Marbrume


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 Madelyne [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



Madelyne [Validée] Empty
MessageSujet: Madelyne [Validée]   Madelyne [Validée] EmptyDim 17 Fév 2019 - 16:54





Madelyne




Identité



Nom : Aucun, pour l’instant…

Prénom : Madelyne

Age : 21 ans

Sexe : Féminin

Situation : Célibataire

Rang : Simple fille native de Marbrume, vivant seule avec ses sœurs principalement. Est Milicienne.

Lieu de vie : Marbrume

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
- Carrière du Milicien
- +1 point dans PV
- +2 points dans TIR
- +1 point dans Intelligence

Compétences et objets choisis :
- Adresse au tir
- Piégeage
- Tir à déclenchement rapide
- Pistage

- Dague
- Fronde
- Gambison
- Sac avec des affaires diverses de base (linge de rechange, mouchoir, peigne, monnaie...)



Apparence


Madelyne est une jeune fille mince et fluette au physique gracieux. Son visage fin et pur, auréolé de ses cheveux châtains clairs, lui donne une certaine candeur enfantine. Quant à ses yeux noisette toujours perdus dans le vague, ils confèrent à son regard une déconcertante allure triste et austère comme si la demoiselle semblait en vouloir au monde entier. De stature plutôt haute pour une fille avec ses 1 mètre 75, son apparente fragilité est compensée par une excellente forme physique à force de longues marches à bonne allure et de charges régulières comme le bois pour la cheminée entre autre.
Elle porte une fois Milicienne un gambison souvent trop grand pour elle et un simple pantalon, ce qui lui prévaut déjà pas mal de moqueries de la part son entourage qui la persécute à la moindre occasion.

Personnalité


Madelyne n’est pas le genre de personne à attirer l’attention. Discrète et solitaire, elle donne toujours l’impression d’être dans son monde bien qu’elle sache s’imposer lorsqu’il le faut. Elle ne parle pas beaucoup et préfère la solitude à la compagnie des autres. Elle aimait se promener dans les bois là où il y a peu de monde mais depuis l'arrivée des créatures, Madelyne ne peut plus sortir aussi loin qu’elle l’aimerait, comme elle le faisait autrefois car elle craint de trop s’éloigner et s'inquiète pour ses sœurs. Que feraient-elles sans elle ? Souvent, elle repense à tous ces moments où elle aurait préféré être fille unique. Ne pas avoir de jumelle qui lui renvoie son image à tout bout de champ. Ne pas avoir de benjamine, sa si fragile petite sœur qui, de plus, lui a enlevé sa mère. Oui, les choses aurait été bien différentes si elle avait pu être fille unique. Sa mère serait toujours là. Elle aurait plus de nourriture pour elle. Elle ne serait pas obligée de la partager avec sa fratrie, et surtout, de laisser sa propre part, bien souvent, à Bethanie. Alors souvent, elle se dit qu’elle ne devrait pas penser ainsi et que la vie est dure. Trop dure pour trois fillettes livrées à elles même qui luttent pour vivre. Alors elle continue de prendre soin de ses sœurs, et plus encore depuis que leur père a disparu. Cela fait bien longtemps à présent.

Elle n’est pas très pieuse et ne sera pas la première à prier, mais il lui arrive quand même de prier pour lui – et de temps à autre, pour sa défunte mère – pour qu’il revienne vite. Alors, dans ces moments là, elle pleure lorsqu’elle est seule et c’est à son père qu’elle pense lorsqu’elle s’endort. Bien qu’elle ne vénère pas nécessairement la trinité, une certaine attirance envers Rikni reste indéniable. Elle ne saurait dire réellement pourquoi Elle et pas Anür ou Serus. Peut-être un pressentiment étrange à chaque fois qu’elle a l’impression d’entendre sa voix ou bien encore de rêver de qu’elle chose en rapport avec Rikni. Allez savoir… Certaines choses ne s’expliquent pas. Peut-être aussi parce que cette déesse est la plus sombre des trois Dieux et que le monde est bien sombre lui aussi. Plus il avance, et plus il devient effrayant et dangereux. Les hommes lui paraissent fous et mauvais. Au fond, si les fangeux n’étaient là que pour les détruire, ils l’auraient bien mérité.


Histoire


Madelyne a 21 ans, fille de soldat. Elle a deux sœurs ; sa jumelle Iselda et une petite sœur de 6 ans, Bethanie. Leur mère étant morte lors de la mise au monde de cette dernière, c’est seule que vie le plus souvent notre fratrie. Les jumelles se sont occupées depuis d’elles même et de leur cadette lors de l’absence de leur père, c’est à dire pratiquement tout le temps. Elles se sont débrouillées de tenir la maison, le potager et de faire à manger, et lorsque les vivres s’épuisaient trop vite elles se débrouillent également d’aller en chercher. Au marché, elles ne comptent plus le nombre de fois qu’elles ont dû « oublier » de monnayer un fruit ou un ou un pot qui traînait négligemment sur le bord d’un étalage. Leur père amenait à chaque permission un peu de nourriture ; de la viande, du poisson… et parfois quelques sous et des bricoles. Il leur racontait alors ses aventures par delà les terres et lorsque la petite Bethanie pleurait quand il devait déjà repartir et lui demandait pourquoi, il lui répondait que c’était pour protéger la cité.
Madelyne est éprise d’un jeune homme à peine plus vieux qu’elle qui, afin de s’attirer les bonnes grâces du père de Madelyne, s’est enrôlé dans la milice pour faire ses preuves afin d’obtenir la main de cette dernière. Le jeune soldat n’avait pas beaucoup de richesses et c’est pourquoi le père des fillettes n’a consenti qu’à lui laisser épouser son aînée qu’à la condition où il arriverait à atteindre un haut poste dans l'armée.

Madelyne a une excellente vue et depuis l’enfance ne se sépare jamais de la petite fronde que lui a offert son père ; il en a également offert une à Iselda et leur a toujours dit que dans ce monde dangereux, il fallait se défendre. La fronde lui paraissait alors, pour des enfants, le meilleur choix. Madelyne s’était donc souvent retrouvée à utiliser sa fronde dont elle ne se séparait jamais : Pour dissuader les animaux – corbeaux et renards principalement - qui s’approchaient du potager ou pour s’entraîner sur des cibles tout simplement. Madelyne vise très bien et manque rarement sa cible. Elle a par ailleurs toujours aimé les animaux. Lors de leurs promenades, son père lui a aussi appris très jeune à pister les animaux de la forêt pour lui faire plaisir ; La fillette était émerveillée de suivre un petit lapin ou un jeune cerf à la trace. Son père lui avait bien dit de ne jamais les toucher ni leur faire de mal car ce n’était pas leur propriété. Il lui a fait promettre de ne jamais essayer de chasser de ce fait. Avec le temps et l’expérience, Madelyne sait également à présent suivre la trace de personnes. Depuis l’arrivée des fangeux et de la famine, Madelyne et Iselda, n’arrivant pas vraiment à chasser, se sont entraînées à faire divers pièges des mois durant afin d’avoir du gibier pour pouvoir survivre.

Nous sommes à présent l’hiver 1166. La famine s’est installée depuis longtemps et cela fait de très longs mois que les fillettes n’ont pas vu leur père. Aux dernières nouvelles, il avait combattu le mystérieux fléau au sein de l'armée pour protéger le Roi puis ayant frôlé la mort à cet épisode difficile, a rejoint la milice une fois remis sur pieds pour combattre la menace.
La situation est devenue préoccupante… La nourriture est à cette époque difficile à trouver et Bethanie est tombée malade. Ses sœurs sont impuissantes à la guérir. Madelyne n'oubliera jamais ce jour où les créatures sont apparues. en y repensant bien, c'est peu après que la benjamine est tombée malade. Peu après que la milice a vu le jour pour contrer la menace et que son père et son prétendant ne sont plus revenus. Comment tout cela a-t-il pu arriver ? Que s'est-il passé ? C'est ce qu'elle voudrait bien savoir.

Sans nouvelles de son père et de son prétendant qui avait à priori lui aussi survécu, elle a décidé d’aller se renseigner. Elle ne savait pas comment elle allait pouvoir se renseigner. Elle ne savait pas comment elle allait prendre la nouvelle qui, de toute évidence, n'allait pas être celle qu'elle espérait mais hélas, celle à laquelle elle s'attendait. Tout ce qu’elle a pu apprendre en arrivant au quartier de la milice, c’est la disparition de son père qui a certainement péri lors d’une expédition à l’extérieur. Contrairement à ce que ce dernier lui avait notifié, l'homme qu'elle aimait n'a jamais fait parti de la Milice. On devine donc qu'il n'a pas survécu à l'arrivée des fangeux. Madelyne est folle de rage. Madelyne est folle de désespoir. Elle ne voyait pas souvent son père, certes, mais il les avait toujours aidé du mieux qu'il pouvait. Et là elle vient de perdre tout d'un coup : Son père, son prétendant et l'espoir d'une aide. Que va-t-elle dire à Iselda et à Bethanie ? Les fangeux lui ont tout pris. Elle ne pouvait pas rentrer comme ça...
Son visage baissé est inondé de larmes. Maudites créatures de l'enfer ! Combien de vies ont elles détruites ? Combien en ont-elle emportées ?
Elle a alors bredouillé quelque chose entre ses dents, certainement pour elle même, que les Miliciens pas compris. Ils lui ont donc demandé de répéter.
"Je veux m'enrôler dans la Milice" a-t-elle alors déclaré résolument. Les Miliciens se sont regardés. Ils auraient bien ri s'ils n'avaient pas été si surpris. Madelyne réussira a les convaincre à force de persévérance et passera tous les tests qu'on lui demandera sans ciller afin de devenir Milicienne à l’extérieur. Une déroutante expérience qu'elle racontera elle même.
A l’extérieur, là où il y aura le plus de créatures à traquer et là où elle aura le plus de chance de retrouver son père qui était aussi à l’extérieur. Elle en bavera dans cette milice, comme toutes les femmes bien qu'elle trouvera aussi du soutien de tierces personnes qui ne se révèleront pas très nombreuses, il va s'en dire.



Résumé de la progression du personnage :




Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui, mais qui le prouvera ? tongue

Comment avez-vous trouvé le forum ? Lors d’une longue pérégrination sur internet.

Vos premières impressions ? :)

Des questions ou des suggestions ? Hmmmm… pas à première vue.

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Pourquoi pas ?


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume













Dernière édition par Madelyne le Lun 18 Fév 2019 - 21:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Lenoir
Nathaniel Lenoir



Madelyne [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Madelyne [Validée]   Madelyne [Validée] EmptyDim 17 Fév 2019 - 17:13
Bienvenue !

Des jumelles Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Madelyne [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Madelyne [Validée]   Madelyne [Validée] EmptyDim 17 Fév 2019 - 17:19
Bonjour Madelyne, :bvnu:

Bienvenue parmi nous encore une fois, de manière plus officielle cette fois. Je vais être la modératrice en charge de ta fiche pour commencer, mon collègue prendra très certainement le relais par la suite. Nous allons revoir ensemble point par point ce qui ne va pas. Madelyne [Validée] 2254173148 Déjà bravo pour être venue au bout de ta fiche :-D

• Pour commencer j'ai une première problématique au niveau des compétences, étant une femme et rien ne justifiant dans l'histoire le type de compétences que tu proposes. Il va falloir soit compléter l'histoire pour accompagner les compétences, soit changer entièrement les compétences. C'est à ton choix.

• Ensuite au niveau de ta description physique il va falloir augmenter un peu tout ça. Etre un peu plus précise, n'hésite pas à nous dire si elle est sportive, si son corps est plutôt fin ou large, la forme de son visage, l'expression de ses yeux, sa taille, sa force, son endurance. Bref, il ne faut pas hésiter à étoffer un peu tout. Clavier

• Pour la psychologie, là aussi, j'ai un problème de visualisation, je ne sais rien de ton personnage. Je suis incapable de te dire son état d'esprit actuellement. Là aussi il va falloir retravailler, parle nous de celle d'avant la fange puis de maintenant, est-ce qu'elle est douce, patiente énergique ? Est-ce qu'elle a un caractère imposant ou plutôt discret ? Comment elle visualise la fange, comment elle voit ses sœurs ? Comment elle même elle perçois l'humanité maintenant et avant ? Quel est le lien qu'elle a avec ce père absent ? (Attention aussi, la milice existe réellement depuis la fange, avant c'était l'armée du Roi, avec quelques annexes) Bref, ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas, sa vision du monde qui l'entoure. Tchoutchou

• Nous arrivons donc à l'histoire et là aussi tu t'en doute, mais cela ne va pas me suffire... Je ne suis pas certaine de tout comprendre, je vais avoir besoin de plus de détail. Si je peux comprendre qu'on passe un peu l'enfance, en revange les dernières années m’intéresses beaucoup plus.

Il faut déjà visualiser le avant la fange et le après la fange, je ne sens pas la différence dans ta fiche, alors qu'on passe du tout au tout. (On passe d'une vie convenable à la mort omniprésente, à l'entassement dans les bas quartiers des personnes qui ont tout perdu/tout quitter, la famine, la peur, la fange, l'impossibilité de sortir avec les créatures) Je ne vois pas l'intervention des fangeux non plus, n'hésite pas à t'appuyer sur l'attaque qu'il y a eu sur la ville.

A noter qu'avant, il n'y avait pas de famine et que la chasse était réservée à la noblesse, si quelqu'un du peuple était pris à chasser, encore plus une femme, elle risquait beaucoup.

Alors, j'ai besoin que tu m'expliques comment elle apprend à chasser, à pister ? Comment elle apprend à porter une lame ? Qu'est-ce qu'elle fait comme métier à ce moment là ? Est-ce qu'elle aide les commerçants ? Est-ce qu'elle reste juste à la maison à s'occuper du foyer ? Tu me parles du père, est-ce qu'il est encore vivant ? Et lui qu'est-ce qu'il dit vis à vis de la fange ? Est-ce qu'il est d'accord pour qu'elle entre dans la milice ?

Ensuite, là c'est plus du côté organisation. Tu dis vouloir avoir la carrière de la milice, mais rien dans ta fiche ne fait mention du recrutement, tu parles de le jouer en RP, mais cela signifie partir sur une autre carrière, devoir remplir entièrement la première ligne, payer 50 XP ensuite de changement de carrière et là tu pourras changer. De ce fait, ça te fera pas mal de rp à faire avant de pouvoir arriver.

Pour être honnête ce choix me semble plutôt bon, je partirais sur un départ en tant que femme du peuple qui à pour objectif d'intégrer la milice. Ca te permettra d’enchaîner sur une suite de rp pour apprendre à ton personnage à ce battre, à être plus endurante, à encaisser (pourquoi pas en tant que mercenaire d'abord ?). Du coup ça te permet d'avoir un objectif sur le long !

Si jamais ton choix reste sur le fait de jouer directement une milicienne, alors il faudra réellement rajouter des justificatifs, des talents. Les femmes dans la milice sont très peu nombreuses et le peu qui sont présentes sont des femmes avec un caractère très affirmée et surtout des compétences au combat plutôt importante, ou un talent utile à la milice. Peu importe l'origine elles se font malmener. Madelyne [Validée] 2629492172

Voilà, alors je sais que ça peut impressionner, mais il y a beaucoup de conseil dans tout ça ! Bon courage pour la reprise de tout ça !

Un p'tit mot aussi, attention à mettre le même âge dans ton profil et dans ta fiche Madelyne [Validée] 3613556646

Nous restons Seraphin ou moi même à ta disposition :hide:
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



Madelyne [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Madelyne [Validée]   Madelyne [Validée] EmptyDim 17 Fév 2019 - 23:51
Merci Nathaniel pour la bienvenue :)

Merci Sydonnie pour la peine que tu as pris à tout bien détailler, j’espère avoir bien tout rectifier selon tes indications ^^’’

Alors j’ai bien réfléchi et je vais commencer directement Milicienne si cela ne pose plus de soucis maintenant ? Si ma fiche comporte toujours des soucis, je referai un passage pour bien finir d’arranger comme il le faut :)

Sydonnie a écrit:
• Pour commencer j'ai une première problématique au niveau des compétences, étant une femme et rien ne justifiant dans l'histoire le type de compétences que tu proposes. Il va falloir soit compléter l'histoire pour accompagner les compétences, soit changer entièrement les compétences. C'est à ton choix.


Je justifie donc comme suit les compétences TIR et la possession de sa fonde : Madelyne a une excellente vue et depuis l’enfance ne se sépare jamais de la petite fronde que lui a offert son père ; il en a également offert une à Iselda et leur a toujours dit que dans ce monde dangereux, il fallait se défendre. La fronde lui paraissait alors, pour des enfants, le meilleur choix. Madelyne s’était donc souvent retrouvé à utiliser sa fronde dont elle ne se séparait jamais : Pour dissuader les animaux – corbeaux et renards principalement - qui s’approchaient du potager ou pour s’entraîner sur des cibles tout simplement. Madelyne vise très bien et manque rarement sa cible.

Je justifie ainsi les compétences pistage et piégeage :
Madelyne a toujours aimé les animaux. Lors de leurs promenades, Son père lui a aussi appris très jeune à pister les animaux de la forêt pour lui faire plaisir ; La fillette était émerveillée de suivre un petit lapin ou un jeune cerf à la trace. Son père lui avait bien dit de ne jamais les toucher ni leur faire de mal car ce n’était pas leur propriété. Il lui a fait promettre de ne jamais essayer de chasser de ce fait. Avec le temps et l’expérience, Madelyne sait également à présent suivre la trace de personnes. Depuis l’arrivée des fangeux et de la famine, Madelyne et Iselda, n’arrivant pas vraiment à chasser, se sont entraînées à faire divers pièges des mois durant afin d’avoir du gibier pour pouvoir survivre.

Sydonnie a écrit:
• Ensuite au niveau de ta description physique il va falloir augmenter un peu tout ça. Etre un peu plus précise, n'hésite pas à nous dire si elle est sportive, si son corps est plutôt fin ou large, la forme de son visage, l'expression de ses yeux, sa taille, sa force, son endurance. Bref, il ne faut pas hésiter à étoffer un peu tout.

Je vais modifier cela ainsi :
Madelyne est une jeune fille mince et fluette au physique gracieux. Son visage fin et pur, auréolé de ses cheveux châtains clairs, lui donne ue certaine candeur enfantine. Quant à ses yeux noisette toujours perdus dans le vague, ils confèrent à son regard une déconcertante allure triste et austère comme si la demoiselle semblait en vouloir au monde entier. De stature plutôt haute pour une fille avec ses 1 mètre 75, son apparente fragilité est compensée par une excellente forme physique à force de longues marches à bonne allure et de charges régulières comme le bois pour la cheminée par exemple.
Elle porte une fois Milicienne un gambison souvent trop grand pour elle et un simple pantalon, ce qui lui prévaut déjà pas mal de moqueries de la part son entourage qui la persécute à la moindre occasion.



Sydonnie a écrit:
• Pour la psychologie, là aussi, j'ai un problème de visualisation, je ne sais rien de ton personnage. Je suis incapable de te dire son état d'esprit actuellement. Là aussi il va falloir retravailler, parle nous de celle d'avant la fange puis de maintenant, est-ce qu'elle est douce, patiente énergique ? Est-ce qu'elle a un caractère imposant ou plutôt discret ? Comment elle visualise la fange, comment elle voit ses sœurs ? Comment elle même elle perçois l'humanité maintenant et avant ? Quel est le lien qu'elle a avec ce père absent ? (Attention aussi, la milice existe réellement depuis la fange, avant c'était l'armée du Roi, avec quelques annexes) Bref, ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas, sa vision du monde qui l'entoure.

Voici le rajout/modif que je vais appliquer :
Madelyne n’est pas le genre de personne à attirer l’attention. Discrète et solitaire, elle donne toujours l’impression d’être dans son monde bien qu’elle sache s’imposer lorsqu’il le faut. Madelyne ne parle pas beaucoup et préfère la solitude à la compagnie des autres. Elle aimait se promener dans les bois là où il y a peu de monde mais depuis les créatures, Madelyne ne peut pas sortir aussi loin qu’elle l’aimerait, comme elle le faisait autrefois car elle craint de trop s’éloigner et pense à ses sœurs. Que feraient-elles sans elle ? Souvent, elle repense à tous ces moments où elle aurait préféré être fille unique. Ne pas avoir de jumelle qui lui renvoie son image à tout bout de champ. Ne pas avoir de benjamine, sa si fragile petite sœur qui, de plus, lui a enlevé sa mère. Oui, les choses aurait été bien différentes si elle avait pu être fille unique. Sa mère serait toujours là. Elle aurait plus de nourriture pour elle. Elle ne serait pas obligée de la partager avec sa fratrie, et surtout, de laisser sa propre part, bien souvent, à Bethanie. Alors souvent, elle se dit qu’elle ne devrait pas penser ainsi et que la vie est dure. Trop dure pour trois fillettes livrées à elles même qui luttent pour vivre. Alors Elle continue de prendre soin de ses sœurs, et plus encore depuis que leur père n’est plus revenu. Ca fait bien longtemps à présent et elle donnerait tout ce qu’elle a pour savoir ce qu’il est devenu.

Elle n’est pas très pieuse et ne sera pas la première à prier, mais il lui arrive quand même de prier pour lui – et de temps à autre, pour sa défunte mère – pour qu’il revienne vite. Alors, dans ces moments là, elle pleure lorsqu’elle est seule et c’est à son père qu’elle pense lorsqu’elle s’endort. Bien qu’elle ne vénère pas nécessairement la trinité, une certaine attirance envers Rikni reste indéniable. Elle ne saurait dire réellement pourquoi Elle et pas Anür ou Serus. Peut-être un pressentiment étrange à chaque fois qu’elle a l’impression d’entendre sa voix ou bien encore de rêver de qu’elle chose en rapport avec Rikni. Allez savoir… Certaines choses ne s’expliquent pas. Peut-être aussi parce que cette déesse est la plus sombre des trois Dieux et que le monde est bien sombre lui aussi. Plus il avance, et plus il devient effrayant et dangereux. Les hommes lui paraissent fous et mauvais. Au fond, si les fangeux n’étaient là que pour les détruire, ils l’auraient bien mérité.
Sydonnie a écrit:

• Nous arrivons donc à l'histoire et là aussi tu t'en doute, mais cela ne va pas me suffire... Je ne suis pas certaine de tout comprendre, je vais avoir besoin de plus de détail. Si je peux comprendre qu'on passe un peu l'enfance, en revange les dernières années m’intéresses beaucoup plus.

Il faut déjà visualiser le avant la fange et le après la fange, je ne sens pas la différence dans ta fiche, alors qu'on passe du tout au tout. (On passe d'une vie convenable à la mort omniprésente, à l'entassement dans les bas quartiers des personnes qui ont tout perdu/tout quitter, la famine, la peur, la fange, l'impossibilité de sortir avec les créatures) Je ne vois pas l'intervention des fangeux non plus, n'hésite pas à t'appuyer sur l'attaque qu'il y a eu sur la ville.

A noter qu'avant, il n'y avait pas de famine et que la chasse était réservée à la noblesse, si quelqu'un du peuple était pris à chasser, encore plus une femme, elle risquait beaucoup.

Alors, j'ai besoin que tu m'expliques comment elle apprend à chasser, à pister ? Comment elle apprend à porter une lame ? Qu'est-ce qu'elle fait comme métier à ce moment là ? Est-ce qu'elle aide les commerçants ? Est-ce qu'elle reste juste à la maison à s'occuper du foyer ? Tu me parles du père, est-ce qu'il est encore vivant ? Et lui qu'est-ce qu'il dit vis à vis de la fange ? Est-ce qu'il est d'accord pour qu'elle entre dans la milice ?

Ensuite, là c'est plus du côté organisation. Tu dis vouloir avoir la carrière de la milice, mais rien dans ta fiche ne fait mention du recrutement, tu parles de le jouer en RP, mais cela signifie partir sur une autre carrière, devoir remplir entièrement la première ligne, payer 50 XP ensuite de changement de carrière et là tu pourras changer. De ce fait, ça te fera pas mal de rp à faire avant de pouvoir arriver.

Pour être honnête ce choix me semble plutôt bon, je partirais sur un départ en tant que femme du peuple qui à pour objectif d'intégrer la milice. Ca te permettra d’enchaîner sur une suite de rp pour apprendre à ton personnage à ce battre, à être plus endurante, à encaisser (pourquoi pas en tant que mercenaire d'abord ?). Du coup ça te permet d'avoir un objectif sur le long !

Si jamais ton choix reste sur le fait de jouer directement une milicienne, alors il faudra réellement rajouter des justificatifs, des talents. Les femmes dans la milice sont très peu nombreuses et le peu qui sont présentes sont des femmes avec un caractère très affirmée et surtout des compétences au combat plutôt importante, ou un talent utile à la milice. Peu importe l'origine elles se font malmener.

Voici les modifications que je vais apporter dans mon histoire :

Madelyne a 21 ans, fille de soldat. Elle a deux sœurs ; sa jumelle Iselda et une petite sœur de 6 ans, Bethanie. Leur mère étant morte lors de la mise au monde de cette dernière, c’est seule que vie le plus souvent notre fratrie. Les jumelles se sont occupées depuis d’elles même et de leur cadette lors de l’absence de leur père, c’est à dire pratiquement tout le temps. Elles se sont débrouillées de tenir la maison, le potager et de faire à manger, et lorsque les vivres s’épuisaient trop vite elles se débrouillent également d’aller en chercher. Au marché, elles ne comptent plus le nombre de fois qu’elles ont dû « oublier » de monnayer un fruit ou un ou un pot qui traînait négligemment sur le bord d’un étalage. Leur père amenait à chaque permission un peu de nourriture ; de la viande, du poisson… et parfois quelques sous et des bricoles. Il leur racontait alors ses aventures par delà les terres et lorsque la petite Bethanie pleurait quand il devait déjà repartir et lui demandait pourquoi, il lui répondait que c’était pour protéger la cité.
Madelyne est éprise d’un jeune homme à peine plus vieux qu’elle qui, afin de s’attirer les bonnes grâces du père de Madelyne, s’est enrôlé dans la milice pour faire ses preuves afin d’obtenir la main de cette dernière. Le jeune milicien n’avait pas beaucoup de richesses et c’est pourquoi le père des fillettes n’a consenti qu’à lui laisser épouser son aînée qu’à la condition où il arriverait à atteindre un haut poste dans la milice.

Nous sommes l’hiver 1166. La famine s’est installée depuis longtemps et cela fait plusieurs mois que les fillettes n’ont pas vu leur père. La situation est préoccupante… La nourriture est devenue difficile à trouver et Bethanie est tombée malade. Ses sœurs sont impuissantes à la guérir.
Madelyne, sans nouvelles de son père et de son prétendant, a décidé d’aller chercher des nouvelles d’eux. Tout ce qu’elle a pu apprendre en arrivant au quartier de la milice, c’est la disparition de ces derniers qui ont certainement péris lors d’une expédition à l’extérieur. Elle décide alors de s’enrôler dans la milice afin de subvenir au besoin et à la sécurité de ses sœurs et surtout pour tenter de retrouver les disparus, persuadée qu’ils sont toujours vivants quelque part.


Bonne soirée ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Madelyne [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Madelyne [Validée]   Madelyne [Validée] EmptyLun 18 Fév 2019 - 3:17
Bienvenue ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



Madelyne [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Madelyne [Validée]   Madelyne [Validée] EmptyLun 18 Fév 2019 - 4:22
Lâche pas, Mad, tu vas y arriver!
J'ai hâte de croiser ton perso!!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Madelyne [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Madelyne [Validée]   Madelyne [Validée] EmptyLun 18 Fév 2019 - 8:07
La bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Madelyne [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Madelyne [Validée]   Madelyne [Validée] EmptyLun 18 Fév 2019 - 10:23
Bienvenue à toi o/
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Madelyne [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Madelyne [Validée]   Madelyne [Validée] EmptyLun 18 Fév 2019 - 12:51
Bienvenue parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



Madelyne [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Madelyne [Validée]   Madelyne [Validée] EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:29
Merci à tous pour la bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Madelyne [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Madelyne [Validée]   Madelyne [Validée] EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:37
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



Madelyne [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Madelyne [Validée]   Madelyne [Validée] EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:48
Merci Logan ^^

Voici le rajout qu'il manquait et que je viens d'effectuer :

"Madelyne n'oubliera jamais ce jour où les créatures sont apparues. en y repensant bien, c'est peu après que la benjamine est tombée malade. Peu après que l'armée du roi est devenue milice pour contrer la menace et que son père et son prétendant ne sont plus revenus. Comment tout cela a-t-il pu arriver ? Que s'est-il passé ? C'est ce qu'elle voudrait bien savoir et qu'elle va tenter de découvrir."
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Madelyne [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Madelyne [Validée]   Madelyne [Validée] EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:25
Bonjour Madelyne, :bvnu:

Alors, je vais être honnête, je ne sais pas vraiment quoi faire. Ta fiche est très courte, elle ne permet pas de réellement cadrer le personnage et avec un vécu aussi inégale, j'ai du mal à l'imaginer parvenir à rester dans la milice. Cependant, je vais te laisser le bénéfice du doute, j'ai besoin que tu rajoutes encore un élément : son intégration à la milice, à noter que depuis le dernier événement, chaque nouvelle recrue subit un interrogatoire important pour vérifier la psychologie des individus souhaitant la rejoindre, elle est malmenée, on test sa resistance physique et psychologique. A noter aussi que s'en suit la cérémonie du recrutement avec les serpents (tu peux retrouver ça dans les cérémonies).

Il me manque cette partie, puis son lien avec ses autres camarades, à déterminer aussi si elle est de la milice interne ou externe. Super héros

Et juste une toute petite boulette qu'il reste, c'est que si le père était dans l'armée, il a dû déserter pour survivre, puisque si il n'y a plus d'armée, c'est simplement parce qu'elle c'est fait décimer par la fange.

Bon c'est presque bon, courage, courage pour les derniers changements ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



Madelyne [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Madelyne [Validée]   Madelyne [Validée] EmptyLun 18 Fév 2019 - 21:48
Et voici les dernières modifs ^.^''

Madelyne a écrit:

Madelyne a 21 ans, fille de soldat. Elle a deux sœurs ; sa jumelle Iselda et une petite sœur de 6 ans, Bethanie. Leur mère étant morte lors de la mise au monde de cette dernière, c’est seule que vie le plus souvent notre fratrie. Les jumelles se sont occupées depuis d’elles même et de leur cadette lors de l’absence de leur père, c’est à dire pratiquement tout le temps. Elles se sont débrouillées de tenir la maison, le potager et de faire à manger, et lorsque les vivres s’épuisaient trop vite elles se débrouillent également d’aller en chercher. Au marché, elles ne comptent plus le nombre de fois qu’elles ont dû « oublier » de monnayer un fruit ou un ou un pot qui traînait négligemment sur le bord d’un étalage. Leur père amenait à chaque permission un peu de nourriture ; de la viande, du poisson… et parfois quelques sous et des bricoles. Il leur racontait alors ses aventures par delà les terres et lorsque la petite Bethanie pleurait quand il devait déjà repartir et lui demandait pourquoi, il lui répondait que c’était pour protéger la cité.
Madelyne est éprise d’un jeune homme à peine plus vieux qu’elle qui, afin de s’attirer les bonnes grâces du père de Madelyne, s’est enrôlé dans la milice pour faire ses preuves afin d’obtenir la main de cette dernière. Le jeune milicien n’avait pas beaucoup de richesses et c’est pourquoi le père des fillettes n’a consenti qu’à lui laisser épouser son aînée qu’à la condition où il arriverait à atteindre un haut poste dans la milice.
Madelyne a une excellente vue et depuis l’enfance ne se sépare jamais de la petite fronde que lui a offert son père ; il en a également offert une à Iselda et leur a toujours dit que dans ce monde dangereux, il fallait se défendre. La fronde lui paraissait alors, pour des enfants, le meilleur choix. Madelyne s’était donc souvent retrouvée à utiliser sa fronde dont elle ne se séparait jamais : Pour dissuader les animaux – corbeaux et renards principalement - qui s’approchaient du potager ou pour s’entraîner sur des cibles tout simplement. Madelyne vise très bien et manque rarement sa cible. Elle a par ailleurs toujours aimé les animaux. Lors de leurs promenades, son père lui a aussi appris très jeune à pister les animaux de la forêt pour lui faire plaisir ; La fillette était émerveillée de suivre un petit lapin ou un jeune cerf à la trace. Son père lui avait bien dit de ne jamais les toucher ni leur faire de mal car ce n’était pas leur propriété. Il lui a fait promettre de ne jamais essayer de chasser de ce fait. Avec le temps et l’expérience, Madelyne sait également à présent suivre la trace de personnes. Depuis l’arrivée des fangeux et de la famine, Madelyne et Iselda, n’arrivant pas vraiment à chasser, se sont entraînées à faire divers pièges des mois durant afin d’avoir du gibier pour pouvoir survivre.

Nous sommes à présent l’hiver 1166. La famine s’est installée depuis longtemps et cela fait de très longs mois que les fillettes n’ont pas vu leur père. Aux dernières nouvelles, il avait combattu le mystérieux fléau au sein de l'armée pour protéger le Roi puis ayant frôlé la mort à cet épisode difficile, a rejoint la milice une fois remis sur pieds pour combattre la menace.
La situation est devenue préoccupante… La nourriture est à cette époque difficile à trouver et Bethanie est tombée malade. Ses sœurs sont impuissantes à la guérir. Madelyne n'oubliera jamais ce jour où les créatures sont apparues. en y repensant bien, c'est peu après que la benjamine est tombée malade. Peu après que la milice a vu le jour pour contrer la menace et que son père et son prétendant ne sont plus revenus. Comment tout cela a-t-il pu arriver ? Que s'est-il passé ? C'est ce qu'elle voudrait bien savoir.

Sans nouvelles de son père et de son prétendant qui avait à priori lui aussi survécu, elle a décidé d’aller se renseigner. Elle ne savait pas comment elle allait pouvoir se renseigner. Elle ne savait pas comment elle allait prendre la nouvelle qui, de toute évidence, n'allait pas être celle qu'elle espérait mais hélas, celle à laquelle elle s'attendait. Tout ce qu’elle a pu apprendre en arrivant au quartier de la milice, c’est la disparition de son père qui a certainement péri lors d’une expédition à l’extérieur. Contrairement à ce que ce dernier lui avait notifié, l'homme qu'elle aimait n'a jamais fait parti de la Milice. On devine donc qu'il n'a pas survécu à l'arrivée des fangeux. Madelyne est folle de rage. Madelyne est folle de désespoir. Elle ne voyait pas souvent son père, certes, mais il les avait toujours aidé du mieux qu'il pouvait. Et là elle vient de perdre tout d'un coup : Son père, son prétendant et l'espoir d'une aide. Que va-t-elle dire à Iselda et à Bethanie ? Les fangeux lui ont tout pris. Elle ne pouvait pas rentrer comme ça...
Son visage baissé est inondé de larmes. Maudites créatures de l'enfer ! Combien de vies ont elles détruites ? Combien en ont-elle emportées ?
Elle a alors bredouillé quelque chose entre ses dents, certainement pour elle même, que les Miliciens pas compris. Ils lui ont donc demandé de répéter.
"Je veux m'enrôler dans la Milice" a-t-elle alors déclaré résolument. Les Miliciens se sont regardés. Ils auraient bien ri s'ils n'avaient pas été si surpris. Madelyne réussira a les convaincre à force de persévérance et passera tous les tests qu'on lui demandera sans ciller afin de devenir Milicienne à l’extérieur. Une déroutante expérience qu'elle racontera elle même.
A l’extérieur, là où il y aura le plus de créatures à traquer et là où elle aura le plus de chance de retrouver son père qui était aussi à l’extérieur. Elle en bavera dans cette milice, comme toutes les femmes bien qu'elle trouvera aussi du soutien de tierces personnes qui ne se révèleront pas très nombreuses, il va s'en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Madelyne [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Madelyne [Validée]   Madelyne [Validée] EmptyLun 18 Fév 2019 - 22:17
Salut à toi!

Je vais terminer la modération de ta fiche!

Alors je pense qu'on a fait le tour, je vais juste modifier le titre de son promis en soldat, puisque la milice n'existait pas avant la fange.

En dehors ça le reste me semble bon, ta fiche est déjà plus étoffée et t'offre un meilleur cadre pour commencer tes aventures!

Je te valide donc! Ta couleur arrive, ta carrière est ici, tu trouveras les demandes de rp ici, et un modèle de journal par là si tu souhaites en créer un! Et pour les quêtes et missions ça se passe !

Tu trouveras ta fiche de succès dans ta carrière, hésite pas à jeter un oeil au système ici et à nous mp moi ou Sydonnie en cas de questions!

Je te souhaite un bon jeu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Madelyne [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Madelyne [Validée]   Madelyne [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Madelyne [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: