu partout. Ah, c'est tellement amusant la vie de vieux. Arnold savait très bien qu'il n'avait encore que quelques années à vivre. C'est donc normal qu'il en profite, non ? En vérité, ce n'était qu'une simple vengeance.
Les deux jeunes croyaient pouvoir le sermonner ? Meh.

-Je suppose que tu as ce qu’il faut pour recoudre notre...petit camarade ?

Le nombre de fois qu'il s'était fait recoudre de vilaines blessures, il ne les comptait plus. Mais ce n'est pas pou autant que le vieux loup aimait ça. Sentir les aiguilles fendre sa chair, c'était horrible.

-Je vais t’aider à te déshabiller.

Le milicien soupira. Il n'avait pas le choix, on dirait. "Pas touche au sous-vêtement, capish ?" Avec un air maussade, il leva les bras pour faciliter la tâche à Xandra.

-J'ai trouvé ça aussi, ça traîne là depuis je ne sais quand, c'est dommage de le laisser perdre.

De l'alcool ? Geuh. Il était assez soûl comme ça. Fallait pas en rajouter, aussi. Mais peut-être que ça allait l’aider à surmonter ce merdier ?
Ah, qu'importe. Arnold prit la bouteille que lui tendait Barral.
Après deux longues gorgées, il redonna la bonbonne au borgne.
En effet, ça faisait du bien.

-La pire blessure qu'on vous ait infligé, c'est quoi ?

-Celle que vous être en train de soigner.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xandra ErkalMilicienne
Xandra Erkal



Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale [Pv Xandra et Barral]   Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:55
Xandra avait secoué la tête de gauche à droite avec lassitude en réponse à la réflexion d’Arnold. Qu’est ce qu’il croyait le croulant ?

J’ai pas l’intention de faire plus que le nécessaire pour que tu passes la nuit répondit la jeune femme tout en retirant les vêtements d’Arnold.

Puis ses yeux avaient lâchés le visage du vieux milicien pour lorgner la bouteille d’alcool. Elle qui n’avait pas vraiment eu l’occasion de profiter de son verre, intercepta la bouteille au vol avait que Barral ne la récupère et s’envoya une bonne rasade. Quelque chose lui disait qu’elle allait avoir besoin de ça pour supporter la suite, les réflexions qui n’allaient pas manquer de fuser pendant son point de croix...

Bon, il avait fait l’effort de lui répondre, elle n’allait pas de se plaindre, pas de quoi engager une conversation mais pas de vilaine réplique acerbe ou terriblement agaçante. Elle hésita à répondre à son tour, se demandant bien si au fond, ça interessait quelqu’un dans la pièce ? Finalement, elle décida de se taire sur la question.

-Celle que vous être en train de soigner.

Prenant ça pour une réponse, volontaire ou non, à la question de Barral, la rousse haussa les épaules avant de se lever. Il fallait bien que quelqu'un le fasse de toute façon.

Ouais, je m’occupe de son cas…


Elle traîna la table basse jusqu’en face d’Arnold et versa un peu d’alcool sur le draps qui tenait plus du chiffon. Xandra n’aimait pas ça, se recoudre ou recoudre les autres, elle connaissait trop la douleur, supportable mais pesante.

Je suis désolé, lâcha la jeune en tapotant la surface de la plaie, Arnold ou pas, c’était sortit tout seul avec une grande sincérité. Puis elle passa le fil dans l’aiguille, les yeux un peu plissés par la concentration.

Prêt ?

Puis sans attendre de réponse, Xandra laissa son bref sourire s’évanouir. Premier passage de l’aiguille, concentrée, la rousse penché sur le milicien s'attella à sa tâche.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale [Pv Xandra et Barral]   Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 19:49
''Zen, soyons zen'', Barral martelait ses mots dans sa tête pour s'empêcher de coller son poing dans la tronche d'Arnold en le voyant se vautrer dans le plumard et mettre du sang partout sur les draps. Qu'importe qu'il soit son aîné et de surcroît salement amoché, c'était de sa faute si on en était là à présent. Aussi à la prochaine incartade il n'hésiterait pas à le virer de la piaule, peu importe ce que dirait Xandra.

La pire blessure qu'on vous ait infligé, c'est quoi ?

-Ça fit-il en montrant son œil lacéré.

Tout ça remontait à bien longtemps, bien avant la fange, quelques mois après avoir quitté le domicile familial. La blessure avait mis du temps à cicatriser, celui qui l'avait soigné lui avait même dit qu'il n'y survivrait pas, et que s'il vivait son œil serait perdu. Heureusement si l'homme était compétent, il ne l'était pas en pronostic. Barral s'était remis, son jeune age aidant sans doute, et il avait pris alors la décision de laisser croire à la perte de son œil droit. C'était mieux ainsi. Ça lui donnait un certain air.

Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. Barral vient se placer dans le dos d'Arnold histoire de pouvoir le retenir si jamais môssieur faisait encore des siennes tenant la chandelle au plus près de la plaie. Des blessures sanguinolentes il en avait déjà vues. Ce n'était pas quelques gouttes de sang qui allaient lui faire tourner de l'oeil, même si ce n'était pas très agréable à voir. Arnold avait au final de chance que Xandra s'occupe de sa blessure, ses mains serraient sans doute plus douce que les siennes.

Avec tout ça, il ne s'était même pas préoccupé de ses meurtrissures à lui. Il reporta l'examen à plus tard. L'heure tournait. Il regarda Xandra, puis Arnold. Dormir à trois ici n'allait pas être une mince affaire. Il se laissa glisser le long du mur, remontant les jambes contre son torse, avant de dire :


- Si tu nous racontait ce qu'il t'est arrivé, ça fait du bien de parler parfois...

C'était remettre de l'huile sur feu mais on n'agissait pas de la sorte pour le plaisir Barral en était convaincu. Arnold avait beau dire que c'était de la faute de la rousse il n'arrivait pas à le croire.

Revenir en haut Aller en bas
Xandra ErkalMilicienne
Xandra Erkal



Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale [Pv Xandra et Barral]   Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 17:50
-Ça

Ils comptaient répondre par monosyllabes, phrases courtes ou onomatopé toute la soirée ces deux là ? Non, y avait bien moyen de faire quelque chose, comme donner l’exemple en buvant plus que les autres, c’était bien connu, boire sa déliait les langues. Elle avait envie d’entendre autres choses que les faibles râles de douleurs d’Arnold la petite milicienne.

D’un signe du menton elle remercia Barral pour la lumière supplémentaire, qui ne serait pas de trop. Le front un peu plissé par la concentration, la rousse attaqua le second passage d’aiguille après s’être offert une nouvelle gorgée d’alcool.

- C’est arrivé comment ? Ton œil.

Elle continua sa couture, observant régulièrement Arnold dont elle ne pouvait s'empêcher de se méfier, il serait bien capable de lui en coller une. Bientôt son ouvrage fut terminé et avec un sourire satisfait et une petite tape sur l’épaule la jeune femme se releva.

- Et voilà, comme neuf ! Fin si on peut dire…Tâche de ne plus de te rouler partout, j’ai pas envie de recommencer.

La rousse s’essuya les mains et retourna s’asseoir à côté du vieux, après avoir remit le meuble à sa place, se perdant à nouveau dans la contemplation de la pièce, décidément, c’était vraiment sympa chez le milicien.

- Si tu nous racontait ce qu'il t'est arrivé, ça fait du bien de parler parfois...


- Ouais, c’est l’age qui t’as rendu con ou tu l’as toujours été ?

Puis se sentant un peu coupable, ça lui ressemblait pas d'être méchant gratuitement, la jeune femme se racla la gorge et ajouta :

- Je plaisante...Barral à raison, tu devrais laisser la merde sortir, tu te sentiras un peu mieux après.

La rousse lui tendit la bouteille et se souvenant à coté de qui elle se trouvait, elle ajouta :

- Au sens figuré, bien entendu…

Valait mieux préciser ou bien Barral la maudirait à jamais, enfin, les maudirait à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale [Pv Xandra et Barral]   Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 20:50
Ainsi donc, le vieillard se fit déshabiller par la rousse. Ce qui était un peu ironique. Il avait beau être un croulant, il n'était certainement pas rendu à l'âge où il devait se faire aider pour se déshabiller. C'était même tout le contraire. Pour un vieux, il était capable de faire bien des choses. Notamment fendre la chair et séparer des membres. Ce qui était, en soi, plutôt étonnant. Rares étaient ceux qui atteignaient un tel âge depuis l'avènement des monstres.
Vint ensuite l'aiguille. Contrairement aux gosses, lui, il n'avait pas peur de ces petites choses. Toutes les années passées à combattre l'avait endurcie face aux lames et objets coupants. Ce n'était pas la première fois qu'il se blessait, et ce n'était certainement pas la dernière. Pour faciliter la tâche à la jeune femme qui était à ses côtés, il détendit ses muscles, et devint mou, presque comme un cadavre. Au premier passage de l'aiguille, il ne ressentit rien. Ses pensées l'avaient attiré depuis bien longtemps. Le deuxième, le troisième... rien. Aucune sensation. Ce fut la tape qu'on lui donna sur son épaule qui le fit sortir de ses songes. Reprenant soudainement son air maussade et froid, il leva la tête vers les deux jeunes miliciens.

Ce qui m'a rendu comme ça, hein ? Et si je vous disais que j'ai perdu tous mes compagnons dans une mission en dehors de la cité ? Peut-être allez-vous me dire que c'est les risques du métier, et je savais à quoi m'attendre, mais que faisons-nous quand nous avons passé des dizaines d'années avec ces gens-là ? Ce n'était pas de simples recrues, non. C'était mes amis. Court silence. Du plus loin, que je me souvienne, j'ai toujours eu un sale caractère. Mais chacun à ses défauts et ses qualités. Aujourd'hui, je crois avoir tous perdu mes bons côtés. Mais bon, il ne me reste qu'un bout de temps avant de mourir, comparé à vous. Vous les jeunes. Alors j'men fous de mon image. Désireux de se lever, il leva son bras et pris appuie sur le lit pour se redresser, sans pouvoir cacher une légère grimace. Je... Je rentre à la base. Bonne journée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale [Pv Xandra et Barral]   Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:07
Pendant qu'elle s'affairait avec l'aiguille à refermer les bords de la plaie, Xandra prit quand même le temps de faire la conversation. Le vieux grognon ne semblait pas être affecté par la morsure répétée dans sa chair. Il était même étrangement silencieux. Vient alors la question sur son œil. Barral ne pouvait pas lui dire l'entière vérité, il n'était pas encore prêt, mais il ne pouvait pas lui mentir non plus.

- Un mauvais coup de dague...

C'était ce qui se rapprochait le plus de la vérité. Quelques instants plus tard la rousse avait terminé son oeuvre. Barral jeta un coup d'oeil. Ca lui semblait propre. Arnold reprit alors la parole leur fournissant un début d'explication quand à son comportement à la taverne.

- Je ne suis qu'un bleu, mais avant d'être milicien j'avais une autre vie. J'étais marin. Le bateau sur lequel je travaillais a été sérieusement endommagé par un fort coup de mer. Une colère d'Anür sans doute, et je me suis retrouvé sans travail. Il y a eu l'appel aux "volontaires" pour le Labret. Quand j'ai pu revenir à Marbrume j'ai appris que tout l'équipage avait disparu en mer pendant mon absence. J'ai passé près de dix années de ma vie avec eux alors ne dis pas qu'on ne peut pas te comprendre...

Barral quitta la cloison contre laquelle il était appuyé pour faire face au milicien.

- Sache une chose on ne connait pas l'heure de notre mort. On y passera tous un jour, tôt ou tard. Certes tu es notre ainé, mais ça ne te donne pas le droit de faire n'importe quoi pour "rejoindre" tes amis. Je peux comprendre que tu éprouves de la peine ou du chagrin pour leur disparition. Mais ne crois tu pas que tu as encore des choses à faire dans ce monde ? Ne sors pas de cette remise. Pas à cette heure et dans ce quartier. J'ai grandi ici et crois-moi, la nuit n'est pas de tout repos dans ce coin. D'autres avant toi ce sont fait plumé et égorgé en silence sans rien voir venir. Tu peux dormir là. A moins que tu ne préfères passer ta nuit en charmante compagnie. De l'autre côté de la cour c'est le bordel où je suis né. J'y ai toujours un bon accueil je suis certain que les filles ne refuseront pas de t'accorde un peu d'attention.

Barral ne voulait pas le laisser partir. C'était beaucoup trop risqué.

- Un vieux comme toi ça doit avoir plein de truc à enseigner à des jeunes comme nous. Ca serait vraiment bête de ne pas transmettre ton savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Xandra ErkalMilicienne
Xandra Erkal



Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale [Pv Xandra et Barral]   Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:53
Xandra avait grimacé en entendant le monologue du vieux borgne, s’offrant une énième rasade d’alcool. Il avait dû en voir des vertes et des pas mûres, elle ne doutait pas une seconde qu’il ait perdu au delà du supportable mais la fange avait mit tout le monde sur un piédestal à ce niveau là, du moins ceux qui avait le courage, l’inconscience ou la stupidité de mettre les pieds dehor,s là ou les bêtes avaient compris, elles, qui ne fallait pas y mettre les pattes.

“De simples recrues” pour la rousse, aucun des connards qui l’accompagnaient ne pouvaient être qualifié de “simples” quelque chose, n’en déplaisent à certains, ils étaient ceux qui permettaient à d’autres de survivre ici, à l’abris entre les grands murs fissurés d’une ville à bout de souffle. Elle comprenait la nuance dont il était question mais ce n’était pas tout.

Elle n’avait put se retenir de rire, un rire un peu narquois, un peu triste aussi, c’était étonnement perceptible.

- Deux, c’est le nombre de mes amis encore en vie à ma connaissance aujourd’hui dont un qui joue de la pioche pour le restant de ses jours. J’ai vu des collègues mourir, certains que je ne connaissais que depuis une journée, d’autres depuis des mois, tu n’es pas le seul à avoir vu plus que ce qu’un homme, ou une femme, devrait voir. C’est ce genre de pensées qui t’isoles des autres. Il n’est plus questions d’âge maintenant, nous sommes tous en sursis.

Quant au fait de rentrer, tu peux oublier. C’est gentil de nous souhaiter une bonne journée, surtout venant de toi, mais il est fait nuit maintenant.


Barral n’avait fait que confirmer ses propos sans chercher à le faire, ils avaient chacun eu une vie bien remplie avant la milice, différente mais du genre qui laissait des traces. Xandra n’était pas vraiment fière d’elle mais elle avait appuyé là ou ça faisait mal, au sens propre, pour obliger le vieux milicien à se rasseoir.

- C’est vrai, parle. Quelles sont les qualités que tu caches si bien sous cette couche de rancoeur, sous le poids des cadavres. Parles-nous d’eux, de tes amis. Tu devrais boire, ça sera plus facile.

Xandra arrêtes de lui aboyer dessus...


Mais elle n'arrivait pas à s'en empêcher, quelque chose la poussait à prendre soin de l'ancien, parce que les anciens c'était important, que bientôt il n'y en aurait plus un seul pour leur parler de la milice d'avant, de chaque rue, de gens qu'ils n'avaient même pas connu, et en même temps elle lui en voulait toujours pour son comportement dans la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale [Pv Xandra et Barral]   Bagarre générale [Pv Xandra et Barral] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre générale [Pv Xandra et Barral]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers-
Sauter vers: