Marbrume


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

 

 [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Azhim KhalilDomestique
Azhim Khalil



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:48
Contre toute attente, ce fut Wilhem lui-même qui se chargea de lui expliquer la situation. Azhim fut donc contraint d'écouter sagement ses dires, bien que sur son visage, une légère expression de mépris se lisait. Il apprit au passage les nomes des deux autres participants – le visage de Kira lui disait vaguement quelque chose, encore une sang-bleue qu'il a dû servir une fois ou deux -, et lâcha finalement un petit « hm » pour montrer qu'il avait bien tout compris.
Il baissa ensuite ses yeux sombres sur la carte qu'on lui présentait, l'attrapant à l'un des coins pour la stabiliser. Rien que l'odeur de Terrefière lui hérissait le poil. Il ne fit rien cependant, préférant même pousser le vice jusqu'à se pencher un peu plus, offrant alors à Wilhem tout le loisir de humer le parfum du domestique. Un pur moment de partage et de bonheur.

- Je ne sais pas ce que tu en penses, mais nous nous sommes rapidement mis d'accord sur les pontons. Tu arrives au bon moment, nous ne savons plus vraiment quoi faire.
- Hum, lâcha-t-il encore.

Il fit une légère pression pour prendre la carte et ainsi pouvoir l'observer plus facilement. Le chasseur finit par avouer qu'il ne savait pas nager, et si le domestique s'en moquait pas mal, le coup d'oeil perçant de son rival lui donna fichtrement envie de lui lancer une petite pique bien cinglante. Il se contenta pourtant d'un petit sourire en coin. Sa main vint machinalement caresser sa barbe naissante, tandis qu'il regardait tour à tour les autres participants.
La carte fut roulée, et Azhim la plaqua sur le buste de Wilhem pour qu'il la récupère.

- Ah, on a toujours besoin d'un chasseur, n'est-ce pas, Terrefière ? Lui lança-t-il alors qu'il retirait sa chemise.

Il s'approcha du bord en pliant le vêtement et tenta d'apercevoir quelque chose, sous l'eau.
Ses chaussures furent enlevées ainsi que son maillot de corps, le laissant torse nu. Se dévêtir devant un public était loin d'être un plaisir, lui qui d'ordinaire était plutôt du genre pudique, mais il voulait montrer qu'il savait nager, lui. Enfant, il se baignait dès qu'il le pouvait, avec Eliette.

- Je me dévoue, annonça-t-il. Et si vous en êtes capable, n'hésitez pas, s'il vous plaît, à faire de même pour les pontons suivants.

Il leur tourna le dos en serrant les dents, anticipant les regards sur sa peau criblée de cicatrices aussi longues que blanches, souvenirs macabres de ses jeunes années à l'orphelinat de Vitéric.
Prenant une grande inspiration, il hésita une fraction de seconde avant de plonger, non pas sans une pointe de fierté. Et oui, il n'avait beau être qu'un simple servant, il était tout de même doté de certaines capacités que beaucoup n'avaient pas …
Il perça la surface de l'eau et s'enfonça dans les abîmes. S'il atteint le fond, il tâtera de ses mains, yeux ouverts, à la recherche de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016 - 19:59
Citation :
En aucun cas, Kira, tout le monde a été très fairplay, sinon j’imagine que votre équipe aurait été suivie aux thermes héhé. Mais mieux vaut prévenir que guérir, surtout sur une épreuve qui nécessite d’analyser une carte au trésor, ça serait dommage d’avoir une réponse soufflée juste en allant lire les idées des autres ! Wink

- En effet ma Dame, répondit l’arbitre Anne en souriant aimablement à Kira. De toute évidence, elle était très amusée de les voir chercher en connaissant la réponse. La carte au trésor est suffisante en elle-même pour vous mener à la solution, alors observez-la bien, c’est tout ce que je puis vous dire.

La tricherie ne semblait pas être à l’ordre du jour. Personne n’avait eu l’indécence de lui proposer quoi que ce soit en échange d’information de toute façon…
Restant en retrait et laissant les trois chasseurs discuter de la carte et de leurs idées au bout du ponton, Anne se mit ensuite à guetter du regard l’arrivée du participant qui devait remplacer Lily Celey. L’homme ne mit pas très longtemps à arriver. Le temps que l’équipe 2 ne traverse toute la ville des thermes jusqu’au temple, les organisateurs avaient eu le temps de recevoir son messager ainsi que lancer un nouveau tirage. Azhim Khalil avait eu tout autant le temps de se diriger vers le port sans trop perdre de temps. Anne le repéra presque immédiatement grâce au badge qui brillait sur sa poitrine, que les organisateurs avaient dû lui donner à sa sélection.

- Bienvenue dans l’équipe 2, messire… ? Elle attendit qu’Azhim se présente pour l’appeler par son nom. La petite brune d’une trentaine d’années ajouta : Je suis Anne, votre arbitre tout le long des trois jours que durera la chasse. Voici Kira de Terresang, noble dame de l’Esplanade, Wilhem Terrefière, chasseur pour la cité, et Grielvald, commerçant. Ne vous inquiétez point, les épreuves ne sont pas dangereuses, votre prédécesseur a juste glissé sur le sol humide des bassins des thermes et s’est abimé la cheville… Rien de bien inquiétant. Vous pouvez rejoindre l’équipe sans crainte.

Avec une coïncidence rare, il s’avéra que le domestique connaissait Wilhem Terrefière, et que l’inverse était tout aussi vrai. Une certaine tension fut palpable dans l’air. Les hommes ne s’aimaient-ils pas ? Aucune parole ou indice ne fut échangé sur leurs relations. Grielvald s’approcha du nouvel arrivant pour lui montrer la carte tandis que Wilhem se dévouait pour lui raconter le reste de la journée. Anne écouta sagement, observant le nouvel arrivant, se demandant si la carte l’inspirerait.

Citation :
Test d’observation
♦️ Azhim
Intelligence d’Azhim : 9
Résultat des dés : 20
Echec critique.
Eh bien, tu rejoins tes camarades sur ce coup, pas de coup de pouce du Mj pour t’aider à analyser la carte, il faudra réfléchir uniquement grâce à tes intuitions de Pj :mrgreen:

- Moi je sais nager, répondit Grielvald à Kira et Wilhem, j’irai s’il le faut. Nous n’aurons pas le choix de toute façon, si un indice est caché sous l’eau…

Mais ce fut Azhim qui se dévoua pour plonger. Il partageait les conclusions de ses nouveaux coéquipiers visiblement, et considérait qu’il fallait observer les profondeurs des eaux.

Citation :
Test de natation

♦️ Azhim
Habileté + Endurance / 2 de Azhim : 9
Malus -4 pour absence de possession de compétence en rapport avec la nage ou la plongée
Résultat des dés : 4
Réussi.
Tu parviens à plonger et nager dans la direction que tu souhaites sans grande difficulté. C’est beaucoup trop profond pour que tu aies le temps d’atteindre le fond et remonter en surface sans manquer d’air, mais grâce aux nombreux rayons lumineux qui percent la surface de l’eau, tu vois sans grande difficulté ce qui se trouve autour de toi, malgré l’eau parfois un peu troubles avec de la poussière en suspension.

Test d’observation

♦️ Azhim
Intelligence d’Azhim : 9
Malus -2 pour l’eau du port un peu trouble
Résultat des dés : 1
Réussite critique.
Avec tes yeux perçants, tu aperçois quelques déchets humains au fond de l’eau, et même quelques poissons qui se baladent, ayant miraculeusement évité les filets des pêcheurs. Tu vois également le dessous de quelques barques et petits bateaux, et le dessous du ponton duquel tu viens de plonger. Et de ce que tu peux voir… il n’y rien. Rien de coloré, rien qui sort de l’ordinaire, rien qui ne t’attire l’œil. Aucun élément ne semble avoir été placé récemment, rien qui tranche avec l’environnement maritime. Tu as beau regarder partout, et replonger plusieurs fois après avoir repris de précieuses goulées d’air, tu reviens complètement bredouille. Là, avec ta réussite critique, tu peux en être sûr : il n'y a strictement rien. Il faut croire que la deuxième épreuve de la chasse au trésor n’est pas aussi simple que cela…

Pendant qu’Azhim enquêtait sous l’eau, Wilhem guettait tout autre détail qui pourrait se trouver en surface, ou à l’horizon. Laissant vagabonder son regard, il tentait de ne rien louper.

Citation :
Wilhem, il n’y a pas besoin de test pour regarder autour du ponton et sur l’horizon, tu as forcément sous les yeux ce qui est disponible ou non, sans besoin d’être particulièrement attentif.
Donc, tu peux voir l’eau briller et clapoter tranquillement, ainsi que plusieurs barques, soit vides et solidement attachées, soit occupées par des pêcheurs qui refont des nœuds avec des cordes ou qui secouent leurs filets mortels pour les poissons. Là non plus, rien ne t’attire l’œil ni ne sort de l’ordinaire. Il semble que vous soyez tous bredouilles.

- Alors alors ?!
lança Grielvald, enthousiaste, en aidant Azhim à se hisser de nouveau sur le ponton. Reste bien au soleil, mon gars, tu verras qu’avec cette chaleur tu seras bientôt sec, voire tu seras heureux de t’être rafraichi un peu. Mais, baste, le plus important, c’est… Tu as vu quelque chose ?

Quand il fut clair que non, Grielvald marmonna. Frustré, il termina par s’asseoir sur une caisse en bois qui traînait sur le ponton, et étala la carte à plat sur ses cuisses pour se pencher dessus. Il réfléchissait, beaucoup, au point qu’on aurait presque pu voir de la fumée sortir de ses oreilles.

- Il faut vérifier chaque ponton en espérant tomber sur le bon ? C’est stupide, pourquoi les organisateurs auraient mis une croix sur ce ponton-là s’il n’y a rien… On passe forcément à côté de quelque chose, mais quoi, alors là…

Anne souriait. Et, à l’instant même où Grielvald prononçait ces mots, nos protagonistes purent apercevoir l’équipe 1 qui se dirigeait tout droit vers eux et le ponton qu’ils avaient investi. L’équipe 1, composée de Hector de Sombrebois, Orianne Manceau, Séraphin Chantebrume et Finn Gallagher. Il semblerait qu’ils avaient atteint la seconde épreuve eux aussi, avec une bonne demi-heure de retard depuis que l’équipe 2 fouillait son ponton, mais ils étaient là, désormais, et venaient chercher au même endroit. Comment serait la confrontation ?


Rappel de la carte
[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 I0um
Cliquez pour l'avoir en plus grand.


Citation :
Etant donné que vous êtes amenés à rencontrer l’équipe 1 alors que les topics de jeu seront séparés, si jamais vos personnages parlent à d’autres joueurs de la chasse, ou si jamais les joueurs d’en face vous parlent, je ferai un copier/coller de la réponse du joueur concerné pour l’ajouter ici. A moins qu’avec Morion nous décidions d’ouvrir un troisième topic commun juste pour ce passage commun, selon ce que vous préférez, mais garder les topics séparés est plus facile pour nous pour continuer à maîtriser notre mjitage.

Pensez également à mettre régulièrement à jour vos points sur votre carrière, je vois que certains d'entre vous ont beaucoup d'xp à dépenser, n'hésitez pas les changements sont toujours pris en compte pour l'event. Cela serait dommage de rater des jets à un point près alors que vous aviez l'xp !


Prochain post : le 04/12 entre 20h et 23h
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:13
Citation :
On a jugeait que ce serait mieux le copier/coller. Comme ça se sera moins compliqué pour tout le monde ^^

Kira regarda les deux hommes bavarder. La jeune femme ne connaissait Wilhem que depuis quelques temps, mais elle voyait bien sur son visage qu'il n'appréciait pas l'homme qui venait d'arriver. Et cela se sentait d'autant plus dans leurs paroles. Apparemment, le froid sentiment était réciproque venant du fameux Azhim Khalil. C'était un homme vêtu d'une tenue de serviteur, ou quelque chose qui s'en rapprochait. La rouquine en conclu que lui aussi venait du petit peuple. En plus, désormais, elle était la seule femme du groupe... Quelle joie.
Sans dire un seul mot de plus, ne voulant pas se joindre à la froide conversation qui se déroulait devant ses yeux, Kira resta près de Grielvald en attendant que quelqu'un se décide à aller voir sous la surface de l'eau. Enfin, c'est le petit nouveau de l'équipe qui se dévoua pour aller voir, et plongea après avoir enlevé quelques couches de vêtements.

Un petit moment passa, pendant lequel le bruit de la fête fut lointain. Le temps semblait s'écouler plus lentement, le son de l'eau se faisait presque omniprésent. Kira et ses deux autres compagnons s'approchèrent du rebord pour voir Azhim remonter à la surface. La rouquine avait l'impression que plusieurs minutes s'étaient écoulée, pourtant, cela ne faisait que quelques minutes. Grielvald resta près d'Azhim pour attendre la réponse de ce dernier pendant qu'il se séchait. Mais la jeune femme sut la réponse avant même de l'entendre grâce à l'expression qu'affichait le visage de ses équipiers. Il n'y avait rien, strictement rien sous l'eau. Kira demanda gentiment à Grielvald de lui montrer une fois de plus la carte. Les croix n'étaient pas vraiment juste devant les pontons, ils étaient un peu plus loin. Peut-être que le plan n'était pas vraiment à l'échelle...? Ou peut-être que si... Elle ne savait pas de trop...

C'est le bruit de l'eau contre les quelques coques de bateaux qui lui donnèrent une idée. Elle se tourna vers ses camarades présent, mais parla assez fort pour qu'Azhim qui séchait petit à petit puisse entendre et doner son avis:

"Peut-être que la solution se trouve un peu plus loin dans le port. On pourrait toujours emprunter l'une de ses barques et aller voir sous l'une des bouées ou tout ce qui peut flotter... Ou même des nageurs, peut-être les baigneurs ont-ils vue quelque chose que nous ne pouvons voir d'ici..."

La jeune femme vérifia que les barques ne semblaient pas attacher trop difficilement ou qu'il n'y avait aucune affaires permettant de dire si elles appartenaient à quelqu'un. Apparemment, certaines semblaient disponible.

Mais apparemment, les réjouissances allaient toucher à leur fin car Kira entendit les pas et se douta que des concurrents étaient sur le point de les rejoindre. Quand elle se retourna toutefois, elle n'était pas prête à la vision qu'elle eut: celle de l'équipe d'Hector qui venait les rejoindre. Pourquoi fallait-il que ce soit cette équipe en particuliers qui les rejoignent maintenant? Anür était-elle vraiment toujours de leur côté... Kira avait des doutes sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:07
Je n'avais pas eu le temps de répliquer à la petite remarque cinglante de mon cher ami basané que celui-ci avait plongé dans l'eau sans aucune hésitation . Ce serait mentir que de dire que je n'ai ressenti aucune jalousie à le voir nager, envieux et légèrement en colère de le voir effectuer une tâche dont j'étais incapable.
Mais il revint bredouille et le dépit me fit vite passer ce sentiment. Notre première idée n'était donc pas la bonne et il allait falloir se creuser d'autant plus les méninges.

En soupirant, je retournai vers les cartes, me tenant à côté de Grievald et de Kira. Si seulement nous savions ce qu'il fallait chercher comme avec la sirène, ce serait tout de même plus simple..


« Peut-être que la solution se trouve un peu plus loin dans le port. On pourrait toujours emprunter l'une de ses barques et aller voir sous l'une des bouées ou tout ce qui peut flotter... Ou même des nageurs, peut-être les baigneurs ont-ils vue quelque chose que nous ne pouvons voir d'ici... »

L'idée de Kira me fit relever la tête vivement. Effectivement, c'était une suggestion plutôt évidente mais qui pourrait s'avérer payante ! Regardant comme ma camarade les barques alentours, je pris à mon tour la parole.

« Très bonne idée oui ! Si ça se trouve, c'est les pécheurs qui vont nous dire quoi chercher.. Mais pourquoi il y a plusieurs croix dans ce cas-là ? Il faut demander à chaque personne que l'on croise en face des pontons ? Ça se tente, il faudrait emprunter une barque donc.. »

Je m'approchai d'une des embarcations sans attendre une réponse ou l'assentiment d'un de mes coéquipiers, n'étant pas d'humeur à essuyer une remarque cinglante de la part d'Azhim si ce dernier n'était pas d'accord avec la suggestion de Kira.
Mais comment une personne aussi désagréable avait-elle l'idée de participer à une chasse au trésor, je vous le demande !


Tout en examinant les alentours à la recherche d'un propriétaire d'une des embarcations, je pu apercevoir la première équipe qui débarquait. Génial.. Comme si cette énigme n'était pas assez pénible, il fallait en plus qu'on ai de la concurrence directe et susceptible de nous suivre sur nos idées.. Premier arrivé, premier servi. Il était hors de question de partager quoi que ce soit avec eux. Me retournant pour prévenir mon équipe, je pu remarquer que ces derniers les avaient vu, et que notre noble rouquine tirait une tête bizarre.. Connaissait-elle quelqu'un qui lui était désagréable ? Si c'était le cas, elle ne mesurait pas sa chance. Au moins, son antagoniste était dans l'autre équipe. Moi, je devais me coltiner le mien et en plus, on devait s'entraider !

Si la journée avait bien commencer, quelques nuages venaient peu à peu assombrir mon humeur et c'est sur un ton nettement moins enthousiaste que je m'adressai à mes coéquipiers.

« Bon, visiblement on va devoir agir avec la première équipe sur notre dos.. Il va falloir la jouer discret donc.. Je peux peut-être aller poser des questions discrètement pour emprunter une barque qu'est-ce que vous en dîtes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Azhim KhalilDomestique
Azhim Khalil



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2016 - 16:49
Il se hissa hors de l'eau avec l'aide de Grielvald, trempé, complètement bredouille et partiellement vexé de s'être mouillé pou rien. D'un haussement d'épaule fataliste, il informa ses coéquipiers de la situation. S'il y avait eu quoique ce soit de remarquable sous l'eau, Azhim l'aurait vu, c'était certain.

- Si je dois faire ça sous tous les pontons sans rien trouver, j'aimerais bien le savoir de suite, lança-t-il à l'attention d'Anne, qui n'aidera pas pour autant.

Le domestique vint plaquer ses cheveux en arrière et essora brièvement la petite longueur qui dégoulinait le long de son dos. Il devait admettre tout de même, ce petit plongeon lui avait fait un bien fou, et la chaleur du soleil sur sa peau en faisait tout autant. Il s'était au moins rafraîchi, à défaut d'avoir été utile.

Du coin de l'oeil, il remarqua alors l'autre équipe débarquer, avec un bon train de retard. Ses lèvres se pinça, il reconnut Hector, et il se dit finalement qu'il n'avait vraiment pas beaucoup d'ami ici.
Kira profita de cet instant pour émettre une idée, pas si bête que cela, mais qui laissait notre domestique dubitatif. Wilhem, ce lèche-botte, se montra fortement enthousiaste au contraire, ce qui arracha un imperceptible roulement d'yeux à notre homme basané.

- Faites-donc, faites-donc, acquiesça-t-il d'un air égal. Je resterai en compagnie de notre ami. Peut-être à deux sur cette fichue carte, nous finirons par tomber sur quelque chose qui nous échappe. Ou peut-être aurons-nous une illumination, qui sait ?

Il tendit la main pour récupérer la carte, et, sans trop y croire, la plia, suivant les traces de pliures déjà ancrées dessus. De là, il la leva, de manière à laisser la lumière du soleil filtrer à travers. Qui sait ? Peut-être y'avait-il quelque chose à voir ainsi qui leur avait échappé jusqu'à présent ?

- Attendez … reprit-il en fronçant les sourcils. Nous sommes cinq, avec notre arbitre, n'est-ce pas ? Et il y a cinq croix sur la carte. Ne faudrait-il pas se poster chacun sur l'un de ses pontons ? Ensuite … et bien, je ne sais pas. Si la carte est suffisante pour trouver la solution … je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre.

Son regard se tourna de nouveau vers l'autre équipe. Il avait envie de jouer la carte de la triche et de l'anti-jeu en allant les voir pour les mener à une piste différente. Après tout, ils ne devaient pas savoir que l'une des participantes avaient été éliminé, et qu'il l'avait remplacé … Mais le croirait-il ? C'était son côté tricheur qui lui murmurait cela à l'oreille, mais il doutait que cette action soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2016 - 18:45
La jeune femme était absorbée par l'autre équipe qui venait d'arriver. Écoutant d'une seule oreille ce que lui racontait ses coéquipiers, elle regardait Hector, de loin... Devait-elle allait le voir, essayer de faire un pas vers lui? Ou était-il désintéressé d'elle en apprenant la nouvelle de son mariage? Elle ne savait quoi penser. C'est lorsque Azhim, le nouvel arrivant de leur équipe, vint regarder à son tour la carte que Kira se sortit de sa rêveuse vision pour revenir au présent. Elle ne savait pas vraiment si c'était la façon qu'avait de se comporter Azhim envers Wilhem, ou sa mauvaise humeur qui avait refait surface, mais Kira le réprimanda violemment:

"Baissez d'un ton, voulez-vous! Je ne pense pas que vous souhaitiez que l'autre équipe nous double malgré notre avance sur eux..." lança-t-elle, signifiant bien la distance entre eux deux d'un vouvoiement qu'elle se voulait ferme.

Elle revint vers Wilhem, et essaya d'étudier les barques. Certains étaient pleine d'affaires, de filets, de bois ou d'autres choses, et d'autres étaient vide. Elle lança à Azhim, d'un ton plus enjoué, mais qui se voulait toujours aussi ferme:

"Nous avons décidé de ne pas nous séparer pour cette épreuve. Toutefois, votre idée n'est pas des plus mauvaises. Toutefois, il faudrait d'abord savoir ce que nous cherchons avant de nous répartir sur les différents pontons. Et je rappelle également qu'Anna, notre arbitre ne peut en rien nous aider, cela ne servirait donc à rien de lui demander de récupérer quelque chose pour nous."

La jeune femme finit par choisir une barque contenant deux rames. Elle commença à détacher la première corde qui la maintenait au ponton. Elle se tourna vers ses camarades pour observer ce qu'ils faisaient et leur chuchota pour que l'autre équipe n'entende rien :

"Qui vient avec moi? J'aimerais tout de même aller demander aux baigneurs plus loin, si ce n'est aller inspecter le port un peu plus en détail, quand dites-vous? Wilhem, tu pourrais venir avec moi. Pendant ce temps, Greilvald - vous vous êtes vous-même montré assez doué dans ce domaine durant la première épreuve - et Azhim, vous pourriez essayer de faire diversion, vis-à-vis de la deuxième équipe... Ne trichez pas non plus. Ce serait stupide d'être disqualifié dés le début des jeux..."

Kira continua de dénoué les liens de la barques et regarda ses équipiers, attendant une réponse de leur part, ou des conseil, ou même un refus s'ils pensaient qu'il y avait trop de risque. Finalement, elle réussit à dénouer la première corde, elle teint celle-ci pour ne pas que la barque flotte n'importe comment et qu'elle lui échappe.

"Alors? Si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe." continua-t-elle, commençant à sentir que ses équipiers étaient un peu perdue, et que le remplacement de Lily avait changé quelque chose dans l'ambiance générale de l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:33
Citation :
L’autre équipe ne s’est pas adressée à vous, il n’y a donc rien eu à copier/coller Wink

Grielvald, alors que depuis le début de leur chasse avait toujours approuvé les idées de ses coéquipiers avec enthousiasme et avait suivi leurs stratégies sans broncher, temporisa pour la première fois face à Kira et Wilhem.

- Aller explorer le large en barque… Je ne sais pas, c’est possible qu’il faille suivre l’eau d’après les croix mais… Il se gratta la barbe d’un air distrait. Ne trouvez-vous pas ça bizarre ? Une épreuve avec des croix sur une carte, et il suffirait d’aller au lieu de ces croix pour trouver l’indice suivant ? C’est beaucoup trop facile, pas digne d’une épreuve de chasse au trésor. Il y a forcément une subtilité que nous avons manquée… La première épreuve il a fallu déduire où pouvaient se trouver les sirènes, nous avons en toute logique cherché dans les thermes d’Anür. J’ignore où se trouvaient les autres sirènes mais je suis certain qu’elles possédaient aussi leur logique dans le thème de la déesse. Les organisateurs, pour la seconde épreuve – je pense que la difficulté est croissante, non ? – n’auraient pas mis des croix juste pour que nous creusions à l’endroit donné… Je persiste à croire que cela serait trop facile. Mais je vous laisse aller explorer, Kira et Wilhem, j’vais donc chercher avec Azhim d’autres idées et observer discrètement ce que fait l’autre équipe.

En parlant de l’autre équipe, cette dernière n’avait pas esquissé un geste pour venir leur parler.

Citation :
Test d’observation

♦️ Grielvald
Intelligence de Grielvald : 9
Résultat des dés : 10
Raté.

♦️ Wilhem
Intelligence de Wilhem : 9
Bonus +1 pour Acuité visuelle
Résultat des dés : 1
Réussite critique.

♦️ Azhim
Intelligence d’Azhim : 10
Bonus +1 pour Sens du détail
Résultat des dés : 1
Réussite critique.

♦️ Kira
Intelligence des dés : 12
Bonus +1 pour Sens du détail
Résultat des dés : 11
Réussi.

Grielvald ne fait pas attention, mais grâce à vos réussites complètes (dont deux réussites critiques), vous pouvez remarquer qu’après s’être concerté à l’entrée du ponton, l’équipe 1 se sépare. La jeune femme reste en arrière sur le ponton à réfléchir, tandis que les trois autres chasseurs s’éloignent et s’engouffrent dans un magasin, chez un apothicaire. La jeune femme restée sur le ponton termine par quitter les lieux et s’éloigner également vers les établissements faisant face aux pontons, louvoyant entre la foule de fêtards, paraissant en pleine réflexion.
Si vous voulez les accoster pour converser, les espionner et/ou les induire en erreur, il va donc falloir quitter votre ponton et s’éloigner de votre position actuelle.

Kira et Wilhem avaient donc décidé d’explorer les eaux du port en barque. De manière à s’éloigner du large et fouiner entre les autres barques accrochées plus loin. Ils prenaient leur épreuve au sérieux, et étaient déterminés à tenter tout ce qui leur passait par la tête. Wilhem décida de poser des questions pour emprunter une barque avec autorisation, et chercha un pêcheur. Il y avait justement un marin en train de faire des nœuds à quelques mètres du ponton, à côté de son entrée, et désormais que l’équipe 1 adverse avait déguerpi, nul besoin pour Wilhem d’être discret pour aller l’accoster.

Citation :
♦️ Wilhem
Charisme de Wilhem : 10
Bonus +1 pour Séduction
Résultat des dés : 1
Réussite critique.

Et encore une fois pour notre charmant chasseur, il ne fut pas difficile de s’accorder les faveurs du pêcheur. Il put apprendre tout ce qu’il voulait : l’une des barques amarrées ici appartenait bien à cet homme, et ce dernier, en apprenant qu’il avait là sous les yeux les élus pour la chasse, fut de fort bonne humeur. Il aurait pleins de choses à raconter s’il pouvait aider les chasseurs, ne serait-ce qu’un temps ! Alors il se proposa même pour les conduire sur sa barque, sur l’eau : il les conduirait où Kira et Wilhem voudraient. Qu’est-ce que c’est bien les réussites critiques dîtes-moi jeunes gens !

Grimpant sur la barque en compagnie du pêcheur, Kira et Wilhem purent donc s’installer à leur aise. Le pêcheur était fort enjoué, parlait de la fête en l’honneur d’Anür et des bénéfices rares qu’il avait fait depuis des mois grâce aux festivités. Nos chasseurs voguèrent donc plus loin au large, suivant la direction du ponton.

Citation :
Test d’observation

♦️ Wilhem
Intelligence de Wilhem : 9
Bonus +1 pour Acuité visuelle
Résultat des dés : 6
Réussi.
Avec le soleil brillant, tu parviens à avoir une bonne visibilité sur l’eau et sur l’horizon. Tu croises quelques autres pêcheurs sur des barques, qui pêchent ou qui rentrent en ramenant leur cargaison. Mais il semble que cette escapade va une nouvelle fois s’avérer décevante. Sur l’eau, les vaguelettes ne comportent rien de suspect. Pas d’objet insolite ou brillant laissé là, pas de choses flottantes, pas d’objets qui ne devraient pas être là. Plus vous vous éloignez du large et plus tu te dis que les organisateurs ne seront pas allés aussi loin. Il n’y a rien, et même lorsque votre pêcheur du moment vous ramène pour vous faire voguer autour des autres pontons annotés sur la carte, rien n’accroche l’œil… Rien, rien et rien.

♦️ Kira
Intelligence des dés : 12
Bonus +1 pour Sens du détail
Résultat des dés : 18
Raté.
Tu ne notes rien de particulier mais tu seras en mesure d’écouter les remarques de ton coéquipier.

Pendant ce temps, Grielvald et Azhim étaient donc restés sur le ponton pour enquêter autrement. Azhim avait pris la carte des mains de Grielvald pour la retourner dans tous les sens et l’observer sous le soleil… Et, oui, il y avait effectivement quelque chose à voir… !

Citation :
Je désespérais, merci Azhim xD Tu es le premier à décrire une recherche et une observation minutieuse, à retourner la carte, la plier et la déplier pour regarder dans les recoins, la mettre sous le soleil, etc. J’étais frustrée de ne pas pouvoir vous donner plus de choses, mais personne n’avait été curieux ! Bref, merci :mrgreen: N’oubliez pas que lors d’une chasse au trésor, il ne suffit pas uniquement de réussir vos jets, beaucoup de choses dépendent de vos initiatives, et vous n’auriez jamais eu l’indice suivant si je n’avais eu aucune description de votre part concernant vos personnages qui tournent et retournent la carte dans tous les sens.

En repliant la carte, quelque chose accrocha le regard du domestique. Au verso du parchemin, bien dissimulé dans un pli de la carte qui avait été pliée en quatre, une inscription était inscrite à l’encre sombre. L’arbitre Anne, remarquant qu’Azhim avait trouvé quelque chose, s’approcha en souriant.

- Je me demandais si vous le noteriez un jour,
lança-t-elle, amusée. Je sers de surveillante pour empêcher toute triche, mais je suis aussi ici pour vous lire les indices, étant donné que nous sommes peu en cette cité à pouvoir lire.

Grielvald, illettré, ne pouvait point déchiffrer les inscriptions trouvées par Azhim, mais il était devenu surexcité tout d’un coup à la découverte. Il écouta Anne avec de grands yeux curieux.

- Voici ce qui est inscrit, reprit Anne. « Suivez les lumières. »

- Aha ! Je savais que ça n’était pas si simple que ça ! Il y a donc un minimum de réflexion à avoir sur cette carte. Il la reprit des mains d’Azhim et pointa le coin inférieur droit du papier de son index, tapotant dessus. Je bloque sur ce petit serpent, depuis tout à l’heure. Il est forcément là pour quelque chose. Attendons le retour de Kira et Wilhem pour leur faire part de nos découvertes !

Grielvald s’assit donc sur une caisse pour reprendre la carte et réfléchir sur les mots prononcés par Anne, essayant de les confronter à ce petit serpent qui l’intriguait.

Citation :
Bien ! Vous savez donc maintenant que vous étiez partis beaucoup trop vite en exploration et que votre réflexion sur la carte n'avait pas été assez poussée. N'hésitez pas à faire plusieurs tours, mêmes courts, où vos personnages échangent des idées. C'est en échangeant avec des paroles qu'on arrive à construire des hypothèses et des idées valables Razz
Bonne chasse à vous tous !


Rappel de la carte
[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 I0um
Cliquez pour l'avoir en plus grand.


Prochain post : le 11/12 entre 20h et 23h
Revenir en haut Aller en bas
Azhim KhalilDomestique
Azhim Khalil



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:36
Azhim leva un sourcil, surpris de cette démonstration d'autorité. Lui, baisser d'un ton ? Sa voix avait beau être grave, elle n'en demeurait pas moins douce et, généralement, basse. Il prit cette attaque personnellement, et gratifia la jeune noble d'un regard partiellement sombre alors qu'elle rejoignait le ponton pour observer un peu les barques en expliquant au domestique ce qu'il ignorait, comment aurait-il pu savoir, puisqu'il venait d'arriver ?

Elle finit de détacher l'une des barques, demanda qui souhaiter l'accompagner. Et de nouveau, ce fut Wilhem, en bon chien, qui resta à ses côtés. Grielvald expliqua son raisonnement, qu'Azhim approuva d'un pincement de lèvre et petit hochement de tête. En effet, ç'aurait été si simple que le second indice soit précisément là où l'une des croix l'indiquaient.
Le domestique nota du coin de l'oeil, mais avec assez d'insistance pour bien se rendre compte du mouvement de l'équipe adverse.

Wilhem et Kira s'éloignèrent finalement, semblant se complaire seuls dans leur réflexion infondée. Ce fut à cet instant qu'Azhim décida de récupérer la carte pour mieux l'analyser. Et, à sa grande surprise, il remarqua bien quelque chose, au verso, d’écrit. Il aurait pu faire une démonstration de ses talents de lecteur, mais, sachant qu'ils n'étaient que moindres, il laissa Anne faire le travail.

- Les lumières … répéta-t-il distraitement.
- Aha ! Je savais que ça n'était pas si simple que ça ! Il y a donc un minimum de réflexion à avoir sur cette carte. Je bloque sur ce petit serpent, depuis tout à l'heure. Il est forcément là pour quelque chose. Attendons le retour de Kira et Wilhem pour leur faire part de nos découvertes !
- Il m'intrigue également, ce serpent … Je pensais à une signature, mais je reste un peu sceptique...

Il s'autorisa quelques secondes pour réfléchir.

- Rikni … souffla-t-il doucement, sourcils froncés. Déesse de la guerre et de la ruse. Celle qui met à l'épreuve. Suivre les lumières … Rikni … celle qui contrôle les rêves et les cauchemars... Faudrait-il attendre la tombée de la nuit pour résoudre cette seconde énigme ?

Durant quelques secondes, il se mordilla l'intérieur des joues en regardant du côté de la ville, à la recherche, peut-être, de torches, posées au coin des rues, avant de projeter son regard du côté des pontons, là où des croix sont notées sur la carte. Y'avait-il un phare, dans cette foutue ville ?

Maintenant sec, il enfila ses vêtements, le regard à l'horizon, proférant intérieurement mille insultes envers Wilhem qui préférait écouter une femme aux courbes alléchantes plutôt que sa propre petite cervelle. Le domestique eut l'impression de perdre un temps précieux.

- 'On préférerait ne pas se séparer', dit-il, reprenant les mots de Kira. 'Par contre, si notre idée ne fait pas l'unanimité, on se charge de couper le groupe en deux'.

Roulant des yeux, il se tourna vers Grielvald :

- Je ne suis pas spécialement pour aller à la rencontre de nos adversaires. En revanche, je propose une explosion de joie au retour de nos amis partis en croisière. Peut-être après quelques secondes de discussion. Histoire de semer le trouble chez l'autre équipe, et peut-être la mener à une fausse piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:42
La jeune femme compris très vite, trop vite que son hypothèse était totalement fausse. Rien, absolument rien. Rien au dessus de l'eau, flottant ou voguant comme bon lui semblait, rien en dessous, au fond de l'eau - pour le peu qu'elle pouvait y voir, d'ailleurs. Et il était hors de question qu'elle plonge pour aller jeter un coup d’œil. Là, elle était plus que sûre de ne pas avoir pieds, et elle refusait de paniquer, de se noyer ou quoi que ce soit d'autre qu'Anür elle-même pouvait lui réserver devant tout le public qu'elle avait sur les pontons et le port en lui-même. En plus, il y avait Hector, elle se refusait de se montrer faible devant lui. Elle jeta d'ailleurs un coup d’œil vers le ponton, mais il n'y avait plus que Grielvald et le fameux Azhim. Pour ce dernier, la jeune femme avait des réticences à vraiment l'amener à la victoire... Elle ne savait pas s'il voulait vraiment y mettre du sien ou si la relation étrange qu'il avait avec Wilhem allait jouer sur sa volonté d'arriver au bout.

La rouquine secoua la tête pour sortir ses idées noires et sa colère de son crâne. Elle ne savait même pas si Hector l'avait regardé ou pas... Elle se frotta le front, il fallait qu'elle arrête de penser à lui, ou plutôt qu'elle arrête de penser tout court... Enfin, pas de trop non plus, elle voulait aider ses coéquipiers quand même, ils devaient arriver au bout de cette chasse!
Elle se tourna vers Wilhem et le pêcheur qui les avaient amené jusqu'ici, et leur lança:

"On devrait essayer de parler aux plongeurs, aux baigneurs ou à d'autres pêcheurs, voir s'ils ont des informations. C'est tout ce qu'il nous reste je pense."

Evidemment, la belle rousse ne savait pas ce qu'Azhim et Grielvald avait trouvé. Elle ne pouvait donc reprendre espoir. Elle savait que l'autre équipe avait disparu du ponton... Peut-être avaient-ils déjà trouvé la solution à l'énigme... Si c'était bien le cas... Le cœur de Kira ne fit qu'un bon, et elle soupira. Il fallait vraiment qu'elle se calme. Ce n'était qu'un jeu, et puis, si elle se laissait emportée par ses émotions, elle allait perdre la confiance de ses camarades, comme lorsqu'elle avait crié sur Azhim pour qu'il baisse d'un ton. Elle soupira de nouveau.
Le pêcheur finit par les amener à un regroupement d'autres barques au milieu du port, un peu plu loin du ponton où se trouvaient ses deux autres camarades. Kira s'occupa d'interroger une vieille femme qui semblait être avec son mari pêcheur à la droit de leur barque.

"Bonjour! Excusez moi de vous importunez. Nous sommes des chasseurs du festival. Nous souhaiterions savoir si vous avez vue quelque chose d'inhabituel sur le port ou dans les environs. N'importe quoi qui vous semblerez étrange ou sortant de l'ordinaire." lança la belle Kira.

Celle-ci fit un grand sourire, espérant être assez persuasive et assez digne de confiance aux yeux de ces deux personnes pour qu'ils veuillent bien l'aider... Pas comme la première personne qu'elle avait interrogée et qui lui avait mentit...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 12:05
A l'évidence, rien ne sortait de l'ordinaire sur l'eau. Et Kira avait l'air autant déçu que moi que notre observation minutieuse n'ai rien donné. Peut-être que Grievald et Azhim avait été plus efficace que nous ? En tout cas, notre tentative se soldat par un nouvel échec lorsque le groupe de pécheurs répondit à Kira par la négative. Il ne nous restait plus qu'à retourner sur le quai, bredouille et un peu honteux de cette défaite cuisante après tant d'enthousiasme..

Et en parlant de défaite cuisante, j'étais loin, très loin du compte. En effet, Azhim et Grievlad avait été bien plus efficace que nous en tirant de nouvelles et précieuses informations de la carte, rendant notre expédition maritime encore plus ridicule qu'elle ne l'était. Nous avions cédé à nos pulsions encore sous le coup de notre victoire avec la sirène sans prendre le temps de se poser et de réfléchir et c'était impardonnable. D'autant plus quand c'était ce foutu basané qui lui réussissait où j'avais échoué.

J'avais donc la mine renfrognée et presque coléreuse tandis qu'ils nous expliquaient ce qu'ils avait si glorieusement trouvé et je ne pouvais m'empêcher de remarquer ce petit air suffisant sur le visage d'Azhim. Ce qui ne faisait que renforcer ma mauvaise humeur bien évidemment.

Suivre les lumières.. En pleine journée, cela risquait d'être difficile, je n'avais pas le souvenir d'un endroit où des torches étaient allumées..

« Pour les lumières, je ne sais pas. Mais peut-être devrions nous suivre la piste de ce serpent qui représente Rikni non ? Et du coup, fouiller du côté des quartiers de la milice .. ? »


J'haussai les épaules, peu sur de moi après l'échec de mes précédentes propositions. Puis, en regardant la carte de nouveau, une idée me vint.

« Si les croix ne correspondent pas aux différent ponton.. Peut-être qu'en pliant la carte et par transparence, les croix nous mènerons ailleurs là où il y a ses fameuses lumières non ? »

Je pris donc la carte afin d'essayer tout de suite, ne la levant pas trop haut afin de ne donner aucune indication à l'autre équipe, ne sachant pas où cette dernière se trouvait..

HRP a écrit:
Désolée pour cette réponse courte et tardive, ma période de partiel commence la semaine prochaine, ça devrait aller mieux d'ici les vacances.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:01
Déçus et en pleine déroute qu’ils étaient nos navigateurs. Kira et Wilhem, bien qu’ayant réussi avec brio à se faire balader par un pêcheur de bonne humeur sur les flots du port, rentrèrent bredouille de leur petite escapade. De l’eau, des vaguelettes, des poissons et des pêcheurs à perte de vue, et c’était tout. Après leur excellente participation à la première épreuve, cette seconde semblait leur poser beaucoup plus de difficulté, et les voilà donc qui devaient composer avec une série d’échecs tout en continuant à rester motivés pour leurs recherches.
Wilhem, un peu dépité, reprit bien vite le chemin pour rejoindre Azhim et Grielvald, mais Kira, elle, en profita pour ralentir et glaner des informations ici et là. Un couple de personnes âgées flânait non loin d’elle : elle les prit pour cible. Regardant en souriant des enfants qui se poursuivaient en tentant de s’asperger avec des bombes à eau de fortune, le couple termina par se concentrer sur Kira qui s’était approchée d’eux.

Citation :
♦️ Kira
Charisme de Kira : 12
Résultat des dés : 2
Réussi.
Ton interruption, Kira, ne semble en rien déranger le couple, qui participe aux festivités avec l’humeur adéquate à cette journée. Ils te répondent sans rechigner et ne paraissent pas mentir.

- Bonjour ma dame ! Ah, didiou, vous êtes la première chasseuse que nous trouvons, on a été pris de court par le temps et on n’a pas pu assister à l’ouverture… on avait juste croisé une sirène près d’une fontaine de Bourg-Levant, c’était bien joli !

- Mais on n’a rien remarqué de spécial, non. Avec toutes les décorations et les activités placées un peu partout, c’est difficile de remarquer quelque chose d’étrange au milieu de toutes ces nouveautés… Désolée de pas plus vous être utile, mais j’espère que vous réussirez dans votre quête, rajouta la vieille femme.

Rentrant toujours bredouille, Kira put donc rejoindre le reste de son équipe. Wilhem, Azhim et Grielvald débattaient sur la marche à suivre, toujours placés sur le premier coupon, et répétèrent à leur coéquipière ce qu’ils avaient trouvé : une inscription cachée au dos de la carte, ainsi que de nouvelles hypothèses sur ce que cela pouvait signifier. Azhim évoquait de devoir attendre la nuit tombée pour revenir explorer les pontons, se basant sur l’idée que le serpent évoquait Rikni, déesse de la guerre et de la nuit. A ce propos d’ailleurs, il jeta un œil attentionné autour de lui pour repérer des torches ou d’autres éléments censés faire de la lumière.

Citation :
Azhim, tu peux noter la présence de torches et torchères sur votre ponton, effectivement. Elles sont bien évidemment éteintes à cette heure de la journée, et tu ne peux observer que celles présentes tout proche de toi, mais l’on peut aisément supposer qu’il en est de même pour chaque ponton. D’autres innombrables torches sont prévues sur les recoins des rues et des bâtiments de la ville, et promet une nouvelle soirée de festivités très animée.
Quant à la tour à feu (ou « phare » à notre époque irl), il y en a bien une à Marbrume, au sud du port. A cette heure, c’est éteint également, mais on l’allume toutes les nuits en symbole d’espoir, et pour espérer peut-être que la lueur soit repérée par d’autres survivants à l’extérieur, même si personne ne vient plus depuis longtemps, ni du port ni des terres.

Wilhem Terrefière, quant à lui, évoqua plutôt le côté guerrier de la déesse Rikni que le côté déesse de la nuit. Il proposa d’explorer le quartier de la milice, avant de reprendre la carte en main pour faire quelques expériences. Avec le soleil, il tenta des analyses par transparence.

Citation :
En pliant la carte, les croix se retrouvent à des endroits disparates. En plein sur le rempart interne de l’Esplanade, une autre sur une habitation quelconque, une autre en pleine rue, deux autres sur une habitation également, le tout toujours sur le quartier du port ou la frontière avec la Hanse.

- Mmh, ça me parait un peu tarabiscoté comme théorie, non ? lança Grielvald à l’intention de Wilhem. Je pencherais plus pour l’hypothèse d’Azhim, cela parait bien plus pertinent… Cela dit, s’il faut attendre la nuit… J’espère que nous ne nous trompons point, car si nous attendons des heures alors que ce n’est pas ça… cela aura laissé plein d’heures de libre pour les autres équipes pour avancer. Il se mit à réfléchir activement. « Suivez les lumières »… Au pire on peut toujours tester d’autres choses en attendant de tester notre idée principale. Mais d’un autre côté, il faudra être prêt pour le crépuscule et se cacher en avance pour être les premiers. Si cela s’avère être ça, cela veut dire que les autres équipes ont encore des heures pour parvenir à la même conclusion que nous. Et ils seront sur le qui-vive, prêt à tout nous chiper une fois la nuit tombée ! Alors, j’approuve encore une fois l’idée d’Azhim : les induire en erreur loin des pontons est tentant. Après tout, les règles stipulent que nous n’avons pas le droit d’user de force pour forcer les habitants à interpréter les indices à notre place. Mais rien ne dit que nous ne pouvons pas retarder les autres équipes avec des stratagèmes.

Il leur lança un clin d’œil amusé. De toute évidence, il se faisait une joie de faire tourner une équipe en bourrique. Il commença même tout de suite. Après avoir chuchoté « on se retrouve dans une heure à la taverne en face du dernier ponton de la carte », il se mit brusquement à sauter et exploser faussement de joie, pour courir vers un point qui semblait réfléchi. Kira, Wilhem et Azhim purent remarquer qu’il fit exprès de passer à quelques mètres d’une des participantes de l’équipe 1 (Orianne Manceau) en étalant une joie qui se voulait convaincante. Bientôt, Grielvald disparut derrière la foule, se dirigeant vers le sud.

Citation :
Test de crédibilité
♦️ Grielvald
Charisme de Grielvald : 9
Résultat des dés : 11
Raté de peu, mitigé.
Il ne sera pas très difficile pour l’adversaire de noter quelque chose de louche – à voir si les dés d’Oriane seront avec elle Wink

En attendant, les trois autres chasseurs de l’équipe 2 pouvaient continuer à énumérer des hypothèses ou se conforter dans celles déjà évoquées, ou partir eux aussi perturber les autres équipes, ou toute autre idée et envie réalisable. Ils pouvaient même folâtrer dans les activités de la fête s’ils considéraient qu’il n’y avait plus qu’à attendre la nuit. L’arbitre Anne elle, souriait gaiement, semblant s’amuser.


Rappel de la carte
[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 I0um
Cliquez pour l'avoir en plus grand.


Prochain post : le 18/12 entre 20h et 23h
Revenir en haut Aller en bas
Azhim KhalilDomestique
Azhim Khalil



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:53
Effectivement, il y avait des torches et une tour de feu. Beaucoup de torches. Si l'inscription 'Suivez les lumières' étaient basés sur ça, Azhim avait bien peur de tourner en rond pendant un bon moment pour finalement ne rien trouver de concluant. Quoique, l'expression de Wilhem avait été tellement mythique quand il appris sa trouvaille que le domestique pourrait arrêter ses recherches immédiatement, voir carrément mourir maintenant. Le chasseur ressemblait à un enfant boudeur et rageur, jaloux d'un ami ayant un plus joli habit que lui. À cette moue, Azhim ne put s'empêcher de sourire, d'un sourire satisfait, qu'il ravala bien vite afin de ne garder un semblant de modestie.

Un petit rire lui échappa même, lorsque Wilhem tenta de plier la carte pour voir où les croix pouvaient atterrir. Nabot. Grielvald lui-même trouva cette idée stupide, et ne manqua pas de lui faire comprendre.

- Mmh, ça me paraît un peu tarabiscoté comme théorie, non ?

Azhim hocha un peu la tête en lançant un regard faussement peiné à son rival.

- Je pencherais plus pour l'hypothèse d'Azhim, cela paraît bien plus pertinent... Cela dit, s'il faut attendre la nuit … J'espère que nous ne nous trompons point, car si nous attendons des heures alors que ce n'est pas ça … Cela aurait laissé pleins d'heures de libre pour les autres équipe pour avancer.
- C'est ce qui m'inquiète également, acquiesça le domestique. Mais c'est la seule idée qui me paraisse crédible pour l'instant.
- « Suivez les lumières »... Au pire on peut toujours tester d'autres choses en attendant de tester notre idée principale. Mais d'un autre côté, il faudra être prêt pour le crépuscule et se cacher en avance pour être les premiers. Si cela s'avère être ça, cela veut dire que les autres équipes ont encore des heures pour parvenir à la même conclusion que nous. Et ils seront sur le qui-vive, prêt à tout nous chiper une fois la nuit tomber !

Bavard, il l'était, Grielvald. Mais malgré cela, il n'était pas barbant. Il trouva l'idée d'Azhim de feinter la joie pertinente, et ne perdit pas une seconde pour la mettre en pratique. Le rendez-vous tomba : dans une heure à la taverne du dernier ponton, et il fit volte-face pour laisser libre court à son talent de comédien.
Un sourire un brin amusé chatouilla les lèvres du basané. Il hésita cependant à agir de la même manière, lui qui d'ordinaire était si calme et si mesuré, il craignait ne pas être crédible, ou pire, être complètement ridicule.
Alors au lieu de cela, il se contenta de brandir son poing en l'air avant d'attraper Wilhem pour l'étreindre – un brin brutalement – pour finir par applaudir, forçant son visage à exprimer le plus de joie possible. Avec ce sourire exagéré, on pouvait alors remarquer ses quelques ridules se dessiner au coin de ses lèvres et de ses yeux, et une fossette se creuser sur sa joue. Autant dire que son visage se métamorphosait.

- Terrefière, avait-il chuchoté à l'oreille du garçon durant l'accolade, si vous ne souhaitez pas finir avec les poissons, vous avez plutôt intérêt à me suivre dans cette effusion de joie.

Il récupéra la carte, tapota trois fois la tête de son rival d'un air faussement enjoué avant de la caler entre sa ceinture et son pantalon. Même s'ils avaient peut-être encore besoin de cette carte, peut-être serait-ce judicieux de faire croire à l'autre équipe qu'ils en avaient fini avec elle et que la solution se trouvait ici.

- Si vous avez des idées c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:54
Ce n'était décidément pas mon jour, ou du moins pas mon épreuve. En plus de me rater avec beaucoup d'entrain, mes autres idées n'était pas plus valable. J'allais finir par me taire et bouder dans mon coin si le basané continuait ainsi.
D'ailleurs, son idée fit mouche une fois de plus. Avec beaucoup de bonne humeur et sans nous attendre, Grievald partit sur la piste de la seconde équipe un sourire idiot sur le visage. Il fallait le reconnaître, Azhim avait eu une bonne idée et j'aurai été ravi de marcher dedans si mon humeur avait été meilleure. Mais là.. Ma seule réaction fut un grognement lorsque notre camarade parti joyeusement.

J'examinai les alentours, observant les torches d'un œil morne. S'il fallait attendre la nuit, cela risquait de se montrer bien long.. Mais soit. De toute façon, je n'avais pas de meilleure suggestion à faire et Kira paraissait aussi penaude que moi. Nous allions donc rester en tête à tête tous les trois, jusqu'à attendre le retour de Grievald, en nous regardant dans le blanc des yeux ? Super programme. Terrible vraiment.

Enfin, une fois de plus c'était sans compter sur mon cher camarade, qui avait pour objectif de me pourrir la journée visiblement. Sa dernière lubie ? Me prendre dans ses bras. Autant dire que je vivais très mal le fait de le sentir si proche de moi, son souffle dans mon cou et ses lèvres près de mon oreille.

« Terrefière, si vous ne souhaitez pas finir avec les poissons, vous avez plutôt intérêt à me suivre dans cette effusion de joie. »

« Si vous ne me lâchez pas très vite, je ne réponds plus de moi. »
avais-je murmuré à mon tour sur un ton agressif.

J'avais voulu me montrer menaçant comme lui, mais je ne savais pas si c'était très réussi. Le souvenir de ma première rencontre avec le domestique et la domination qu'il avait eu sur moi me revint douloureseument en mémoire et pour me donner une contenance, je fis de même avec Kira, la prenant dans mes bras en riant, et lui chuchotant à mon tour.

« Excusez mon attitude cavalière, mais aidons Grievald en paraissant aussi heureux que lui ! »

Je me détachai avec un sourire, me sentant mieux après avoir serré dans mes bras une femme séduisante, effaçant le souvenir du corps sec d'Azhim.

« Et maintenant que faisons-nous ? Est-ce que nous faisont semblant de furreter dans les alentours l'air sur de nous ou plutôt allons nous directement à la taverne attendre Grielvald ? Je vote pour la taverne, il n'y a pas grand chose à voir par là, les autres ne seront pas dupes vu qu'ils sont déjà passé ici.. »
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:20
HRP:

Kira n'était pas aveugle de la gêne qu'il y avait entre les deux hommes. Enfin, surtout de l'air déçu qu'affichait Wilhem. Oui, ils avaient été sur la mauvaise piste et c'était muré dedans. Même la belle rousse avait honte de ne pas s'être montrée plus ouverte d'esprit et de ne pas avoir attendu qu'Azhim puisse donner son avis à son tour. A la place, elle s'était précipitée contre un mur, passant d'erreurs en erreurs. Elle soupira.
Heureusement que Grielvald était là, redonnant un peu de baume au cœur de l'équipe. Celui-ci suggéra que tous se retrouve à la Taverne et de feindre une joie immense en face de l'équipe adversaire. Étrangement, la jeune femme était partagée: devait-elle écouter son cœur, ou les conseils de son équipe? Elle aurait tout donné pour être dans la même équipe qu'Hector, au moins, ils auraient pu bavarder un petit peu. Mais les Trois en avaient décidé autrement, et elle devait rester fidèle à ses camarades, ne serait-ce que pour les aider à remporter la victoire.

Écoutant les conseils de Grielvald qui partait déjà avec le sourire aux lèvres en snobant carrément l'autre équipe, Kira émit un léger rire, tout à fait à la hauteur de son rang. Evidemment, il ne fallait pas que les hommes fassent comme elle: les deux protagonistes qui lui servaient de camarades décidèrent à ce moment de se tirer dans les chevilles! Il fallait qu'Azhim décide de prendre Wilhem dans ses bras, essayant de feinter le bonne humeur, pour gâcher le jolie sourire de la dame rousse. Elle ne sut pas vraiment ce qui s'était dit au creux des épaules de chacun, mais elle comprit que ce ne serait pas une partie de rigolade avec les deux là quand elle vit Wilhem se sortir de l'étreinte délicate d'Azhim et venir la serrer contre lui.
La jeune femme eu un mouvement de recule, plus de surprise que de dégoût. En fait, elle n'avait pas vraiment vue venir le geste. Elle finit par rendre l'étreinte à Wilhem - se disant au passage que cela pourrait très bien rendre jaloux Hector... Une bonne chose pour pimenter la journée! Elle se sépara ensuite du jeune homme et lui chuchota gentiment à l'oreille avec un sourire espiègle:

"Allons à la taverne! Nous pourrons toujours écouter les ragots. Peut-être y aura-t-il des personnes indiscrètes qui nous donnerons maladroitement des indices sur la marche à suivre. Et puis, nous devons bien fêter notre joie commune en buvant quelque chose de frais!"

Sur ces mots, elle empoigna Wilhem par la main et se dirigea vers la taverne en question, le sourire aux lèvres et les yeux brillants. Elle passa, volontairement, non loin de quelques membres de l'équipe adverse. Elle souhaitait peut-être voir une réaction, mais elle n'en eut pas le temps, il y avait bien trop de monde pour cela, et très vite, ils furent submergé par la foule qui passé sur les quais. Cela ne les empêcha pas de trouver le chemin de la taverne où Grielvald leur avait donné rendez-vous dans une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:44
Suivant les conseils de Grielvald, les trois compagnons de jeu se mirent à afficher une mine enjouée et victorieuse, comme s’ils avaient vaincu cette carte et trouvé sa solution. Anne pouffait presque de voir qu’ils voulaient à tout prix induire les autres équipes en erreur. L’arbitre semblait aimer un peu de challenge et de compétition. Son équipe gagnerait peut-être grâce à ce genre de stratagèmes, peut-être un peu enfantins selon certains points de vue, mais c’était parfois ce genre de petites initiatives qui faisaient la différence !

Grielvald désormais disparus, Kira, Wilhem et Azhim se dirigèrent vers la taverne la plus proche, pour attendre leur compagnon qui avait promis revenir une heure plus tard. La fête battait toujours son plein à cette heure – environ dix-huit heures –, les gens dansaient, riaient, se jetaient de l’eau, et beaucoup montraient du doigt les chasseurs et leurs badge en soupirant de ne pas pouvoir tenter avec eux de retrouver la couronne d’or. Les curieux abordaient parfois les compagnons, leur demandant si leur quête avançait bien, si c’était difficile ou plutôt facile pour l’instant, etc. De vrais phénomènes nos chasseurs, et s’ils n’avaient pas l’habitude d’attirer autant l’attention, désormais c’était chose faite.

La taverne se prénommait Au hareng fumé, et si les affaires n’étaient pas toujours bonnes depuis le Fléau, aujourd’hui l’établissement paraissait prêt à exploser. Jeunes comme moins jeunes se pressaient dans la salle de vie, faisant crouler les tables et les chaises de leur présence. Les serveurs devaient danser et slalomer à travers la foule, dans des déhanchés de professionnels pour parvenir à ne pas renverser pintes et autres désaltérants. Il fallait hurler pour se faire entendre de ses compagnons à deux mètres, entre les rires, les cris, les chants et les histoires. Beaucoup de personnes étaient mouillées, témoins des jeux d’eau pour Anür ou des courses de relais dans la mer. Mais peu en étaient dérangés, même si parfois une flaque traitresse avait vite fait de vous tordre la cheville.

Wilhem, Azhim et Kira purent s’installer, et aussitôt qu’on eut vent de leur qualité de chasseurs, ils n’eurent pas besoin d’accoster les gens pour se retrouver interpellés de toute part. Certains même demandèrent à voir la carte, mais l’arbitre Anne veillait au grain, et rappela que personne en-dehors de l’équipe 2 ne pouvait commenter la carte et réfléchir dessus devant les chasseurs de trésor. Lorsque l’équipe 2, par la suite, entre deux verres, questionnèrent les personnes présentes, ils n’eurent pas plus d’informations que ce qu’avait donné le couple de vieilles personnes à Kira. Que le port avait été aménagé pour la fête, et que c’était donc très très compliqué de différencier des décorations juste là pour décorer de celles qui pourraient être posées à l’attention des chasseurs. Mais qu’ils garderaient l’œil si quelque chose les intriguait… Mais pour l’instant, la plupart de leurs interlocuteurs étaient assez imbibés et leurs propos n’étaient pas très aidants pour nos chasseurs.

Chasseurs qui retrouvèrent bien vite leur Grielvald, pile à l’heure, d’ailleurs.

- Voilà, j’ai couru en criant que j’avais trouvé la solution, je sais que j’ai été vu. Je ne sais pas si j’ai été suivi en revanche, dans tous les cas j’ai fait exprès de faire pleins de détours et d’aller très loin du port pour éloigner d’éventuels concurrents… J’espère que cela aura marché. Qu’avez-vous fait en attendant ?

Citation :
Test d’observation

Test de discrétion
♦️ Espion envoyé par l’équipe 1
Jet : 2
Très bonne réussite.

♦️ Kira
Intelligence de Kira : 12
Bonus +1 pour Sens du détail
Résultat des dés : 19
Raté.

♦️ Wilhem
Intelligence de Wilhem : 9
Bonus +1 pour Acuité visuelle
Résultat des dés : 16
Raté.

♦️ Azhim
Intelligence d’Azhim : 10
Bonus +1 pour Sens du détail
Résultat des dés : 11
Réussi tout juste.

♦️ Grielvald
Intelligence de Grielvald : 9
Résultat des dés : 20
Echec critique.

Seul Azhim est en mesure de le noter, mais parmi les convives de la taverne, un homme semble les observer et les écouter attentivement. Et ça n’est pas un homme qui est venu leur parler et les féliciter de leur rôle et encourager les chasseurs. Non, cela fait un moment qu’il est dans le coin, parfaitement silencieux, et qu’il observe le groupe. Il est très discret, raison pour laquelle Azhim ne le remarque que tardivement. D’ailleurs, l’homme semble avoir voulu écouter tout ce qu’il voulait entendre, et ne tarde pas à repartir quand il croise le regard suspicieux d’Azhim. Il parait un peu tard pour rester discret et ne pas faire entendre les interrogations de l’équipe face aux convives de la taverne : l’homme a entendu tout ce qu’il voulait.

C’est précisé hrp, mais bien entendu, aucun de vous ne pourra savoir que cet espion étrange était envoyé par l’équipe 1 en particulier. Tu remarques juste un homme de visage inconnu qui était suspect et qui quitte la taverne, Azhim.

Deux à trois heures plus tard, la nuit était tombée. Nos protagonistes étaient donc prêts à explorer le port de façon nocturne, désormais, et avaient repris du poil de la bête après cette petite pause. Certains avaient peut-être profité pour dormir un peu, ou peut-être avaient-ils continué à picoler, ou simplement attendre que le soleil se couche définitivement. En tous les cas, il était désormais temps de sortir de nouveau sur les quais, pour observer tout ça. Ils avaient toujours leur carte et son étrange indice « Suivez les lumières ».

Citation :
Test d’observation

♦️ Kira
Intelligence de Kira : 12
Bonus +1 pour Sens du détail
Résultat des dés : 17
Raté.

♦️ Wilhem
Intelligence de Wilhem : 9
Bonus +1 pour Acuité visuelle
Résultat des dés : 20
Echec critique.

♦️ Azhim
Intelligence d’Azhim : 10
Bonus +1 pour Sens du détail
Résultat des dés : 6
Réussi.

♦️ Grielvald
Intelligence de Grielvald : 9
Résultat des dés : 2
Réussi.

Azhim, encore une fois, sacré chanceux :D Ton collègue Grielvald le note aussi, et vous êtes donc en mesure de le faire remarquer à vos compères : les pontons sont éclairés, mais… différemment. Deux d’entre eux ne sont pas éclairés du tout, dans le noir complet. Un autre est bien éclairé, mais peu. Un second est mieux éclairé, et le dernier l’est copieusement, illuminant tant qu’on voit la mer derrière sur plusieurs mètres.
De même, la tour de feu brille au loin au sud. Et d’innombrables torches illuminent les façades des bâtiments, qui n’ont pas désempli malgré l’arrivée de la nuit. Les gens continuent à chanter, danser, courir partout, même s’ils semblent beaucoup plus ivres qu’en journée après toutes ces heures de festivités, et il parait plus difficile d’évoluer sans tomber parfois sur des lourdingues.


Prochain post : 02/01/17 entre 20h et 23h
PAUSE DE FÊTES DE FIN D'ANNEE, PAS DE POST LE DIMANCHE 25 DECEMBRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Remparts :: Porte des anges-
Sauter vers: